Quadri Quadpowered
- Mathchal
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Salut
Il est vraiment bien ton châssis en carbone Je le trouve bien foutu et la on peut dire qu'il y à de la place pour la caméra ,tu pourrais en mettre une de chaque coter
Une question : le Quadri est t'il plus stable en mode X ?
Moi j'ai pus voler un peu malgré le vent mais pas eut le temps de faire de vidéo car il à plus et j'ai du écourter ma session de vol
Salut bon vol et bon crash
Il est vraiment bien ton châssis en carbone Je le trouve bien foutu et la on peut dire qu'il y à de la place pour la caméra ,tu pourrais en mettre une de chaque coter
Une question : le Quadri est t'il plus stable en mode X ?
Moi j'ai pus voler un peu malgré le vent mais pas eut le temps de faire de vidéo car il à plus et j'ai du écourter ma session de vol
Salut bon vol et bon crash
- maximusrc
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Hello,Mathchal @ 2 May 2010, à 17:29 a écrit : Salut
Il est vraiment bien ton châssis en carbone Je le trouve bien foutu et la on peut dire qu'il y à de la place pour la caméra ,tu pourrais en mettre une de chaque coter
Une question : le Quadri est t'il plus stable en mode X ?
Moi j'ai pus voler un peu malgré le vent mais pas eut le temps de faire de vidéo car il à plus et j'ai du écourter ma session de vol
Salut bon vol et bon crash
Le vol en X est pour moi aussi naturel que la radio en mode 2
En tout cas, c'est super stable, même sans l'Accelpower
A+
Maximus
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- ouiski
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Oui en effet c'est très stable, mais beaucoup plus nerveux je trouve. J'aimerai bien pousser le tests un peu plus loin, si mon quadri voulai bien voler correctement <_<
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
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- Mathchal
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Salut
De retour après quelques vols et bien je peut dire qu'il est toujours aussi agréable à piloter ce quadri je peut lâcher le manche quelques seconde sans soucis tellement il est stable.
Maintenant je voudrais me pencher sur la carte Accel Powered. Vous l'utilisez ou pas?
j'ai un peu de mal à comprendre sont fonctionnement ,comment on fait pour activer les options Autoleveling et Height hold et que faut il régler?
C'est bien dommage que le créateur de quad powered passe sont temps sur le forum de rcgroup et que du coup sont site manque cruellement d'information.
J'arrive malheureusement pas à suivre le forum par manque de temps et par le fait que mon anglais n'est pas bon et je sens que je passe à coter de pas mal d'info importante au sujet de cette carte c'est bien dommage.
Bon vol en espérant qu'on aura du beau temps ce weekend pour voler
Salut
De retour après quelques vols et bien je peut dire qu'il est toujours aussi agréable à piloter ce quadri je peut lâcher le manche quelques seconde sans soucis tellement il est stable.
Maintenant je voudrais me pencher sur la carte Accel Powered. Vous l'utilisez ou pas?
j'ai un peu de mal à comprendre sont fonctionnement ,comment on fait pour activer les options Autoleveling et Height hold et que faut il régler?
C'est bien dommage que le créateur de quad powered passe sont temps sur le forum de rcgroup et que du coup sont site manque cruellement d'information.
J'arrive malheureusement pas à suivre le forum par manque de temps et par le fait que mon anglais n'est pas bon et je sens que je passe à coter de pas mal d'info importante au sujet de cette carte c'est bien dommage.
Bon vol en espérant qu'on aura du beau temps ce weekend pour voler
Salut
- maximusrc
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J'ai testé l'Accel alors je donne généreusement les infos.
Il y a plusieurs "secrets":
- la fonction autolevel s'active toute seule quand on baisse le gain !
Avec un gain relativement bas, le quad se transforme en fer à repasser...c'est lourd !!!
Il faut vraiment se mettre à la limite pour avoir un appareil stable mais manoeuvrable...
On peut voir la fonction s'activer avec le Parallax branché en mode trouble en faisant varier le gain
- Pour le contrôle d'altitude, il faut affecter un switch et descendre la course à environ 25/30% (par défaut, chaque point est calibré pour 100% - c'est cette fameuse calibration des EPA - End Point Adjustment) pour obtenir le gain de "3" recommandé pour débuter .
Lorsque l'altitude souhaitée est atteinte, on switche et ça tien....plus ou moins...
- Pour la calibration, il ne faut pas oublier que George (le concepteur) est gaucher...
Dans sa vidéo on le voit clairement faire pendre son quad par le bras "rouge" (avant pour tout le monde) et faire tourner le quad de quart de tour en quart de tour...
Si vous faites ça, vous n'obtiendrez rien !!!
Le bras rouge est en fait le bras ARRIERE !!!
Lorsque le flashage de l'accel est fait, débranchez le parallax, et faites pendre le quad avec L'AVANT de la carte vers le sol, la LED, fait son boulot, 1/4 de tour vers vous (avec le dessus de la carte vers la gauche), et terminer la rotation pour chaque axe...Comme ça, ça marche !!!
- Pour éviter les flips intempestifs sur les dernières générations de carte, je recommande pour le moment une petite lipo dédiée à l'alimentation seule de la carte
A+
Maximus
Il y a plusieurs "secrets":
- la fonction autolevel s'active toute seule quand on baisse le gain !
Avec un gain relativement bas, le quad se transforme en fer à repasser...c'est lourd !!!
Il faut vraiment se mettre à la limite pour avoir un appareil stable mais manoeuvrable...
On peut voir la fonction s'activer avec le Parallax branché en mode trouble en faisant varier le gain
- Pour le contrôle d'altitude, il faut affecter un switch et descendre la course à environ 25/30% (par défaut, chaque point est calibré pour 100% - c'est cette fameuse calibration des EPA - End Point Adjustment) pour obtenir le gain de "3" recommandé pour débuter .
Lorsque l'altitude souhaitée est atteinte, on switche et ça tien....plus ou moins...
- Pour la calibration, il ne faut pas oublier que George (le concepteur) est gaucher...
Dans sa vidéo on le voit clairement faire pendre son quad par le bras "rouge" (avant pour tout le monde) et faire tourner le quad de quart de tour en quart de tour...
Si vous faites ça, vous n'obtiendrez rien !!!
Le bras rouge est en fait le bras ARRIERE !!!
Lorsque le flashage de l'accel est fait, débranchez le parallax, et faites pendre le quad avec L'AVANT de la carte vers le sol, la LED, fait son boulot, 1/4 de tour vers vous (avec le dessus de la carte vers la gauche), et terminer la rotation pour chaque axe...Comme ça, ça marche !!!
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Maximus
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J'ai dû réparer un chassis Sigma qui est ultra-fragile et au final j'ai fait un chassis complet
Voici donc ma dernière création fort appréciée par ma chatte....
Maximus
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Maximus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Hum la fixation des hélices par des brides plastiques
Première fois que je vois ça
Ricky
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MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz RealFlight G4.5 Turnigy Accucell 6
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En voilà un qui a attrapé la perche !!!Boomslang @ 6 Jun 2010, à 19:01 a écrit :Ah moi qui te croyais du genre masculin...maximusrc @ 6 Jun 2010, à 18:55 a écrit : fort appréciée par ma chatte....
Pour la fixation des hélices, ne souhaitant pas les repercer pour les adapter aux prop-holders, je n'ai pas encore trouvé mieux....Je suis ouvert à toutes suggestions
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Maximus
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Salut a tous !
Maximus, j'ai une question , j'ai vu que tu utilises ce genre de moteur : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2112" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait j'en ai pris 4, en espérant qu'ils régleront mes problèmes de vibrations (avec le chassis SLE), je voulais juste savoir si le kit pour inverser l'axe est bien dedans ? Car j'ai vu que tu les utilises dans la position qui est bien pour les quadris, c'est a dire cage et axe au dessus. Si oui, est-ce facile a retourner, enfin s'il faut forcer comme un brutos ou si y'a une BTR a devisser et ca vient tout seul ?
Thx
Maximus, j'ai une question , j'ai vu que tu utilises ce genre de moteur : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2112" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait j'en ai pris 4, en espérant qu'ils régleront mes problèmes de vibrations (avec le chassis SLE), je voulais juste savoir si le kit pour inverser l'axe est bien dedans ? Car j'ai vu que tu les utilises dans la position qui est bien pour les quadris, c'est a dire cage et axe au dessus. Si oui, est-ce facile a retourner, enfin s'il faut forcer comme un brutos ou si y'a une BTR a devisser et ca vient tout seul ?
Thx
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Salut Ouiski, ici Pastagaouiski @ 12 Jun 2010, à 14:04 a écrit : Salut a tous !
Maximus, j'ai une question , j'ai vu que tu utilises ce genre de moteur : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2112" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait j'en ai pris 4, en espérant qu'ils régleront mes problèmes de vibrations (avec le chassis SLE), je voulais juste savoir si le kit pour inverser l'axe est bien dedans ? Car j'ai vu que tu les utilises dans la position qui est bien pour les quadris, c'est a dire cage et axe au dessus. Si oui, est-ce facile a retourner, enfin s'il faut forcer comme un brutos ou si y'a une BTR a devisser et ca vient tout seul ?
Thx
Mes moteurs ne viennent pas de chez UH, mais ils y ressemble grandement.
Circlips sous le moteur et 6 pans creux de l'autre côté.
Je les ai reçu tels quels...
Bon courage.
Maximus
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Merci Pastaga
Je ne pense pas les recevoir comme cela de HK, mais en bout d'axe je soupconne une filet a circlips, donc j'espère que c'est bien ca, ca voudrai dire qu'il se retourne.
Merci
Je ne pense pas les recevoir comme cela de HK, mais en bout d'axe je soupconne une filet a circlips, donc j'espère que c'est bien ca, ca voudrai dire qu'il se retourne.
Merci
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Bon ben génial, l'IDG500 de ma QP est HS (testé avec le TM, et à l'oscillo), j'ai compris pourquoi j'ai jamais pu voler correctement avec ... J'ai contacté Georges Sapp, espérons qu'il m'en envoies un autre sans rechigner, car il a pas l'air d'être le genre de mec a avoir me même SAV qu'Asctec ou MK ...
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Pas coolouiski @ 16 Jun 2010, à 09:46 a écrit : Bon ben génial, l'IDG500 de ma QP est HS (testé avec le TM, et à l'oscillo), j'ai compris pourquoi j'ai jamais pu voler correctement avec ... J'ai contacté Georges Sapp, espérons qu'il m'en envoies un autre sans rechigner, car il a pas l'air d'être le genre de mec a avoir me même SAV qu'Asctec ou MK ...
Bon courage avec George....
Maximus
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Bon apparemment j'ai trouvé la panne, une piste coupée sur le breakout board du gyro (trouvé a la loupe, j'ai gagné mon droit de loucher pendant 3 jours), j'ai soudé un pont entre les deux et j'ai enfin les valeurs qui défilent dans le trouble mode. Maintenant wait and see ...
Par contre je voulais vous faire part d'un projet open source belge, le gluonpilot, un autopilot pas cher (175, manque que le GPS) et adaptable aux quadris comme aux avions, voici l'adresse : gluonpilot.com/wiki/Main_Page
Le premier vol en quadri est sur la page d'acceuil
Tchuss
Par contre je voulais vous faire part d'un projet open source belge, le gluonpilot, un autopilot pas cher (175, manque que le GPS) et adaptable aux quadris comme aux avions, voici l'adresse : gluonpilot.com/wiki/Main_Page
Le premier vol en quadri est sur la page d'acceuil
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Oui pas de souci, j'attendais que l'appareil photo soit chargé. Ma chère et tendre a la fâcheuse habitude de l'utiliser mais de ne pas le recharger ...
Voilou :
Le problème venait du bout de piste coupé au niveau de la pastille de soudure (sous le fil sur la photo), invisible comme ca mais bien visible a la loupe. Il suffit de souder un fil de la pastille au composant afin que tout remarche ... Un petit point de cyano évite que le fil bouge.
A la base les 'breakout boards' sont des circuits de dévelloppement, ils permettent de rendre 'soudable' des composants qui ne le sont pas forcément, cela permet une plus grande flexibilité lors des révisions du circuit imprimé. Y'en a plein chez SparkFun.
Voilou :
Le problème venait du bout de piste coupé au niveau de la pastille de soudure (sous le fil sur la photo), invisible comme ca mais bien visible a la loupe. Il suffit de souder un fil de la pastille au composant afin que tout remarche ... Un petit point de cyano évite que le fil bouge.
A la base les 'breakout boards' sont des circuits de dévelloppement, ils permettent de rendre 'soudable' des composants qui ne le sont pas forcément, cela permet une plus grande flexibilité lors des révisions du circuit imprimé. Y'en a plein chez SparkFun.
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Wao chapeau pour avoir trouver ça. J'éspère que tu pourra en profiter enfin.
Moi de mon coter j'ai mis le nez dans l'accel power qui fait pas encore ce que je veut
Verrouillage d'altitude qui fonctionne très mal
Et la fonction Auto level fait flipper le quadri
Et pour finir ya un temps de chiotte qui permet pas de tester et de faire voler grand chose
Je te souhaite un bon vol
Moi de mon coter j'ai mis le nez dans l'accel power qui fait pas encore ce que je veut
Verrouillage d'altitude qui fonctionne très mal
Et la fonction Auto level fait flipper le quadri
Et pour finir ya un temps de chiotte qui permet pas de tester et de faire voler grand chose
Je te souhaite un bon vol
- maximusrc
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Il faut ABSOLUMENT que tu mettes une petite Lipo pour alimenter la Carte.Mathchal @ 16 Jun 2010, à 17:23 a écrit : Wao chapeau pour avoir trouver ça. J'éspère que tu pourra en profiter enfin.
Moi de mon coter j'ai mis le nez dans l'accel power qui fait pas encore ce que je veut
Verrouillage d'altitude qui fonctionne très mal
Et la fonction Auto level fait flipper le quadri
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Je te souhaite un bon vol
Tu as peut-être "entendu" après le flip, que la carte se remet en route...preuve qu'il y a eu une coupure d'alimentation...
Pour le verrouillage d'altitude, il faut que tu règles le "EPA" à environ 28% ce qui te donnera un gain de 3.
En gros ton canal a normalement une course de 100%...ben tu réduit à 28%....Et à partir de là tu tâtonnes, un peu plus, un peu moins...
Pour l'autolevel, c'est le réglage du gain qui déclenche la fonction quand tu le diminues...
En branchant le Parallax, tu tournes ton potard du gain et tu repère quand l'autolevel passe de 0 à 1. Pour voler, tu te mets sur le gain qui "commence" à déclencher l'autolevel (pas moins après c'est galère à piloter).
J'espère que ces conseils t'aiderons à profiter de ton quad.
A+
Maximus
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- Michel Galabru
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