==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 avr. 2010, 22:36

Ouais, c'est le moustachu qui me manque moi ! :D Faudrait un set upgrade moustachu inside à la place d'un gyro 3 axes ! :P

J'attends vos impressions au cours des vols et vos vidéos sur le SR pour en connaitre un peu plus dessus. Il est encore nouveau et on ne sait pas trop si ça tient les promesses ou pas.

Le gros avantage du SR c'est que c'est dans les 200€ RTF. Ça reste raisonnable quoique déjà un peu plus cher que les standard à 150€.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 25 avr. 2010, 01:20

Mais tu pars sur du Eflite, ce qui garantit déjà une certaine qualité sup', de là, au vu du prix, comme mes camarades, je pense que c'est une bonne entrée dans le CP ;)
Surtout que si on y pense bien, tout le monde n'est pas forcément près à monter un REX ou autre malgré qu'il ai un niveau de pilotage honorable -_-

Alors c'est vrai qu'il y a du CP RTF moins chers, certains fonctionnent très bien aussi mais ils n'ont pas la technologie Eflite qui à mon sens fait une énorme différence :rolleyes:

Bons vols & kiss by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 25 avr. 2010, 10:47

supercopter20 @ 24 Apr 2010, à 21:22 a écrit : pourquoi ne pas prendre direct un bon cp, genre t-rex 450, ou copterx? ou meme creata 400 walkiki, qui de toute facon seront plus stable, et qui te permetront de faire presque tout, avec, pas besoin d'ubgrades...etc...
Mon avis personnel :
Le Trex450 est une superbe machine. J'en ai acheté un pour apprendre comment fonctionne un hélico, comment on le règle et comment on programme la radio.
Une fois que l'on a compris tout cela, les cp ne sont plus un mystère.
Ce que l'on peut reprocher au RTF, c'est qu'en cas de crash, on ne sait pas comment le réparer et le régler si on n'a pas de connaissance mécanique sur les cp.

On va me dire alors : pourquoi avoir acheté un SR ?
La réponse est simple :
1 / Le prix des pièces de rechange (ex pales SR environ 12€ trex : 40€)
2 / Sécurité : le SR a des pales en bois de 225mm le rex carbone de 325mm.
Attention ! je ne dit pas que le SR n'est pas dangereux ! Mais le rex est un vrai hachoir de 70mm.
3 / Le SR, d'après ce que j'ai lu, est moins stable que le rex. Si j'arrive à le dompter, je sort le rex !
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 25 avr. 2010, 10:54

Morice @ 22 Apr 2010, à 21:23 a écrit : question technique, l'AC fait un raffut du style moteur nitro qu'on amorce au moment ou il part, d'ailleurs il tourne un peu vers la droite avant de décoller...
j'ai un peu réglé les trims, mais bon, c'est encore à bien mieux faire...
Je confirme : au décollage, l'AC fait un bruit de bourdon géant.
J'ai remarqué que dès qu'on lance le moteur principal, la manette gaz à 50%, il faut donné un petit coup vers la gauche avec la manette de AC et le bruit s'arrête et il décolle droit.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 25 avr. 2010, 11:07

Enfer et damnation ! après une séance sympa de statios, je me suis laissé embarquer et j'ai pété un pied de pale et tordu mon axe du même nom contre du mobilier de jardin ...
Je croyais avoir fait plus mais non y'a que ça.
Allez zou à l'atelier du hangar et on va repartir !!
NB : Quand je dis que la bestiole est robuste ... ;)

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 25 avr. 2010, 11:14

Ah pour ceux qui sont à la recherche de pales pas chères et compatibles (vu sur hélifreak) :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Je les attends ;)

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 26 avr. 2010, 12:29

salut à tous!

tout d'abord, pour moi samedi, j'ai fais trois décollages avec une lipo: 2 saute mouton et un autre qui c'est arrêté... en fin de lipo! donc un long statio de 10 minutes environ!!

hier, par temps venteux, j'ai réalisé qu'il pouvais assez bien tenir dans le vent, mais bon, ce sera pour plus tard (pas assez d'expérience).

sinon, j'ai pensé à installer un "kit" d'éclairage dessus qui pourrais être géré par la 5ème voie de la radio, un truc à LED très basse consommation qui pourrais allumer les feux de position et/ou des feux de "vol" (montés derrière les "prises d'air" du nez de la canopy...) enfin c'est beau de rêver, mais est-ce que ça existe ce genre de kit,? y as-t-il un sujet ici??

bon vols!

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 26 avr. 2010, 14:22

phil34 @ 25 Apr 2010, à 10:14 a écrit : Ah pour ceux qui sont à la recherche de pales pas chères et compatibles (vu sur hélifreak) :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Je les attends ;)
Merci pour l'info ! Commande faite !
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 26 avr. 2010, 14:24

Morice @ 26 Apr 2010, à 11:29 a écrit : sinon, j'ai pensé à installer un "kit" d'éclairage dessus qui pourrais être géré par la 5ème voie de la radio, un truc à LED très basse consommation qui pourrais allumer les feux de position et/ou des feux de "vol" (montés derrière les "prises d'air" du nez de la canopy...) enfin c'est beau de rêver, mais est-ce que ça existe ce genre de kit,? y as-t-il un sujet ici??
Oui cela existe. J'en ai monté un en 3 leds sur mon rex. Faut que je retrouve la ref.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 26 avr. 2010, 14:30

Sinon il y a un test sur ce site : http://www.heli4.com/article511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Vaneslie
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2010, 03:42
Localisation : 51

Message par Vaneslie » 26 avr. 2010, 19:34

Bonsoir,

Mon choix commence a se préciser sur le SR mais je me demande si ça vaut la peine d'attendre une sortie Bnf ,vont-il en faire une?J'ai rien trouver a ce sujet.

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 28 avr. 2010, 00:28

bonjour à tous
heureux possesseur du sr depuis quelque heures
c'est mon deuxième hélico le premier sur lequel je me suit fait la main était un blade cx 2 (birotor)

Donc voila, dans mon jardin avec un vent très léger, avec le kit bouboules (fait maison) bien sur et une grande appréhension ou la trouille com on dit j' ai vidé mon premier pack d'A-Q
commencé par quelques saut de puce pour bien ressentir la bête et finit par un vrais stationnaire d'environ 2min

donc voila juste pour dir que c'est possible , accessible, et sans faire de simulateur
jais ouvert la boite et GO...aucun réglage

attention je n'ais pas dit facile

mais vivement demain soir.....
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Morice
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:47

Message par Morice » 30 avr. 2010, 17:16

salut à tous!

petites questions:

* le chargeur fais un petit bruit strident (style 18 kHz), c'est le cas aussi pour vous??
* la prise d'écolage c'est bien beau, mais existe-t-il un cordon qui permette de brancher la radio sur pc??

sinon, je continue mon apprentissage. j'en suis au stationnaire vu de coté en me déplaçant tout doucement autour de lui, c'est chaud pour l'instant mais il faut y passer...

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 01 mai 2010, 11:31

toutalu @ 27 Apr 2010, à 23:28 a écrit : bonjour à tous
heureux possesseur du sr depuis quelque heures
c'est mon deuxième hélico le premier sur lequel je me suit fait la main était un blade cx 2 (birotor)

Donc voila, dans mon jardin avec un vent très léger, avec le kit bouboules (fait maison) bien sur et une grande appréhension ou la trouille com on dit j' ai vidé mon premier pack d'A-Q
commencé par quelques saut de puce pour bien ressentir la bête et finit par un vrais stationnaire d'environ 2min

donc voila juste pour dir que c'est possible , accessible, et sans faire de simulateur
jais ouvert la boite et GO...aucun réglage

attention je n'ais pas dit facile

mais vivement demain soir.....
Personne ne réagit à ce post ??? :huh:
Personnellement, je le classe dans les TRES DANGEREUX !!!
Croire qu'un CP se dompte en une lipo en ayant juste fait du bi-rotor revient à dire que le père noel existe.
Quand on voit en simulateur combien d'hélico on met au tapis avant d'arriver à faire du stationnaire...
Autres possibilités : je suis vraiment nul :lol: ou il est actionnaire chez E-flite !

Pour ceux qui croiraient que c'est si simple, regardés les forums cp ou demandé l'avis aux personnes qui font du cp depuis un bon moment voir même lire sur le site la section choisir son hélico.

Mais bon, cet avis n'engage que moi...
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 01 mai 2010, 11:35

Morice @ 30 Apr 2010, à 16:16 a écrit : salut à tous!

petites questions:

* le chargeur fais un petit bruit strident (style 18 kHz), c'est le cas aussi pour vous??
* la prise d'écolage c'est bien beau, mais existe-t-il un cordon qui permette de brancher la radio sur pc??

sinon, je continue mon apprentissage. j'en suis au stationnaire vu de coté en me déplaçant tout doucement autour de lui, c'est chaud pour l'instant mais il faut y passer...
Pour le chargeur, je ne l'utilise pas. Désolé.
Pour le branchement à un pc : oui avec phoenix rc (en devant modifier les switchs sous la plaque). Pour une liaison usb, je ne pense pas (à moins de trouver un convertisseur/adaptateur).
Pour de l'usb, je pense qu'il vaut mieux investir dans une commande usb qui ne revient pas trop chère.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 01 mai 2010, 11:47

phoenix78 @ 1 May 2010, à 11:31 a écrit :
toutalu @ 27 Apr 2010, à 23:28 a écrit : bonjour à tous
heureux possesseur du sr depuis quelque heures
c'est mon deuxième hélico le premier sur lequel je me suit fait la main était un blade cx 2 (birotor)

Donc voila, dans mon jardin avec un vent très léger, avec le kit bouboules (fait maison) bien sur et une grande appréhension ou la trouille com on dit j' ai vidé mon premier pack d'A-Q
commencé par quelques saut de puce pour bien ressentir la bête et finit par un vrais stationnaire d'environ 2min

donc voila juste pour dir que c'est possible , accessible, et sans faire de simulateur
jais ouvert la boite et GO...aucun réglage

attention je n'ais pas dit facile

mais vivement demain soir.....
Personne ne réagit à ce post ??? :huh:
Personnellement, je le classe dans les TRES DANGEREUX !!!
Croire qu'un CP se dompte en une lipo en ayant juste fait du bi-rotor revient à dire que le père noel existe.
Quand on voit en simulateur combien d'hélico on met au tapis avant d'arriver à faire du stationnaire...
Autres possibilités : je suis vraiment nul :lol: ou il est actionnaire chez E-flite !

Pour ceux qui croiraient que c'est si simple, regardés les forums cp ou demandé l'avis aux personnes qui font du cp depuis un bon moment voir même lire sur le site la section choisir son hélico.

Mais bon, cet avis n'engage que moi...
Reste zen Phoenix ... Le lendemain, dans un autre post, il signalait que son SR tournait sur lui-même :)
Il a du aller au tapis etc etc et n'a peut-être pas voulu l'avouer !
Moi, même si je fais attention (CP hachoir volant etc etc), je suis fier quand je vais au tapis, j'essaie d'analyser pourquoi et comment et zou, en selle pour de nouvelles aventures ;)
NB : Mais bon des fois, le porte monnaie fait la tête :wacko:

damSP
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:13
Localisation : Somain (Nord)

Message par damSP » 01 mai 2010, 12:08

phoenix78 @ 1 May 2010, à 10:31 a écrit :
Personne ne réagit à ce post ??? :huh:
Si moi !

Il m' a convaincu le SR sera certainement ma prochaine machine pour entré dans le monde du CP . :lol:

Il m' avait déja été préconisé par mon revendeur Piccomodel a Douai qui a toujour été de bon conseil dans le choix de mes machines.

Je pense que Toutalu a du prendre les précautions qui s' imposent pour ne pas décapité le chat grace a tout les messages de mise en gardes du forum. Comme il le dis ce n' pas facile mais possible.

Il faut bien se lançé a un moment donné.


Mais c' est vrai que la simu et le fait d' etre acompagné évite bien des casses et des risques de bléssures. ;)

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 01 mai 2010, 13:11

et bien non il n'est pas allé au tapis mais le moteur d'anticouple à lâché et ce superbe hélico est parti en sav au magasin qui me là vendu pour réparation prise en garanti
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 01 mai 2010, 13:12

et je n'ais jamais di facile
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 01 mai 2010, 14:46

toutalu @ 1 May 2010, à 13:11 a écrit : et bien non il n'est pas allé au tapis mais le moteur d'anticouple à lâché et ce superbe hélico est parti en sav au magasin qui me là vendu pour réparation prise en garanti
C'est quoi qui a lâché ? les soudures ??

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 01 mai 2010, 15:04

non apparemment c'est le moteur en lui même
première fois que le vendeur à un retour sur ce modèle
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

dudu
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2010, 16:18

Message par dudu » 03 mai 2010, 14:03

bonjour, à tous

concernant le moteur d'anticouple il y a moyen de s'en passer
il existe un kit de transmission par courroie
http://www.freestyle-hobby.com/catalog/ ... cts_id=492" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai mon blade sr depuis une semaine, mais interdiction d'y toucher avant fin de cette semaine! Cadeau d'anniversaire de mon épouse.
Vivement vendredi!!!

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 03 mai 2010, 16:26

en BD, ça doit dechirer !
l'AC ressemble a celui du GuruZ
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 03 mai 2010, 17:38

Avec le port ça va nous faire dans les $100 ça. La note du SR va baisser si on en augmente le prix !
Image
co-moderateur du forum picooz

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 03 mai 2010, 17:53

tres bonne nouvelle quand même
merci
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 03 mai 2010, 19:04

dudu @ 3 May 2010, à 13:03 a écrit : bonjour, à tous

concernant le moteur d'anticouple il y a moyen de s'en passer
il existe un kit de transmission par courroie
http://www.freestyle-hobby.com/catalog/ ... cts_id=492" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai mon blade sr depuis une semaine, mais interdiction d'y toucher avant fin de cette semaine! Cadeau d'anniversaire de mon épouse.
Vivement vendredi!!!
ça commence à faire chère non ?
Quand on voit le blade 400 3D ARTF sans radio à 139€, ne vaut il pas mieux le prendre que de faire un upgrade du blade sr ?
Il est clair que le prix du blade 400 s'est cassé la figure (à cause du sr ???)...
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 03 mai 2010, 19:07

Le SR est à mon sens à garder tel qu'il est ... sinon Phoenix a raison, vaut mieux passer sur le grand frère, le 400 3D !

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 03 mai 2010, 19:12

phil34 @ 1 May 2010, à 10:47 a écrit : Reste zen Phoenix ... Le lendemain, dans un autre post, il signalait que son SR tournait sur lui-même :)
Il a du aller au tapis etc etc et n'a peut-être pas voulu l'avouer !
Moi, même si je fais attention (CP hachoir volant etc etc), je suis fier quand je vais au tapis, j'essaie d'analyser pourquoi et comment et zou, en selle pour de nouvelles aventures ;)
NB : Mais bon des fois, le porte monnaie fait la tête :wacko:
Je suis "zen" phil34.
C'était juste une mise en garde dans le cas ou des personnes n'y connaissant rien en hélico de type CP tomberaient sur ce post et pourrais croire que c'est "relativement" simple à prendre en main (statio de 2 min à la premiere lipo...).
Désolé si mon post à semblé agressif se n'était ni le but ni une attaque à toutalu.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
Stitch
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31

Message par Stitch » 03 mai 2010, 21:17

Quand on voit le blade 400 3D ARTF sans radio à 139€, ne vaut il pas mieux le prendre que de faire un upgrade du blade sr ?
Il est clair que le prix du blade 400 s'est cassé la figure (à cause du sr ???)...

ah je confirme ! il est dans la catégorie "discontinued" sur le site de eflite donc il est en fin de vie et bientot plus de piece. Un produit chasse l'autre , c'est du business...
le mcx S300 est aussi en "discontinued" avec l'arrivée du mcx2.
le probleme c'est que des sites ( pas seulement en France ) vont essayé de refourguer le 400 sans se soucier du suivi...
c'est à ça qua sert le forum aussi
;)
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 05 mai 2010, 08:46

bonjour,

depuis que j'en ai entendu parler, je m'interesse de près au SR pour quitter le monde du simulateur et du birotor (mcx)

ma question concerne la distribution du SR , ou en est elle au juste ? j'ai lu que l'importation était passée d'avio à hobby horizon je crois (version "france")

ceci étant, chez le revendeur electro grenoblois bien connu (su le net, notamment) ou je me sers, il est en permanence en "rupture de stock temporaire" ; ça devait s'arranger fin mars, mais non apparemment

je ne sais pas si c'est le lieu et si je peux le demander tel quel; cependant, si vous connaissez un ou des magasins (en france si possible, pour le kit) sympas, compétents surtout, disponibles et au tarif normal (le revendeur quasi idéal, en sorte), je suis preneur de toute adresse.

merci
Eric

dudu
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2010, 16:18

Message par dudu » 05 mai 2010, 14:21

le mien provient de ce magasin
http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... acturer=52" onclick="window.open(this.href);return false;

j'avais envoyé un mail pour m'assurer de la disponibilité du SR. Réponse dans la meme journée

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 05 mai 2010, 14:59

le mien aussi (super sympa)
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 05 mai 2010, 17:22

Le mien en cliquant ICI et il est en stock
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 05 mai 2010, 18:28

Et c'est vraiment un helico pilotable en sortant d'un bi-rotor ? (sans le crasher et commander des pièces après chaque vol)
Image
co-moderateur du forum picooz

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 05 mai 2010, 19:19

dersie @ 5 May 2010, à 17:28 a écrit : Et c'est vraiment un helico pilotable en sortant d'un bi-rotor ? (sans le crasher et commander des pièces après chaque vol)
impossible de répondre à une question comme celle là , ça dépend de ton niveau, de ta prudence de ta réactivité de l'espace environnant de ta vue de plein d'autre choses
on est tous bien différentes
il faut être très prudent car ce n'est pas facile
perso j'ai fais mes trois premières lipos sans crash
pas de simu mais je pratique le modélisme rc depuis plus de 25 ans bateau ,avion, voiture, birotor et maintenant le blade sr
je suit ravis de cette petite machine meme si apres ce troisième lipo il es parti en garanti
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 05 mai 2010, 20:01

toutalu @ 5 May 2010, à 18:19 a écrit : impossible de répondre à une question comme celle là , ça dépend de ton niveau, de ta prudence de ta réactivité de l'espace environnant de ta vue de plein d'autre choses
on est tous bien différentes
il faut être très prudent car ce n'est pas facile
perso j'ai fais mes trois premières lipos sans crash
pas de simu mais je pratique le modélisme rc depuis plus de 25 ans bateau ,avion, voiture, birotor et maintenant le blade sr
je suit ravis de cette petite machine meme si apres ce troisième lipo il es parti en garanti
En fait ce sont ceux qui se considère comme "débutant" qui peuvent répondre après s'être mis sur un CP dans ces conditions.

Les 3/4 que je vois et qui postent après avoir essayé un CP directement en se disant que comme il maitrise le mCx ils sont mur pour un CP se solde par une remise du CP sur l'étagère avant d'avoir le niveau.

Bon toi déjà 25ans à tenir des manettes, même si c'est pas un CP c'est pas non plus du débutant RC.

Là cette année on voit plein de personnes qui veulent passer du mCx au CP, alors je me demande si vraiment c'est faisable de façon général.

Après c'est sur que celui qui est déjà doué genre l'As des manettes sur console y arrivera peut être ? Mais je me pose la question.

Ceux qui peuvent répondre sont aussi ceux qui font du CP depuis longtemps. Bien que ça doive être maintenant pour eux une formalité, il peuvent quand même dire si vraiment c'est facile, faisable ou quand même vraiment compliqué et pas évident.

En plus pour le SR on te sort des Pub et vidéos qui ont tendance à montrer que c'est pas plus dur que le mSr ou mCx. Pour le mSr c'est vraiment spécial car c'est à la limite plus facile qu'un bi-rotor genre 5G6.
Image
co-moderateur du forum picooz

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 05 mai 2010, 20:11

oui c'est claire
je te donnais juste mon expérience pour que tu puisse te faire une idée
moi je suit débutant "en cp" et j'ais trouvé ça plus dur que le birotor.
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

toutalu
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:59
Localisation : cholet
Contact :

Message par toutalu » 05 mai 2010, 20:12

en plus tu à raison
faut ce méfier des pub
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 05 mai 2010, 20:13

dersie @ 5 May 2010, à 17:28 a écrit : Et c'est vraiment un helico pilotable en sortant d'un bi-rotor ? (sans le crasher et commander des pièces après chaque vol)
Oui c'est faisable mais loin d'être facile et, comme dit toutalu, dépend de chacun.

A mon avis, il est préferable de faire du simulateur avant si possible. Personnellement, je ne regrette pas du tout d'avoir acheter phoenix rc même s'il coute dans les 100€. Quand je vois le nombre d'hélicos cassés sur le simu, cela m'aurait couté beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus chère en pièces de rechanges.

Sur ce modèle, on peut déplacer les plombs sur la barre de bell pour "calmer" un peu l'hélico et il y a un interrupteur pour limiter le débattement. Idéale pour débuter.
Il est par contre nécessaire d'avoir beaucoup d'espace pour les premiers vols afin de pouvoir le poser doucement s'il dérive d'un côté ou de l'autre et que l'on a du mal à le maintenir en stationnaire. En le posant brutalement, les pales touchent le tube de queue et le tord (expérience personnel).
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 05 mai 2010, 20:18

toutalu @ 5 May 2010, à 19:12 a écrit : en plus tu à raison
faut ce méfier des pub
Tout à fait d'accord ! La pub Eflite pour le SR laisse penser que c'est un jeu d'enfant et sans probleme pour passer du birotor à un cp.
Dans la réalité c'est loin d'être le cas !
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Répondre

Retourner vers « Blade SR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité