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Posté : 10 juil. 2010, 14:49
par spo500
dersie @ 10 Jul 2010, à 14:13 a écrit :
T'es sur que tu es bien sur mode2 ? Le stick gauche d'avant en arrière doit rester en position sans ressort de rappel, c'est bien ça ?
Oui, je suis bien en mode 2 (je me suis planté dans mes explications

).
En fait, j'ai ma réponse.
J'en avait commandé un 2° pour un collègue que je me suis empressé d'essayer. Et ben c'est pas normal, les 2 servos doivent bouger (ça semble assez logique).
Je vais donc contacter Hobby King pour retour SAV sous garantie... Quelqu'un a déjà fait ça???
Posté : 11 juil. 2010, 09:27
par Gérard.77
Crash Solo Pro
Le mur n'a rien et le moustique non plus...
http://www.dailymotion.com/video/xdzo23 ... -pro_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 juil. 2010, 11:25
par Camboui
Touchette sur le mur puis chute molle sur le canapé, c'est pas bien grave

Posté : 01 sept. 2010, 09:59
par Frogui
Ai reçu mon Solo Pro II de HK en 12 jours (56 $ fdpi

).
Très bien impressionné par ce moustique sympa.
Par contre j'ai remarqué que lors des translations à droite il est d'une rapidité incroyable et pour celles à gauche il est extrêmement lent.
Est-ce normal ?

Posté : 14 sept. 2010, 21:05
par jyg
Bonjour a tous
je souhaite reprendre un solopro, quelqu'un peut il me confirmer que le fuselage du bravoIII s'adapte dessus (cela semble assez proche).
le mieux serait que nine eagles nous sorte le solopro avec ce meme fuselage , y a t'il des infos la dessus?
merci
jyg
Posté : 18 sept. 2010, 17:48
par alex_007
jyg @ 14 Sep 2010, à 20:05 a écrit :
Bonjour a tous
je souhaite reprendre un solopro, quelqu'un peut il me confirmer que le fuselage du bravoIII s'adapte dessus (cela semble assez proche).
le mieux serait que nine eagles nous sorte le solopro avec ce meme fuselage , y a t'il des infos la dessus?
merci
jyg
Oui j'ai déjà vu ça sur youtube. C'est réalisable.

Posté : 19 sept. 2010, 13:40
par jyg
salut alex merci pour ta reponse de toute facon j'ai deja commandé le fuslage!
vous tiendrai au courant du resultat (tite photo du jouet) qui devrai etre sympa
@frogui:
c'est tout a fait normal qu'il accelere + a droite qu'a gauche , cependant, ce phenomene est beaucoup plus present sur le nouveau que je viens d'acheter , je pense qu'il s'agit simplement d'un reglage de tringlerie ...
attention toutefois en trimant a de ne pas mettre les servos en butée , ca se traduit par un grognement du moteur de servo (qui manifeste un certain mecontentement )
il vaut mieux jouer sur le billettes et affiner au trims
jyg
Posté : 28 sept. 2010, 21:39
par alex_007
Quels-ont été vos problèmes rencontrés jusqu'à présent, niveau casse?

Posté : 01 oct. 2010, 21:43
par Laco
Salut alex_007,
Perso, juste une barre de bell tout au début (suite à erreur de débutant).
Cette barre a été remplacée par une barre issue d'une mauvaise série (perçage trop grand au niveau du petit axe qui fait la liaison avec le rotor) => pas de bol
Et depuis, rien de chez rien. S'est un vrai Chewing-gum
Amuse toi bien avec
A+

Posté : 02 oct. 2010, 17:08
par alex_007
Laco a écrit :
Salut alex_007,
Perso, juste une barre de bell tout au début (suite à erreur de débutant).
Cette barre a été remplacée par une barre issue d'une mauvaise série (perçage trop grand au niveau du petit axe qui fait la liaison avec le rotor) => pas de bol
Et depuis, rien de chez rien. S'est un vrai Chewing-gum
Amuse toi bien avec
A+
D'acc, merci de ton aide

Posté : 02 oct. 2010, 19:49
par Frogui
Perso aucune casse en 1 mois et quasi 70 vols. C'est vraiment dingue malgré les boîtes énormes prises.
C'est de la balle ce Solo et celui que je maîtrise le mieux

<_<
Posté : 03 oct. 2010, 13:29
par Frogui
Frogui @ 2 Oct 2010, à 18:49 a écrit :
Perso aucune casse en 1 mois et quasi 70 vols.
Fallait évidemment que je l'écrive pour que la première grosse casse arrive. Le plus dingue c'est que je ne sais même pas comment c'est arrivé
Les supports de pales sur l'axe principal ont été arrachés et mes pales "flottent" autour de l'axe principal.
J'ai essayé pour le fun de voir s'il pouvait encore voler. Ben ce fut comment dire...rock n' roll
Seul souci toutes les pièces dont j'ai besoin sont en "back order" chez Hobbyking
Enfin étonnant comme crash, c'est la première fois que je vois ça sur un de mes hélicos.
En tout cas, week-end de m...de en ce qui me concerne: crash de mon Solo Pro, de mon WK CB 180 Z et de mon Hirobo SRB Quark. Reste encore mon WK 4#6 S qui vole mais il est pas évident à maîtriser le bouzin
Je me rabats donc sur mon bi-rotor... C'est toujours ça !

Posté : 03 oct. 2010, 14:07
par xav9815
c'est la seule casse que j'ai eu sur cette machine. en fait, la personne qui le faisait voler au moment de la casse l'a fait tomber et au lieu de couper les gaz une fois au sol, il a augmenté ceux-ci = supports de pale de l'axe principale cassés net.
par contre une fois réparer, il a fonctionné comme si rien ne c'était passé.
c'est vraiment une super petit helico.
en tout une 100 de vol et juste cette casse alors qu'il en a rencontre des murs lol
Posté : 07 oct. 2010, 15:45
par alex_007
Frogui @ 3 Oct 2010, à 12:29 a écrit :
Frogui,2 Oct 2010, à 18:49 a écrit : crash de mon Solo Pro, de mon WK CB 180 Z et de mon Hirobo SRB Quark. Reste encore mon WK 4#6 S qui vole mais il est pas évident à maîtriser le bouzin
Je me rabats donc sur mon bi-rotor... C'est toujours ça !
Ha oué!? Le WK CB180Z à moins de pêche que le 4#6S?
Posté : 08 oct. 2010, 11:59
par jyg
salut a tous
apres montage du fuselage+ train d'atterissage de BRAVOIII sur mon solo pro (sans trop de probleme d'adaptation ) ,1er essais et... impossible de decoller a+ de 20cm !
resultat =TROP LOURD pour le solo pro , le bravo possede 2 moteur et ça doit faire la difference.
a+
jyg
Posté : 08 oct. 2010, 14:03
par Frogui
alex_007 @ 7 Oct 2010, à 14:45 a écrit :
Ha oué!? Le WK CB180Z à moins de pêche que le 4#6S?
HS ON:Absolument pas, ce n'est pas ce que j'ai dit. Le CB 180 Z est pêchu mais stable (barre de bell à 45 °) quand le 4#6S est plus instable et plus vif (barre de Bell à 90 ° oblige)

HS OFF
Posté : 08 oct. 2010, 18:58
par olof
Bonsoir,
Cassé un train d'atterrissage que j'ai plus ou moins réparé avec un bout de trombone et du thermorétractable, ça a permis de voler en attendant un nouveau train, puis deux autres cassés trop raz et non réparables. J'ai d'ailleurs monté des microprises pour éviter de souder trop souvent sur la carte.
Et la barre de Bell, logement d'un contrepoids ouvert et contrepoids perdu. Pour changer ça, bonjour. Impossible de chasser l'axe de la barre, j'ai dû écarter les flasques pour la sortir et les resserrer après avoir remonté la neuve. Je ne pense pas que ça résiste à une autre opération de ce genre, je vais donc commander une tête de rotor en préventif. Si quelqu'un a une astuce pour cet axe, je suis preneur.
Bon vols
Posté : 08 oct. 2010, 20:18
par seregon
Frogui @ 3 Oct 2010, à 12:29 a écrit :
Frogui @ 2 Oct 2010, à 18:49 a écrit :
Perso aucune casse en 1 mois et quasi 70 vols.
Fallait évidemment que je l'écrive pour que la première grosse casse arrive. Le plus dingue c'est que je ne sais même pas comment c'est arrivé
Les supports de pales sur l'axe principal ont été arrachés et mes pales "flottent" autour de l'axe principal.
J'ai essayé pour le fun de voir s'il pouvait encore voler. Ben ce fut comment dire...rock n' roll
Seul souci toutes les pièces dont j'ai besoin sont en "back order" chez Hobbyking
Enfin étonnant comme crash, c'est la première fois que je vois ça sur un de mes hélicos.
En tout cas, week-end de m...de en ce qui me concerne: crash de mon Solo Pro, de mon WK CB 180 Z et de mon Hirobo SRB Quark. Reste encore mon WK 4#6 S qui vole mais il est pas évident à maîtriser le bouzin
Je me rabats donc sur mon bi-rotor... C'est toujours ça !
C'est marrant ça il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui.
Suite à un tout petit crash de rien du tout les supports de pales ont cassé net.
Mais j'ai vu ici qu'on pouvait le remplacer. Je comprends pas trop l'anglais, mais bon ça m'a pas l'air trop compliqué à réaliser.
A part ça et un train d'atterrissage, aucune autre casse en une trentaine de vols pour le moment.
Re: Nine eagles solo
Posté : 19 déc. 2010, 16:49
par alex_007
Waw! Gros soucis là!!
Mon hélico s'est coupé en plein vol et ne donne plus de signe de "vie"...!
Quelqu'un aurait-il connu cette mésaventure? J'ai essayé avec une autre batterie, mais c'est pareil.
5en1 grillé d'un coup net au bout d'environ 8 vols?
It's sucks!!
Re: Nine eagles solo
Posté : 04 janv. 2011, 14:52
par guimmly
bonjour à tous et bonne année,
je ne sais pas si le sujet à déja etait abordé mais je me suis commande pour mon solo pro un plateau cyclique en metal, un tete de rotor metal et le guide pour le plateau en metal sur miracle art et je voulu avoir des avis sur ces pieces
merci!!!
Re:
Posté : 04 janv. 2011, 15:04
par guimmly
Frogui a écrit :Frogui @ 2 Oct 2010, à 18:49 a écrit :
Perso aucune casse en 1 mois et quasi 70 vols.
Fallait évidemment que je l'écrive pour que la première grosse casse arrive. Le plus dingue c'est que je ne sais même pas comment c'est arrivé
Les supports de pales sur l'axe principal ont été arrachés et mes pales "flottent" autour de l'axe principal.
J'ai essayé pour le fun de voir s'il pouvait encore voler. Ben ce fut comment dire...rock n' roll
Seul souci toutes les pièces dont j'ai besoin sont en "back order" chez Hobbyking
Enfin étonnant comme crash, c'est la première fois que je vois ça sur un de mes hélicos.
En tout cas, week-end de m...de en ce qui me concerne: crash de mon Solo Pro, de mon WK CB 180 Z et de mon Hirobo SRB Quark. Reste encore mon WK 4#6 S qui vole mais il est pas évident à maîtriser le bouzin
Je me rabats donc sur mon bi-rotor... C'est toujours ça !

il met arriver egalement la meme chose et j'ai percer au niveau de l'axe casser et j'ai mis un bout de curdent a la place et ça marche nikel

!!!!!!
Re: Nine eagles solo
Posté : 04 janv. 2011, 19:24
par seregon
Salut guimmly
Moi aussi j'ai commandé la tête de rotor en métal sur miracle mart, mais pas le cyclique. Je l'attends encore(commandé samedi dernier seulement)
On verra bien, j'espère qu'il ne sera pas trop lourd par rapport à celui en plastique.
Re: Nine eagles solo
Posté : 04 janv. 2011, 20:35
par guimmly
apparament elle serait plus legere que l'origine (15g en plastique/10g en alu) du moins pour le plateau ciclyque
je te dirai ce que ca donne quand je les aurai reçu car je les ai commander hier
Re: Nine eagles solo
Posté : 04 janv. 2011, 21:22
par Laco
Salut à tous,
Je vais être un peu hors sujet par rapport aux posts précédents
Le mien commence à avoir énormément d'heures de vol et je me demande si vous avez changé des pièces du à l'usure sur les votres ?
De mon coté, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre le plateau cyclique et l'axe du rotor. Je me souviens pas de ce jeu. Avez vous aussi du jeu, ~ un peu moins d' 1 mm à ce niveau sur vos bolides
Bons vols à tous

Re: Nine eagles solo
Posté : 04 janv. 2011, 23:27
par seregon
Salut Laco
Pour moi pas de pièces changées à cause de l'usure, que de la casse:
- un train d'atterrissage
- une barre de bell
- trois têtes de rotor
et c'est tout en une cinquantaine de vols.
Par contre pour le jeu entre la cyclique et l'axe de rotor, il est très faible sur le mien (2 ou 3/10 mm maxi)
Voila
Re: Nine eagles solo
Posté : 04 janv. 2011, 23:33
par guimmly
idem pour ma part que de la casse....
Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 10:37
par Laco
Salut à tous,
Merci pour vos réponses
Mais par contre, avez vous constaté du jeu entre le plateau cyclique et l'axe du rotor (un peu moins d'1 mm) ?
Bons vols à tous

Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 12:07
par guimmly
j'ai effectivement un peu de jeu mais moins 1mm mais j'ai commandé un plateau cyclique en alu je mettrais un petit message une fois reçu et monté si ça t'interesse

Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 13:15
par Laco
Merci guimmly
Yes, je suis intéressé.
Pour constater le jeu, je m'embête pas. Je regarde le débattement que génère le plateau cyclique au niveau de l'axe qui rentre dans le guide.
A+

Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 17:26
par guimmly
j'ai reçu mes 2 nouvelles batteries en 150mAh mais bas de bol elle sont prevu pour la nouvelle version donc obligé d'usiner un peu le support batterie par contre elle rentre nikel dans l'ancien chargeur!!!
Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 18:51
par seregon
ça y est, j'ai reçu aujourd'hui la tête de rotor en métal.
Commandée jeudi 30/12 reçu mercredi 5/01: rapide chez miracle mart, j'ai reçu en même temps une commande passée chez RC711 le 13/12
Je monterais ça ce soir, quand les enfants seront couchés et je vous tiens au courant.
Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 19:23
par novice77
salut
alors j'ai acheté un solo pro aujourd'hui mais j'ai quelques petit soucis
Je suis obligé de trimé à fond à droite pour l'anticouple pour avoir un réglage à peu près correct,
aussi par moment il vibre mais pas tout le temps
avez vous rencontrez ces problèmes et y'a t'il des solutions
merci

Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 22:38
par Fred *S*
SAlut
Ton hélice d'anticouple est peut être déséquilibrée, j'ai eu le tour sur un Solo pro BNF que j'ai reçu comme ça. Il faisait un gros bruit de bourdon et l' AC manquait d'efficacité.
Si tu as une autre hélice d'AC, essaye de la monter pour voir.
Autre chose, après plusieurs dizaines de vols mon AC a perdu de l'efficacité, il fallait trimer à fond à droite et l'hélico pivotait encore vers la gauche : j'ai démonté l'hélice, mis une mini goutte de cyano sur l'axe moteur (vraiment mini, la goutte) et remis en place l'hélice: fin du pb, l'hélice devait commencer à patiner sur l'axe. (Pas de pb pour un démontage ultérieur, malgré la colle)
A+
Fs
Re: Nine eagles solo
Posté : 05 janv. 2011, 23:46
par seregon
Salut
Pour l'AC, il me semble bien avoir eu un problème du genre, et j'ai juste remis en place l'hélice qui était enfoncée au maximum sur l'axe. Et donc ça devait frotter et réduire l'efficacité de l'AC.
Bon, sinon, je viens de monter la tête de rotor alu.
Aucun problème pour le montage.
Premier essai et c'est bizarre mais je suis obligé de refaire tous mes réglages de trims.
Une fois refait, aucun soucis ça fonctionne à merveille. J'ai même l'impression qu'il est plus stable.
En fait il avait un peu tendance à trembler, et maintenant il ne le fait plus. Mais bon j'ai juste fait un petit vol pour tester.
Voila
Re: Nine eagles solo
Posté : 06 janv. 2011, 00:07
par guimmly
merci seregon de tes impressions je suis presse de recevoir mes pieces et je dirai pour le plateau si ça vaut le coup

Re: Nine eagles solo
Posté : 06 janv. 2011, 18:36
par novice77
merci pour vos retours
je vais en acheter pour voir si c'est bien sa
sinon vous avez fait des mods dessus??
seregon> moi c'est la même chose il tremble par moment, faudrait que je regarde à quel moment précis, donc la tête de rotor alu réglerai le problème
par contre le surplus de poids se fait'il sentir?
Re: Nine eagles solo
Posté : 06 janv. 2011, 19:14
par guimmly
salut novice77
je ne pense pas qu'il y est un surplus de poids car quand on regarde sur les sites de pieces elles apparaissent meme moins lourdes que l'origine mais si tu veux je vais equiper le mien avec le plateau et son guide ainsi que le rotor et je metterais mes impressions
Re: Nine eagles solo
Posté : 06 janv. 2011, 19:29
par novice77
guimmly a écrit :salut novice77
je ne pense pas qu'il y est un surplus de poids car quand on regarde sur les sites de pieces elles apparaissent meme moins lourdes que l'origine mais si tu veux je vais equiper le mien avec le plateau et son guide ainsi que le rotor et je metterais mes impressions
ah car j'ai regardé sur miracle mart et les pièces alu sont bien plus lourdes que les originales sinon peux tu me donner un lien pour que je regarde, sa pourrai m’intéresser
merci

Re: Nine eagles solo
Posté : 06 janv. 2011, 19:33
par seregon
J'ai aussi l'impression qu'elle est plus lourde car je le trouve un poil plus mou quand même. A moins que ce soit ma batterie commence a donner des signes de faiblesse.
Re: Nine eagles solo
Posté : 06 janv. 2011, 21:27
par guimmly
dsl autant pour moi les pieces alu sont effectivement plus lourde
j'avais comparer avec hobby king et je pense que les données sur les poids sont erronées
sorry!!!