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Posté : 07 déc. 2009, 19:55
par roudroud
khead19 @ 6 Dec 2009, à 23:22 a écrit :
Oui on peut controler les leds a partir de la FC grâce à la fonction Bitmask !
Comment fonctionnent les 3 broches des servos ?
Y'en a t'il une qui envoie du 12v ?
Posté : 07 déc. 2009, 20:08
par khead19
forcement puisque ça alimente le servo
pour les LED il faut attendre Maitre Guchtpi, lui pourra nous expliquer comment brancher et quoi !

Posté : 07 déc. 2009, 20:30
par roudroud
Ok. MERCI
(Je pense que l'idée d'affecter l'éclairage à une voie peux etre interressante)
Posté : 07 déc. 2009, 20:37
par pat_2b
Si ça sort pour un servo, c'est du 5V !
pat_2b
Posté : 07 déc. 2009, 20:41
par khead19
Oui effectivement c'est du 5v en fait dans ma réponse je parlait d'une sortie de voltage mais j'ai oublié de préciser que ce n'était pas du 12 mais du 5 v.

Posté : 07 déc. 2009, 21:25
par Boomslang
Heureusement, imagines le servo alimenté en 12V, il va être hyper rapide mais pas longtemps...

Posté : 07 déc. 2009, 21:26
par khead19
Posté : 08 déc. 2009, 23:42
par roudroud
Bon beh ca y'est : le CID est la FC sont montés.
J'ai du mal à imaginer que ca puisse voler quand on voit tous les fils

Demain je branche les moteurs.
(j'crois qu'il y a un ordre dans la couleur des fils non ?)
Posté : 08 déc. 2009, 23:57
par khead19
Oui suivant l'ordre le moteur tournera en rotatif ou en contra-rotatif.

Posté : 09 déc. 2009, 00:07
par roudroud
khead19 @ 8 Dec 2009, à 22:57 a écrit :
Oui suivant l'ordre le moteur tournera en rotatif ou en contra-rotatif.
J'ai retrouvé ca de Boom's :
Horaire
A: Gris.
B: Bleu.
C: Noir.
- Anti-horaire
A: Bleu.
B: Gris.
C: Noir.
Sinon fini pour ce soir.
J'ai bien avancé

Posté : 09 déc. 2009, 00:08
par khead19
Oui c'est une bonne piste, en fait le noir est commun dans tous les cas !

Posté : 09 déc. 2009, 00:12
par Boomslang
J'étais en train de te répondre, mais tu as retrouvé le message où j'en "parlais"...
C'est comme ça que sont soudés les miens, ça t'évitera d'avoir à souder et dessouder.
Posté : 09 déc. 2009, 00:13
par roudroud
Sur le WIKI, y'a aucunes précisions (meme sur le photos)
Soit on branche tous les fils identiques et la FC gere le sens de rotation de chaque moteur via les BL-CTRL ou alors on change le sens des fil fonction de la rotate

Posté : 09 déc. 2009, 00:16
par Boomslang
Non non il faut bien souder comme je l'ai détaillé sinon ils les moteurs tournent tous dans le même sens, expérience vécue.
Posté : 09 déc. 2009, 00:26
par roudroud
Ok Boom's

.
Demain soir je branche les moteurs.
MERCI

Posté : 09 déc. 2009, 00:40
par pat_2b
En fait, tu soudes comme tu veux et si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, tu intervertis 2 fils au hasard (sisi !)
pat_2b
Posté : 09 déc. 2009, 00:43
par Boomslang
De rien.
Par contre il me semble que tu pourrais peut-être rajouter un peu d'étain sur la soudure de ton + de l'alimentation générale de manière à "noyer" l'extrémité du conducteur car là on dirait qu'il est presque posé sur l'étain, mais peut-être n'est-ce pas le cas.
En fait, tu soudes comme tu veux et si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, tu intervertis 2 fils au hasard
Ou alors il profite de ma petite expérience et il s'évite de souder pour dessouder et ressouder à nouveau...

Posté : 09 déc. 2009, 21:35
par roudroud
Pris note de vos remarques, j'ai, MAITRE YODA

Posté : 10 déc. 2009, 23:55
par roudroud
Bon beh ca y'est : tous les moteurs sont branchés
Poids actuel de la machine : 820gr
Reste plus que les dernieres connexions, à savoir :
- Les bandeaux led : peux-t'on les mettre ensemble sur un petit + & - du CID ?
(ou l'avant avec l'alim FC et le reste ailleurs) ?
- L'alim de la FC
- Le bus I²C
- Le buzer sur la FC
- Le satellite de l'AR7000. Le branchement indiqué sur le wiki ne me parait pas bien clair

. Qlq1 aurait une indication plus précise ?
Encore MERCI à vous
Sinon j'ai recu cet aprem mes derniers modules complémentaires :
- Navi-Ctrl / MK3 Mag & MK-GPS
Posté : 11 déc. 2009, 00:58
par Boomslang
Je te fais une photo de prés demain pour le "sat" si tu veux.
Posté : 11 déc. 2009, 11:34
par Boomslang
La voilà, dis moi si ça te va:

Posté : 11 déc. 2009, 12:42
par Dan4
Boomslang @ 11 Dec 2009, à 10:34 a écrit :
La voilà, dis moi si ça te va:
Booms,
Vu ta photo, tu devrais utiliser CECI pour mieux absorber les vibrations de ton MK et fixer tes cartes électroniques. Toi qui cherche à les réduire avec ta nacelle ca peut aider.
Il y en a aussi des plus petits.
Dan.
Posté : 11 déc. 2009, 13:11
par khead19
Désolé mais ça n'aura aucune influence sur la nacelle mais par contre ça en aura pour les gyros. La nacelle est fixée sur la structure donc elle prends les vibrations en direct !

Posté : 11 déc. 2009, 13:24
par Dan4
khead19 @ 11 Dec 2009, à 12:11 a écrit :
Désolé mais ça n'aura aucune influence sur la nacelle mais par contre ça en aura pour les gyros. La nacelle est fixée sur la structure donc elle prends les vibrations en direct !
Arf !! ben je croyais bien faire

pour une fois que j'avais un ptit conseil

Posté : 11 déc. 2009, 13:54
par Boomslang
Je les ai déjà sous la FC, regardes bien sur la photo on les distingues. En fait ils sont vendus lorsque tu achètes le kit ARTF.
De plus j'en ai quatre, toujours vendus dans le kit, qui fixent le support de la nacelle qui sert aussi plus ou moins de logement pour la batterie.
Posté : 11 déc. 2009, 19:46
par roudroud
Nickel Chrome
MERCI Boom's
Ce soir je branche mes 11 fils restants et je fais une grande prière pour que tout ailles bien quand j'vais brancher la lipo

Posté : 11 déc. 2009, 23:55
par roudroud
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai terminé et brancher le lipo.
Au démarrage, test des moteurs avec le buzzer : 2 tournent ensemble (adressage ?)
Ensuite ca beep : 2 courts, 2 longs .
Niveau BL-Ctrl : 3 en vert, 2 en vert/rouge, 1 en vert/rouge clignotant
Que faire ???????????????
Posté : 12 déc. 2009, 00:13
par gunix
roudroud @ 11 Dec 2009, à 22:55 a écrit :
Au démarrage, test des moteurs avec le buzzer : 2 tournent (adressage ?)
Ça oui, ça doit être l'adressage, sur les hexa, il me semble qu'il faut que tu branche deux contrôleurs au mk usb pour faire un adressage différant.
Ensuite ca beep : 2 courts, 2 longs .
As tu monté le récepteur, et allumé ton émetteur?
Niveau BL-Ctrl : 3 en vert, 2 en vert/rouge, 1 en vert/rouge clignotant
Yaaah aucune idée, vérifie qu'il n'y a pas de cour circuit, ou de mauvaise soudure...
C'est peut être lié au bip...

Posté : 12 déc. 2009, 00:23
par roudroud
Merci Gunix.
Bon G brancher MK-Tools et transferer la config MK-Hexa
J'arrives à faire tourner les moteurs. Sauf le 1 (BLC = Vert/Rouge clignotant)
Tous les autres sont au vert

Posté : 12 déc. 2009, 00:51
par roudroud
Dans le menu virtuel MK-Tools :
Menu 12 : 0 errors
Menu 13 : 1-2-3-4-5-6-
Et tjrs le BLC N° 1 : Vert/Rouge clignotant

Et la FC : Vert/Rouge
J'ai regardé les wiki mais j'trouve pas les code erreurs !!!!!!!
Posté : 12 déc. 2009, 08:28
par khead19
Ton problème ressemble à une erreur controleur, une soudure est peut-etre défectueuse, du coup lors du test des moteurs tout va bien mais une micro coupure provoque peut-etre le problème et du coup le controleur se met en attente.
verifie tes soudures ic2 sur le controleur qui clignotent.

Posté : 12 déc. 2009, 10:16
par roudroud
Ok Khead
Les IC², C lesquelles ? (les cables moteurs ou les straps ?)
Posté : 12 déc. 2009, 12:11
par khead19
les 2 cables de communication entre le controleur et la fc.

Posté : 12 déc. 2009, 12:21
par roudroud
Ah bon

Et pourquoi cela interfererai uniquement sur un BLC ?
Bon j'ai refait mes soudures. Cette fois ci j'ai bien mon test des 6 moteurs à l'allumage mais tjrs rouge cligno sur BLC N°1

Dans MK-Tool, menu 12, ca a changé. G maintenant 255 pour les 6 moteurs
Posté : 12 déc. 2009, 12:42
par khead19
et bien la réponse est simple : pas de bonne communication donc on ne démarre pas , c'est une sécurité, quand un problème surgit en l'air c'est différent, la FC fait en sorte de dispatcher la gestion sur les moteurs restants mais au départ il faut que tout soit ok pour que la phase de démarrage du MK soit complétée, tant qu'un problème subsiste, la FC empêche la finalisation de cette séquence et se met en sécurité.
je serais toi je referais le tour de toutes mes soudures ic2, ça ne coute rien c'est juste un coup de fer trés rapide(pas de surchauffe).
Posté : 12 déc. 2009, 13:49
par roudroud
OK. Donc les connexion IC², c'est bien les 2 fils D&C qui partent du CID juska la FC ?
A savoir que je les ai mis en rigide et non les fils d'origine.
C'est p'tet ca le probleme !
Bon beh G changé mes 2 fils D&C et c'est tjrs pareil

Posté : 12 déc. 2009, 14:51
par khead19
Tu les à mis en rigide ??? mais de quel diamètre ?
Je te conseille de les laisser avec le cablage d'origine et du diamètre d'origine, un diamètre trop fin amène des erreurs(expérience personnelle!).

Posté : 12 déc. 2009, 15:13
par roudroud
G mis 2 fils d'origine et très et C tjrs pareil.
Question : peux-t'on, MK-Tool, connaitre les adresses des BLC ?
Car au test de demarrage, G 2 moteurs qui tourne ensemble (2 & 4) <_<
Posté : 12 déc. 2009, 15:19
par khead19
je ne sais pas j'ai jamais trop cherché à regardé si ça apparaissait sur une des fenetre de MK tool.
Mais je crois que la réponse à ton problème est devant toi : 2 moteur qui tournent simultanément c'est donc 2 adresses identiques, regarde donc les soudurent de tes jumps(tu sait les 3 points 1 2 et 3 qu'il faut relier ou non par un point de soudure pour changer l'adressage !.

Posté : 12 déc. 2009, 18:25
par Boomslang
J'ai également le moteur 2 & 4 qui sonnent et tournent ensemble lors de la procédure de test sans pour autant avoir de problemes.
J'en déduit donc que ça n'est pas ça le soucis.