Le serpent vert intéressé
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Une question par rapport à ça:
Cette "manip" ne garde rien en mémoire dans le programme, c'est uniquement dans le MK, c'est bien ça ?!
khead19 @ 16 Sep 2009, à 18:33 a écrit : 1et 2- et bien c'est simple si tu regarde bien en bas de la fenêtre tu verras un parameter set:
tu clique sur les flèches haut et bas pour choisir un numéro de paramètres(1=sport, 2=normal, 3 débutant)
Une fois que tu à choisi un numéro tu rentre les paramètres correspondants et ensuite tu enregistre(write).tu ne touche pas aux paramètres qui sont en plus pour le moment.
tu change de numéro et tu recommence(entrer paramètres ensuite enregistrer)
une fois fini ton mk possède les 3 modes de vol que tu pourras choisir à tous moments. tu peut aussi t'en fabriquer d'autres en mettant tes propres réglages. en fait tu peut en mettre 5 d'avance.
Cette "manip" ne garde rien en mémoire dans le programme, c'est uniquement dans le MK, c'est bien ça ?!
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Bon je préfère... :lolguchtpi @ 19 Sep 2009, à 08:58 a écrit : C'est bon, je te crois aussi
Tu as repris le montage, où en es tu ?
Ok merci Claude, je ne comprenais pas en fait parce que quoique je mémorisais dans MK Toule il n'y avait plus rien.
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Pareil pour moi, je n'avais pas fait de soudures depuis bien des années...overdose @ 19 Sep 2009, à 01:29 a écrit : Ma hantise, les soudures sèches avec une station de soudage style woltcraft ls50 ou mieux keller règle entre 350 et 420 degrés la fusion de la soudure est rapide sans risquer de cramer le composant.... il vaut mieux chauffer très vite a la température de fusion le moins longtemps possible...
Je m'y suis repris à deux fois pour certaines car elles étaient un peu "limite", mais bon je n'ai pas 20 ans, le front boutonneux et du lait qui me sort du nez...
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@Boomslang: oui c'est vrai, disons que je préfère amener les infos ici, et puis l'ambiance et bonne, le bar bien rempli, les convives sont sympa, ma foi c'est vrai que je me trouve bien ici..
EDIT: du miel dans le whisky... Arghh !!! je n'accepte déja pas qu'il y ai la moindre once d'eau alors , non, rien n'ira gacher mon whisky !!!
Au fait j'ai reçu le Panasonic SD10, je suis en train de l'apprivoiser(en vue de faire une petite vidéo aérienne), c'est une sacré différence par rapport à mon Sanyo sg10(remarque c'est un peu normal vula différence de prix aussi).
@Ramius: Sacrebleu je suis découvert, et oui !! de bons whisky(Laphroaig, Talisker, Bowmore...), dans une caverne bien chaude. Pourquoi aller chercher plus loin ce que l'on a devant sa porte !
EDIT: du miel dans le whisky... Arghh !!! je n'accepte déja pas qu'il y ai la moindre once d'eau alors , non, rien n'ira gacher mon whisky !!!
Au fait j'ai reçu le Panasonic SD10, je suis en train de l'apprivoiser(en vue de faire une petite vidéo aérienne), c'est une sacré différence par rapport à mon Sanyo sg10(remarque c'est un peu normal vula différence de prix aussi).
@Ramius: Sacrebleu je suis découvert, et oui !! de bons whisky(Laphroaig, Talisker, Bowmore...), dans une caverne bien chaude. Pourquoi aller chercher plus loin ce que l'on a devant sa porte !
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Moi il me manque la "nacelle" pour commencer la prise de vie aérienne et à finir de dompter la bête.
J'attends aussi mon MK3Mag ACC et il faut que je règle le tout, pour le support, je ne sais pas encore si je me le fabrique où si j'en achète un ?! On verra...
J'attends aussi mon MK3Mag ACC et il faut que je règle le tout, pour le support, je ne sais pas encore si je me le fabrique où si j'en achète un ?! On verra...
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Pour changer, j'ai encore quelques nouvelles questions.
A quoi sert la fonction "calibration" dans la feuille des commandes de base, celle là:
Comment configure-t-on la fonction "Höhe" car j'ai un peu essayé mais ça n'est pas convaincant ?
C'est encore à tâtons que j'ai trouvé l'attribution de mon inter pour le contrôle de l'altitude.
A quoi sert la fonction "calibration" dans la feuille des commandes de base, celle là:
Comment configure-t-on la fonction "Höhe" car j'ai un peu essayé mais ça n'est pas convaincant ?
C'est encore à tâtons que j'ai trouvé l'attribution de mon inter pour le contrôle de l'altitude.
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Et bien pour calibration dans la feuille des commandes de base, désolé mais je vois pas ou c'est.Boomslang @ 21 Sep 2009, à 16:19 a écrit : Pour changer, j'ai encore quelques nouvelles questions.
A quoi sert la fonction "calibration" dans la feuille des commandes de base, celle là:
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/Parameters" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment configure-t-on la fonction "Höhe" car j'ai un peu essayé mais ça n'est pas convaincant ?
C'est encore à tâtons que j'ai trouvé l'attribution de mon inter pour le contrôle de l'altitude.
Je peut t'expliquer à quoi sert la calibration du mk sur la radio commande par contre si tu veut.
La fonction Höhe c'est la fonction altitude mais tu t'en douter déja, elle fonctionne de cette façon si tu la met sur un switch:
tu monte à l'altitude souhaitée , un fois atteinte tu enclenche le switch et là il faut que la manette des gaz soit un peu au-dessus de la moitié(en fait on peut régler ça differement). Là ton Hexa(ou MK ou Okto bien sur) tachera de conserver l'altitude à laquelle il est, il faut des fois pousser les gaz jusqu'a ce qu'il se maintienne mais une fois fait il conservera l'altitude avec quelque variations de 10 à 30 centimètres en fonction des conditions météo(modification de la pression atmosphérique, changement de température, vent etc...).
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C'est trés simple:
Pour conserver son horizontalité, le Mk(comme le X3D-BL) posséde un module ACC qui mesure non seulement les variations mais aussi se base au champ magnétique terrestre pour connaitre son postion horizontale. Pour qu'il puise savoir quelle est cette position horizontale il faut le calibrer , pour cela on pose le MK sur une surface plane(sur le MK Shop ils venven des niveau à bulles exprés pour cet usage) et , moteurs eteint mais MK allumé , on pousse le stick des gaz en haut a gauche jusqu'a entendre un ou plusieurs bips(en fonction du mode de vol 1,2 ou 3 bips).
Voila ensuite il ne reste plus qu'a voler et là le ACC se base sur le champ magnétique terrestre enregistré pour maintenir le MK à l'horizontal.
Pour conserver son horizontalité, le Mk(comme le X3D-BL) posséde un module ACC qui mesure non seulement les variations mais aussi se base au champ magnétique terrestre pour connaitre son postion horizontale. Pour qu'il puise savoir quelle est cette position horizontale il faut le calibrer , pour cela on pose le MK sur une surface plane(sur le MK Shop ils venven des niveau à bulles exprés pour cet usage) et , moteurs eteint mais MK allumé , on pousse le stick des gaz en haut a gauche jusqu'a entendre un ou plusieurs bips(en fonction du mode de vol 1,2 ou 3 bips).
Voila ensuite il ne reste plus qu'a voler et là le ACC se base sur le champ magnétique terrestre enregistré pour maintenir le MK à l'horizontal.
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Je me doutais bien que c'était ça mais ce qui m'a induit en erreur c'est la lecture de cette notice en dernière page, je le cite:
Ensuite on allume sa radio, puis le MK.
Maintenant, on monte la manette des GAZ en HAUT à DROITE, jusqu'à entendre un BIP.
(Schéma vue en Mode 2)
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Oula ... Là je crois qu'il y a gourancekhead19 @ 21 Sep 2009, à 18:40 a écrit : C'est trés simple:
Pour conserver son horizontalité, le Mk(comme le X3D-BL) posséde un module ACC qui mesure non seulement les variations mais aussi se base au champ magnétique terrestre pour connaitre son postion horizontale. Pour qu'il puise savoir quelle est cette position horizontale il faut le calibrer , pour cela on pose le MK sur une surface plane(sur le MK Shop ils venven des niveau à bulles exprés pour cet usage) et , moteurs eteint mais MK allumé , on pousse le stick des gaz en haut a gauche jusqu'a entendre un ou plusieurs bips(en fonction du mode de vol 1,2 ou 3 bips).
Voila ensuite il ne reste plus qu'a voler et là le ACC se base sur le champ magnétique terrestre enregistré pour maintenir le MK à l'horizontal.
En fait la procédure d'initialisation permet de régler surtout les gyroscopes et aussi le module accéléromètre... mais ce module ne mesure pas du tout le champ magnétique, en fait il mesure la gravité, et c'est pour cela que ton Mk doit être bien à l'horizontale de manière à ce que la composante verticale de la pesanteur ne soit mesurée que par le capteur ACC de l'axe Z, et 0 sur X et Y (source, ici: http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/10221.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; , point 3.1.2 Zero-g level).
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Ah ba mince alors la doc que j'avais lu indiquait qu'en plus de la mesure gyroscopique, le ACC mesurait aussi le champ magnétique terrestre pour vérifier l'horinzontalité(ce qui m'avait semblé normal puisqu'un sytème plus ou moins similaire équipe les avions de chasse et fonctionne sur la base du champ magnétique terrestre).guchtpi @ 21 Sep 2009, à 18:04 a écrit :Oula ... Là je crois qu'il y a gourancekhead19 @ 21 Sep 2009, à 18:40 a écrit : C'est trés simple:
Pour conserver son horizontalité, le Mk(comme le X3D-BL) posséde un module ACC qui mesure non seulement les variations mais aussi se base au champ magnétique terrestre pour connaitre son postion horizontale. Pour qu'il puise savoir quelle est cette position horizontale il faut le calibrer , pour cela on pose le MK sur une surface plane(sur le MK Shop ils venven des niveau à bulles exprés pour cet usage) et , moteurs eteint mais MK allumé , on pousse le stick des gaz en haut a gauche jusqu'a entendre un ou plusieurs bips(en fonction du mode de vol 1,2 ou 3 bips).
Voila ensuite il ne reste plus qu'a voler et là le ACC se base sur le champ magnétique terrestre enregistré pour maintenir le MK à l'horizontal.
En fait la procédure d'initialisation permet de régler surtout les gyroscopes et aussi le module accéléromètre... mais ce module ne mesure pas du tout le champ magnétique, en fait il mesure la gravité, et c'est pour cela que ton Mk doit être bien à l'horizontale de manière à ce que la composante verticale de la pesanteur ne soit mesurée que par le capteur ACC de l'axe Z, et 0 sur X et Y (source, ici: http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/10221.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; , point 3.1.2 Zero-g level).
Bon alors mea culpa je me suis fait induire en erreur par une documentation erronée !!!
désolé Boomslang je pensais t'indiquer l'explication exacte ...
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Effectivement tu peut etre sur d'une chose : la calibration sert à mesurer l'horizontalité du MK.
Je viens de lire la doc de Guchtpi et effectivement celle-ci est correcte. Il faudrait que je retrouve la doc que j'avais lue à l'époque pour leur expliquer ma façon de penser(
bandes de bachi-bouzouk)...
Je viens de lire la doc de Guchtpi et effectivement celle-ci est correcte. Il faudrait que je retrouve la doc que j'avais lue à l'époque pour leur expliquer ma façon de penser(
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Boomslang à entièment raison au cours de la découverte de ces engins on apprends de nouveaux trucs, mis bout à bout sa représente pas mal de chose mais pris au fur et à mesure c'est assez simple à assimiler!Boomslang @ 21 Sep 2009, à 21:52 a écrit : Tu reprendras ce post page par page entre autres hé hé !!
Tu n'y pige pas grand chose parce que tu n'en ai pas encore là mais tout s'éclaircira lorsque tu en seras au réglages.
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Claude ou Pierre remarque, pouvez vous me dire si c'est bien le chiffre dans Höhe P-Anteil qu'il faut augmenter pour pouvoir aller plus haut ?
Lorsque j'enclenche le blocage d'altitude, j'ai une chute trop brutale du régime moteur et donc de l'Hexa, c'est sur min.gas qu'il faut agir je suppose, mais combien je mets 50 ?
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Non je crois bien que c'est:Boomslang @ 23 Sep 2009, à 20:50 a écrit : Claude ou Pierre remarque, pouvez vous me dire si c'est bien le chiffre dans Höhe P-Anteil qu'il faut augmenter pour pouvoir aller plus haut ?
Lorsque j'enclenche le blocage d'altitude, j'ai une chute trop brutale du régime moteur et donc de l'Hexa, c'est sur min.gas qu'il faut agir je suppose, mais combien je mets 50 ?
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Pour le blocage d'altitude c'est normal que les moteurs abaissent leur vitesse.
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Alors moi je découvre mais c'est monstrueux ce truc ...whaouh ça doit être tout délire à faire et voir voler
Bah chapeau parce que dis donc ça doit pas être facile ces p'tites choses là
Zous à vous
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Ouais je sais ça mais ce que je veux moi c'est qu'ils ne s'abaissent pas tant que ça, d'où ma question avec 50 dans min gas.khead19 @ 23 Sep 2009, à 22:37 a écrit : Pour le blocage d'altitude c'est normal que les moteurs abaissent leur vitesse.
Demain matin j'essaye et on verra.
@ nemezyx: C'est vrai que c'est "délire" à faire voler, mais ça n'est pas très difficile moins que de le monter et de le régler...
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pour le coup j'veux bien t'croireBoomslang @ 23 Sep 2009, à 23:22 a écrit :
@ nemezyx: C'est vrai que c'est "délire" à faire voler, mais ça n'est pas très difficile moins que de le monter et de le régler...
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Voila de quoi t'aider à coup sur :Boomslang @ 23 Sep 2009, à 23:22 a écrit :Ouais je sais ça mais ce que je veux moi c'est qu'ils ne s'abaissent pas tant que ça, d'où ma question avec 50 dans min gas.khead19 @ 23 Sep 2009, à 22:37 a écrit : Pour le blocage d'altitude c'est normal que les moteurs abaissent leur vitesse.
Demain matin j'essaye et on verra.
@ nemezyx: C'est vrai que c'est "délire" à faire voler, mais ça n'est pas très difficile moins que de le monter et de le régler...
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Encore une fois notre grand Maitre Sksbir "Es Germanique" était là ...guchtpi @ 24 Sep 2009, à 09:38 a écrit :Oui, et tu dois remercier qui .... sksbir (Merci Gilbert !) !Boomslang @ 24 Sep 2009, à 10:02 a écrit : Là au moins tout est expliqué et en Français s'il vous plait...
Mais dis-donc Guchtpi tu aurais aussi pu faire ça, t'est quand même pas mauvais du tout en Allemand toi !
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AChhhh ! che fou prend en drain de dricher !!! za pa etre bien du tou !!!guchtpi @ 24 Sep 2009, à 10:10 a écrit :Google est mon ami (Babel Fish aussi) !khead19 @ 24 Sep 2009, à 11:07 a écrit : Mais dis-donc Guchtpi tu aurais aussi pu faire ça, t'est quand même pas mauvais du tout en Allemand toi !
Dis-donc en Belgique on ne parle pas un peu cette seconde langue ... Hummmmmm ?
So was machen sie doch!
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Oh zeker niet, meneer, de tweede taal is Vlaams,khead19 @ 24 Sep 2009, à 11:16 a écrit :AChhhh ! che fou prend en drain de dricher !!! za pa etre bien du tou !!!guchtpi @ 24 Sep 2009, à 10:10 a écrit :Google est mon ami (Babel Fish aussi) !khead19 @ 24 Sep 2009, à 11:07 a écrit : Mais dis-donc Guchtpi tu aurais aussi pu faire ça, t'est quand même pas mauvais du tout en Allemand toi !
Dis-donc en Belgique on ne parle pas un peu cette seconde langue ... Hummmmmm ?
So was machen sie doch!
Duits is de derde taal, maar ik spreek het niet ... het is jammer
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