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Posté : 23 août 2009, 15:58
par derailleur
Comme chargeur j'ai le turnigy accucel et il est très bien...Effectivement le combo align pour le gyro et servo a une très bonne réputation. D'ailleurs certains le preferent au GY 401.
Posté : 23 août 2009, 23:53
par remi81
Merci à tous,c'est bon je sais désormé quoi prendre !!!
Par contre qu'ese les prises JST ???
Merci !!!
Ah oui aussi on m'a donné une radio futaba fc 16,je pourrais piloté mon copterX avec sa???
Merci à tous!!!!
EDIT:Après une petite recherche sur cette radio j'ai rien trouvé,y aurais t'il un sujet qu parle de cette radio,de sont fonctionnement,du nombre de voix,de la possibilité d'en faire avec un simu....
Car je ne la connais absolument pas !!!!!!!!!
Posté : 24 août 2009, 01:48
par magic95
Arf
@ remi81
Ne t'éparpille pas trop non plus,les conseils donné ici, sont le fruit d'une expérience pour t'aider a gagner du temps. Futaba FC 16, ca doit étre bien, mais je ne suis pas sur que nous soyons nombreux a pouvoir t'aider, si mes souvenir sont bon, c'est une bonne radio avion.
Pour les prise JST, c'est trés standard voir : ICI
@+
Posté : 24 août 2009, 02:19
par remi81
Oui la fc 16 est une radio avion mais aussi hélico,
J'ai posté une la questions de si quelqu'un avais lu quelques choses concernant la radio futuba fc16,beh j'aurais aimais qu'il m'envoie les liens pour que je me renseigne !!
Pour les prise JST je savais ce que c'était mais je ne connaissais pas le nom précis !
Merci magic95 pour le lien !!

Posté : 24 août 2009, 07:56
par Néoto
C'est pas qu'on veut pas t'aider, la preuve on le fait, mais tu avais déjà fais un big sujets et toutes tes questions trouveront réponse dedans, sur le site, sur le forum et dans ce post

Posté : 24 août 2009, 08:28
par derailleur
Pour recoller au sujet copterX un petit retour sur le gyro copterX fourni dans le kit électro...Eh bien c'est une belle m.....
Ayant un 401 je ne l'avais pas monté. Je l'ai mis sur mon King qui marche , lui, parfaitement bien ( normal il est tout microhéli xtrem...c'est plus un king !!).
Eh bien le king avec le gyro copterX donne des violents coups sur l'AC et je n'ai donc pas osé le faire décoller. Réglages faits pourtant ( limit, DS ...) et même en jouant sur le gain avec la radio.
Je remets le GY 401 et là c'est parfait.
Tout ça pour dire que le kit électro ça vaut vraiment pas le coup, vaut mieux prendre servos, moteur et ESC chez HC et se trouver un autre gyro.
Posté : 26 août 2009, 10:51
par Lumaflap
De retour de vacances, mon colis avec le copterX m'attendait au bureau...
Je me pose un question à propos du swashplate leveler: j'en ai acheté un pour mon king chez heliguy, avec un trou de 5mm, parfait donc pour le king qui a un axe de 5mm.
Mais il est aussi donné pour aller sur les Trex 450 qui on eux un axe de 4mm
Les autres recherches (rapides, certes) que j'ai faites sur ebay donnent le même résultat: ils sont tous percés à 5mm.
Est-ce que ce jeu d'1mm est gênant pour le réglage ou est-ce que cet outil est simplement inadapté au réglage de nos copterX? Dans ce cas où en trouver avec un perçage de 4mm?
Merci!
Posté : 26 août 2009, 12:07
par jojodrey
Lumaflap @ 26 Aug 2009, à 10:51 a écrit :
Est-ce que ce jeu d'1mm est gênant pour le réglage ou est-ce que cet outil est simplement inadapté au réglage de nos copterX? Dans ce cas où en trouver avec un perçage de 4mm?
Clairement non, mais il serait invisagable de faire faire un douille de 5mm (extérieur) et 4mm (interieur).
Ça doit se trouver un peu partout. Helidirect, Heliguy, ReadyHeli.
Posté : 26 août 2009, 12:09
par slydew
Je me suis décidé !
Je viens de passer commande d'un CopterX CX 450AE V2 Kit (2 en fait pour pièces).
derailleur:: Merci pour l'info.
A+
Posté : 26 août 2009, 12:25
par Lumaflap
ok, merci jojodrey, je vais faire avec en attendant de trouver un moyen de me procurer ou de faire fabriquer la douille dont tu parles.
Posté : 27 août 2009, 12:37
par Lumaflap
Encore une question...
J'ai dans mes cartons trois lipos zippy flightmax 2200 20C pesant 167g que je pensait utiliser sur mon copterX.
Ce poids est-il suffisant pour un bon centrage? Quel est le poids idéal entre performance et autonomie sur un 450?
Je me pose la question parceque je les utilise sur mon king pour l'instant, et je me rends compte que j'ai vu un peu trop gros, la différence d'agilité avec un vol en zippy 1800 de base est impressionnante...
Posté : 27 août 2009, 14:12
par titou17
Moi perso j'utilise les zippy 2200Mah en 25C, qui sont plus lourde et je trouve juste pour le centrage... en ayant monter le contrôleur devant sous le support lipo...
J'ai aussi des Vplus en 35C qui font plus de grammmes aussi que les zippy 2200Mah 25C
Centrage impeccable...

Posté : 27 août 2009, 16:03
par derailleur
Lumaflap @ 26 Aug 2009, à 09:51 a écrit :
De retour de vacances, mon colis avec le copterX m'attendait au bureau...
Je me pose un question à propos du swashplate leveler: j'en ai acheté un pour mon king chez heliguy, avec un trou de 5mm, parfait donc pour le king qui a un axe de 5mm.
Mais il est aussi donné pour aller sur les Trex 450 qui on eux un axe de 4mm
Les autres recherches (rapides, certes) que j'ai faites sur ebay donnent le même résultat: ils sont tous percés à 5mm.
Est-ce que ce jeu d'1mm est gênant pour le réglage ou est-ce que cet outil est simplement inadapté au réglage de nos copterX? Dans ce cas où en trouver avec un perçage de 4mm?
Merci!
Moi j'utilise le même et y'a pas de soucis. Je l'avais pour le king et il va très bien pour le copterx.
Posté : 28 août 2009, 10:25
par derailleur
Une petite info en passant pour ceux qui veulent changer les dérives por des "carbones". celles du black angel s'adaptent totalement, sont plus belles et coutent beaucoup moins cher.
les carbones normales à 11,41 euros
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4813" onclick="window.open(this.href);return false;
les "black angel" à 2,87 euros ( y'a pas photo !!)
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6416" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 août 2009, 11:42
par coom
Salut,
Je les trouves pas forcément plus belles (mais les gouts et les couleurs ..

), par contre c'est vrai qu'au niveau financier, ca fait une serieuse economie
Merci d'avoir partagé l'info ^^
Guillaume
Posté : 30 août 2009, 21:57
par inner10
Bonjour à tous,
Comme promis, je vous donne la suite, et pas encore fin de mon "aventure" CopterX 450.
Une seule chose est sûre à présent, ... je ne verrais jamais la couleur de cet oiseau !
En effet, et pour rappel, mon colis arrivé en Belgique quelques jours après ma commande chez Ehirobo était en rade aux douanes.
Après plusieurs appels téléphoniques, c'est finalement l'IBPT qui a mis la main sur mes précieux joujous. (L'institut Belge qui s'occuppe des fréquences).
Tout ça pour dire que fin de la semaine passée, j'ai reçu via mon bien-aimé facteur un envoi recommandé émanant de cette institution.
Je vous passe les articles de loi et tout le bla-bla, toujours est-il que ce matériel a été non conforme aux directives européennes !!!
- pas de marquage adéquat : C E numéro et sigle
a) sur le produit
b)sur l'emballage
c)sur les documents d'accompagnement (mode d'emploi, etc)
Bref, le matériel est saisi
Il me reste deux solutions :
- soit abandon volontaire du matos (waaaaaaahhh mes 400 euros !!!)
- soit partir en procédure judiciaire (bon j'en vois déjà qui prépare les oranges !!!)
Tout ceci pour mettre l'ensemble des acheteurs via des sites hors europe en alerte.
Perso, j'ai envoyé un mail (en fait le second) chez Ehirobo, en demandant le remboursement intégral de ma commande.
Merci de me donner vos commentaires sur les éventuels prob similaires rencontrés, ou les accords commeciaux que vous auriez pu avoir avec les responsables de Ehirobo.
Posté : 31 août 2009, 08:44
par Néoto
Aie aie... en temps que Belge, je ne peux te dire qu'une chose : C'est archi connu
Tu n'as pas le choix pour l'abandon et destruction du matériel... cherche sur forum modelisme, c'est déjà arrivé à des dizaines de personnes.
J'espère sincérement que Ehirobo ferra quelque chose pour toi

Posté : 31 août 2009, 10:56
par spok
Petite question messieurs!
Je viens de recevoir mon copterx 450SE de chine...pas cher...
et je me demandais si par précaution il ne faudrait pas changer quelques petites pièces, style roulement etc... Vous en pensez quoi?
Posté : 01 sept. 2009, 17:40
par spok
Encore une question, je suis en train de monter mon copterx et je suis allé un peu vite, j'ai serrer deux vis au frein filet alors que je devait fixer autre chose dessus, j'ai 4 ou 5 clé allen de 1.5 et je les ai toutes bousillées. Quelle est la taille de la clé allen exacte? Merci
Posté : 01 sept. 2009, 17:48
par Benoit91
Ce sont bien des clés de 1.5 qu'il te faut mais attention de ne pas foiré la tête de la fisse car il te sera très difficile de la retiré après. Si tu a mis trop de frein filet, tu peut chauffé la fisse avec un fer a soudé pour pouvoir la dégagé

Posté : 01 sept. 2009, 18:10
par Néoto
Des clés ça ne marche plus à ce niveau la... il faut des tournevis
Si tu utlises le frein filet CopterX, il tient vachement fort
Mais j'ai quand même les impressions que les vis sont déjà freiner, il faut que je mette à chaque fois un coup sec sur les vis pour les enlever. De toute façon, j'ai tout re-freiner.
Les servos sont montés (Esky 7.5 Numériques tout compte fait sous les conseils de certains membres), le gyro aussi (Logictech).
Le moteur attend son pignon 11 dents, je dois encore acheter un AR6100, un contro plush 40A et des lipos. Mais le programme à changer en cour de route, c'est pour ça

Posté : 02 sept. 2009, 09:14
par ludopar
Bonjour les gens, comme deja dit dans ma presentation je debute entierement le modelisme avec un copterx450AE.
tout mes achat effectué sur eHIROBO hier commande en processing.
alors voila:
- 1 x gyro dragonsky 401b
- 8x fusionic MG-A-9G metal servo (4 de rab au cas ou )
- 2x batteryhobby lipo 11.1V 25C 2200mAh
- 1x chargeur imax B6 + kit mur
- 1x telecommande walkera WK2801E ( mode 2 ) + recepteur
-2x copterx 450AE V2 kit ( 1 pour avoir les pieces de rechange )
ca fait 8kg de matos, pfiou la carte senté le brulé c'est normal? mais bon faut se faire plaisir tant qu'on peut. Pour le montage en étant minutieux et attentif ca prendra le temps que ca prendra. quand au vol eh bien cest pas pour tout de suite.
ah petit proble pourquoi ca me l'a mis la ce post je voulais que ca aille dans "les copterx de héli4"
Posté : 02 sept. 2009, 09:30
par Néoto
C'est arrangé
Tu as pris quoi comme moteur / contro ? Pourquoi ne pas avoir pris un kit RTF copterX ?
Par contre, 8 Kg... sors le chéquier pour la douane

Posté : 02 sept. 2009, 10:01
par ludopar
Beh pour la douane on vera bien hein, je tiendré au courant. J'ai pris leurs moteur 430xlbrushless et 50A esc, le kit qu'ils on en fait. et je n'ai pas pris de rtf pour me permettre de connaitre l'helicop reelment, savoir comment ca fonctionne etc. tandis qu'avec un rtf on doit avoir tendence a monter la batterie et pas sinteresser a la mecanique, et le jour ou ta un probleme tu sais pas comment faire.
Posté : 02 sept. 2009, 10:23
par Néoto
De toute façon les kits arrivent à pré montés à 95 % et puis il faut quand même démonter chaque vis et mettre du frein filet partout.
Si tu as un soucis, hésite pas, nous sommes la
Sinon pour le montage des servos, il faut le faire avant le montage de l'hélico. C'est pire que sur le Dragonus

Posté : 02 sept. 2009, 10:29
par ludopar
je compte faire un montage a blanc tout dabord ce qui me permettra de voir comment proceder avant les serrages definitifs. J'esper que tout se passera bien. j'ai recupéré la notice du trex450 en anglais heureusement i speak english a little, je vais l'imprimer au boulot la semaine prochaine sniff fini les vacances. Merci pour l'aide de ce forum.
Posté : 02 sept. 2009, 10:40
par Néoto
Mwoui pour le montage à blanc, les vis ont une durée de vie... limité
J'ai un bon petit cruciforme, mais j'ai testé un de chez Brico : Tu montes la vis, mais tu casses tout si tu veux la démonter avec.
C'est le genre de concession qu'il faut faire quand on prend un "copie", mais rien de dramatique je trouve

Posté : 02 sept. 2009, 10:58
par spok
J'ai acheté des clé allen US, elles sont légèrement plus grandes, 1.59 mm je crois car les miennes finissaient par tourner dans le vide mais bon encore quelques semaines d'attente...
Où puis je trouver un tournevis avec la bonne taille de clé au bout pour ces foutus vis?
Posté : 02 sept. 2009, 12:28
par Néoto
Évite les clés de chez brico et compagnie... ça tient un hélico, pas deux et ça foire toutes les vis.
Moi, je n'achète plus que du PB Swisstools. Ils sont fabriqués en Suisse, garantie à vie (mais ça j'ai pas testé) et la qualité est vraiment la. C'est ce qu'on trouve partout en Suisse sur les pistes pour réparer / modifier les skis, boards etc.
Par contre, je ne les trouve que la ou je vais en vacances.
Tu peux acheter une valise à outils chez Rc711 ou align vend aussi des tournevis je pense.
Posté : 02 sept. 2009, 13:15
par jojodrey
+1 pour les PB, Dans ma caisse, je n'ai que ça. Parcontre, pour la visserie de Align, il est préférable de prendre des outils Align.
LoVe ChOcO
Posté : 02 sept. 2009, 13:24
par magic95
Pour mon Copterx et le reste, j'utilise les tournevis Align depuis quelques temps, je n'ai pas encore foiré de vis pour l'instant.
Exemple : ICI
@+
Posté : 02 sept. 2009, 13:34
par spok
Merci les gars!!!

Posté : 02 sept. 2009, 14:51
par spok
Merci magic95 je viens d'acheter les tournevis.
J'ai commander pas mal de pièces de rechange pour mon copterx chez miracle mart mais ils n'ont plus grand chose en stock, j'ai dû aller faire un complément chez heliguy.
plus de 200 euros, j'ai les boules je me demande si j'aurai pas du acheter du RTF...
Mais bon quel plaisir de bricoler la bestiole...
Posté : 02 sept. 2009, 14:55
par Néoto
200 de pièces ???
Pour ce prix la, tu as 4 barebones complet de AE V2 quand même

Posté : 02 sept. 2009, 15:08
par spok
Néoto @ 2 Sep 2009, à 13:55 a écrit :
200 de pièces ???
Pour ce prix la, tu as 4 barebones complet de AE V2 quand même
oui j'ai acheté mes servos hitec hs mg65, moteur align, vario align, des jeux de pales ainsi que pour l'ac, un tube de queue carbone, des vis, des palettes de flybar et puis c'est à peu prés tout... au fait les palettes de la flybar, il faut juste les visser et les régler? Je trouve qu'elles sont de mauvaise qualité d'origine comme pas mal d'autre pièce en fait

.
Posté : 02 sept. 2009, 17:11
par slydew
Salut,
Ca y est j'ai recu ma commande faite mercredi dernier à ehirobo = 7 jours !
2 x Kit CX450AE V2
1 x kit electric copterx
2 x Lipo 3S2200mAh25C
Yes !
Je n'entraine sur RFG4, avec un modele importé de T-rex 450 V2 avec -20 en expo.
Quels réglages peux-t-on faire sur RFG4 et sur la machine réelle pour quelles soient plus "calmes" (expo...) ?
Merci
A+
Posté : 02 sept. 2009, 17:33
par ludopar
salut slydew dit moi quel mode de livraison a tu effectué sur ehirobo, jai lancer ma commande hier soir, a priori toi ils aurait mis environt 7 jours cest pas mal. je doit mattendre a la meme choze certainement. qu'avait tu coché sur le truc de declaration a la douane ?
Posté : 02 sept. 2009, 21:36
par pascal_CH
Hello à tous !
Je vole actuellement avec mon King3.. j'apprends.. j'apprends..
Et comme j'attrape un peu le virus, je pense commander un Copter X 450SE V2 chez Ehirobo ou rc711...
Par contre je sais pas trop comment l'équiper...
Moteur + ESC :
le kit copterX 430XL ... c'est bien ?
le kit EMAX (EMAX 3800KV Outrunner Brushless Motor+35A ESC) ... ???
le kit Align 430XL ? ca vaut la différence de prix ?
Gyro :
J'ai lu que le KDS800 était bien et pas trop cher... ?
Sinon, je pourrais faire une folie et mettre un Align GP750 HeadLock Gyro + DS420 ...
Servos:
je pense mettre des Hitec HS-65HB
Ah.. et la radio, je vais acheter une Spektrum DX6i près de chez moi.
Merci d'avance de vos conseils !!

Posté : 02 sept. 2009, 21:50
par Néoto
Fais une folie, je t'y autorise
Pour les servos, prends des HS-65MG alors, pas les HB.
Moteur ça dépend de tes vols... si tu vols pépères, privilégie un moteur peu gourmand comme le 440DH de chez A2Pro.
Si c'est de la 3D, prends du Scorpion... l'objectif, c'est de tourner dans la plage optimal de rendement du moteur, au pire tu changeras un peu plus tard.
Il te reste les lipos... regarde les Rhinos 2250 Mah 25C chez Hobby King

Posté : 02 sept. 2009, 22:17
par supercopter20
au sujet des vis , comment fait on pour les enlever si on les a foiré?