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Posté : 30 juin 2009, 10:19
par gaetan35
Euh c'est quoi tes clé allen? car j'ai des facom, et sur certaines vis, la 1.5 est un chouille trop petit :blink:

Posté : 30 juin 2009, 12:13
par Szym59
C'est du 1,5 partout ! Si il te parrait peu être trop petit, c'est parce que la tête de vis et peut être abîmé !
Les vis métal bloqué au frein filet dans les supports alu sont parfoit difficile à enlevé ! Et tu peut abîmé la tête de vis facilement !

Sinon, il te faut que du 1,5 et du 2 pour l'hélico (et cruciforme PH0), peut importe la marque (facom ou autre, c'est juste la qualité de l'outil qui change)

Posté : 30 juin 2009, 12:20
par Siddarth
Ben oui mais j'avais remplacé toutes les vis de l'AC et du support de tube de queue. C'est des 1,5 Européennes (et c'est pas la qualité Align hein, la tête est bien profonde et ne laisse pas ripper les tournevis) :blink:

Posté : 30 juin 2009, 12:22
par gaetan35
Oki, bon hier j'étais un peu creuvé donc je n'ai pas continuer de regarder plus que ca, je regarderai ca ce soir.
Par contre, je crois qu'il y un problème avec le slider sur l'AC, il y a du jeu, et qui est bizarre, il ne ce déplace pas correctement sur l'AC... Il vaut mieux un slider alu, ou en plastique?

Posté : 30 juin 2009, 12:25
par Szym59
Siddarth @ 30 Jun 2009, à 11:20 a écrit : Ben oui mais j'avais remplacé toutes les vis de l'AC et du support de tube de queue. C'est des 1,5 Européennes (et c'est pas la qualité Align hein, la tête est bien profonde et ne laisse pas ripper les tournevis) :blink:
Oki fais comme ci que je n'avais rien dit :P

Sinon, c'est quoi le Slider ?? le couliseau, le renvoie d'angle ...

Posté : 30 juin 2009, 12:25
par Siddarth
Faut pas se focaliser sur un peu de jeu.... On a tendance à en faire une montagne. Poste dans le forum rencontres lilloises et demande leur comment volait mon 450. C'était une furie à l'AC....

Le jeu est normal car la fourche du slider est à une seule branche (elle commande le bas du slider alors que le haut du slider est libre) ;)
Si ca te chagrine vraiment, tu peux passer au slider du SE V2 sinon (fourche à 2 branches) ;)

Posté : 30 juin 2009, 12:30
par gaetan35
Ba vu le problème que j'ai avec le gyro, je cogite un peu sur tout en fait, et je recherche la cause du comment du pourquoi... je me suis dis que ca viendrait peut être du trop de jeu dans l'AC

Posté : 30 juin 2009, 12:31
par Siddarth
Déjà 90% de gain ça me parait louche. C'est trop :blink:
Y'a un truc qui cloche dans tes réglages. T'as rien touché sur le gyro?

Posté : 30 juin 2009, 12:35
par gaetan35
Non je n'ai rien touché sur le gyro, et sur la radio, j'ai essayé avec tout les gains, ca ne va pas... donc en réfléchissant une bonne seconde, je me suis dis, bon ya un peu de jeu sur l'AC, du coup quand je met du pas il vire un peu, et avec le jeu, le gyro n'est pas précis pour récupérer, donc ca peut venir de ca ( bon ok c'est vraiment schématique, j'ai pensé un peu plus loin quand) :lol:

Posté : 30 juin 2009, 12:40
par Siddarth
C'est très schématique en effet. Si l'hélico vire pendant une poussée franche des gaz, c'est que le gyro est mal réglé.
Faut reprendre dans l'ordre
Mise au neutre du palonnier du servo d'AC. Mise à 0° des pales AC. Définition des fins de courses sur le gyro. Réglage du neutre mécanique en mode normal (25% de gain). Réglage du gain en mode head lock (on démarre à 40% puis on monte ou alors on démarre à 75% et on ajuste)

EDIT : les fils du gyro doivent être libre et rien ne doit toucher le gyro. D'autre part, ton passage d'antenne ne doit absolument pas toucher la biellette d'AC ;)

Posté : 30 juin 2009, 12:43
par gaetan35
Ok bon ba alors je verrais ca jeudi soir, je peux pas voler avant :(
Par contre, je vais ptete bien passé sur le slider sur V2 quand même :D mon pere doit passer commande, il va bien me commander ca en même temps :)

Posté : 30 juin 2009, 13:08
par gaetan35
Si jamais, je peux essayé de faire une vidéo du jeu ce soir, et tu me diras si c'est normal ou pas... Mais bon, je garantie rien, je vais voir si l'on voit quelque chose, j'ai pas de camescope...

edit: pour etre sur de la notice est compatibilité des pieces ( pour avoir les références des pièces en cas de changement), j'ai pris la notice du trex450se ici
par contre page13, c'est une impression ou il n'y a pas de slider? :blink:
Et tu pourrais me dire en gros ce qu'il y de non compatible V1 et V2 stp? pour etre sur quand un jour j'aurais besoins de commandé des pièces ;)
Merci d'avance

Posté : 30 juin 2009, 22:42
par gaetan35
Voici la vidéo du jeu de l'AC jeu AC
dites moi si c'est normal ou pas svp ;)
merci bien ;)

Posté : 30 juin 2009, 23:50
par Szym59
gaetan35 @ 30 Jun 2009, à 21:42 a écrit : Voici la vidéo du jeu de l'AC jeu AC
dites moi si c'est normal ou pas svp wink.gif
merci bien wink.gif
Petit problème ! T'as pas mis le lien de la vidéo :P :P

Posté : 30 juin 2009, 23:58
par gaetan35
Mais si, tu as juste mal vu :lol:

Posté : 01 juil. 2009, 00:14
par Szym59
gaetan35 @ 30 Jun 2009, à 22:58 a écrit : Mais si, tu as juste mal vu :lol:
:D :D

étrange comme jeu, en faite il est entre le coulisseau (slider ???) et le renvoi d'angle (je dirai), Siddarth doit surement savoir quoi :P

Sur la notice du 450 SE le coulisseau n'est pas référencé ! Mais Siddarth m'à donné un lien il y à pas longtemps :

http://www.fast-lad.co.uk/store/hs1200_ ... p-907.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 01 juil. 2009, 00:28
par gaetan35
Je viens déja de commandé ca SET DE COMMANDE AC COMPLET AC T-450 V2 vers les deux tiers de la page ;) car le kit que tu m'as montré ils l'ont aussi sur le site que je viens de te montrer, mais il n'est plus dispo, et je suis assez pressé :P
J'ai commandé en suisse car j'y suis en ce moment :)

Posté : 01 juil. 2009, 00:30
par gaetan35
le site que tu m'as montré ce situe où?

Posté : 01 juil. 2009, 00:44
par Szym59
gaetan35 @ 30 Jun 2009, à 23:30 a écrit : le site que tu m'as montré ce situe où?
Je sais pas du tout ! C'est Siddarth qui l'avait donner

Pas mal sinon ton site, mais certaines pièces sont cher je trouve

Posté : 01 juil. 2009, 01:03
par Siddarth
J'ai vu la vidéo, et je confirme que celui ci est normal sur le V1.... A plus de 10000 tours/minute à l'AC, si le servo ne commande pas l'AC, rien ne bouge. Faut pas paniquer les gars :P
Pour la compatibilité des pièces, tout est compatible hormis le hub de rotor et les pieds de pales (l'axe du V2 faisant 4mm au lieu de 3)
Fast lad, ça se situe en Angleterre donc pas de douanes :D

Posté : 01 juil. 2009, 01:10
par Szym59
Siddarth @ 1 Jul 2009, à 00:03 a écrit : Pour la compatibilité des pièces, tout est compatible hormis le hub de rotor et les pieds de pales (l'axe du V2 faisant 4mm au lieu de 3)
Fast lad, ça se situe en Angleterre donc pas de douanes :D
A savoir pour les pièces :)

Il y à toujours les joints dans le hub du V2 (à l'intérieur au niveau de l'axe des pieds de pales)

Trés interessant alors Fast Lad :D Vu les frais de douane de la dernière fois, je risque de passé souvent commande chez eux :P

EDIT : petite correction !

Posté : 01 juil. 2009, 10:21
par gaetan35
Ok merci bien Siddarth, bon la commande est parti, tant pis, j'ai quand même remarqué que le guide du servo d'AC est légèrement abimé au niveau de la chape à cause de l'usure, donc ca me permettra de le changer, et pis bon, j'ai quand même bien fait de regarder, dans le doute, ca aurait put être anormale.
Siddarth, les pièces qui ne sont pas compatibles sont pour le rotor principale, ou pour l'AC ou pour les deux? Tu n'as pas une dx6i en rab par hasard? :lol:
je pourrais te donné l'adresse pour le chargeur ou pas?

Posté : 01 juil. 2009, 11:07
par Siddarth
Bien vu pour l'usure. J'avais pas remarqué. Au niveau des non compatibilité c'est juste pour le rotor principal ;)
J'ai une dx6i qui arrive mais elle a à priori déjà trouvé preneur.... A moins qu'il y ait un désistement. Par contre, oui, tu peux me donner l'adresse pour le chargeur ;)

@ Szym59 : j'ai beau relire ta phrase concernant l'axe de pieds de pales mais j'arrive toujours pas à comprendre :P (tu devais être fatigué à 1h10) :lol:

Posté : 01 juil. 2009, 11:10
par gaetan35
Arf, et tu la vends combien ta dx6i si il ne la prend pas?
Siddarth par contre, question très importante, l'écriture sur le tube de queue à l'envers, c'est pour la voir correctement quant on est sur le dos ou pas? je me demandais :lol:
Pour le chargeur, c'est pas presser hein, je rentre en france que début Aout ;)
edit: jte donne l'adresse des quej e l'ai, car je penses le faire livrer directement chez ma cousine, comme ca je le récupère des que je vais chez elle ( je vais directement chez elle en partant de suisse, je ne passes par chez moi, donc ca me permettra de voler un peu en attendant de rentrer chez moi ;) )

Posté : 01 juil. 2009, 11:14
par Siddarth
:lol: Non en fait le tube de queue comporte la marque écrite à l'envers parce que le support de fixation du tube de queue est à l'envers (le tube est "orienté" à l'aide d'une encoche qui doit s'enficher dans le support).
Le support est à l'envers pour pouvoir disposer le gyro sous ce dernier afin qu'il soit protégé en cas de crashs.... ;) (coup de palettes de hiller en général)

La dx6i : 90€ fdpout ;)

Posté : 01 juil. 2009, 11:18
par gaetan35
hmmm, redis moi si il la prend ou pas ;) vu que je travails, ca pourrait ptete le faire :lol:
ok pour le tube de queue, c'est bien ce que je pensais ;)

Posté : 01 juil. 2009, 12:32
par Szym59
Siddarth @ 1 Jul 2009, à 10:07 a écrit : @ Szym59 : j'ai beau relire ta phrase concernant l'axe de pieds de pales mais j'arrive toujours pas à comprendre :P (tu devais être fatigué à 1h10) :lol:
Arf à oui dis donc, désolé, j'ai encore du mal avec mon pc portable, de temps en temps sans le vouloir je touche le pad et aprés sa devient du n'importe quoi :P (quoi je cherche une excuse !!! :lol: :lol: :lol: )

J'édit le message de suite

Sinon en faite, je voulais juste savoir si les joints qui ce trouve dans le Hub (pour l'axe des pieds de pales) du Trex450SE sont toujours dans la version SEV2.

Vu que le diamètre de l'axe des pieds de pales, il les onts peut être suprimé :)

D'ailleurs sur mon hélico, les joints été HS je trouve pas sa trés solide par rapport à l'hélico en général !

Petit HS : ce matin j'ai passé mon permis (je suis pas trop confiant, des doutes, ... Mais je verrai bien vendredi) d'ailleur sa doit être à cause de ça pour le dernier message, le stress arrivé :P :lol:

Posté : 01 juil. 2009, 12:40
par gaetan35
Si tu l'as tu offre le champagne?
:lol:
Bon ba faut que tu l'ai alors!!!! :P

Posté : 01 juil. 2009, 18:03
par Lorazur
bon j'ai été faire un tour dans les annonces de pièces on sait jamais et la ... révélation :lol: un honneybee king 2 (oui il y a le 3 maintenant mais tant pis) avec radio mx12 a 170 euros pieces de rechange pour l'helico et fdp inclus ca le fait ? j'ai envoyé un message je prends la radio de suite et je met le king 2 de coté pour plus tard :rolleyes:
qu'en pensez vous ?

Posté : 01 juil. 2009, 18:06
par gaetan35
Oui ca peut etre intéressant ;) je vais regarder l'annonce de suite :P

edit: oui c'est correct, mais ca reste du Esky, mais bon, pour le prix, c'est pas mal pour commencer ;)

(perso je préfère mon rex :lol: )

Posté : 01 juil. 2009, 18:08
par Lorazur
trop tard pour toi mouhahahaha :D j'ai envoyé un mp avant de demander ici je demande votre avis pas de passer devant moi ^_^

Posté : 01 juil. 2009, 18:09
par gaetan35
Tant fais pas, j'ai déjà assez du rex, je ne vais pas te piquer ton annonce :D
pis je vends déjà un hbk2, c'est pour en racheter un :lol:
edit: si tu veux tu as ca aussi hbk2, et wk creata :P :D

Posté : 01 juil. 2009, 18:14
par Lorazur
et la radio ca donne quoi par rapport a une mx12 ? je vois pas de photo avec la radio seule elle a aussi un ecran avec tout programmable facilement ? par ordi ca a l'air bisarre ^_^ je donne ma réponse a toi selon la réponse ou non de l'autre

Posté : 01 juil. 2009, 18:16
par Siddarth
@ Lorazur : je te l'avais dit qu'il ne fallait pas se presser.... Donc voila, tu as une occasion en or. La plupart des gros voltigeurs du forum ont commencé sur un simple king Esky. L'une des meilleure école chez nous.
170€ fdpout c'est honnête mais essaye de négocier les fdp ;)

La MX-12 est une EXCELLENTE radio d'entrée de gamme. Fiable et précise ;)

Posté : 01 juil. 2009, 18:19
par gaetan35
Lorazur, jte conseils ton annonce quand même ca vaut plus le coup ;)
Sid, sur son annonce c'est 170€ fdpi il me semble ;)
Siddarth, la dx6i est vendu ou est réservée?

Posté : 01 juil. 2009, 18:58
par hysteresis
Bonsoir tout le monde

Qu'est ce que ça papotte ici, à chaque fois que je viens le soir, il y a une ou deux pages en plus... :D
Au moins, le sujet est vivant, c'est top...

Petite question...J'ai acheté un kit bouboule sur vos conseils, mais là, l'hélico n'arrive plus à lever ses patins du sol....Pas top top :rolleyes:

Quelles lipo je dois utiliser pour avoir plus de puissance???Pour le moment j'ai des 7.4 en 1000mAh mais c'est plus que limite....

Merci....

Edit : oups, en cherchant un peu, j'ai trouvé un très bon article sur le site. Par contre, je ne comprends pas trop à quoi correspond le C (10, 12C)??? Au début de l'article, ils parlent de lipos de 10 à 12 C (en précisant pas au dessus) et un peu plus bas ils parlent d'au moins 12C...Je suis un peu perdu là... :(

et comme vrai chargeur, que me conseillez vous???celui là est bien???
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-473-BLC6S" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore.....

Posté : 01 juil. 2009, 22:51
par Szym59
gaetan35 @ 1 Jul 2009, à 11:40 a écrit : Si tu l'as tu offre le champagne?
:lol:
Bon ba faut que tu l'ai alors!!!! :P
Sa serait avec plaisir, mais encore faut il que l'on ce voit ^_^ ,)

petit HS : c'est considèré comme grave de ne pas faire régulièrement les contrôles (cligno + angle mort) et roulé un chouilla trop vite sur un ralentiiseur (a 30Km/h, j'en ett pris un à 25, l'inspecteur était content :P) ???

Sinon, personne pour ma petite question (premier post page 19) à propos des petits joints !

Posté : 01 juil. 2009, 22:51
par gaetan35
Euh, sans le kit bouboule il se soulève correctement? :o
A moins que tu es un kit bouboule en alu, normalement ca ne pèse pas lourd, et aucune perte de puissance peut être du à cela ;)
Le C correspond à au débit qu'elle est capable de débiter il me semble. 12C signifie ( Sid dis moi si je me trompes ;)) que ta lipo peut débiter 12fois sa capacité, donc une lipo 12C est mieux qu'une 10C...
Ton chargeur a l'air pas mal, mais je connais pas plus que ca....



petit HS : c'est considèré comme grave de ne pas faire régulièrement les contrôles (cligno + angle mort) et roulé un chouilla trop vite sur un ralentiiseur (a 30Km/h, j'en ett pris un à 25, l'inspecteur était content tongue.gif) ???
Je me suis fais recaler pour moins que ca :(
tu habites dans quel coin pour le champagne? :lol:

Pour ta question, je ne sais pas mais je penses, ces joints servent aussi d'amortissement il me semble ;)

Rahlala, il bosse bien notre tuteur :lol: :lol: :lol: :P :D
je rigole Siddarth, je me doutes que tu dois être pas mal occupé ;)

Posté : 02 juil. 2009, 00:44
par Szym59
gaetan35 @ 1 Jul 2009, à 21:51 a écrit : Je me suis fais recaler pour moins que ca :(
tu habites dans quel coin pour le champagne? :lol:

Pour ta question, je ne sais pas mais je penses, ces joints servent aussi d'amortissement il me semble ;)

Rahlala, il bosse bien notre tuteur :lol:  :lol:  :lol:  :P  :D 
je rigole Siddarth, je me doutes que tu dois être pas mal occupé ;)
Arf pas bon pour moi (tant pis)

J'habite dans l'Aisne 02 à Soissons (1h d'autoroute de paris et 1h30 de Douai, ma famille habite dans le 59, ou 2 petites heures de Lens)

Oki pour les joints :(

:lol: :lol: :lol: :lol: t'es sympa avec Siddarth toi, il est simplement en train de faire des loopings avec son Trex500 :P

EDIT : content pour tes 1700 messages :P ?? sa fait quoi ?

Posté : 02 juil. 2009, 01:50
par Siddarth
@ hysteresis : n'as tu pas un problème de "tracking"? Ce phénomène fait grandement baisser le rendement de ton hélico et entraine des vibrations. Rappelle moi ta config que je puisse vérifier que 2S est la bonne tension d'alim?
Au sujet des lipos, quand on dit 2S 1200mah 20C ça signifie que la lipo est en 2S (7,4v), qu'elle à une capacité de 1200mah et qu'elle est capable de fournir un courant de 20 x 1200 = 2,4A en continu.

@ Szym59 : les joint caoutchouc sont bien entendu présents. Ce sont des amortisseurs de tête ;) Sinon oui je suis sur le 500 qui est sur la table d'opération. Dimanche, au moment de décoller, j'ai le servo de profondeur qui ne s'est pas initialisé :angry: => hélico renversé moteur allumé......... Pas grand chose de cassé et pas d'accident donc plus de peur que de mal. (j'ai cassé les pignons du torque tube, 7€ et les dents d'un servo ont sautés, 7€). Dimanche prochain il refait des loopings :D (et je vais tenter tonneaux et flips avant/arrière). Quelle bête merveilleuse :wub: