Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 20 déc. 2008, 14:43

Salut à tous.

Petite photo de mise en situation suite à la réception de mes pâles. Rassurez-vous, je n'ai pas déjà succombé au flybarless. D'ailleurs, il n'ira pas bien loin comme ça.

Petit clin d'oeil à un d'entre vous sur une des photos. :D

Image

Image

Vous avez trouvé ?
Bref, je me rend compte que j'aurai peut-être du opter pour le châssis noir mais il n'était plus dispo. Ca aurait été plus harmonieux avec un tube carbone. Bon, je vais déjà voler comme ça et je remplacerai plus tard..

Bon weekend.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 20 déc. 2008, 15:29

LES PALES AC !!! :lol: :lol:
Bon t'auras pas de réponse tout de suite, gégé est parti au ski ;)

Jolies ces pales carbone, par contre bonjour le mélange de jaunes, surtout les dérives qui tirent sur le orange :lol:

Enfin bon quand ça vol on fait plus gaffe aux couleurs, on fait moins le malin.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 20 déc. 2008, 15:36

Lu Beud,

T'as l'oeil :D, gégé va rigoler à son retour.
Non les dérives sont jaune, c'est l'exposition au flash. Par contre elles sont mates. J'ai plein d'idée pour le rendre "sexy" plus tard...
Bon dimanche à toi.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 20 déc. 2008, 18:32

Ca s'annonce pas bien encore pour dimanche :( ça fait plus de 2 mois qu'on ne pas pas voler tranquille le dimanche ici :( toujours du vent :angry: :angry: :angry: raz le bol de ce temps :angry:
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 20 déc. 2008, 18:50

SodeXhinE @ 20 Dec 2008, à 18:32 a écrit : Ca s'annonce pas bien encore pour dimanche :( ça fait plus de 2 mois qu'on ne pas pas voler tranquille le dimanche ici :( toujours du vent  :angry:  :angry:  :angry:  raz le bol de ce temps  :angry:
Même tôt le matin ça passe pas ?

Moi j'ai enfin terminé ma mission à Avignon, du coup je peux aller voler un peu le matin avant d'aller au taf ou même le midi. Mais c'est vrai que le week-end c'est pas terrible...

Bon depuis que j'ai monté les pales carbone "hobbycity" c'est le bonheur. Plus aucune vibration, même à bas régime ça tourne sans aucun tremblement. Le vol est silencieux, la portance meilleure, et à confirmer mais j'ai l'impression qu'au niveau de la consommation ça va gagner beaucoup. Du coup sans vibration je n'ai plus aucune coupure radio non plus, va comprendre... Faudra rester vigilant.

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 21 déc. 2008, 15:34

Tiens j'vous ai pas raconté, en faisant mes tests ESC/recepteur pales démontées, j'ai expérimenté le coup de palette hiller dans les doigts :blink:
Au bout de deux heures à faires des essais de mise des gazs, coupure, vérification du gyro, j'ai fini par faire la connerie : je veux tripatouiller un cable et j'oublie que la BB tourne. Hébin ça fait super mal, une petite balafre sur le pouce, pas méchant comme si j'm'étais amoché en bricolant, mais ça laisse imaginer ce que ça donne avec une pale à plein régime <_<

Bref même quand on est prudent et qu'on connait les dangers, on peut toujours faire une connerie.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 21 déc. 2008, 19:30

J'imagine. Je me suis déjà fait agressé par mon hélice de Direct Drive... depuis, sécu absolue. Sur un FP ça fait ouille, sur un CP ... :blink:
A plus.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 21 déc. 2008, 19:53

Katosan @ 21 Dec 2008, à 19:30 a écrit : Sur un FP ça fait ouille, sur un CP ...
... ça fait tchak-tchak :lol:

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 23 déc. 2008, 10:48

OUAAAIIIIIS !
Ce matin encore un vol, pas un pet de vent et 3 grandes premières :
- des hippodromes, donc des virages de face
- des flips avant
- des flips arrière

Le méchant coup d'adrénaline après le premier flip, de voir l'hélico basculer comme ça, le bruit de l'inversion de pas sur les pales :blink:

C'est vraiment une merveille ce dragonus, même des figures comme ça on a l'impression que ça se fait en douceur, dans un petit bruit feutré. Le même truc avec un trex où on a l'impression que c'est violent, le dragonus donne l'impression que c'est tout en douceur alors que la figure est exécutée avec la même rapidité.
C'est tout ce que j'avais adoré sur le 3DX500 d'Oli69.

Du coup j'ai appris un truc important avec mes histoires de coupure : il faut calibrer l'ESC en réglant l'EPA haut et bas de la voie 3.
Il ne suffit pas d'initialiser l'ESC en mettant plein gazs puis gaz en bas. Si on ne règle pas l'EPA haut il y a de grandes chances que le moteur soit déjà plein gaz aux 2/3 du manches. C'est ce que j'avais, c'est pour ça que je perdais des tours rotor en mettant plein pas, que je n'avais que 7 min d'autonomie, et aussi probablement pour ça que le contrôleur coupait l'alim du récepteur de temps en temps.
Pour faire le réglage, il faut reculer le moteur de la couronne pour que le pignon ne prenne pas, et monter les gazs en touchant l'EPA haut. Plein gaz, on descend l'EPA jusqu'à ce qu'on entende le moteur baisser de régime. On remonte alors pour qu'on soit tout juste à plein régime, on remet 2% pour la marge, et c'est bon. Comme ça quand on fait une courbe avec une valeur à 75% on est vraiment à 75%, pas à 95 :|
Ca a transformé mon drag, et je pense que ça a un rapport avec les soucis de coupure qu'on a eu tous les deux sur nos Belt en chageant de radio, gégé.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 23 déc. 2008, 15:00

Cool Beud !
Bientôt le vol dos ? :D
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 23 déc. 2008, 15:39

D'abord des renversements, puis un beau looping, après on verra ;)
Pour le dos il faut clairement que je me remette au simu parce que je suis infoutu de garder le dos proprement plus de 5 secondes.

Il faut que je durcisse mon manche d'AC car quand je fais la manoeuvre l'hélico part un peu de biais je dois filer un peu d'AC sans le vouloir.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 23 déc. 2008, 16:01

Perso sur RF G4, je dois peaufiner les réglages parce que je n'ai pas de pas négatif sur les CP que je pilote. Je préfère voler en thermique sur le simu pour voir la trainée de gaz.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 23 déc. 2008, 16:20

Katosan @ 23 Dec 2008, à 16:01 a écrit : Perso sur RF G4, je dois peaufiner les réglages parce que je n'ai pas de pas négatif sur les CP que je pilote. Je préfère voler en thermique sur le simu pour voir la trainée de gaz.
Si tu n'as pas la radio normalement fournie avec :rolleyes:, il te faut programmer une touche pour passer de normal à idle-up (j'ai mis F2 par exemple moi).

Ensuite dans la programmation de l'hélico, sur les voies correspondant au gaz et au pas, il te faut changer l'option "activate when" ou un truc comme ça, pour lui dire d'utiliser la valeur de cette voie (chez moi je crois que ça correspond à la voie 7 qui en avion permet de descendre le train par exempe). Tu lui donnes donc une valeur pour le mode normal, et une autre pour un des idle-up, et comme ça tu passes de l'un à l'autre avec ta touche.

C'est mieux que de trifouiller les courbes du mode normal pour les faire ressembler à celles de l'idle-up, c'est plus proche de la réalité où tu décolles en normal pour faire des statios, puis tu mets l'idle-up une fois en l'air pour faire tes translations ou autre cabrioles ;)

Par contre pour ton histoire de thermique le soucis c'est que les thermiques correspondent à des modèles de grande taille, qui vont donc avoir des réactions moins vives que le petit 450, et plus d'inertie, donc méfie toi quand même de trop t'habituer à ce style de pilotage.
Il existe un modèle de trex 450 SE qu'on peut téléch...ger sur le net (beurk, le dragonus n'y est pas encore malheureusement) mais il est super violent il faut le modifier pour mettre moins de tours rotors.
Sinon le mieux pour faire tes premiers pas est de prendre l'Heli-Max Axe CP (il y a le même en EZ "birotor"). Il est un peu mou mais c'est très bien pour démarrer.

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 00:53

Pfiouuuu, que de messages pendant mon absence :lol:

Bon, pour commencer, je suis rentré dans la nuit du 27 au 28 decembre..... 15h de trajet (avec les pauses...). Je vous raconte pas les bouchons du coté de Lyon :rolleyes:

Sinon, semaine tip top.... super soleil toute la semaine. Pour la neige.. bof bof, mais largement suffisant pour le ski (40cm en bas, et 70 en haut). Alors que du coté de serre-che, ils ont 2m en bas et 2,30m en haut :angry: .

Bref, ca fait vraiment du bien. Il a fait vraiment chaud, sauf les 2 derniers jour où nous avions -10° le matin.... je vous raconte pas non plus la tronche des stalactites au bout du nez :lol:

Sinon, pour le petit clin d'œil sur la photo.... avec le pales d'ac... :lol: :lol: :lol: ca va rester dans les mémoires d'heli4 ca :rolleyes:

Merci, beud pour l'info de l'ESC avec l'EPA haut ;) , chose que je n'avais pas fait avec le belt. Je vais du coup voir ca cette semaine ;)
Bravo aussi pour tes progrès en vol ;)

Pour ma part, en revenant de vacances, j'ai recu des pieces de rechanges, et aussi mon train de Trex500.

Je l'ai assemblé, et c'est vrai que ca rehausse le 3DX. Ca va m'éviter d'atterrir sur la pointe de la dérive de queue et de finir travers, et plouf le crash :lol: .

Demain matin, je fonce à la poste pour allez chercher ma canopy tuning B) . Je ferais des petites photos aussi demain pour vous montrer tout ca.

Sinon, j'en ai fini avec le réglage de la tête de rotor... ouf... il me reste à appliquer mes courbes de pas, et vérifier le tracking. Puis j'ai aussi le réglage de l'ac et du gyro.
Ensuite, j'espere bien faire mon premier vole pour le 4 janvier en indoor au club :rolleyes:

Sinon, je reviens sur le probleme de position des antennes pour le recepteur :unsure: , as tu une photo Beud ou Sodexhine pour me montrer ? :unsure:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 29 déc. 2008, 12:20

Salut la foule..
Je suis en vacances en ce moment ;) donc juste de passage..

Pour l'antenne regardes page 12 ou 13 il y a des photos du placement des antennes 2.4ghz sur mon Dragonus. Tu en as encore pour quelques heures de réglages ;) avant le décollage.

J'ai volé un petit peut hier :) 2 lipo et toujours pas de crash :)))) ça fait plaisir :D mon dernier crash date de la rencontre à Bessan :o
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 29 déc. 2008, 12:37

Merci pour le rappel de la page 13 ;)
Par contre, mes antennes sont beaucoup plus courtes que toi... ca va pas être évident de les positionner à l'équerre
<_<

Bon, mis à part ca, j'en ai fini avec le réglage de la tête de rotor... ouf.... j'ai enfin mes -10 et +10° de pas.

Je suis en train de rentrer mes courbes dans la radio, puis je monte les pales, afin de vérifier le tracking B)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 29 déc. 2008, 20:26

Moi je suis en famille à Angers, c'est l'horreur : tous les jours un peu de vent, 5°C maximum, dur dur de trouver un moment pour faire voler l'hélico correctement <_<
Après quelques tours rotors les pales sont gelées et pleines de buée :blink:

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 30 déc. 2008, 00:28

A Angers ???? :o
Je suis à 150km de toi :lol:
Et mes parents à 45km.... sur Segré.
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 30 déc. 2008, 11:18

Héhé oui bin Segré je suis à 20 bornes environ, en fait mes beaux-parents habitent à Saint-Clément de la place.
Mébon pour aller jusque dans l'orne c'est une autre affaire :)

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 30 déc. 2008, 18:56

C'est bon, j'ai fini mon 3DX500 B)
J'ai juste un petit réglage de gyro à faire... et ca roule ;)

J'ai pu faire 2 lipo de statio pour le rodage.... ca change du Belt, on dirait un gros nounourse en train de voler.... C'est assez lent, mais tres stable.
Je le trouve beaucoup plus facile à piloter que le belt.
Mais bon, j'en suis toujours au stade du statio pour le moment ;)

Pour les photos, c'est ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...45&#entry231752
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 30 déc. 2008, 21:31

Très belle machine.
Je pense qu'en 3S c'est normal qu'il soit très calme. C'est bien pour faire tes premiers statios et translations.
Quand tu passeras en 4S ça sera un peu plus sympa.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 30 déc. 2008, 21:45

Salut les gars.
Mes pièces de HDX sont quasi au complet. Donc montage, réglage et premiers essais l'année prochaine :D
Zalé me dire dans 48H ! Non quand même pas mais sous 15N.

J'ai pris un kit Sonix SX qui me dit que mon frame aurait du être noir...A méditer.
C'est celui là avec des axes de pieds de pâles en 4mm.

Image

J'ai pris ça aussi, vous le reconnaissez ?
Image

Bonne presse partout, je vous livrerai mes impressions (ça fait un peu prétentieux vu que je n'ai testé que le Telebee au sol...)

@+ les filles.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 30 déc. 2008, 23:08

Jolie la tête de rotor, tu aurais pu aussi la prendre en rose pour parachever ton moustique ;)
Pour le gyro telebee il est correct pour le prix, il fait ce qu'on lui demande.
Après j'ai testé ça et le gy401, le verdict c'est qu'on sait pourquoi on paye plus cher, c'est rassurant. Mais le telebee est très correct.

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 30 déc. 2008, 23:10

Rose et puis quoi !!! :angry: :blink: :) :lol: :D

T'as testé le G401B ?
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 30 déc. 2008, 23:47

Ah non moi c'était un telebee GR302 je crois me souvenir. Mais en tout cas il avait exactement le même look.
Ok autant pour moi là il s'agit d'une copie d'un gy401, qui évidemment n'en est pas un à l'interieur puisqu'il s'agit d'un piezo. Non je ne le connais pas.

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 31 déc. 2008, 01:16

Au fait , à propos de Gyro, coment vous réglé le probleme du coup d'ac lorsque l'on monte d'un coup un peu les gaz ?
On joue sur le gain du gyro ?, je suis à 25% (donc en mode normal).
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 31 déc. 2008, 12:46

Ben si ta machine donne des "coups de queue" de gauche à droite c'est que le gain est trop élevé, il faut le mettre un peut plus flou donc baisser le gain.
S'il se décale un peut quand tu montes brusquement en mode normal mais qu'en fin d'ascension il reste stable, ben c'est pas trop grave. Par contre si en fin de montée brusque il te fait un demi tour la c'est pas bon il faut augmenter le gain.

Juste pour info:
Quand tu baisses le gain l'helico est plus vif au niveau de l'AC et inversement quand tu l'augmente.

Bon moi je suis toujours en vacances dans le centre France :) pas de vent mais du brouillard :ph34r:
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 31 déc. 2008, 12:57

Donc, comme sur la radio le gain en mode normal, va de 0 à 50%, il faut que j'augmente au dessus de 25% alors ?
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 31 déc. 2008, 16:34

Et hop ... premiere video . ;)
Si vous avez des critique... je suis preneur :unsure:

http://www.dailymotion.com/gegepilote/v ... 2008_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 01 janv. 2009, 04:35

Allez... BONNE ANNEE 2009 !!!!
Mes meilleurs voeux à vous et votre famille... et plein de bons vols pour cette nouvelle année ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 01 janv. 2009, 12:12

Donc, comme sur la radio le gain en mode normal, va de 0 à 50%, il faut que j'augmente au dessus de 25% alors ?

Ben vi :) à 25% tu est à 50% de gain en mode normal, en général on est plutôt aux alentour de 70% donc environ 34% sur ta radio.
Mais pourquoi tu ne te mets pas en HeadLook ?
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 01 janv. 2009, 12:13

BONNE ANNEE A MES PADAWANS

Bonne santé et pas trop de crash :D
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 01 janv. 2009, 15:25

SodeXhinE @ 1 Jan 2009, à 11:12 a écrit :
Donc, comme sur la radio le gain en mode normal, va de 0 à 50%, il faut que j'augmente au dessus de 25% alors ?

Ben vi :) à 25% tu est à 50% de gain en mode normal, en général on est plutôt aux alentour de 70% donc environ 34% sur ta radio.
Mais pourquoi tu ne te mets pas en HeadLook ?
Bah dans un premier temps, je reste en mode normale pour tout ce qui est réglage du gyro. Ensuite, je passerai en mode HL.
Je vais refaire des essais avec une valeurs de gain aux environs de 35%. Mais pas aujourd'hui... car là j'ai un peu la tête dans le gaz :unsure:

C'est drole, car le mode HL me fait un peu peur... je sais pas pourquoi.... :unsure:

Sinon, vivement que je reçoive mon câble parallèle pour les lipo... car avec une lipo à chaque coup... ca me donne pas beaucoup d'autonomie, 3 ou 4 min maxi (3 min car je suis en rodage de lipo).

J'ai commandé, 4 autres lipo 3S 2200mhA 25C , comme ca, j'aurai 3 jeux de 2 lipos , ca qui devrait me faire environ 20 à 25min de vol.

Sinon, en voulant ranger mon 3DX dans le bureau, j'ai fais tombé ma canopy.... résultat un petit éclat à l'avant :rolleyes: (1mm de diametre)... j'ai eu chaud... je croyais l'avoir completement cassé... ouf :rolleyes:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 01 janv. 2009, 22:10

C'est drole, car le mode HL me fait un peu peur... je sais pas pourquoi....

C'est vrai que passer du mode normal en HL ça fait une petite différence mais on s'y fait très vite :D
Moi je n'utilise la mode normal que pour régler mon AC, c'est à dire trouver le bon angle des pales AC au "repos".
Une fois trouvé je mets en HL.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 02 janv. 2009, 12:20

Je vais surement essayer... mais dans un premier temps sur mon banc de test ;)

Sinon, je suis dégouté, je voulais voler ce matin ... mais j'ai un peu trop de vent... surtout, que le vent souffle par petites rafales par moment... :(
Je verrai cette après midi si ca se calme <_<
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 02 janv. 2009, 16:54

GégéPilote @ 31 Dec 2008, à 01:16 a écrit : Au fait , à propos de Gyro, coment vous réglé le probleme du coup d'ac lorsque l'on monte d'un coup un peu les gaz ?
On joue sur le gain du gyro ?, je suis à 25% (donc en mode normal).
Quand tu montes les gazs brusquement c'est normal que l'hélico tourne sur lui même. Par contre en mode normal il ne reviendra pas à sa position initiale une fois que le rotor a pris ses tours, par contre en mode HL il va le remettre dans l'axe dès que l'anti-couple tournera suffisament vite pour avoir de la pêche et corriger.

Idem en vol une fois le rotor tournant, quand tu mets du pas d'un coup l'AC va donner un petit coup d'un côté ou de l'autre. Bin là encore le gyro en mode HL sera beaucoup plus précis pour te remettre l'hélico pile-poil dans l'axe.

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 02 janv. 2009, 22:14

Je suis vraiment boulet décidement ce soir :rolleyes:
J'ai fait un petit statio suite à quelques réglages, et je trouvai que le gyro était completment différent par rapport à hier .... <_<
En fait, j'étais en IDLEUP3 :rolleyes: avec le gyro à 50% (donc ni HL ni normal)...

Bref, sinon j'ai fais quelques essais aussi sur mon banc de test, et je suis donc passé avec le gyro en mode normal à 30% au lieu de 25%. Bah c'est pire :(

Du coup, j'ai mis 1% de gain sur la radio, et là c'est d'enfer... ca stop net apres un coup d'ac.

Donc, cher maitre SodeXhine, ne te serais tu pas trompé en me disant qu'il fallait augmenter la valeur sur la radio ? :unsure:
A mon avis, en mode normal il fallait que je la rabaisse.

Bref, j'ai fais aussi un essais en mode HL, avec donc un gain de 75%.... mouai... réaction pareil qu'en mode normal avec 25% de gain (normal me direz vous.. ).
Du coup, j'ai grimpé le gain à 90%, toujours donc en mode HL. Et là ca ma l'air franchement tip top B)
Pour le l'ac, je suis à +10 en subtrim, et -6 pour le trim (dans le garage sur banc de test)

Bref, vivement dimanche (indoor) afin que je vérifie tout cela.

Conclusion sur le gyro, en mode normale, le gain mini est 49% et le gain maxi est 0%
En mode HL, le gain mini est 51%, et le gain maxi est 100%

Vous confirmez ca ? (beud ? toi qui a un opti6 :unsure: )
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 03 janv. 2009, 10:33

:huh: étrange ça :huh:

Moi aussi j'ai une optic 6 en mode normal j'étais à environ 70% soit 34% sur la radio et en HL je me souviens très bien que j'étais à 75% sur la radio.
Peut être qu'avec ton gyro le 50 c'est le neutre des deux modes :huh: ce qui expliquerais ton réglage, n'empêche que 1% de gain sur la radio ça voudrait dire +90% de gain :huh: c'est beaucoup ça ?! je n'ai jamais mis autant moi.
Si ça fonctionne c'est le principale.

En régles générales, si ton hélico oscille de gauche à droite rapidement c'est qu'il y a trop de gain, normalement on ne met pas de trim en mode HL, le subtrim OK c'est juste pour mettre ton palonnier à 90°.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 03 janv. 2009, 11:07

A priori, c'est normale d'avoir un gain assez important, quand on a un palonnier court.....
(c'est ce que l'on m'a dit dans le topic dédié au 3DX500) :unsure:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
Beud
Général
Messages : 435
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:16
Localisation : Montpellier

Message par Beud » 03 janv. 2009, 15:09

Hmm bin moi j'aurais dit comme sodhex avec mon optic 6, mais d'une je n'ai jamais volé vraiment avec le mode normal, et de deux comme mon réglage idéal est à 50% de gain bin dans un sens ou dans l'autre ça fait toujours 25% sur la radio :)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité