la swift II de Ms composite

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Message par Proteus » 23 oct. 2008, 19:42

superbe !!!
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Message par heliman » 23 oct. 2008, 20:31

Voila je l'ai enfin fini elle pése 390g

Image
Image
Image

Remarquer mes protège servos fait avec la boite de la glue :P

Et je voudrai savoir ou mettre du scotch et il parait qu'il y a de la bombe qui colle , donc après on met le scotch et il COLLE ;) :o

Mais ou trouver c'est bombe en magazin :huh:
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Message par Proteus » 23 oct. 2008, 20:35

il faut absolument que tu mettes une bande en travers au dessus et en dessous sur quasi toute l'envergure sinon elle va s'ouvrir comme un oeuf au premier virage
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Message par shintaro » 23 oct. 2008, 21:36

perso j'ai du scotch dessous et un jonc carbone, rien dessus et ca tient tres bien comme ca!
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Message par Joffrey » 24 oct. 2008, 00:43

Heliman, tes protège servos ne tiendront pas plus d'un seul atterrissage sur sol dur.
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Message par heliman » 24 oct. 2008, 07:35

J'ai mi ca pour l'instant en fait quand il tomberons j'en referait des "mieux" ;)
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Message par fporte » 24 oct. 2008, 14:39

Salut Heliman, pour la colle j'ai mis de la neoprene en bombe, marque Sader, trouvee chez Meroy Lerlin. Apres une couche, le sctoch arme tient impecc...
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Message par Proteus » 24 oct. 2008, 14:52

ou tu te trouve un hyperburo megabureau ou autre avec du scotch arméde marque 3M, il tient impec
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Message par chtipanda » 24 oct. 2008, 16:46

heliman geef59 a fait les même protections et avait un déséquilibre en plané avec cette solution
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Message par Thanh » 24 oct. 2008, 21:30

Bonsoir chtipanda

Dis moi tes leds sur ton aile c'est quoi comme led...des leds à fortes luminositées et tu l'alimentes sur 11V ou sur 3V et c'est quoi la valeur de la résistance sur la led.
J'en ai des leds à fortes luminositées (bleu, rouge et blanche) on m'a dit que la valeur de la résistance n'est pas la même pour chaque couleur.
Si tu peux me donner les renseignements ça sera cool de part.

Merci
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Message par Ponch' » 25 oct. 2008, 12:42

la swift lumineuse c'est la mienne et pas celle de chtipanda... :angry: non mais quoi encore! :P :D
Chtipanda l'a gentiment prise en photo le soir de son premier vol.
Alors pour les led, effectivement, la tension et le courant nominal dépend de la couleur de la led. pour les miennes (attention ça peut éventuellement varier un peu d'un fournisseur à l'autre) :
-Led blanche : 3.6V-20mA
-Led bleue : 3.6V-20mA
-Led rouge : 2.0V-20mA

Pour connaitre la résistance adéquate, tu mesures la tension de ton bec. Tu connais la tension de la led et le courant qui doit traverser la résistance donc tu peux déduire la valeur de la résistance, en sachant que :
U=R*I dans une résistance
et la tension aux bornes du bec est égale à la somme de la tension aux bornes de la led plus celle aux bornes de la résistance.

Un petit exemple pour illustrer :
Pour une led blanche :
Mon BEC délivre 5.03V donc la tension aux bornes de la résistance doit être de :
5.03-3.6=1.43V
Je peux en déduire la valeur de la résistance : R=U/I=1.43/0.02=71.5ohms.
Attention, I dans la formule est en ampère ( 20mA=0.02A )

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.;)

Pour info, sur ma swift, il y a 20 diodes alimentées par un BEC séparé. Le BEC du contro avait l'air de ne pas trop apprécier les 400mA supplémentaires.
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Message par chtipanda » 25 oct. 2008, 17:07

oui c'est bien ponch sur la photo et sa lightswift je n'ai rien usurpé :D :D :D :D
j'ai entamé un régime mais je suis encore un bon gros nounours :D :D :D :D :D
Image
ma swift dans le noir elle brille pas :D :D :D :D
et moi j'ai pas le même gabarit que ponch :D :D

Image
a noté tout de même l'exploit de ponch d'avoir transformé sa radio suite a un tuner 40mhz hs en radio 2,4ghz une radio SANWA si je ne me trompe pas , il y a des personnes dans ch'nord qui maitrise pas mal n'est ce pas :D :D :D :D
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Message par Joffrey » 25 oct. 2008, 17:14

Je suis en train de finir le montage de ma maxi swift, après avoir terminé (et essayé) hier soir celui de la mini swift :P

J'en profite pour vous filer une astuce que j'ai découvert il y a peu :
pour bien faire coller le scotch armé sur de l'EPP : frottez le avec votre ongle après application en appuyant assez fort.
Vous verez la différence ;)
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Message par chtipanda » 25 oct. 2008, 17:20

la mini swift soit dit en passant et super légère et hyper-sensible n'est ce pas joffrey j'attends de voir la maxi impatiemment ;)
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Message par Proteus » 25 oct. 2008, 18:11

j'ai un truc chi..t sur ma swift (ca m'agace plus pour le principe, elle vole à merveille) je suis obligé de relever l'elevon gauche de 3 degrés par rapport au droit (le droit à à plat et le gauche relevé) je cherche d'ou ca peut venir. j'ai remarqué que l'elevon gauche est vrillé (vers le bas en bout d'elevon) je vais tenter de le redresser sous "presse" pour voir si ca vient de la.

c'est juste chi..t pour les tonneaux, ca barrique à gauche alors que à droit c'est bien dans l'axe.

par contre vais bientôt passer à la 8x6, ca commence à plus être assez rapide pour moi :)
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Message par chtipanda » 25 oct. 2008, 18:17

le sèche cheveux pour remettre en ligne avec deux bd et un poids ensuite devrait amplement suffire , félicitation pour ton passage à la 8*6 :D :D :D :D ;)
il ne faut pas oublié de limité ton moteur a 75% et de décollé mollo pour pouvoir rattrapé :lol: :lol: :lol:
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Message par Proteus » 25 oct. 2008, 18:21

meuh non : A DONFFFF !!!!!!

pas d'expo, full debattement et plein gaz , j'adore :))
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Message par chtipanda » 25 oct. 2008, 18:55

chtipanda @ 12 Oct 2008, à 20:45 a écrit : bien je t'avais dit que sa n'a rien avoir avec  l'easystar ,c'est plus fun une fois qu'on a compris qu'un filet de gaz suffit pour le décollage on reprend la main a la radio et apres monté droite et plané un pur plaisir 20 mn c'est normal on n'est pas toujours a fond  :D:D  ;) face au vent il faut juste resté un peu plus haut car un fois que le vent retombe si on est a l'arrêt sa peu piquet et on peu pas reprendre de vitesse donc pour les raz du sol avec les gaz surtout a part sa que du bonheur  :D    ;)
honnêtement les sensations ne sont pas les même  .Avec  l'habitude les vols dos passe bien également    :D  :D  :D
j'en été sur ....la vitesse gagne ,je l'avait dit .
mais pas d'expo et full débattement fini les vol raz du vol , parce qu'après mon premier vol j'ai vue que je n'avais pas le niveau pour cela :(
mais en altitude ce doit être pas mal en effet .........
dragonseb nous fait des raz motte a fond la caisse et joffrey des vol dos a vitesse réduite a raz des pâquerettes de quoi faire plaisir a tout le monde :D :D :D :D
chaqu'un son style mais tout le monde s'y retrouve je voit ;)
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Message par Proteus » 25 oct. 2008, 19:08

ba je suis à 1 m de la piste en raz-motte à fond ,à peut prés, je pense que je pourrais encore descendre mais j'ai pas encore le niveau.

non pas de pb sans expo, suffit d'être doux sur les manches. l'expo c'est une béquille, faut le virer des que possible.
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Message par Thanh » 25 oct. 2008, 20:53

Bonsoir Ponch'

Je te remercie pour les indications des calculs j'ai un peu zappé tout ça depuis 30 ans :D
Je vais me faire les leds car j'en ai tout un stock, reste à acheter des résistances :D
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Message par Joffrey » 26 oct. 2008, 00:10

Moi aussi j'ai une de mes swifts qui barique en tonneaux et dont les ailerons ne sont pas symétriques.
Je pense que ça vient de mes guignols qui sont pas exactement à la même hauteur ni à la même distance de la charnière (normalement le trou doit être à la verticale de l'axe de rotation).
Je l'ai démontée et déscotchée avant hier, dès que je l'ai remontée et procédé a ces réglages, je donnerai le verdict.

Sinon, la mini swift est opérationnelle.
le moteur AXI recommandé et ESC 6A sont très suffisant. Mais j'ai changé les servos 4gr par des HXT500 car les 4gr ont duré 3 minutes de vol avant de péter un pignon ...
Elle sort à 170 gr avec lipo :P

La maxi aussi est prête, elle sort à 950 grammes elle par contre :lol:
J'ai vraiment hate, les tests de poussée en intérieur sont ahurissants (le souffle a renversé une chaise :blink: )

Tests demain si le vent le permet :P
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Message par chtipanda » 26 oct. 2008, 08:27

après les vases les chaises :D :D :D :D :D
elle sont vraiment pas faite pour l'indoor :D :D :D :D :D :D :D ;)
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Message par Joffrey » 26 oct. 2008, 13:43

Une ptite photo avant le premier vol de la maxi à côté de sa petite soeur la mini.
J'ai pas collé les winglets pour comparer avec la mini swift :P

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Message par Proteus » 26 oct. 2008, 14:05

en effet, ca fait une différence de taille :)
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Message par nautler » 26 oct. 2008, 17:23

salut a tous
voila je suis novice en se qui concerne les configues de propulsion
donc je voulais savoir si quelques chose cloché dans la configue de ma switfII
combo http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
avec lipo 1300ma 3s et prop 08,38
c'est mon premier vole et je trouve que cela ne tire pas violant.
merci d'avance ..
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Message par chtipanda » 26 oct. 2008, 17:49

une 8.6 c'est plus rapide relie tout le poste il y a une mine de renseignement sur les swift ;)
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Message par nautler » 26 oct. 2008, 18:02

merci
c'est vrai que c une mine d'info ce fofo
mais n'existe t'il pas de tableau de concordance, taille d'hélice, puissance moteur etc...
merci quand méme pour la taille d'hélice ;)
+++
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Message par chtipanda » 26 oct. 2008, 18:09

EricRC37 @ 14 Sep 2008, à 08:23 a écrit : Et bien c'est fait... Malgré un peu de vent (10 km/h environ)... J'ai osé B)

J'ai repris les règlages "au pif" et c'est parti directe, 2 ou 3 petits coups de trim et c'était bon...

1° impression... C'est vraiment fun une aile... ;)

Elle va nettement moins vite que mon Minimag "boosté", mais quel pieds de voler à raz du sol, et quel maniabilité... :P

Elle vole très bien 2S, même si c'est pas une bombe... Par contre, elle plane d'enfer, elle est très légère...

J'ai une 8X3.8 et j'ai l'impression que ça mouline... Je vais tenter une 8X6... ;)

Je pense que je vais faire comme toi, garder celle là pour planer et en monter une autre pour la vitesse... :)

Peut-être la Maxi, avec un très gros moteur :unsure:
eric37 pourra te confirmé ;)
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Message par nautler » 26 oct. 2008, 18:20

pareil que pour eric
un peu de vent en rafale , la swift2 se fait un peu emporté mais je pouvait contré :P
avec la 8x3,8 je trouve que sa mouline un peu, impossible de faire des grosses monter a la vertical, mais vu ma maigre experience c'est peu etre pas plus mal.. :D
sinon le vol se déroule pas mal , apres 2 ou 3 lancés foireux (c'est ma premiere fois que je fais voler un avion) je reussit enfin a la faire monté gentillement
et a volé B) quelques virages plus tard et 2 ou 3 vol planer sans le moteur (exelent le gros calme d'un coup) je la pose comme une fleur .
un vrai régal vivement le prochain vol ;)
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Message par Joffrey » 26 oct. 2008, 19:41

8x6 ! C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant. Il me reste à tester la 7x7 ou 7x6 qui devrait être pas mal non plus.
Mais 8x4, elle avance pas <_< par contre elle a un sacré couple pour remonter au vent.
Je ressort la 8x4 quand ça souffle beaucoup et que je cherche à gratter
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Message par nautler » 26 oct. 2008, 22:31

rohhhh.!!!
ils l'ont pas celle la chez flash rc
http://www.mscomposit.com/airplanes/ele ... -wing.html" onclick="window.open(this.href);return false; :D
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Message par EricRC37 » 27 oct. 2008, 08:55

Je vois qu'il y a de + en + d'adeptes de la Swift... ;) C'est trop fun, non?...

La mienne est montée différemment, suite à mes déboires avec mon moteur Tower pro..

J'ai monté un moteur d'hélico de 4200Kv avec une 3X3... Et j'adore comme ça... :P

316 g avec un lipo 1000 mah... ça plane tout seul et je peux voler au raz du sol à vitesse plus que réduire (je la suis en marchant)...

Par contre, plein gaz.... Waouh... Hurlement d'un jet (j'adore)... Montées fulgurantes (je coupe qd je commence à plus la voir)...

D'après votre logiciel, elle prend environ 33000 tours pour une vitesse de 135 Km/h... Difficile à dire... En tout cas, je vais plus vite sur le terrain que le jet d'un "collègue"...

Je vais tenter mieux avec une 4.5/4.5, mais il faut changer l"Esc et le lipo...

Bon vols à tous... En Swift... ;)
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Message par chtipanda » 27 oct. 2008, 09:45

ericRC37 quel est ton moteur est ton esc 18/20a a priori
t'es déboire avec le tower pro ne vienne t'il pas du bobinage qui casse a sa base finger a eut ce problème il faut absolument que les fils soit bien maintenue ou il casse ;)
de mon coté il a noircie un peu mais rien de méchant :D
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Message par EricRC37 » 27 oct. 2008, 10:46

Salut...

Mon moteur est un Elf Hobby et mon Esc un 18A Multiplex, avec un lipo Protronic 1000 15C, ça chauffe pas, j'ai 6 mn d'autonomie en vol rapide et ça reste très léger...

Pour le T. Pro, il tournait mais chauffait et sentait le crâmé...

Pas grave, je suis fan de ma config actuelle... Le pied, c'est les passages à fond près du sol... Même les pilotes de thermiques sont impressionné par le bruit et "se poussent" qd j'arrive... J'adore ce hurlement... :lol:
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Message par chtipanda » 28 oct. 2008, 16:13

je vais faire un vol peut être une vidéo de la maxi et mini swift de joffrey ;) :D :D
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Message par nautler » 28 oct. 2008, 20:36

salut
je voulais savoir si je peu mettre un esc moin puissant que conseillé
je developpe, j'ai un combo 2409-12 tower avec esc de 25a
peut on descendre a un esc de 18a
arf c'est moche d'etre noob :(
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Message par chtipanda » 28 oct. 2008, 22:47

Image
la mienne en vol dos
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le decollage maxi swift joffrey Image
dans les champs
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impressionnant non
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Message par nautler » 28 oct. 2008, 23:47

la maxi ait vraiment balaise
arf sa donne envie :P
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Message par eternel » 29 oct. 2008, 00:27

chtipanda @ 28 Oct 2008, à 15:13 a écrit : je vais faire un vol peut être une vidéo de la maxi et mini swift de joffrey ;) :D :D
salut ;)

oui j'ai hate de voir une video de maxi

vraiment superbe ca impose le respect il n'y a pas beaucoup de personne avec cette echelle :(
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Message par EricRC37 » 29 oct. 2008, 09:29

Alors, alors, elle vole comment cette maxi ?... :P
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