la swift II de Ms composite
- heliman
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Voila je l'ai enfin fini elle pése 390g
Remarquer mes protège servos fait avec la boite de la glue
Et je voudrai savoir ou mettre du scotch et il parait qu'il y a de la bombe qui colle , donc après on met le scotch et il COLLE
Mais ou trouver c'est bombe en magazin
Remarquer mes protège servos fait avec la boite de la glue
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il faut absolument que tu mettes une bande en travers au dessus et en dessous sur quasi toute l'envergure sinon elle va s'ouvrir comme un oeuf au premier virage
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- Joffrey
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Heliman, tes protège servos ne tiendront pas plus d'un seul atterrissage sur sol dur.
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- heliman
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heliman geef59 a fait les même protections et avait un déséquilibre en plané avec cette solution
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Bonsoir chtipanda
Dis moi tes leds sur ton aile c'est quoi comme led...des leds à fortes luminositées et tu l'alimentes sur 11V ou sur 3V et c'est quoi la valeur de la résistance sur la led.
J'en ai des leds à fortes luminositées (bleu, rouge et blanche) on m'a dit que la valeur de la résistance n'est pas la même pour chaque couleur.
Si tu peux me donner les renseignements ça sera cool de part.
Merci
Dis moi tes leds sur ton aile c'est quoi comme led...des leds à fortes luminositées et tu l'alimentes sur 11V ou sur 3V et c'est quoi la valeur de la résistance sur la led.
J'en ai des leds à fortes luminositées (bleu, rouge et blanche) on m'a dit que la valeur de la résistance n'est pas la même pour chaque couleur.
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Merci
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la swift lumineuse c'est la mienne et pas celle de chtipanda... non mais quoi encore!
Chtipanda l'a gentiment prise en photo le soir de son premier vol.
Alors pour les led, effectivement, la tension et le courant nominal dépend de la couleur de la led. pour les miennes (attention ça peut éventuellement varier un peu d'un fournisseur à l'autre) :
-Led blanche : 3.6V-20mA
-Led bleue : 3.6V-20mA
-Led rouge : 2.0V-20mA
Pour connaitre la résistance adéquate, tu mesures la tension de ton bec. Tu connais la tension de la led et le courant qui doit traverser la résistance donc tu peux déduire la valeur de la résistance, en sachant que :
U=R*I dans une résistance
et la tension aux bornes du bec est égale à la somme de la tension aux bornes de la led plus celle aux bornes de la résistance.
Un petit exemple pour illustrer :
Pour une led blanche :
Mon BEC délivre 5.03V donc la tension aux bornes de la résistance doit être de :
5.03-3.6=1.43V
Je peux en déduire la valeur de la résistance : R=U/I=1.43/0.02=71.5ohms.
Attention, I dans la formule est en ampère ( 20mA=0.02A )
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.
Pour info, sur ma swift, il y a 20 diodes alimentées par un BEC séparé. Le BEC du contro avait l'air de ne pas trop apprécier les 400mA supplémentaires.
Chtipanda l'a gentiment prise en photo le soir de son premier vol.
Alors pour les led, effectivement, la tension et le courant nominal dépend de la couleur de la led. pour les miennes (attention ça peut éventuellement varier un peu d'un fournisseur à l'autre) :
-Led blanche : 3.6V-20mA
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Pour connaitre la résistance adéquate, tu mesures la tension de ton bec. Tu connais la tension de la led et le courant qui doit traverser la résistance donc tu peux déduire la valeur de la résistance, en sachant que :
U=R*I dans une résistance
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Un petit exemple pour illustrer :
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Attention, I dans la formule est en ampère ( 20mA=0.02A )
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT avec kit NIGHT FLIGHT perso & CESSNA 182 SKYARTEC
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oui c'est bien ponch sur la photo et sa lightswift je n'ai rien usurpé
j'ai entamé un régime mais je suis encore un bon gros nounours
ma swift dans le noir elle brille pas
et moi j'ai pas le même gabarit que ponch
a noté tout de même l'exploit de ponch d'avoir transformé sa radio suite a un tuner 40mhz hs en radio 2,4ghz une radio SANWA si je ne me trompe pas , il y a des personnes dans ch'nord qui maitrise pas mal n'est ce pas
j'ai entamé un régime mais je suis encore un bon gros nounours
ma swift dans le noir elle brille pas
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43 ans -lille
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- Joffrey
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Je suis en train de finir le montage de ma maxi swift, après avoir terminé (et essayé) hier soir celui de la mini swift
J'en profite pour vous filer une astuce que j'ai découvert il y a peu :
pour bien faire coller le scotch armé sur de l'EPP : frottez le avec votre ongle après application en appuyant assez fort.
Vous verez la différence
J'en profite pour vous filer une astuce que j'ai découvert il y a peu :
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- DARK VADOR
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la mini swift soit dit en passant et super légère et hyper-sensible n'est ce pas joffrey j'attends de voir la maxi impatiemment
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j'ai un truc chi..t sur ma swift (ca m'agace plus pour le principe, elle vole à merveille) je suis obligé de relever l'elevon gauche de 3 degrés par rapport au droit (le droit à à plat et le gauche relevé) je cherche d'ou ca peut venir. j'ai remarqué que l'elevon gauche est vrillé (vers le bas en bout d'elevon) je vais tenter de le redresser sous "presse" pour voir si ca vient de la.
c'est juste chi..t pour les tonneaux, ca barrique à gauche alors que à droit c'est bien dans l'axe.
par contre vais bientôt passer à la 8x6, ca commence à plus être assez rapide pour moi
c'est juste chi..t pour les tonneaux, ca barrique à gauche alors que à droit c'est bien dans l'axe.
par contre vais bientôt passer à la 8x6, ca commence à plus être assez rapide pour moi
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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- DARK VADOR
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le sèche cheveux pour remettre en ligne avec deux bd et un poids ensuite devrait amplement suffire , félicitation pour ton passage à la 8*6
il ne faut pas oublié de limité ton moteur a 75% et de décollé mollo pour pouvoir rattrapé
il ne faut pas oublié de limité ton moteur a 75% et de décollé mollo pour pouvoir rattrapé
43 ans -lille
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- DARK VADOR
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j'en été sur ....la vitesse gagne ,je l'avait dit .chtipanda @ 12 Oct 2008, à 20:45 a écrit : bien je t'avais dit que sa n'a rien avoir avec l'easystar ,c'est plus fun une fois qu'on a compris qu'un filet de gaz suffit pour le décollage on reprend la main a la radio et apres monté droite et plané un pur plaisir 20 mn c'est normal on n'est pas toujours a fond :D face au vent il faut juste resté un peu plus haut car un fois que le vent retombe si on est a l'arrêt sa peu piquet et on peu pas reprendre de vitesse donc pour les raz du sol avec les gaz surtout a part sa que du bonheur
honnêtement les sensations ne sont pas les même .Avec l'habitude les vols dos passe bien également
mais pas d'expo et full débattement fini les vol raz du vol , parce qu'après mon premier vol j'ai vue que je n'avais pas le niveau pour cela
mais en altitude ce doit être pas mal en effet .........
dragonseb nous fait des raz motte a fond la caisse et joffrey des vol dos a vitesse réduite a raz des pâquerettes de quoi faire plaisir a tout le monde
chaqu'un son style mais tout le monde s'y retrouve je voit
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ba je suis à 1 m de la piste en raz-motte à fond ,à peut prés, je pense que je pourrais encore descendre mais j'ai pas encore le niveau.
non pas de pb sans expo, suffit d'être doux sur les manches. l'expo c'est une béquille, faut le virer des que possible.
non pas de pb sans expo, suffit d'être doux sur les manches. l'expo c'est une béquille, faut le virer des que possible.
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Moi aussi j'ai une de mes swifts qui barique en tonneaux et dont les ailerons ne sont pas symétriques.
Je pense que ça vient de mes guignols qui sont pas exactement à la même hauteur ni à la même distance de la charnière (normalement le trou doit être à la verticale de l'axe de rotation).
Je l'ai démontée et déscotchée avant hier, dès que je l'ai remontée et procédé a ces réglages, je donnerai le verdict.
Sinon, la mini swift est opérationnelle.
le moteur AXI recommandé et ESC 6A sont très suffisant. Mais j'ai changé les servos 4gr par des HXT500 car les 4gr ont duré 3 minutes de vol avant de péter un pignon ...
Elle sort à 170 gr avec lipo
La maxi aussi est prête, elle sort à 950 grammes elle par contre
J'ai vraiment hate, les tests de poussée en intérieur sont ahurissants (le souffle a renversé une chaise )
Tests demain si le vent le permet
Je pense que ça vient de mes guignols qui sont pas exactement à la même hauteur ni à la même distance de la charnière (normalement le trou doit être à la verticale de l'axe de rotation).
Je l'ai démontée et déscotchée avant hier, dès que je l'ai remontée et procédé a ces réglages, je donnerai le verdict.
Sinon, la mini swift est opérationnelle.
le moteur AXI recommandé et ESC 6A sont très suffisant. Mais j'ai changé les servos 4gr par des HXT500 car les 4gr ont duré 3 minutes de vol avant de péter un pignon ...
Elle sort à 170 gr avec lipo
La maxi aussi est prête, elle sort à 950 grammes elle par contre
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après les vases les chaises
elle sont vraiment pas faite pour l'indoor
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Une ptite photo avant le premier vol de la maxi à côté de sa petite soeur la mini.
J'ai pas collé les winglets pour comparer avec la mini swift
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salut a tous
voila je suis novice en se qui concerne les configues de propulsion
donc je voulais savoir si quelques chose cloché dans la configue de ma switfII
combo http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
avec lipo 1300ma 3s et prop 08,38
c'est mon premier vole et je trouve que cela ne tire pas violant.
merci d'avance ..
voila je suis novice en se qui concerne les configues de propulsion
donc je voulais savoir si quelques chose cloché dans la configue de ma switfII
combo http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
avec lipo 1300ma 3s et prop 08,38
c'est mon premier vole et je trouve que cela ne tire pas violant.
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- DARK VADOR
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une 8.6 c'est plus rapide relie tout le poste il y a une mine de renseignement sur les swift
43 ans -lille
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eric37 pourra te confirméEricRC37 @ 14 Sep 2008, à 08:23 a écrit : Et bien c'est fait... Malgré un peu de vent (10 km/h environ)... J'ai osé
J'ai repris les règlages "au pif" et c'est parti directe, 2 ou 3 petits coups de trim et c'était bon...
1° impression... C'est vraiment fun une aile...
Elle va nettement moins vite que mon Minimag "boosté", mais quel pieds de voler à raz du sol, et quel maniabilité...
Elle vole très bien 2S, même si c'est pas une bombe... Par contre, elle plane d'enfer, elle est très légère...
J'ai une 8X3.8 et j'ai l'impression que ça mouline... Je vais tenter une 8X6...
Je pense que je vais faire comme toi, garder celle là pour planer et en monter une autre pour la vitesse...
Peut-être la Maxi, avec un très gros moteur
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pareil que pour eric
un peu de vent en rafale , la swift2 se fait un peu emporté mais je pouvait contré
avec la 8x3,8 je trouve que sa mouline un peu, impossible de faire des grosses monter a la vertical, mais vu ma maigre experience c'est peu etre pas plus mal..
sinon le vol se déroule pas mal , apres 2 ou 3 lancés foireux (c'est ma premiere fois que je fais voler un avion) je reussit enfin a la faire monté gentillement
et a volé quelques virages plus tard et 2 ou 3 vol planer sans le moteur (exelent le gros calme d'un coup) je la pose comme une fleur .
un vrai régal vivement le prochain vol
un peu de vent en rafale , la swift2 se fait un peu emporté mais je pouvait contré
avec la 8x3,8 je trouve que sa mouline un peu, impossible de faire des grosses monter a la vertical, mais vu ma maigre experience c'est peu etre pas plus mal..
sinon le vol se déroule pas mal , apres 2 ou 3 lancés foireux (c'est ma premiere fois que je fais voler un avion) je reussit enfin a la faire monté gentillement
et a volé quelques virages plus tard et 2 ou 3 vol planer sans le moteur (exelent le gros calme d'un coup) je la pose comme une fleur .
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8x6 ! C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant. Il me reste à tester la 7x7 ou 7x6 qui devrait être pas mal non plus.
Mais 8x4, elle avance pas <_< par contre elle a un sacré couple pour remonter au vent.
Je ressort la 8x4 quand ça souffle beaucoup et que je cherche à gratter
Mais 8x4, elle avance pas <_< par contre elle a un sacré couple pour remonter au vent.
Je ressort la 8x4 quand ça souffle beaucoup et que je cherche à gratter
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- Maître Jedi
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rohhhh.!!!
ils l'ont pas celle la chez flash rc
http://www.mscomposit.com/airplanes/ele ... -wing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Je vois qu'il y a de + en + d'adeptes de la Swift... C'est trop fun, non?...
La mienne est montée différemment, suite à mes déboires avec mon moteur Tower pro..
J'ai monté un moteur d'hélico de 4200Kv avec une 3X3... Et j'adore comme ça...
316 g avec un lipo 1000 mah... ça plane tout seul et je peux voler au raz du sol à vitesse plus que réduire (je la suis en marchant)...
Par contre, plein gaz.... Waouh... Hurlement d'un jet (j'adore)... Montées fulgurantes (je coupe qd je commence à plus la voir)...
D'après votre logiciel, elle prend environ 33000 tours pour une vitesse de 135 Km/h... Difficile à dire... En tout cas, je vais plus vite sur le terrain que le jet d'un "collègue"...
Je vais tenter mieux avec une 4.5/4.5, mais il faut changer l"Esc et le lipo...
Bon vols à tous... En Swift...
La mienne est montée différemment, suite à mes déboires avec mon moteur Tower pro..
J'ai monté un moteur d'hélico de 4200Kv avec une 3X3... Et j'adore comme ça...
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Par contre, plein gaz.... Waouh... Hurlement d'un jet (j'adore)... Montées fulgurantes (je coupe qd je commence à plus la voir)...
D'après votre logiciel, elle prend environ 33000 tours pour une vitesse de 135 Km/h... Difficile à dire... En tout cas, je vais plus vite sur le terrain que le jet d'un "collègue"...
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# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- DARK VADOR
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ericRC37 quel est ton moteur est ton esc 18/20a a priori
t'es déboire avec le tower pro ne vienne t'il pas du bobinage qui casse a sa base finger a eut ce problème il faut absolument que les fils soit bien maintenue ou il casse
de mon coté il a noircie un peu mais rien de méchant
t'es déboire avec le tower pro ne vienne t'il pas du bobinage qui casse a sa base finger a eut ce problème il faut absolument que les fils soit bien maintenue ou il casse
de mon coté il a noircie un peu mais rien de méchant
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Salut...
Mon moteur est un Elf Hobby et mon Esc un 18A Multiplex, avec un lipo Protronic 1000 15C, ça chauffe pas, j'ai 6 mn d'autonomie en vol rapide et ça reste très léger...
Pour le T. Pro, il tournait mais chauffait et sentait le crâmé...
Pas grave, je suis fan de ma config actuelle... Le pied, c'est les passages à fond près du sol... Même les pilotes de thermiques sont impressionné par le bruit et "se poussent" qd j'arrive... J'adore ce hurlement...
Mon moteur est un Elf Hobby et mon Esc un 18A Multiplex, avec un lipo Protronic 1000 15C, ça chauffe pas, j'ai 6 mn d'autonomie en vol rapide et ça reste très léger...
Pour le T. Pro, il tournait mais chauffait et sentait le crâmé...
Pas grave, je suis fan de ma config actuelle... Le pied, c'est les passages à fond près du sol... Même les pilotes de thermiques sont impressionné par le bruit et "se poussent" qd j'arrive... J'adore ce hurlement...
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- DARK VADOR
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je vais faire un vol peut être une vidéo de la maxi et mini swift de joffrey
43 ans -lille
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- DARK VADOR
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la mienne en vol dos
le decollage maxi swift joffrey
dans les champs
impressionnant non
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- Chancelier Suprême
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salutchtipanda @ 28 Oct 2008, à 15:13 a écrit : je vais faire un vol peut être une vidéo de la maxi et mini swift de joffrey
oui j'ai hate de voir une video de maxi
vraiment superbe ca impose le respect il n'y a pas beaucoup de personne avec cette echelle
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
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l 'ennemi c'est le sol
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