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spok
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Message par spok » 10 janv. 2010, 19:51

et en tournant en 4S il faudrait quoi comme lipo et pignon?
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Medivh
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Message par Medivh » 10 janv. 2010, 20:13

C'est indiqué sur la notice. ;)

4S 3700mah et pignon 18T en débutant pour tourner à 2400tr sinon 19T pour tourner à 2550tr pour commencer la voltige.
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Message par spok » 11 janv. 2010, 13:02

Je veux voler comme un pépé moi! :lol:
Tu me conseils quoi comme lipo?
Je fais des statios, des translations et puis des huit dans le ciel c'est tout...
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 11 janv. 2010, 14:05

Attention, ça vole en 3D avec du 4S aussi un Protos et en fait là n'est pas vraiment le problème.

Par contre, plus tu descends la tension de ton accu (14.8V pour le 4S, 22.2V pour le 6S) plus tu augmentes l'intensité demandée donc là où on peut voler avec un controleur de 60A en 6S (le Align se trouve très souvent dans les configs du Protos), en passant en 4S il te faudra absolument un contro d'au moins 75A.

Si tu as pris le combo avec moteur + contro MSH, pas de souci vu que ce dernier fait 80A, mais si tu comptes utiliser un autre contro, assures-toi de prendre un controleur suffisant.

Pour ce qui est de te conseiller une lipo en particulier, je dirais qu'il te faut prendre une lipo d'environ 400 à 450g maxi avec un taux de décharge d'au minimum 25C. Et pour ce qui est de la capacité, prends le maxi que tu trouves rentrant dans ces 2 spécifications (maxi 450g + 25C mini). ;)
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Message par spok » 11 janv. 2010, 14:27

oui j'ai le combo avec le controleur 80A, ce que j'ai du mal à piger c'est l'interet du 6S du cout, c'est qu'il a plus de pèche en fait? en ne depassant pas 450gr pour 4S et 6S, j'aurai une plus grande auto en 4S? aprés je sais que le moteur sera plus gourmant avec la 4S car il faudra fournir +. Je suis chi..t désolé les gars... ^_^
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre c'est sympa.
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Message par spok » 11 janv. 2010, 14:41

sinon j'ai des tournevis hexano de 1.5 et 2.5mm qui vont bien, j'ai vu qu'il en fallait aussi en 2mm, tu te serres de ce genre de tournevis ou de clé allen simple?
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Message par RolluS » 11 janv. 2010, 15:49

En vol sportif (translation rapide, tonneaux, renversement, looping), je consomme 740W avec mon logo de 600mm de rotor et 3kg6.

Soit 20A en 37V (10S), si c'était 4S 50A et 34A.. et le protos pèse certainement pas 3.6kg

Ca ne sert à rien d'alourdir inutilement sa machine avec un gros controleur et un gros accu si c'est pour voler comme un pépé ;)
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Message par Medivh » 11 janv. 2010, 16:21

Le mieux pour un protos c'est du 6S.

Après la durée de vol est identique pour du 6S ou du 4S.
En 6S, tu as une tension élevé et un faible courant alors qu'en 4S c'est l'inverse d'ouù le pourquoi de prendre un contro plus élevé en 4S car le courant sera plus fort.

Pour le montage, avoir des tournevis hexago s'est bien car à la clé allen, ça le fait pas. B)

Sinon, quoi que ce soit en 4S, 5S ou 6S tu peux voler tranquille où alors faire de la 3D.
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Message par RolluS » 11 janv. 2010, 16:24

Ce que je voulais dire par mon message, c'est que moi par exemple, j'ai sur mon logo un contro de 110A et un moteur de 2700W

Je consomme 20A et 740W.. J'embarque donc du poids en trop et du temps de vol en moins...

Après, je suis effectivement partisant de la plus haute tension (nombre d'S) possible...
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Message par spok » 12 janv. 2010, 10:23

servos pour le cyclique align DS510 ou hitec HS5245 selon vous? les pris sont kifkif
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Message par Riva8406 » 12 janv. 2010, 12:56

Vu le nombre de personnes que je vois avoir des soucis avec leurs DS510, je te dirais bien Hitec d'autant que c'est du pignon métal contrairement à l'Align ! ;)

Sinon, mais c'est un peu plus cher, les Ino-Lab HGD251MG qui sont plus légers et avec pignons métal aussi.
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Message par Medivh » 12 janv. 2010, 16:23

+1 pour inolab. B)
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Message par chamois06 » 12 janv. 2010, 19:31

spok @ 11 Jan 2010, à 12:02 a écrit : Je veux voler comme un pépé moi! :lol:
Tu me conseils quoi comme lipo?
Je fais des statios, des translations et puis des huit dans le ciel c'est tout...
Bonjour,
Enfin un gars qui a les mêmes ambitions que moi. :D :wub:
Sur le forum, je ne critique pas ;) , la position normale d'un hélico c'est rotor en bas et patins vers le ciel. Un beau vol c'est un vol ou l'hélico a passé moins de 5% du temps en position patin vers le sol queue horizontale. Je le répète: je ne critique pas ;) , mais moi j'aime pas trop et surtout j'en suis incapable :D
Comme toi, ce que je recherche, heureusement je suis inapte à faire autre chose :D , c'est la vol comme tu définis: grandes translations, virages longs ou serrés en occupant un maximum d'espace (100m autour de moi et 10 à 50 m de hauteur) approche face au pilote la plus réaliste possible et surtout une grande autonomie pour en profiter un maximum :wub: . Je me suis fixé 10minutes , pas une seconde de moins et une lipo vidée autour de 85% sans atteindre 90%.
Après des heures et des heures d'essais:
6S-5S-4S ?: :unsure:
Pour faire tenir un hélico en l'air il faut fournir une certaine puissance au rotor. Cette puissance dépend de 2 paramètres principaux le poids et la vitesse de rotation du rotor.
On calcule la puissance fournie par la batterie en multipliant la tension par le courant. Ainsi si tu as besoin de 300w par exemple, en 4S 14.8V il te faut 300/14.8= 20.3 A, en 6S soit 22.2V il te faut 300/22.2=13.5A.
En 4S le courant est plus important ce qui va engendré par effet joule une plus grande déperdition de chaleur dans les fils, le contrôleur et le moteur. L'énergie dissipée par effet joule va venir en sus de la puissance consommée pour faire tenir l'hélico en l'air. Cela veut dire que pour fournir les 300W au rotor en 6S tu vas (je dis un chiffre au hasard) avoir besoin de pomper 360W dans le batterie et en 4S ce sera 380 W. Pour améliorer l'autonomie il vaut mieux tourner en 6S qu'en 4S.
Vitesse de rotation du rotor:
Un rotor qui tourne vite donne un hélico nerveux, qui réagit puissamment à la moindre sollicitation des manches : manches pas-gaz à fond il va bondir de 10m en 0.5s par contre coté autonomie c'est la cata car les pales allant beaucoup plus vite vont avoir besoin de beaucoup plus de puissance pour vaincre la résistance de l'air. Par contre en tournant trop lentement le pas pas va augmenter trop et là aussi la résistance de l'air va augmenter avec une pale ayant trop de pas. Il y a un point idéal à trouver.
Pour avoir un rotor rapide et nerveux il te faut des pales rigides et légères tournant vite d'où l'engouement pour les pales carbones, à l'inverse pour un vol pépère et un maximum d'autonomie ce sont des pales lourdes et relativement souple comme les pales bois lestées ou les pales en fibre.
Exemple avec mon hurricane 550 pales bois lestées de 550 mm je tourne à 1680 trs pour un vol maquette parfait comme expliqué ci dessus.
Un ami, Speedou, avec le même hurricane pales carbones de 550 mm tourne à 2100 trs pour un superbe vol type 3D. Nous n'avons ni les même autonomies, ni les mêmes lipos, ni les même plaisirs.
Type de lipo.
Quand tu fais de la 3D tu as besoin de gros appels de pas qui génèrent de très grosses demandes de courant nécessitant des lipo de qualité capables de débiter 30S voir 40S sans s'effondrer ou se détériorer, comme les hyperion 3G . En vol pépère pas d'appel de courants important, rarement plus de 2 fois la consommation en stationnaire, une lipo 20C suffit largement, elle sont 2 à 3 fois moins chers.
Les miennes 6s 3600 mah 20C pour mon hurricane 550 ont 100, 102, 101, et 75 cycles, donnent toujours la même autonomie, (10 minutes chronos 85% de décharge) et coûtent $40 (28€) pièce.

Je n'ai pas ton protos, donc je ne peux faire que des hypothèses.
Si j'avais cet hélico je commencerai par voler en 6S avec un contrôleur 50A (plus léger qu'un modèle plus puissant mais largement suffisant en vol pépère) mais très important avec 87% (+-3%) de gaz quand le manche est en position vol stationnaire, je mettrais des pales fibres de verre plus lourdes et moins rigides ou bois lestées, surtout pas carbone et je viserai un régime rotor de 2000trs pour commencer (+ou-100trs à essayer par pas de 30trs), et une lipo 6S 20C 2500mah à 3000mah (au pif par rapport aux 3600mah du hurricane) pour tenir un bon 10 minutes. Notes que si tu fais peu de stationnaires et beaucoup de longues translations assez rapides tu baisses ta conso d'au moins 5%. Pour ma part sur 10 minutes de vol j'ai moins de 30s de statio. Par rapport à mes début, où je faisais surtout des statios et des translations lentes, j'ai pu mettre 50à 80 trs de plus au rotor sans baisser autonomie ni décharger plus la lipo.
Les caractéristiques du moteur influent également sur l'autonomie: pour, toujours mes 10 minutes et 85% de décharge lipo, avec le Z20 980 KV je peux tourner à 2680 trs, avec le Scorpion 3026 880 KV je suis obligé de tourner à 2600 trs et avec le moteur gaui 50A 850 KV je dois rester à 2560 trs.
J'ai évidemment des rapports de transmissions différent en fonctions des KV des moteurs et des régimes rotor.
Je connais mes vitesses de rotor avec précision car je vole en mode "governor set rpm" avec un contrôleur Phoenix ICE50A où je peux imposer la vitesse de rotation.
Dernier point, quelques soit les combinaisons que tu choisirast il faut toujours que tu soit en stationnaire à 87% de gaz à +ou-3%, à toi de choisir la transmission (pignon couronne) pour avoir cette condition qui assure un rendement optimum au couple moteur-contrôleur.
J'espère ne pas t'avoir trop "rasé" ;) .
Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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Message par spok » 13 janv. 2010, 06:26

@chamois06
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui vont mettre d'une grande aide afin de choisir les meilleurs lipos adaptées à mon protos. Quel pro!! ^_^
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Message par chamois06 » 13 janv. 2010, 11:19

spok @ 13 Jan 2010, à 05:26 a écrit : ........... Quel pro!! ^_^
Surtout pas, juste un pur amateur qui a autant de plaisir à ............... essayer ................de comprendre qu'à voler, surtout qu'il vole si mal ;)
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Message par spok » 13 janv. 2010, 17:10

Alors j'ai vu une video ou le gars a une zippy 6S 3500mah, ça fait pas un peu lourd?
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Message par spok » 13 janv. 2010, 17:11

Sinon je me suis commandé un pignon 13T avec l'adaptateur!!! ^_^ Pour mes début en 500 il faut commençer cool...
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Message par spok » 15 janv. 2010, 19:55

Que pensez vous du mode governor? est ce que j'ai besoin d'une voie supplémentaire sur ma radio pour l'activer? Je sais à quoi ça sert mais comment on s'en sert?
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stephanv11
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Message par stephanv11 » 20 janv. 2010, 10:08

Salut

le mode gouvernor s'active dans le programme du contrôleur s'il en est pourvu .
tu n'as donc pas besoin d'une voie supplémentaire sur ta radio .

et pour revenir au protos je vol maquette ( pépère )
accu 2600mah en 6S , pignon 14 dents , pales carbon profil S , temps de vol 9mn en toute sécurité
il reste 20% dans le pack en fin de vol .
en 6S la machine se tien mieux en vol et ne s'affaisse pas quand tu baisse ton manche de pas ,
d'ailleurs je vol en ildelup 1 ce qui est très confortable , helico plus stable .
j'ai aussi voler en 5S par le passer mais je préfère de loin le 6S pour la raison que je viens d'évoquer ,
machine trop mole a mon goût ( et je ne suis pas un violent ).

si un jour tu met un fuselage il te faudra un peut plus de pèche également car l'hélico sera plus lourd ,
je te recommanderai donc le 6S .

bon vol
stephanv11 .

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Message par spok » 22 janv. 2010, 16:51

Merci à toi, sinon je cherche une courbe de gaz-pas assez sympa pour le début, puis idle up avec un peu de pas négatif. ^_^
J'ai acheté 2 zippy 3000mah avec un pignon 13 dents, j'ai effectué mon premier statio, ça marche du tonnere mais je n'ose pas mettre n'importe quoi en courbe...
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 30 janv. 2010, 19:50

Je sais pas si vous avez remarqué mais notre ami Christophe de MakrisRC nous a sorti 2 magnifiques SuperCombo pour le Protos :

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Message par lagambas » 23 févr. 2010, 11:35

Salut,
Juste pour informer les possesseurs de protos 500 que les tarifs des kits et pièces détachées augmentent au 01 mars 2010. Donc si besoin il vaut mieux acheter ses pièces avant.

Je compte prochainement investir sur cet appareil. Je pense que je ne serais pas déçu.

A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.

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[img]http://www.aerovisuel.com/images/avatar/helicoavatar06.jpg[/img]

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Message par joeCool » 23 févr. 2010, 11:43

lagambas @ 23 Feb 2010, à 10:35 a écrit : Salut,
Juste pour informer les possesseurs de protos 500 que les tarifs des kits et pièces détachées augmentent au 01 mars 2010. Donc si besoin il vaut mieux acheter ses pièces avant.

Je compte prochainement investir sur cet appareil. Je pense que je ne serais pas déçu.

A+.
Ben.
Salut Ben,

Investir dans un Protos, tiens tiens :) ???
Belle machine, très performante....

Tu nous tiendras au courant hein ?

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
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lagambas
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Message par lagambas » 23 févr. 2010, 11:49

joeCool @ 23 Feb 2010, à 11:43 a écrit :
lagambas @ 23 Feb 2010, à 10:35 a écrit : Salut,
Juste pour informer les possesseurs de protos 500 que les tarifs des kits et pièces détachées augmentent au 01 mars 2010. Donc si besoin il vaut mieux acheter ses pièces avant.

Je compte prochainement investir sur cet appareil. Je pense que je ne serais pas déçu.

A+.
Ben.
Salut Ben,

Investir dans un Protos, tiens tiens :) ???
Belle machine, très performante....

Tu nous tiendras au courant hein ?

@+
Joe.
Salut,
Oui c'est une superbe machine de très bonne qualité et tu comprends bien pourquoi je vais en avoir un!!!

Il faut juste que je vende le Trex 500 avant ....

A+.
Ben.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
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Message par joeCool » 23 févr. 2010, 11:56

lagambas @ 23 Feb 2010, à 10:49 a écrit : Oui c'est une superbe machine de très bonne qualité et tu comprends bien pourquoi je vais en avoir un!!!

Il faut juste que je vende le Trex 500 avant ....
Oui, je comprends ;) !

D'ailleurs, je ne me souvenais plus que tu avais aussi :P un Rex-500 :) !
Ca se vend bien ce genre de bestiole, ça va le faire :) !

@+
Joe.
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Message par stephanv11 » 27 févr. 2010, 19:20

Salut a tous les "protostypes"

le protos 450 arrive bientôt sur le marcher a voir...

bon vol
stephanv11 .

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Message par lagambas » 01 mars 2010, 19:31

Salut,
D'ou tiens tu cette info??

A+.
Ben.
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Message par stephanv11 » 03 mars 2010, 14:12

Salut

du salon en Allemagne ou il était présenter !

tape sur un moteur de recherche "MSH 450" tu le trouveras je pense .


A+
bon vol
stephanv11 .

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Message par Medivh » 03 mars 2010, 16:54

Je suis pressé de voir des photos de près.

J'ai déjà vu une vidéo de test du protos 450.
Il fait un joli bruit aussi. B)
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Message par stephanv11 » 03 mars 2010, 17:34

Salut

voici un lien pour quelque photo sur un autre forum :

http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... entot.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
bon vol
stephanv11 .

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Message par lagambas » 07 mars 2010, 19:55

Salut,
Cool je n'avais pas vu .... :lol:

A+.
Ben.
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Message par Boomslang » 07 mars 2010, 22:02

Salut à vous "pilotes" de protos !!

Je viens vous poser quelques petites questions concernant le contrôleur d'origine de votre machine.

Vous satisfait-il ? Le soft-sart est-il vraiment soft ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Riva8406 » 08 mars 2010, 00:10

Salut "le serpent vert" ! :P ^_^ ;)

Alors là oui, je dirais même super-super soft. Presque un peu trop mais comme on n'a le choix qu'entre ON ou OFF...

Et pour le reste, bien que je trouve que les réglages sont très limités, il fonctionne très bien. Même le gouverneur marche pas trop mal bien que loin d'atteindre l'efficacité des gouverneurs dignent de ce nom. Le moteur a quand même tendance à perdre un peu de ses tours sur les gros appels mais sans que cela ne soit flagrant ni gênant. En tout cas, celui-là est au moins utilisable contrairement au gouverneur de l'Align ou des controleurs Gaui. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

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Message par Boomslang » 08 mars 2010, 09:07

OK merci, ça me rassure car je viens d'en acheter un d'occase pour remplacer celui que j'ai cramé ce week-end sur mon SJM430, mais bon en même temps à 50€ et pratiquement neuf je ne me suis pas mouillé non plus... ;)
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Message par lagambas » 08 mars 2010, 19:09

Boomslang @ 8 Mar 2010, à 09:07 a écrit : OK merci, ça me rassure car je viens d'en acheter un d'occase pour remplacer celui que j'ai cramé ce week-end sur mon SJM430, mais bon en même temps à 50€ et pratiquement neuf je ne me suis pas mouillé non plus... ;)
Salut,
C'est sur qu'à ce prix là!!
Mon avenir chez les protossiens se rapproche!! :lol:

A+.
Ben.
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Message par ysnr36 » 27 mars 2010, 08:23

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Protos 500, et j'ai quelques questions à poser aux propriétaire de cette belle machine.

Alors voilà :

J'ai fais mes premiers tours de pales hier pour régler le nombre de tours rotor, et j'arrive à 2840 maxi (données enregistrées par mon contrôleur) en ayant une courbe de gaz plate à 75 %. Est-ce que c'est bon ?

Quand j'ai règlé le pas, il m'a semblé que ma barre de Bell était légèrement tordue, j'ai voulu voir si je pouvais la redresser, et là j'ai eu l'impression que c'était du véritable chewingum ! Bref je l'ai remise droite sans problème, mais avez-vous la même impression ? Et est-ce que d'autres barres de Bell sont compatibles ?

D'ailleurs, est-ce que vous avez changés certaines pièces par d'autres ?

Merci d'avance.
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Message par Medivh » 27 mars 2010, 10:25

Tu voles avec quel pignon? 14 ou 15?

Tu as ça pour t'aider pour le calcul de nombre de tour: http://www.readyheli.com/Online_Headspe ... r_s/81.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi perso, je le trouvais mou avec le pignon de 14D.
Avec le 15D, moi je mets une courbe en V. Car pas en mode governor sur mon contro align et ça va bien.

Une barre de bell, c'est quoi ça??? :ph34r: :lol:


A l'époque, où je l'avais, je ne la trouvais pas molle. Au contraire, elle était plutôt bien solide.
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Message par ysnr36 » 27 mars 2010, 10:40

J'ai le 15, mais concernant le nombre de tours, pas besoin de faire le calcul, mon contrôleur me le donne, c'est juste pour savoir ce que vous avez, vous.

Pour la barre de Bell, je ne suis pas prêt de passer en FBL, donc.....je vais peut-être en commander une autre pour voir.

Merci
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Message par ysnr36 » 03 avr. 2010, 18:50

Bonjour,

Je viens de faire quelques translations, tout va bien ! Par contre, lorsque je fais des prises de Pas volientes, l'AC donne de tous petit coups très rapides.

A votre avis, cela vient de mon gain qui est trop fort ?

Ou y a-t-il une autre piste ?

Merci d'avance.
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Message par Medivh » 04 avr. 2010, 09:08

Surement le gain un poil trop fort oui.

Ou alors la courroie un peu trop tendu.
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