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Posté : 29 juil. 2009, 22:29
par Medivh
Et bien déjà, faut voir à combien tu tournes en vitesse de rotor.
Car si tu ne tournes pas trop vite, il sera mou en réactivité.
Tu as des pales carbon ?
Donnes moi tes courbes de gaz et pas.
Pour commencer il faut, soit passer par le looping pour apprendre à gérer le pas et le cyclique, soit le flip.
Le flip c'est comme si l'on fait un looping mais en fait on ne prend pas de vitesse et on reste en statio tout en faisant 360°.
Tu peux aussi t'amuser à faire le yoyo en donnant des coup de pas positif et négatif pour voir si dans les 2 sens il a la même réactivité.
Logiquement oui si tu as bien mis autant de pas positif que négatif.
Il y a une chose de sympa à faire aussi, c'est le renversement.
Tu fais une translation et pour revenir et bien tu tires sur la profondeur pour être à 90°, tu mets à cemoment là ton pas à 0° et ensuite tu donnes un coup d'ac pour faire 180° et là tu te retrouves le nez en bas pour revenir vers toi. Tu peux aussi faire un 540°.
Ce qui est important aussi, c'est de prendre de l'altitude pour effectuer ces figures.
Ainsi, si ça passe mal tu as une marge pour rattraper sans trop paniquer.

Posté : 29 juil. 2009, 22:51
par tofflo
pour ce qui est des courbes en idel up je suis à:
gaz :90 - 80 - 75 - 80 - 90
pas : -11.5 + 11.5 je crois ou 12 en courbe droite 0 au centre
pour la réactivité je pense être pas trop mal au niveau de l'hélico, mais je trouve une différence entre simu et hélico, sur simu il bascule presque aussitot pour un flip alors qu'en vrai j'ai plus d'inertie je trouve, mais vu que j'ai jamais vu en vrai je sais pas trop. vu que des vidéo

pour le yoyo déjà essayer

il monte très vite, s'arrête net, descend très vite, et s'arrête net également
Posté : 31 juil. 2009, 10:16
par charli

salut, à tous
j'ai installé PHENIX, mais je n'arrive pas à faire crrespondre les commandes entre le simu et mon KING; quand j'affiche la tlc à l'écran, le stick qui bouge ne corresponde pas, .J'ai essayé les 4 modes , rien à faire.
avec mon KING, j'ai
stick gauche: axe vertical les gaz, zéro en bas max en haut
axe horizontal rotation de l'appareil droit, gauche
stick droit axe vertcal profondeur le nez plonge ou remonte
axe horizontal le plateau l'appareil glisse à droite ou à gauche.
MA tlc n'est pas dans la liste, je crée un nouveau profil,mais ç'a ne correspond pas
galère

je mis prend mal ou il faut aussi changer la tlc????????
A++
Posté : 31 juil. 2009, 10:26
par charli
OP, dernier détail, je ne peux pas désactiver le ccpm le pb est peut etre là <_<
Posté : 31 juil. 2009, 11:06
par charli
suite, dans la liste des tlc ,il fallait prendre CUSTOM, pour trouver les HESKY HOBBY

?MAIS je l'ai les toutes passées, avec tout les modes , ç'a ne colle tj pas ç'a rame un max

Posté : 31 juil. 2009, 16:10
par Medivh
Enlève le quartz de ta radio esky.
Je suppose que tu as bien le cordon pour radio esky de phoenix.
Poses la question dans la section simulateur phoenix.
Peut être y a t'il un autre utilisateur de phoenix qui pourrait t'aider.

Posté : 02 août 2009, 11:19
par charli
OUI, j'ai le cordon
j'aurai du penser au forum ,avant me m'acharner à trouver 1 solution
un autre à eu ce genre de pb, avec esky. on peux couper le ccpm par des mini switchs derriere les piles.Mais tj pas pas le bon profil , j'attend sa réponse pour savoir s'il a résolu ce pb

Posté : 22 août 2009, 16:47
par tofflo
salut tout le monde,
bon ben voilà ce qui devait arriver arriva.....
je bosse sur paris la semaine donc je ne vole qu'une seule fois dans le week end et pas moyen de faire de simu la semaine....
Donc ce matin, comme tout les week end je vais me faire mes trois petites lipos de vol, histoire de pas perdre la main....
Première lipo de reprise en main, des beau huits, je perfectionne un peu car plus de mal quand l'hélico est sur ma droite, mais rien de bien inquiétant.
Changement de lipo :
Echauffement, pour un jour tenter le looping... je fais des aller retour, et pour tourner, je monte bien droit, tourne d'un coup, prend de la vitesse, et recommence. P....ain il manque pas grand chose, juste les corones
Et je sais pas ce qu'il y a eu, je ne me l'explique pas encore....
Sur une prise de vitesse, je tire, il monte bien droit..................
je tire un peu plus et diminue le pas................
et pouf pouf !!! enfin un looping !!!
et réussi en plus !!!
Quoi qu'est ce que je viens de faire !?!
Attend j'ai mal vu je retente.....
Ben ça repasse tranquille IoI
Après ça a été un peu la fête : flip en arrière, flip sur le coté, un peu de statio dos (enfin 5 secondes

), et looping....
bref, ça y est je crois que j'ai passé (enfin !) le pas. Il était temps je commençais à désespérer !!!!
Je suis plutot content car je vol seul et je dois avouer que c'est galère des fois. Tu sais pas si tu fais bien ou mal, et là je me fais enfin vraiment plaisir.
Même quand il part en sucette, je rattrape sans trop stresser, je fais de belles courbes bien penché bref je vole ! et même voltige un peu maintenant !
J'essaierais de faire une petite vidéo un de ces 4.
@+ tout le monde
Posté : 22 août 2009, 20:42
par Yanniv

Arrete tu me donne trop envie ... :'(
c'est Po juste
Posté : 22 août 2009, 22:23
par Medivh
Salut,
Super bonne nouvelle.
Clair que le plus dur est de passer cette barrière psychologique que l'on a tous mais une fois passer, on se lâche.
J'ai eu peur de lire ton malheur vu les premiers smiley. <_<
Finalement, ce n'est que du bon et tant mieux.

Posté : 22 août 2009, 23:48
par tofflo
C'était fait exprès

pour le suspens !!!!
promis je le ferais plus, car la prochaine c'est que j'ai vraiment crashé !!!!

T'inquiète yanniv, tout vient à point à qui sait attendre, ça fait au moins six mois que je passe tout ça sur simu, mais manquait juste les co..lles de le passer en vrai ! Faut juste oser !!! pas avoir peur , de crasher, mais plus facile à dire qu'à faire malheureusement !!!
Posté : 25 août 2009, 17:10
par tofflo
Bon ben j'ai craqué, encore un achat compulsif !
Etant tout seul sur Paris la semaine, et n'ayant pas la place de prendre le GAUI et le COPTER X, ben je viens de commander un petit WALKERA 4G3 full alu full brushless

. Histoire de pas perdre la main. On verra ce que ça donne !
Sinon petite question, je galère un peu avec le GAUI, car vraiment mais alors vraiment très vif, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de poids sur la barre de bell, est-ce que ça se calmera un peu d'en mettre?
J'arrive à tenir le statio tranquille, mais pour le vol c'est différent ! Donc je cherche à le calmer un peu.
Faut que je regarde car le gars qui me l'a vendu m'avait mis un message comme quoi il fallait, faire des courbes à 100% pour qu'il soit bien stable, sauf qu'avec des lipos en 3S ben ça envoie un peu fort quand même, donc je vais regarder ce week end, si j'ai pas trop de tour quand même !
Posté : 25 août 2009, 17:21
par Medivh
Pour le rendre plus doux, tu peux diminué le dual rate (D/R) et mettre aussi de l'expo.
Sinon, tu peux aussi faire une courbe plate mais tu n'es pas obligé de mettre 100% si tu trouves que ça tourne trop vite.
Sur mon 250, je n'en ai pas non plus et pourtant je peux le rendre très stable.
Après tu peux toujours expérimenté pour voir ce que cela donne.
Posté : 29 août 2009, 19:53
par tofflo
Bon ben ça y est... ce coup-ci je m'y suis mis....pour de vrai !
Sur un statio dos avec une batterie un peu sur la fin, pas assez de patates pour remonter et se remettre droit, un petit manque de lucidité, et résultats, un axe de pied de pale, un axe principal, et un tube de queue, et un servo, donc ça va encore... Me manque juste l'axe de pied de pale et le tube de queue et c'est bon.
Allez à la prochaine

Posté : 29 août 2009, 20:02
par Medivh
Arf dommage mais bien essayé quand même. <_<
C'est bien que tu te lâches un peu mais pas trop non plus et aussi surtout bien surveiller son chrono pour savoir quand tu dois atterrir avant qu'il n'y est plus trop de jus.

Posté : 14 sept. 2009, 22:14
par Yanniv
Salut,
Je viend de recevoir aujourdui un joli colis plein de lipos(3x 1000mAh) pour le Df4 avec chargeur & co, ... Je vais donc commencer un peu les translation plus rapide en DF4, je me demandais juste si tu avais des astuce/precaution ou retour d'experience a me donner a ce sujet??? par exempl si l'helico a des reactions bizarres dans tel ou tel cas ect...
Voila... on peu pas dire que je reprend totalement mais je vais avoir l'occas de pratiquer pdt les semaine calme en travail....
Voila @+,, merci d'avance
Yanniv
Posté : 15 sept. 2009, 16:30
par Medivh
Salut,
Et bien d'après mes souvenirs, non il n'y a rien de spéciale.
Puis j'ai plus eu l'habitude de voler avec un DM4 ES full brushless sous 3S.
C'est carrément autre chose et l'ac est plus efficace.
A+ et bosse bien.
Posté : 15 sept. 2009, 23:07
par Yanniv
resalut, j'ai enfin eu l'occas, de tester mes batteries, premiere impression :c' est treesss lonnggg :-P j'ai ètè très surpis par l autonomie d'une seule des batteries... je n'ai pas calculé mais tres facilement 15min avec translation... ducoup je suis crevé par le stress avant la fin des lipos 8-) ...
En revanche maintenant que j'ai mis des coup de gaz et des compensation rapide j'ai remarqué que mon gain etait mal reglé(depuis que je suis passé au lipo)... j'ai essyé de le regler mais je ne sais pas si c'est moi qui regle mal ou le recpteur ki marche mal mais impossible de le regler convenablement... au max j'ai reussi a obtenir que l'helico faisai un quart de tour(antihoraire) quand je mettai un tiers des gazs brutalement(une fois en stationnaire) je ne sais pas si vous comprennais mais en gros je suis presque en butée de trim des gaz dans tout les cas...(meme dans mon meilleur reglage jutilisais un quart des trims.... ca me parait bizzar car je reglai je trouve, assez finement(1/8 de tour a droite) a chaque fois... et toujours autant de compensation a faire, ou presque... et ducoup l'ac est inexploitable a droite (antihoraire) ...
peut tu me dire comment regler ce foutu gyro dans ce cas stp

(peut etre doi-je le demonter pour voir plus presicsement si quelque chose ne vas pas...?
j'ai aussi relevé une chauffe assez intense du moteur (speed 300) , ca commencais a bruler le doigt au bout de 3 sec. (apres une lipo d'utilisée)
je ne sais pas si c'est normal donc peut etre que toi, tu sait...
voila merci d'avance et @+
Yanniv
Posté : 16 sept. 2009, 06:06
par Medivh
Pour tout te dire, j'étais comme toi, je galérais aussi pour les réglages et quand je poussais trop les manches des gaz, l'ac faisait n'importe quoi et je finissais par le planté et le 4/1 aussi.
Du coup, j'avais arrêté un petit moment car je n'arrivais à rien et finalement ce qui m'a sauvé fut le DM4 ES ful brushless.
Le speed 300 n'est pas non plus fait pour être utiliser de la sorte.
Au bout de qlq vols, il lâche.
Le mien a laché au bout d'une 20ène de vols on va dire.
Posté : 05 oct. 2009, 11:58
par tofflo
Salut tout le monde, quelques nouvelles,
le copter X est enfin réparé et réglé au top. Par la même occasion j'ai viré les poids de la barre de bell, prochain étape les palettes carbones.
Samedi petits vols de reprise, looping, vol dos tranquillou brf je commence à récupérer des sensations...

Posté : 16 nov. 2009, 23:56
par cyperius
Salut tout le monde.
Suite à l'acquisition d'un outrage G5 bien connu ici

, je viens solliciter ton aide Medivh.
Je vais faire une petite présentation afin qu'on se connaisse mieux :
J'ai 27 ans, j'habite Damparis un petit village à coté de Dole dans le Jura. J'ai débuté l'aéromodélisme en février avec un Quark d'Hirobo. Je l'ai tout de suite mis de coté et j'ai acheté un lama v3 Xtrem d'occas sur le forum pour me"dégrossir". Ça m'a permis d'acquérir les réflexes et les bases nécessaires. Au bout de 6 mois je l'ai revendu, je suis revenu au Quark et je me suis inscrit dans un club près de chez moi pour pouvoir voler en indoor. Aujourd'hui mon niveau me permet de faire des statios de tous les cotés, des huits,des marches arrieres (ronds et huits), des translations de plus en plus rapides, des sortes de funnels (nez au centre et nez vers l'extérieur) et depuis quelques temps je fais des attéros et décollages de face.
Tout ça sans vraiment faire de simu, j'accroche pas trop. Mais je vais m'y mettre plus sérieusement avec l'arrivée du G5, j'ai pas envie de le mettre au tas celui là.
A bientôt
Posté : 17 nov. 2009, 00:02
par jerome nimo
salut
Bah bienvenu ici, si t'es accepté
Un jour faudrais s'organiser pour se rencontrer, entre ludo (medhiv) a lagnieu, toi a dole, et moi a belley, c'est pas trop éloigné encore
Pour le G5, t'en prendra soin j'espère ? Il est trop beau cette hélico...quand je pense qu'il seras remplacé par un TRex
Si ça continu je vais petre de moin en moins fière de mon tuteur

un majorité de Trex dans son escadrille, c'est honteux
@+
Posté : 17 nov. 2009, 16:06
par Medivh
Bienvenue Julien.
Tu as l'air d'avoir un assez bon niveau déjà. C'est plutôt bien.
Même moi les marches arrières, je l'ai fait pas toute.
Seulement en cercle et pas en huit pour l'instant mais sur simu, je passe tout sans problème.
Un bon simu à avoir c'est phoenix. il y a l'outrage G5 et le 550.
Et quasi tous les autres hélico connus sur le forum.
Tu n'auras donc aucun problème à manier le G5 correctement.

Posté : 17 nov. 2009, 21:35
par cyperius
J'espère que ça passera comme une lettre à la poste
A vrai dire je crois que je vais appréhender un peu la première fois que je le mettrai en vol.
PS : Pour les marches arrières, c'est pas encore au top quand même.
Posté : 03 déc. 2009, 19:35
par cyperius
Salut cher maître
En attendant l'arrivée de ma DX7 <_< j'ai contrôlé le G5.
Après le resserrage de quelques vis (dont une du châssis où j'ai presque fait 2 tours

), tout me semble bon. Je pensais faire quelques vols avec avant de le démonter complétement, histoire de me faire des "références" au cas où je le remonte mal.
C'est là qu'arrive ma question : pour un début, est-il nécessaire de changer le réglage de la tête sur Beginner/Intermediate ou ça sera jouable sur Advance/3D qui est recommandé?
Posté : 08 déc. 2009, 16:58
par joeCool
Salut Ludo,
Merci du comm pour mon vol

!!! J'y ai répondu

!
Je profite de cette petite incursion, car j'avais justement une question: lors de L'Immelmann 1/2 loop, 1/2 tonneau (qu'on ne voit pas trop bien malheureusement) sur ma video (ici à 3'30), je n'arrive pas à décomposer la figure comme tu l'avais fait lors du meeting H4-2009, c'est à dire, un 1/2 looping parfait et là-haut, paf, comme une balle, un demi-tonneau....
Moi, c'est tout étriqué

et pour le 1/2 tonneau, je manque de vitesse !
Comment puis-je améliorer cette figure, stp ???
D'une manière générale, je pense à mettre plus de tours à mes pales, plus de pas en AILE et PROF et tenter de jouer plus avec le pas négatif en fin de demi-loop....
Est-ce un bon début ?
Mon problème est qu'en fin de 1/2 loop, chez moi, même si j'arrive très vite pour cette figure, je n'ai plus trop de vitesse en haut et alors, le demi-tonneau est moche....
Comment puis-je corriger ça et avoir plus de vitesse en haut ?
Merci.
@+
Joe.
Posté : 08 déc. 2009, 17:06
par Medivh
De rien Joe pour le com.
Avec le G5 flybarless, faut dire que ça passe tout seul. Beaucoup de vitesse et un poil plus d'inertie qu'un 450 ordinaire.
Il faut bien piqué pour prendre de la vitesse ensuite bien cabré pour monter mais pas trop non plus. Faut faire une belle demi boucle et ensuite un grand coup de roulis sans oublié de mettre à ce moment là le pas à 0° et ensuite remettre du pas une fois remit droit.
Voilà. Je peux pas te dire mieux que ça.
Posté : 08 déc. 2009, 17:14
par joeCool
Medivh @ 8 Dec 2009, à 16:06 a écrit :
Avec le G5 flybarless, faut dire que ça passe tout seul. Beaucoup de vitesse et un poil plus d'inertie qu'un 450 ordinaire.
Il faut bien piqué pour prendre de la vitesse ensuite bien cabré pour monter mais pas trop non plus. Faut faire une belle demi boucle et ensuite un grand coup de roulis sans oublié de mettre à ce moment là le pas à 0° et ensuite remettre du pas une fois remit droit.
Ca passe tout seul ??? Modeste, vas

!
C'est ce que je fais (grosso-modo sinon ça serait parfait aussi

) mais à la vue de ce que tu me dis, je dois donc travailler le fait de faire de belles grandes boucles.....
Je pensais jouer sur le pas négatif en haut mais si le roulis est fait très vite, effectivement, pas besoin de ça, cool

!
Dernièrement, sans faire gaffe, je me suis retrouvé en translation et en plein gaz/pas, je n'avais même pas fait gaffe.... Comme quoi, on y arrive, c'est pas si dingue

!
Oki donc, je vais bosser les boucles avec de la bonne vitesse alors...
Merci

!
Joe.
Posté : 08 déc. 2009, 20:42
par jerome nimo
ludo, tu devrais virer les intrus volant en Trex

y z'on pas leurs place ici
je suis loin

Posté : 09 déc. 2009, 11:44
par joeCool
jerome nimo @ 8 Dec 2009, à 19:42 a écrit :
ludo, tu devrais virer les intrus volant en Trex

y z'on pas leurs place ici
je suis loin
Oui, Jérome, cours, cours avant que je te coupe les oreilles

!
Posté : 09 déc. 2009, 12:47
par jerome nimo
ou pas
un SJM ça peux faire des dégats sur toi je pense

Posté : 09 déc. 2009, 13:03
par ritchy_69
Faudrait-il dèjà d'une que je pense à te le rendre et de deux que tu reçoive tes axes

.
Sinon y a une autre solution le lancer main

Posté : 09 déc. 2009, 13:32
par jerome nimo
le SJM en vol libre ça marche pas...
sinon, j'ai recu mes axes..mais je dois les recupérer a la poste a aprtir de demain

:(:(:(:
Posté : 09 déc. 2009, 13:36
par ritchy_69
Ah ça c'est balo car tu aurais pu voler ce soir
Je suis déjà loin

Posté : 09 déc. 2009, 13:37
par jerome nimo
je sais ou t'habite
mais pense a mon SJM ce soir..que je puisse le remonter demain et voler ce WE

Posté : 09 déc. 2009, 13:40
par ritchy_69
J'y pense........................................ ou pas
C'est bien de savoir où j'habite faut il que je t'ouvre

Posté : 09 déc. 2009, 13:41
par jerome nimo
j'attendrais devant la porte

Posté : 09 déc. 2009, 13:42
par ritchy_69
Bah tu va prendre racine moi je dis

Posté : 09 déc. 2009, 13:43
par jerome nimo
pas grave

Posté : 09 déc. 2009, 13:44
par ritchy_69

On va voir combien de temps tu vas tenir
T'inquiète ton exotique est déjà posé à coté du HK pour ce soir
