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Posté : 10 juin 2009, 17:33
par lahreg
bon je pense que l'axe principal est un peu dur et c'est pour ca que le moteur n'arrive pas a le lancer
pourtant il n'est pas tordu
qu'est ce qui peut bien alors le faire forcer ???
Posté : 10 juin 2009, 17:48
par djinn
j'ai fait une photo de mon axe
en "1" quand je rapproche trop cette bague contre la couronne vers le bas donc et que je vis correctement= axe bloqué, rotation tres tres difficile
je laisse volontairement cette baque se poser naturellement et je visse
en "2" cette bague verrouille l'axe avec la couronne, un trou dans l'axe existe ce qui permet de rendre l'ensemble solidaire, ici je me debrouille pour faire coincider le trou de l'axe avec la vis de la bague
jamais ca n'a bloqué la rotation
quand je remonte je laisse du jeu sur "1" et je visse correctement
courage

Posté : 10 juin 2009, 21:09
par lahreg
ok merci
je vais re re re re....esayer demain
mais ce qui me chagrine c'est que c'est en debut de pack que j'ai commence a sentir que ca forcait
j'ai aussi compare avec celui de c3dr1c ce soir et effectivement a la main mon axe force un peu
comment on fait pour demonter la partie avec le ressort dans l'axe principal ? en fait pour mettre a nu l'axe
Posté : 10 juin 2009, 21:27
par djinn
lahreg @ 10 Jun 2009, à 20:09 a écrit :
comment on fait pour demonter la partie avec le ressort dans l'axe principal ? en fait pour mettre a nu l'axe
oui c'est ca
ensuite du devisses toutes les bagues verrouillant l'axe pour le liberer
sauf le dernier du bas que tu bloques avec une pince, tu fais tourner l'axe dans le sens du devissage d'une vis (normalement sens contraire a la rotation normale des pales)
ca va liberer la piece noire qui reste seule a ne pas etre possible de demonter (29 sur l'eclaté) qui tient grace a la (28)
en fait la "corde a piano" au centre possede un filetage c'est la commande du pas collectif, devisser en maintenant (61) avec une pince va permettre de liberer la piece (28) donc (29)
JE TE CONSEILLE fortement de marquer la position de la commande du pas collectif par rapport a la bague ainsi que de reperer de combien depasse la commande du pas collectif au centre de la piece (28)
prends bien tes reperer car ton reglage de pas risque de bouger.
regarde sur cette photo, j'ai marqué d'un point au marqueur rouge en bas
ensuite tu peux liberer (61), la commande du pas collectif vient tout seule
j'ai deja demonté 5-6 fois tout le truc sans avoir a re-regler le pas
si tu galeres je t'aiderai

Posté : 10 juin 2009, 22:29
par lahreg
merci bien mais tu sais je repense a ce plat sur l'axe principal
c'est vrai que je n'ai jamais fais attention a remettre la vis dessus pour verrouiller l'axe et le pignon
je vais d'abord essayer ca avant de faire la manip pour tout demonter
je te tiens au jus demain
tchaou
Posté : 10 juin 2009, 22:37
par djinn
oui je me suis fait niké aussi !
d'autant plus que la vis et le plat de l'axe sont loin d'etre efficaces, c'est vicelar car on crois avoir bien remonté
j'ai meme accentué en percant un trou dans le plat de l'axe, maintenant plus aucun soucis de verrouillage
Posté : 11 juin 2009, 11:49
par djinn
hello les pilotes
j'en appelle a votre experience de falconiste 400 pur:
- avez vous deja changé votre bague sur le coulisseau AC ?
si oui, ou avez vous acheté la bonne piece?
c'est juste un petit sondage,
on peut en parler plus specifiquement sur le post ci dessous
j'ai crée un post specifique ICI
@+!
Posté : 11 juin 2009, 13:38
par Kikinou81
Hello !
J'ai répondu sur le post spécifique.
KIk'
Posté : 11 juin 2009, 18:05
par lahreg
bon toujours le bleme
c'est vrai djinn qu'en mettant la vis sur le plat mon axe ne force plus...donc ca c'est fait
ensuite quand je mets les gazs d'un coup ca bloque
il faut que j'y aille tout doux puis de temps en temps ca part et a haut regime tout s'alligne bien avec la force centrifuge donc c'est bon
mais reste le probleme du demarrage , on dirait que la couronne se met un peu de travers
est ce que les epaulements des paliers sont vers le haut ou vers le bas ???
Posté : 11 juin 2009, 19:37
par lahreg
je n'arrive pas a comprendre
en fait quand je debute les gazs , l'effort qui se produit me pousse la couronne et de ce fait elle se met en travers , il y a donc du jeu quelque part...
roulement de roue libre ? chassis ?paliers ?
bon je vais vendre ce falcon 3de se
qui m'en donne quoi ? y'a 3 accus avec , 1 jeu de pale montee + un autre , et quelques pieces (axe arriere et pales x 2 paires ...pignons ...)
je le mets d'abord sur ce post avant de le mettre dans la bonne rubrique
Posté : 11 juin 2009, 19:37
par lahreg
au fait pouvez me dire en mp

Posté : 11 juin 2009, 21:22
par djinn
lahreg @ 11 Jun 2009, à 18:37 a écrit :
bon je vais vendre ce falcon 3de se
qui m'en donne quoi ? y'a 3 accus avec , 1 jeu de pale montee + un autre , et quelques pieces (axe arriere et pales x 2 paires ...pignons ...)
je le mets d'abord sur ce post avant de le mettre dans la bonne rubrique
bon, il se passe quoi avec ce falcon?
serieusement, j'ai l'impression que c'est un tueur de motivation pour des gens content ce truc
Est ce que tu as demonté et inspecté ta couronne principale, rien de félé?
le roulement one way a peut etre un probleme aussi?
je suis sur que c'est juste une petit m*rde qui traine...
lahreg,
a mon avis si vraiment tu veux en tirer un prix correct, mets une annonce avec un descriptif exaustif.
je te sens degouté, je te comprend tres bien et a la fois ca fait un peu chi*er
de mon coté, je considere faire mes classes sur cet appareil: je crois qu'il faut passer par la case ""demontage/remontage complet""
si j'arrive a le regler correctement, le comprendre et le faire re-decoller apres mon crash, c'est une victoire pour moi.
De toute facon, j'arreterai avec cet appareil des que je depasse son prix initial en piece detachées (j'en suis deja a 110 euros

)
Posté : 11 juin 2009, 21:45
par Kikinou81
Hello !
Je pense que le Falcon est une bonne machine pour débuter. Les pièces ne sont pas chere et il vole tres bien.
Le débutant apprendra bien à voler mais aussi à bien comprendre la mécanique du CP !
Moi, il m'a permis de partir de ZERO (pas de FP ou de birotor) !
Au bout de 6 mois (et plus de 150 vols avec), ses défauts se faisait sentir de manière trop prononcée ! Reglages flous, rigidité plus que moyenne et Gyro trop brouillon...
Bref, il est bien pour débuter mais lorsque tu as terminé ton apprentissage et que ta priorité est de voler et non plus bricoler, il faut changer !
Moi, j'ai simplement décidé lors de mon dernier crash (tentative de flip) de stopper net avec cette machine !
Ne perd pas espoir ! Ton problème tient surement à vraiment pas grand chose !
Kik'
Posté : 11 juin 2009, 21:52
par djinn
Kikinou81 @ 11 Jun 2009, à 20:45 a écrit :
Moi, il m'a permis de partir de ZERO (pas de FP ou de birotor) !
IDEM, ... jamais volé avant... il faut vraiment s'accrocher
et dans l'ensemble je souhaite finir mes classes et faire la meme "translation" que toi kik'

Posté : 11 juin 2009, 22:34
par lahreg
ouai mais je trouve qu'il y a trop de plastic donc peu fiable et suis sur que ma panne est du a la fiabilite mais quoi je ne sais pas
ca me laisse trop dans le flou et j'aime pas ca
sans parler de la visserie
vous savez quand vous voyez du plastic qui tourne pas rond , ca se deforme et vibre..moi c'est pas mon truc
c'est comme du matos pour bricoler , si t'as pas de qualite tu te fais ch..ier
moi aussi suis parti de 0 mais quand tu commence a t'amuser et que ta machine commence a fatiguer , c'est pas mon truc
j'aime les choses qui marchent bien
voila c'est tout
j'ai quand meme passe 3 apres midi dessus sans avoir resolu le probleme
je viens de voir pour changer encore des pieces et j'en ai pour 50 euros
autant qu'il serve pour don d'organe ou a quelqu'un qui a des pieces
Posté : 11 juin 2009, 22:44
par Kikinou81
C'est clair que c'est une bonne chose !
Aujourd'hui, je vole en TREX 500 ESP sans problème et je viens d'acheter un Trex 250 pour continuer à voler "energique" comme je le faisais avec le F3D !
Kik'
Posté : 12 juin 2009, 00:30
par lahreg
bon les gars
dernieres tentative
je viens juste de passer commande comprenant tous les roulement , axe principal , moteur et chassis
et si ca ne marche pas avec ca........
voila 50 roros de plus
maintenant j'vais voir sur rnecontre de ilote pour voir si quelqu'un peut me filer un coup de main
j'vous tins au jus
Posté : 12 juin 2009, 11:44
par lahreg
au fait
avez vous deja un le moteur qui a lache ? quels sont les symptomes et les reactions de celui ci ???
Posté : 12 juin 2009, 15:10
par Kikinou81
Oui.... 8 préciséments
Il y a UN symptome ! Lorsque tu démarres, il ne s'engage pas directement ca fait "clac clac clac" et puis vzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est parti !
Avec l'experience, la phase la plus détériorante est la phase de démarrage ! Du coup, sur le F3D, je lancais le rotor à la main avant de faire tourner le moteur !
Grace à cela, mon dernier ca fait pas mal de temps que je l'ai... (celui que je vend).
D'ailleurs, il s'agit d'un "Grey" qui correspond à la V2 du BL2025-15L de Artr-Tech. Il est de bien meilleur qualité que les "or". Il tourne beaucoup mieux (meilleurs roulements) et n'a aucucune résistance !
Kik'
Posté : 12 juin 2009, 15:22
par lahreg
he bien voila la raison de ma panne
ca a lair de bien correspondre
pourquoi tu ne l'as pas dit plus tot ??????
Posté : 12 juin 2009, 16:22
par carolebn
Courage courage ne pas se démoraliser je sais cela est ch..... mais tu apprends toujours avec des trucs de m.....
Mais tu sais moi j'ai débuté sur un DF4 puis DM4 j'ai eu des moments où un vol et plaffff !!! petit coup de vent, un truc cassé tu commandes et tu répares et tu redémarres et là la roue cranté à une dent en moins GGrrr!!! tu recommandes et tu rechanges. Voilà tu a perdu deux semaines.
Alors tu vas me dire sur un DM4 moins de chose à contrôler mais pour un débutant cela est une TRES TRES bonne école (cela est mon avis)
Alors bien sur si on prend plus gros plus puissants plus de paramètres à gérer, mais franchement encore hier soir avec mon F3D j'ai pris mon pied alors que le soleil se couché, j'etais à fond dessus, même si avec une seule lipo je vais pas très loin. <_<
Moi je trouve que mon F3D dodeline un peu de gauche a droite alors je me dis peut ^tre les bouboules qui étaient mal mises je verrai ce soir.
Mais je me dis un peu de mécanique en percepective.
Alors oui l helico rc cloué au sol

fait ch...

Mais bon si cela devait ^tre trop facile on serait des milliards à voler dans le ciel alors que là on est une petit poingné et le ciel est dégagé
On est des irréductible gaulois, on est une poignet en france
Courage et tiens nous au jus de tes expériences et résultat
Posté : 13 juin 2009, 07:29
par lahreg
salut
c'est clair que c'est le pied quand tout marche bien
bon de la patience et on repare mais quand c'est suite a un crasch ou que tu vois la piece casse ce n'est pas la meme chose que quand tu fouine et ne trouve pas
ma patience a des limites..mais je tiens bon
bon vol a tous
Posté : 14 juin 2009, 13:16
par djinn
lahreg @ 13 Jun 2009, à 06:29 a écrit :
tu vois la piece casse ce n'est pas la meme chose que quand tu fouine et ne trouve pas
ma patience a des limites..mais je tiens bon
exactement ce qui se passe avec mon axeAC/bague.
introuvable.
les VPCiste ne repondent pas
HG repond ...qu'il ne savent pas
je conseille a personne de peter son AC+bague sur falcon, ca fait 2 mois que j'ai pas volé
c'est simplement hallucinant, je suis ecoeuré...
EDIT
c'est parce que je ne connais pas assez les helico RC, j'aurais bien pris un TREX 250 juste pour m'amuser comme au depart, mais j'ai plus la tune a cause du falcon,
je ne m'y connais pas assez et j'ai pas envie de casser un TREX..
et renvendre un falcon qui ne vole pas + la bombe de pieces
autant me tirer une balle dans le pied !
désolé pour le coup de gueule
Posté : 14 juin 2009, 20:10
par lahreg
salut
je ne sais pas si tu cionnais mais vas voir là
http://www.price4u.ch/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
je sais qu'il y a les 2 dimension d'axe si c'est ce que tu cherche
paiement par virement bancaire (payant) ou par paypal
a+
Posté : 14 juin 2009, 20:28
par djinn
oui merci lahreg
j'ai deja consulté ce site,
les pieces proposees sont identiques a miniplanes (sauf detail en plus pour l'axe AC),
j'ai posé la question de la compatibilité a miniplanes, site ou j'ai acheté le falcon, je n'ai toujours pas de reponse
d'ailleurs, a bien y reflechir comme j'ai egalement un probleme de gyroscope qui semble ne pas fonctionner (toupie) je me demande si mon roulement HS sur ma bague AC ne foirait pas le fonctionnement global de l'AC.
je ne peux rien tester de toute facon car je n'ai pas encore de reponse
Posté : 15 juin 2009, 21:17
par lahreg
quand a moi , les boules
je passe commande a miniplanes dans la nuit de jeudi a vendredi , vendredi matin je recois le mail comme quoi elle est expediee
aujourd'hui le colis est là , super
je veux monter le moteur et là une vis de fixation nage dans le filetage du moteur
p......in c'est la grosse haine
Posté : 17 juin 2009, 22:16
par LaurentD
Bonjour mes amis falconistes,
Je possède 2 machines :
- Falcon 400 3D v3 (Radio mode 1 en v3 et Gyro v3)
- Falcon 400 3DSE v3 (Radio mode 2 changée mode 1 en v3 et Gyro en v2)
Comme beaucoup, je galère car je suis débutant. J'ai commencé l'hiver dernier.
J'ai crashé à 2 reprises le 3D (plastique).
La première fois, c'était bêtement parce qu'il ne voulait pas s'envolait (réglage du pas), en manipulant les boutons PIT et PLT, j'ai poussé l'inter 3D: l'hélico est parti à fond de train en l'air et a touché un mur; résultat de la casse : pâles + pied de pâles + canopy à changer.
La deuxième fois, l'hélico était en stationnaire à 50 cm du sol mais il avait tendance à reculer vers moi, j'ai sûrment paniqué et j'ai du donné un coup trop fort sur le stick pour le faire avancer. Il a piqué direct dans le sol; résultat de la casse : barre d'AC pliée + transmission AC fendue + perte d'un roulement de l'axe d'AC.
Depuis, je l'ai remis en état, mais ma confiance est partie et j'ai du mal à le remettre en l'air. Alors j'ai décidé de me faire aider et de le confier à quelqu'un qui maîtrise un hélico et là, je l'ai vu voler sans se crasher. Moi je n'arrivais même pas à le faire décoller.
Fort de cette mauvaise expérience et parceque j'avais envie de monter une Swift, j'ai décidé d'investir dans une radio dont les réglages sont vraiment programmables (pas comme la efly100C) et pour laquelles les récepteurs sont compatibles. L'avantage est que je peux maintenant régler les expos et commencer avec des sticks pas trop sensibles.
J'ai donc monté un nouveau récepteur et j'ai paramétré ma radio, mais au début, le gyro clignotait sans arrêt dès le branchement de la lipo. En fait, le récepteur étant plus lent à s'initialiser, je dois d'abord débrancher le gyro et attendre que le récepteur soit démarré pour brancher le gyro. Là, il ne clignote plus. Mais il nécessite maintenant du réglage car l'hélico semble vibrer pas mal depuis le changement de récepteur.
Le second hélico (3DSE) a déjà décollé, mais j'ai un gros problème de gyro sur celui-là. Pour que l'hélico ne tourne pas sur lui-même (toupie), j'ai du mettre le trim à fond à droite. Mais du coup plus moyen de tourner dans un sens. J'ai beau tenté de régler le servo AC en le bougeant le long du tube d'AC, mais rien n'y fait, le gyro le fait tourner et je dois compenser avec le trim à fond.
Le gyro sur ce modèle est un V2. J'ai donc fait un petit trou dans l'autocollant pour libérer la vis cachée afin de régler la vis de limite. Mais je n'arrive toujours à le régler.
A la lecture du forum que je suis depuis quelque temps, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous, falconistes, rencontrons ce genre de problème. D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé de site ou forum qui synthétise chacun des problèmes et qui donne la ou les solutions mises en uvre pour corriger le problème.
Moi aussi, j'ai failli me décourager, je pense d'ailleurs que l'on y passe tous un jour, mais je pense qu'à un moment donné, il faut savoir rester humble et se faire aider.
Même si petit à petit, j'apprends de mes erreurs, j'aimerais aussi les éviter (surtout celles qui me coûte). Mais j'ai vraiment envie de faire voler ces 2 hélicos et de faire mes premières translations avec.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment régler le gyro v2 et v3 au passage, je suis preneur.
Merci.
Posté : 17 juin 2009, 23:04
par djinn
lahreg @ 15 Jun 2009, à 20:17 a écrit :
et là une vis de fixation nage dans le filetage du moteur
p......in c'est la grosse haine
@ lahreg
m..., c'est naze... c'est le filetage de ton nouveau moteur si je comprend bien??
ou c'est la vis qui est foutue?
faut voir ce que c'est comme vis, il y a des kit visserie pour pas trop cher eventuellement.
@ laurentD
salut et bienvenue !
ben t'es deja bien equipe en falcon dis donc
La deuxième fois, l'hélico était en stationnaire à 50 cm du sol mais il avait tendance à reculer vers moi
en simu, ca m'a permi d'eviter ce genre de mauvaise manip.
est ce que tu fait du simulateur en parallele de ton coté pratique pilotage?, ca (re)met vraiment en confiance apres crash, ca permet de ne pas douter de tes qualite de pilotage.
je ne comprend pas vraiment ton histoire de gyro etant donné que ca marche trim a fond et que t'arrive pas a corriger en faisant glisser sur ton tube...
il y a des article citant les probleme de trim a fond, eventuellement> recherche?
sinon dans ce FORUM il y a des tas d'info interessantes aussi
D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé de site ou forum qui synthétise chacun des problèmes et qui donne la ou les solutions mises en uvre pour corriger le problème.
ben non, ya pas...
moi je me fait un dossier des articles brassés sur le net que j'imprime de temps en temps pour regler mon helico sur le terrain
Moi aussi, j'ai failli me décourager, je pense d'ailleurs que l'on y passe tous un jour
oui c'est ma phase en ce moment

Posté : 18 juin 2009, 21:36
par carolebn
C'est le mieux de faire un dossier imprime pour être sur le terrain et chez soi en paix avec les réparations.
COURAAAGGGEEE !!!!

Posté : 22 juin 2009, 23:18
par LaurentD
Bonjour amis falconistes,
Pour vous tenir un peu au courant de mes dernières aventures et faire profiter de mes erreurs, voici ce qu'il m'est arrivé vendredi dernier.
Parti vers 23h rejoindre un groupe de Lillois sur le parking couvert d'Ikea, j'ai décidé de profiter des tuteurs présents pour me donner un coup de main sur le réglage gyro de mon Falcon 3D (pas le SE). En effet, je lui ai monté un nouveau récepteur pour le faire fonctionner avec ma radio Graupner mx16s.
Il faut savoir qu'avec certain récepteur à synthèse de fréquence, le temps d'initialisation trop long par rapport au gyro fait que ce dernier s'initialisant plus vite, tombe en erreur et clignote. La solution est de le brancher après avoir connecter la lipo.
Mon erreur due à la fatigue et le manque d'éclairage a été de brancher le gyro à l'envers d'où inversion entre la masse et le signal, la borne positive restant au milieu. Résultat d'un tel branchement:
- le contrôleur ESC a chauffé. Le bec qui alimente les servos, a pris un coup, l'ESC est mort.
- le servo d'AC a cramé (de la fumée s'en est échappée).
J'avais un autre ESC et donc j'ai pu tester le récepteur et le gyro.
Je pensais que le récepteur aurait pris un coup mais il semble fonctionner correctement.
De même, je pensais avoir grillé le gyro, mais pour le moment, je l'ai rebranché et il s'allume correctement (la led reste allumé correctement) cependant, je ne l'ai pas encore testé avec un servo.
Voilà, moral de l'histoire: éviter les branchements de ce genre quand on devrait être au lit.
Gardons espoir!
Posté : 23 juin 2009, 01:19
par djinn
merci de nous faire part de ton experience

c'est quand meme un coup vicelard!
allez, on s'accroche
moi, j'ai commandé un boitier complet AC, faute d'avoir des pieces detachees d'origine "d'origine"
j'attend.... je l'aurai un jour, je l'aurai!
alors en vacances pour 2 semaines, bon vol les pilotes

Posté : 02 juil. 2009, 19:47
par lahreg
salut les gars
a y est je vole a nouveau
trop bizarre ca fait un mois et demi et il m'a bien fallu 2 pack pour reprendre la main et tout regler a nouveau
du coup j'ai un pacquet de pieces neuves et en fait c'est bien mon moteur qui etait "out"
ced je ne sais pas ou tu en est mais c'est ca aussi pour toi , puis il faudra que tu me prete l'incidencemetre pour poffiner
a+
Posté : 02 août 2009, 20:06
par C3dr1k
Salut les falconistes,
Pour ma part gros break aussi suite. J'ai pensé revende le falcon mais n'ayant pas trouvé preneur je vais finalement changer le moteur et refaire voler la bestiole.
Régis t'es en vacances là? Si oui 'faudrait qu'on se programme une petite session.
Bons vols à tous.
A+
Ced
Posté : 03 août 2009, 15:57
par lahreg
salut
moi aussi gros break
juste les pignons du tube de queue a changer
conges :J-15
Posté : 05 août 2009, 22:55
par HURRICANE76
salut à tous les falconistes!!
apres avoir lu avec intéret vos remarques sur le Falcon, je trouve personnellement que c'est un tres bel appareil.perso, j'ai un Falcon 400 SE, que j'ai un peu modifié :
déja le gyro, c'est futaba GY401, donc la radio qui va avec: un 7C 2.4 GhZ deja ca, ca joue bcp pour les règlages. la bête se coporte à merveille!!
Bon vent et bon vol a tous

Posté : 17 août 2009, 22:13
par LaurentD
Salut Hurricane76,
Moi aussi, je passe le Falcon au GY401 (j'attends de la recevoir), peux-tu me dire si tu as gardé le servo d'AC d'origine, ou sinon, par quoi l'as-tu remplacé?
Merci d'avance pour tes réponses

Posté : 19 août 2009, 01:44
par shiva
salut je suis nouveau sur le forum ainsi que dans l'aeromodelisme , je suis assez débutant dans tout ca ! lors de mon premier vole j'ai abimer le bout des pales principale j'allais commander celle d'origine quand je suis tomber sur ce poste ou vous parler des pales carbone de 315 mm du t-rex , est -ce que je peux les mettre sur mon helico sans avoir a modifier quelques chose !! merci de votre aide .
Posté : 19 août 2009, 01:51
par djinn
shiva @ 19 Aug 2009, à 01:44 a écrit :
je suis tomber sur ce poste ou vous parler des pales carbone de 315 mm du t-rex , est -ce que je peux les mettre sur mon helico sans avoir a modifier quelques chose !!
salut shiva,
non, pas de modif particuliere sauf limer un peu les parties platiques noires,
reduire l'epaisseur pour mieux les inserer dans les portes-pale, c'est tout
pour tes debuts je te conseille les meme pales mais version BOIS, en cas de "touchette" du bout des pales ca peut eviter de plus gros degat sur la tete de rotor en general

Posté : 19 août 2009, 13:21
par shiva
merci djinn pour ta réponse !! j'aurais une autre question j'ai un fil blanc qui sort du gyro et qui va au récepteur qui n'est pas brancher c'est normal ou pas ?
Posté : 19 août 2009, 22:51
par LaurentD
Bonjour Shiva,
Le fil blanc qui sort du gyro sert à piloter le réglage du gyro via la radio. Lorsqu'il est débranché, ce sont les réglages du gyro qui seront pris en compte.
A savoir qu'avec la radio d'origine, cela ne sert pas à grand chose puisque le gyro restera en mode head lock c'est à dire à conservateur de cap sur les derniers modèles de Falcon.
Par contre, avec d'autres types de radio qui le supporte, tu peux régler ton gyro directement sur la radio.
En espérant t'avoir aidé.
Bon vol.