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Posté : 30 janv. 2009, 18:58
par Siddarth
Mais plus précisément quoi comme souci exactement?
Ben oui, tant qu'a faire, au fur et à mesure des crash, autant corriger les défauts...

Posté : 30 janv. 2009, 19:26
par guiguiduremc
euh ca je ne saurais pas répondre. Je sais que j'ai eu un souci sur mon V2 j'ai l'axe du pignon d'entrainement de l'AC qu'a casser net en plein vol... C'est le seul souci d'ordre machine (le reste étant du au gars dérrière la commande)
Posté : 31 janv. 2009, 10:49
par P----e
sur le V2 la bule fournis est en fibre d'origine, le support du gyro a été préférentiellement posé sous le support de tube de queue, l'axe de pale est plus gros en diametre. pour ce qui est des roulement, je ne sais pas si il y en a plus, j'ai tout sur roulement sur ma tete de SE, je ne sais pas ou on peut en rajouter...
par conttre apres, des roulement plus gros, plus endurant ou des oring plus rigide, je ne pourrais dire.
de toute maniere, comme l'a dit guiguiduremc, le principal probleme communa tout les trex450, c'est celui qui est derriere la commande..

Posté : 31 janv. 2009, 16:44
par Siddarth
Bon ben l'histoire Rex était trop belle...
Je suis face à un souci qui dépasse l'entendement (pour moi...)
Quand je lance le rotor, il y a des coupures intempestives généralement au dessus du 1/4 gaz (en dessous que dalle)
Ce que je sais :
Ca n'est pas des tops radios
Ca n'est pas des problèmes de faux contacts (j'ai TOUT vérifié)
Le contro n'est pas déprogrammé
L'hélico à toujours volé du feu de dieu avant ce problème (il passait même toutes les figures de voltige et un peu de 3D avec son ancien détenteur)
J'ai pas eu un seul crash depuis que je l'ai
Le contro ne chauffe pas comme un malade
En déplacant la ferrite, le rotor à envie de se mettre en marche avec GAZ A 0
Dès fois le problème disparait ou empire!! Hier, plus aucun tour rotor pendant un moment avec gaz à 50%, 15 minutes après, j'ai fait une demi lipo puis les coupures ont recommencé
La coupure, quand elle arrive, équivaut par moment à un arrêt moteur et par moment à un ralentissement brutal avec reprise.
Bref, je suis perdu et ça faisait bien longtemps que je ne me suis pas retrouvé face à une situation où je ne sais pas quoi faire...
Posté : 31 janv. 2009, 16:51
par jojodrey
Hello,
Pendant tes coupures, Le BEC fonctionne (recepteur, servo cyclique, gyro)?
Si oui, je pense à un problème de soudure/connecteur. Comment à tu verifier que les soudure/connecteur sont OK?
LoVe ChOcO
Posté : 31 janv. 2009, 16:56
par Siddarth
J'ai contrôlé que les prises tenaient bien. Mais j'ai pas retiré la gaine thermo pour voir...
Posté : 31 janv. 2009, 17:00
par jojodrey
Et le Bec OK ou pas??
Posté : 31 janv. 2009, 19:40
par P----e
j'ai eu ce probleme une fois.
je décole et le moteur coupe n'importe quand, dés fois ça marche plus puis dés fois tout refonctionne, ou alors le moteur a comme des raté (comme un moteur essence qui avale de l'air....)
apres une longue recherche: les fil coté soudure entre le moteur et le contro c'etaient oxidé et faut contact entre le moteur et le contro. j'ai refais toutes mes soudure et depuis plus rien.
Posté : 31 janv. 2009, 20:51
par jojodrey
Sur mon king et le moteur 3900kc, j'avais aussi eu ca. Une p'tit soudure et tout est rentré dans l'ordre.
LoVe ChOcO
Posté : 31 janv. 2009, 20:58
par leprosylv
Montage d'un fuselage Airwolf sur le 450 V2 d'un ami ...
Je vous ferai une petite video avec le train rentrant et tout ^^

Posté : 31 janv. 2009, 21:01
par jeff-ch66
leprosylv @ 31 Jan 2009, à 19:58 a écrit :
Montage d'un fuselage Airwolf sur le 450 V2 d'un ami ...
Je vous ferai une petite video avec le train rentrant et tout ^^
Hello... tu peux monter cela sur un Belt CP....
Je suis tres intéresser....
Dit moi il la acheter et surtout comme il a fait pour les trains rentrant....
Cars prochaine modification sur mon Belt CP pour les beaux jour....
A+ et bon vol à tous....

Posté : 31 janv. 2009, 21:02
par leprosylv
Tiens :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ct-System/#" onclick="window.open(this.href);return false;
104 ...
Avec uniquement 1 servos de train rentrant !
Personne sa me plait pas ... enfin si, mais sa serai moche de mettre un airwolf la tete a l'envers !
The HeliArtist AirWolf scale fuselage is suitable for use on a wide range of 450 sized helicopters including the ESKY Belt CP and Align Trex 450.
Ok, pour le belt CP
Posté : 02 févr. 2009, 13:14
par Siddarth
jojodrey @ 31 Jan 2009, à 19:51 a écrit :
Sur mon king et le moteur 3900kc, j'avais aussi eu ca. Une p'tit soudure et tout est rentré dans l'ordre.
LoVe ChOcO
J'ai refait toutes les soudures. Pendant les essais, le phénomène s'est reproduit...
A un moment j'ai touché mon quartz et le problème à disparu. Seul hic, dès que je retire mon doigt, ça recommence!
Mince, un super récepteur ACT qui a l'air d'avoir morflé.
Je ne pige pas comment ça a pu arriver. Il est rangé de façon à être protégé de tous chocs. L'hélico n'a pas l'air de vibrer ou alors, c'est des vibrations invisibles...
Vous les mettez sur des antivibratiles vos récepteurs??
Posté : 02 févr. 2009, 14:16
par P----e
non, par contre, les récepteur qui n'ont pas de boitier a quartz je bloque le quartz avec un scotch pour que ça ne bouge plus.
essaye de voir si le support de quartz (la parti femelle dans lequel il s'emboite) ne c'est pas ovalisé ou écarté et ne demanderais pas a etre reserré...
heureusement que tu as trouvé et que tu n'a eu que des petite coupure permettant au récepteur de ce reinitialisé imédiatement... parce que une grosse coupure..

Posté : 02 févr. 2009, 15:13
par Siddarth
Merci Poulpe,
Je vais voir ça de plus près. Pour l'instant, je lui ai mit un corona en remplacement

Posté : 02 févr. 2009, 19:41
par P----e
a ben si ça marche, laisse le corona...

Posté : 21 févr. 2009, 17:54
par P----e
les amis, c'est avec un pincement au coeur que je vous annonce mon départ de la famille des TREX450.
en effet, un nouveau projet quelque peu plus gros

a précipité la vente de mon petit trex.
j'ai un petit pincement au coeur quand meme car c'est lui qui m'aura apris le plus. mais il m'a dit dans le creu de l'oreille que il aspire a faire a nouveau découvrir la voltige a un autre, que maintenant il est temps que je vole de mes propre ailes de mon coté. aussi, j'ai donc donné le relais a un autre...
ce départ et ça c'est surtout le grand évenement pour moi me fait quiter tout bonnement le clan align. mais je ne pourrais pas dire qu'un jour je me reprendrais pas un petit trexounet pour voler la semaine. pour lemoment j'ai mon king, masi a coté du nouveau le king est un moucheron.... donc peut etre un jour.....
sur ceux, align un jour, align toujours, je viendrais papoter de temps en temps avec vous.... (meme si vous parlez pas beaucoup.....)
Posté : 21 févr. 2009, 18:46
par Siddarth
Bon vent Poulpe, passe nous voir de temps à autre sur le post, nous avons encore besoin de tes conseils

Posté : 15 mars 2009, 22:14
par lecaramel
Hello,
Bon, je suis possesseur depuis cet aprem d'un 450S et un 450 SE acheté d'occaze pour en faire un seul et unique 450 à partir des deux.
J'ai quelques pièces à acheter pour compléter/changer certaines parties :
- 3 servos cycliques et un d'AC
- un peu de visserie d'avance
Vous me conseillez quoi comme servos, dans un prix raisonnable (pas le premier prix, mais pas le super haut de gamme non plus hein
Sinon, je suis tenté d'acheter une tête de rotor de copterX 450 SE V2. Ca se monte sans soucis sur le S et/ou le SE ?
Merci !
Posté : 15 mars 2009, 22:19
par P----e
les pieces alu ce mélangent meme au pieces plastique tellement c'est compatible....
sinon, coté servo y a le choix, tout dépend de ton budget, mais si tu dois mettre un minimum,, prend des pignon métal... franchement c'est surtout ça le bon investissement sur les micro servo, sinon, a chaque crash tu va devoir changer les pignon .....
Posté : 15 mars 2009, 22:20
par sebastien95
Ca depend un peu de ton budget...
Pour ma part, j'ai des HITEC 65-MG, ils sont vraiment très bien.Mon trex a deja connu pas mal de gros crash dans sa courte vie (longue vie au trex ! (bref)) et a ma grande surprise, je n'est jamais eu de pignon ou jsé pa quoi a changer.Ces servo sont super rapides et si tu les achettent a HK, comme je l'ai fait( sur flying-hobby), ils ne sont pas vraiment très cher .
bonne soirée et bon vol
Posté : 16 mars 2009, 01:26
par lecaramel
le 65MG est un peu hors budget, sauf que j'ai vu chez Heliguy un combo x4 :
http://www.heliguy.com/Extras/Servos/Hitec-HS65MG-x-4/" onclick="window.open(this.href);return false; (bon, sold out..)
C'est pas un soucis pour l'AC ce servo (j'ai un 401 au gyro)
Posté : 16 mars 2009, 01:30
par jojodrey
Ca peu peut-être passer. Il me semble que mGced vole avec un HS-65HB à l'AC. Il est aussi dispo chez FH le kit mais pour un poil plus chère et pour 3 servos.
Il existe aussi des combo sur eBay.
LoVe ChOcO
Posté : 16 mars 2009, 02:01
par lecaramel
Bon, je pense que je vais prendre 3 65MG pour le cyclique et un 56HB pour l'AC. Pas de pignon métal, mais un peu plus rapide.
Ca reste du vole pépère dans l'immédiat. On verra à du Futaba à l'AC un peu plus tard

Posté : 16 mars 2009, 14:36
par sebastien95
je crois que mgced utilise plutot un s9257 pr son AC
Posté : 27 mars 2009, 00:11
par Kikinou81
Bonjour amis T450 !
L'un de vous peut-il me dire quel est le diametre du tube de queue des TREX 450 ?
Merci !
Kik'
Posté : 27 mars 2009, 00:28
par didou650
Le diamètre extérieur est de 12 Millimètres.
Posté : 27 mars 2009, 08:55
par Kikinou81
Merci !
Moi qui pensais mettre un support de servo de queue sur mon F3D avec une queue de 8mm... c'est loupé !!
Kik'
Posté : 27 mars 2009, 17:56
par perrus53
Le post remonte, je me disais "tiens, quelqu'un a un probleme!"
Mais nan...
Vous allez voir qu'il va remonter d'ici quelque temps avec moi

Posté : 27 mars 2009, 23:02
par Scott61
perrus53 @ 27 Mar 2009, à 16:56 a écrit :
Le post remonte, je me disais "tiens, quelqu'un a un probleme!"
Mais nan...
Vous allez voir qu'il va remonter d'ici quelque temps avec moi
Bon ben c'est bien ça
Comme ça je pourrais voir ce que ça donne.
Je suis indécis dans le futur entre un 3DX500 ou un Trex 450

Posté : 28 mars 2009, 01:44
par perrus53
Scott61 @ 27 Mar 2009, à 22:02 a écrit :
perrus53 @ 27 Mar 2009, à 16:56 a écrit :
Le post remonte, je me disais "tiens, quelqu'un a un probleme!"
Mais nan...
Vous allez voir qu'il va remonter d'ici quelque temps avec moi
Bon ben c'est bien ça
Comme ça je pourrais voir ce que ça donne.
Je suis indécis dans le futur entre un 3DX500 ou un Trex 450
Et pis en plus tu pourras le voir, j'irais surement voir quelqu'un sur Flers pour m'aider s'il veut bien...

Posté : 28 mars 2009, 10:19
par lecaramel
scott61 : fais comme moi, prends les 2

Mon Trex ne vole pas encore, mais le 3DX est super stable comme hélico (bon, vula taille...)
Pour le Trex, j'ai démonté tout le chassis hier, tout vérifié, nettoyé les flanc (au cif !) et tout. Maintenant, plus qu'à attendre la tête de rotor de copterX 450 SE V2 et les servos qui sont en ce moment en transit. Vivement que toutes les pièces arrivent !
Posté : 28 mars 2009, 15:21
par Scott61
Ben pour les 2 Nan, je pourrais pas
Par contre, le 3DX500, je le connais, je vois souvent GégéPilote avec le sien.
Ce qui m'embête sur les 500, c'est les lipos
Par contre j'attendrais de voir Perrus avec le sien chez notre copain Gégé
Cédric
Posté : 12 avr. 2009, 23:58
par perrus53
Scott61 @ 28 Mar 2009, à 15:21 a écrit :
Ben pour les 2 Nan, je pourrais pas
Par contre, le 3DX500, je le connais, je vois souvent GégéPilote avec le sien.
Ce qui m'embête sur les 500, c'est les lipos
Par contre j'attendrais de voir Perrus avec le sien chez notre copain Gégé
Cédric
Tu pourras le voir bientot, sauf si je trouve pas de DX6i

Posté : 14 avr. 2009, 17:16
par Kikinou81
Bonjour à tous !
Dans ma quette de ma future machine, je lorgne vers un T500, un T450 ou un Raptor 50... Bref, rien de bien arreté !
Ma priorité : le temps de vol ! (12 mn / lipo avec mon F3D)
Le R50 est en suspend car bearkkk le kéro !
Le T500 avec ses 4'30 de vol... ca me gonfle !
Reste à voir le T450 avant de réactiver si nécessaire le R50 !
Tout ca pour vous demander vos temps de vol avec vos TREX 450 avec de gentilles translations sans grosses prises de pas ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je vais finir par croire qu'il n'y a rien de mieux que le F3D

)
Kik'
Posté : 14 avr. 2009, 17:23
par EricRC37
Euh... 6-7 mn environ...
Ca va pas t'aider...

Posté : 14 avr. 2009, 17:29
par jojodrey
J'aurait dit la même chose. Parcontre y a peut-être le Huri 550 qui a une bonne autonomie.
LoVe ChOcO
Posté : 14 avr. 2009, 17:30
par Jonathan06
A ma connaissance il n'y a pas d'helico electrique qui a 12min d'autonomie.
Posté : 15 avr. 2009, 09:14
par Kikinou81
Hello !
Bha si le Falcon 3D

et encore, juste avec des 1800
Kik'
Posté : 18 avr. 2009, 20:16
par benji4100
Bonjour,
Je viens de rejoindre le club des t-rex 450 avec un t-rex 450 XL
Et j'ai déjà une petite question à ceux qui ont un t-rex XL ( ou ceux qui possèdent un t-rex disposant du même chassis ) . Je trouve le système pour mettre la batterie un peu léger , je me demandais si quelqu'un l'avait déjà modifié ? Ou si sa tient trés bien comme sa ?
Je pensais collé un bout de contreplaque un peu plus long et mettre du velcro dessus pour que la batterie tienne sur plus de surface de velcro !