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Posté : 16 août 2008, 11:52
par HyM
Et le meilleur remede de lutter contre ce probleme de vent....

....

...... c'est d'essayer de voler un jour de GRAND VENT ET FORTES RAFALES.

Depuis que j'ai voler dans la "Tempête" (cf le jour du QPDD) meme dans des vents comme hier qui etaient à 50 km/h on peut voler meme si je prefere pas car on ne peut pas s'amuser à faire des "trucs nouveaux".

Allez je vais continuer a bosser :( encore 5 h et enfin les vacances !

Posté : 16 août 2008, 11:59
par vince45
11 MN de statio ca va !!! :)
c est quoi tes lipo?

J hesite encore entre nitro et electrique"lipo". :)

ps: c est bon ja lu ta signature c est une 5300ma.

Posté : 16 août 2008, 12:18
par cestb
C'est clair que quand il y a du vent ca apprend bien à maitriser mais bon c'est quand même plus sympa quand il n'y en a pas...

Posté : 16 août 2008, 13:46
par lagambas
Salut,
Petite réaction après avoir vu ta vidéo et surtout ta croix d'entrainement.
Ca n'engage que moi, mais il m'est arrivé une mésaventure avec mon belt cp.
J'avais mis la crois et j'ai voulu décoller du dessus de l'herbe (tout comme toi). Une fraction de seconde de distraction et j'avais mis les gaz. Du coup l'hélico a commencé à partir de coté, mais la crois a accrochée dans l'herbe!!!!
Du coup, les pales ont touchées le sol et l'axe de pied de pale s'est tordu.

Pour cette raison, je pense que si tu t'entraines dans l'herbe, il vaut mieux mettre un cerceau qu'une croix.

Je donne mon avis à titre d'information et d'expérience, des fois que ca puisse te servir à ne pas commettre une grosse casse.

Sinon, j'ai hate de passer sur un 600!!

A+.
Ben.

Posté : 16 août 2008, 15:17
par cestb
J'ai eu la même mesaventure avec le Belt sans casse mais une frayeur. Le Trex est nettement plus lourd et ne m'a pas posé de probleme dans l'herbe pour le moment. Il est tellement lourd que ca ne l'arrete pas. Je ne dis pas que c'est bien mais bon pour le moment, pas eu de pb...
Ca me faisait suer de chercher un cerceau suffisamment grand pour l'engin. (je n'ai trouvé que des petits qui ne me rassuraient pas...)
Si il m'arrive un pépin, je rechercherais...

Posté : 16 août 2008, 16:12
par lagambas
Salut,
OK c'était juste pour te faire partager ma petite mésaventure. :lol:

C'est vrai que le 600 c'est pas la même taille, mais des fois en fonction de la taille de l'herbe ca peu arriver!!

A+.
Ben.

Posté : 16 août 2008, 17:16
par cestb
Entièrement d'accord avec toi, je fais super gaffe. D'ailleurs Françoisd me disais de faire attention à ne pas faire translatter l'helico pres du sol.
J'ai finalement plus peur d'une motte de terre que de l'herbe. J'ai fait plusieurs glissades sans qu'il ne bronche avec son poids. Mais comme je te disais, il m'est arrivé la même mésaventure que toi avec mon Belt mais il ne supporte pas du tout de glisser, il bascule quasiment directement... :(
T'inquiète, je prends ta remarque et je ferai encore plus gaffe.

Posté : 16 août 2008, 19:56
par cestb
Aller op, je reviens d'un dernier vol avant les vacances. J'ai commencé à faire des translations lentes + virages à l'AC avec du vent. J'ai un côté que je ne sens pas du tout alors c'est simple et stressant. Mais bon, ce Trex est vraiment stable même dans le vent. Le peu que j'avais fait avec le Belt m'avait montré qu'il n'en supportait pas beaucoup. Le T600 me permettra de voler plus souvent quand même.
Aller c'est parti pour les vacances sans mon joujou :( ca passera pas avec les bagages dans le coffres...

Posté : 17 août 2008, 00:40
par Angels.arael
oui lol c'est un peu gros j'avais trouver des cerceau a decathlon assez gros pour nos class 50 ^^

Posté : 17 août 2008, 10:21
par cestb
Si je ne progresse plus, j'irais chez decathlon pour voir. Mais comme, j'avance pas trop mal en ce moment, je me dis que je devrais enlever le bazar dans pas longtemps :) L'espoir fait vivre.

Posté : 17 août 2008, 10:24
par Angels.arael
tu fait le stationnaire de face

parce que beaucoup le retire sans le maitriser et apres ne le remette pas pour le faire

alors que savoir faire le stationnaire de face peu sayver de pas mal de crash et permet de progresser plus vite en translation :)

Posté : 17 août 2008, 10:34
par cestb
Je le maitrise au simu mais pas le courage de le faire avec le Trex. J'attends le Belt pour ca ;)
Je suis ton idée et je l'enleverai que quand je le maitriserai de face.
Merci du conseil.

Posté : 17 août 2008, 10:37
par Angels.arael
ben tout les stationnaire maitrisé sont des crash eviter lol et en cas de panique ca permet de le ramener de face ^^ au lieu qu il s eloigne encore plus ...

Posté : 17 août 2008, 19:05
par Angels.arael
Demain je recoismo neu et les ralonge de servo ca va le faire ;) il va etre pret pour le meeting :)

Posté : 18 août 2008, 18:41
par Angels.arael
c'est bon c'est prêt bientôt les essais ;)

Posté : 25 août 2008, 22:46
par starolive
:D salut tout le monde !!!

j'ai une ptite question (et en plus ça fait un UP pour mon topic préféré)

je me demande ce que vont donner mes servos spektrum DS821 au cyclique sur mon TREX ???

j'envisageais peut être d'investir dans des servos de meilleur qualité FUTABA ou JR mais ma seconde question est : vais je pouvoir brancher des servos FUTABA ou JR sur mon AR7000 ?

merci d'avance ;)

Posté : 25 août 2008, 22:56
par HyM
Futaba pignon metal serait mon choix :) sinon je connais pas ton recepteur mais je n ai pas entendu parler de non compatibilité Quelqu un pourrait il confirmer ?

Sinon je crois que nos T600 en ont seduit plus d'un quel joli petit lineup qu'on a dans le 34^^

Posté : 25 août 2008, 23:02
par Oli
Samedi, les tables bardées de Rex étaient magnifiques, OUI ! :)

Posté : 25 août 2008, 23:17
par Angels.arael
tu peux voir ma config ici

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12259

sinon pour la table de trex effectivement il était bien représenté ^^

img156.imageshack.us/img156/4932/p1050429pn3.jpg

Posté : 25 août 2008, 23:50
par starolive
jolie cette tablé de TRex :D

merci pour ton lien les BLS 451 sont en effet un choix interressant je pense mais au vu de ta radio tu as un recepteur Futaba... , et ma question était de savoir si on peut sans soucis brancher un servo Futaba ( BLS 451) ou JR ( DS 8717 ) sur un recepteur Spektrum AR7000.

Posté : 26 août 2008, 08:15
par Angels.arael
je sais que entre futaba et JR il faut un adaptateur

Image

après pour spektrum je ne sais as pas mais beaucoup mette des hitec et il n y aurais que le détrompeurs futaba qui gênerai un coup de cutter et ça rentre :)

Posté : 27 août 2008, 14:31
par lagambas
HyM @ 25 Aug 2008, à 22:56 a écrit : Sinon je crois que nos T600 en ont seduit plus d'un quel joli petit lineup qu'on a dans le 34^^
Salut,
C'est vrai que voir tous ses trex était bien tentant!! :lol:

D'ailleurs je rêvais de trex600 depuis quelques temps et comme je l'avais dit à certains j'en ai profité hier pour aller chez FXModel.

Et bien j'ai craqué devant la poposition faite pas le boss ... Et j'a donc investi dans un trex600 ...
Bon maintenant j'ai du boulot de montage à faire et de nombreuses questions à poser car seul ca ne va pa être facile!!!

Début de montage prévu pour le début de semaine prochaine quand je serais rentré chez moi.

En tous cas c'est trop beau de voir ces beaux cartons.

A+.
Ben.

Posté : 27 août 2008, 14:34
par Oli
Eheh :) Biiien :) Bonne nouvelle pour toi ca ;) Un 600E, je présume ?

Posté : 27 août 2008, 14:35
par lagambas
Oli 69 @ 27 Aug 2008, à 14:34 a écrit : Eheh :) Biiien :) Bonne nouvelle pour toi ca ;) Un 600E, je présume ?
Salut,
Oui, 600 CF pour être précis à ce niveau là.

A+.
Ben.

Posté : 27 août 2008, 19:55
par starolive
Good Choice ;) & WeLcOmE In ThE TrEx 6o0 FaMiLy :D

Posté : 27 août 2008, 20:02
par Oli
Je suivrais dans qq semaines / mois :)
Je reste toujours sur le "N" :) J'ai un p'tit faible :) (Même si le A123 est tout aussi impressionnant, voire plus ! :) )
Mais pourquoi pas un N et un E ? :) Avec le temps, il y a moyen de collectionner ? :)

Posté : 27 août 2008, 20:32
par lagambas
Salut,
C'est certain qu'avoir les deux doit peut être être complémentaire.

A+.
Ben.

Posté : 27 août 2008, 22:33
par Angels.arael
Ben on fini par sortir le E tout le tps devant la simplicité et un 600 c'est gros je prefere prendre le 500 pour faire mes 2 vols tranquille :)

Posté : 27 août 2008, 22:39
par Oli
Même si ton 600E a beaucoup, beaucoup de présence de part son gros bruit impressionnant, je trouve que coté spectateur, qu'un "Nitro" est plus impressionnant !

(Le spéctateur, c'est celui qu'à pas à se taper le nettoyage et donc qui ne peut pas comprendre, lool :))

Posté : 27 août 2008, 22:49
par Angels.arael
beaucoup dise au contraire que le 600 E fait un bruit plus realiste que le 600 N ... et ca en club ;)

et le meilleur c'est que les spectateur pense que le 600 A123 est un nitro quand on dit non c'est un electrique il reste sur le q lol ^^

Posté : 27 août 2008, 23:02
par Oli
Plus réaliste, oui c'est sur ! :)
Et le président du club où nous étions a trouvé ton "E" plus péchu qu'un 90 ;) c'est tout dire :)

Posté : 27 août 2008, 23:03
par Angels.arael
alors a quand le T700 E :ph34r: parce que celui la va envoyer ^^

le probleme comme d hab le prix des lipo ...

au faite oli 69 merci pour le lien des clé et y a plein de canopie airbrush miam ! :P je sais ce que je vais commander lol

Posté : 27 août 2008, 23:06
par Oli
Tiens en passant :
http://www.grandrc.com/inc/sdetail/107747" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
C'est pas donné ;)
Plus pour maquette à votre avis ?

Posté : 27 août 2008, 23:08
par Oli
Angels.arael @ 27 Aug 2008, à 23:03 a écrit : alors a quand le T700 E :ph34r: parce que celui la va envoyer ^^

le probleme comme d hab le prix des lipo ...

au faite oli 69 merci pour le lien des clé et y a plein de canopie airbrush miam ! :P je sais ce que je vais commander lol
Je t'en prie :)
Au passage, il y a des canopy scrach des retour ayant de petits défaut. La bleu de mon 3DX présent un défaut de fabrication, jel'ai eu à moitié prix. Et vous l'avez pas vu :)
http://www.helidirect.com/index.php?cPath=190" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 août 2008, 23:47
par wilcoyote
salut oli
la tete que tu montre ce n'est pas pour les maquettes

tout est explique la
http://www.kasama.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 sept. 2008, 15:12
par lagambas
Salut,
N'ayant pas trouvé la réponse sur tout ce topic de la rolls des hélicos :lol: je la pose donc là.
J'ai pas mal avancé dans le montage du 600.
Mais la question concerne le controleur. J'ai un RCE BL75G d'origine.
Quels sont les réglages que vous avez fait, je veux bien sur parler de la programmation des options : frein - timing - protection batterie - mode hélico 1 ou 2 - vitesse de réponse des gaz ???

Je ne trouve cela nulle part??

A+.
Ben.

Posté : 04 sept. 2008, 15:28
par Oli
Désolé de t'envoyer là bas, mais tu as maté les vidéo du montage du 600 par Bob su helifreak ? Sur le 500 il explique les réglages. J'pense que c'est pareil pour le 600 :)

Posté : 04 sept. 2008, 16:48
par Angels.arael
réglage d'origine

c'est marqué dans la doc

1-1 brake disabled
2-2 mid timing
3-2 battery protection (middle) la queu va de gauche a droite légèrement a 3.2V
4-2 Helicopter 1
6-3 Throttle response (Quick)

voila

Posté : 04 sept. 2008, 18:27
par lagambas
Oli 69 @ 4 Sep 2008, à 15:28 a écrit : Désolé de t'envoyer là bas, mais tu as maté les vidéo du montage du 600 par Bob su helifreak ? Sur le 500 il explique les réglages. J'pense que c'est pareil pour le 600 :)
Salut,
Je me suis inscrit sur helifreak mais je n'arrive pas à voir les vidéos!!
Sans doute quelque chose que je n'ai pas fais, mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus profondément.

A+.
Ben.

Posté : 04 sept. 2008, 18:27
par lagambas
Angels.arael @ 4 Sep 2008, à 16:48 a écrit : réglage d'origine

c'est marqué dans la doc

1-1 brake disabled
2-2 mid timing
3-2 battery protection (middle) la queu va de gauche a droite légèrement a 3.2V
4-2 Helicopter 1
6-3 Throttle response (Quick)

voila
Salut,
Mince j'ai rien vu dans la doc, et comme tu m'avais dit que tu ne savais pas .... :lol:

Mais c'est tout bon, je note cette programmation.

A+.
Ben.