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Posté : 03 juil. 2008, 05:28
par Tribouyou
Oli 69 @ 2 Jul 2008, à 20:28 a écrit : Je tilte sur ce : "A fond 9.6" C'est à fond ca ?
Moi j'ai 11.7 quand je suis à fond !
Je confirme, moi aussi, j'ai un peu moins de 12 volts quand je suis chargé à fond.

Posté : 03 juil. 2008, 07:54
par Oli
Joke du matin :
Il pleut et ils annoncent un temps pourris, ca veut dire que tu as recu tes pièces ? :P
( :( quand même ! )

Posté : 03 juil. 2008, 08:46
par Coopermax
+1 avec OLI et TRIBOUYOU

J'ai mon compteur horaire à 2h30 depuis la RAZ et la mise en place de l'accu chargé à fond, et il me reste 10.2 V.

Posté : 03 juil. 2008, 09:11
par chaboulski
Hello

Merci pour les infos

Je vais réessayer de décharger mon accu au max et de le laisser recharger le plus longtemps possible, peut-être que je ne le laisse pas assez changer? et je verrais combien il m'affiche.

Posté : 03 juil. 2008, 09:19
par Oli
Tu as un IC6 BC6 ou un chargeur de ce type il me semble ? Utilises le !

Comment recharges tu ton accu actuellement ?
Combien de temps ?

Posté : 03 juil. 2008, 10:33
par chaboulski
Je le charge avec le chageur fourni avec en le branchant sur le coté de la radio, le derniere fois je l'ai laissé env 8h.

Oui j'ai 1 imax b5, mais rien ne rentre dans la prise sur le coté, dois-je enlever l'accu du recepteur de la radio pour le recharger au risque de perdre tous mes réglages ?

Merci

Posté : 03 juil. 2008, 10:44
par Oli
J'ai déjà retiré les piles de ma radio plusieurs heure sans rien perdre !
J'ai une prise pour charger sur ma radio. MAIS il faut s'assurer qu'elle est éteinte avant !

Sinon, comme c'est un accu et que tu peux très facilement le brancher sur ton chargeur, n'hésites pas.
Choisi le bon mode (Nimh ou NicD ?)Ensuite tu charges à C/5 soit 0.5mAh et tu regles le deltapeak à 7mV.

Retire aussi la limite du timer du chargeur. Faut pas qu'il coupe au bout de une heure ou deux tant qu'on ne sais pas combien de temps ca doit dure.

Le top c'est lances un cycle décharge PUIS charge.


Pour savoir combien de temps le laisser sur ton chargeur d'origine, il faut savoir à combien de mAh il peut charger !Et calculer en fonction de ta capa pour connaitre le nombre d'heure.


LE MIEUX est d'utiliser ton vrai chargeur.
Tu as compris comment le régler ?

Posté : 03 juil. 2008, 10:57
par Bluemanta
oke du matin :
Il pleut et ils annoncent un temps pourris, ca veut dire que tu as recu tes pièces ?

Pas encore mais ça ne devrait pas tarder ;) D'après le site de chrono, mon EMS est dans la tournée d'aujourd'hui. Je pense que le colis de RC4me pourrait être également dans le courrier du jour. Il pleut donc, tout est normal :P

Posté : 03 juil. 2008, 10:59
par Oli
Bin c'est ce que je me disais, parfait ! :)

Il te manquera quoi ?

Posté : 03 juil. 2008, 11:06
par Coopermax
Chaboulski,

Sur le mode d'emploi de la T7C il est écrit comme temps de charge pour l'accu d'origine de 600 mAh.
18 heures à la première utilisation
15 heures ensuite

de mémoire. :huh: :blink:

c'est sur qu'avec 8 heures...il doit te manquer 1 ou 2 volts à la fin. ;) :D

Posté : 03 juil. 2008, 15:05
par Bluemanta
il te manquera quoi ?

J'ai reçu le gros des pièces de chez RC711, pour RC4me ça sera peut être pour demain.

J'ai reçu: Toute la tête alu, pales principales et pales d'AC carbone, palettes carbone, boitier d'AC alu, dérives carbone.

Avec RC4me: j'aurais le tube carbone + quelques bricoles (genre barre de bell, etc.), ce qu'est c..n c'est que sans barre de bell, je peux pas attaquer le montage de la tête...

Puis viendra mais surement plus tard: slider AC et crank bell microheli.

Enfin une lipo Zippy 2200mA 20C devrait partir un de ces 4 quand Hobby City se réveillera car le produit est de nouveau en stock depuis 4 jours mais toujours pas de mouvements.

Posté : 04 juil. 2008, 11:32
par Oli
Bon ? Ah est ? :)
Il semblerait que ce soir et demain ce soit calme !

Je viens d'aller vider une lipo de voltige, le vent est fort à très fort ! :)
Sur un flip avant mon 401 a perdu le sens et m'a fait faire un 360 plus un 180je me suis retrouvé de face sur le dos puis en piquet dans le vent... Ouf :P

Bonne bricole Blue ! :)

Posté : 04 juil. 2008, 12:28
par Bluemanta
Bon Helidirect = rien à dire, commande samedi dernier, posté samedi dernier en courrier lent, reçu ce matin.

RC4me posté lundi, toujours pas dans la boite.... Vive l'UE!

Du coup j'ai toujours pas ma barre de bell et mon tube de queue carbone, les 2 pièces qui me permettraient de m'occuper soit de la tête rotor, soit de tout l'AC....donc encore une journée de perdu....fais suer!

HobbyCity m'a posté aujourd'hui ma zippy, avec un peu de chance je vais la recevoir avant RC4me... je suis pas en veine avec eux à chaque fois! <_<

Posté : 04 juil. 2008, 12:36
par Oli
Ouai bin oublie les ! T'as jamais été en veine avec eux.
Moi je suis très satisfait d'hélidirect ! Surtout en lent :)

T'as une B2B redressée pour dépanner ce we ! ? T'as un tube de queue alu pour dépanner ?

Posté : 04 juil. 2008, 13:36
par Bluemanta
Le tube ça va....la barre c'est moins top...si demain j'ai rien, je tenterai peut être l'assemblage quand même...quitte à repasser un peu de temps sur la barre pour m'assurer qu'elle soit le plus droit possible.

A+

Posté : 04 juil. 2008, 13:47
par Oli
Le vent calme et ciel calme, c'est demain matin !
http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=25585" onclick="window.open(this.href);return false;

P'tite question, tu peux me revendre ou dépanner jusqu'à ma prochaine commande un jeu de bois ?
Il me semble que tu as dit avoir commandé deux neuf + ton jeu carbone ?
Je retesterais bien le king sur le dos ce we ! :P
Il se trouve que j'ai changé mon pignon sur le 500 et queje ne peux plus voler en 3S avec. (1 pack par sortie c'est juste :P)

Posté : 04 juil. 2008, 14:14
par Coopermax
Salut à tous !!! :P :D

Juste un petit passage pour vous dire que je serais en vacances du 7/7/8 au 20/7/8 sans PC. B)
Alors si vous ne me voyez plus, c'est pas que je vous fait la geule suite à une indigestion d'andouillette ou de tablier de sapeur......c'est juste que je serais au bord de l'eau, les rotors en éventails. :rolleyes: :lol:

Posté : 04 juil. 2008, 14:15
par Oli
On la faisait déjà la gueule, on te voit plus :P

Plus sérieusement, passes de bonnes vacances avec ta famille !!! :)

Posté : 04 juil. 2008, 14:23
par Coopermax
Merci OLI, tachez de voler prudement les fous volants du 69 !!! ;)

J'ai passé commande ce jour d'un récepteur R617FS pour mon compy. Je l'aurais je pense à mon retour de vacances.
Je l'ai commandé sur Ebay. 70 euro FDPI. Chez RCempire à Hong-Kong.
Je vous dirais comment ça c'est passé à mon retour, si des fois un des possesseurs de T7C du team désire s'en prendre un à l'occasion. Chez Flying Hobby ça fait 3 mois qu'ils sont en backorder. :(

A bientôt les amis. ;) :D

Posté : 04 juil. 2008, 20:43
par Bluemanta
Ben je devrais pouvoir t'avancer un jeu de pales bois quand j'aurais reçu le colis de RC4me car j'ai reçu un jeu 3D pro avec les pales carbone mais j'aimerais les garder de côté celles-là en cas de crash/touchette, et elles sont sensées être un poil meilleur que les esky.

Donc si le facteur fait bien son boulot demain, je pourrais t'avancer/vendre un jeu de pales.
A+

Posté : 04 juil. 2008, 21:07
par Oli
Dac ! :) J'espère surtout pour TOI afin que tu puisses voler... Ce soir, pas un pet' de vent, conditions idéales ! Au final j'ai vidé mes 6 pack aujourd'hui et j'ai réussi à voler en 3S.

Posté : 04 juil. 2008, 23:17
par Bluemanta
Bon cool que tu puisses voler encore en 3S avec ton nouveau pignon.
Moi j'ai hâte de pouvoir assembler un peu mon puzzle en aluminium, en souhaitant qu'à la fin, tout tourne rond et que l'hélico se porte comme un charme. Il faudra surement également que je reprenne les réglages de tout ça une fois monté.

Bon et toi, c'est pour quand le rex 600? (ou 500? enfin d'un côté quitte à changer maintenant avec tous tes upgrades qui proviennent en partie du rex500 autant aller peut être directement sur un 600! ;))

Posté : 04 juil. 2008, 23:53
par Oli
Rhaaa me parle pas de Rex :P J'ai déjà un bel oiseau faut que j'arrète de mater à coté ;) Là comme ca, c'est une collection de Rex ! 500 ET 600N que je voudrais :P


Bon toi j'espère que demain tu auras quelques chose à monter.
Essayes d'aller voler p'etre seul :) dans la zone indus, peinard !!! Pas loin, pas haut, pas vite !!
Retrouves tes repères car ce nouvel engin va etre très vif !

Pour te réhabituer, oublie pas l'expo à -10 au lieu des -5% habituels ! (Ou plus mais pas trop et vite à retirer !)
N'oublies surtout pas les poids sur la B2B car là ils seront encore plus utiles qu'avant !

ET regle bien ton rotor. Pas trop de cyclique et pas trop de collectif.
-9+9 à 50% de pitch sur le swsh et tu commence à 9 ! Tu monteras à 10° ensuite. (swsh à 55 ou 60% environ)

Pour le cyclique, à mon avis 5 et 6. 6° D/R à 100 et 5 en limitant au D/R et voler toujours avec ce D/R.

Pour info, j'ai repassé deux heures sur mon rotor en fin d'ap midi.
Réglage du collectif à10° sur mon 500 et 7° et 6° au cylcique. Commutable au D/R

J'ai volé cool à 6° en 3S et hard en 4S à 7°. C'est chaud à 7° sur mon 500, c'est vif comme un king :P Impressionnant cette B2B et palettes de Rex500 ;) Mon 500 n'est plus si cool et si calme !

Donc voilà oublie pas que tu vas avoir un rotor vif !

Tant qu'à monter tes pieds de pales, graisses les bien comme tu sais faire :) (Merci Bob :P)

Posté : 04 juil. 2008, 23:57
par Bluemanta
ok merci pour les conseils....je vais essayer de suivre ça pour le pas....et non pas la méthode bob white où le but c'est d'aller cherche le maximum de pas (positif/négatif) grace au réglages mécaniques sans toucher au mixage du swash pour en avoir toujours plus que nécessaire et réduire ensuite au swash...même si cette méthode n'est pas mal non plus....

Sinon oui, il va falloir que je revole un peu cool, dans de bonnes conditions et avec un seul but en tête: NE PAS CRASHER TOUT CET ALU!!

Bon et puis si tu te prends un REx500, je vais baver comme un porc, attends que je retrouve un taff comme ça je te rejoindrais dans la foulée ;)

Encore que j'ai une piste à Paris mais alors j'ai vraiment pas l'envie d'aller là bas. Je préfère encore me barrer à l'étranger que d'aller à Paris, j'y ai passé un an, c'était sympa mais j'ai pas trop le gout d'y retourner. De toute façon, à mon avis ça paiera pas assez pour que ça vaille le coup que je monte là haut...j'ai 2 autres trucs sur le feu encore assez flous mais a priori sur Lyon, je préférerais.... et puis la vie à Paris...ça serait sans hélico...et ça aussi c'est un point négatif!

Posté : 05 juil. 2008, 12:41
par Oli
Bluemanta @ 4 Jul 2008, à 23:57 a écrit : ok merci pour les conseils....je vais essayer de suivre ça pour le pas....et non pas la méthode bob white où le but c'est d'aller cherche le maximum de pas (positif/négatif) grace au réglages mécaniques sans toucher au mixage du swash pour en avoir toujours plus que nécessaire et réduire ensuite au swash...même si cette méthode n'est pas mal non plus....

Sinon oui, il va falloir que je revole un peu cool, dans de bonnes conditions et avec un seul but en tête: NE PAS CRASHER TOUT CET ALU!!


Non, la méthode de Bob pour graisser et bien monter les pieds de pales !!
Avec l'astuce de dégraisser l'intérieur du pas devis et les vis pour que le frein filet soit efficace !!

Et bof ! Augmenter ou réduire le swash, je ne vois pas ce que ca change !! :)
Mon pitch est à 40% :P Et 57% je suis en butée haute !!

Donc à 40% =>10° et à 55 => 13°.
Suffit de noter les valeurs pour changer le pitch sur le terrain sans avoir à sortir l'incidence metre.

Augmenter ou réduire le swsh ne change rien ;) Le principe est le même ;)
Bluemanta @ 4 Jul 2008, à 23:57 a écrit :
Bon et puis si tu te prends un REx500, je vais baver comme un porc, attends que je retrouve un taff comme ça je te rejoindrais dans la foulée ;)

Bin ce qui est sur c'est que sur mon terrain actuel je ne pourrais pas voler en nitro !!
Si d'ici qq mois je décide de passer un cap au dessus,on verra .. Mais un 600E ca bouffe en grosse lipo qu'un 500 ca reste du 2500 !

Donc à voir :)

Posté : 08 juil. 2008, 16:10
par Bluemanta
Bon je suis allé passer mes 3 premières lipos du king full upgrade en espace dégagé.

Plutôt stressé au départ, j'ai apprivoisé assez rapidement le vent qui était plus soutenu que prévu quand je suis arrivé au terrain. Je me suis dit "Bon ça souffle, zut, on va voler mais raisonnablement". Du coup j'ai fait du statio sur toute la première lipo. La deuxième, je l'ai fait en idle up pour mieux gérer les coups de vents au niveau de l'altitude, je me suis permis quelques translations sans trop m'éloigner, je tremblais déjà comme une feuille! :lol:

J'ai eu un peu les jetons quand j'ai vu que mon hélico oscillait comme un gardon en translations rapides, du coup j'ai posé direct et diminuer le gain du gyro car en l'air c'était assez impressionnant.

J'ai passé ensuite la 3ème lipo en alternant statio pour retrouver mon calme et translations dans le vent pour affiner mes réglages et tester un peu l'amélioration de tout cet alu/carbone. Il oscillait encore un peu donc j'ai encore baissé le gain mais il faudra que je teste la prochaine fois car je suis arrivé en fin de batterie. En tout cas zéro tracking, ça c'est cool!

Bilan: content de rentrer en 1 seul morceau, satisfait du comportement de l'hélico dans son ensemble, ça reste quand même très vif mais les à coups du vent n'ont pas facilité la chose. Sinon que dire si ce n'est que j'ai le trouillomètre à zéro assez rapidement alors qu'avant mes crashs à répétition, je flippais pas du tout, cette époque est révolue et j'ai l'impression de revenir loin en arrière au niveau aisance de pilotage...

Enfin, si ça me permet de repasser les étapes avec plus de maîtrise tant mieux, mais j'aimerais quand même retrouver un peu plus de sérénité car j'étais tellement crispé que 8 min par lipo à la minuterie de la radio....je trouvais ça long! Un comble :P

Prochain vol: demain matin je pense pour bénéficier de conditions plus tranquillisantes et redompter la bête petit à petit... :)

Posté : 08 juil. 2008, 16:26
par Oli
Déjà super derentrer un seul morceau et d'avoir passé toutes ces lipos.

Dis toi que la crainte reste tout le temps. Moi aussi actuellement j'hésite à partir voler de peur de tout cracher.
La peur du crash reste, même si sur le moment on ne la vit p'etre pas de la même manière ! :)
Une fois en vol je n'y pense plus. J'espère juste faire en sorte de rester très prudent et de ne pas commettre d'erreur.
Rester concentrer et espérer avec de bons réflexes !

Bon en tout cas, content pour toi !! :)
Dommage que tu ne m'aies pas attendu, je vais voler d'ici une heure.

Posté : 08 juil. 2008, 16:43
par Bluemanta
Disons que quand je suis parti, il n'y avait pas du tout de vent chez moi...sur le terrain, c'était déjà différent donc bon, je ne voulais pas trop attendre de peur que ça se détériore.

Et puis je crois que ça ne me fait pas de mal de voler un peu seul en ce moment, c'est sur j'aurais bien aimer te voir voler mais pour moi je pense que c'est mieux pour ma période de convalescence ;)

Sinon je change de sujet, j'ai découvert ce week end que sur les 2 chargeurs esky que je possède, seul l'un des deux est équilibreur! En effet même si la référence semble être la même, celui du king c'est écrit "balancer charger" alors que celui du lama, il n'y que "charger" d'écrit dessus.

Je me demandais toujours pourquoi celui du king était plus lent pour finir son boulot...je comprends mieux maintenant. Donc j'utiliserai toujours les deux mais je finirai le boulot avec l'équilibreur pour optimiser la charge de mes lipos et l'équilibre de leurs cellules...

Autre question, pour ce qui est des stickers à mettre sur les pales principales, est-ce que tu connais un site sans trop de frais de port qui fait ça? J'ai vu qu'il y en chez Helidirect mais ça me saoule d'aller mettre 5$ de frais de port pour un sticker qui va me couter qu'un ou deux dollars. C'est pas pour le plaisir de la Jacky Touch mais plutot pour optimiser la visibilité du disque de l'hélico....

Bon vol pour tout à l'heure a+ ;)

Posté : 09 juil. 2008, 00:06
par Oli
Je comprends puisque c'est même moi qui t'ai conseillé de voler seul ! :)
En plus il y avait du gros. M'a pas trop géné pour tester mon nouvel AC mais bon, c'est mieux sans.

Pour ton chargeur, oui fait comme ca, mais c'est bizarre ! C'est la même réf ?

Pour les stickers, dès que je passe une commande chez hélidirect, je t'en prend !

Posté : 09 juil. 2008, 00:22
par Bluemanta
ah cool....tu me diras quand tu passeras commande, je te ferai un virement paypal équivalent, et je te dirai ceux que je choisis...même si au final c'est un peu tous les mêmes! ;)

Pour les chargeurs, les 2 sont des EK2-0851 mais y'en a un des deux qui semble ne faire que chargeur (celui du lama).

Déjà au niveau des diodes, ce n'est pas le même mode de fonctionnement.

Celui du lama c'est: vert fixe en charge, vert éteint charge terminée
Celui du king c'est: vert clignotant en charge, vert fixe charge terminée

Edit: ce cher Paulo avait déjà fait part de cette différence en photo ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6093 ;)

C'est bizarre mais bon... ce qui vient de Chine n'est pas toujours très régulier...
Dernière anomalie que j'ai constaté, la Futaba 7C que j'ai reçue ne comporte pas l'interrupteur à l'intérieur qui permet de passer en mode France, tout comme celle-ci ne comporte pas le logo CE normalement obligatoire au dos de la radio.

Alors que Rinoki qui a commandé la radio chez RC711 également à le switch et le logo... <_< car même si le switch doit pouvoir se souder soit-même, ça ne m'emballe pas trop, je pense plutôt rester comme ça même si je ne suis pas dans la conformité et peut m'exposer soit disant à des amendes voire même la confiscation de mon matériel en cas de contrôle.

L'autre jour à Charbonnière, y'a des flics qui sont venus me voir dans le champ, ils n'ont pas regarder ma radio ;) je venais de me crasher, ils m'ont souhaité bon courage pour les réparations! :D

Posté : 09 juil. 2008, 00:55
par Oli
En cas d'accident, c'est controlé.
J'ai suivi vos post sur la radio.

Pour les chargeur, j'ai les deux type moi aussi.
Pour moi les deux "équilibrent".

Posté : 09 juil. 2008, 01:08
par Oli
Bluemanta @ 8 Jul 2008, à 16:43 a écrit : ...C'est pas pour le plaisir de la Jacky Touch mais plutot pour optimiser la visibilité du disque de l'hélico....
Au fait, ca n'améliore pas la visibilité du disque horizontal !
Mais lorsqu'il est largement incliné avec un certain angle par rapport au soleil.

C'est top pour les spectateurs :) (Le pilote lui n'a pas trop le loisir d'apprécier le spectacle ! :))

Posté : 09 juil. 2008, 10:39
par Bluemanta
"En cas d'accident, c'est contrôlé."

Ben on va éviter les accidents alors! D'un côté là où je vole la prise de risque est faible quand même. La plus grande menace, ça reste encore le pilote!

Bon sinon je suis allé volé ce matin, conditions au top. Je suis passé au terrain vers 8h20, je ne t'ai pas vu et comme il y avait l'agriculteur et que j'avais envie d'être tranquille, je suis allé vers Charbonnière.

Au final, y'a quand même un mec qu'est venu me voir mais assez sympa, j'ai passé 2 lipos en sa présence.... pas moyen d'être tranquille quoi ;)

Sinon 3 lipos de passer en translatant à peu près à toutes les vitesses et dans tous les sens, toujours un peu tendu mais ça commence à aller mieux, je suis sur la bonne voie, il va me falloir encore quelques séances de thérapie vol cool pour être relax! :P

L'hélico vole bien et le 5° cylique latéral/longitudinal avec 5% d'expo me va bien pour le moment, nickel de ce côté là.

Seule chose que je déplore un peu, c'est que le gyro Telebee n'est finalement pas si éloigné que ça de l'esky concernant la dérive lié à la température et la décharge de la lipo.... :( Il faut au moins une fois par vol minimum recalé aux subtrims....un peu pénible mais bon...si j'avais su, j'aurais pris le Gaui, bref, pour l'instant, je devrais m'en contenter.

Sinon pour les autocollants, oui je me doute que c'est plus sur les grosses incidences qu'on le voit! ;)

Posté : 09 juil. 2008, 10:40
par Oli
A 8h30 je volais au terrain.

Posté : 09 juil. 2008, 10:43
par Bluemanta
ah oui en effet, je suis passé un poil trop tôt! :P

Posté : 09 juil. 2008, 13:04
par Oli
C'est c..n certes, mais en même temps je commence le boulot à 9h !
Donc j'ai déjà pas le temps de passer tous mes packs :)
Ca aurait été dommage de ne même pas avoir le tps de discuter.

C'est juste histoire de continuer à accumuler mes heures de voltiges ! :) J'ai po le temps d'apprécier :P

Posté : 11 juil. 2008, 10:26
par Oli


/!!\ A p p e l - G é n é r a l /!!\



:) :D

Bon les gars on en est où là ?

Plus de news ou pas de news pour certains.
Ce n'est pas que j'ai l'impression de ne rien faire, mais presque :P

Je vous attends :P

Posté : 11 juil. 2008, 11:22
par Bluemanta
Bon allez, je viens combler ta solitude ;)

J'ai reçu mon Superskid hier, je l'ai monté hier soir, j'ai également reçu mon pignon 9T et mes velcros pour lipo mais je n'ai pas eu le temps de le mettre encore.

1ère question: lorsque j'aurai mis le 9T, est-ce que tu me conseilles de rehausser les valeur de mes courbes de gaz afin de conserver un maximum de patate?

2ème question: Est-ce que sur une courbe normale, on peut monter jusqu'à 100% de gaz en point 5?

3ème question: L'autre jour tu me conseillais de mettre toutes les valeurs à 95% ou 100% en iddle up, pourquoi alors dans cet article sur le moteur JGF 400DH, il conseille une nouvelle fois pour la 3D de mettre 100 75 65 75 100? Le lien ici: http://www.helidirect.com/product_info. ... cts_id=432" onclick="window.open(this.href);return false;

4ème question: j'ai reçu les velcros Xtreme mais je ne sais même pas comment les fixer pour rendre ma lipo immobile? Ta sangle est attachée au chassis? Si oui à quel endroit?

5ème question: t'as volé ce matin? il y avait du vent? Moi je ne pouvais pas ce matin, un truc à faire, mais il se peut que j'y aille dans l'aprem car le temps à l'air de se maintenir et le vent à l'air faible... Les orages annoncés ne sont pas encore là...

Voilà allez, t'as des questions à traiter! ;)

Posté : 11 juil. 2008, 12:33
par Oli
Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :

Voilà allez, t'as des questions à traiter! ;)
Ah purée, ouai !!:p
Mais bon, on se cause aussi par msn quand c'est pas de visue :P

Posté : 11 juil. 2008, 13:00
par chaboulski
Bonjour

Et non je ne suis pas en vacances, mais beaucoups d'imprevus c derniers temps donc pas trop volé.

Avant hier j'ai sorti le comanche en exterieur, je commence a bien me réhabitué en mode 2, mais ya encore du travail, ai kc des pales :( :( .

Je sais pas si c'est le fait d'avoir changer les radio en mode 2, mais trés dure de règler l'helico, trim a fon et la queue tourne toujours et même en touchant la visse proportionale sur le 4 en 1.

Est- ce que le gyro qui est integré peut se prendre une calotte?

Sinon a 3m de haut ça va pas trop mal, translat lat impec, par contre pour avancer, manche a fond en haut il avance mais vraiment au ralenti ???

Pour le fp mon espace de mouvement devient de + en + petit en ramping

a+ christian