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Posté : 05 mars 2009, 14:55
par Paulobel
J'ai celle-ci avec le même châssis que toi et ça marche du tonnerre !
En vol tu ne sens pas du tout le déséquilibre, et quelle puissance

Posté : 05 mars 2009, 15:12
par Oli
Bien sur que si quand j'ai débuté j'avais le même chassis que toi ! Le même support, etc.
Je t'ai expliqué que ca ne pose aucun problème !
Tu te cherches juste des excuses pour ne pas passer de suite en 4S, c'est tout lol

Posté : 05 mars 2009, 15:21
par Oli
AJOUT Tribouyou il a le chassis d'origine, le support d'origine et des pack encore plus gros que les miens
Il a fait une modif je crois sans tailler le chassis.
Mets des tof Tribouyou

Posté : 05 mars 2009, 15:23
par Tribouyou
J'ai le même châssis et avec une modif toute simple, j'ai basculé ma plaque support lipo d'origine
Pas besoin d'une nouvelle plaque

Demandez à Oli69, mes lipos megapower 4S 4000mAh sont énormes et pas de souci. Y'a qu'à voir mes vidéos
Edit : tir croisé Oli

edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir

Posté : 05 mars 2009, 15:24
par Francoisd
J'arrive à mettre des 6S A123 en triangle sur le support d'origine alors une 4S lipo, ça ne doit pas poser de souci...
Posté : 05 mars 2009, 19:29
par GégéPilote
Tribouyou @ 5 Mar 2009, à 14:23 a écrit :
J'ai le même châssis et avec une modif toute simple, j'ai basculé ma plaque support lipo d'origine
Pas besoin d'une nouvelle plaque

Demandez à Oli69, mes lipos megapower 4S 4000mAh sont énormes et pas de souci. Y'a qu'à voir mes vidéos
Edit : tir croisé Oli

edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir
Je veux bien une photo si c'est possible...
Bon... allez... le mois prochain je passe en 4S

... mais pas ce mois ci..... j'ai déjà beaucoup investi ...

Posté : 05 mars 2009, 21:32
par GégéPilote
Et ce genre de lipo est ce que ca le fait sur le 3DX ? sachant que ce sont des 15C

...
Si oui.... dans ce cas, il y aurait forte chance que je passe au 4S plus vite que prévu

Posté : 05 mars 2009, 21:38
par jojodrey
Je pense pas franchement... Après, j'ai pas un 3DX500 mais ça ne fait que 40A en continu et 60A en point.
PS: Si tu aurait la puissance du moteur, ça pourrait un peu aider mais de la marge ça ne mange pas de pain.
LoVe ChOcO
Posté : 05 mars 2009, 21:39
par Boomslang
Je te déconseille fortement les batteries LiPo sur Ebay et je pense que je ne serai pas le seul à le faire. A ce prix là faut pas rêver, je suis sûr que c'est de la me..de.
Posté : 05 mars 2009, 21:44
par GégéPilote
Bon..... bah ...... je vais rester sage alors et prendre une ZIPPY H...

(mais pas tout de suite hin^^........ quoique..... ma femme ne regarde pas....

.... arf.... elle arrive.... oui chérie ?..... non non je commande rin sur le net

)
Posté : 06 mars 2009, 10:49
par Scott61
GégéPilote @ 5 Mar 2009, à 18:29 a écrit :
Tribouyou @ 5 Mar 2009, à 14:23 a écrit :
J'ai le même châssis et avec une modif toute simple, j'ai basculé ma plaque support lipo d'origine
Pas besoin d'une nouvelle plaque

Demandez à Oli69, mes lipos megapower 4S 4000mAh sont énormes et pas de souci. Y'a qu'à voir mes vidéos
Edit : tir croisé Oli

edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir
Je veux bien une photo si c'est possible...
Bon... allez... le mois prochain je passe en 4S

... mais pas ce mois ci..... j'ai déjà beaucoup investi ...
Bon vous voyez ce que je vous disais plus loin
Quand Gégé en parle ou s'intéresse, ça ne tarde pas à être chez lui
Trêve de plaisanterie, je pense qu'il sera plus vif et réactif le 3DX500 Gégé.
Je ne l'ai pas eu en main, et je ne veux pas, mais c'est vrai qu'il a l'air d'être un gros pépère en 3S par rapport à mon king qui n'a jamais quitté le sol, à si une foi et il s'est vautré de 70cm de haut et depuis il n'a pas encore redécollé.
Par contre Gégé, faudra que tu garde ce pignon de 22T.
Et quand tu commande , fait moi signe, je prendrais des 3S pour le king.

Posté : 06 mars 2009, 11:07
par Oli
Prends lui plutot ses 3S actuelles

Car plus rapidement on migre au Full 4S mieux c'est. Car ca permet précisément de passer en 20D et d'abandonner le 22 ! Le 22 n'étant qu'un simple compromis 3 et 4S. Pour du 4S il est préférable de voler en 20D.
Moi en 1600kv 15D/140D j'ai 2592Tr à 4.2V et 2283à 3.7v
Autant te dire que c'est PEU !
Tribouyou a 2865à 4.2V et 2522 à 3.7V en 20D.
Donc gros écart avec moi, et pourtant il voltige doucement mon 3DX
J'ai décidé ce matin de faire un vol de test en 6S demain en 12D/140D le tout en 1600kV
Ca va me faire du 3100Tr à 4.2V et 2700Tr à 3.7V.
Ca fait un peu beaucoup
Seconde possibilité je mets un 20D sur mon moteur d'origine 890kV pour le tester en 6S

2884tr à 4.20V et 2540Tr à 3.7V.
J'obtiendrai autant de tour que le conf d'origine 4S/20D.
Pas mal pour comparer
Allez vendu je vais partir là dessus

Ca va être intéressant de tester ca ! 6S sur le 3DX ca doit pulser

Le rotor a autant de tour, mais ce moteur est prévu pour du 6S il ne doit pas chauffer en 6S et de plus il doit moins s'effondrer sous la charge
Allez zou, je prépare ca ce soir pour demain

Presque une année plus tard on continue de tester ce 3DX

Et je suis à deux doigts de m'en séparer et de le brader !
Posté : 06 mars 2009, 11:13
par Jonathan06
Très bonne idée tout ces testes

J'ai un de mes padawan qui m'a posé toutes ces quetion hier dans la journée, antant dire que ca tombe a pic

Posté : 06 mars 2009, 11:48
par Oli
Je suis allé voir le tutorat et je n'ai pas trouvé. Quelle était la question, stp ?
Savoir ce que ca donnerait en 6S ? Juste ca ?
Un truc quasi obligé et d'utiliser un chassis modifié ou le mien pour pouvoir voler en 140D.
Car si avec la 94 ca impose d'avoir un tour petit pignon.
La faible surface de contact risquerait de limer rapidement la couronne !
Source RCgroup,c'est suite à ca qu'il avait commencer à se bricoler des couronne de 110, 120 puis ensuite "demandé" la commercialisation des 130 et 140.
Posté : 06 mars 2009, 11:52
par Francoisd
Juste pour info et comparaison, je suis en A123 6S (équivalent 5S lipo)
Avec : Couronne 140dents et pignon de 22 dents, moteur d'origine 900kv (rendement estimé de 85%).
Les calculs me donnent, à tension nominale (3,3 V/el) : 2380 tr/min et à tension maxi (3,6 V/el) : 2597 tr/min.
Il vole très bien à mon goût (même si je ne fais ni voltige ni 3D...).
@ plus
Posté : 06 mars 2009, 12:10
par GégéPilote
Par contre Oli.... avant de tester en 6S..... perso... je réglerai le probleme de jeu de ta barre de bell
Car avec des tours rotor en plus..... ca risque pas de lacher ?
Sinon, ce test serait bien interressant..... afin d'avoir un comparatif entre le 3DX et le Rex500
Je squaterai ce sujet .... je suis pressé de voir ce que ca donne..... (pas d'inquiétude pour le moment, j'ai pas décider de passer en 6S...

)
Sinon, Scott, oui, si je commande une 4S, et bien je me sépare de 2x 3S. Donc si cela t'interesse
Surement que je passerai commande ce mois ci.... en plus il y a sébastien (du club flers) qui a besoin des 2 ou 3 bricoles.... donc une petite commande groupée ca serait cool

..
Bon, allez.... vais tater la méteo dehors pour voir si je peu voler

Posté : 06 mars 2009, 12:19
par Oli
Pour le jeu j'y ai pensé

Pour ca que je vais tester avec 890kV et pas 1600

J'ai un hub de rotor neuf depuis plusieurs mois

Je ne le changerai que pour le revendre. Pour le moment ca vole
Concernant la comparaison avec le Trex, faut p'etre pas décon### non plus !

Ca ne reste qu'un 3DX :=)
Sérieusement je ne pourrait pas comparer en vol un hélico pointu et précis comme un scalpel avec le3DX dont les réactions sont plus brouillons.
J'vais juste mettre un moteur 3L turbo sur une twingo, c'est tout

(J'aurais pu dire 2CV lol je me suis abstenu

)
J'ai des servo numérique sur l'un, pas sur l'autre. BEC à 6V et l'autre à 5. Torque Tube, courroie. GP750 vs GY401.Pales carbone vs fibre... Ca va être compliqué d'arriver au même niveau avec ce léger retard

Posté : 06 mars 2009, 12:22
par GégéPilote
Effectivement, vu comme ca

...
Tiens..... tu penses pitetre à le revendre plus tard le 3DX ?

Posté : 06 mars 2009, 12:52
par Paulobel
GégéPilote @ 6 Mar 2009, à 12:22 a écrit :
Tiens..... tu penses pitetre à le revendre plus tard le 3DX ?
Je lui ai posé la question 100 fois, rien à faire

Posté : 06 mars 2009, 12:55
par Oli
Rhoo désolé mon Paulo, mais à présent l'idée me trotte de le revendre.
Enfin ... Samedi au posé j'ai dit à Tribouyou "Je ne suis pas pret de le revendre"
Et mardi soir je m'entrainais à du vol un peu plus 3D que d'habitude. J'arrivais à rien avec le 3DX. A rien de propre. Et je suis rentré en me disant, j'en veux plus
Il est parfait à voler cool, maquette et autre, mais il faudrait que je le sacrifie pour me prendre un plus gros. Sniff.
Posté : 06 mars 2009, 12:56
par GégéPilote
Paulobel @ 6 Mar 2009, à 11:52 a écrit :
GégéPilote @ 6 Mar 2009, à 12:22 a écrit :
Tiens..... tu penses pitetre à le revendre plus tard le 3DX ?
Je lui ai posé la question 100 fois, rien à faire
Hummmmm c'est surement pour faire monter les enchères

Posté : 06 mars 2009, 13:06
par Francoisd
Oli 69 @ 6 Mar 2009, à 11:55 a écrit :
Il est parfait à voler cool, maquette et autre, mais il faudrait que je le sacrifie pour me prendre un plus gros. Sniff.
Encore plus gros que le 700????

Posté : 06 mars 2009, 13:10
par iguane
Salut,
Jonathan a raison... c'est moi qui lui ai posé toutes ces questions.
En fait, je cherche un bon compromis. Aujourd'hui je vole en 2X3S en // (3S 2200mAh 25C) et je cherche une lipo qui reprenne ces caractéristiques à elle seule (assez de charger 2 lipos). J'avais pensé à du 6S mais là ça n'a rien à voir car je perd en autonomie, mais gagne en puissance (merci Jonathan06

).
En gros je souhaiterai acheter une lipo qui me permette de passer doucement quelques figures (j'anticipe lol), pas trop chère. puisque le but après et de passer en 140 dents (hein jonathan06

) avec une 6S pour gagner en pêche.
En clair, je ne veux pas mettre 600 euros dans des lipos.
je vais donc suivre ce post avec intérêt à la vue des tests que oli 69 va faire.
Posté : 06 mars 2009, 13:16
par GégéPilote
Et bien à propos des lipos.... déjà, en restant en configuration d'origine.... et en prenant une lipo 4S.... tu pourras passer quelques figure.... en attendant de passer en 6S.
J'ai trouvé celle là comme lipo :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7734" onclick="window.open(this.href);return false;
elle a l'air pas trop mal..... 20-30C, 3600mhA...

, vous en pensez quoi pour le 3DX500 ? car en plus elle ne fait que 389grs....
En ce moment, je suis à 355grs avec les 3S2P ZIPPY en 2200mhA. Et comme j'ai déjà du poids l'avant.... ca reste un bon compris par rapport au autres ZIPPY 4000 ou 5000 qui frolent les 500grs ... du moins au delà des 400grs

Posté : 06 mars 2009, 13:37
par Scott61
Bon Gégé, si tu veux t'en séparer tu me le dis
comme c'était prévu, mais vu qu'après tu voulais rester en 3S, j'étais parti sur de neuf
Par contre oli, peut être que ça pourrait m'intéresser ce 3DX
Bon après faut que je négocie avec madame
Cédric

Posté : 06 mars 2009, 13:41
par Oli
Françoisd @ 6 Mar 2009, à 12:06 a écrit :
Oli 69 @ 6 Mar 2009, à 11:55 a écrit :
Il est parfait à voler cool, maquette et autre, mais il faudrait que je le sacrifie pour me prendre un plus gros. Sniff.
Encore plus gros que le 700????
Non plus petit alors, lol
Posté : 06 mars 2009, 13:54
par Oli
GégéPilote @ 6 Mar 2009, à 12:16 a écrit :
Et bien à propos des lipos.... déjà, en restant en configuration d'origine.... et en prenant une lipo 4S.... tu pourras passer quelques figure.... en attendant de passer en 6S.
J'ai trouvé celle là comme lipo :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7734" onclick="window.open(this.href);return false;
elle a l'air pas trop mal..... 20-30C, 3600mhA...

, vous en pensez quoi pour le 3DX500 ? car en plus elle ne fait que 389grs....
En ce moment, je suis à 355grs avec les 3S2P ZIPPY en 2200mhA. Et comme j'ai déjà du poids l'avant.... ca reste un bon compris par rapport au autres ZIPPY 4000 ou 5000 qui frolent les 500grs ... du moins au delà des 400grs
Personne n'a ce pack, ca ne doit pas être pour rien
Toutes les zippy ne se valent pas.
Ca c'est une version ECOà 60$ soit 1/3 de moins.
Zippy-H

Oublie le poids "on" te dis

Enfin dans une certaines mesure bien sur. Nos lipos vont très bien.
Sinon , concernant mon 3DX je vais le vendre en pack

Cad un pack tout simple config d'origine. chassis d'origine. Plus mes pièces détachées.
Pack 1 avec le rotor full alu= pack2

Pack 2 + avec le moteur hyperion et les 3 packs 4S = pack 3
Pack 3 + radio Futaba 6EXHP => 3DX RTF.
Et enfin éventuellement proposer une version avec mon moteur Align+chassis+couronne 140D.
Mais ce chassis étant abimé je ne souhaite pas le vendre dans cet état.
Donc voilà je préfère faire un pack 1 pas trop cher, vu la tonne d'upgrade que j'ai mis, si l'acheteur ne les considère pas indispensable, je connais bien des gens interresés par un rotor ALU bradé, ou un bon moteur Hyperion ou des packs lipo

Prix de départ du pack1, je pense moins de 300. Rien qu'un 401+9257 c'est le 1/3 du prix

Le truc le plus soulant et de devoir changer le chassis

Et ouai, c'est bien deux bonnes heures de boulot

Posté : 06 mars 2009, 14:06
par Francoisd
Oli 69 @ 6 Mar 2009, à 12:54 a écrit :
Le truc le plus soulant et de devoir changer le chassis

Et ouai, c'est bien deux bonnes heures de boulot
Comme je te comprends...
Si tu vends la couronne 140 dents seule, ça peut m'intéresser...
Posté : 06 mars 2009, 14:15
par GégéPilote
Pour moi, le moteur.... les lipos .....

Posté : 06 mars 2009, 14:26
par Tribouyou
C'est marrant la course à la "puissance" que vous cherchez à tout prix avant même d'avoir attaquer la voltige.
Un 3dx500 en rapport 20/94 et 4S 4000mAh megapower, ça vole déjà très bien. Vous avez pas vu mes vidéos ou quoi
Je pense que j'ai encore beaucoup à travailler avant de dire que le 3dx n'est pas assez puissant.
Oli connait bien mon 3dx et je pense qu'il serait d'accord pour dire que ce qui me posera problème en premier par rapport à un trex, c'est la précision du cyclique et du gyro mais certainement pas la puissance. en tous cas, pas en premier.
Un meilleur gyro et des servos numériques plus rapide, oui pourquoi pas mais pour le moment, plus de puissance m'apporterait un peu sur quelques figures très gourmandes mais il faudrait déjà que je sois capable de les passer
En premier, je serais pas contre une bonne paires de pales carbonnes

Posté : 06 mars 2009, 14:59
par GégéPilote
Bah franchement de mon coté, je trouve , malgré mon peu d'expérience, que le 3DX500 manque vraiment de pèche en 3S. Sinon, oui, c'est sur, au niveau du cyclique, c'est pas violent non plus. Mais je trouve les servos bien comme ca pour le moment.
Le seul truc qui me perturbe un peu pendant le vol, c'est quand je veux donner un coup de gaz.... bah ca part pas comme je le souhaiterai.
Mais le reste me convient très bien.
Pour les pales carbone..... ca sera pas aujourd'hui

.... Chronopost n'a pas trouvé ma maison

.... ils me les livrent demain matin.
J'éspère qu'elles seront bien ..... <_<
Posté : 06 mars 2009, 15:04
par Paulobel
D'accord avec toi Tribouyou, mais je suis quand même preneur d'un meilleur moteur que celui d'origine, pas pour le puissance pure mais pour avoir un meilleur rendement.
Oli, si tu m'écoutes...
Posté : 06 mars 2009, 15:05
par GégéPilote
Paulobel @ 6 Mar 2009, à 14:04 a écrit :
D'accord avec toi Tribouyou, mais je suis quand même preneur d'un meilleur moteur que celui d'origine, pas pour le puissance pure mais pour avoir un meilleur rendement.
Oli, si tu m'écoutes...
bon bah ..... si Oli le veut..... il me resterait les lipos

Posté : 06 mars 2009, 15:06
par Oli
Purée rien que de vous dire que je vais revendre mon 3DX, j'ai plus envie de le revendre

Je l'aime bien cet engin
Pour la puissance, le seul truc qui monte comme une fusée quand je mets gaz c'est mon 700

Apres en puissance le 3DX de Trib ou mon Rex500 en 12D (cad bridé) je crois que c'est la même chose en effet !
Posté : 06 mars 2009, 15:08
par Boomslang
GégéPilote @ 6 Mar 2009, à 13:59 a écrit :
Bah franchement de mon coté, je trouve , malgré mon peu d'expérience, que le 3DX500 manque vraiment de pèche en 3S.
Tu es toujours avec le pignon 22D ?
Posté : 06 mars 2009, 15:10
par Oli
Posté : 06 mars 2009, 15:10
par GégéPilote
Boomslang @ 6 Mar 2009, à 14:08 a écrit :
GégéPilote @ 6 Mar 2009, à 13:59 a écrit :
Bah franchement de mon coté, je trouve , malgré mon peu d'expérience, que le 3DX500 manque vraiment de pèche en 3S.
Tu es toujours avec le pignon 22D ?
oui

Posté : 06 mars 2009, 15:17
par Tribouyou
Je suis d'accord avec paulo. Si je devais changer mon moteur, ce serait pour une meilleure qualité avec un meilleur rendement. Du coup, gagner un peu en pèche : why not.
Pour la vivacité du cyclique, une barre de Bell et des palettes de Rex + 2700 tr/min au rotor + 7° au cyclique = plus du tout un gros pépère
Par contre, là, on est au bout de ce que l'on peut faire (à peu près) avec un 3dx alors qu'un rex ira plus loin. <_<
Posté : 06 mars 2009, 15:29
par Oli
Clairement en 4S c'est plus du pépère

Sauf à 2300Tr comme moi où il est bien cool.
Mais il se retourne facilement comme une crèpe quand même.
Posté : 06 mars 2009, 16:26
par iguane
En gros vous êtes en train de me dire que CA suffit déjà bien pour ce que je veux faire?