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Posté : 24 avr. 2010, 22:15
par Aigle de feu
Posté : 24 avr. 2010, 22:18
par Towcat
ah nan ! j'aime mon 550 et j'ai vu des vidéos où les mecs font de la 3D avec donc ça vient pas de l'hélico mais plus de ma config ou réglage...
... bon vé pas m'exciter mais faudra que j'envisage les pales carbone et plus de tours alors

...
Posté : 24 avr. 2010, 23:02
par den
Pour donner de la vivacité, ce sera sur le réglage de swash mix qu'il va falloir agir.
Monter un peu tout , élevator et aileron pour un cyclique plus nerveux et le pitch pour plus d'action sur le pas, et voir ensuite si le moteur supporte le pitch ou s'il réclame un peu plus de tours.
Posté : 24 avr. 2010, 23:37
par Burns_Brother
burns@ j'aimerai savoir ce qui s'est passé sur le 500 !

Posté : 25 avr. 2010, 08:03
par Bart-Rennes
PvooDoo @ 24 Apr 2010, à 19:55 a écrit :
Bart-Rennes @ 24 Apr 2010, à 19:36 a écrit :
Ah ben dis donc, après m'avoir déconcentré à l'attero pour que je casse tu as refait le coup à Burns, t'es pas sympa comme mec toi !!
Tu penses vraiment que je t'ai déconcentré Bart ??? Si c'est le cas je suis vraiment désolé

Tu as forcé un peu trop sur la profondeur c'est tout

J'ai une hélice si tu veux
Je déconne Pvoodo.
J'ai mis la vidéo de la GumCam sur le site acsl:
http://www.acsl-modelisme.fr/Aero-videos-avions.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais auterrain et après midi vers 14h, je ne reste pas longtemps.
Posté : 25 avr. 2010, 11:36
par Burns
Burns_Brother @ 24 Apr 2010, à 23:37 a écrit :
burns@ j'aimerai savoir ce qui s'est passé sur le 500 !
Ba, je ne sais pas trop, d'un coup il ne réagissait plus ccomme j'imaginais son sens de déplacement, j'ai donc jouer avec le cyclique et l'ac pour comprendre comment il était... mais il était déjà trop tard, déjà au tas
Ce n'est pas bien grave car ce n'est que de la casse ; j'étais surtout bien soulagé de l'avoir vu tombé au sol, loin des pilotes et sans aucuns risques de percuter une personne, un enfant, un animal ou une voiture ! surtout quand on voit ce que l'énergie cinétique emmagasinée à fait comme dégats

la lipo tordue, chassis déchiqueté sur une bonne longueur... y'a pas à dire, il faut impérativement respecter les règles de sécurité à ce genre de machines !
@ PvooDoo : non non, tu ne m'as pas du tout disturbé, ce n'est absoluement pas de ta faute ! je pense que c'est plutôt due à ma grosse fatigue (pas de vacances depuis un an + beaucoup de tafs) associé à une baisse de luminosité car je peinais à bien le voir (je venais d'enlever mes lunettes de soleil car la lumière baissait).
Imaginez la scène avec ma femme, à l'heure de la TV après avoir couché les enfants :
- Jeudi soir, ma femme me demande "
Qu'est-ce tu fait ?", "
Bin je répare mon Dragonus !"
- Vendredi soir, ma femme me demande "
Qu'est-ce tu fait ?", "
Bin je répare mon T-rex 250 !"
- Samedi soir, ma femme me demande "
Qu'est-ce tu fait ?", "
Bin je répare mon T-rex 500 !"
Ce n'est pas tout à fait le cas, puisqu'hier soir nous sommes sortis à un concert de musique Irlandaise... du coup le 500 est toujours dans la voiture.
Posté : 25 avr. 2010, 11:55
par Shadow35
Burns @ 25 Apr 2010, à 11:36 a écrit :
@ PvooDoo : non non, tu ne m'as pas du tout disturbé, ce n'est absoluement pas de ta faute ! je pense que c'est plutôt due à ma grosse fatigue (pas de vacances depuis un an + beaucoup de tafs) associé à une baisse de luminosité car je peinais à bien le voir (je venais d'enlever mes lunettes de soleil car la lumière baissait).
Je vois que j'ai crashé comme un pro. Je venais tout juste d'enlevé mes lunettes car je ne voyais plus bien non plus.
Mais moi la fatigue était du à autres choses. Je sortais tout juste d'une sièste

.
En tout cas moi je ne faisais rien de particulier, je le ramenais juste à mes pieds. Mais il en a fait qu'à sa tête car il s'est planté et même pas à mes pieds. Va quand même falloir que je lui montre qui commande entre l'homme ou la machine

Posté : 25 avr. 2010, 12:13
par vladfr
Et bien pas trop cool ca les gars !
Pour ma part toujours vol de réglages avec le Cularis et écolage avec un copain au terrain et quelques tests avec mon nouveau numérique un alpha 380... Les images sont là
Posté : 25 avr. 2010, 13:42
par gui35
erf bcp de crash dites moi!
Je devais passer aujourd'hui mais j'ai une sale crêve...:'( je vais rester à l'interieur!
Hier en allant acheter des outils à Leroy Merlin j'en ai profité pour cramer une lipo au decat

pas de crash, toujours des statios pas trop mal et une copine impressionné par la taille...

et surtout le bruit
A demain si je vais mieux

Posté : 25 avr. 2010, 14:27
par ilipus
gui35 @ 25 Apr 2010, à 13:42 a écrit :
...l et une copine impressionné par la taille...
moi aussi, elles le disent à chaque fois
... je suis en train de réparer l'eprof, j'espère pouvoir faire un essai en fin d'am vers 17h / 17h30
Posté : 25 avr. 2010, 16:44
par Slug
Tow n'hésite pas à envoyer un mp à Xor, il volait en 550 et c'est pas le genre à aimer les machines molles. Il saura te guider.
Au fait si quelqu'un est intéressé je vends le Mx2. 120. 140 avec récepteur.
Posté : 25 avr. 2010, 18:05
par PvooDoo
Encore une bonne après-midi au terrain de la Chapelle

...
Bart en avion ( et pas hélico

), gilles avec son Sukoi qui vol à merveille

et Burns qui ne vol plus que sur le dos

.
Pour mon cas que du plaisir avec une nouvelle figure que m'avait montré Den sur son simu ( mon hélico a pas du tout aimé cette figure

) ... Je ne lui ai pas encore trouvé de nom <_< .
En gros la figure est une sorte de carré que l'on fait en tonneaux ( pas facile à expliquer ).. Tout cela pour dire que mon hélico n'a pas aimé cette figure qui est quand même assez impressionnante. Suite à 4 ou 5 tests de la figure en question, je me rends compte que mon hélico ne veut plus aller vers la gauche <_< <_< <_< et la je me dit bon 3DFX ne panique pas ( le pas nique je connais bien

) . Je vois la bête partie à droite de plus en plus alors avant qu'il finisse dans le champs ou sont bien installé de jeunes taureaux. Je coupe les gaz alors qu'il était encore à 10 mètres de haut et voilà le coco qui descend en autorotation et qui vient embrasser le sol assez violemment mais sur ses 2 pattes

. Après vérification avec Den mon servo d'ailerons va avoir le droit à de nouveaux pignons

. Je ne pensais pas que les pignons pouvaient casser en vol ????
Bon voilà pas de mal et une chance de coc. ... Je suis tranquille à ce niveau là

..
En ce moment je n'ai pas de chance avec ma mécanique

Posté : 25 avr. 2010, 19:14
par Bart-Rennes
Bon les zozos Burns et Pvoodo, maintenant que vous avez volés les pâles carbone de Ramkota vous pouvez vous excuser

Posté : 25 avr. 2010, 19:33
par rhamkota
claire bande d'enfoiré!!!!

bon du coup j'ai commandé sur ebay...
++
Posté : 25 avr. 2010, 20:09
par den
Je ne pensais pas que les pignons pouvaient casser en vol ????
Sisi, quand on se lance à essayer les figures que je conseille
En gros la figure est une sorte de carré que l'on fait en tonneaux ( pas facile à expliquer ).. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom
Le casse-pignon ?
Belle maitrise de l'engin en situation(très)dégradée, par ailleurs
je ne pense pas qu'il aurait terminé sur les patins avec moi aux commandes ou alors avec la tête de rotor entre les patins

Posté : 25 avr. 2010, 20:17
par PvooDoo
Désolé Ramkota
Franchement je ne vais pas te mentir mais j'ai voulu tester une paire et malheureusement elles sont meilleurs que celle que j'ai payé plus cher et en plus en blanche elles sont plus visible

que du bonheur... Alors Burns ( et te cache pas sous ton air gentil Bruno ) a eu la bonne idée de prendre l'autre paire

... Bart dit rien à Burns mais je lui ai parlé de 100$ la paire

OHHH ZUTT j'ai tout fait foirer

..
Bon, j'ai changé les pignons du servo d'aileron et fait un vol de test dans le jardin et ça tourne nickel chrome

. Elles sont vraiment bien ces pales

cela change complètement le comportement de l'hélico

...
Peux tu me donner le lien Bart pour les pâles stp et aussi la marque des avions dont tu m'as parlé.. Merci
Posté : 25 avr. 2010, 20:34
par rhamkota
voilà Pvoodoo cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=260475063509
bon bah au moins on sais ce qu'elles valent car Bart les avais pas essayé lui.
ouai je croyais que c'était une paire de pale noir et quand j'ai vus que c'était blanc j'étaie trop content jusqu'à ce qu'un duo passe par là et les emporte au lieux de me les remettre... <_<
++
Posté : 25 avr. 2010, 21:24
par Burns
Désolé Rhamkota

mais faut nous comprendre : nous sommes restés deux bonnes heures devant ces pales qui ne demandaient qu'à voler

et pi d'un coup, un immense doute nous a pris, PvooDoo m'a dit :
"imagines que ces pales ne valent rien, pire qu'elles soient dangereuses, on ne peut tout de même pas laisser tomber Rhamkota... nous devons les tester ! " c'est ainsi que le destin de ces deux paires de pales changèrent...
Blague à part, elles sont très rigides, surtout pour le prix

Posté : 25 avr. 2010, 21:36
par rhamkota
ouai t'inquiet de toute facon j'en est commandé d'autre...
dites j'ai commandé des courronne d'ac qui ne sont pas bonnes pour mon T250SE ce modèle :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
si ca va sur les T250 je les revend 5
++
Posté : 25 avr. 2010, 22:00
par PvooDoo
Burns @ 25 Apr 2010, à 20:24 a écrit :
Désolé Rhamkota

mais faut nous comprendre : nous sommes restés deux bonnes heures devant ces pales qui ne demandaient qu'à voler

et pi d'un coup, un immense doute nous a pris, PvooDoo m'a dit :
"imagines que ces pales ne valent rien, pire qu'elles soient dangereuses, on ne peut tout de même pas laisser tomber Rhamkota... nous devons les tester ! " c'est ainsi que le destin de ces deux paires de pales changèrent...
Blague à part, elles sont très rigides, surtout pour le prix
Moi, je dit bravo Burns pour l'explication
Je te tire mon chapeau l'ami

Posté : 25 avr. 2010, 22:20
par Towcat
c'est limpide !
merci à Burns quand même, quelle dévotion !
> demain soir yavol au terrain, 18h.
le midi je dors chez oim (dûr week end de 3 jours, beaucoup de vols, beaucoup d'arc, un parcours 3D, beaucoup de barbecs... pfiouuu vé me coucher)
Posté : 25 avr. 2010, 23:23
par ilipus
salut les potos
On s'est raté de peu, moi j'étais au terrain à 18h : personne.
But d'aujourd'hui : tester l'eprof.
Hier, j'ai perdu le contrôle sans comprendre pourquoi, les commandes ne répondaient plus, et ça s'est terminé par un atterro sur le nez à perpète derrière les arbres.
Tout occupé que j'étais aujourd'hui à remettre l'engin en état, j'en ai oublié de remercier ici mes compagnons de galère qui m'ont permis de le retrouver sans trop trop de problème.
Merci donc à pvoodoo, aigle et .... l'aut', je ne sais pas son nom en fait, type asiatique, futur papa et très zen.
Or donc, aujourd'hui j'ai remis en état dans l'ordre :
l'avant (croix du bloc moteur pliée, plaque de fixation pété en 2, capot en miettes, arceaux de balsa en puzzle),
Le milieu : cadre support de servos en vadrouille dans le fuse, tringlerie pliée.
les ailes (les deux extrémités se touchaient quand on l'a ramassé),
Alim de la lampe anti collision coupé en 3 points.
et L'arrière : bloc dérive /elevateurs disloqué.
Pendant que je testais les loupiottes à l'atelier, donc sous tension depuis un moment, avec une vieille lipo, les servos se sont soudain mis à trembloter et la radio ne les controlait plus.
Avec une bonne batterie, tout est redevenu normal, alors je me dis que ma lipo d'hier (qui n'est plus toute jeune ni rectiligne) a probablement été la cause du crash.
Sur le terrain ce soir, je tente donc un premier décollage, et paf, je perds une roue avant de quitter le sol.
GRRRRR... évidemment, rien pour remplacer la rondelle ni la bague d'arrêt... c'est trop bête, je vais me servir sur le sukkoï auquel je pique une rondelle et un bout de gaine de fil électrique pour la bloquer.
Bon, ça brandouille un poil mais ça devrait aller.
2° essai décollage... cette fois ça monte, tout marche bien... il me semble que la dérive peine à faire tourner le coucou du côté gauche... je multiplie les passages bas pour tenter d'observer... non je dois psychoter, il marche nickel.... allez, le test qui tue : passage au dessus du pré aux vaches (qui attendaient goguenardes en rang d'oignons, à ras de du fil, maintenant qu'elles me connaissent mieux)... et paf! la roue qui se fait la malle en l'air...put..de bord... de ch... à la c... de fout..à c... de mes c... c'est pas vrai!!!
Bon, ben atterro albatros à suivre, sur une seule roue, sans casse.
Eh bien tenez vous bien, j'ai osé aller dans le pré à la recherche de la roue perdue... mais j'étais plus préoccupé par le respect de la distance avec les vaches que par la fouille minutieuse du sol, et par 3 fois, j'ai détalé me mettre à l'abri derrière les fils quand je les voyais toutes m'arriver dessus au trot.
Ben ouais, c'est viscéral chez moi, j'ai une peur bleue des vaches.... aigle est pourtant allé se planter devant sans hésiter l'autre jour pour récupérer mon sukkoï, mais rien n'y fait, j'arrive pas à me raisonner, et j'imagine son grand rire s'il avait pu me voir ce soir.
Bref, j'ai laissé tomber toute idée de récupérer ma roue tant qu'elles seraient là et en rentrant, j'ai affublé l'eprof de 2 magnifiques roues en légo (les premiers engrenages, les grandes roues jaunes que j'ai percées et auxquelles j'ai adapté des entretoises de hk pour pas que ça flotte sur le mince essieu de l'eprof.
Ca a une drôle de gueule, ça fait un peu char d'assaut mais ça marche.
Essai à suivre.
Posté : 26 avr. 2010, 07:54
par vladfr
@Burns, quand se croise ton pour le shark ?
Posté : 26 avr. 2010, 08:10
par Towcat
j'crois qu'il est pas pressé

il avait l'air d'avoir bien aimé...
dommage Illip que j'aie manqué ça !

Posté : 26 avr. 2010, 09:11
par gaetan35
Salut les amiches.
Pas de vols pour moi ce week end ( heureusement, quand je vois le nombre de crashs que vous comtabilisez ce week end

) mais 1000km dans le week end, avec un peu d'alcool et de fatigue... mais bien rentré
Burns, tu as du bien tapé pour péter le chassis et tout... Dommage pour toi, tu nuis à ta réputation

j'espère que ca ira vite mieux, avec peu de crash et beaucoup de plaisir
Pvoodoo, faudra penser à y aller plus molo la prochaine fois
Tow, aller, met tes pales carbones déjà pour tester, avec 100% de régime moteur ca devrait aller mieux
Illip, arf pas cool pour ton crash, j'espère que cette balade avec les vaches ta plu
gui, cool, ca va bien alors

félicitation, de plus tes statios etaient bien propres
rhamkota, bien passé ton séjour?

Posté : 26 avr. 2010, 12:00
par PvooDoo
Encore une bonne marade en lisant les aventures de Ilipus et sont eprof

..
Je viens de regarder ou en était mes colis pour mon 500 et franchement c'est pas la joie <_< <_< ...
Bon Bart elle est ou la vidéo ou l'on voit ta que.. que tu as filmé en vol

.
Vivement la fin de semaine et si j'ai un peu de temps le soir et qu'il ne fait pas trop mauvais j'irai surement voler au terrain.
A+
Posté : 26 avr. 2010, 12:06
par Bart-Rennes
La vidéo de ton vol est sympa mais il faut regarder avec une loupe, ton hélico est trop petit (ou tu voles trop haut

). Pour la vidéo de l'avion c'est sympa car fixé sur la dérive on voit tout l'avion, mais le vol est trop brutal, ça donne envie de vomir !!
Pour mon 500, il est arrivé en france, livraison demain normalement si pas de douane

Posté : 26 avr. 2010, 13:51
par den
@ ilipus : j'ai les roues de mon rafale qui s'ennuient chez moi, et vu que je n'ai plus de rafale, je t'ammenerai cela la prochaine fois que je passe vers chez vous. Elles sont pas grosses(Diamètre 44), mais devraient permettre le décollage à défaut de l'atterrissage sans problème

Posté : 26 avr. 2010, 13:59
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 26 Apr 2010, à 11:06 a écrit :
La vidéo de ton vol est sympa mais il faut regarder avec une loupe, ton hélico est trop petit (ou tu voles trop haut

). Pour la vidéo de l'avion c'est sympa car fixé sur la dérive on voit tout l'avion, mais le vol est trop brutal, ça donne envie de vomir !!
Pour mon 500, il est arrivé en france, livraison demain normalement si pas de douane
Snifff Snifff tu n'as pas le droit d'avoir le tien avant le mien

.
Tu ne m'as toujours pas donné les marques pour les avions
La vidéo se trouve sur le site de l'ACSL ?
Posté : 26 avr. 2010, 14:02
par Aigle de feu
je dois passer ce soir au terrain vers 17 heures alors Ilipus, j'irais faire un petit tour dans le champs : Mort au Vache !!!
Si tu me lis amène-moi le moteur que tu as enlevé de ton sukkoi, je vais le mettre sur l'hydrofoarm qui avance tout doucement !!! Je te l'amène ce soir pour que tu puisses voir que cela évolue.

Posté : 26 avr. 2010, 14:16
par Bart-Rennes
@Pvoodo: Je n'ai pas publié les vidéos de hier, la qualité n'est pas là. Je t'ai envoyé hier soir les liens des avions (je te la renvoie).
Posté : 26 avr. 2010, 15:44
par Shadow35
En parlant de vidéo en voici une petite.
Video souvenir enfin pour certain.
Bon je me suis pas encore décidé à me lancer dans le montage donc c'est toujours du brut de fonderie
Posté : 26 avr. 2010, 17:06
par PvooDoo
Je ne sais pas si il y a aura quelqu'un mais je serai surement au terrain vers 19h30 pour vider quelques lipos avec mon copterX450.
A vous de me dire si le temps est propice au vol comme je sais qu'il y a beaucoup de monde qui n'ont pas la chance que j'ai de finir tard
a+
Posté : 26 avr. 2010, 21:13
par Aigle de feu
Salut pvoodoo,
Super temps pour faire quelques lipos... même le soir
Pour ma part, bonne journée, 2 vols en parkmasters, 2 vols en 500 et un vol en 250.
Et je suis heureux j'ai fait mes premiers funels queue vers le bas en 250 !!!
Sinon j'ai vu quelques visiteurs : Ilipus, Shadows, Towcat et Gui
J'ai encore vu une chose étrange des fleurs de pissenlit dans le ciel, si si je n'ai pas rêver, bien jaune !!! Autre chose, un scarificateur volant : étonnant !!
Bonne soirée, je vais me coucher

Posté : 26 avr. 2010, 21:14
par PvooDoo
Je reviens juste du terrain et j'ai eu le temps de vider 5 lipos
Que du bonheur
Je suis passé en mode PEPERE et j'ai travaillé surtout mon vol arrière et dos.. Ca commence à rentrer

...
Si je peux, je recommence demain surtout si il fait le même temps. J'ai aussi testé le funnel vol dos queue basse et c'est plutôt sympa mais j'ai encore des progrès à faire..
Un vrai régal

Posté : 26 avr. 2010, 21:25
par Aigle de feu
Super content pour toi !!!

Posté : 26 avr. 2010, 21:29
par Towcat
les condis de vol était top, j'ai vu le dernier de Aigle qui était ravi, pas vu Pvoodoo mais j'me suis grave laché en vol : je pense que j'ai passé le GROS cap de l'appréhension du débutant, je passe dans une autre phase...
des vols un peu abusés, dixit mes spectateurs c'était pas forcément très beau, m'enfin ça l'était pas pour moi non plus en revanche c'était bon
des loopings merdés voire arrêtés en haut en négatif, des tonneaux bariqués (d'autres pas trop moches), des flips désaxés... bref c'était vilain comme tout mais ça envoyait partout et ça c'est gooooooooood
y'apuqu'à !

Posté : 26 avr. 2010, 21:36
par rhamkota
aigle tu as récupéré mes moteurs???
moi vole en swift c'etait sympa
Posté : 26 avr. 2010, 21:54
par Bart-Rennes
Towcat @ 26 Apr 2010, à 20:29 a écrit :
bref c'était vilain comme tout mais ça envoyait partout et ça c'est gooooooooood
Bienvenue au club men, vive le manche dans les coins

Posté : 26 avr. 2010, 21:57
par PvooDoo
Bravo à vous Aigle et Tow
Je suis pressé de voir vos progrès c'est cool ça va donner dans quelques temps et je suis certain que vous vous amusez beaucoup plus...
L'appréhension va disparaitre et là vous allez vous éclater comme des fous.. Bon courage les mecs et faites vous plaisir
L'hélico quand ça vous tiens
