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Re: Blade 130X brushless

Posté : 22 janv. 2013, 23:35
par Julien.P
Effectivement, intéressant niveau prix, merci thierry ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 22 janv. 2013, 23:41
par K4toN
thierry1970 a écrit :
K4toN a écrit :Oui je l'ai vu sur nanoheli et ils disent que ce seras dispo prochainement

Apres c'est sur que c'est pour les killers de la 3d qui ne se plante plus ou pas, perso je reste en plastique, a 75 centimes la piece c'est encore raisonnable :)
tu les trouves à la pièce sans prendre tout le kit?
En fait j'ai fais 3€ / 4, vu que le kit comprends 4 pignons :)

Quand on vois le 130x a 160€ et le mcpx bl a 180€ c'est une sacré blague !

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 00:04
par choupboup
slt la team , je ne comprend rien , je vous lis et vous cassez tous tout dans tout les sens !

j'ai voler 5lipo heir j'ai juste exploser une palle au sol betonné d'un entrepot !

il s'est pris bien vingt gamelle plein badin , sur le dox le ventre etc et ca revole hilico !

bref dommage pour vous :(

sinon j'ai un leger soucis meme avec des gen ace mon 130x reste trop mou au cyclique meme avec 120¨de dr etc etc , un tico toc meme large ( rainbow ) ne passe pas , en vole d'interieur ( entrepot ) 6 m de haut il me faut bien les deux tier pour le foutre sur le dos sans qu'il n'aille frotter le sol , le votre aussi ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 00:14
par K4toN
C'est surtout le taux de decharge de tes gens ace qui ne suis pas :)

Selon plusieurs retours, dont PSV, la 130x avec des accu de moins de 30c ça rame un peu

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 00:16
par choupboup
ouais fin a ce point la ... je suis un peux decu la ... je vais le passer en 6s si ca continue ! j'avais deja vendu le nano pour cette raison ^^

faut vraiment que je lui trouve de la puissance quelques part , car les vol indor sont presque chiant , je me coltine de petit vol dos pepere un peux de patinage au sol et voila quoi :/

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 00:36
par K4toN
Il galère a se retourner alors :/

Je ne vois pas dans ce cas

Tu n'as pas mis de subtrim ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 00:38
par thierry1970
choupboup a écrit :ouais fin a ce point la ... je suis un peux decu la ... je vais le passer en 6s si ca continue ! j'avais deja vendu le nano pour cette raison ^^

faut vraiment que je lui trouve de la puissance quelques part , car les vol indor sont presque chiant , je me coltine de petit vol dos pepere un peux de patinage au sol et voila quoi :/
tu as vérifié ton pas 0 et tes fin de course sont bons ?
c'est pas normal ce que tu dis...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 00:46
par K4toN
En meme temps vu la flotte je pense qu'il est plus calé que nous lol

Mais on dirait bien que le débattement semble etre le soucis

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 01:53
par petit scarabé volant
ouep

d'accord avec vous, doit y avoir une couille dans le potage , meme ptetre deux ! (une paire quoi ^_^ )

pas normal cette affaire c'est clair ,

meme avec les lipos d'origine faut pas déconner quand meme , il a la gouache le ptit , y'a moyen d'en tirer quelque chose

t'es sur de tes réglages/paramétrages choupboup ? :mellow:

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 19:11
par CrackLaPale
Salut,*

Bizarre pour t'es dr, il devrais se mettre sur le dos avec 50cm de hauteur ça suffit si les débattements sont a fond et sans
expo, réessaye de faire un nouvel paramétrage/bindage de ta telco sur un nouveau modele vierge,j'avais eu un souci
à un moment avec mon gaui255 le plateau se décalé à l’allumage et un servo ne répondais pas bien, juste en changeant de modèle dans la telco et en remettant les m^me réglage le souci avais disparut ( DX7 spektrum) a voir...
(J'suis pas sur d’être clair là.)

A+ Amicalement Franck


Je me reprend,désolé j avais pas compris,s'est plus un problème de puissance que tu as,il a combien de vols environ ?
parce que si t'arrive a 200 vols le moteur est raide peut être, sinon pour gagner en puissance met un hp8s tu y gagnera
pas en tr/min mais se moteur s’écroule beaucoup moins que le stock par contre l’inconvénient je vais dire,s'est les
lipo faut du 65cTP.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 19:29
par mig
CrackLaPale a écrit :Salut,*
Je me reprend,désolé j avais pas compris,s'est plus un problème de puissance que tu as,il a combien de vols environ ?
parce que si t'arrive a 200 vols le moteur est raide peut être, .
merci d'éclairer ma lanterne tu dis 200 vols et moteur brushless peut etre hs ???
je croyais que c'était un des grands avantage du brushless (pas de balais pas d'usure ,sauf roulement)
alors c'est quoi la durée de vie de ce genre de petit brushless ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 19:50
par Stones
J'ai reçu mes pièces Lynx, elles seront bientôt montées.

Je vais passer une commande groupée de roulement (j'ai des prix ;) ) lundi prochain normalement. Donc si vous avez besoin de roulements, envoyez moi les cotes et on voit ça en MP!

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 20:14
par choupboup
comme vous le dite je connais un peux le sujet , mais la ... , gaz a 100% dr a 120

expo casi nule bref je sais regler l'engin , le pas j'ai 0 au neutre mais quand je pousse pour lui faire faire des petits saut et autre je le trouve un peux mou , pareil avec un deuxieme d'un ami regler plus smooth celui la

faudrait que je trouve d'ou ca vient car quand je regarde les videos de piroflip sous la table du salon je comprend pas !

toute la transmi est libre bef aucune perte a ce niveau , juste le pas qui est mou , le cyclique lui repond tres vite et bien

sinon le moteur a moins de 50 vol c'est un occase qui na voler qu'a plat sans iddle up rien pas de gros crash je l'entend bien dans les tours mais des que je mais du pas il a tendance a s'ecrouler forcement , les lipos pourtant prevue pour des gen ace 30c deux cycle seulement aussi faudrais qu'elle se rode mais je ne note aucune difference avec les origine c'est dire ! juste plus d'autonomie ...

le moteur le changer mais si je dosi changer de lipo ca ne m'arrange pas elle sont neuve et j'en ai 6 ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 20:26
par choupboup
je vole en dx8 , si quelqu'un a une config a me proposer je test ca sur un modele sait t'on jamais que j'aurais rater une etape ? meme s'il vole parfaitement bien sauf la puissance l'esc un callibrage ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 20:33
par petit scarabé volant
ben je crois qu'on t'as peut etre menti sur le produit (produit d'occaz , que lui est il arrivé ? <_< )

mais si tu dis que tu l'entends monter dans les tours comme il faut , que le cyclique répond bien, le pas est ok, que les pales sont ok , qu'il est pas plombé par 50 grammes d'upgrad de bulle fibre + une train de250 (qui au passage est vraiment une mauvaise idée je pense à part pour faire du statio et ptites translats pour un débutant ) que les lipos sont bonnes , que tes réglages sont bons , réglages des 3 gains inclus

ben je vois que le vaudou , un sort qu'on t'a jeté :lol:
bon je fais de l'humour mais je sais que tu dois bien ragé qu'il vole pas comme il faut, et je compatis -_-

vu ton expérience , et ne pouvant guère + t'aider à distance, je peux que te conseiller de l'envoyer au SAV si encore sous garantie, ou te faire rembourser

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 20:45
par choupboup
en realité , je vole avec un ami , de pres de 60pige ( j'en ai 25 ^^ )
je lui monte regle etc toute ses engin , je vole forcement avec une flotte de pres de 20 helico au quotidiens , un de ses 130 avait ete cannibaliser en piece mais n'avait presque pas voler je lui ai pris et uppgrader avec le lynx , vu qu'il manquait de toute maniere la moitier de l'helico !

si je compare avec deux autre 130x je les trouve tout aussi mou et ce que ce soit avec ma dx6 ou ma dx8
je suis un peux decu sur le coup car je pensait prendre le 130x pour passer toute me figure et faire un programe de vol pour ensuite les enquiller avec le 550 et le 600 , mais la je suis au meme point puisque je doit voler dehors , alors que j'ai un hall chauffé a dispo !

je vais bien voir si avec le temps je gere mieux le pas et affiner mes reglage ,

en parlant de reglage vous volez avec ceux de la doc ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 20:58
par petit scarabé volant
choupboup a écrit : je vais bien voir si avec le temps je gere mieux le pas et affiner mes reglage ,

en parlant de reglage vous volez avec ceux de la doc ?
j'y avais pensé : tu es peut être trop habitué à avoir trop de gouache et de ressource avec tes gros engins et tu en as oublié l'essentiel : LE PAS

prends toi un MCPX et tu verras encore plus la différence ! l'avantage , il apprend à bien gérer ........ LE PAS

en tout cas j'espère que tu trouveras

pour les réglages de la DX8 je peux pas te dire je viens juste de l'avoir et pas encore voler avec

appelle peut etre le SAV de HH ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:00
par choupboup
je vais voir , lui faire une pesée aussi , je pense vraiment pas qu'il aille pris du poid car c'est vraiment au plus light certaine piece sont meme plus legere que le plastique !

bref , je vais me contenter de voler un peux plus avec si ca va pas je change de moteur puis ont verra !

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:14
par cerval06
Bonsoir,

Regarde en 1er lieu ta couronnte et ton arbre.
Que la cournne soit bien collée au roulement sur le chassis.
Regarde aussi si tu as le plateau d'origine que celui-ci soit bien emboité dedans, car c'est une cause de perte de puissance.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:15
par choupboup
merci cerval mais comme dis plus haut , la transmi est ultra libre c'est toujout un truc que je soigne sur les helico

je passe meme de petite autorot avec fin si 'lont veux :p

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:17
par mig
alors un moteur de130x c'est sensé durer quoi ? :unsure:

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:19
par cerval06
Ok,

Par contre si tu as un lien du mec qui fait des piro flip sous la table du salon avec son 130x je suis preneur :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:20
par choupboup
je sais plus ou je l'avais trouvée , mais c'etais plus que baleze ! si met la main dessus je post !

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 21:55
par mig
bon on va dire que ça dure un certain temps :p

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 23:15
par thierry1970
petit scarabé volant a écrit :il faut prendre les 400 mah sans hésitation, ça vaut la différence de prix et de poids je pense par rapport aux 360

et en second choix y'a les dernières hyperion 500mah 30C qui vont pas mal aussi , le format est top

meme si je préfère toujours les mylipo.de -_-
ça envoie bien de la gouache tout le long des 4 mn de vol en secouant bien ! ! B)

sinon pour les news j'ai un servo cyclique qui a claqué en l'air ! il avait un peu la tremblote depuis un moment malgré un nettoyage
et il est resté bloqué en vol, un bon crash à cause de lui,
depuis il est définitivement mort , il est resté figé <_<

donc j'ai passé commande de 2 servos cyclique d'un coup pour amortir les frais de port. et en + je me suis commandé un vrai servo d'ac avec support microheli , on va tester ça prochainement, j'ai hate d'essayer B)

Image
Hello
je viens de recevoir le kit, il n'y a rien de particulier au niveau réglage, montage du ds35? le giro tu as du modifier?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 23 janv. 2013, 23:51
par petit scarabé volant
je l'ai monté , testé dans le salon, mais pas pu encore le tester "en live " , ni taper dedans comme un sauvage , ce que j'attends avec impatience, il a l'air de vraiment bien le faire, très précis
j'ai pas pu allé voler depuis 1 mois :(

en plus je viens de changer pour une dx8 , donc va falloir adapter les réglages , mais j'ai hâte et là j'attends juste que ça monte au dessus de 5/6°

sinon niveau montage j'ai galéré pour monter le support microheli, les vis de de fixation étaient foireuses (celles qui serrent le servo) et prenaient pas assez dans le pas de vis qui est vraiment trop short !
j'ai du trouver des vis qui le faisaient mieux et ça n'a pas été simple

par contre une fois monté , c'est nikel , c'est trop bon d'avoir un vrai servo d'ac et ça doit vraiment se sentir sur des grosses demandes de ressources, car les derniers temps avec le servo linéaire je le faisais pas mal décrocher, occasionnant des crashs que j'aurais pu éviter , malgré avoir monté le gain du gyro

Re: Blade 130X brushless

Posté : 24 janv. 2013, 00:12
par thierry1970
oui, je vois aussi venir le souci des vis, apparemment c'est du 1,1mm et il faut au moins 4mm de long.. ils sont c.. d'avoir peur de mettre 2 vis de plus..

Re: Blade 130X brushless

Posté : 24 janv. 2013, 07:03
par derailleur
thierry1970 a écrit :oui, je vois aussi venir le souci des vis, apparemment c'est du 1,1mm et il faut au moins 4mm de long.. ils sont c.. d'avoir peur de mettre 2 vis de plus..
Pour moi ça c'est très bien passé ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 24 janv. 2013, 08:57
par thierry1970
Ce fameux petit support est ce qu il se met entre les deux pin en plastique du servo ou juste au dessus? Je ne suis pas sur en regardant le schéma de montage


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Re: Blade 130X brushless

Posté : 25 janv. 2013, 20:37
par petit scarabé volant
toute façon il ne rentre pas entre les pins de mémoire , moi je l'ai mis au dessus,

en + sinon la tringle d'ac tombe pas pile à la bonne hauteur du palonnier

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 11:26
par orglop450
Salut tout l'monde ;)

Utilisateur de fraiche date d'un 130X, ne pratiquant pas la 3D mais volant encore façon sport (même si j'ai commencé à m'entrainer à passer mes premiers demi pyro.. J'ai jamais dit que je n'esssaierais pas. Gag ! :lol: ) , je suis un peu étonné du nombre de 130X qui apparaissent up-gradés à la fois sur ce post et sur le terrain.

Bref, pour le moment, à part mettre mettre un connecteur JST (le même que celui que j'utilise sur mon 250 SE) et des pales qui me semblaient plus visibles que celles noires livrées avec, ben.. j'ai pas fait grand chose.

Je ne suis pas en mesure de savoir si tous les up-grade sont utiles, indispensables ou non. Il me semble simplement, après juste qqes vols que cet hélico n'est pas si mal né que cela. Qu'il vole plutôt pas mal. Et qu'en prime, chose importante pour moi, qu'il est qd même crashproof, car moi aussi, j'ai crashé avec.

Pour la liste impressionnante d'up grades qui existent actuellement, je pense, sans avoir toutes les données, que leur justification d'un point de vu "qualités de vol" se justifie d'autant plus que l'on pratique la 3D mais pas, c'est juste mon avis pour le moment, obligatoirement pour du vol sportif.

Actuellement si je devais mettre des up-grade, voici une liste pour laquelle je souhaiterais avoir vos avis et surtout.. vos arguments :

- pignon renvoi d'AC métal (j'ai acheté mais j'ai toujours le pignon plastique d'oprigine !)
- carter d'AC métal
- pieds de pales d'AC métal
- slider d'AC métal
- remplacement moteur !! type Hp 08
- remplacement servo d'AC linéaire par un "vrai" servo type Ds35 (cf petit scarabé)
- renforts de poutre
- axe principal métal
- plateau cyclique métal
- autoratotation "vraie"
.. etc..

Ce en sachant que sur la petite expérience que j'ai des up-grade métal et moteur, si cela améliore ou est sensé améliorer certaines choses, cela ne va pas tjs sans inconvénients. Hormis le prix.. mais là je ne rentres pas dans le débat, n'ayant rien acheté (à part le pîgnon) de coûteux sur ce moustique.

1- L'alu me semble donner plus de précision. :rolleyes: C'est un fait. Pas contre, ça absorbe les chocs différemment. Bref, c'est pas obligatoirement positif au crash. :angry:

2- Moteur, c'est clair l'HP 08 & Co c'est mieux pour la pêche. La 3D vraie. Avec le moulin BL d'origine, perso en vol sport pas de pb. Seule expérience up-grade moteur, que j'ai : mon 250. Pb n°1 = ça consomme davantage.. Et qd on "débute", je trouve que disposer de plus de temps de vol c'est pas négligeable. Pour info, pour le moment je suis exclusivement en Gens Ace pour mon 130X. Même marque, même capacité 450 mAh, mêmes caractéristiques.. les gains des gyros n'aiment pas trop les Lipos différentes. Et sur le 130X pour modifier les gains AC comme cyclique il faut se poser et passer par le menu caché. Si j'ai tout compris. Juste mon avis.

3- AC ++ : Bcp de gens semblent un poil déçus par l'AC en plastique. J'ai déjà eu un crash sur l'arrière avec mon AC d'origine.. le bazard c'est déboité. Remonté en moins de 2 et c'est reparti. J'aurais eu un package alu.. joker !

4- Lipos. J'ai effleuré la question avec le moteur. Vous utilisez quoi ? - Charge en parallèle avec un paraboard (compte tenu de l'autonomie riquiqui du 130X.. ) ou "classique" en single ?

En attendant vos avis et arguments.

Bons vols à tous. :D

PS : Navré Thierry, j'ai été un peu bavard ! Gag !! B) :p

Rqe : J'ai eu qqes pbs de bind avec ma JR Propo DSX9 et mon 130X... sur le terrain j'ai vu que... cela pouvait survenir aussi avec des Spektrum. No comment. cf notice.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 13:07
par thierry1970
Bonjour Orglop,
Comme tu me cite, je suis obligé de répondre.
Si tu as un comportement qui te plait avec ton 130, j ai envie de dire: surtout ne change rien.
Mon full upgrade Lynx avec Ds35 n a plus de vibrations a l AC. Et est hyper précis, ça me fait un peu penser a la réponse AC du 450, mais je n ai fait qu un petit vol avec.
Par contre, j ai l impression que des roulements de l AC se fatiguent, j en ai commande chez RC Hero.
A+
Thierry


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Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 13:08
par thierry1970
Bonjour Orglop,
Comme tu me cite, je suis obligé de répondre.
Si tu as un comportement qui te plait avec ton 130, j ai envie de dire: surtout ne change rien.
Mon full upgrade Lynx avec Ds35 n a plus de vibrations a l AC. Et est hyper précis, ça me fait un peu penser a la réponse AC du 450, mais je n ai fait qu un petit vol avec.
Par contre, j ai l impression que des roulements de l AC se fatiguent, j en ai commande chez RC Hero.
A+
Thierry


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Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 13:33
par cerval06
salut orglop,

Le slider est imperatif pour le tail et ça changera la mauvaise resonnance de ton AC.
La couronne parasol metal aussi si tu veux que celle d'origine se bouffe vite fait.
Prepare des roulements neufs a cotés si tu crashs beaucoup.

Sinon c'est tout ce qu'il faut pour que ton 130 vol bien.

Le moteur type hp08s n'a pas plus de peche, il a juste l'avantage de pas s'ecrouler sur les fortes ressources, c'est un confort de faire de la 3d avec, ton heli restera a meme altitude sur des piro flip.

Un PLateau cyclique et des pieds de pales alus sont le bienvenus si tu crashs beaucoup, mais la difference en vol est moindre, les pieces d'origine sont bien a la base.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 13:36
par orglop450
Merci de ta réponse ;)

Juste une rqe pour la résonnance. J'ai bien qqes vibrations à 30% des gaz mais honnêtement à part ça rien qui ne me gêne en vrai, en vol. 30% des gaz, en l'air, on y est jamais. Gag ! :lol: Et pour un dysfonctionnement du FBL lié à des vibrations / résonnances, pour le moment (je touche du bois) RAS (mais mon 130X n"a que qqes heures au compteur).

A plus :p

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 13:48
par cerval06
Que tu changes le slider, le tail case, la derive, c'est pareil, ça diminuera la mauvaise resonnance.
C'est juste la note musicale de la raisonnace a changer sur une des parties de l'ac et tant qua faire changer le slider qui lui a beaucoup de jeux et est fort imprecis.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 15:00
par thierry1970
Tu as peut être tiré un bon numéro :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 15:11
par orglop450
Salut Thierry ;)
thierry1970 a écrit : Comme tu me cite, je suis obligé de répondre.
Merci pour ta réponse. Cela dit, ne le prends pas mal si je t'ai cité.
thierry1970 a écrit : Mon full upgrade Lynx avec Ds35 n a plus de vibrations a l AC. Et est hyper précis, ça me fait un peu penser a la réponse AC du 450, mais je n ai fait qu un petit vol avec.
Par contre, j ai l impression que des roulements de l AC se fatiguent, j en ai commande chez RC Hero.
Question : le porte servo (pour mettre un Ds35) de chez Lynx comprend-t-il des vis plus longues que celles qui seraient fournies chez Micro Heli, où as-tu rencontré le même pb que scarabé ?

Bons vols à toi. B)

PS : Le 130X c'est de la gde série, donc on peut tjs tomber sur une série moins bonne qu'une autre. Ensuite, lors de sa sortie, bcp de monde a acheté. Si la fabrication a éventuellement eu du mal à faire face les premières semaines... il est possible que certaines séries en ont éventuellement un peu fait les frais. Pour mémoire, j'ai commandé le mien plusieurs mois après le lancement, juste qqes semaines avant Noël. Pour les crash... Joker. Par rapport à un débutant CP c'est clair que je dois couper le moteur plus facilement tout en cherchant à positionner au mieux au cyclique. Et pour les heures d'utilisation, il est encore frais..

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 15:51
par Skywalker21
Le porte servo AC est de chez MH car chez lynx toujours pas sortie.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 27 janv. 2013, 16:17
par orglop450
Merci pour ta réponse Skywalker
Skywalker21 a écrit :Le porte servo AC est de chez MH car chez lynx toujours pas sortie.
Sinon, as-tu mis toi aussi des up grade sur ton 130X, où voles-tu comme moi ?

A+ B)