==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- novice77
- Pipelette
Re: mCP ----->ils l'ont fait
oui certains ont déjà eu à se faire mettre des points de suture sur les doigts
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- davidenice
- Chevalier Jedi
Salu Jon, oui c'est "normal", il faut à peine charger le rotor pour ne pas qu'il décroche à l'AC lorsqu'il est d'origine. Il faut mettre du cyclique quasiment sans pas pour que ca tienne, c'est un coup à prendre.Jonathan06 a écrit :Le mien a ce comportement alors qu'il est neuf sorti de boite, et n'a pas encore rencontrer le sol.
Je voulais savoir si les votre aussi fesait pareil sorti de boite.
Maintenant pour réduire le phénomène (je dis bien réduire car on ne le supprime pas compètement mais c'est tout de même bien meilleur) il faut que tu rallonge le tube de queue. Dis moi où tu voles en ce moment et au cas ou tu n'arrives pas à t'en procurer avant la fin de la semaine on se voit et je t'en file un, j'en ai une demi-douzaine

Enfin comme je te connais tu vas pas trop avoir de mal pour l'apprivoiser le béstiau. Ha oui, mont eun plateau alu, tu verras on gagne pas mal en précision.
A+
David.
Blade 130X
Gaui X3 (KST, Scorpion, Hifei, BeastX)
Gaui X4 (KST, Scorpion, Gaui, BeastX)
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
EXTREME FLIGHT EXTRA 300 60"
FPV RACER Porkette 250
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
- sebcotedazur
- Colonel
Je viens aussi d'acheter cette petite merdouille et j'ai tout laissé d'origine pour l'instant mais j'arrive quand même a faire de flips en gerant bien et des piro dans le sens du couple. A contre couple ces chaud. J'ai limité la courbe de pas à 90%.davidenice a écrit :David.Jonathan06 a écrit :Le mien a ce comportement alors qu'il est neuf sorti de boite, et n'a pas encore rencontrer le sol.
Je voulais savoir si les votre aussi fesait pareil sorti de boite.
Les funels meme à contre couple passe.
Petite astuce ; plier les pales d'anticouple pour leur donner un peut plus de pas

-
- Lieutenant
Re à tous,
Je trouve une chose bizarre sur mon mcpx toujours avec la dx4e, j'ai l'impression que le midl up (activé si j'ai bien compris par le bouton act/aux) est sur le bouton des coupures des gaz (le petit switch sur le haut à gauche de la manette)...
Je crois que j'y comprend plus rien, si quelqu'un peut m'aider... ou m'indiquer un autre poste à regarder...
Merci à tous!
Je trouve une chose bizarre sur mon mcpx toujours avec la dx4e, j'ai l'impression que le midl up (activé si j'ai bien compris par le bouton act/aux) est sur le bouton des coupures des gaz (le petit switch sur le haut à gauche de la manette)...
Je crois que j'y comprend plus rien, si quelqu'un peut m'aider... ou m'indiquer un autre poste à regarder...
Merci à tous!
- davidenice
- Chevalier Jedi
Ca y est Seb, toi aussi t'as craqué
. L' avantage avec ta DX7 (ou 6 ou 8 je sais plus) c'est que tu peux gérer le pas et donc à 90% ca passe logiquement mieux.
Vas falloir qu'on ce fasse un séssion à trois alors (vais prendre des pales carbone moi
)
Cette semaine mes Pdp alu devraient arriver
Je blague hein! Lorsque tu enclenche cet inter c'est pour maintenir les gas à fond, il n'y à que dans cet config que tu peux passer en vol inversé, sans cette action tu imagines bien que si tu le retourne tu vas devoir mettre du negatif pour le tenir (manche en bas) et avec un moteur qui s'arrete ben ca tiens pas!
a+

Vas falloir qu'on ce fasse un séssion à trois alors (vais prendre des pales carbone moi

Cette semaine mes Pdp alu devraient arriver

Ben oui c'est logique ca aussi, où veux tu qu'ils le mettent l'idle-up si c'est pas sur la voie des gas ?, sur la profondeuryami a écrit :Re à tous,
Je trouve une chose bizarre sur mon mcpx toujours avec la dx4e, j'ai l'impression que le midl up est sur le bouton des coupures des gaz
Merci à tous!

Je blague hein! Lorsque tu enclenche cet inter c'est pour maintenir les gas à fond, il n'y à que dans cet config que tu peux passer en vol inversé, sans cette action tu imagines bien que si tu le retourne tu vas devoir mettre du negatif pour le tenir (manche en bas) et avec un moteur qui s'arrete ben ca tiens pas!
a+
Blade 130X
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
-
- Lieutenant
Merci à toi! ça j'ai bien compris la théorie (pour la pratique je travaille sur simu à y'a beaucoup à faire encore...)
Ce que je ne comprend pas c'est que si je n'appuie pas sur le switch de gauche (qui est censé être la coupure des gas) mon mcpx ne décolle pas mais les pales tournent (il l'appuie sur le sol) ça me fait donc pensé que ce bouton joue le même role que le midl up mais qui ne peut etre que au max ou au minimum...
Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre...
Ce que je ne comprend pas c'est que si je n'appuie pas sur le switch de gauche (qui est censé être la coupure des gas) mon mcpx ne décolle pas mais les pales tournent (il l'appuie sur le sol) ça me fait donc pensé que ce bouton joue le même role que le midl up mais qui ne peut etre que au max ou au minimum...
Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre...
- Jonathan06
- DARK VADOR
Merci a tous pour vos réponse.
Mais Seb si tu arrive a faire des flip, c'est que je devrais y arriver aussi Seb n'est-ce pas?
J'aimerai bien qu'on essaye de se voir pour comparer les deux, je fais un vol avec le tien et toi avec le mien
comme ca on sera fix"
Si tu as des disponibilités dans la semaine tu me le dis.
Merci a toi david aussi,
pour un tube de queue rallongé, j'en veux bien un, merci beaucoup.
En ce moment je suis tout les WE au club de Mandelieu, si tu veux passer samedi prochain tu sera mon invité
Je t'envoi mon numero de tel par MP pour se mettre d'accord si tu veu.
Sur ma RAdio JR, j'ai limité la voi pitch a 70% et malgé ca, ca ne tiens pas
Pour l'instant, je le met de coté, en attendant de le comparer avec le tien david ou celui a Seb.
On verra bien!!!
Mais Seb si tu arrive a faire des flip, c'est que je devrais y arriver aussi Seb n'est-ce pas?

J'aimerai bien qu'on essaye de se voir pour comparer les deux, je fais un vol avec le tien et toi avec le mien

Merci a toi david aussi,
pour un tube de queue rallongé, j'en veux bien un, merci beaucoup.
En ce moment je suis tout les WE au club de Mandelieu, si tu veux passer samedi prochain tu sera mon invité

Je t'envoi mon numero de tel par MP pour se mettre d'accord si tu veu.
Sur ma RAdio JR, j'ai limité la voi pitch a 70% et malgé ca, ca ne tiens pas

Pour l'instant, je le met de coté, en attendant de le comparer avec le tien david ou celui a Seb.
On verra bien!!!

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Pour ton pb idle up sur le bouton coupure moteur,et faut que tu rebind le mcpx avec la dx4,
Tu trouveras des vidéos du sur YouTube.
Si tu ne trouves pas je t'expliquerai comment faire.
Bon courage
A+ Ricos
Pour ton pb idle up sur le bouton coupure moteur,et faut que tu rebind le mcpx avec la dx4,
Tu trouveras des vidéos du sur YouTube.
Si tu ne trouves pas je t'expliquerai comment faire.
Bon courage
A+ Ricos

-
- Lieutenant
Merci Ricos! c'est ce que j'étais en train de faire de le blinder à nouveau... donc si je comprend bien normalement il décolle sans toucher aucun bouton, juste en montant les gaz?
- Chapin
- Chevalier Jedi
Tu as bien compris que se soit en mode normal ou idle up il décolle juste avec le stick des gaz, tu verra avec la dx4 le mcpx se débind souvent donc il faudra que tu refasses la manip.
Si tu viens juste de l'acheter rallonge la queue a 15 cm , changes le plateau cyclique pour celui en alu et prend les accus nanoteck , enlevé la dérive arriere le reste est du superflu. Tu peux rajouter les haubans de chez rakonheli pour éviter les coups de l'AC.
Bon vol a toi avec ce moustique
A+ Ricos
Si tu viens juste de l'acheter rallonge la queue a 15 cm , changes le plateau cyclique pour celui en alu et prend les accus nanoteck , enlevé la dérive arriere le reste est du superflu. Tu peux rajouter les haubans de chez rakonheli pour éviter les coups de l'AC.
Bon vol a toi avec ce moustique
A+ Ricos

-
- Lieutenant
merci pour tous ces tuyaux! toutes ces manipes sont à faire même quand on veut voler tranquille? (pas de 3d etc)...
- Wamou
- Chancelier Suprême
Moi par exemplenovice77 a écrit :oui certains ont déjà eu à se faire mettre des points de suture sur les doigts

-
- Lieutenant
Est-ce que mes problèmes (notamment de blind), voir mes postes précédents du jour, peuvent venir du fait que j'ai mon mcpx en mode 1 et la manette en mode 2? Car je viens de m’apercevoir (je suis très novices) que sur mon carton qui est censé être rtf c'est marqué #1 et ma manette dx4e à les gaz à gauche donc mode 2... Me serais-je fait avoir? Si oui quel recours je pourrais avoir car je l'ai depuis plusieurs mois et là il a eu de la casse...
Merci à tous!
Merci à tous!
- Specter_03
- Armageddon
non aucun rapport pour tes soucis de BIND... 
je sais pas quelle est la procédure pour le bind avec une DX4 mais est ce que tu suis bien la notice ?

je sais pas quelle est la procédure pour le bind avec une DX4 mais est ce que tu suis bien la notice ?
- davidenice
- Chevalier Jedi
Oui exact, tu est peut être débindé comme le dis Chapin. J'avais occulté cette hypothèse, lorsque tu as perdus le signal normalement quand tu appuis sur le bouton autorot (en haut à droite) le plateau cyclique monte et redescend quand tu laches et ton helico tourne mais ne decolle pas.yami a écrit :merci pour tous ces tuyaux! toutes ces manipes sont à faire même quand on veut voler tranquille? (pas de 3d etc)...
Petit rappel de la manip:
Débrancher la lipo.
Eteindre l'emetteur.
Rebrancher la lipo.
Allumer l'emetteur en maintenant le bouton d'autorot appuyé.
Envoyer le manche d'AC à gauche et relacher le bouton d'autorot.
Attendre que le bind se fasse et c'est tout bon.
Ca me le fait tous les week-end, si ca peut servir a quelqu'un on sait jamais.

Bons vols.
Blade 130X
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
-
- Chevalier Jedi
Salut Yami
Pour le problème de mode, je ne sais pas, mais il est évident qu'il faut choisir un des deux modes.
Pour ce qui est du switch. Alors je pense que tu lis mal... Le switch (interrupteur à deux états) permet soit les dual rates, soit les idle up. Sur ma radio en mode 1, l'idle up est à gauche, soit l'inverse de mon habitude. Sur une mode 2, je ne sais pas si c'est inversé ou pas.
Mais le thro cut (coupure moteur) est seulement un bouton poussoir, rien à voir avec un switch. Sur ma radio, il est sur l'avant droit de la radio. Pour l'instant, je ne vois donc pas vraiment de problème car je pense que tu confonds les deux. En revanche, comme je te l'ai dit au début, je ne sais pas si le fait que le mcpx en mode 1 et radio en mode 2 change quelque chose, ou si ce n'est pas la radio qui ne gère pas tout et que le 1 sur la boite de ton mcpx signifie que ton mcpx était en mode 1 à la base de l'achat.
A+
Pour le problème de mode, je ne sais pas, mais il est évident qu'il faut choisir un des deux modes.
Pour ce qui est du switch. Alors je pense que tu lis mal... Le switch (interrupteur à deux états) permet soit les dual rates, soit les idle up. Sur ma radio en mode 1, l'idle up est à gauche, soit l'inverse de mon habitude. Sur une mode 2, je ne sais pas si c'est inversé ou pas.
Mais le thro cut (coupure moteur) est seulement un bouton poussoir, rien à voir avec un switch. Sur ma radio, il est sur l'avant droit de la radio. Pour l'instant, je ne vois donc pas vraiment de problème car je pense que tu confonds les deux. En revanche, comme je te l'ai dit au début, je ne sais pas si le fait que le mcpx en mode 1 et radio en mode 2 change quelque chose, ou si ce n'est pas la radio qui ne gère pas tout et que le 1 sur la boite de ton mcpx signifie que ton mcpx était en mode 1 à la base de l'achat.
A+
-
- Chevalier Jedi
Est ce que t'es sur que tu ne branches pas trop vite ta lipo avant d'allumer la radio ? C'est un fait qui debind selon la notice...
Moi c'est plus embétant, vu qu'il se debind parfois en l'air...
Moi c'est plus embétant, vu qu'il se debind parfois en l'air...
-
- Lieutenant
ouai j'ai bien tout refait la manip du blind, en fait comme un abru... j'avais mis en route la coupure des gaz... du coup je pensais que j'avais mal blinder je refaisais et là ça me remettais avec le midl up sur le bouton des coupures des gaz...
Je suis rassuré... le midl up fonctionne très bien! Plus qu'à racheter quelques pièces et c'est partit!!!!
par contre je ne sais pas ou trouver une queue de 15 cm comme on m l'a conseillé...
Merci tout le monde!!!
Je suis rassuré... le midl up fonctionne très bien! Plus qu'à racheter quelques pièces et c'est partit!!!!
par contre je ne sais pas ou trouver une queue de 15 cm comme on m l'a conseillé...
Merci tout le monde!!!
-
- Chancelier Suprême
STOP ! On arrête tout !yami a écrit :Est-ce que mes problèmes (notamment de blind), voir mes postes précédents du jour, peuvent venir du fait que j'ai mon mcpx en mode 1 et la manette en mode 2? Car je viens de m’apercevoir (je suis très novices) que sur mon carton qui est censé être rtf c'est marqué #1 et ma manette dx4e à les gaz à gauche donc mode 2... Me serais-je fait avoir? Si oui quel recours je pourrais avoir car je l'ai depuis plusieurs mois et là il a eu de la casse...
Merci à tous!
Un hélico n' a pas de mode !
C' est la radio qui est concernée. Cela sert à adapter la radio à notre style de vol, à nos préférences.
Pour preuve : sur le simu Phoenix on peut avoir une radio en mode 1 et quand on affiche la radio à l'écran, même si elle est affiché en mode 2, le modèle volera normalement.
La radio fait le codage des commandes et l'envoie à l'hélico.
Si l'hélico reçoit un ordre pour monter, et bas il monte.
Il ne sait pas si cette commande provient du manche de gauche, de droite, d'un inter etc...
Par contre, il est vrai qu'avec une dx4e, il a tendance à ce débinder très facilement et couramment.
L'origine ? Je ne sais pas mais j'ai pu le constater à plusieurs reprises.
Cela n'arrive pas avec une DX7.
Il est préférable de faire voler le mcpx avec une radio programmable car on peut adapter tous les paramètres et ajouter de l'expo.

Mon site perso dédié au modelisme
-
- Chancelier Suprême
Il faut la fabriquer : une tige carbon de 2mm à acheter, à couper à la bonne longueur et faire les deux plats de chaque cotés.yami a écrit : par contre je ne sais pas ou trouver une queue de 15 cm comme on m l'a conseillé...
J'ai vu un vendeur sur Ebay qui en vendait mais il est moins couteux de se la fabriquer soit même.

Mon site perso dédié au modelisme
- Jonathan06
- DARK VADOR
http://cgi.ebay.fr/New-Blade-MCPX-MCP-X ... 372wt_1396yami a écrit :ouai j'ai bien tout refait la manip du blind, en fait comme un abru... j'avais mis en route la coupure des gaz... du coup je pensais que j'avais mal blinder je refaisais et là ça me remettais avec le midl up sur le bouton des coupures des gaz...
Merci tout le monde!!!

-
- Chevalier Jedi
Re: Re: mCP ----->ils l'ont fait
Pales reçu aujourd'hui !goebish a écrit :Compter une semaine à 10 jours, soit environ la meme chose que Hobby King.gael123 a écrit :Ils sont rapides chez HeliFlight Center, commandé a 22h, éxpédié a 22h40goebish a écrit :Les miennes viennent de chez eux, pas de soucis il me semble qu'ils sont distributeurs officiel KBDD.
Il faut combien de temps pour que le colis arrive des us ? pareil que de hk ?

Commandé le 28/09 a 22g, reçu aujourd'hui a 13h, rapide, surtout qu'il y avait un week-end.
Petit test en statio + mini translation entre les arbres du jardin, ça n'a rien, mais alors rien a voir avec les pales xtrem carbon, la, c'est 0 tracking, 0 vibrations, les pales font apparemment moins de 2 grammes chacune, contre 5 grammes pour les xtrem .... quelques test de prise de pas, impeccable, même pas au max l'ac décroche pas ... que du bon !

Maintenant j'attends plus que mon hélice d'ac de solo pro en blanc, la noir fait tâche

-
- Lieutenant
Encore merci à tous!
Phoenix 78 tu as bien raison pour ce petit rappel que les modes ne concernent que les telco, d'ailleurs si j'y avais réfléchis un peu plus j'aurais bien compris que le problème ne pouvait pas venir de là...
Merci pour les tuyaux pour la queue et merci aussi à Jonathan06 pour lien !
Bon vole !
Phoenix 78 tu as bien raison pour ce petit rappel que les modes ne concernent que les telco, d'ailleurs si j'y avais réfléchis un peu plus j'aurais bien compris que le problème ne pouvait pas venir de là...
Merci pour les tuyaux pour la queue et merci aussi à Jonathan06 pour lien !
Bon vole !
- LindyHop40
- Maître Jedi
Petite anecdote !
Hier je faisais voler mon mcpx et je me suis craché dans la seule flaque d’eau qu’il y avait !
Elle faisait dans les 5 cm de profondeur, donc vous imaginez bien que le zoziaux était bien trempe !
J’ais tout de suite débranché la lipo puis après l’avoir bien secoué je l’ais mis à sécher au soleil.
Une demie heure plus tard il remarchait Nikel !
Moralité le mcpx est non seulement Crash Proof mais aussi Crash Plouf !

Hier je faisais voler mon mcpx et je me suis craché dans la seule flaque d’eau qu’il y avait !
Elle faisait dans les 5 cm de profondeur, donc vous imaginez bien que le zoziaux était bien trempe !
J’ais tout de suite débranché la lipo puis après l’avoir bien secoué je l’ais mis à sécher au soleil.
Une demie heure plus tard il remarchait Nikel !
Moralité le mcpx est non seulement Crash Proof mais aussi Crash Plouf !

- Jonathan06
- DARK VADOR
Zaadum a écrit : Bon, le miens, il a la tremblote. Ce qui me perturbe encore... Une personne de mon club à la solution (que tous les possesseurs de mCPx connaissent). On va faire la modif mardi soir... Après, je sens que je vais m'éclater !!!
J'adore ce mCPx....![]()
![]()
Pour ceux qui connaissent la solution...
Le mien a grave la tremblote

- SmallLama
- DETRAQUEUR
tu as mis les gomets de canopie sur les boules du cyclique ?
- Jonathan06
- DARK VADOR
SmallLama a écrit :tu as mis les gomets de canopie sur les boules du cyclique ?
QUOIIIIIIII

Heuuuuu, j ene suis pas sûr d'avoir compris

Une photo peut etre

- SmallLama
- DETRAQUEUR
ce qui est appelé le GROMET MOD par nos amis anglosaxon.
dans le kit d'origine tu as 4 petits caoutchoucs de canopie en rab.
tu enleves les trois chappe qui viennent des servos et qui vont sur les boules du plateau cyclique, tu glissse sur la boule un caoutchouc et tu remets les chappes.
cela reduit le jeu entre les chappes et le cyclique ce qui evite les vibrations parasite.
dans le kit d'origine tu as 4 petits caoutchoucs de canopie en rab.
tu enleves les trois chappe qui viennent des servos et qui vont sur les boules du plateau cyclique, tu glissse sur la boule un caoutchouc et tu remets les chappes.
cela reduit le jeu entre les chappes et le cyclique ce qui evite les vibrations parasite.
- Jonathan06
- DARK VADOR
Merci pour cette explication, je vais faire ca... 

- Jonathan06
- DARK VADOR
WAOUUUUUUUUUU....
Je viens de mettre les gomette, et c'est carrement mieux
Non seulement ca ne tremble pas, mais en plus c'est plus precis au cyclique
Encore merci

Encore merci

- Wamou
- Chancelier Suprême
Jonathan06 a écrit :WAOUUUUUUUUUU....
Encore merci
Bienvenue dans un monde meilleur !

-
- Chevalier Jedi
Ceux qui auraient les pales KBDD, est ce que vous aussi elles sont légèrement plié vers le haut ?
merci
merci
- titi78
- Chancelier Suprême
bonjour à tous et merci pour les infos...
j'ai un honey bee fp v2 en brushless et je commence a regarder pour un cp 450 ou 500
Je louche sur le mcpx depuis quelque semaines pour passer au cp en douceur car ça me fait peur...
un oiseau comme ça ça a l'air d’être une bonne école en plus du simu.....
sur les vidéos il semble un peut mou en montée malgré son faible poids et on entend le moteur perdre des tours rapidement des qu'il y a du pas et ca semble perturber l'ac.....
quelqu'un a il monté un brushless dessus ? si oui lequel quel esc et comment ?
il semble y avoir des video sur le net de mcpx brushless mais j'ai pas trouvé le matos

j'ai un honey bee fp v2 en brushless et je commence a regarder pour un cp 450 ou 500
Je louche sur le mcpx depuis quelque semaines pour passer au cp en douceur car ça me fait peur...
sur les vidéos il semble un peut mou en montée malgré son faible poids et on entend le moteur perdre des tours rapidement des qu'il y a du pas et ca semble perturber l'ac.....
quelqu'un a il monté un brushless dessus ? si oui lequel quel esc et comment ?

il semble y avoir des video sur le net de mcpx brushless mais j'ai pas trouvé le matos

Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9
- Jonathan06
- DARK VADOR
titi78 a écrit :bonjour à tous et merci pour les infos...![]()
quelqu'un a il monté un brushless dessus ? si oui lequel quel esc et comment ?![]()
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 11&page=10

- SmallLama
- DETRAQUEUR
si tu veux passer au CP je ne te conseil pas le McpX, tu ne va pas apprendre grand chose et terme de pilotage et en terme de mecanique. pour le meme prix tu peux te faire un HK450 (voir le post de maitre DEN) avec lequel tu apprendra beaucoup plus de chose.
-
- Armageddon
Je suis étonné que tu dises ça... Je comprends pour la partie mécanique, mais en ce qui concerne la partie pilotage et la casse associée c'est plutôt intéressant. Ou, je me trompe ???SmallLama a écrit :si tu veux passer au CP je ne te conseil pas le McpX, tu ne va pas apprendre grand chose et terme de pilotage et en terme de mecanique. pour le meme prix tu peux te faire un HK450 (voir le post de maitre DEN) avec lequel tu apprendra beaucoup plus de chose.

Ce n'est que mon expérience, mais le mCPx, m'apporte énormément en terme de pilotage. Et, à priori, je ne suis pas le seul dans mon club ou le petit cp apporte beaucoup (en terme de pilotage bien sur).
- SmallLama
- DETRAQUEUR
si apres le MCP tu passe a un 450 par exemple, il va falloir tous réapprendre. le MCP n'a aucune inertie et le vol n'est pas representatif d'un 450.
comme le MCP manque de puissant et que l'AC decroche pour oui pour un non, je ne conseillerai pas cette machine pour debuter en CP.
de mon point de vue il faut une machine fiable et puissante pour debuter.
un combo align trex sport est bon mais si c'est trop honereux alors il faut ce tourner vers le HK450 avec au moins un bon gyro.
comme le MCP manque de puissant et que l'AC decroche pour oui pour un non, je ne conseillerai pas cette machine pour debuter en CP.
de mon point de vue il faut une machine fiable et puissante pour debuter.
un combo align trex sport est bon mais si c'est trop honereux alors il faut ce tourner vers le HK450 avec au moins un bon gyro.
- davidenice
- Chevalier Jedi
Je suis plutôt d'accord avec SmallLama
Le MCPX est une bonne machine secondaire, en aucun cas pour apprendre le vol en CP, les réactions sont tout de même bien spécifiques. On peut hein, loin de moi l'idée de décourager ceux qui souhaitent s'ignitier avec ce modèle mais ils seront surpris de la différence lorsqu'ils passeront sur du plus gros.
a+
Le MCPX est une bonne machine secondaire, en aucun cas pour apprendre le vol en CP, les réactions sont tout de même bien spécifiques. On peut hein, loin de moi l'idée de décourager ceux qui souhaitent s'ignitier avec ce modèle mais ils seront surpris de la différence lorsqu'ils passeront sur du plus gros.
a+
Blade 130X
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
FPV RACER Porkette 250
- titi78
- Chancelier Suprême
je pense passer sur un trex 500 mais j'attend la V2 avec en radio une aurora 9 et me rapprocher d'un club car le but est de faire de la maquette un jour...
j'ai phenix en simu (avec le mcpx) depuis peut mais l'avantage de ce petit CP c'est sa taille justement pour pouvoir jouer un peut partout sans dépenser une fortune en pièce et calmer ma "trouille'" pour passer au CP....
j'ai l'habitude de l'inertie avec ma savonnette volante HBFPV2 et des anti-couples qui décroches
Le fait de rallonger le tube de queue suffit il pour avoir un CP d’apprentissage ? (car le simu à la longue c'est pas drôle)
j'ai phenix en simu (avec le mcpx) depuis peut mais l'avantage de ce petit CP c'est sa taille justement pour pouvoir jouer un peut partout sans dépenser une fortune en pièce et calmer ma "trouille'" pour passer au CP....
j'ai l'habitude de l'inertie avec ma savonnette volante HBFPV2 et des anti-couples qui décroches

Le fait de rallonger le tube de queue suffit il pour avoir un CP d’apprentissage ? (car le simu à la longue c'est pas drôle)
Honeybee fp2 passé en brushless
-
- Lieutenant
Bonsoir à tous,
Je suis en train de remonter les supports de pales du mcpx, j'ai vissé le plus que je pouvais et il y a quand meme un ptit jeux... Je voulais savoir si c'est normal? (j'ai revissé 2-3 fois en faisant bien gaffe que les visses sont bien droites)
Merci d'avance!
Je suis en train de remonter les supports de pales du mcpx, j'ai vissé le plus que je pouvais et il y a quand meme un ptit jeux... Je voulais savoir si c'est normal? (j'ai revissé 2-3 fois en faisant bien gaffe que les visses sont bien droites)
Merci d'avance!