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Posté : 11 juil. 2010, 01:04
par guncheur
Bon petite déception la bestiole présente quelques imperfections en vol, disons qu en statio il fait du oulaoup léger zéro crash a son actif,puis je faire quelque chose pour supprimer cet effet désagréable?deuxième soucis avec la radio d' origine elle ne garde pas les réglages en mémoire,déjà vu? Cela le fait a chaque fois! Ma radio délire je crois!!!
Posté : 11 juil. 2010, 07:00
par kraoc
no sé... pour ma part je l'ai bind sur ma dx7

Posté : 12 juil. 2010, 09:57
par le_gui
Ah là je n'ai pas de réponse non plus....bizarre. Tu parles des trims? Elle reviens à 0 à chaque fois que tu la rallumes?
Pour ton bnf dans une boite rtf, ce n'est pas étonnant. GPModels prennent parfois une boite RTF en enlevant la radio afin de ne pas te faire attendre qu'ils en reçoivent en BNF!
Mais effectivement c'est du pur import, je pense, car l'adaptateur est US et la notice en anglishe, mais ils te mettent une copie traduite...
Pour ton TBE c'est bizarre si tu dis qu'il n'a eu aucun crash. Vérifie que tu n'aies pas de jeu nulle part, vérifie aussi si ton axe ne bouge pas verticalement. Il ne doit pas y avoir de jeu du tout sur celui-ci. Si c'est le cas, il faut resserrer la couronne moteur en maintenant l'axe au bout (par le support de pales).
Aucun crash du tout? Même pas une touchette?? Parce que moi j'ai changé 2 fois les pales à cause du TBE, elles n'étaient pas fort abimées, mais un peu quand même...
Posté : 12 juil. 2010, 10:12
par kraoc
Bon, j'ai quelques question posées ici:
ma ptite page perso à moi que vous pouvez commenter
(Je n'ai pas répéter le laïus pour éviter de faire doublon)
Posté : 12 juil. 2010, 20:07
par guncheur
bon! pour le oulaoup il ne le fait pas a chaque fois! j ai changé de radio je prends celle de mon cx 3 police elle va deja mieu que celle d origine et mon ptio msr garde ses reglages!! aujourd hui testé ds l atelier et les halls ils fuse a une de ces vitesses!!!
j aurai jamais pensé que cela pouvait etre rapide comme ça!!! que du bonheur pour apprendre car je sors de l avion en thermique.....c est autre chose que le bi rotor!!!!
Posté : 15 juil. 2010, 20:00
par guncheur
Ptite question!!!!! je viens de m apercecoir que sur une batterie 150mah d origine eflite il se trouvais un morceau de gaine retractable(la batterie etant glissée dedans)je voulais savoir si il falait la laisser?je pense que c est une butée par rapport au poids supplémentaire d une 120 et si je l enleve j ai peur que la bestiole soit desequilibrée! d ailleurs cette gaine s enleve facilement! merci de m eclairer!.
Posté : 15 juil. 2010, 20:09
par le_gui
je pense comme toi, ça me servait de cale...mais je les ai "perdu" et depuis je ne colle pas la batterie à fond, mais j'ai déjà volé avec une 150 en butée, et sérieux, pas de grosse différence...
Posté : 15 juil. 2010, 20:42
par guncheur
ok merci du conseil je verrais cela lorsque je la sortirai de son emballage car j en ai deja 5 qui sont en utilisation journalière donc quand j en aurai une qui faiblira je m en servirai.En tout cas je me repete mais trop bien cet helico mais il surprend ds les virages faut anticiper;une douzaine de vols a mon actif et pas crashé,pourvu que ça dure!!!..........bon vols à tous!

Posté : 16 juil. 2010, 00:40
par mistershaka
bonjour,
après environ 50 vols, j'ai le sentiment que le moteur de mon msr est quasiment mort, les batteries durent 30s au maximum et lorsqu'elle dure même à pleine puissance l'helico décolle pas plus haut que 4 cm du sol...
C'est surement parce que parfois j'ai poussé l'hélico à fond quand j'avais l'occasion de le sortir dehors quand il n'y avait pas de vent que le moteur est mort.
si c'est bien un soucis de moteur mort, comment le changer? car j'ai l'impression que la colle qui fixe le moteur à l'air bien solide, et comment recoller un nouveau moteur?
ps: désolé si toute mes questions ont déjà été posé mais il y a 159 pages dans le sujet

Posté : 16 juil. 2010, 00:46
par goebish
La colle se décolle facilement à l'aide d'un cutter, elle est souple, de préférence moteur chaud.
C'est du " Shoe Goo", "liquid tape" ou assimilé (colle vinyle).
50 vols ça me parait peu

, as tu essayé d'autres li-po ?
Le mien doit approcher les 250 vols et les 2 moteurs sont d'origine, je vol en exté de temps en temps.
Posté : 16 juil. 2010, 01:06
par mistershaka
Sur les 12 lipo que j'ai seules 2 tiennent 30s les 9 autres se déchargent en 3s (surement parce que ce sont des lipo non officielles bas de gamme), enfin la dernière durent longtemps (enfin 5 min le temps normal) mais impossible de faire décoller mon blade msr à plus de 10 cm
Moi aussi ca m'intrigue beaucoup que le moteur ai tenu si peu de temps, surement un problème de lipo qui sont un peu nulles. à tester je pense.
Posté : 16 juil. 2010, 13:53
par nemezyx
Presque sûre que tu prends une li-po neuve, même pas cher, il y en a de très bonne facture, et que là ton moustique décolle
Le moteur n'a rien mais toutes tes li-pos sont HS

Et ce sont quoi tes AQ?!
Boncourage

Posté : 16 juil. 2010, 14:11
par goebish
J'osais pas le demander, mais oui, c'est quoi tes li-po actuelles ?
Si tu veux du pas cher et assez performant/durable je conseil les Turnigy 160mAh.
Je suis aussi tombé sur de très bonnes noname sur ebay, surement un coup de chance, mais je ne me souvient plus du vendeur.
Les eflite sont chères (10x le prix d'une Turnigy pour une 150mAh !!!) et pas forcément meilleures que les autres, elles sont dans la moyenne quoi.
Posté : 16 juil. 2010, 14:17
par nemezyx
C'est effectivement aux Turnigy que je pensais quand j'ai dit "[]tu prends une li-po neuve, même pas cher, il y en a de très bonne facture...[]"
Perso pas à m'en plaindre non plus

Posté : 16 juil. 2010, 14:56
par kraoc
je note la référence des lipo au passage... merci ^\
et sinon vous les charger avec le chargeur eflite ???
Posté : 16 juil. 2010, 15:18
par goebish
Non, je charge avec un chargeur Turnigy, voir ICI
Le soucis du chargeur d'origine eflite est qu'il charge à 0.3A, ce qui est trop pour nos petites batteries et risque de les abimer assez vite.
Il y a moyen de le modifier très simplement: ouvre le et tourne les 4 potards à l'intérieur le plus possible vers la gauche (anti-horaire) pour le régler sur environ 0.15A, ce qui est déjà mieux, par contre tes batteries mettront 2 fois plus de temps à charger, logique

Posté : 16 juil. 2010, 15:33
par nemezyx
Mon chargeur était HS en sortie d'usine quasi donc hop petite prises maison et ça charge sur le ROBBE maintenant
Et c'est bien mieux

Posté : 17 juil. 2010, 11:24
par mistershaka
effectivement je chargeai avec le chargeur fourni avec le blade sr, c'est peut être lui qui a grillé mes lipo (surtout que des fois je laissais charger toute une nuit).
jvais m'acheter quelque lipo et un meilleur chargeur je verrais bien
Posté : 17 juil. 2010, 11:37
par nemezyx
Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement...
Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-pos

parce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS
Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça
Et juste une question, tu n'as jamais charger tes li-pos à chaud?!
Posté : 17 juil. 2010, 15:14
par dersie
En principe le mSr (comme le mCx) clignote et coupe avant que la Lipo ne soit trop basse. On a peu de chance de tirer de trop dessus.
Posté : 17 juil. 2010, 16:03
par kraoc
Heu si on peut

Surtout quand le moustique est "un peu trop loin" ^^
Posté : 18 juil. 2010, 15:15
par Morice
bonjour à tous!
j'ai acheté une canopy S300 (pour mcx) pour monter sur mon msr (il n'y a que les trous de fixation à refaire à la bonne place) et comme vous êtes nombreux à possèder un mcx et un msr, pourriez-vous me dire si un patin de mcx se monte sur un msr (en vue d'acheter le patin S300 du mcx pour monter sur mon msr) et aussi me donner l'entraxe des tétons de fixation du mcx.
merci d'avance, bons vols!
Posté : 18 juil. 2010, 15:21
par goebish
Les patins du mCX ne s'adaptent pas sur le mSR, les fixations sont plus espacées sur le mCX. En plus ça modifierait le centre de gravité, la batterie étant placée au milieu sur le mCX et vers l'avant sur le mSR.
et aussi me donner l'entraxe des tétons de fixation du mcx
Je veux bien t'aider mais je voit pas de quoi tu parles

Posté : 19 juil. 2010, 00:12
par mistershaka
nemezyx @ 17 Jul 2010, à 10:37 a écrit :
Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement...
Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-pos

parce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS
Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça
Et juste une question, tu n'as jamais charger tes li-pos à chaud?!
bha c'est à dire que les lipo certaine je ne les ai jamais utilisé car elles n'ont jamais tenu la charge plus de 2 min de vol. j'ai acheté le msr d'occasion avec les 12 lipo vendus avec.
Sinon oui j'ai fait toute les erreurs de débutants en rechargeant à chaud les lipo :x (au moins je ferait attention aux prochaines lipo)
Posté : 19 juil. 2010, 10:15
par nicolasfa16
Bonjour,
suite a mes pertes d'autonomie sur toutes mes lipos et le manque de pêche a la première accelération(les moteurs on fait 250 vols).
Le dernier vol n'a duré que 1/2minutes,avec un moteur principale qui faisait un bruit anormal et hyper chaud en fin de vol,avec la lipos avec.
Donc j'ai commandé le moteur principale et l'ensemble moteur de queue et support.
Je pense que pour moi,c'est la cause de tous ses désagréments,mais pas les Lipos pour moi.
Je vous tient informé apres avoir changé les moteurs.

Posté : 19 juil. 2010, 11:24
par Morice
euh, c'est un peu ce qu'il vient de m'arriver, voir quelques pages plus haut...
tout changé la semaine dernière, vols impeccables et même plus d'autonomie qu'il y a beaucoup de vol (normal le moteur ne s'est pas usé d'un coup)...
bons vols!!
Posté : 19 juil. 2010, 11:53
par nemezyx
mistershaka @ 19 Jul 2010, à 00:12 a écrit :
nemezyx @ 17 Jul 2010, à 10:37 a écrit :
Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement...
Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-pos

parce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS
Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça
Et juste une question, tu n'as jamais charger tes li-pos à chaud?!
bha c'est à dire que les lipo certaine je ne les ai jamais utilisé car elles n'ont jamais tenu la charge plus de 2 min de vol. j'ai acheté le msr d'occasion avec les 12 lipo vendus avec.
Sinon oui j'ai fait toute les erreurs de débutants en rechargeant à chaud les lipo :x (au moins je ferait attention aux prochaines lipo)
Ah wi là Mistershaka, avec ce que tu me dit, c'est certainement
toutes tes li-pos qui sont HS
Ça m'a l'air d'être les symptômes des li-pos en bout de course

Posté : 24 juil. 2010, 21:11
par alex_007
Petite question: le MSR en outdoor par vent faible sa donne quoi? (Instable?)
Posté : 24 juil. 2010, 21:17
par Morice
instable pas tant que ça, mais quand tu "rentres dedans" ou "attaque", par vent un peu moins faible, ça vole et c'est même marrant...
Posté : 24 juil. 2010, 22:00
par nicolasfa16
Bonsoir,
Pour vous dire que j'ai reçu mes deux moteurs de rechange et que je retrouve un MSR comme neuf avec une autonomie confortable sur toute mes lipos.
Note:
pour info avec mon kit update Alu,j'ai du un peu réduir l'inclinaison des palettes de la BB,pour avoir une reprise de tours supérieur,ce qui engendre une meilleur stabilité et une plus longue autonomie(moin d'éffort pour la rotation Rotor)
Car la tête Alu est un peu plus lourd que celle d'origine,ce qui donne une inertie à la rotation plus dur.
Car avec la tête Hub et Support de Pales en plastique,mes palettes dans cette configue était incliné à 45°.
Maintenant elle sont à 10/20° d'inclinaison.
Sinon,je retrouve un hélico sein et tres réactif sur la prise des Gaz et les virages à Droite comme à Gauche.
Voilà un petit retour positif.
Et bientôt une petite vidéo du moustique qui vous attend.
A+
Posté : 26 juil. 2010, 17:55
par Morice
salut tertous!
je m'amuse depuis vendredi à faire du largage de parachute avec mon msr!
j'ai confectionné 2 petits parachutes avec du sac plastique, des autocollant, du fil à coudre et des trombones (pour faire le poids, mais des vieux boutons c'est le top: ça s'emmêle moins)
je "coince" la toile du para sur le patin et arrivé à l'endroit de largage désiré, je tourbillonne à donf et le para se décroche du patin...
ba, c'est quand même bien marrant et pas très évident à mettre au point. si bien coté technique que du coté pilotage.
bons vols!!
P.S.: je vous ferais des photos des para et de mon msr (avec une new canopy de S300 qui le déséquilibre un peu car plus légère, donc je pense bientôt la "plomber"...)
Posté : 26 juil. 2010, 18:03
par le_gui
délire morice!!!!
j'attends les photos avec impatience!!! un rêve de gosse que j'avais!!
J'ai fait ça avec mon père étant petit, avec un cerf volant, le para montait le long de la ligne, et en tapant une butée, il descendait!!
Posté : 26 juil. 2010, 18:46
par guncheur
On attend les tofs!!!!

Posté : 26 juil. 2010, 20:12
par kraoc
voui les tofs!!!!
Posté : 27 juil. 2010, 11:53
par kraoc
Dites... j'ai un soucis...
J'ai mon mSR qui veut bien partir à gauche, à droite et devant...
Cependant il refuse quasiment de passer en marche arrière !
Et ce malgré un bon gros trimmage des familles et un déport des lipo !
J'ai déjà essaye de régler un peu les biellettes mais j'ai bien peur d'avoir mal fait...
Des idées, suggestions, conseils... ?
Posté : 27 juil. 2010, 12:14
par Morice
ton plateau cyclique ne serais pas déboité?
quand le mien se déboitais c'est vers l'avant qu'il avais du mal... mais depuis je l'ai collé!
Posté : 27 juil. 2010, 12:30
par le_gui
la course des servos est bonne?
Posté : 27 juil. 2010, 14:37
par kraoc
Morice @ 27 Jul 2010, à 11:14 a écrit :
ton plateau cyclique ne serais pas déboité?
quand le mien se déboitais c'est vers l'avant qu'il avais du mal... mais depuis je l'ai collé!
question bête... je peux le vérifier comment ?
je début avec ce moustique et vu qu'il est rikiki...
une photo de plateau correct et une de plateau déboité m'aiderait.
sinon, à priori je ne le trouve pas déboité
en revanche, j'ai l'axe principal qui dispose d'un jeu de bien 4mm pour monter/descendre au niveau de l'axe.
(enfin je m'exprime mal mais en gros quand je mets les gaz le plateau se soulève)
Posté : 27 juil. 2010, 14:38
par kraoc
le_gui @ 27 Jul 2010, à 11:30 a écrit :
la course des servos est bonne?
même réponse que précédemment, comment puis-je vérifier tout ça ?
sachant que j'avais le soucis avant de "régler" mes biellettes...
Posté : 27 juil. 2010, 14:48
par le_gui
AH cherche pas!!
C'est ton jeu dans l'axe!
Cool pour toi, hyper simple: il faut que tu resserres la couronne. Tu "pinces" avec les doigts: pouces sur la couronne, index/majeur sur le porte pales (extrêmité de l'axe), et tu serres. Elle doit être collée au support, même pas 1mm de débattement, sinon ça mirdouille...
