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Posté : 16 févr. 2010, 13:06
par chriscool
vi... normalement j'serai là :D avec mon 4#6 à turbine Jetcat ^^

Posté : 16 févr. 2010, 16:33
par Sylvain2.4
Hey Chris ! Tu conseillais quoi déjà comme hélice "pusher" pour la funcrêpe ?
C'est que j'ai perdu celle d'origine à la CCA cet après midi. Le bon point c'est qu'avec le Cg bien ajusté la crêpe plane sagement et sainement :-)

Sinon 2 lipo de Copterx toujours bien cool, dont une a Noville. Il y a un chantier de géothermie où un vrai héli était stationné ! :wub:

Posté : 16 févr. 2010, 16:36
par nico667
Funcrêpe, V4.0 :P

Comme ca, elle est sage quand elle plane? t'es sur que tu parles de la crêpe, la?!?! :D

Cool pour le Copter X, content qu'il soit revenu entier par ce froid!!

Posté : 16 févr. 2010, 16:42
par Sylvain2.4
nico667 @ 16 Feb 2010, à 15:36 a écrit : Funcrêpe, V4.0  :P

Comme ca, elle est sage quand elle plane? t'es sur que tu parles de la crêpe, la?!?!  :D

Cool pour le Copter X, content qu'il soit revenu entier par ce froid!!
J'y croyais pas moi-même, en écrivant ça ;)

J'vais vous montrer le vrai hélico vu cet après-midi !

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Posté : 16 févr. 2010, 16:59
par Sylvain2.4
http://www.eaglehelicopter.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un écureuil AS350 B3, de Sion :)

Posté : 16 févr. 2010, 23:05
par nico667
J'adoore le triopan, il nous faudrai le meme!!!

Posté : 16 févr. 2010, 23:54
par Cid156
Question con. Puis je utiliser un gyro hl sur un recpteur 4 voies? La voie du gain doit obligatoirement etre connecter

Posté : 17 févr. 2010, 08:38
par nico667
Y a pas de question con Cid! B)
Si tu as un modèle de gyro ou il y a une vis pour régler le gain, tu peux très bien le faire avec cette vis si tu n'as pas assez de voies.
Il ne s'agit pas d'un CP avec 4 voies, non?

Posté : 17 févr. 2010, 08:50
par Sylvain2.4
Claro !
C'est juste bien pratique de pouvoir ajuster le gain en pourcent depuis la télécommande.

Autre question : vous vous êtes perdus hier ? Enfin surtout Chris, les autres avaient prévenu.
J'ai passé la soirée effondré dans un coin de la salle des Marronniers, et j'ai pleuré !

Posté : 17 févr. 2010, 08:59
par chriscool
Hello,

Pau've p'tit Sylvain... t'étais tout seul hier soir?

J'avais en effet prévu de venir, mais... le carnaval avec les enfants a duré plus longtemps que prévu (ils ont fait un petit concours de déguisement). Du coup, on est rentré à la maison plus tard que prévu, le temps de retirer les 3kg. de confettis retrouvés jusque dans le slip, nettoyer les enfants, souper, ranger et tout et tout et tout... bref, ça faisait trop tard sans compter que j'étais laminé.

As-tu pu faire voler un peu ton 250 ?

Posté : 17 févr. 2010, 10:52
par Sylvain2.4
Tout seul avec quelques autres qu'on connaît moins ... J'ai failli tout peindre en orange pour me venger ;).
Les confettis dans le slip, ça m'a bien fait rire !

Oui j'ai fait 3 batteries de trex 250, mais la salle est vraiment déjà petite, même avec le moustique ...
Note que lors de ma prochaine commande HC je prends la pièce centrale de la tête de rotor pour supprimer les dernières vibrations.

Posté : 17 févr. 2010, 11:15
par nico667
Bah, c'est bien 3 batteries avec le 250. T'as toujours tes vibrations?? T'es à combien de % de gaz maintenant?
Moi je me réjouis de mardi prochain, je vais pouvoir ressortir le mien... on verra s'il vibre aussi. Quoique peut etre samedi déjà, j'ai du temps à dispo; si le temps le permet, ca sera 250 et Corsair...

Posté : 17 févr. 2010, 11:56
par chriscool
Corsair power... le mien est à nouveau prêt pour taquiner les nuages (ou les mottes de terre, c'est selon) :D

Posté : 17 févr. 2010, 12:46
par pascal_CH
@Sylvain
Coool les photos de l'hélico grandeur... c'est quand même de jolies machines :rolleyes:

Et t'étais le seul de l'équipe hier ?!? Bah... au moins t'avais de la place pour crasher ton 250 !! :P


Sinon... mon Corsair aussi demande à sortir !!

Posté : 17 févr. 2010, 19:01
par Sylvain2.4
nico667 @ 17 Feb 2010, à 10:15 a écrit : Bah, c'est bien 3 batteries avec le 250. T'as toujours tes vibrations?? T'es à combien de % de gaz maintenant?
Moi je me réjouis de mardi prochain, je vais pouvoir ressortir le mien... on verra s'il vibre aussi. Quoique peut etre samedi déjà, j'ai du temps à dispo; si le temps le permet, ca sera 250 et Corsair...
Hey ! Oui toujours des vibrations, mais c'est vraiment une toute petite pièce centrale du rotor à changer à l'occase.
J'ai tenté de changer les courbes de gaz et pas pour lui donner plus de tours rotor, car un trex 250 doit normalement tourner vite, mais je préfère avec moins de tours rotor un hélico un peu plus calme. Bref ;).

A voir pour samedi. Je relance un appel à qui aura une idée pour les caractéristiques de l'hélice de rechange pour la crêpe :)

Posté : 17 févr. 2010, 20:09
par nico667
On verra bien, t'as raison... pour ton hélice... heu... je ne sais pas, 4,85 par 4,85, ca te va comme réponse? :P

Je me rappelle de la pièce... arf, prochaine commande :-)

Posté : 17 févr. 2010, 20:38
par Sylvain2.4
Chf 4.85 : hélice Migros Budget.
Danke vielmals Nico.

Posté : 18 févr. 2010, 08:59
par chriscool
page 133 cher ami :P mais c'est vrai qu'à la vitesse à laquelle défilent ces pages (tellement vous dites de conneries ^^) qu'on oublie un peu ce qui a été dit.
Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 17:40 a écrit : Heu ...

J'ai déjà monté le moteur du Falcon 3d (kv 3500) et un ESC de 30a, avec l'hélice d'origine ...  :rolleyes:
Vous pensez que ça va jouer ?
Hello les gars...

Ben dites donc, 2 pages complètes à lire vous ne chômez pô ;)

De mon côté j'étais un peu HS ces derniers jours et je n'ai pas vraiment mis le nez dehors. Je serai bien venu dimanche, mais je n'étais pas trop en forme et ma femme pareil... donc on s'est relayé pour s'occuper des enfants :D

Pour la Funcrêpe, une hélice 5x5 risque de tirer pas mal sur un 3500KV en 3S... tu seras facilement au dessus des 40A. donc dans ce cas prévoir un ESC de 50A voir 60A.

Pour un brushless qui tourne aussi vite, je verrai plus une APC 4.75x4.75" que l'on trouve en Suisse ICI...

Avec ça, si tu n'es pas à fond tout le temps, ça ne devrait pas griller ton ESC de 30A. (si tu veux jouer la sécurité, une 4.7x4.2" serait même plus conseillée avec cet ESC).

PS:
Nom "Maiden"= vierge ou jeune fille... donc Iron Maiden c'est la vierge de fer :lol:
Adj. "Maiden" = premier... donc Maiden Flight = vol inaugural

Posté : 18 févr. 2010, 09:28
par nico667
Héhé t'as vu Sylvain, j'avais raison pour l'hélice, enfin, à une vache près :P

Y va plus rester grand chose d'origine sur cette crêpe ! !

Posté : 18 févr. 2010, 10:20
par pascal_CH
salut les apprentis Szabo !!

hééé.. pour une fois je veux pas dire de bêtises :o

Alors.. question sérieuse : Vous utilisez quoi comme Simu ???
Moi j'ai le gratuit HeliSimRC .. et pour faire joujou en avion j'ai FMS -_-
Je me demande dans quelle mesure ce serait efficace de prendre un gros truc genre Phoenix... Car HeliSimRC est pas mal niveau réalité il parait.. en tout cas je trouve que ça ressemble pas mal au vrai. Bien assez pour m'apprendre les bons réflexes...

Posté : 18 févr. 2010, 10:54
par Sylvain2.4
Chris : merci ! En fait j'avais la flemme de chercher, surtout depuis mon écran d'iphone. J'en commanderai 2 / 3 une fois de retour a la maison.

Pascal : realflight est bien ... Mais cher ...
Enfin tu peux aussi le ... Euh ... Non rien ;)

Posté : 18 févr. 2010, 11:05
par Maïck
J'ai tester HeliSimRC pour le statio ça va plus il commence à avoir des réactions spéciales...

RealFlight j'ai tester mais pas 100% convaincu, phoenix est bien et tu peut rentrer beaucoup de paramètres pour le configurer comme le tien ! :)

Après ça dépend aussi de ce que tu veut faire avec ton hélico ! Pour les vols maquettes je pense qu'il faut vraiment connaitre sa machine donc pas très utile. Mais pour voltige 3D le simu aide beaucoup !

J'ai bien bosser sur simu les statio dos, après tu doit passer le cap psychologique mais les réflexes sont là et juste !

Phoenix est à ~170.- mais il m'a permit de progresser beaucoup plus vite ! ;)

Posté : 18 févr. 2010, 12:27
par chriscool
Pour le simu j'ai aussi RealFlight... bon il semble mieux pour l'avion que l'hélico, mais ça reste du très bon dans les deux cas.

Sinon il y a aussi Reflex XTR qui est très bien quoté au niveau hélico.

Et comme le précise Maïck, Phoenix a très bonne presse.

Mais regarde sur les sites des différents fournisseurs, ils ont souvent des versions allégées nettement moins chères. Ils réduisent le choix des maps et des modèles, mais les réactions physiques sont identiques.

Au fait, ma femme m'a appelé... le facteur est passé et j'ai reçu mon Flymentor... j'vais le monter sur mon 500 :D

Posté : 18 févr. 2010, 14:24
par nico667
Perso j'ai aussi realflight, pour ce que je m'en sers, ca me suffit amplement. Moi ca m'a permis de travailler les statios face/de profil. Et la je bosse un peu (quand j'ai le temps) avec les statios dos.

C'est pas super réaliste mais ca permet de prendre le bon reflexe!

Hey, s'il fait beau samedi, tu crois qu'on aura le droit de voir ton 500 Chris??

Posté : 18 févr. 2010, 15:12
par pascal_CH
Ah.. donc vous avez tous des simus de pros...
.. c'est pour ça que vous volez comme des pros !!! ^_^

Mouais.. moi je me tate..
Même si HeliSimRC n'est pas parfait, il permet effectivement d'acquérir les bons réflexes.. MAIS c'est pas un meilleur simu qui m'aidera à passer le fameux cap psychologique du vol avec retour de face..


@Pezz et Chris...
Si vous y pensez la prochaine fois en salle... vous prenez SVP la radio Esky (Pezz) et les aimants (Chris).. Merci bcp !! :)

Posté : 18 févr. 2010, 16:04
par chriscool
pascal_CH @ 18 Feb 2010, à 14:12 a écrit : les aimants (Chris).. Merci bcp !!  :)
vi c'est noté ;)

Au fait, z'avez vu ce qui existe en électrique?

Un magnifique Jet Ranger de 3.2m. de rotor.

Le bruit est magnifique (en seconde partie de vidéo)... du coup, le Trex 600 est minus à côté :unsure:

Rotor diameter: 3200mm
Weight: 23.9kg
Power: 14S2P 10.000mAh
Motor: Hacker A150-8 166kV
ESC: Jet Spin 220
Flybarless: V-Stabi 4.0 (8 servos on swash!)

Y a-t-il l'option "uranium enrichi" pour alimenter ce moulin :lol:

Posté : 18 févr. 2010, 17:02
par pascal_CH
:rolleyes: voui déjà vu ce Jet Ranger...
Whaaaa c'est grand... très grand ! Et tout devient démesuré (par rapport à nos moustiques ;) ) ... Lipo 14S2P 10.000mAh !!! 8 servos au cycliques :blink:

Faut oser le mettre en l'air après !!!
Bon toujours moins cher qu'un gros héli à turbine... Par exemple ça...

Posté : 18 févr. 2010, 21:51
par Sylvain2.4
chriscool @ 18 Feb 2010, à 15:04 a écrit :
pascal_CH @ 18 Feb 2010, à 14:12 a écrit : les aimants (Chris).. Merci bcp !!  :)
vi c'est noté ;)

Au fait, z'avez vu ce qui existe en électrique?

Un magnifique Jet Ranger de 3.2m. de rotor.

Le bruit est magnifique (en seconde partie de vidéo)... du coup, le Trex 600 est minus à côté :unsure:

Rotor diameter: 3200mm
Weight: 23.9kg
Power: 14S2P 10.000mAh
Motor: Hacker A150-8 166kV
ESC: Jet Spin 220
Flybarless: V-Stabi 4.0 (8 servos on swash!)

Y a-t-il l'option "uranium enrichi" pour alimenter ce moulin :lol:
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Bon je pense qu'il a mis un Gyro Hobbycity et un ESC CopterX :lol:

Posté : 18 févr. 2010, 21:59
par pascal_CH
Hé... quand on voit ça on se demande pourquoi acheter des clones !!!!
TREX 450 SPORT - Super deal FH - 349$ avec toute l'électronique.. gyro GP750.. :rolleyes: Comme mon mien !

Posté : 18 févr. 2010, 22:08
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 18 Feb 2010, à 20:59 a écrit : Hé... quand on voit ça on se demande pourquoi acheter des clones !!!!
TREX 450 SPORT - Super deal FH - 349$ avec toute l'électronique.. gyro GP750.. :rolleyes: Comme mon mien !
Désolé Pascalou

Sur ce forum, nous ne considérons désormais plus les hélicoptères de moins de 2m80 de diamètre.

Posté : 18 févr. 2010, 22:25
par Maïck
Il est aussi à courroie le sport non ??

Je commence à en avoir marre des courroies... tu règle tout nickel le soleil se couche ==> 5° en moins ben tu peut tout recommencer.... :angry:

Bon en cas de touchette ça pardonne contrairement a la transmission rigide... :)

Posté : 18 févr. 2010, 22:32
par Sylvain2.4
Claro !

Comme déjà dit, le torque tube ça va aller ... non merci ;)
(Sylvain, qui est passé par un Falcon 3d ...)

Je viens d'investir dans la funcrêpe :

Menge Bezeichnung Preis SFr. Gesamt SFr.


Grösse:: APC Speed 4.7x4.2" 4.20


Grösse:: APC Speed 4.75x4.75" 4.20


Grösse:: APC Speed 5x5" 4.20

Si ça marche pas, Chris, je te colle un procès !

Posté : 18 févr. 2010, 22:45
par pascal_CH
Voui voui.. courroie pour le Sport... :mellow:
En plus, selon les statistiques des prorio, dont je fais partie.. une des faiblesses du Sport est sa mauvaise tenue du tube de queue.. Genre une touchette et ça se détend <_< Bon j'y ai remédié ce soir en ponçant "légérement" les pièces qui retiennent le tube de queue.. comme ça ça sert un peu plus fort.. juste ce qu'il faut il paraît.. Et j'ai mis un scotch pour agrandir un poil le diamètre du tube.. on verra !

Posté : 18 févr. 2010, 23:09
par pascal_CH
Ah.... c'est pas beau ce petit film ?!? :rolleyes: Superbe !
Filmé avec la cam HD HERO

Posté : 19 févr. 2010, 09:15
par nico667
Salut les loulous,
bon pour ma part, j'ai été volé hier soir en rentrant du boulot avec le Corsair:
Bilan mitigé:

Le lancé, c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai fait un mode exprès, avec pas mal de profondeur! Par contre, avec mon mode normal, il a tendance à piquer, mais assez fort... Résultat, j'ai volé 10min, mais à la fin, je l'ai mis au tas (forcément :huh: ), planté dans la neige/carton. Bon, le capot moteur, je ne vous explique meme pas la gueule, Francis Lalanne à coté à l'air d'un playboy!Par contre, a première vue, le reste n'avait rien.

Je repars avec ma voiture, et la, impossible de passer un petit mur de neige que le chasse neige laisse sur le coté de la route... bloqué (tiens, ca me rapelle quelqu'un :P ). Après 10min de avant arrière gauche droite que ne faisait strictement rien, j'allais me résoudre à appeller un pote, quand des promeneurs sont arrivés; ils m'ont poussé et j'ai pu reprendre suffisament d'élan pour franchir le mur... merci à eux!!

Bon, sinon a part ca, a la maison, j'ai vu que mon rx ne s'initiallisait pas: j'ai perdu le satellite du AR7000 dans mon champ... ch i e r!

Et après avoir changé de rx, j'ai vu qu'il y a aussi les dents d'un des 2 servos qui ont pris mal. C'est pire que le sourire d'une grand mère sans dentier. Bon j'ai des servos de rechange, je vais changer les 2 mais il faut que j'aille acheter des rallonges de cable.

Donc voilà, content, mais du coup, j'ai du boulot pour ce week-end!

Au fait Chris, quand tu as changé tes servos, tu as remis le meme scotch pour cacher les cables dans les saignées ou tu as trouvé quelque chose pour remplacer? Et je peux mettre des servos "bas de gamme", ca devrait suffire pour mon pilotage débutant, non?


[EDIT] désolé, j'ai pondu une tartine!

Posté : 19 févr. 2010, 09:24
par pascal_CH
Ah mince Nico !! :wacko: Pas une très bonne sortie alors hier...

Pour le fait que le Corsair pique du nez.. t'as pas réussi à le trimmer un peu ?
Et Zut pour le AR7000... (et au prix que ça coute!).. mais il marche plus sans satellite ? Pas possible de le laisser en mode "dégradé" ?

Pour la voiture bloquée.. Y a Pezz qui se déplace volontiers avec son Tank !!
:lol:

Posté : 19 févr. 2010, 09:35
par chriscool
arf... dommage, mais comme tu l'as constaté, résistant quand même le z-foam (en EPS comme les warbirds Art-Tech, il aurait fini en centaine de morceaux ^^).

Dingue cette histoire à piquer du nez, car le mien je dois lui mettre pas mal de poids dans le capot pour qu'il vole à plat sans devoir trimmer comme un malade (ce qui se fait ressentir en vol dos).

Bref... pour les servos, j'ai mis des HXT900... donc vraiment des servos basiques.

Malheureusement après tous les réglages, j'en avais un qui bloquait régulièrement à fond (Sylvain l'a vu sur le terrain lors du crash). J'ai donc du le changer à nouveau. Mais là, c'est bon... les deux fonctionnent correctement.

Pour le scotch j'ai fait une découpe carrée au cuter autour du servo... pour la tranchée, j'ai juste fait une découpe au milieu du scotch.

J'ai ensuite sortir le servo et le câble. Sous la protection plastique des ailes, j'ai fait une petite découpe rectangle dans la mousse pour placer la prise de la rallonge. Donc la jonction du HXT900 à la rallonge se fait juste à cet endroit. J'ai mis un petit bout de double face sous la prise de la rallonge, puis replacer les protections. tout est invisible et bien maintenu.

Une fois le nouveau servo mis en place (en pensant à régler le palonnier au neutre avant) avec un bout de double face pour le maintenir, j'ai replacé l'autocollant que j'avais découpé et tenu le tout avec du scotch transparent normal (donc pas blindé au poney^^).

Pour la tranchée, j'ai aussi remis du scotch sur la découpe permettant de sortir et remettre les câbles des servos.

Comme ça, je garde les couleurs d'origine.

PS: vérifie bien le sens des ailerons lors des réglages :D

Pour le AR7000, sauf erreur tu peux ne racheter que le satellite... ça doit être une trentaine de francs

Posté : 19 févr. 2010, 09:47
par nico667
Cool, merci beaucoup Chris pour tes réponses, comme d'hab, exhaustives!!!

Ok alors pour le scotch, c'est vrai que si l'on veut garder les couleurs d'origine, on a pas beaucoup de choix... ou alors je le repeinds tout en Orange!!!! :P

Pour les servos, je crois que j'ai une copie des HS-55, donc ca devrait passer nickel. Pour la rallonge, je n'avais pas prévu, mais effectivement, va falloir que je fasse une découpe dans la mousse. Je verifierai bien le sens et la course des servos.

J'ai vu aussi que les 2 "pitoux" qui sont sur l'aile, pour la fixer au corps de l'avion (d'un coté il y a la vis en croix, de l'autre les "pitoux"), se sont un peu décollés... je pense qu'il va falloir un bout de scotch de poney à ce niveau pour éviter d'avoir des ailes fugueuses!

En se qui concerne le piquer du nez, peut etre que ma profondeur n'est pas bien réglée... j'vous demanderai de jeter un n'oeil à la prochaine sortie B)

Par contre, effectivement, la mousse de chez parkzone est vraiment solide... pas comme leurs servos :D

[EDIT] Effectivement, le satellite vaut une quarantaine de franc... bof, le prix d'un AR6100, je ne suis pas sur que ca vaille la peine.

J'ai rien trouvé sur le net a propos du recepteur sans satellite... mais j'ai essayé de le binder comme ca, il accepte le bind mais ne veux pas initialliser l'ESC...
Bof, c'est pas la mort, je ne l'aime pas ce AR7000 ;)

Merci Pascal pour l'idée du Pezzing (le touring par Pezz), mais ca faisait un peu loin pour lui, j'aurai encore eu un supplément :lol:

Posté : 19 févr. 2010, 11:40
par Maïck
@Sylvain: Pas convaincu par le torque tube à cause des pignons qui cassent ??

La courroie en vol tranquille pas de soucis mais pour des flips par exemple il faut vraiment qu'elle soit tendue nickel autrement il désaxe... <_<

L'hiver en tout cas c'est galère, je verrai cet été ce que ca donne ! :)

Surtout que le kit Torque tube est assez cher et j'en ai pas entendu que du bien... :angry:

Bon vols à tous !

Maïck

Posté : 19 févr. 2010, 12:39
par Sylvain2.4
nico667 @ 19 Feb 2010, à 08:15 a écrit : Salut les loulous,
bon pour ma part, j'ai été volé hier soir en rentrant du boulot avec le Corsair:
Bilan mitigé:

Le lancé, c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai fait un mode exprès, avec pas mal de profondeur! Par contre, avec mon mode normal, il a tendance à piquer, mais assez fort... Résultat, j'ai volé 10min, mais à la fin, je l'ai mis au tas (forcément :huh: ), planté dans la neige/carton. Bon, le capot moteur, je ne vous explique meme pas la gueule, Francis Lalanne à coté à l'air d'un playboy!Par contre, a première vue, le reste n'avait rien.

Je repars avec ma voiture, et la, impossible de passer un petit mur de neige que le chasse neige laisse sur le coté de la route... bloqué (tiens, ca me rapelle quelqu'un :P ). Après 10min de avant arrière gauche droite que ne faisait strictement rien, j'allais me résoudre à appeller un pote, quand des promeneurs sont arrivés; ils m'ont poussé et j'ai pu reprendre suffisament d'élan pour franchir le mur... merci à eux!!

Bon, sinon a part ca, a la maison, j'ai vu que mon rx ne s'initiallisait pas: j'ai perdu le satellite du AR7000 dans mon champ... ch i e r!

Et après avoir changé de rx, j'ai vu qu'il y a aussi les dents d'un des 2 servos qui ont pris mal. C'est pire que le sourire d'une grand mère sans dentier. Bon j'ai des servos de rechange, je vais changer les 2 mais il faut que j'aille acheter des rallonges de cable.

Donc voilà, content, mais du coup, j'ai du boulot pour ce week-end!

Au fait Chris, quand tu as changé tes servos, tu as remis le meme scotch pour cacher les cables dans les saignées ou tu as trouvé quelque chose pour remplacer? Et je peux mettre des servos "bas de gamme", ca devrait suffire pour mon pilotage débutant, non?


[EDIT] désolé, j'ai pondu une tartine!
AH mais je vois que je ne suis pas le seul à connaître le secret d'une sortie bien bien pourrie :D !
Tu ramènes les trucs cassés, t'as même pas bien volé, et en plus y'a plein d'autres évènements tragiques qui t'arrivent à côté !

G E N I A L !

Effectivement le PTTCM devrait exister pour sortir nos voitures de sport des tas d'neige sur lesquels on reste bloqués (PEZZ Ticinese Touring Club for Modelists)

Maïck : oui ces petites roues dentées, à un moment, j'arrêtais pas de les changer. Bon c'était Art-Tech aussi hein, pas Align ...