Page 59 sur 361
Posté : 23 avr. 2010, 16:52
par PvooDoo
Salut tlm,
Toujours pas de nouvelle de notre Bart national ????
Si je suis pas trop HS, j'irai peut être faire un petit vol vers 19h00-19h30 au terrain de la chapelle

histoire de me décrasser les pouces qui sont au repos depuis 15 jours <_< ...
Posté : 23 avr. 2010, 16:57
par vladfr
@Burns, je vais avoir besoin de mes 4S, pour le Cularis
Posté : 23 avr. 2010, 17:27
par Bart-Rennes
Ca y est je viens de rentrer à Rennes, demain après midi vol. J'ai pas encore reçu mon Tarot 500 (super l'envoi en 3 jours

).
Posté : 23 avr. 2010, 17:31
par Slug
Bienrevenue Bart!
Bah 3 jrs si c'est par air, la priorité n'est pas au fret de loisir à priori, tu es le 1er au courant! Pas trop grossi avec la bouffe us?
Je file voler aussi.
Posté : 23 avr. 2010, 17:55
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 23 Apr 2010, à 16:27 a écrit :
Ca y est je viens de rentrer à Rennes, demain après midi vol. J'ai pas encore reçu mon Tarot 500 (super l'envoi en 3 jours

).
OUUUUFFFF

il parle encore français notre Bart
Bienvenue au pays l'ami

tu vas enfin pouvoir bien manger ...
J'irai surement voler demain en début d'APM

..
Posté : 23 avr. 2010, 18:44
par Bart-Rennes
Merci les gars, ouais je vais pouvoir bien manger, ce soir MacDo et j'attaque demain le Quick, suivi demain soir par un burger King, la classe quoi !
Pour les colis, effectivement ça va prendre plus de temps que prévu...
A demain.
Posté : 23 avr. 2010, 18:48
par gaetan35
Ah enfin de retour en france bart
Vols sympa today encore
gui qui a fait ses premiers statios en copterX ( très bien d'ailleurs

)
Burns qui ce lache de plus en plus, ba des fois ca casse aussi

aujourd'hui c'était le tour du T250

Tow, félicitation à toi

jte laisse raconter tes supers exploits

Posté : 23 avr. 2010, 19:13
par Towcat
SUPER aprème
arrivé 14h10, pas un pet de vent, temps superbe, j'étais en Tshirt ça veut tout dire...
le temps que le Burns arrive je fais ma lipo d'échauffement... toujours tendu sur celle là mais là j'étais bien, y'avait personne, condis parfaites...
on va faire court : sur les autres lipos j'ai passé plusieurs loopings (un seul propre, pas comme mon slip après), les tonneaux maintenant c'est propre et ça fait pu trop flipper, et en parlant de flip bin c'est fait aussi

: statio face gentil à 20m et hop! petit flip arrière, ceux que je préfère sur le simu.
bref jolie journée... après on a vu arriver Gaetan qui, de mon humble avis, vole super bien avec son 200 (tu devrais le garder sans blagues) : il attaque les translations (sisi!

), ça fait des jolis vols moins brutasses qu'avant, plus fluides avec toujours cette maitrise dos... puis Aigle qui a loupé mes exploits, je me suis rattrapé avec 4 lipos en Sukhoi (ça faisait un bail que j'avais pas pris un tel panard avec lui...

), on a été taquiner les buses bien haut, petite démo de Aigle en motoplaneur mais écourtée ("ouais j'me fais ch..r en fait")
crash rare de Burns en 250 "ouais c'est ma faute je faisais l'andouille", débuts de Gui35, lequel -le rascal- a attendu que je me casse avant de décoller...
... et le traditionnel laché de parachute de Illip' en l'occasion de maam'Tow qui passait me chercher au terrain pour aller faire les courses (et qui en a profiter pour me rhabiller pour l'hiver)
bref, perso de bonne humeur on va dire...

Posté : 23 avr. 2010, 19:17
par Burns_Brother
burns@ stop là la casse

Posté : 23 avr. 2010, 19:26
par PvooDoo
Super Tow

je suis content pour toi et suis aussi pressé de voir les progrès que tu as fait
Burns, j'espère qu'il n'y a pas trop de casse sur ton moustic ??? Tu as loupé quoi ???
J'espère pouvoir voler un peu demain avec un hélico qui doit être réglé demain matin ou ce soir <_< <_< ..
A+
Posté : 23 avr. 2010, 19:27
par toinos
Ben moi je suis d'humeur moyenne. <_<
Après une longue après-midi au bureau en me disant que je serais mieux dehors, je passe vite-fait au terrain pour un petit coup de Quadri, et si possible un film en TS2.
J'attaque par Captain 4 boules ( mon quadri ) , qui fait son premier vol où il marche vraiment bien ( la veille, j'ai lu le manuel, ça aide ) , et en plus y'a pas de vent.
J'attaque donc gaz à fond, je vais plus vite, plus loin et plus haut que d'habitude, et ça se passe super.
Et pis bêtement, sur un statio je donne un coup d'AC à droite, et vl'à Captain 4 Boules qui part en toupie sur la gauche, et se vautre lamentablement d'une quinzaine de mètres, heureusement dans l'herbe pas tondue.
Résultat des courses : une hélice morte ( c'est ballot j'en ai pas de rechange ), et le chassis cassé en une dizaine d'endroits je dirais.
Je soupçonne une des pattes qui s'est détachée du chassis ( j'avais collé les autres à la cyano ) , ce qui expliquerait que la machine soit devenue incontrolable.
Pour finir, je commence à monter le TS2, et là coup de fil de la casa : faut que je file.
Y'a des jours sans

Posté : 23 avr. 2010, 19:36
par Towcat
flûte

désolé pour toi... <_<
Posté : 23 avr. 2010, 20:03
par rhamkota
Salut les rennais, je suis dans le coin ce week end je passerais en touriste car met l'hélico sont en maintenance et peut êtres pas près pour demain...
par contre j'aurais deux hélice GWS 8x6 a échanger contre des type APC (les copy HC) en 8x6 aussi si quelqu'un a car mon frangin est en panne d'hélice et les GWS orange sont trop souple pour sa swift...
@aigle j'ai les moteurs donc ca serais bien si on se croisait...
++
Posté : 23 avr. 2010, 20:35
par Burns
@ Toinos : Ah flute, je comprends ta deception

commandes vite les pièces.
@ Mac Bart : content de te lire
@ Rhamkota : ah oui, il te faut des hélices rigides pour la Swift

les souples sont pour de l'indoor
@ Vlad : pas de soucis, j'aimerais bien aussi liberer le dessus de ma bibliothèque

par contre je ne pense pas avoir le temps de passer ce week-end à Bourgbarré, est-ce que ça peut attendre lundi ?
Concernant cette aprem, ba comme l'a dit Towcat, ce fut une superbe aprem en Tshirt, sans vent et sans nuage

Tow s'est gravement laché

tonneaux, looping et Flips

et Gui35 nous a foit de splendides stationnaire avec son CopterX tout neuf
De mon côté, j'avais ressorti le Funjet

remonté et ressorti mon Dragonus+, le T-rex 500 et le T-rex 250, pour un total de 10 vols ! Bref, on a bien pris notre pied. Pour le T-rex 250, c'est de ma faute, je m'amusais à faire des flips dans tous les sens, jusqu'au moment où j'ai perdu sa position... pas de grande casse, seulement les pales plastiques, une chappe et peut-être le roulement de roue libre.
Posté : 23 avr. 2010, 20:53
par Towcat
... et là chui reparti pour 1 mois de psychotage

Posté : 23 avr. 2010, 21:14
par rhamkota
moi en début de semaine j'ai cassé l'axe de p2p en deux sur le T250... l'axe principale avec évidemment la couronne et pour le reste on verra en démontant...
Posté : 23 avr. 2010, 23:03
par Burns
rhamkota @ 23 Apr 2010, à 21:14 a écrit :
moi en début de semaine j'ai cassé l'axe de p2p en deux sur le T250... l'axe principale avec évidemment la couronne et pour le reste on verra en démontant...

vache, comment as-tu fait ??
Mon T250 est réparé et prêt pour demain : une pale + une roue libre + un axe de P2P. Je suis bleuffé par la robustesse du 250
N'ayant plus d'hélice de type APC en 8x6, je t'ai préparé deux hélices en 9x6, ça sera toujours mieux que rien

Posté : 24 avr. 2010, 07:06
par vladfr
@Bart, Welcome Home !!
@Burns, ok pas de souci
@Toinos, j'ai pris Ca en moteur avec ca que j'ai adapté.
Posté : 24 avr. 2010, 09:06
par Bart-Rennes
Est-ce que quelqu'un participe à l'interclub de Plerguer (StMalo) demain?
Posté : 24 avr. 2010, 09:43
par rhamkota
Bha je faisait le con un peu près du sol et il a finis par terre mais un peu trop brusquement, il a rebondit sur l'herbe et est passé entre un poteau en béton (barriere en béton le long des terrain de foot) et un panneau de pub écarté de 20-25cm mais les pales ont pas suivis et ont bloqué avec la vitesse l'axe a cassé en deux...
merci pour les hélices je passerais dans l'aprem vous serrez ou???
++
Posté : 24 avr. 2010, 09:46
par Burns
Rhamkota, je ferraille sûrement un saut au terrain mais je ne sais pas encore à quelle heure.
Bart, moi non je n'irai pas demain à Plerguer.
Posté : 24 avr. 2010, 10:01
par Shadow35
Salut la compagnie.
Bon j'ai résolu mon problème de chargeur pour la radio donc théoriquement cet après-midi y'a vol pour moi.
Autrement ce matin me suis fait une petite mise à jour de nos points de vol sur google map ( lien en première page ). J'ai viré certain spot dont on se servait plus ( le terrain de foot de saint-germain, terrain de foot de cesson, par des gayeulles) rajouter le terrain de l'ACSL.
Si certain veulent rajouter des spots privés qu'il veulent partager ou au contraire en enlevé pour évité trop de visite. Faites le moi savoir.
Posté : 24 avr. 2010, 10:30
par rhamkota
moi je veux bien mais c'est dans les cotes d'armor
Burns je te file mon num de portable par mail je sais plus si tu as le nouveau...
++
Posté : 24 avr. 2010, 12:03
par gui35
Salut ici
Bon déjà je tiens à remercier Illipus, Maître
es montage de copterX! 2 demis journées complètes consacrées rien qu'à aider un Maître
es Boulet à assembler le monstre
Une fois fini, départ vers le terrain, le stress commence à monter....quelques test plus tard, l'hélico est réglé, Illipus me regarde et me dit " ba...à toi maintenant"!
Je vais attendre un peu qu'il y ait moins de monde et puis je me suis lancé!! c'est impressionnant au début quand même, ça fait un peu flipper.
J'ai réussi à tenir des statios et j'ai vidé une lipo.
De retrou chez moi j'ai craqué et j'ai voulu me refaire une lipo dans le terrin de rugby de la fac, ilo n'y avait personne. Mais problême, comme nous n'avons pas mis de frein filet nulle part, une visse se casse, celle d'un renfort de queue
J'arrête là et je remontrai ça dans la journée
Je pense passer demain dans l'après midi (plutot la fin).
Merci à tous ceux qui étaient sur le terrain pour régler la bête

Posté : 24 avr. 2010, 12:13
par toinos
Merci pour le lien, vladfr
Pièces commandées pour le Quadri. J'espère avoir ça dans la semaine.
Du coup je me disais qu'il est peut être temps pour moi de sortir le HK450 ?
Y'aurait du monde à la Chapelle pour jeter un oeil dessus, cet aprem ?
Posté : 24 avr. 2010, 13:06
par ilipus
@toinos : en ce qui me concerne, ce sera avec plaisir... si t'as confiance
@gui : on ne met de frein filet que pour de l'alu sollicité, là y'n n'a pas besoin, tu mets un point de colle scotch sans plus.
Posté : 24 avr. 2010, 13:28
par toinos
@Ilipus: bah bien sûr que j'ai confiance !! ( j'aurais peut-être pas dit ça il y a un an, mais j'ai changé, depuis

).
D'ailleurs, elles volent, tes machines ! Et celle de Gui35 aussi !
Par contre on m'informe à l'instant que j'ai une haie à tailler avant ma permission de sortie <_<
Donc je passerai plutôt vers 17h
Posté : 24 avr. 2010, 14:58
par Towcat
j'ai fait un upgrade sur mes tringleries de radio de 550... c'est zouli mais j'en ai bien chié pour changer toutes ces doubles tringles qui avaient pu les mêmes tailles qu'à l'origine... <_< je passe vers 17h pour valider les réglages ( ou pas ) et faire un ptit vol (j'ai une courte authorisation, yabelle famille à la même heure

)
Posté : 24 avr. 2010, 15:22
par Aigle de feu
je fini de nettoyer la terrasse et je passe itou en fin d'après-midi
Posté : 24 avr. 2010, 15:23
par Towcat
ah bah je t'amène le Shark alors Aigle

Posté : 24 avr. 2010, 17:44
par Shadow35
Bon bah comme tout le monde j'ai volé à 17h

.
J'espère que ça sera la seule similitude avec vous autres. Car à 17h15 j'ai réalisé mon premier ...
Crash avec mon mini-titan.
Visu de daube, première tentative avec lunette de soleil : bof. Je pose et revole sans lunette de soleil.
Un poil mieux mais pas top je fais deux ou trois translations et décide de me poser avant de crasher.
Je me fait un retour de 3/4 face ( comme je le fais souvent ). Il arrive face moi de profil et là incertitude de sens et panique ont donnés un mauvais mélange. Ce qui fait qu'il a commencé à perdre de la hauteur et paf.
Premier bilan : une paire de pales, une biellette, un bras ( dont j'ai zappé le nom ), une roue principale ( malgré le fait que j'ai engagé la coupure moteur avant le choc, il manque quand même trois dents) surement un axe de pied de pale et un bon nettoyage car le champs venait d'être remué dans tout les sens et la terre est vraiment poussiéreuse.
jEnfin, des dégats bien ridicules par rapport à celui d'Aigle par exemple. Et puis, 'ai eu le temps de faire quelques translations et je connais la cause de mon crash : le pilote encore débutant.
Posté : 24 avr. 2010, 20:06
par Towcat
argh dommage, d'autant que tu commençais à bien te lacher avec le Minititan... bon, comme moi l'autre fois : pas trop réfléchir, voler...

Posté : 24 avr. 2010, 20:28
par Burns
Arf, pas cool Shadow, dis-toi que c'est le métier qui rentre...
Et pi moi aussi j'ai crashé aujourd'hui... Le 500 ! Et y'a beaucoup de dégâts

j'ai perdu le sens de l'helico.
Posté : 24 avr. 2010, 20:29
par PvooDoo
Une bonne journée passée au soleil
Un paquet d'avion et en fin de soirée un peu plus d'hélico.
Un problème de réception pour l'avion de ilipus

que nous avons retrouvé un peu cassé mais réparable

dans le fond du champ en face le terrain...
Juste un petit mot à Burns !
Si je t'ai déconcentré pendant ton vol avec le 500 sache que suis vraiment désolé

... Je ne comprends toujours pas comment cela c'est passé ????

J'ai vraiment eu l'impression d'une panne mécanique.
Autrement Towcat et Christian nous ont fait de beaux vols...
Pour mon cas j'ai vidé toutes mes lipos
Bonne soirée à tous et à demain si le temps le permet...
Posté : 24 avr. 2010, 20:36
par Bart-Rennes
PvooDoo @ 24 Apr 2010, à 19:29 a écrit :
Juste un petit mot à Burns !
Si je t'ai déconcentré pendant ton vol avec le 500 sache que suis vraiment désolé

... Je ne comprends toujours pas comment cela c'est passé ????

J'ai vraiment eu l'impression d'une panne mécanique.
Ah ben dis donc, après m'avoir déconcentré à l'attero pour que je casse tu as refait le coup à Burns, t'es pas sympa comme mec toi !!
@Burns: pas de bol mec
@Ramkota: je t'ai envoyé un message privé pour les pâles.
Posté : 24 avr. 2010, 20:40
par Shadow35
@ Burns : c'est pas ta semaine niveau hélico

. Tu les auras tous cassé en une semaine. Va quand même falloir apprendre à être un peu plus soigneux avec tes hélicos

.
Sinon clair que c'est le métier qui rentre pour moi. Mais depuis le temps que je devais le démonter pour voir d'où venait mon sale bruit, maintenant j'ai plu d'excuse pour pas le faire

Posté : 24 avr. 2010, 20:55
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 24 Apr 2010, à 19:36 a écrit :
Ah ben dis donc, après m'avoir déconcentré à l'attero pour que je casse tu as refait le coup à Burns, t'es pas sympa comme mec toi !!
Tu penses vraiment que je t'ai déconcentré Bart ??? Si c'est le cas je suis vraiment désolé

Tu as forcé un peu trop sur la profondeur c'est tout

J'ai une hélice si tu veux
Posté : 24 avr. 2010, 21:12
par den
Aujourd'hui deux vols pour moi mais pas grande forme, cela allait mieux hier ou j'avais volé avec le HK metal et ou les tictocs tenaient fort bien.
Alors j'ai arreté là et mis le cap sur bourgbarré.
Bernard en recherche de problème sur anticouple de HK 500. problème un peu bizarre mais il finira par trouver, il est têtu
Eddy en pleine forme qui nous a sorti de très beaux vols avec le 700 nitro
Ca travaille de plus en plus bas et cela devient de plus en plus propre.
Sylvain toujours égal à lui même, il a commencé par une petite séance de statio et translation lente pour voir s'il savait toujours faire, puis la translation lente s'est transformé en arrière (très) rapide et le reste du programme fut moins reposant
Quelques brins d'herbe ont du s'applatir pour ne pas être fauchés durant le vol dos en micro yoyo, on avait l'impression que l'hélico rebondissait sur l'herbe
Si je suis courageux, j'irais vous voir demain à la chapelle.
Posté : 24 avr. 2010, 21:48
par Aigle de feu
Aujourd'hui le lion d'or récompense Le dresseur Ilipus qui a voulu apprendre à son Eprof à frapper des ailes... alors imaginez le spectacle
La patineuse chinoise d'or a embrassé de notre Burns national!!! (comme le dit Ilipus c'est le problème de l'effet miroir ??? )Dommage car franchement tu avais fait un beau vol !
Bon courage pour la réparation, si tu as besoin de pièces je peux te dépanner. Répare le, car c'est bien d'avoir un hélico sur lequel tu peux te faire la main sans avoir peur de casser et puis il passe bien les tic-toc... Et à un certain âge il est bien d'avoir un gros hélicoptère, la vue baisse rapidement
Le césar du miracle décerné à Pvoodoo qui n'a pas éclaté son support d'anti-couple, il a dû monter vraiment plus petit....

. Par contre son niveau de pilotage cette semaine laisse à désirer
le non-nominé aigle: 2 petits vols tranches tranquilles en parkmaster et un petit vol tranquille en 500 car après la chute de burns ça refroidit les ardeurs...
Ramkota, Ilipus m'a bien donné les moteurs, je vais voir si je peux les rebobiner.
Merci towcat pour le cadeau par contre une cure d'amaigrissement et souhaitable...
Bons vols à ceux qui le peuvent demain.
Pour moi c'est plage et baignade !

Posté : 24 avr. 2010, 22:05
par Towcat
eeeh bin y'a eu de la casse alors ?
Burns qui perds le sens et Illip qui perd le contrôle (radio ???), 'pas courant tout ça !
perso pas trop fier de mes vols brouillons m'enfin y'avait un peu de monde, y'avait un peu de vent, j'ai quand même passé mes tonneaux et flips (dont mon premier latéral s'il vous plait), mais les tonneaux étaient vraiment vilains...
Aigle a récupéré le Shark pour voir ce qu'il peut en faire (il semblait surpris du niveau de mon montage nan mais eh oh !

), Toinos avait l'air tout dépité de son HK > faudrait que tu nous montre ça déjà qu'on jette un oeil
perso je trouve quand même que le 550 est un peu lourd, c'est moins l'inertie qui me gène que le manque de vivacité : j'ai le dual rate au max, l'expo au mini (genre 10%), faudrait que je fasse quoi pour qu'il soit plus vif et plus puissant sur les appels de pas ? je dois être dans les 80% du moteur, donc donner plus de tours ? (pales carbone obligatoires dans ce cas, je suis à la rotation max sur les bois)
j'attends vos avis...
demain pas de vol, j'ai un concours de tir à l'arc, parcours 3D à Betton, j'ai repris y'a 10 jours je vais essayer de faire un truc quand même
