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Posté : 14 janv. 2010, 09:05
par n@buchodonosor
J'irais à la salle mais sas trop savoir a qu'elle heure pour l'instant.

Posté : 14 janv. 2010, 13:42
par James86
Je serai à la salle à partie de 18H15 / 18H30 ce soir ...

Posté : 14 janv. 2010, 17:19
par n@buchodonosor
Si mes RDV se terminent tôt se sera mon heure aussi.

++

Posté : 14 janv. 2010, 20:28
par nautler
Posting Date  Posting Time  Drop-off Point
12-Jan-2010  20:14  Pick Up Service (Kowloon and New Territories)

Date #  Location  Delivery Status
12-Jan-2010  Hong Kong  Item posted and is being processed.
12-Jan-2010  Hong Kong  Processed for departure.
13-Jan-2010  Hong Kong  The item left Hong Kong for its destination on 13-Jan-2010
14-Jan-2010  France  Arrived and is being processed.
14-Jan-2010  France  Pending customs inspection.


petit détour par la douane :rolleyes:

Posté : 14 janv. 2010, 22:26
par futurcomanche
rah!!!! mais qu'est ce que c'est que ce binz! j'avais mis le sujet à suivre et je m'aperçois que dix pages sont arrivées sans que j'en sois informé.
résultat j'ai pas vu que vous alliez à la salle ce soir :( :wacko:
Tant pis ce sera pour une autre fois.
Y aura t'il des pilotes vendredi? ^_^

Posté : 14 janv. 2010, 22:50
par llopht
Effectivement c'est très souvent que c'est pas à jour au niveau du suivi... je loupe aussi pas mal de discussion...

Posté : 14 janv. 2010, 22:56
par James86
llopht @ 14 Jan 2010, à 21:50 a écrit : Effectivement c'est très souvent que c'est pas à jour au niveau du suivi... je loupe aussi pas mal de discussion...
MP envoyé ;)

Posté : 14 janv. 2010, 23:01
par Mattlesgaz
Bonsoir patrick sa serais pour savoir ce que il faut mettre comme pas sur mon dragonus???

De toute façcon j'emmenerais mon helico à la salle pour que l'on puisse regarder ensemble tous les reglages.

Posté : 14 janv. 2010, 23:01
par sucal
salut tous

j ai enfin passé idl 2 avec le 250
sa gouache severe

petite question au sujet des accus
(pour le moment j utilise 1 align et 1 flypower)

vous utilisez quoi comme marque ?
ou les avez vous achetés ?

dimanche go to orleans

bbye

Posté : 14 janv. 2010, 23:15
par James86
Mattlesgaz @ 14 Jan 2010, à 22:01 a écrit : Bonsoir patrick sa serais pour savoir ce que il faut mettre comme pas sur mon dragonus???

De toute façcon j'emmenerais mon helico à la salle pour que l'on puisse regarder ensemble tous les reglages.
Pour commencer -2 / +9 me semble une bonne courbe de départ ....

Posté : 14 janv. 2010, 23:19
par James86
sucal @ 14 Jan 2010, à 22:01 a écrit : salut tous

j ai enfin passé idl 2 avec le 250
sa gouache severe

petite question au sujet des accus
(pour le moment j utilise 1 align et 1 flypower)

vous utilisez quoi comme marque ?
ou les avez vous achetés ?

dimanche go to orleans

bbye
Cool pour l'iddle 2, je suis curieux de te voir aux manettes de cet engin ....

Pour les lipos j'utilise les Align en 30C, je les ai prises à HK lors de l'achat du 250.

Posté : 14 janv. 2010, 23:21
par grigounet
Bon résultat des courses de ma petite mésaventure, il n'y avait pas que les pales anticouples mais aussi l'axe d'anticouple(3mm de voile) et l'axe de portes pales.
J'ai remplacé l'ensemble, reste plus qu'a recommencer :P .

vivement que j'y retourne!!!

@+greg!!! ;)

Posté : 15 janv. 2010, 01:00
par n@buchodonosor
^^ Remontage rapide ;)

Sinon comme James pour les lipos mais avec un peu de recule sur ces Align 30C je trouve qu'elles sont inégales question pêche (j'ai 6 lipos à rodage et nb charges identique).

Je les charge par 2 lipos entre 650Mah et 660Mah. Pour 7mins de vol à 80% de Gaz en vol (que des translations).



Je ne sais pas si je pourrais aller à la salle demain soir.

++

Posté : 15 janv. 2010, 08:23
par James86
@ LLopht :

Voici le lien pour le pupitre

@ N@bu :

J'ai remonté mon 250, si tu as le temps je te le confie ce WE, je pourrais te le déposer ce soir ...

Posté : 15 janv. 2010, 09:04
par n@buchodonosor
Arf, cela risque d'être chaud pour ce soir, car... C'est mon dernier jour de taf, je ne sais pas trop comment cela va se passer surtout que je dois récupérer Enzo.

Sinon ce serait possible vers 13h30 ou je serais chez moi avant d'aller au taf.

Posté : 15 janv. 2010, 14:12
par James86
n@buchodonosor @ 15 Jan 2010, à 08:04 a écrit : Arf, cela risque d'être chaud pour ce soir, car... C'est mon dernier jour de taf, je ne sais pas trop comment cela va se passer surtout que je dois récupérer Enzo.

Sinon ce serait possible vers 13h30 ou je serais chez moi avant d'aller au taf.
Je ne peux pas passer ce midi ...
Ce n'est pas grave il attendra la semaine prochaine ...

Je vais emmener le 600 avec moi en WE si il y a une fenêtre météo ;)

Posté : 15 janv. 2010, 14:48
par n@buchodonosor
OK pas de soucis il passe au contrôle technique la semaine prochaine.

Sinon ton vol de statio à consommé 750mAh Jérôme ;)

Posté : 15 janv. 2010, 16:53
par grigounet
bonjour à tous, est ce que quelqu'un ira à la salle ce WE?

Posté : 15 janv. 2010, 17:16
par James86
grigounet @ 15 Jan 2010, à 15:53 a écrit : bonjour à tous, est ce que quelqu'un ira à la salle ce WE?
Je suis absent tout le WE ... donc à la semaine prochaine ;)

Ps : j'emmène mon Netbook donc je viendrai jeter un oeil au fofo ;)

Posté : 15 janv. 2010, 17:29
par grigounet
Et bah bon WE.

Posté : 15 janv. 2010, 21:32
par llopht
n@buchodonosor @ 15 Jan 2010, à 13:48 a écrit : OK pas de soucis il passe au contrôle technique la semaine prochaine.

Sinon ton vol de statio à consommé 750mAh Jérôme ;)
Je te dois combien :):)

Posté : 15 janv. 2010, 22:09
par n@buchodonosor
100mAh !

Posté : 15 janv. 2010, 23:43
par futurcomanche
je crois que je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas eu les dernières notifications:
mon browser web ne me connecte plus automatiquement, du coup quand j'ai regardé les pages j'étais "hors connexion" pour heli4 ^_^ du coup pas de nouveau message.
j'ai compris ce soir. Car comme pour posté hier j'ai du me connecter. Du coup j'ai reçut une notification pour les message d'aujourd'hui! :D
suis je clair?

Posté : 16 janv. 2010, 00:01
par n@buchodonosor
^^ En mode HC effectivement le forum devait être calme.

Ton drag vol bien ?

Posté : 16 janv. 2010, 00:21
par grigounet
Salut juju, quand est ce que tu vas à la salle?

Posté : 16 janv. 2010, 13:57
par grigounet
Salut à tous, j'ai un p'tit problème avec mon 450; je vous explique:

Cette semaine quand j'ai fait ma touchette avec mes pales d'anticouple, j'en n'est profité pour changé mes pales et mon anticouple car il avait l'axe de faussé. Et depuis mon hélico ne conserve plus son cap et évidemment j'ai reprogrammé mon GY 520 avec le conservateur de cap. A l'arrêt il m'indique bien que le conservateur de cap est vérrouillé mais du peu que je monte les gaz il fait la toupie.

"J'a chercher, j'a point trouver".

Aller les gars, s'il vous plait aider moi :D


@+greg!!!

Posté : 16 janv. 2010, 14:49
par manu24420
Moi il m'est arrivé la même chose sur mon min titan et en faite j'avais brancher la prise de l'anticouple a l'envers donc le cap était verrouiller mais l'anticouple ne recevez pas les information essaye tu me diras

Posté : 16 janv. 2010, 14:54
par n@buchodonosor
Si tu n'as touché à rien électroniquement c'est certainement que tu as monté tes biellettes au niveau du coulisseau d'AC à l'envers lors du remontage. Enfin c'est une piste car j'avais eu la même chose avec mon drag une fois ;)

Sinon je ne pourrais aller à la salle que dimanche vers 18H.


++

Posté : 16 janv. 2010, 14:57
par sucal
je te conseil de faire l essai avec un autre servo d anti couple.
tu elimineras cet element.

par contre quand tu dis une touchette avec les pales d anti couple et que tu sois obligé de changer ton axe , la touchette devais etre assez rude.
donc le servo a peut etre un probleme.

sur mon 250 je l ai equipé d un GY520 et les touchettes de pales d anti couple en faisant du touch blade s est monaie courante.
surtout que je l ai equipé avec des 40 m/m a la place des 37 m/m.
c est qui me fait dire que cela ne viens pas du gyro.

bbye
et bon vol

Posté : 16 janv. 2010, 15:00
par grigounet
Bah électroniquement j'ai rien touché, donc si tu vas à la salle demain soir je te montrerai ça mais avant je vais me creusé la tête. greg!!!

Posté : 16 janv. 2010, 15:03
par grigounet
Non non quand je dis "touchette", ce n'est vraiment rien témoin à l'appui (pat), l'axe d'anticouple était voilé depuis longtemps. En tout les cas Merci.

Posté : 17 janv. 2010, 10:00
par James86
A voir en live ;)

Posté : 17 janv. 2010, 10:16
par sucal
si je ne reviens pas trop tard d orleans je ferai un tour a votre salle.

heu
elle est ou la salle. :P

Posté : 17 janv. 2010, 10:28
par n@buchodonosor
En face du collège de Neuville. Si tu vas au modèle expo tu dois savoir où c'est ;)

Ps : Je n'ai plus de tel portable jusqu'à demain ou je vous donnerais mon nouveau N° de portable.

++

Posté : 17 janv. 2010, 14:10
par grigounet
Sinon ce soir, c'est toujours OK vers 18h pour la salle. ;)

Posté : 17 janv. 2010, 14:53
par n@buchodonosor
Oui 18H pour moi.

Posté : 18 janv. 2010, 13:42
par grigounet
Salut, donc mon problème est en parti résolu grace aux conseils de julien et J-françois. Tous cela à cause d'une courroie d'anticouple monté à l'envers, "quel boulet que je suis". Je tenais à les remercier. @+greg!!!

Posté : 18 janv. 2010, 15:44
par James86
grigounet @ 18 Jan 2010, à 12:42 a écrit : Salut, donc mon problème est en parti résolu grace aux conseils de julien et J-françois. Tous cela à cause d'une courroie d'anticouple monté à l'envers, "quel boulet que je suis". Je tenais à les remercier. @+greg!!!
Impec ;)

Posté : 19 janv. 2010, 17:16
par Mattlesgaz
bonjour sa serais pour avoir un petit conseil car mon helico tremble quand je le met le moteur en debut de regime.
Est ce que cela peut provenir de mes qui ne soit pas equilibrés???

Posté : 19 janv. 2010, 17:51
par James86
Mattlesgaz @ 19 Jan 2010, à 16:16 a écrit : bonjour sa serais pour avoir un petit conseil car mon helico tremble quand je le met le moteur en debut de regime.
Est ce que cela peut provenir de mes qui ne soit pas equilibrés???
C'est un peu court comme explication pour donner un avis ;)

Est-ce-qu'il continue à trembler ensuite ou juste à bas régime ??

Quelle partie tremble le plus ??

Ces tremblement (vibrations) sont sûrement en relation avec un déséquilibre quelconque (pales, barre de bell ....)

Si tu le peux fais une petite vidéo que tu mets sur Youtube, dailymotion ou vimeo et mets le lien ici ...

Sinon viens nous voir avec ta machine lors de la prochaine séance à la salle ...