[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
J'ai cassé mon premier porte-pâles
La pâle a tapé le canapé et poum, une pâle qui se barre :-)
Bon la pièce était déjà cassée, la pâle n'était accrochée que par le haut (la machoire du bas étant cassée)... Heuresement que j'ai la pièce de rechange mais... ça coûte quand même 6,70 neuf
Ca m'apprendra a essayer dans mon salon

La pâle a tapé le canapé et poum, une pâle qui se barre :-)
Bon la pièce était déjà cassée, la pâle n'était accrochée que par le haut (la machoire du bas étant cassée)... Heuresement que j'ai la pièce de rechange mais... ça coûte quand même 6,70 neuf

Ca m'apprendra a essayer dans mon salon

ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Je vais le commander chez ckado.com, c'est bon ?baboon @ 5 Dec 2008, à 10:58 a écrit : Batam,
ne jamais voler avec une pièce cassée! ATTENTION.
Imagine que la pièce casse en vol et la pale se barre vers toi! Certains ont eu de graves soucis (perte de la vue...)
Ton porte pale, tu le commande où?
Sinon pour le porte pales, le forumeur qui me l'a vendu m'a dit que ça marchait très bien malgré la machoire inférieure cassée, qu'il fallait juste serrer correctement la pâle donc je ne me suis pas posé de questions...
Je ferais plus attention à l'avenir, c'est vrai que j'ai été imprudent quand j'y pense

ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
-
- Capitaine
- Messages : 170
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
- Localisation : HAUTE SAVOIE
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
tu parles des batteries de quel hélico là?sam74700 @ 5 Dec 2008, à 12:18 a écrit : Ok merci du renseignement
Et le seul souci c'est que se sont des batteries NIMH et je voudrais bien prendre des LiPo mais je ne suis pas surque sa puisse etre compatible ce que je veux dira par la c'est que il n'existe de voltage de 8.4V en lipo est ce que une 7.4 ou une 11.1 pourrait aller
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Alors une lipo 7,4v pas de soucis avec 1300 - 1500 mah 15 ou 20C.sam74700 @ 5 Dec 2008, à 12:50 a écrit : Je parle du honey bee FP V2
Il apparait également que de nombreux membres ont mis des lipos 3s (11,1V) pour gagner en pêche. Or le 4en1 n'est pas à l'origine prévu pour cela.
Il semble cependant que cela fonctionne mais disons qu'il est possible que ton 4en1 crame avec une 3S... même si c'est rare

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
-
- Capitaine
- Messages : 170
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
- Localisation : HAUTE SAVOIE
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Bon, en tout cas ça permet d'avoir apparemment le débit maximum de la batterie :
1500mAh 15C ça donnerait 1.5 x 15 = 22.5A maximum que la batterie peut fournir en conditions normales d'utilisation.
Après, sans les caractéristiques des moteurs niveau consommation bah... ça sert à rien de le savoir <_<
1500mAh 15C ça donnerait 1.5 x 15 = 22.5A maximum que la batterie peut fournir en conditions normales d'utilisation.
Après, sans les caractéristiques des moteurs niveau consommation bah... ça sert à rien de le savoir <_<
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
-
- Capitaine
- Messages : 170
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
- Localisation : HAUTE SAVOIE
salut
J'ai un soucis, j'ai tout ce qui me faut helico etc mais j'hesite grandement sur le batterie, tu me conseilleras quoi comme batterie pour mon futur honey bee fp, j'ai vus des xtrem mais apres faut voir.
Sa m'embete vraiment de tourner avec des Nimh, la technologie lypo est bien meilleur et y a beaucoups l'effet mémoire.
Et je voulais savoir, c'est complique de changer des pieces d'origines avec des pieces Xtrem???
Merci, a+
Sam
J'ai un soucis, j'ai tout ce qui me faut helico etc mais j'hesite grandement sur le batterie, tu me conseilleras quoi comme batterie pour mon futur honey bee fp, j'ai vus des xtrem mais apres faut voir.
Sa m'embete vraiment de tourner avec des Nimh, la technologie lypo est bien meilleur et y a beaucoups l'effet mémoire.
Et je voulais savoir, c'est complique de changer des pieces d'origines avec des pieces Xtrem???
Merci, a+
Sam
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Pour les lipos, y'en à tellement.. ne prends pas des trucs trop "chinois" pas cher qui ne tiendront pas.
Si tu peux, prends des Lipos de marque.
Changer les pièces, oui c'est très simple. Il faudra de toutes façon mettre les mains dans le cambouis un our ou l'autre
Si tu peux, prends des Lipos de marque.
Changer les pièces, oui c'est très simple. Il faudra de toutes façon mettre les mains dans le cambouis un our ou l'autre

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Pierro
- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
- Localisation : Toulon 83
- Pierro
- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
- Localisation : Toulon 83
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:53
Bon après avoir entièrement démonté ma commande radio, plusieurs fois, j'ai enfin réussi à repasser en mode 1 "Normal". Maintenant je voudrais passer aux réglage à proprement parler de l'helico. L'engin à la fâcheuse tendance de tourner(roulis) vers la gauche. Je pense que le réglage se fait sur le rotor, avec la petite vis qui se reprend sur un de moteur, mais pour le moment je ne comprend pas comment être précis pour ce réglage....c'est uniquement au feeling?
Carboon Fp B.M.I
- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Bon alors 3e vol hier soir, petite chute gentille mais déboitage complet du haut du rotor.
Réparation puis re-vol ce matin et là c'était bonnnnn j'ai enfin usé mes 4 lipos sans rien casser quel bonheur...
Quelques atterrissages un peu brusques mais ça va dans l'ensemble, je commence à me faire au contrôle tant que je suis derrière l'hélico. Le stationnaire de travers et de face c'est même pas la peine encore.
J'ai une question : durant un vol avec une seule batterie, l'hélico ne réagit pas du tout pareil par moments. Parfois il est super stable, pas de dérive et c'est un plaisir de le corriger au poil pour tenir le stationnaire. Parfois il part complètement de travers et il faut trimmer toutes les 2 min.
Lorsque la batterie commence à ne plus fournir la puissance de départ, là c'est du n'importe quoi, il faut trimmer à fond l'AC et l'hélico est long à réagir, les corrections du stationnaire paraissent plus pénibles et avoir plus d'inertie.
Est-ce qu'il y a une explication à ces changements de comportements ? J'ai des réglages foireux ?
Sinon j'ai pu voir la différence lorsque l'hélico est bien équilibré ou pas, ça change complètement le comportement.
Réparation puis re-vol ce matin et là c'était bonnnnn j'ai enfin usé mes 4 lipos sans rien casser quel bonheur...
Quelques atterrissages un peu brusques mais ça va dans l'ensemble, je commence à me faire au contrôle tant que je suis derrière l'hélico. Le stationnaire de travers et de face c'est même pas la peine encore.
J'ai une question : durant un vol avec une seule batterie, l'hélico ne réagit pas du tout pareil par moments. Parfois il est super stable, pas de dérive et c'est un plaisir de le corriger au poil pour tenir le stationnaire. Parfois il part complètement de travers et il faut trimmer toutes les 2 min.
Lorsque la batterie commence à ne plus fournir la puissance de départ, là c'est du n'importe quoi, il faut trimmer à fond l'AC et l'hélico est long à réagir, les corrections du stationnaire paraissent plus pénibles et avoir plus d'inertie.
Est-ce qu'il y a une explication à ces changements de comportements ? J'ai des réglages foireux ?
Sinon j'ai pu voir la différence lorsque l'hélico est bien équilibré ou pas, ça change complètement le comportement.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut à tous et bienvenue aux nombreux nouveaux
!!!
Baboon, voici où j'en suis:
Désolé d'avoir été un peu absent, j'étais en reconstruction suite à un crash à cause d'un arbre qui a traversé devant mon hélico
Tu peux me remettre en actif, j'ai plein de choses en tête !!!
Voilà donc, mon p'tit souci:
J'ai inversé les supports de pales de l'AC parce que je voulais être dans le bon sens... S'il y a un sens, c'est que c'est utile qu'il y en ait un, non ????
Mais, il y a un problème:
Lorsque je me mets en pré-décollage et en mode gyro HL, l'AC corrige bien dans le bon sens.... Je suppose donc que les tringles, le sens du servo et le sens du gyro sont correctement réglés... Je dis bien, je suppose
Bizarrement, lorsque je suis en statio, l'AC réagit maintenant différemment; je m'explique:
Avant (supports d'AC à l'envers) lorsque je corrigeais avec l'AC, j'avais l'impression que l'hélico tournait assez brusquement autour de son axe....
Aujourd'hui, la correction semble plus douce, plus "en retard" aussi mais on a l'impression que l'hélico tient plus sont axe....
Plus grave cependant: maintenant, l'hélico semble plus stable mais lorsque je corrige plusieurs fois en statio tout se passe plutôt bien jusqu'au moment où il se mets à faire un demi-tour sans prévenir..... Ce phénomène n'existait pas avant...
Que penses-tu, Baboon, de ces 2 remarques ????
Le gyro corrige-t-il dans le mauvais sens ???
Merci de m'éclairer, stp ?
Petites précisions:
- lorsque je pousse la manette vers la droite, la tige d'AC est tirée vers l'avant, le coulisseau va vers la queue...
- lorsque je mets la queue de l'hélico vers moi et que je place 2 doigts entre le coulisseau et les pales (donc doigts à droite du coulisseau) et qu'enfin je déplace la queue d'un coup sec vers la droite pour tester le sens de réaction du gyro, le coulisseau se déplace vers la gauche (donc la queue).....
Que penses-tu aussi de ces 2 précisions ???
Perso, j'ai un doute sur la 2ème
!!!
Bons vols à tous.
Joe.


Baboon, voici où j'en suis:
Désolé d'avoir été un peu absent, j'étais en reconstruction suite à un crash à cause d'un arbre qui a traversé devant mon hélico



Tu peux me remettre en actif, j'ai plein de choses en tête !!!
Voilà donc, mon p'tit souci:
J'ai inversé les supports de pales de l'AC parce que je voulais être dans le bon sens... S'il y a un sens, c'est que c'est utile qu'il y en ait un, non ????
Mais, il y a un problème:
Lorsque je me mets en pré-décollage et en mode gyro HL, l'AC corrige bien dans le bon sens.... Je suppose donc que les tringles, le sens du servo et le sens du gyro sont correctement réglés... Je dis bien, je suppose



Bizarrement, lorsque je suis en statio, l'AC réagit maintenant différemment; je m'explique:
Avant (supports d'AC à l'envers) lorsque je corrigeais avec l'AC, j'avais l'impression que l'hélico tournait assez brusquement autour de son axe....
Aujourd'hui, la correction semble plus douce, plus "en retard" aussi mais on a l'impression que l'hélico tient plus sont axe....
Plus grave cependant: maintenant, l'hélico semble plus stable mais lorsque je corrige plusieurs fois en statio tout se passe plutôt bien jusqu'au moment où il se mets à faire un demi-tour sans prévenir..... Ce phénomène n'existait pas avant...
Que penses-tu, Baboon, de ces 2 remarques ????
Le gyro corrige-t-il dans le mauvais sens ???
Merci de m'éclairer, stp ?
Petites précisions:
- lorsque je pousse la manette vers la droite, la tige d'AC est tirée vers l'avant, le coulisseau va vers la queue...
- lorsque je mets la queue de l'hélico vers moi et que je place 2 doigts entre le coulisseau et les pales (donc doigts à droite du coulisseau) et qu'enfin je déplace la queue d'un coup sec vers la droite pour tester le sens de réaction du gyro, le coulisseau se déplace vers la gauche (donc la queue).....
Que penses-tu aussi de ces 2 précisions ???
Perso, j'ai un doute sur la 2ème




Bons vols à tous.
Joe.









- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
peux tu juste me rappeler ce que tu as comme machine?Adra @ 6 Dec 2008, à 11:42 a écrit : Bon après avoir entièrement démonté ma commande radio, plusieurs fois, j'ai enfin réussi à repasser en mode 1 "Normal". Maintenant je voudrais passer aux réglage à proprement parler de l'helico. L'engin à la fâcheuse tendance de tourner(roulis) vers la gauche. Je pense que le réglage se fait sur le rotor, avec la petite vis qui se reprend sur un de moteur, mais pour le moment je ne comprend pas comment être précis pour ce réglage....c'est uniquement au feeling?
Met le signature

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Batam,
et non, on ne peut rien faire à ces changements.
EN fait, l'accus balance du jus en priorité au moteur principal et donc quand le jus baisse et ben, c'est le moteur AC qui trinque d'où la nécessité de contrer encore plus.
et non, on ne peut rien faire à ces changements.
EN fait, l'accus balance du jus en priorité au moteur principal et donc quand le jus baisse et ben, c'est le moteur AC qui trinque d'où la nécessité de contrer encore plus.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Salut Joe,
et ben, ravi d'avoir de tes nouvelles
je te repasse dans les padawans, ok.
Pour le reste, il y a beaucoup de choses dans tous les sens... Mais, ce qui est certain et ce que tu doit vérifier c'est:
- hélico au sol, pré décollage, tu "joues" avec la commande d'ac et c'est le nez qui donne la direction (comme une voiture). Donc, tu pousses le manche à droite, le nez de l'hélico doit aller à droite et inversement
- un gyro qui compense dans le mauvais sens, tu ne peux même pas décoller. Il fait la toupie et tu peux à peine contrer avec l'ac.
- vérifies la tension de la courroie
et ben, ravi d'avoir de tes nouvelles

je te repasse dans les padawans, ok.
Dans l'absolu non mais cela évite de tout inverser.J'ai inversé les supports de pales de l'AC parce que je voulais être dans le bon sens... S'il y a un sens, c'est que c'est utile qu'il y en ait un, non ????
Pour le reste, il y a beaucoup de choses dans tous les sens... Mais, ce qui est certain et ce que tu doit vérifier c'est:
- hélico au sol, pré décollage, tu "joues" avec la commande d'ac et c'est le nez qui donne la direction (comme une voiture). Donc, tu pousses le manche à droite, le nez de l'hélico doit aller à droite et inversement
- un gyro qui compense dans le mauvais sens, tu ne peux même pas décoller. Il fait la toupie et tu peux à peine contrer avec l'ac.
- vérifies la tension de la courroie
Cà sent le point dur, de blocage au niveau de la commande d'ac. vérifies.Plus grave cependant: maintenant, l'hélico semble plus stable mais lorsque je corrige plusieurs fois en statio tout se passe plutôt bien jusqu'au moment où il se mets à faire un demi-tour sans prévenir..... Ce phénomène n'existait pas avant...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,baboon @ 6 Dec 2008, à 17:20 a écrit : et ben, ravi d'avoir de tes nouvelles
Et oui, ravi aussi d'être revenu parmi vous



Je vais regarder tout ça....
Juste un truc bizarre, quand je vérifiais avant le sens de déplacement du coulisseau (dos à l'hélico) en mettant mon doigt à droite du coulisseau et en poussant la queue vers la droite, je crois me souvenir que le coulisseau partait vers la droite (vers les pales) pour compenser....
Confirmes-tu cela ?
Là, c'est l'inverse




Je viens de vérifier ce que j'avais mis dans mon post de construction... mais c'est pas clair



Si tu pouvais me dire ça, stp, avec un de tes hélicos qui vole ???
Merci.
@+
Joe.









- batam
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09
Merci.baboon @ 6 Dec 2008, à 17:13 a écrit : Batam,
et non, on ne peut rien faire à ces changements.
EN fait, l'accus balance du jus en priorité au moteur principal et donc quand le jus baisse et ben, c'est le moteur AC qui trinque d'où la nécessité de contrer encore plus.
Ca fera pareil quand un jour je passerais sur CP ??
Si j'ai bien compris, non vu qu'il n'y a qu'un seul moteur...
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.
DEVO10
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Bien vu 
Sur la plupart des CP (oui, il y en a avec un moteur à l'ac, les versions les plus petites), l'ac est entrainé par une courroie donc pas de moteur
Avant de passer au CP, il y le compy aussi qui est un FP (transformable ensuite CP) dont l'c est entrainé ar une courroie.

Sur la plupart des CP (oui, il y en a avec un moteur à l'ac, les versions les plus petites), l'ac est entrainé par une courroie donc pas de moteur

Avant de passer au CP, il y le compy aussi qui est un FP (transformable ensuite CP) dont l'c est entrainé ar une courroie.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:53
Pardon..... Plein de morceaux qui tiennent plus ou moins ensemble et forme un Carboon Fpbaboon @ 6 Dec 2008, à 17:11 a écrit :peux tu juste me rappeler ce que tu as comme machine?Adra @ 6 Dec 2008, à 11:42 a écrit : Bon après avoir entièrement démonté ma commande radio, plusieurs fois, j'ai enfin réussi à repasser en mode 1 "Normal". Maintenant je voudrais passer aux réglage à proprement parler de l'helico. L'engin à la fâcheuse tendance de tourner(roulis) vers la gauche. Je pense que le réglage se fait sur le rotor, avec la petite vis qui se reprend sur un de moteur, mais pour le moment je ne comprend pas comment être précis pour ce réglage....c'est uniquement au feeling?
Met le signature![]()

signature mis a jour

Carboon Fp B.M.I
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Ok, merci, comme çà je l'ai sous les yeux 
Donc, il tourne à gauche le bougre... le nez vers la gauche... cela indique que :
- soit le gyro ne compense pas assez et donc il faut effectivement jouer avec la vis qui se trouve sur la 4en1 en la tournant un poil vers la droite et ne pas oublier de faire cela batterie débranché et de bien rerbancher pour les modifs soient prises en compte
- soit le gyro compense bien mais il manque un peu de trim
Et la question est: comment savoir ce qu'il faut faire?
Si en augmentant un peu le gain du gyro (hypothèse 1), la queue de l'hélico donne des accoups secs (on dit que l'hélico pompe), c'est le gyro compensait bien. Donc, on revient au réglage précédent et c'est donc l'hypothèse 2 qui est la bonne

Donc, il tourne à gauche le bougre... le nez vers la gauche... cela indique que :
- soit le gyro ne compense pas assez et donc il faut effectivement jouer avec la vis qui se trouve sur la 4en1 en la tournant un poil vers la droite et ne pas oublier de faire cela batterie débranché et de bien rerbancher pour les modifs soient prises en compte
- soit le gyro compense bien mais il manque un peu de trim
Et la question est: comment savoir ce qu'il faut faire?
Si en augmentant un peu le gain du gyro (hypothèse 1), la queue de l'hélico donne des accoups secs (on dit que l'hélico pompe), c'est le gyro compensait bien. Donc, on revient au réglage précédent et c'est donc l'hypothèse 2 qui est la bonne

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut Baboon,
Désolé de reposter ce message mais peut-être es-tu passé à côté
Voici donc, ce que je disais:
Juste un truc bizarre, quand je vérifiais avant le sens de déplacement du coulisseau (dos à l'hélico) en mettant mon doigt à droite du coulisseau et en poussant la queue vers la droite, je crois me souvenir que le coulisseau partait vers la droite (vers les pales) pour compenser....
Confirmes-tu cela ?
Là, c'est l'inverse
Je viens de vérifier ce que j'avais mis dans mon post de construction... mais c'est pas clair
Si tu pouvais me dire ça, stp, avec un de tes hélicos qui vole ???
C'est à dire, dans quel sens ton gyro fait-il bouger le coulisseau si tu pousses (de dos) la queue d'un coup sec ???
Merci et désolé pour la doublette
!
@+
Joe.
Désolé de reposter ce message mais peut-être es-tu passé à côté



Voici donc, ce que je disais:
Juste un truc bizarre, quand je vérifiais avant le sens de déplacement du coulisseau (dos à l'hélico) en mettant mon doigt à droite du coulisseau et en poussant la queue vers la droite, je crois me souvenir que le coulisseau partait vers la droite (vers les pales) pour compenser....
Confirmes-tu cela ?
Là, c'est l'inverse



Je viens de vérifier ce que j'avais mis dans mon post de construction... mais c'est pas clair



Si tu pouvais me dire ça, stp, avec un de tes hélicos qui vole ???
C'est à dire, dans quel sens ton gyro fait-il bouger le coulisseau si tu pousses (de dos) la queue d'un coup sec ???
Merci et désolé pour la doublette

@+
Joe.









Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité