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Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 janv. 2013, 21:41
par thierry1970
orousseau a écrit :merci pour tuyau,
Je vais essayer ça
J en ai un qui avait casse la, j ai pris de la cyano spéciale PVC avec un genre de primaire a mettre et ça colle très bien puis un peu de colle PVC comme dit h4n
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 00:52
par zippo
Noob77 a écrit :Proteus a écrit :j'ai pas le courage de ma taper les 68 pages.
pour résumer, un copain du club a acheté un 130X. sans moteur, le plateau monte bien droit, dés qu'on met du moteur, le servo gauche arrière (en regardant de derrière) monte et l'helico va pur se coucher sur la droite et l'avant. meme chose en le tenant à la main.
j'ai lu par ci par la que c’était normal, qu'il fallait décoller d'un coup et à d'autre endroits que c'etait un defaut de l'electronique. j'ai refait un reset des gyro selon la procédure à part , ca n'a rien chagé.
comme je faisait les essais avec une DEVO8 flashée, j'ai mis en cause mon programme mais j'ai très exactement la même chose avec la DX7 et les paramètres de la notice.
alors au final : normal ou pas normal ?
perso j'ai un V120D02S qui ne se comporte pas du tout comme ça, je peux faire un décollage doux alors l'argument : "c'est un FBL ca doit décoller vite" je suis pas super convaincu.
on hésite à continuer car pour le moment, n’ayant jamais décollé, il est neuf et peut passer en garantie. mais si c'est son comportement normal, ce n'est pas la même chose.
salut
Comportement anormal!
On met un coup de gaz sec >50% pour éviter les oscillations principalement au niveau de la queue lors du decollage... mais c est pas ton pb...
Est ce que lorsque tu bind (à plat) l heli avec la radio tous les servos sont bien au neutre ?
Si oui, faut ensuite bien vérifier la course des servos avant de décoller
Sinon de mon point de vue tu as ce servo cyclique défaillant et s il est encore sous garantie, renvoies le... Ça sera beaucoup plus simple

Bon courage
J'ai le même problème aussi le mien est totalement neuf jamais voler ,
Sur le mien le servo de droite par à fond sur la droite en buter !
J'ai appeler horyzon hobby le mec ma dit que c'était pas normal cette réaction!
Donc retour SAV
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 13:50
par cyrille87
bonjour ,je suis ce sujet car je voulais me prendre un hélico qui fasse indoor et extérieur ,donc je mme suis lancé est j ai commandé mon 130x.
avec un peu de recule ,je me demande si il pas mieux de prendre un trex 250,parce que avec tous les options qu on lui
met et 13cm de plus en longueur ;on a un vrais cp de poche et utilisable avec toute les marque de radio.
étant débutant dans le milieu hélico ma logique est peut etre pas bonne.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 13:56
par fly09
En tant que débutant oubli totalement le trex250
Trop vif pour débuter et bien moins crash proof que le 130X.Tu va te dégouter de la discipline...........
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 14:08
par tfabien123
Un 250 FB est laaaaargement plus pataud qu'un 130X

par contre, il faut le monter et le regler, et ça c'est parfois un peu galère quand on débute...
Quoi qu'il en soit, le coté crashproof du 130X le rend vraiment sans concurrence dans la categorie, donc c'est un bon choix à mon humble avis

Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 14:20
par cyrille87
merci pour vos conseil ,qui confirme mon choix.
si tu dit que le 250 est plus pataud est ce que c est pas mieux pour apprendre qu un hélico vif?bon moins crashproof c est sur .
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 14:52
par thierry1970
cyrille87 a écrit :merci pour vos conseil ,qui confirme mon choix.
si tu dit que le 250 est plus pataud est ce que c est pas mieux pour apprendre qu un hélico vif?bon moins crashproof c est sur .
la première chose, c'est l'aspect crashproof, parce que tu en auras besoin ou alors tu n'oseras rien faire.
le 250 est trop gros pour de l'indoor aussi a moins que d'avoir un super pilote aux commandes.
Avec une radio programmable, tu pourras rendre le 130X très doux également.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 15:00
par tfabien123
En toute honneteté, le 250 aujourd'hui a une place vraiment batarde...
Il est deux fois plus cher qu'un 130X, bien moins crashproof, plus gros, n'a pas vraiment plus de peche a cause de son poids élevé...
En indoor il se retrouve donc vraiment mal placé par rapport au 130X...
En outdoor son poids et sa taille un peu plus grosse pourraient etre un avantage mais là encore, on lui preferera peut etre un trex 450, ou un 300X, pas forcement plus chers (un 300X se trouve à 270€ pret à voler desormais...), et plus adaptés à l'outdoor...
Il lui reste peut etre pour lui une sensation en vol un peu plus agréable en terme d'inertie (le 250 vole comme un petit 450, le 130X vole comme un gros mcpx), mais c'est bien peu finalement...
Reste aussi pour lui l'aspect "mecanique"/"montage", certains prefereront ce coté "vrai hélico" à monter, son coté évolutif, plutot que le coté RTF sans aucun reglage du 130Xla philosophie de la machine ets un peu differente de ce point de vue
Bref à part si on le trouve en occase pas cher (cela dit, les 250 ca court les rues en occase en ce moment), c'est difficile de le conseiller a un debutant aujourd'hui
Le 130X va très bien pour débuter, c'est sain, c'est très stable et très propre au cyclique (pas de dandinement parasite, il reste bien en place)
Pour preuve, j'ai preté le mien a un collegue qui n'avait jamais touché a un hélico (a part un petit bi-rotor infra rouge 3 voies...), a la fin du premier pack, il tenait un statio a peu près correct...
De meme, ceux a qui je l'ai fait essayer au club et qui ne connaissaient que le nano-cpx ou le msrx l'ont trouvé finalement plus facile à faire voler que leur propre modèle pourtant moins puissant, moins vif
Avec un reglage radio adapté ca marche donc très bien pour débuter (meme si un nano restera plus crashproof)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 17:35
par cyrille87
merci pour ces precisions ,je regrette pas ma commande de mon 130x.
pour vus situé ma position de pilotage;j ai commencer avec un mcx,msr et j ai acheter un 500 trex l an dernier quand je me suis inscrit au club pour avoir des conseils et aide au pilotage.
apres un au club dans mon coin car 95% que de l avion et ;donc pas vraiment d aide;j ai arreter car j etais dégouté .
j ai acheter phoenix pour volé et on ma donner un 450 trex ,mais il est en maquette huge 500.
voilas donc je repart de presque 0;pour le 500 il me fait peur car j ai vue un accident au club avec un gros helico et pourtant la personne avait 40 ans d expérience hélico rc et a perdu un oeil .
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 19:09
par cerval06
Ils devraint faire des protections c'est sur.
Moi j'ai souvent volé avec mon casque sur la tete quand je faisais des videos de pres.
Je me suis dejà pris un mcpx dans la tete en iddle up, jai gardé une belle marque rouge pendant au moins une semaine...
Le 130x est un super helico qui vole meme cassé.
Mon axe moteur est tordu severe, mon pignon est rongé de partout, mon axe de queue est tordue, rien est aligné, mon TT est felé et il vrille facile. Bref rien ne va et il vole. Il a perdu de la puissance mais c'est tjs jouissif.
Je sais je labime encore plus a voler comme ça, mais c'est pour dire...
Le 300x est de loin meilleur que le trex dans une autre gamme pour beaucoup moins cher.
Et comme le dit fab il s'avere etre la machine parfaite pour debutant, plus facile et plus stable que les mcpx nanocpx et autres...
On a un gros petit helico.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 19:20
par cyrille87
merci pour ton retour du 130x,cette apres midi vol avec le mcpx et ma radio dx7 est morte une
fumé est sortie de la radio

plus rien ne marche dessus .
bon meme si je recois mon 130x demain ,je ne suis pas pres de le faire volé sauf si je trouve comment
paramétrer la 9XR.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 20:19
par zippo
Sur ma dx7 j'avait griller le fusible ,démonte c'est peut être pas grave!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 20:39
par cyrille87
j ai regarder le fusible est mort mais le grand circuit imprimé dessous aussi ,j avais dejas changer le fusible et tout avait
remarché.vue qu elle est plus sous garantie ,je suis bon pour en racheter une

Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 21:57
par mig
cyrille87 a écrit :j ai regarder le fusible est mort mais le grand circuit imprimé dessous aussi ,j avais dejas changer le fusible et tout avait
remarché.vue qu elle est plus sous garantie ,je suis bon pour en racheter une

essaye quand meme de voir avec le SAV autrement bon pour pieces detachée

Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 22:02
par oblik
Hello tlm,
Quelqu'un aurait-il un lien vers des skids carbone ou autre mais plus solide que ceux de base?
Et pas les skids en X que l'on trouve partout.. je les trouve vraiment immonde :/
En fait je crois que je ne trouverai mon bonheur que dans des skids d'un autre appareil qui sont adaptable au 130x.... auriez-vous des idées?
Et une autre question,
Quand j'ai mon stick des gaz au milieu de la radio mes pales sont bien à "plat" mais en vol, je dois me trouver au dessus du milieu de la manette des gaz pour obtenir un vol statio....
Vaut-il mieux que je mette le "plat" de mes pales quand je suis plus bas que le milieu à ma manette des gaz? Pour avoir un statio au milieu de ma manette quand je suis en vol?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 22:20
par K4toN
oblik a écrit :Hello tlm,
Quelqu'un aurait-il un lien vers des skids carbone ou autre mais plus solide que ceux de base?
Et pas les skids en X que l'on trouve partout.. je les trouve vraiment immonde :/
En fait je crois que je ne trouverai mon bonheur que dans des skids d'un autre appareil qui sont adaptable au 130x.... auriez-vous des idées?
Et une autre question,
Quand j'ai mon stick des gaz au milieu de la radio mes pales sont bien à "plat" mais en vol, je dois me trouver au dessus du milieu de la manette des gaz pour obtenir un vol statio....
Vaut-il mieux que je mette le "plat" de mes pales quand je suis plus bas que le milieu à ma manette des gaz? Pour avoir un statio au milieu de ma manette quand je suis en vol?
Les trains du Trex 250 rentrent semblent-il
C'est logique de devoir mettre du pas positif pour s'élever

Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 22:25
par Choubipay
Salut Oblik...
Pour ton skid, je ne peux pas t'aider.
Par contre pour ta courbe de pas, je te conseille vivement de la laisser tel quel
Car je présume que tu vas vite vouloir faire du vol dos, petite figures etc...
Dans ce cas, autant prendre les bons réflexes au début (statio ventre à +5°/+6° et évidemment statio dos à -5°/-6°) donc en gardant bien le 0° manche au milieu, que tu sois "pile" ou "face", tu auras la même symétrie à appliquer à tes manches

J'espère avoir été assez clair pour t'aider

Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 22:29
par oblik
K4toN a écrit :oblik a écrit :Hello tlm,
Quelqu'un aurait-il un lien vers des skids carbone ou autre mais plus solide que ceux de base?
Et pas les skids en X que l'on trouve partout.. je les trouve vraiment immonde :/
En fait je crois que je ne trouverai mon bonheur que dans des skids d'un autre appareil qui sont adaptable au 130x.... auriez-vous des idées?
Et une autre question,
Quand j'ai mon stick des gaz au milieu de la radio mes pales sont bien à "plat" mais en vol, je dois me trouver au dessus du milieu de la manette des gaz pour obtenir un vol statio....
Vaut-il mieux que je mette le "plat" de mes pales quand je suis plus bas que le milieu à ma manette des gaz? Pour avoir un statio au milieu de ma manette quand je suis en vol?
Les trains du Trex 250 rentrent semblent-il
C'est logique de devoir mettre du pas positif pour s'élever

Oui j'avais vu aussi pour ceux du t-rex, mais un peu trop démesuré quand même je trouve
https://www.youtube.com/watch?v=aBv-wlG9CBU
Donc si vous avez d'autres idées...
Ah ok, merci pour la précision
Merci pour le reste de l'explication Choubipay, en effet je commence le vol dos depuis la semaine dernière et j'adooooooore ca

Ca me turlupinais juste, par rapport au fait que tlm disait être important d'avoir les pales à plat au milieu des gaz, mais si en vol il faut être au dessus.... mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchi sur ce coup là en fait, et c'est finalement assez logique

Re: Blade 130X brushless
Posté : 21 janv. 2013, 23:17
par cyrille87
oui mig,demain je vais contacter le sav HH,je verrais bien meme si elle est plus sous garantie
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 02:11
par cerval06
Regarde chez nanoheli.net pour les skids
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 02:14
par K4toN
Nouveau trains carbone chez Lynx, il y en as plein de différents
Quelqu'un connait ceci ? Ca apporte quelque chose ou c'est just bling bling ?
Quelqu'un à déjà testé ?
J'ai vu ça aussi:

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 07:59
par thierry1970
Bon ben, skywalker va encore avoir du taf...
Pour l autorot tu peux lire plus haut, on en parle pas mal..
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 08:34
par K4toN
Ah
Je croyais que c'etait un autre truc que l'autorot
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 09:32
par Choubipay
K4toN, tu les as trouvé où les pignons métal ? Je regarde chez Lynx mais ne les vois pas

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 09:46
par petit scarabé volant
pour le skid , le 250 dénote pas encore trop niveau taille je trouve mais c'est surtout le poids qui doit le plomber à mort
c'est la chasse au poids avec ce genre d'engin, quelques grammes de trop (genre avec une canopy en fibre) et c'est fini , adieu les réactions du 130 , je les trouve belles les canopy, mais beaucoup trop lourdes
j'ai hésité à prendre le servo ds35 pour ça , mais quand j'ai vu qu'il faisait le meme poids que l'original , j'ai plus hésité

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 12:21
par tfabien123
oblik a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien vers des skids carbone ou autre mais plus solide que ceux de base?
Et pas les skids en X que l'on trouve partout.. je les trouve vraiment immonde :/
En fait je crois que je ne trouverai mon bonheur que dans des skids d'un autre appareil qui sont adaptable au 130x.... auriez-vous des idées?
Un train de 250 qui doit pouvoir s'adapter... Quasi-indestructible
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 24719.html
(j'ai ecrasé le 250 au sol avec, idle up pas negatif au max, a tel point que j'en ai tordu la plaque du support moteur, et le train etait intact o_O)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 14:06
par oblik
K4toN a écrit :Nouveau trains carbone chez Lynx, il y en as plein de différents

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22735
Oh yeah! Je vais y trouver mon bonheur je crois, merci !!
Pour celui du 250 c'est aussi à cause de l'ajout de poid qu'il ne me tente pas trop... surtout que j'ai deja pas mal d'upgrade "metal" sur mon blade 130 :/
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 14:08
par Noob77
K4toN a écrit :Nouveau trains carbone chez Lynx, il y en as plein de différents
Quelqu'un connait ceci ? Ca apporte quelque chose ou c'est just bling bling ?
Quelqu'un à déjà testé ?
J'ai vu ça aussi:

salut
Ou as tu vu ces pignons C et D en métal

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 14:09
par thierry1970
j'en avais parlé, on s'est moqué de moi... je les veux aussi !!!!! un lien please....
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 14:10
par thierry1970
par contre, je garderai bien le D en plastique..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 17:10
par cerval06
Bonjour,
L'auto rot rendra plus smooth ton heli.
Si tu utilises un moteur a cage tournante, ça permettra de pas forcer dessus quand tu tourneras les pales.
C'est un peu chiant a monter, puis faut l'axe qui va avec.
Honnetement je regrette de lavoir acheté au vu du prix... Ca reste du bling bling pour ce type de format.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 18:48
par mig
Choubipay a écrit :K4toN, tu les as trouvé où les pignons métal ? Je regarde chez Lynx mais ne les vois pas

clic droit sur l'image copier l'adresse de l'image =>
http://www.nanoheli.net/nanoheli/typo3t ... 41cc6f.jpg
donc surement chez nanoheli
d'un autre coté je viens de fouiner sur ce site et j'ai pas trouvé

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 20:45
par CrackLaPale
Salut,
Il les ont eut puis les ont retirer y a moins d'un mois,ils sont pas rester longtemps.
Les ricains sur Hfreak les chopes avec des types de chez Taiwan rc de se que j'ai compris.
J'suis pas sur que se soit une bonne idée tout métal rien-que pour les crash on perdrai le coté crashproof si coupure
enclenché trop tard, puis le bruit laisse tomber déjà que juste avec l'upgrade pignon A en métal on ce retrouve avec
un bruit métallique pas très beau alors tout métal...
Mais bon moi aussi,comme un couillon je risque d"essayer...
A+ amicalement Franck
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 21:36
par K4toN
Oui je l'ai vu sur nanoheli et ils disent que ce seras dispo prochainement
Apres c'est sur que c'est pour les killers de la 3d qui ne se plante plus ou pas, perso je reste en plastique, a 75 centimes la piece c'est encore raisonnable

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 21:44
par Choubipay
Vous avez sûrement raison !
Juste ça me gonfle : 3 lipos et un pignon B et un pignon D !!!
En même temps, ce serait peut être le moteur ou le torque qui casserait si tout était en métal

Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 22:03
par thierry1970
K4toN a écrit :Oui je l'ai vu sur nanoheli et ils disent que ce seras dispo prochainement
Apres c'est sur que c'est pour les killers de la 3d qui ne se plante plus ou pas, perso je reste en plastique, a 75 centimes la piece c'est encore raisonnable

tu les trouves à la pièce sans prendre tout le kit?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 22:13
par Julien.P
Hs :

J'vois que t'es connecté thierry, d'ici 3 jours, je vais craquer pour un CP. Tu ferai quoi, toi qui as un mCPx et un 130X, prendre le mCPx BL ou un 130X direct car peu de diff de tarif à l'arrivée.
Tu as pu juger de pov niveau sur phoenix, ton point de vue
Merki
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 22:19
par thierry1970
si tu as un minimum d'espace dehors. je te conseille le 130, mais en prévoyant les petites upgrade.. tu verras, les statios sont plus simple qu'au simu.
et c'est un vrai AC..
Mais prévois de la place et n'atterris plus au simu quavec le TH hold, ça te sauvera beaucoup de pignons.
plus haut tu trouveras la liste des upgrade recommandées.
si tu as moins de place , le mcpx BL peut etre bien, mais il faut attendre les retours.. mais oublie dans ton salon...
je ne vois que Nano dans le salon et encore..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 22:34
par Julien.P
Pour le salon, j'ai souffre douleur mSR

, en place, un stade de foot ça ira

ou à coté un stabilisé, qui se trouvent à 500m de la maison.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 22 janv. 2013, 23:11
par thierry1970
Nickel n hesite pas alors sur le 130x. Mhm modellbaumen Allemagne, très bons prix et rapides, sérieux
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