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Posté : 15 févr. 2010, 17:13
par juniortiti
Mouais, du coup je me retrouve avec 4 lipos comme ça sur les bras quoi...!!!

Posté : 15 févr. 2010, 17:24
par Dany Boy
Bon ben premier crash de mon CX :( Je sais pas ce qui s'est passé.

Première lipo un peu de vent,grand soleil,je décolle,un poil de trim et hop je me chauffe gentil en statio a 4m du sol,les réglages du tracking fais que la queue ne bouge plus d'un poile(hier c'étais pas top),nikel.Et d'un coup,boom,l'hélico se retrouve projété a terre comme si on lui avais tapé sur la tête :blink:
J'étais pret a passer l'idle up!Les 20cm de neige ont heureusement amortie le choc -_-

Bdb plié,axe de pieds de pales tordu et couronne avec deux dents en moins,servo avant droit cassé.

Je m'en sors bien,mais je ne comprend absolument pas se qui s'est passé :huh:
Pourtant j'ai déjà lu le même type de crash sur ce post il me semble.....

Image

Posté : 15 févr. 2010, 18:48
par titou17
juniortiti @ 15 Feb 2010, à 16:13 a écrit : Mouais, du coup je me retrouve avec 4 lipos comme ça sur les bras quoi...!!!
Je te un debut d'explication et tu aura une bbase pour comprendre la formule....

Pour comprendre cette notion de C, prenons un exemple :

- Batterie Lipo 11,1V 2200mAh 12C 15C :
— 12C = capacité de décharge en continu (=normal).
— 15C = capacité de décharge en pointe (=maxi pendant moins d’une minute).

Voici comment comprendre cette histoire de C :

La formule : Ampérage = C x mAh

— Pour 12C cela donne : Ampérage = 12 x 2200 = 26400 mA = 26,4 A
— Pour 15C cela donne : Ampérage = 15 x 2200 = 33000 mA = 33 A

BILAN : Cette batterie délivre 26,4 A en continue et 33 A en pointe. De plus, pour savoir si votre batterie vous donnera suffisament de puissance, vous savez maintenant que si les mAh sont faibles, il faudra que le taux de décharge en C soit fort (pour compenser). Ou alors, si le taux de décharge © est faible, il faudra un fort mAh. Le mieux étant bien sûr d’avoir les deux (C et les mAh) élevés, mais alors la batterie est souvent trop lourde.


Pour ton histoire d'avoir fait le choix de prendre les lipo sur Ebay avec un taux de 15C, il me semble bien que nous en avions discuter sur le forum..... ;)

Il te reste plus qu'a les testé, tu verras ce que cela donne......

Posté : 15 févr. 2010, 19:02
par didou650
Désolé pour toi dany boy
A priori, pas trop de casse..
reste plus qu'à trouver la cause.

Posté : 15 févr. 2010, 19:13
par godjc
Les boules Dany Boy, j'y suis passé aussi sans comprendre.

Bon courage.

Tu as du spare ?

Posté : 15 févr. 2010, 19:14
par oliverfly
@ Dany Boy : Cela m'est déjà arrivé, je pense a un top radio (perte du signal radio), ce arrive de temps en temps. Tu as quoi déjà comme radio ?
J'en avais pas mal sur ma radio esky quand je débutais avec le king2, maintenent que j'ai la futaba 6exhp, j'ai casiment plus aucun problemen puis il y a un fail safe (cela permet de mettre les servos/moteur dans une position pré détèrminer en cas de perte du signal radio...) donc servo au neutre, et moteur coupé pour moi, ce qui évite les "plongeon" comme a fait ton copterX.
Mais cela peut aussi être un servo qui bug/crame en plein vol... mais, pour ma part, je resterai sur le top radio.

@ juniortiti : effectivement, 15 C, c'est un peu bas pour un hélico classe 450... ou alors tu reste au statio. C'est même limite pour un classe 400 (HBK2).
Tien nous au courant.. ;)

@ Alex57530 : le Imax B6 est un trèc bon chargeur, ET je l'ai acheté sur ebay, c'est un vrai de vrai, ebay, il faut faire un peu attention, mais pas a ce point, si il y a marqué Imax B6 balance chargeur, qu'il y a bien la photo EXACTEMENT pareil que sur les autre site (blablabla) bref, faut pas chercher, c'est un vrai !! -_- -_-
Pour l'histoire de balance des cells, j'ai vu que certaines personnes se plaignaient d'une difference de 0.01/0.02 V.
désolé, mais il ne faut pas être trop exigeant, pour moi, si ma lipo est a 4.18 - 4.18 - 4.19 , j'estime qu'elle est bien equilibré... B) B)


Voila voila, je vais voir si il est possible de mettre quelque vidéo ce soir...
A++

Olivier

Posté : 15 févr. 2010, 19:16
par proteus44
+1 oliverfly:
ça peut être un servo défectueux qui fout le bazar sur toute la chaine, le résultat a les mêmes symptômes qu'un top radio: plus rien ne répond pendant qques secondes.


Désolé pour toi.

Posté : 15 févr. 2010, 19:25
par titou17
Désolé pour toi Dany Boy, mais tu vas vite nous remettre tout cela sur pied....

Vu ce que tu décris, c'est vrai que l'on pourrait penser à un top, ou pire un servo qui a déconné en plein vol.......

Posté : 15 févr. 2010, 19:25
par Dany Boy
@godjc

Ouai j'ai du spare,j'en prend pour une poigné d'euro a chaque commande et il me semblais bien que ca t'étai arrivé!

@Oliverfly

J'ai une DX6i 2,4Ghz

Ca va j'ai un servo en rabe,je vais regarder pour en commander de meilleurs,les SG90 TowerPro étaient pas chère et je n'en avais encore jamais cassé,il faut un début a tout <_<
Aller je file démonter tout ca! ;)

@ titou17

Il a fais la même chose que sur t'as vidéo de ton HK500,sauf que moi j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit! :unsure:

Posté : 15 févr. 2010, 20:02
par juniortiti
Bon concernant les lipos, maintenant que je les ai, je les garde je verrai bien mais bon...

Sinon bon courage Dany Boy, ne dit on pas que c'est le métier qui rentre!!!
? lol

Posté : 15 févr. 2010, 20:49
par Dany Boy
C'est déjà démonté,le servo est changé,bizar tout de même il fonctionnait mais bon....

Je vais démonter la tête e soir pour remonter demain matin ^_^

Posté : 15 févr. 2010, 21:56
par Alex57530
Effectivement sacrée bobo , sa me fait penser qu'il faudrais que je commande qu'elle que piece :unsure:

Sinon vous pensez qu'il y a une différence entre le gyro de base (copterx) et un kds 800
en vol?

Posté : 15 févr. 2010, 22:12
par oliverfly
D'après quelques posts dans les pages précédentes, le Gyro copterX semble être un peu capricieux....

Mon KDS800 marche pafaitement, aucun soucis (pour la 10ème fois que je le dit ;) ).

je te conseil le KDS800.

Olivier

PS : je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre mes vidéo se soir... :unsure:

Posté : 15 févr. 2010, 22:44
par Dany Boy
Résultat de ma mésaventure:1 barre de bell
1 couronne
1 servo
1 vis de fixation de la tête sur l'axe principale(c'est elle qui a tout encaissé d'ailleur)
Je fini le remontage et demain midi suivant le temps,retest! :D

Edit:C'est la radio qui a fais des siennes! <_< Les récepteur clignotent a fond,je vais chercher ce qui se passe! :angry:

Posté : 16 févr. 2010, 00:17
par Alex57530
Aller pour 23 euros j'ai pris le kds bon maintenant fini les dépenses

Posté : 16 févr. 2010, 01:23
par oliverfly
HAHA, la bonne blague... :lol: :lol: :lol: Les hélico, c'est une dépense en contunue... ;)

PS : KDS800 avec un bon servo d'AC... tu va pas être déçu.. -_-


Olivier

Posté : 16 févr. 2010, 10:39
par spok
@dany
Est ce que ton recepteur clignotait avant le crash?
Il arrive que le mien clignote, dans ce cas je débranche tout, je coupe la radio et je rallume tout et là ok, loupiote fixe. J'ai jamais eu de perte de signal jusqu'à présent avec la dx6i, t'as essayé de refaire un bind?

Posté : 16 févr. 2010, 13:47
par Dany Boy
Non il ne m'a pas semblé qu'il clignotait :huh:

Sinon phase de test ce matin,le moteur a eu du mal a démarrer,j'ai été obligé de reprogrammer l'ESC :blink: ,mais qu'est ce qui s'est passé?

Donc phase de test sur le plat a pizza,sans pales,histoire de voir le comportement de l'ensemble avant de le mettre en l'air.
J'ai bien fais,le servo avant gauche a pété aussi,je vais recommander des Tower Pro MG90 s sur un site français(j'ai peur des délais avec le nouvel an chinois -_- )

Et sinon pas de réaction anormal :)

Posté : 16 févr. 2010, 13:53
par titou17
Salut Dany Boy,

Dis moi ces fameux servo les Tower Pro MG90, ils sont pas censé être pignon métal.....

Parce que je l'ai trouve super fragile pour le petit crash que tu as eu..... :(

Bizarre que tu es perdu la programmation de l'ESC..., les connecteur de lipo c'est toi qui a fait les soudure, ou déjà en place à l'achat.....?

Posté : 16 févr. 2010, 13:56
par Dany Boy
Les MG oui il sont en métal et sur roulement,j'avais des SG90 en plastique.

Pour les connecteur c'est moi qui les ais soudé,j'ai suivi le procédé de Bob,et ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de soudure,de plus,mes lipo on déjà quelques cycle et je n'ais jamais eu de souci ;)

Posté : 16 févr. 2010, 13:59
par godjc
Dany Boy @ 16 Feb 2010, à 12:56 a écrit : Les MG oui il sont en métal et sur roulement,j'avais des SG90 en plastique.

Pour les connecteur c'est moi qui les ais soudé,j'ai suivi le procédé de Bob,et ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de soudure,de plus,mes lipo on déjà quelques cycle et je n'ais jamais eu de souci ;)
Tu utilises déjà le controleur Align ?

Posté : 16 févr. 2010, 14:17
par Dany Boy
@godjc

Oui oui ca marche vraiment bien enfin presque :lol:

Posté : 16 févr. 2010, 14:51
par SmallLama
Dany Boy @ 16 Feb 2010, à 12:47 a écrit : J'ai bien fais,le servo avant gauche a pété aussi,je vais recommander des Tower Pro MG90 s sur un site français(j'ai peur des délais avec le nouvel an chinois -_- )

Et sinon pas de réaction anormal :)
towerpro MG90 digitaux, pignon metal
20€ les 4
OK c'est en Chine :P sinon en general ce vendeur livre en 10 jours.

Posté : 16 févr. 2010, 14:53
par Dany Boy
Est ce que quelqu'un a déjà essayer les Align DS410M? certe plus chère que les Tower Pro mais certainement de meilleur qualité.

Posté : 16 févr. 2010, 15:14
par michelS
SmallLama @ 16 Feb 2010, à 13:51 a écrit :
towerpro MG90 digitaux, pignon metal
20€ les 4
OK c'est en Chine :P sinon en general ce vendeur livre en 10 jours.
Ils ne sont pas digitaux, simplement en pignon métal (j'en ai monté :lol: ).
Les DS410M sont digitaux.

;)

Posté : 16 févr. 2010, 18:48
par basssyl
pourtant ici mg90 ils dise bien "Micro Servo MG90 digital " :unsure:

Posté : 16 févr. 2010, 18:56
par Alex57530
Sinon prend cela
http://www.r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps21117" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 févr. 2010, 19:06
par basssyl
michelS @ 16 Feb 2010, à 14:14 a écrit :
SmallLama @ 16 Feb 2010, à 13:51 a écrit :
towerpro MG90 digitaux, pignon metal
20€ les 4
OK c'est en Chine  :P  sinon en general ce vendeur livre en 10 jours.
Ils ne sont pas digitaux, simplement en pignon métal (j'en ai monté :lol: ).
Les DS410M sont digitaux.

;)
Tu m'a mis le doute...
Car si ce que tu dit est vrai, ça expliquerais pourquoi mon KDS800 déconne en mode "digital servo" vue que j'ai un mg90 a l' AC.


"oliverfly" Tu as quoi comme servo a l' AC?
As tu testé le mode DS de ton kds800?

Merci

Posté : 16 févr. 2010, 19:06
par godjc
Bon après plusieurs tentatives de réglages, remplacement de servos, je laisse tomber. Le gyro copterX présente en permanence un Drift à gauche.

J'en ai marre, je vais en commander un autre. :angry:

Posté : 16 févr. 2010, 19:27
par oliverfly
@ basssyl : regarde ma signature... ya tout dedans ^_^
J'utilise un GWS PARK HPX F (19g/0.07s/3.3kg), il est analogique, alors j'ai pas encore essayé le mode "DS ON"...

Mais peut-être un jours, j'ai en vu un servo pas mal... : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8511" onclick="window.open(this.href);return false;

@ godjc : un KDS800..(?) Image

Posté : 16 févr. 2010, 19:31
par naute
Bonjour :).
bof669 @ 15 Feb 2010, à 14:12 a écrit : .../... mais comment fonctionne ceux que tu as mis en lien ?
car je connaissais ceux la

Image.../...
Tu mets tes trois servos au neutre et positionnes les palonniers à l'horizontal (du moins le plus proche possible, ceci dépendant des cannelures), puis tu règles les trois biellettes basses à la valeur préconisée sur la doc.

Tu démontes tout ce qui est au dessus du plateau cyclique puis tu insères à la place le swashplate leveler, les trois broches vers le bas, jusqu'à ce qu'une d'elles au moins soit en contact avec l'un des supports de rotule du plateau.

Ensuite, tu règles la (les) biellette(s) basse(s) (0,1 ou 2 en fonction du réglage de départ) jusqu'à ce que les trois broches du leveler touchent les trois supports du plateau cyclique.

Le plateau cyclique est maintenant parfaitement perpendiculaire au mat rotor.

Ce système est plus précis que celui à niveaux à bulles mais nécessite la dépose de la tête rotor, alors que celui à niveaux bulles n'impose que d'ôter les quatre biellettes qui gênent.

Par contre, cela ne garantie pas du tout que ton plateau restera bien réglé sur toute sa course (sans toucher au cyclique bien sûr) de collectif. Ça, ça dépend de l'intégration et du choix de l'ensemble mécanique servos/palonniers (par exemple si les cannelures t'empêchent de positionner de façon identique les palonniers des trois servos en position neutre), et de la qualité du mixage.

Amicalement :), Hervé.

Posté : 16 févr. 2010, 21:35
par bof669
naute @ 16 Feb 2010, à 18:31 a écrit : Bonjour :).
bof669 @ 15 Feb 2010, à 14:12 a écrit : .../... mais comment fonctionne ceux que tu as mis en lien ?
car je connaissais ceux la

Image.../...
Tu mets tes trois servos au neutre et positionnes les palonniers à l'horizontal (du moins le plus proche possible, ceci dépendant des cannelures), puis tu règles les trois biellettes basses à la valeur préconisée sur la doc.

Tu démontes tout ce qui est au dessus du plateau cyclique puis tu insères à la place le swashplate leveler, les trois broches vers le bas, jusqu'à ce qu'une d'elles au moins soit en contact avec l'un des supports de rotule du plateau.

Ensuite, tu règles la (les) biellette(s) basse(s) (0,1 ou 2 en fonction du réglage de départ) jusqu'à ce que les trois broches du leveler touchent les trois supports du plateau cyclique.

Le plateau cyclique est maintenant parfaitement perpendiculaire au mat rotor.

Ce système est plus précis que celui à niveaux à bulles mais nécessite la dépose de la tête rotor, alors que celui à niveaux bulles n'impose que d'ôter les quatre biellettes qui gênent.

Par contre, cela ne garantie pas du tout que ton plateau restera bien réglé sur toute sa course (sans toucher au cyclique bien sûr) de collectif. Ça, ça dépend de l'intégration et du choix de l'ensemble mécanique servos/palonniers (par exemple si les cannelures t'empêchent de positionner de façon identique les palonniers des trois servos en position neutre), et de la qualité du mixage.

Amicalement :), Hervé.
merci beaucoup pour l explication

Posté : 16 févr. 2010, 23:00
par michelS
basssyl @ 16 Feb 2010, à 17:48 a écrit : pourtant ici mg90 ils dise bien "Micro Servo MG90 digital " :unsure:
Je t'explique, j'ai aussi failli me faire avoir à l'époque:

MG90 : servo numérique de bonne qualité, dans les 15 euros pièce.
MG90s : servo analogique cheap, 4 pour 15 euros

;)

Posté : 17 févr. 2010, 00:42
par basssyl
ok, donc ça ne résous pas mon probleme de gyro (j'ai un mg90).

Par contre, chez presque tous les vendeur, il est bien marqué "digital servo" autant pour les mg90 que pour les mg 90s :wacko: exemple:Flash RC

Posté : 17 févr. 2010, 09:57
par FredRX
basssyl @ 16 Feb 2010, à 23:42 a écrit : Par contre, chez presque tous les vendeur, il est bien marqué "digital servo" autant pour les mg90 que pour les mg 90s  :wacko:  exemple:Flash RC
Ça s'appelle un abus de langage ou encore publicité mensongère :angry:

Posté : 17 févr. 2010, 10:08
par godjc
Vu sur le site officiel de TowerPro

MG90 servo, Metal gear with bearing

Weight: 14g
Dimension: 23*12.2*29mm
Stall torque: 2.2kg/cm(4.8V )2.5kg/cm(6V)
Operating speed: 0.11sec/60degree(4.8v), 0.10sec/60degree(6v)
Operating voltage: 4.8-6.0V
Dead band width: 10us


MG90S servo, Metal gear with one bearing

Weight: 13.4g
Dimension: 22.8*12.2*28.5mm

Stall torque: 1.8kg/cm(4.8V )2.2kg/cm(6V)
Operating speed: 0.1sec/60degree(4.8v), 0.08sec/60degree(6v)
Operating voltage: 4.8-6.0V
Dead band width: 5us

Aucun des deux n'est précisé "Digital". Ceci explique pourquoi certains pense avoir affaire à des copies et pourquoi ils sont de qualités différentes. Par contre on ne sait pas d'où sort le Digital .....

Sur le MG930, la mention digital est clairement mentionnée sur le site.

Posté : 17 févr. 2010, 18:47
par basssyl
Merci!!!
C'est pas tres rassurant tous ça, je croie que j'ai plus qu"a me commander des vrai servo <_<

Posté : 17 févr. 2010, 19:19
par Dany Boy
Perso j'ai commandé les TP MG90S ne trouvant nulle part les Align en stock suffisant! <_<

Posté : 17 févr. 2010, 21:32
par titou17
Dany Boy @ 17 Feb 2010, à 18:19 a écrit : Perso j'ai commandé les TP MG90S ne trouvant nulle part les Align en stock suffisant! <_<
Dommage, tu as pas pensé au boutique pres d chez nous, ou.......... en Angleterre...

Ici chez Fast Lad, DS410_digital_servo
Bon prix et livraison en moins d'une semaine.... ;)

Ou ici chez FXD model en France....

Ou même chez futurheli, livraison en moins de 3 Jours....

Tres bon site pour comparer les servos et leurs détails.....

servodatabase

Posté : 17 févr. 2010, 21:35
par Dany Boy
Arff en effet j'ai complètement zappé fastlad :o