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Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 janv. 2012, 14:14
par tlapoire
je souhaite acheter un hélicoptère téléguidé et je voudrai savoir quelle est la différence entre un Moteur Brushless 430M et un Moteur Brushless 430SP
merci de vos réponses
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 janv. 2012, 14:53
par Jordan83
Pour être franc, ça ne donne pas vraiment envie de répondre à quelqu'un qui, sans s'être présenté, pose une question comme premier message.
Et qui plus est, nous demande d'être rapide.
Mais comme je suis sympa:
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=170638
Trouvé en 30 secondes avec google.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 janv. 2012, 17:31
par den
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 janv. 2012, 18:47
par tlapoire
merci beaucoup de ta réponse Jordan83 et merci de tes conseils
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 janv. 2012, 01:26
par helipat1952
tlapoire a écrit :merci beaucoup de ta réponse Jordan83 et merci de tes conseils
Oui d'autant que la question n'est même pas au bon endroit ...
Enfin ... c'est ça la magie de Noël ...

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 janv. 2012, 09:22
par Jordan83
Ahah, excellent den. Je n'avais pas vu la signification du pseudo

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 05 janv. 2012, 23:18
par Bobichon
Bonjour a tous et bonne année...
Je vais bientot faire l'acquisition d'un T-REX 450pro ,j'ai actuellment un T-Rex 450 SE V2.
Le vendeur ma donner les liens pour trouvé la notice de montage ( ou demontage si crash

), mais je n'arrive pas a trouve la liste des pieces detachées comme j'ai sur la notice du 450 SE V2.
La liste qui vas bien avec tous les references des pieces.
Comme j'ai pas mal de stock de mon premier je voudrais connaitre les refs pour garder ce qui peut aller deçut.
Si quelqu'un a ça, ça me ferais un jolie cadeau de noel et de bien venu en Pro
Merci d'avance
bobichon
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 06 janv. 2012, 00:46
par den
Il n'y a pas grand chose de compatible entre les deux. la tête de rotor est différente ainsi que tous les axes. il doit rester les couronnes et le tube de queue.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 06 janv. 2012, 00:50
par djembe
salut bobichon
à ma connaissance il n'y a pas d'éclaté officiel du trex 450 pro mais avec sa notice tu as sans problème l'ensemble des pièces qui le compose notamment les ref des roulements align tu as l'ensemble des pièces ici
http://www.align-trex.co.uk/align-trex- ... 43_45.html à la vente sorte de site officiel align en GB
en spare pour les pièces simple les tarots ou HK vont très bien et pour moins cher les tubes de queue tarot par exemple sont exactement les mêmes sauf les inscription par contre d'ailleurs perso hormis pour la tête je ne monte quasi que des pièces adaptables , par exemple les PP tarots sont plus solide que les align bon faut dire que je crashe pas mal
pour le train il vaut mieux mettre du gorilla qui est franchement très difficile à casser mais pas impossible non plus
tu peux trouver des pièces tarot chez hobby-wings ou ac rc il me semble
en lipo les turnigy 2200mA 40C sont vraiment super et pas bien cher, les 25C vont ausi très bien également tu les as chez hobby-king de comme ça pas de problème avec la douane
A++
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 06 janv. 2012, 19:09
par Bobichon
Merci de vos reponces.
Dommage qu'il n'a pas de liste de spart, mais c'est vrais que les eclatés sont deja bien.
Merci aussi pour tous ces bon plan sur les differantes pieces compatible.
Sur ce, je vais donc revendre en lot mon 450 et ces pieces.
Maintenant j'attends ce nouveau 450 avec impatience,

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 15 janv. 2012, 11:59
par Rodgeur
Entre les deux mon cœur balance.
Les Edges volent mieux, mais je suis moins détendu avec des pâles à 36€.

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 janv. 2012, 10:59
par Oli
Essaies les AlzRC à 17$ (y m'semble) chez RC711... J'ai les edge dans la valise mais toujours pas remonté et continue de voler avec les Alzrc. Ca ne vaut pas des edge certe, mais c'est pas si pire.
Les Align vont pas mal aussi, pas encore eu l'ocase de tester les 3G.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 17 janv. 2012, 23:36
par HURRICANE76
salut à tous, bonne année avec pleins de vols merveilleux et tres tres peu de crasches ou alors des très très beaux!!!
voilà les voeux sont faits et je voudrai savoir ce que vous utilisez comme pales anti couples car ceux que j'ai ce sont des plastiques blaches de 60 mm. merci pour vos retours.
Pierre.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 17 janv. 2012, 23:49
par Rodgeur
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 18 janv. 2012, 00:01
par Jordan83
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 18 janv. 2012, 00:14
par helipat1952
C'est le 450 sport, mais il y a pas mal de vues éclatées (trex 250, Blade SR, etc ...). Site très bien fait.
http://www.grabeul.fr/modelisme/helico/ ... /index.php
Par contre maintenant, il faut s'inscrire.

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 18 janv. 2012, 14:36
par HURRICANE76
merci pour les retours!!
Pierre
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 11:41
par kraoc
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 12:37
par Rodgeur
Super taf, bravo.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 13:05
par den
Demande à un modérateur de mettre ton post en tête du sujet, sinon il va aussi se retrouver noyé dans la masse.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 14:49
par Oli
Salut, super taff !
Alors j'ai copié ton post dans le premier post. J'ai laissé l'original quand même.
Je suis allé plus loin en modifiant l'auteur du premier post pour te permettre de l'éditer toi même. Sauf que j'ai pensé bien après mais il me semble qu'un membre n'a pas les droit d'edition de ses posts ?
Si c'est le cas, tant pis, mp le moi et je le mettrai à jour à chaque fois.
Merci,
Oli.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 15:21
par kraoc
je peux éditer ça marche... merchi

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 17:21
par Oli
Et bah super

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 janv. 2012, 22:51
par Bobichon
Superb taf et encore merci de faire tout ce boulot.
Merci a toi...

T-REX 450 PRO
Posté : 21 janv. 2012, 00:06
par Gringosky
Un grand bravo et un immense merci pour le travail abattu! Très très très pratique!
Sent from iPhone using Taptalk
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 29 janv. 2012, 23:41
par djembe
salut à tous
kraoc sacré travail
bon 10 lipos aujourd'hui malgré le temps gris et la pluie de temps en temps, bonnes sensations difficiles à revenir vu que je vole surtout avec le mini qui est pour l'instant en stand by ,avec une première pour moi mes 1ers tic toc

, bon sur 10m de haut mais content quand même, idem premiers rainbow

;par contre lors des funnels il s'est mis systématiquement à me faire des 1/4 de tours pas tout compris sur ce coup là
a++
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 30 janv. 2012, 11:59
par Rodgeur
djembe a écrit :par contre lors des funnels il s'est mis systématiquement à me faire des 1/4 de tours pas tout compris sur ce coup là
Soit tu les attaques trop vite, soit ton gain AC est trop faible, soit tu n'as pas assez de tours pour que l'AC soit vraiment efficace.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 31 janv. 2012, 17:14
par Bobichon
Bonjour
J'ai un petit probleme je n'arrive pas a regle mes gyro avec mes Servos
J'ai essaye les deux combine entre le GP 750 et le servo ES 9257
le GY 401 et les ervo ES 9257
j'ai fait aussi les essaye entre le GY 401 et le servo S 9257 Futaba
et le GP 750 et le servo S 9257 Futaba.
Je ne comprends pas je n'ai pas de reaction sur mes servo avec tous les cas que j'ai sité ci dessu.
Mes servos ce calent au neutre en conectant la lipo apres pas possible de le faire réagire. Pas de direction... J'ai,une DX6i
Si une personne peut me faire parvenire un poste qui explique tout ça,j'en serais tres content. car j'ai parcouru le site mais je n'ai pas trouvé de sujet dessu.
Merci part avance.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 01 févr. 2012, 21:43
par djembe
@bobichon
salut je ne connais pas la dx6 mais j'ai une dx7 combien as tu de gain au niveau de la radio en mode normal et en hl mets 25% en normal et 75 en HL et refais un essais normalement le servo doit réagir
si non 5 vols cette am avec la neige en prime sur le sol très joli

mais à la 5ème lipo j'enchaine flips puis 5 tic toc d'affilés je pars sur un funnel(merci rodgeur pas assez de tours moteur

) puis sortie du funnel en marche arrière looping marche arrière et pouf les 2 pales se font la malle le 450 tombe comme une pierre
bilan 1h à chercher ces foutus pales et les PP, 1 palonnier de servo cassé et c'est tout
en fait j'ai une des vis qui s'est semble-t-il cassée en vol cela vous l'a déjà fait
heureusement le tout était à 5m du sol et à 10m de moi
pour une fois que je faisais une supe session sans crash ben là c'est raté mais je n'y suis pour rien cette fois

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 01 févr. 2012, 22:27
par Jordan83
Et bien, tu as rattrapé mon niveau en même pas 6 mois on dirait.
Ca me l'a déjà fait le coup de l'axe de pied de pâle qui casse. Ça fait une grosse détonation, vraiment impressionnant.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 01 févr. 2012, 22:36
par oural91
hello
je dois changer mes 3 servos j'ai vu un peu plus loin que les hitec 65 mg sont d'un bon rapport qualité/prix
qu'en pensez vous sont ils toujours d'actualité ?

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 00:02
par djembe
Jordan83 a écrit :Et bien, tu as rattrapé mon niveau en même pas 6 mois on dirait.
Ca me l'a déjà fait le coup de l'axe de pied de pâle qui casse. Ça fait une grosse détonation, vraiment impressionnant.
oui bien impressionnant je me suis demandé ce qui se passait
ben pour le niveau on va dire que c'est un pur hasard que je volais aussi bien d'ailleurs avant de mettre la 5ème lipo je me disais qu'il y avait un truc qui clochait et que c'était bizarre que je n'avais pas crashé , ben m'a suis pas gouré
blague à part je suis encore loin de ton niveau disons que je dois être au tiens de quand on a volé ensemble et encore

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 00:40
par Rodgeur
Tu n'es pas le seul djembe. J'ai une vis qui a cassé au 1.959eme vol le 4/05/11, et le frein filet qui a merdé récemment au 3.433eme le 24/01/12. Si ce n'est pas précis tout cela quand même.
Après les crashs ce n'est pas mal de changer ces vis d'axe de pieds de pâles. Mettre des 12.9 ne doit pas être idiot non plus.
Maintenant comme les pâles s'éjectent si tu était dans une phase à plat généralement les dégâts sont faibles. Ce qui est rigolo c'est que les doigts continuent à piloter le pauvre hélico. C'est con les réflexes.
oural91 a écrit :hello
je dois changer mes 3 servos j'ai vu un peu plus loin que les hitec 65 mg sont d'un bon rapport qualité/prix
qu'en pensez vous sont ils toujours d'actualité ?
Si tu es en FB ils sont très bien. En FBL je ne saurais trop te conseiller les MKS 92a+.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 07:58
par oural91
merci pour l'info
justement j'avais l'intention de passer en fbl

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 09:08
par djembe
Rodgeur a écrit :Tu n'es pas le seul djembe. J'ai une vis qui a cassé au 1.959eme vol le 4/05/11, et le frein filet qui a merdé récemment au 3.433eme le 24/01/12. Si ce n'est pas précis tout cela quand même.
Après les crashs ce n'est pas mal de changer ces vis d'axe de pieds de pâles. Mettre des 12.9 ne doit pas être idiot non plus.
euh tu n'aurais pas l'heure du crash aussi

; je suis vraiment impressionné par ton journal de vol
par contre des vis 12.9 c'est quoi?
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 09:22
par Jordan83
Je crois que c'est le niveau de resistance physique de la vis.
Parce que ca tourne vite a' cet endroit, faut pas mettre n'importe quelle vis.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 10:26
par Rodgeur
Djembe le journal te permet de noter des données assez intéressantes à savoir. Les crashs, leurs causes te permettent d'avoir une vue d'ensemble objective.
Pas mal aussi pour la maintenance de suivre la vie des composants clés : servos, moteurs, lipos.
Par exemple les servos de cyclique pètent aléatoirement alors que celui de l'AC lâche en gros tous les 1.000 vols.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 10:41
par djembe
ok merci
ben moi pour la cause des crash pas besoin de journal je sais d'où ça vient mes 2 pouces de mes 2 mains gauches
ces vis 12.9 vous les trouvez où? car là elles ont cassé hélico loin mais si cela se fait plus près je n'ose imaginer ce que cela risque de donner
merci
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 11:03
par Rodgeur
Tu verras bientôt que 90% de tes crashs seront sur des pannes, ou sur des étourderies. Ce qui est un peu plus agaçant que de faire des inversions.
Les vis tu en trouves là par exemple:
http://www.hk-parts.com/m2-x6mm-12-9-high-hardness.html
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 02 févr. 2012, 11:20
par helipat1952
Merci pour le lien Rodgeur.
Pendant qu'on y est, quelles sont les vis que vous avez remplacées pour des plus résistantes (en acier 12.9) ?
Par exemple la M2x12mm qui tiennent en place a tête de rotor ? (celle-ci, dès que je change l'axe principal après un crash, je la remplace).