EZnov Neuron

Gyroscopes et modules Flybarless
Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: EZnov Neuron

Message par rudy73000 » 28 mars 2016, 14:07

Le neuron, un projet vite fait pour engrenger du CA ????

Tu as sûrement tes raisons d'être énervé, et je n'ai pas de neuron ni aucun avis.... ah si, les propos ci-dessus sont vraiment excessifs, et moins tu trouves de reponses plus tu t'acharnes et tiens des propos carrément accusatoires. Là c'est toi qui n'es pas credible. Oui je pense que thomas a vendu son produit "en partie" via h4, et qu'il y ai des soucis en ce moment... mais ton mécontentement on l'a lu c'est bon.... prochaine etape c'est quoi ? Tu vas vouloir le pendre ? Bref, les critiques ok, l'acharnement c'est trop facile.
Le fond est discutable, mais dans la forme c'est trop trop trop... CQFD

envoyé de mon N33-10

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: EZnov Neuron

Message par godjc » 28 mars 2016, 14:17

Ca me rappelle la V2 du Microbeast. Les forum s'emballaient.

on l'a gardé un an sans une seule info ni mise à jour. Marcel se battait chaque jour pour nous aider à corriger les micro vibrations qui provoquaient des fortes dérives aux ailerons.Aujourd'hui, il est encensé.

Pour le EZNOV, rein à voir, Thomas bosse dessus et nous allons avoir une MAJ.
Je pense qu'il faut patienter un peu dans le calme. Cela devrait trouver rapidement une solution. ;)

C'est à mon sens l'un des meilleurs module du moment.

cdt

Jc

Edit : MAJ pour éviter tout doute et imcomprehension.
Modifié en dernier par godjc le 28 mars 2016, 14:35, modifié 1 fois.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: EZnov Neuron

Message par totonor » 28 mars 2016, 14:21

Je comprends que ca fou les boules de casser sa machine, bien evidemment. Maintenant, quand je parle de week end pascal, c'est une supposition de mon coté. J'ai pas dit qu'il était aux baléares en train de siroter un rhum parce qu'il nous a tous bien entubé.

Je dit juste que maintenant il faut attendre. J'ai trois neuron, et je suis client aussi ? Maintenant, c'est férié aujourd'hui, ca ne sers de s'exciter derriere son clavier. Attendons la semaine, si bien sur pas de réaction, la, ce sera justifié.

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: EZnov Neuron

Message par K4toN » 28 mars 2016, 14:22

Oui c'est le client qui à tort de se sentir lésé, et de l'exprimer.

C'est bien gentil la crédulité, mais perso c'est un luxe que je ne me permet pas.

Faut pas abuser, bien sur que tout le monde à droit à l'erreur etc

Mais pas avec mon pognon. Alors oui j'accuse, et oui je veux des réponses, et oui j'expose ce que je pense Rudy.

Avoir un problème avec ça, c'est vraiment avoir l'esprit mal placé, ou avoir juste une envie de se poster en contradiction.

Mais je ne doute pas que ton ressenti changerais si tu te retrouvais dans la même situation, à devoir refaire ton 700 à cause d'un bug.

Oui il y a déjà eu des modules qui déconnait, mais c'est pas là la question.

La on en avais un bien, très bien même, après ça à merdé à cause d'une maj sans doute non testée ou pas assez, et on nous laisse sans réponse et sans moyen de résoudre la chose.

Faut atterrir un peu, et je ne dis pas ça méchamment.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: EZnov Neuron

Message par renaud67 » 28 mars 2016, 14:35

Si depuis le dernier firmware ce module devient dangereux il me semblerait aussi normal que quelqu’un ce manifeste ..
Peut être qu'un revendeur qui passe par la pourrait nous informer des risques potentiel lié a ce nouveau firmware ?
Ca serait dommage d'attendre qu'il y est un blessé ...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: EZnov Neuron

Message par MaYeuT » 28 mars 2016, 14:41

godjc a écrit :Ca me rappelle la V2 du Microbeast. Les forum s'emballaient.

on l'a gardé un an sans une seule info ni mise à jour. Marcel se battait chaque jour pour nous aider à corriger les micro vibrations qui provoquaient des fortes dérives aux ailerons.Aujourd'hui, il est encensé.

Pour le EZNOV, rein à voir, Thomas bosse dessus et nous allons avoir une MAJ.
Je pense qu'il faut patienter un peu dans le calme. Cela devrait trouver rapidement une solution. ;)

C'est à mon sens l'un des meilleurs module du moment.

cdt

Jc

Edit : MAJ pour éviter tout doute et imcomprehension.
Faut consulter, en plus d'exagérer tu radotes grave ImageImageImage
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: EZnov Neuron

Message par K4toN » 28 mars 2016, 14:54

Le poste de Renaud m'as fait remarquer que j'avais complétement oublié ce genre de risque :unsure:

Ca n'inquiète pas grand monde on dirait, car seul Renaud en as vraiment parlé, et pourtant c'est des chances en plus de blesser avec nos modèles, chances qui sont déjà très importantes à la base, sans parler du risque de mort pour les plus gros.

Ça doit pas être si grave si un enfant se mange un 450 à cause d'un bug du fbl... Pour le constructeur de ce dernier.

Et à raison sans doute, vu qu'il doit être quasi impossible de prouver que ça viens du module ou d'une autre cause vu toutes les possibilités.

Là j'avoue que j'ai l'impression d'abuser dans mes propos. Mais c'est la réalité non ? C'est ce qui peux arriver :unsure:

Attention je n'ai pas dis que Eznov cherchait cela hein, pas la peine de me taxer d'extrémiste lol
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: EZnov Neuron

Message par godjc » 28 mars 2016, 14:59

Faut consulter, en plus d'exagérer tu radotes grave ImageImageImage[/quote]


C'es clair que je radote. Mais par contre j'exagère pas malheureusement, la V2. était une catastrophe. -_-
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

EZnov Neuron

Message par MaYeuT » 28 mars 2016, 15:00

J'ai du Beastx depuis la v1 et ca a toujours bien fonctionné, certains on eu des problèmes avec la v2 c'est vrai mais il me semble que ca a été réglé bien plus vite qu'en 1 an. Bref c'est pas grave ;)

Pour ce que Renaud à ecrit c'est impossible à prouver et même si c'était le cas c'est au pilote de s'assurer que son matériel ne présente pas de danger potentiel avant de le mettre en l'air, donc tu l'aurais dans le baba... Encore une fois ImageImageImage
Perso je suis plutôt d'accord avec toi et je réagirais pareil mais ça ne sert à rien d'insister visiblement, le message est passé je pense Image
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: EZnov Neuron

Message par K4toN » 28 mars 2016, 15:04

C'est l'âge je radote aussi :D

J'espère que ce precedent annonce un suivi sans faille a l'avenir en realité.

D'expérience je sais que ce qui fait chier on le retiens mieux lol
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: EZnov Neuron

Message par godjc » 28 mars 2016, 15:06

MaYeuT a écrit :J'ai du Beastx depuis la v1 et ca a toujours bien fonctionné, certains on eu des problèmes avec la v2 c'est vrai mais il me semble que ca a été réglé bien plus vite qu'en 1 an. Bref c'est pas grave ;)
Je partage ton avis.
V2 : 22/10/10 : http://www.beastx.fr/team/article2/mise ... microbeast
V3 : 27/08/11 : http://www.beastx.fr/team/article10/

Cdt
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: EZnov Neuron

Message par Gillou30 » 28 mars 2016, 15:29

Oui, 2010, 2011 ce n'était pas l'âge de pierre, concernant les modules fbl ??? on a pas évolué depuis ?? j'ose espérer que si, il suffit d'essayer un Spirit pour s'en rendre compte
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: EZnov Neuron

Message par _manu_ » 28 mars 2016, 15:44

Franchement, je suis ça de trop loin c'est sûr ....mais je n'ai pris réellement conscience de ces problèmes que ce week-end !
Et j'imagine que Thomas ne découvrira ça que demain ...
Donc un peu de calme les mecs SVP .. on le redit vendredi était férié en Moselle, aujourd'hui c'est férié également et entre les 2 c'était le week-end ! Attendez un peu avant de condamner ...

HS : avec des propos comme je lis ici, pas étonnant qu'il n'y ait pas plus d'enterprenariat en France !
Alors comme ça, sous prétexte qu'on est "patron", on n'a même plus le droit à un week-end de temps en temps ? ni à la moindre petite "erreur" ou relâchement ?
C'est sur que l'helico Rc est un domaine tellement vital qu'il necessite une surveillance de chaque instant ...

Je précise que je n'ai d'action nulle part, que je n'ai eu aucun contact avec Thomas depuis plusieurs mois, et que je ne sais rien de plus que vous sur ses projets ou orientations futures d' eznov ....
... mais ce que je lis ici me désole ... :-( :-(
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

EZnov Neuron

Message par Sebcbien40 » 28 mars 2016, 15:55

Perso avec la version 1.0.16 sur mon G380 je n'avais aucun problème... Bon depuis je l'ai foutu au tas tout seul comme un grand, mon seul regret c'est l'ac qui est mou par rapport au cyclique...

Après je survole la mise au bûcher de Thomas...

Je vais paraître l'avocat du diable...

Mais avant de tirer sur l'ambulance, la plupart des problèmes résolus ces derniers jours mettent en évidence des soucis autre que le module en lui même...

On sait que le problème de Bind est avéré avec les sat Spektrum...

Vous êtes au courant et donc ceux qui mettent en vol leur machine savent ce qu'ils encourent...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: EZnov Neuron

Message par Gillou30 » 28 mars 2016, 16:00

[quote="_manu_"
Donc un peu de calme les mecs SVP .. on le redit vendredi était férié en Moselle, aujourd'hui c'est férié également et entre les 2 c'était le week-end ! Attendez un peu avant de condamner ...
( :-([/quote]

Tout à fait d'accord avec toi Manu, d'ailleurs, il suffit de remonter ce sujet pour s’apercevoir que Thomas répond régulièrement, la dernière fois c'était le ......................................................29 janvier!! deux mois demain !!!

Chacun et libre de penser....
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: EZnov Neuron

Message par lolo63 » 28 mars 2016, 16:01

Je suis bien d'accord avec toi manu!!! j'ai moi aussi eu des problèmes avec le neuron et pourtant j'en ai 3! j'ai choisit et demander de faire parti des pilotes Beta avec les risques que ça comportent. Je regrette qu'il n'y est pas plus de réponses a nos soucis mais avant de répondre, il faut analyser et la c'est une autre histoire!!! Parce que il y a autant de configs différentes que de pilotes et autant de sources possibles d'erreurs (hors neuron). Beaucoup de mises a jours sont sorties cet hiver avec du coup les difficultés pour nous de pouvoir les tester.
Franchement quand je lis les propos que certains tiennent, a la place de Thomas je serais dégouté!!!!! Même si c'était ma boite....
Ce que je regrette le plus c'est de ne pas voir de commentaires de tous ceux pour qui leur expérience avec le neuron se passe bien!!!
essayons plutôt de faire avancer le problèmes plutôt que cracher notre venin!!!
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: EZnov Neuron

Message par K4toN » 28 mars 2016, 16:08

Il y a beaucoup d'amalgame dans ton post Manu

Effectivement si les modules américains, allemands ou les autres semblent plus fiables c'est parce qu'il y a du taf depuis... Des années depuis la sortie de leur module.

Et c'est la raison de leur vente. Le Neuron a joui d'un traitement spécial, et d'une publicité incroyable, véritable béquille pour son entrepreneuriat.

Pourtant les prix de chacun de ces modules est de 150€ environ. Donc au prix de modules éprouvés, qui marchent impec et qui n'ont plus rien a prouver.

Là ça fait pas un an que le Neuron est sorti, donc oui, pour que ça cartonne faut tout donner, faut y aller comme jamais car c'est le début. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a des raisons, qui ne nous regardent pas ici, c'est vrai. Mais c'est trop paradoxal pour être rassurant je suis désolé.

On ne peux pas appréhender un projet financier quel qu'il soit sans faire preuve d'une énorme implication. Et même Thomas le diras, comme tout patron.

Là on parle pas de pause ou de week end, ni de ne pas avoir droit à l'erreur. Pas du tout.

On dis juste qu'il y a un ras le bol, et que tout le monde semble s'en foutre, ce qui est un fait à l'heure ou j'écris ces mots, et pour le même prix que n'importe quel autre module.

Elle est ou l'équipe du début qui passait sur le forum, et qui donnait un grand sentiment d'écoute ?

Comment peux t-on se retrouver avec un fw destructeur de machine et aucune solution, ni aucune communication ?

Et enfin, comment doit-on prendre ce genre d'erreur ou on as l’impression que le gars derrière est clairement tout seul, et que même après avoir sorti un fw visiblement peu ou pas testé il ne prend pas la peine de regarder un peu les problèmes que ça cause, alors que ça prendrais 30s... C''est pas nowel non plus !

C'est fou de devoir expliquer ça aux gens qui n'ont pas de soucis. C'est juste normal de se plaindre quand un produit ne marche pas, et encore plus quand il fait des dégâts. Il y a des assurances normalement pour ça, selon les produits. Mais pas dans ce cas. Alors payer la casse sans râler ? WTF ? C'est le seul droit qu'on as !

On est pas bêta testeur nous, enfin pas moi, à ce que je sache.

Mettez vous à la place des autres, cessez de pardonner à mauvais escient.

Je l'ai dis plusieurs fois Lolo, j'aime ce module, même si le rescue (raison de l'achat) ne marche pas j'aime le feeling.

Mais ça c'est bien sur quand il marche ou que je m'inquiète pas de finir au tas par sa faute :unsure:
Modifié en dernier par K4toN le 28 mars 2016, 16:33, modifié 6 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
QFU76
Chancelier Suprême
Messages : 512
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:29
Localisation : Le Tréport (76)

Re: EZnov Neuron

Message par QFU76 » 28 mars 2016, 16:10

Arrêtez de tirer sur l'ambulance et soyons constructifs. Même si nous essuyons un peu les plâtres je suis persuadé que ce module est un très bon produit, il lui manque juste un peu de maturité et c'est un peu aussi grâce à nous qu'il pourra évoluer.
Que tous ceux qui ont des problèmes avec donnent leur configuration complète, ce qui permettra d'aider les développeurs à travailler sur le problème et vite trouver une solution. Et ce n'est pas parce que Thomas ne donne pas de nouvelles qu'il ne travaille pas sur le problème, il a juste une vie lui aussi ;)
Image Le Tréport (76)
Image Phoenix RC 4
Imageblade Ncpx - Trex 450 pro 3GX - Trex 500 Pro. Brain - Mini protos stretch 6S brain - T Rex 550 Pro (en vente) EZnov Neuron - Goblin 700 comp. EZnov Neuron
Image Futaba T8J M1
#####################################################
Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: EZnov Neuron

Message par Yoy24 » 28 mars 2016, 16:59

Yop)

La 1ere était gentillette...
Yoy24 Ven 25 Mars 2016 20:00 a écrit :Yop)

J'ai tout lu..., je vous comprends vraiment, mais, malgré tout ces désagrément et cette frustration légitime
faites bien attention à lire et à peser correctement les mots que vous postez...

Merci par avance.

-_-
Cité si dessus = 2em...



A la trois je ferme...

...car la c'est tout de même à charge tout cela...et je n'ai aucuns parti pris...ni neuron!

Et la je ne vous redit pas merci par avance, je l'ai déjà fait ultérieurement!

-_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: EZnov Neuron

Message par _manu_ » 28 mars 2016, 18:37

K4toN a écrit :Il y a beaucoup d'amalgame dans ton post Manu ...
Oui, certainement (en toute bonne foi !) -_-
et il y a aussi des "raccourcis" , parce qu'il y a des choses que je pense préférable de ne pas dire ici ... comme ça ... :mellow:
(=> j'ai effacé plus de la moitié de mon message initial)

... mais je crois qu'en matière d'amalgame, on pourra difficilement battre certains propos tenus ici depuis 2 ou 3 jours !
(et le terme d'amalgame est bien faible, crois-moi)


Et puis, tu as déjà dit tout ça vendredi ... si nous en restions là pour le moment ?
Comme le suggèrent très justement lolo et QFU76, et en accord avec la modération d'Heli4 qui, faut-il le rappeler, nous permet ces échanges, concentrons-nous plutôt sur les remontées objectives et techniques des problèmes, en attendant la réaction/communication d' eznov ...
Et si celle-ci n'arrivait pas, je serais le premier à revenir ici te faire mes plus plates excuses ! ;)
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 19:28

allez juste une petite apparition de ma part :)

j'ai vraiment du mal à comprendre votre mécontentement depuis jeudi/vendredi dernier

vous semblez vous plaindre de la V1.0.16 depuis peu
hors cette version est dispo depuis le 5 janvier soit presque 3 mois !

soit les problèmes que vous avez ne sont pas liés au neuron
soit vous n'avez rien dit jusqu'à maintenant
soit vous venez seulement de faire la MAJ

dans c'est 3 cas, il est très dur de faire des correctifs sans infos....


je n'ai aucune action chez eznov, je ne suis plus un bêtatesteur
je n'ai pas de contact avec eznov

donc ce que je dit n'est pas du tout intéressé

mais vous pouvez continuer votre delire pendant les weekends et vous taire en semaine....
[
la modération fera son job si il y a besoin
mais par expérience, jamais aucun problème n'a été résolu par la VOIX :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: EZnov Neuron

Message par renaud67 » 28 mars 2016, 19:45

Si le dernier firmware date du 5 janvier ca veut dire que je dois avoir le dernier alors..
Dans ce cas chez moi mon fail safe fonctionne toujours et j'ai aucune coupure en vol ou démarrage aléatoire.
Tout fonctionne comme avec les anciens.
Juste la perte du bind si je connecte le module au soft radio éteinte..
Il me semble que Thomas parlait aussi d'un problème lié au nouveau sat Spektrum ..
Perso les miens ont deux ans ..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: EZnov Neuron

Message par markassdecestas » 28 mars 2016, 19:48

dans mon cas,c'est tout simplement achat du Neuron et montage direct sur mon X5.
seule la v1.0.16 était dispo pour mettre a jour mon Neuron qui est arrivé sans préréglage de maj.
mon soucis est: coupure moteur type enclenchement autorot(aucun soucis avec mon ancien module)
si cela peux aider EZNOV voila ma config:

reception: 2 sats dsmx,1 standard en principal et un mono fil en secondaire.
moteur: quantum et esc HW 100amp en gov store
servos: bk
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: EZnov Neuron

Message par renaud67 » 28 mars 2016, 19:50

Tes sats spektrum ont quel age ?
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 19:53

je vais essayer de t'aider markassdecestas

puisque tu es en gov stire sur le HW, tu peux mettre une fréquence de rafraîchissement de la voie de gaz à 50Hz pour éliminer tout problème de PWM(si il y en a)
ensuite, est ce que tes 3 setups sont en directcontrol ?
si non, met les :)

et reviens vers moi ou autre pour le résultat
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: EZnov Neuron

Message par markassdecestas » 28 mars 2016, 20:23

@renaud
un de mes sats a était commandé en meme temps que mon NEURON donc recu il y a 10 jours environ,c'est mon standard
le second mono fil a environ 6 mois

@korn
je vais tester la frequence,a condition de trouver l'onglet de réglage qui va bien :p
mes 3 setups sont en direct control :D

merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 20:24

dans l'onglet moteur du mode basic en haut à droite

edit : dérailleur, tu devrais aussi essayer de mettre 50Hz au gaz
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: EZnov Neuron

Message par renaud67 » 28 mars 2016, 20:28

Tu as un sat spekrum Mono fil ?
C'est nouveau ? Je connais pas
Du coup tu as deux sats différents.. :(
C'est monté sur quel format de machine ?
Si c'est un 500 ca vaut peut être le coup de garder un seul sat pour deja éliminer un conflit entre les deux qui sont donc différents.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 20:31

renaud67 a écrit :Tu as un sat spekrum Mono fil ?
C'est nouveau ? Je connais pas
Du coup tu as deux sats différents.. :(
C'est monté sur quel format de machine ?
Si c'est un 500 ca vaut peut être le coup de garder un seul sat pour deja éliminer un conflit entre les deux qui sont donc différents.
C'est les sats spécial fuselage carbone
ils ont exactement le même protocole sur le cable vers le neuron ceci ne devrait pas être un problème
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: EZnov Neuron

Message par totonor » 28 mars 2016, 20:32

KoRn_BeeF a écrit : hors cette version est dispo depuis le 5 janvier soit presque 3 mois !
:D :D :D :D :D
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: EZnov Neuron

Message par renaud67 » 28 mars 2016, 20:33

ah ok merci je connaissais pas. :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: EZnov Neuron

Message par derailleur » 28 mars 2016, 20:43

KoRn_BeeF a écrit :dans l'onglet moteur du mode basic en haut à droite

edit : dérailleur, tu devrais aussi essayer de mettre 50Hz au gaz
hello Flo ;)
J'étais déjà en 50hz et justement je me suis posé la question sur les différentes valeurs possibles. Mon 180 cfx est opérationnel et j'espère pouvoir le faire voler demain entre midi et deux. Je verrais bien ce que ça donne.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: EZnov Neuron

Message par markassdecestas » 28 mars 2016, 21:03

vu le temps pourri je n'ai pas pu voler.
pour l'instant j'ai juste monter le Neuron et tester du statio.5 coupures en 3 lipos
je dois refaire la reconnaissance du max de gaz pour le govstore car je ne l'ai pas fait,d'ailleurs,pas fait sur le X3 non plus,qui lui vole au top!
je vais aussi régler la fréquence a 50hz même si je ne sais pas du tout ce que ça change,je fais confiance!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 21:05

qu'elle est ta fréquence actuelle ?
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: EZnov Neuron

Message par _manu_ » 28 mars 2016, 21:08

derailleur a écrit : hello Flo ;)
J'étais déjà en 50hz et justement je me suis posé la question sur les différentes valeurs possibles. Mon 180 cfx est opérationnel et j'espère pouvoir le faire voler demain entre midi et deux. Je verrais bien ce que ça donne.
Vu les problèmes actuels Thierry, fais peut être un test genre vider une lipo sur l'établi sans les pales pour vérifier que tu n'as pas de coupure moteur non ? (ou alors une Lipo de statio à 50 cm du sol ???) :unsure:
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: EZnov Neuron

Message par markassdecestas » 28 mars 2016, 21:12

KoRn_BeeF a écrit :qu'elle est ta fréquence actuelle ?
j'en sais rien korn,jamais regarder ça :wacko:
quelle est la fonction de ce type de réglage?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 21:22

C'est le nombre de fois que la consigne est envoyé
50Hz, la consigne est envoyée 50 fois par seconde
avec un esc standard la limite est environ 400Hz
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: EZnov Neuron

Message par markassdecestas » 28 mars 2016, 21:25

merci pour l'explication.
réduire ce nombre d'envoi peux supprimer un défaut comme j'ai?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: EZnov Neuron

Message par KoRn_BeeF » 28 mars 2016, 21:28

aucune idée, cela permettra ou pas de voir si c'est un problème de PWM
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: EZnov Neuron

Message par markassdecestas » 28 mars 2016, 21:35

je vais tester mais pas avant le weekend prochain.
je donnerais des nouvelles ici !
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Verrouillé

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité