==> KDS 450 SD <==
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oui le wifi est en 2.4 Ghz, ainsi que, les micro-ondes, les téléphones portable les alarmes de voiture ...
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Re: ==> KDS 450 SD <==
C'était rapide, des petits coups secs de gauche à droite...Patrick66 a écrit :... Pour les tremblements, il faudrait savoir si c'est rapidement ou lentement ?
A priori ce serait donc un gain trop élevé. Mais comme je viens de le dire à Stophe, ce qui m'intrigue c'est que j'ai eu ce frétillement, ce matin, pendant le 3è vol, alors que pendant les deux premiers il n'y avait pas de souci...et pas non plus pendant les vols précédents, comme hier par exemple, et bien sûr tout ça à réglages inchangés... Un gain trop fort, ça devrait faire que l'hélico frétille tout le temps, et pas comme ça, d'un coup, non ?Patrick66 a écrit :Si c'est rapidement ça peut être un gain trop élevé, si c'est lentement ça peut venir d'un manque de tours. Combien tu as du gain sur le PPC ?
Quelle est ta courbe de gaz ?
Pour ce qui est du gain de l'AC, je le gère avec l'inter Gear de la radio, parce que j'ai relié la voie "Gear" de l'Ebar sur le canal 7 du récepteur. Ça me permet de changer de valeur de gain en basculant l'inter, tout en restant dans le même mode de vol (normal ou idle up). Je vole en mode Head Lock avec l'inter en position SW1, avec +100 comme valeur. Je ne me sers pas encore de SW2, qui avec -30 de réglage permet de voler en mode Head Hold.
Pour ce qui est du gain sur profondeur et aileron, la valeur "Bar gain" du PPC est à 90, pour un mode de vol ("Agility") réglé sur "Precise".
Coté courbe de gaz, j'ai pris comme valeurs 0 / 50 / 70 / 80 / 85, et pour le pas c'est -4 / -2 / +3 / +7 / +9.5. J'ai le stationnaire en conséquence vers 70% du stick.
Bien d'accord avec toi, c'est ce qui m'intrigue !Patrick66 a écrit :Ce qui est bizarre c'est l'apparition du phénomène vers le milieu de la 3eme lipos, et que ça ne le fasse
plus juste en réinitialisant !!!
J'ai bien regardé, rien ne m'a "tiré l'oeil"...Patrick66 a écrit :À voir si tu n'as pas un point dur sur le mécanisme de l'ac, ou quelque chose qui a bougé.
En intérieur, et il faisait franchement chaud dans le hangar. C'est sans doute pour ça que le moteur, l'ESC et dans une moindre mesure le servo d'AC, étaient vraiment très chauds... et moi aussi !Patrick66 a écrit :Tu étais à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Oui oui, avec la méthode de la bandelette de papier. Je pense que si ça a chauffé coté moteur, et Esc, c'est parce que les conditions de température dans le hangar étaient assez dures, plutôt qu'un point dur de la mécanique...Patrick66 a écrit :Pour le chauffage d'appoint,si tu as fait le failsafe en poussant le moteur.
Tu as refait l'entre-dent entre le pignon moteur et la couronne ?
Ah que oui alors ! Cette histoire de frétillement subit, et autres fantaisies de comportement de l'hélico, j'avoue que ça me fiche les boules, je ne sens pas tout ce bazar très fiable, et ça me gâche le pilotage...Patrick66 a écrit :... c'est compliquer de diagnostiquer certains problèmes.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Tu est sur du canal ? Parce que la radio elle a que 6 voies non ?ilya_fr a écrit :j'ai relié la voie "Gear" de l'Ebar sur le canal 7 du récepteur.
Tu as contrôlé sur le PPC si quand tu actionnes l'inter le gain de l'ac changé ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Rhâââââââ... Va falloir que j'achète une île déserte au milieu de l'océan, loin des ondes...et le bateau pour y aller... et zut, il y a du vent avec les alizés... donc acheter un hélico XXL, genre ton T Rex 700 ou encore plus gros... un grandeur tant qu'on y est ! Un brin coûteux, ce loisir...Patrick66 a écrit :Oui le wifi est en 2.4 Ghz, ainsi que, les micro-ondes, les téléphones portable les alarmes de voiture ...
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oups... désolé, je ne comprends pas ? "Je suis sur du canal"... je ne sais pas si c'est la réponse, mais ce que j'ai fait, c'est relier la prise n° 5 (Gear) de l'Ebar sur la prise CH7 du récepteur, et pas sur la prise CH5. Ça me permet d'utiliser l'inter Gear de la radio (SW1/SW2).Patrick66 a écrit : ... Tu est sur du canal ? Parce que la radio elle a que 6 voies non ?
Oui, tout à fait ! Pour la position SW1 de l'inter, celle que j'utilise, la radio est réglée sur +100 et sur le PPC je lis +109. Si je bascule l'inter en position SW2, le PPC affiche -40 pour une valeur de -30 sur la radio...Patrick66 a écrit :Tu as contrôlé sur le PPC si quand tu actionnes l'inter le gain de l'ac changé ?

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Si ça fonctionne sur le PPC oublie ce que j'ai dit sur le canal.
Par contre c'est beaucoup 100 sur la radio moi j'avais entre 35 et 40 sur la radio KDS.
Tu devrai essayé de baisser aussi la valeur du Bar gain à 75 80 .
Courbe des gaz 0 75 80 85 90.
Par contre c'est beaucoup 100 sur la radio moi j'avais entre 35 et 40 sur la radio KDS.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Pour ma part,vu que cela l'as fait a la 3ém lipo et pas avant ainsi que la veille,je pense plus a 1 coup de wifi qui passer dans le coin,ou une bricole qui a perturbe la fréquence de la radio pendent quelque secondes.
Maintenant si tu refais un décolage et que tu as rien touche tout va bien?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
OK Patrick, je vais tester tout ça un à un au cours des prochains vols, dès ce matin je pense... à suivre, et merci !Patrick66 a écrit :... c'est beaucoup 100 sur la radio moi j'avais entre 35 et 40 sur la radio KDS. Tu devrai essayé de baisser aussi la valeur du Bar gain à 75 80 . Courbe des gaz 0 75 80 85 90.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Stophe !stophe a écrit :... Maintenant si tu refais un décolage et que tu as rien touche tout va bien?
Je vais refaire des vols dès ce matin, et avant de toucher les réglages comme le propose Patrick, je vais d'abord voir si je subis de nouveau la même glutte, tout restant à l'identique question réglages... Foutue Wifi !
Eh, question ? Y a t'il un moyen de "blinder" la liaison radio avec l'hélico, pour la rendre insensible aux perturbations type Wifi, téléphones portables, et autres engins à 2,4 Ghz ?
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut Stophe...stophe a écrit :... 3 lipos sans casse bravo.
Eh bien hélas, non, pas bravo... Le premier vol de ce matin m'a été fatal pour me croire trop doué, et malgré que j'aurais du être alerté par le fait que je n'arrive pas bien à le faire au simulateur, j'ai voulu malgré tout essayer un type de translation.
Si on se réfère aux heures de la pendule, celle qui me donne du souci, c'est celle qui fait aller l'hélico de 10h à 4h.
Je l'ai réussi deux fois, plus ou moins bien, et du coup je me suis dit : "ça y est, j'y arrive, et mieux qu'au simulateur". J'ai voulu la faire une troisième fois, et là ça n'a pas passé...
Voilà si ça t'intéresse le schéma du vol ce que j'ai fait ce matin.
Les translations du type 8h --> 2h, ou 4h -->10h, ça va assez bien, mais celles qui ramènent l'hélico vers moi sont beaucoup moins réussies, au simulateur déjà, et encore pire en réel comme je l'ai payé...
Je suis en rage contre moi, je ne devrais jamais faire en réel ce que je ne réussis qu'à peine au simulateur ! Et le fait d'avoir malgré cela à peu près réussi par 2 fois m'a rendu trop confiant... Pourtant, je sais bien qu'il faut faire moins élevé en niveau en réel par rapport au simulateur, mais voilà, trop prétentieux...
J'en suis d'une paire de pales principales, c'est tout mais c'est la troisième fois depuis 3 mois : une paire par mois, c'est abusé !
Du coup, les soucis dont on vient de parler ensemble, avec toi et Patrick, eh bien on va revoir ça d'ici une petite semaine je le crains bien !
Bonne fin de dimanche !
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Aie désolé pour toi
Mais bon tu t'en sors bien, juste une paire de pales, ça va.
Comme ont dit, c'est le métier qui rentre

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Re: ==> KDS 450 SD <==
...Et une paire de baffes pour le pilote ! Sans compter le coût en amour-propre, qui en a pris un coup lui aussi ! C'est sûr, ça apprend l'humilité...Patrick66 a écrit :...juste une paire de pales, ça va.
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ce n'est pas si grave quand même.
Moi aussi j'ai crashé le mien la semaine dernière et il y avait un chouilla plus de casse,
pales principales, pales d'ac et dérive verticale.
Mais bon a 12€ la paire de pales 1,75€ les pales d'ac et la dérive fabrication maison, c'est pas la mort.
Après c'est sur, il ne faut pas que ça arrive tous les jours.

Moi aussi j'ai crashé le mien la semaine dernière et il y avait un chouilla plus de casse,
pales principales, pales d'ac et dérive verticale.
Mais bon a 12€ la paire de pales 1,75€ les pales d'ac et la dérive fabrication maison, c'est pas la mort.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oh m... ! C'est ton T Rex 700 qui a morflé ? Quoique... vu le prix des pales, je pense qu'il s'agit plutôt de ton KDS ?Patrick66 a écrit :... Moi aussi j'ai crashé le mien la semaine dernière...
Tu as alors trouvé moins cher que moi ! J'ai commandé les pales ppales chez Thierry, pour 15,90 port gratuit, là où d'autres sites (flashRC.com...) en propose à 25 et quelques...
D'accord avec toi, pourvu que cela n'arrive pas trop souvent et que ça se limite à ça, OK c'est moindre mal, mais je m'en veux d'avoir été téméraire, que veux-tu... en attendant, je fais du simulateur, et c'est pas rassurant sur mon niveau !
Patrick

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oui bien sur c'est le SD, sur le 700 ça coûte un peu plus cher
les pales c'est bien R.C.H.C
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product

les pales c'est bien R.C.H.C

http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oups ! J'espère que je n'ai pas fait d'erreur, car celles que j'ai commandées, ce sont celles-ci :Patrick66 a écrit :... les pales c'est bien R.C.H.C![]()
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
Qu'en dis-tu ?
ILYA

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Non c'est bon, elles iront bien.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
@Patrick66
Bonjour,
Je traverse une zone de turbulences (saturation CP)
mais j'aimerais quand même, et malgré tout ce que j'ai lu sur ce post, quelques éclaircissements pour apaiser ma soif de compréhension
1. Avant de connecter le PPC et de paramétrer le ebar, je dois bien ajuster le plateau cyclique... ? Si oui, en me contentant de donner la bonne longueur aux biellettes (mécaniquement) et/ou en fignolant cela avec les subtrim de l'émetteur ?
2. En cas d'installation de ce module sur un Trex, la procédure est-elle différente du KDS (ajustage du plateau, choix swash type,...) ?
En te remerciant, toi ou quelqu'un d'autre qui passera par ici
Bonjour,
Je traverse une zone de turbulences (saturation CP)


1. Avant de connecter le PPC et de paramétrer le ebar, je dois bien ajuster le plateau cyclique... ? Si oui, en me contentant de donner la bonne longueur aux biellettes (mécaniquement) et/ou en fignolant cela avec les subtrim de l'émetteur ?
2. En cas d'installation de ce module sur un Trex, la procédure est-elle différente du KDS (ajustage du plateau, choix swash type,...) ?
En te remerciant, toi ou quelqu'un d'autre qui passera par ici

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour
Oui j'ai vu que tu vendais ton SD !!!
C'est ça, tu alimentes tes servos pour les mettre au neutre puis tu mets les palonniers à 90°,
tu mets les 3 biellettes à la bonne longueur et pour fignoler le plateau tu fais avec les subtrims du Ebar.
C'est dans le menu 3. servos 1 2 3 neu.

La programmation est la même pour tous les hélicos de n'importe quelle taille et marque
Oui j'ai vu que tu vendais ton SD !!!
C'est ça, tu alimentes tes servos pour les mettre au neutre puis tu mets les palonniers à 90°,
tu mets les 3 biellettes à la bonne longueur et pour fignoler le plateau tu fais avec les subtrims du Ebar.
C'est dans le menu 3. servos 1 2 3 neu.

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ben oui, saturation et overdose de CPPatrick66 a écrit :Bonjour
Oui j'ai vu que tu vendais ton SD !!!


Pour y voir plus clair, j'ai bazardé le tout, mais je continue (Dieu seul sait pourquoi) à m'intéresser à ce module, qui n'est pas le plus utilisé, mais semble très efficace, et surtout, peut-être le plus simple à programmer pour le vieux débutant que je reste

Merci, c'est très agréable de pouvoir compter sur ton expérience, et ta disponibilité

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Merci à toi, il n'y a vraiment pas de quoi 

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Parfois, les débutants ont difficiles de s'y retrouver
D'après ce que je lis, si j'ai bien compris, et seulement si
dans l'émetteur on sélectionne : swashtype > 1 servo 90°
et dans le Ebar on sélectionne : swashtype > 3 servos 120° ??

D'après ce que je lis, si j'ai bien compris, et seulement si

dans l'émetteur on sélectionne : swashtype > 1 servo 90°
et dans le Ebar on sélectionne : swashtype > 3 servos 120° ??

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Oui exactement ça, HR3 sur le EbarBaRaBel a écrit :dans l'émetteur on sélectionne : swashtype > 1 servo 90°
et dans le Ebar on sélectionne : swashtype > 3 servos 120° ??

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour Patrick66,Patrick66 a écrit : ... tu alimentes tes servos pour les mettre au neutre puis tu mets les palonniers à 90°,...
Juste confirmation avant la pratique

1. les servos : les 4, c.à.d. servo AC y compris ?
2. palo à 90° : avec le stick des gaz à 50% ?
Merci

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Salut BaRaBel
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conseil . KDS 450 BD
Salut
merci et bonne soirée
Tu disais ca à Ilya en février 2014, le mien penche aussi un peu a droite, que peut on y faire ?stophe a écrit :je trouve qu'il penche a droite,a confirmer
merci et bonne soirée
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour,
C'est tout à fait normal... c'est dû à l'effet gyroscopique des rotors :-)
Le fait d'avoir cet effet 90° AVANT le point de rotation pour faire avancer l'hélico, ça l'oblige à pencher de qq degrés sur le coté !
Voilà un article explicatif que j'ai trouvé sur le net:
C'est tout à fait normal... c'est dû à l'effet gyroscopique des rotors :-)
Le fait d'avoir cet effet 90° AVANT le point de rotation pour faire avancer l'hélico, ça l'oblige à pencher de qq degrés sur le coté !
Voilà un article explicatif que j'ai trouvé sur le net:
Bons vols !effet gyroscopique
L'effet gyroscopique est une force de réaction induite par tout solide en rotation, soumis a une force tendant à le faire s'incliner par rapport à son axe de rotation.
Si on essaie par exemple d'incliner le rotor tournant vers l'avant, la masse de ce dernier induit une force de réaction violente, qui tend à le faire s'incliner perpendiculairement à la direction initiale. Cet effet est directement issu du moment d'inertie du rotor en rotation, et son sens dépend du sens de rotation.
Ainsi, pour un rotor tournant à droite, une commande d'inclinaison vers l'avant entraînera une inclinaison effective vers la gauche. Il y a donc un décalage de 90% en avance de la force appliquée. On parle de précession gyroscopique. Tous les systèmes de commande de rotor doivent tenir compte de cette précession et être correctement en phase avec la commande des pales.
C'est en réalité l'effet gyroscopique qui incline le rotor d'un hélicoptère, car il est issu de la rotation du rotor et son effet est beaucoup plus puissant que celui résultant de la variation de portance commandée par le pas cyclique.













- kajd
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Merci
Ca a le mérite d être très clair...
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonsoir,
ebarV2/450L Dominator/AR6210
Là, je suis de nouveau dans la panade
J'examine le ebarV2 et les 3 cables fournis, avec ergots. Si je comprends bien, ce n'est pas possible de connecter directement le ebar avec ces cables sur un RX spektrum, par ex. un AR6210 ? Il faut que je me contente d'utiliser seulement le sattellite de l'Ar6210 relié au port Sbus du module ?
Si oui, une telle liaison avec un seul sat (et sans le RX) est-elle fiable ?
Cet ergot sur les fiches (ou arête longitudinale) est uniquement destiné en cas d'utilisation du module avec le RX de KDS (K8X) ?
Je pensais que le ebarV2 allait quand même être muni d'une connectique permettant d'assurer la liaison avec un AR6210, avec, au départ (du moins je le pensais) un ensemble de réception tel que l'AR6210 et son sat !
Mon but est d'utiliser le ebarV2 sur le Dominator 450L, et bien sûr ma DX8
Peut-on m'éclairer ?
Merci beaucoup
ebarV2/450L Dominator/AR6210
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J'examine le ebarV2 et les 3 cables fournis, avec ergots. Si je comprends bien, ce n'est pas possible de connecter directement le ebar avec ces cables sur un RX spektrum, par ex. un AR6210 ? Il faut que je me contente d'utiliser seulement le sattellite de l'Ar6210 relié au port Sbus du module ?
Si oui, une telle liaison avec un seul sat (et sans le RX) est-elle fiable ?
Cet ergot sur les fiches (ou arête longitudinale) est uniquement destiné en cas d'utilisation du module avec le RX de KDS (K8X) ?
Je pensais que le ebarV2 allait quand même être muni d'une connectique permettant d'assurer la liaison avec un AR6210, avec, au départ (du moins je le pensais) un ensemble de réception tel que l'AR6210 et son sat !
Mon but est d'utiliser le ebarV2 sur le Dominator 450L, et bien sûr ma DX8

Peut-on m'éclairer ?
Merci beaucoup
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonsoir
Enlève juste avec un cutter le détrompeur sur les prises et le tour et jouer.
C'est ce que j'ai fait sur mon 700 avec le Ebar v² et le AR9000.
Enlève juste avec un cutter le détrompeur sur les prises et le tour et jouer.
C'est ce que j'ai fait sur mon 700 avec le Ebar v² et le AR9000.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour Patrick66Patrick66 a écrit :
...Enlève juste avec un cutter le détrompeur...

Détrompeurs supprimés

Maintenant,...


1. En partant de PIT/ESC sur le ebarV2, ce cable va où sur le RX, sur gear ou aux1 ?
2. Sur le ebarV2, la position servo 1,2,3 et 4 correspond à quel servo du hélico ?
3. Ils parlent de pas raccorder tout de suite le servo d'AC sur le module... ? (servo 4 lui ?)
En te remerciant (sans doute jamais assez) pour ton aide

https://www.youtube.com/watch?v=lX7V6ui ... e=youtu.be[/video]
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Bonjour
Oui c'est normal un seul fil par prises.
Fil A.E.R vers le récepteur.
Noir = aileron
Rouge = élévateur
Blanc = ac - rudd
Connections des fils sur Ebar v²
Elevator = servo arrière = EBAR servo 1
Pas = servo gauche = EBAR servo 2
Aileron = servo droite = EBAR servo 3
Anti couple = servo d'ac = ebar servo 4

Oui c'est normal un seul fil par prises.
Connections des fils sur un récepteur Spektrum.2. Sur le ebarV2, la position servo 1,2,3 et 4 correspond à quel servo du hélico ?
Fil A.E.R vers le récepteur.
Noir = aileron
Rouge = élévateur
Blanc = ac - rudd
Connections des fils sur Ebar v²
Elevator = servo arrière = EBAR servo 1
Pas = servo gauche = EBAR servo 2
Aileron = servo droite = EBAR servo 3
Anti couple = servo d'ac = ebar servo 4
Oui c'est ça, servo 4.Ils parlent de pas raccorder tout de suite le servo d'AC sur le module... ? (servo 4 lui ?)
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ok, jusque là ça va, et pour suivre :
le fil qui sort du ebarV2 pitch/esc, je le branche sur le "throttle" du AR6210 ?
et le fil de l'ESC sur l'hélico, je le branche où ?
le fil qui sort du ebarV2 pitch/esc, je le branche sur le "throttle" du AR6210 ?
et le fil de l'ESC sur l'hélico, je le branche où ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Ah oui, il manquer des réponses

Sur Aux 1.BaRaBel a écrit :Ok, jusque là ça va, et pour suivre :
le fil qui sort du ebarV2 pitch/esc, je le branche sur le "throttle" du AR6210 ?
Sur le récepteur, sur Thro.BaRaBel a écrit :et le fil de l'ESC sur l'hélico, je le branche où ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
On avance, c'est sympa
J'ouvre ma DX8 :
-gaz poussés : les trois palos s'abaissent (et en même temps svp !)
-ailerons, ça semble bon
-mais l'elevator : quand je pousse vers l'avant ça semble inversé (le bras du servo ELE s'abaisse, et les deux autres se lèvent)
-à ce stade je ne branche donc pas encore le servo AC ?
-Quel est l'étape suivante cher Patrick66 ?

J'ouvre ma DX8 :
-gaz poussés : les trois palos s'abaissent (et en même temps svp !)
-ailerons, ça semble bon
-mais l'elevator : quand je pousse vers l'avant ça semble inversé (le bras du servo ELE s'abaisse, et les deux autres se lèvent)
-à ce stade je ne branche donc pas encore le servo AC ?
-Quel est l'étape suivante cher Patrick66 ?

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Re: ==> KDS 450 SD <==
Inverse le canal du servo ele sur ta radio.
Pour le servo d'ac tu peux le brancher, regarde les spécifications de ton servo, mais normalement 1520 us et 333 Hz
Pour le servo d'ac tu peux le brancher, regarde les spécifications de ton servo, mais normalement 1520 us et 333 Hz
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Re: ==> KDS 450 SD <==
oui, c'est bien ça, 1520 largeur d'impulsion, tsss, je finis par parler comme les prosPatrick66 a écrit :Inverse le canal du servo ele sur ta radio.
Pour le servo d'ac tu peux le brancher, regarde les spécifications de ton servo, mais normalement 1520 us et 333 Hz

-tout fonctionne dans le bon sens, mais compense en sens inverse, pas grave pour le moment je suppose

et l'étape suivante ?
quel est mon travail pour demain ? Y a-t-il un article ou vidéo qui montre le paramétrage du ebarV2 (y a bien Ali pr le ebar, mais est-ce idem ?)

PS : on appelle ça de l'assistance en ligne, non ? Si, un jour on m'avait dit que je réglerais ça à distance...

merci, Patrick66

PS2 : première fois je vois travailler un gyro avec autant de sensibilité, c'est impressionnant

PS3 : j'ai tjrs 2 fils du moteur débranchés, les 3 chapes à enficher, et les pales à placer... ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==
Pour l'ac ou pour le cyclique ?-tout fonctionne dans le bon sens, mais compense en sens inverse, pas grave pour le moment je suppose![]()
et l'étape suivante ?
Pour le cyclique dans le menu 2 Mounting -->> dev orient
Pour l'ac dans le menu 6 Tail adjust -->> servo. rev
Quand c'est fait, tu mets ton plateau parfaitement perpendiculaire à l'axe principal.
Ton zéro de pas manche a 50%, les réglages mécanique quoi.
Je ne crois pas avoir vu une vidéo, mais ça ressemble quand même au réglage du V1 avec plus de réglages, mais qui ne sont pas indispensable pour les premiers tests, si ce n'est le gain du gyro
que tu règle sur le module et pas sur la radio.
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Re: ==> KDS 450 SD <==
AC, marche avant, gauche/droite..., je sens que le meilleur reste à venirPatrick66 a écrit :Pour l'ac ou pour le cyclique ?-tout fonctionne dans le bon sens, mais compense en sens inverse, pas grave pour le moment je suppose![]()
et l'étape suivante ?


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Re: ==> KDS 450 SD <==
Tout est à l'envers alors 
C'est bien dans les deux menus que je te donne plus haut
et il faut que tu le fasses avant de continuer les réglages.
Quand tu auras fait le sens de compensation,
pense que pour faire les neutres c'est avec le Ebar que ça ce fait.

C'est bien dans les deux menus que je te donne plus haut
et il faut que tu le fasses avant de continuer les réglages.
Quand tu auras fait le sens de compensation,
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