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Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 déc. 2011, 00:55
par djembe
+1 avec PSV c'est l'un des rares outil qui me semble indispensable
A++
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 déc. 2011, 01:00
par Biem

pas idiot son truc
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 déc. 2011, 02:15
par Siddarth
On va dire que c'est bien mais pas "indispensable". Quand j'avais demarré l'helico ca n'existait pas...
Ca n'a jamais empéché mes helicos de voler sans derive...
Pour en avoir utilisé un une fois, ben c'est la seule fois où je me suis retrouvé avec un helico qui dérive
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Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 déc. 2011, 10:43
par Rodgeur
Si cela peut vous rassurer les piroflips ce n'est quand même pas évident surtout en 450. J'ai passé mes premiers il y a un an (un seul tour par flip et se baladant dans tous le ciel), et ce n'est toujours pas une science exacte. Des fois cela passe, des fois c'est un peu de traviole et des fois cela coince. Dans tous les cas je les attaque haut et loin de moi ce qui montre le manque de maîtrise / confiance.
En fait avant de voir Renaud en faire des parfaits en 450, je croyais qu'il était impossible dans cette petite taille d'arriver à en faire des nickels sans être un Dieu du ciel.
Et encore c'est beaucoup plus facile en mode 2 que dans les autres modes. Je connais pas mal de gars qui concourent dans la classe expert de la 3D cup qui n'arrivent pas à passer cette figure.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 déc. 2011, 10:46
par steph66
helipat1952 a écrit :
@steph66:
Tu dis: "Tout dépend des paramètres de ton mode 'normal'. Pour moi c'est -4° + 11° et coupure moteur à 4°."
C'est quoi ce truc de coupure moteur à 4° ??? Tu peux m'en dire plus?

Désolé pour la confusion, il y a une faute de frappe

Je voulais dire coupure moteur à -4° c'est à dire manche en bas.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 03 déc. 2011, 13:31
par helipat1952
steph66 a écrit : ... Désolé pour la confusion, il y a une faute de frappe

Je voulais dire coupure moteur à -4° c'est à dire manche en bas.
Pas grave, ça arrive, même aux meilleurs ...
Ouf, je commençai à m'inquiéter! ...

Comment dégainer plus vite...
Posté : 06 déc. 2011, 10:49
par Rodgeur
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 06 déc. 2011, 14:41
par Meurdagwad
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 10 déc. 2011, 14:34
par djembe
salut tout le monde alors ce matin banane d’enfer d'abord 8 lipos 0 crash
j'ai reçu et testé les ripmax like de chez HK 10 $ trop top 0 autocabrage, joli bruit un gros poil moins réactives que les spin blade mais cela me conviens mieux comme ça.Alors ensuite 2 premières : premiers statios dos à hauteur raisonnable

et premiers flips avant et arrière bon le truc est rentré comme ça sans trop me poser de question.C'est marrant car des fois on essaye des trucs et cela foire et là nickel, j'ai également faits des renversements plus looping et tonneaux ; j'ai du mal avec la gestion du pas pour les tonneaux mais cela va venir bref que du bon pour ce matin
A++
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 10 déc. 2011, 15:11
par Biem
Salut,
Tu as un lien de tes pales ?
Merci

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 10 déc. 2011, 17:54
par poeani
Pour les pales
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18187
Je les ai testé, bon centre de gravité, bien équilibré, un peu d'avance pour le FBL: que du bien ces pales.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 10 déc. 2011, 18:03
par djembe
+1 avec poeani et puis rapport qualité prix imbattable

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 10 déc. 2011, 23:21
par petit scarabé volant
djembe a écrit :salut tout le monde alors ce matin banane d’enfer d'abord 8 lipos 0 crash
j'ai reçu et testé les ripmax like de chez HK 10 $ trop top 0 autocabrage, joli bruit un gros poil moins réactives que les spin blade mais cela me conviens mieux comme ça.Alors ensuite 2 premières : premiers statios dos à hauteur raisonnable

et premiers flips avant et arrière bon le truc est rentré comme ça sans trop me poser de question.C'est marrant car des fois on essaye des trucs et cela foire et là nickel, j'ai également faits des renversements plus looping et tonneaux ; j'ai du mal avec la gestion du pas pour les tonneaux mais cela va venir bref que du bon pour ce matin
A++
bien content pour toi djembe ! ca fait plaiz de lire ca ....on sent que tu as la banane
pour quelqu'un comme moi qui a pas pu voler malgré un sur super temps aujourd'hui !

j'étais de repas de famille , un peu les boules, enfin parait qu'il y a des priorités dans la vie .....
des fois c'est vrai que des figures passent comme ça sans trop y penser ! au feeling , sans trop de calcul , comme au simu quoi
j'espère qu'il fera le meme temps demain , moi j'ai 1 ou 2 heures de remise en état suite au crash du WE dernier et hop je file au terrain ..... , 6 lipos à craquer dans l'aprem l'!!!

Roue principale de 150 dents
Posté : 11 déc. 2011, 21:54
par Rodgeur
Salut,
J'ai gratté ma dernière roue principale (
la 150 dents) de mon Pro. J'ai passé une commande chez century RC pour en recevoir 3, ainsi que divers trucs mais cela n'arrivera pas avant 2 à 3 semaines.
Chez Fx par exemple ils sont rapides mais un peu chers. Si vous en avez une en trop je vous propose de me l'envoyer et lorsque je recevrais ma commande century RC je vous en renvoie une avec dans l'enveloppe le timbre que vous aurez utilisé.
Cela me gêne un peu dans mes tests des protos MKS 92A+ car cela fait un bruit de merde qui ne m'incite pas à mettre des tours.
Luttons contre l'homme à la Maserati.

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 11 déc. 2011, 22:41
par den
J'en ai que je peux te poster demain matin, mais il n'y a pas écrit align ni pro dessus
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Set.html
Tu me passes ton adresse en MP si tu es preneur.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 11 déc. 2011, 23:24
par Rodgeur
Merci Den c'est sympa et je t'en remercie mais Djembe s'est déjà proposé pour m'en passer une.
Es-tu content de cette copie d'HK ? Tu arrives à passer les watts sont problèmes ? Si c'est le cas je songerais à m'en acheter lors d'une prochaine commande chez eux. Je n'avais pas pensé à aller voir ailleurs que chez Align sur cette pièce assez vitale.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 11 déc. 2011, 23:35
par den
Je n'ai jamais beaucoup de watts à faire passer, pour ma part, et je suis assez maniaque sur mes entredents(je les use donc uniquement sur crashs) mais celles-ci me plaisent bien, très silencieuses et agréables à l'oreille par rapport à d'autres de diverses origines.
Re: Roue principale de 150 dents
Posté : 11 déc. 2011, 23:37
par djembe
Rodgeur a écrit :Salut,
Luttons contre l'homme à la Maserati.

euh c'est qui??
comment as tu fait pour flinguer les dents ,en vol?
+1 avec den j'utilise plus que celles-ci avec l'axe principal et de PP en plus et nickel
a++
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 12 déc. 2011, 00:47
par Rodgeur
Non pas en vol, cela ne m'est jamais arrivé. En fait j'ai flingué une couronne sur un crash totalement grotesque comme cela peut arriver quand on a trop d'heures de vol, et que l'on devient négligeant.
J'ai monté ensuite une couronne que je croyais neuve, mais qui devait être légèrement gratté et que j'avais gardé en stock.
Le patron de Fx modèle est connu pour sa Maserati. Cela génère énormément de tunes le modélisme.

Totallement HS ... mais assez rigolo
Posté : 12 déc. 2011, 13:54
par Rodgeur
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 12 déc. 2011, 15:20
par djembe
ouaouh c'est énorme je ré éedite ça me fout encore plus la trouille de mettre un tel engin en vol question de niveau sans doute
je vois que tu as déjà le swash plate leveler le 700 se précise;papa noel????

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 12 déc. 2011, 16:58
par Rodgeur
Sûr que c'est énorme. Un 600 et encore plus un 700 est une machine très intimidante, et le niveau n'a pas grand chose à voir la dedans, puisque beaucoup de débutants possèdent ce types machines.
Je suis comme toi Djembe, cela m'impressionne énormément. Rien que d'en porter une avec ses lipos dedans est un moment surréaliste.
Anecdote rigolote : Samedi je voulais voir ce que donnait l'inertie d'un rotor de 600 Voodoo avec courroie. Je demande au propriétaire l'autorisation de lancer le rotor au sol à la main, je m'écarte bien, je lance le rotor et poc je me prends une pâle dans le tibias. Pas du tout habitué à ces dimensions...
Pour la date de l'achat, j'ai prévu février ou mars 2012 car avoir un nouvel hélico en plein hivers ne me semble pas intéressant. Cela me laisse aussi un peu de temps pour progresser voir changer d'avis. Maintenant si une bonne ristourne se présente je la saisirais probablement.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 15 déc. 2011, 23:33
par chtipanda
laisse passé le nouvelle an chinois les reprise des usines pour passé commande mais tu ne fera pas d'infidelité au 450 pro longtemps
connaissant ta boulimie de vol journalier ça be sera pas la même chanson avec les pack lipo de la grosse bébête
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 15 déc. 2011, 23:50
par djembe
salut rodgeur je me tâte pour mettre un beast sur mon 450 pro le 3gx partant alors sur le 250 peut tu me dire comment tu as fixé ce microbeast car il me semble que la platine du 450 est trop petite
merci
au fait tu as reçu la pièce?
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 00:07
par LongChair
La platine est trop petite mais j'ai vu nombre de beastx montes avec une partie dans el vide.
Une autre option est d'acheter la platine d'un v2 qui a la bonne taille pour un beastx

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 00:22
par djembe
et elle s'adapte sur la version V1?
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 00:38
par LongChair
Ben je n'ai jamais essayé, mais je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas...
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 00:56
par Rodgeur
Pas sûr que cela s'adapte, car sur la V1 le châssis remonte pour bloquer justement le support. Maintenant avec un petit coup de lime cela doit pouvoir se régler.
Pour ma part j'avais découpé un support dans le plexis d'une boite de CD, je l'avais collé à la sciano sur le support initial, puis une couche de gel Align.
Dernièrement sur un gros carton, cela a cassé. J'ai eu la flemme de recommencer, et j'ai laissé une partie dans le vide, mais j'utilise un velcro Align pour sécuriser le module.
Sinon, Djembe je n'ai pas reçu la couronne mais cela fait 2 jours que je n'ai pas de courrier. Si cela se trouve mon postier est malade. Enfin, actuellement à Toulouse il fait vraiment un temps de merde. J'espère que demain je l'aurai.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 11:22
par Oli
Pour info j'ai croisé chez fast lad une news, pignon et couronne hélicoïdale pour 450

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 11:27
par Davy
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 12:12
par TiTidom
Rodgeur a écrit :Pas sûr que cela s'adapte, car sur la V1 le châssis remonte pour bloquer justement le support. Maintenant avec un petit coup de lime cela doit pouvoir se régler.
Salut
Sur mon 450Pro, j'ai monté le BeastX, et pour cela j'ai changé le support arrière par celui de KDE, la platine est bien longue et le BeastX est bien callé dessus.
Par contre, pour pouvoir monter cette platine, il faut donne un coup de dremel sur les 2 ergots en carbone (du chassis), car effectivement ca remonte à l'origine pour bloquer la platine d'origine. Mais ca se ponce très bien, et après ca fait super propre
Si vous voulez, je pourrai mettre une photo de l'upgrade avec le BeastX dessus.
L'upgrade en question, on le voit ici :
ICI (attention, il y a 2 upgrades KDE, l'autre est plus court

)
@++
TiTidom.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 12:19
par TiTidom
Oli a écrit :Pour info j'ai croisé chez fast lad une news, pignon et couronne hélicoïdale pour 450

Je confirme, elle est à la maison

, mais pas encore montée
Par contre, faire attention pour ceux qui ont le moteur 450M (celui stock pour la V1 du 450 Pro), le rapport de réduction étant modifié avec ce pignon / couronne, à valider s'il tient le choc
Par contre, pas de soucis avec le 450MX (le moteur du V2), car le rapport en question est celui du Rex 450 V2
Pour avoir vu voler un 450 (avec le moteur 450 MX) avec cette couronne et pignon le we dernier, je confirme que ca envoit le paté, et qu'en plus au niveau du bruit, ca change tout
@++
TiTidom.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 12:21
par Davy
Pourtant c'est un pignon 15 dents d'origine sur le V2 non ?
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 12:26
par den
150/15 est équivalent à 121/12.
Quand les pro et sport étaient montés avec le 450M, il donnaient un pignon de 14. Voir aussi si le KV est le même pour les deux (flemme de vérifier).
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 13:03
par Webgaffeur
Bonjour,
Effectivement il y a une petite différence de kv entre les 2 , le 450M donne 3500 kv contre 3400 pour le Mx.
Pour ceux qui feront la transformation, faites attention à la référence du pignons 12d car 2 sont dispo avec un diamètre intérieur différent. Bien prendre celui au diamètre de 3.5 .
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 13:25
par Rodgeur
TiTidom a écrit :Pour avoir vu voler un 450 (avec le moteur 450 MX) avec cette couronne et pignon le we dernier, je confirme que ca envoit le paté, et qu'en plus au niveau du bruit, ca change tout
J'aurais cru que le plus bruyant dans le 450 Pro c'était le TT. Intéressant ces pièces.
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 16 déc. 2011, 18:20
par Biem
LongChair a écrit :La platine est trop petite mais j'ai vu nombre de beastx montes avec une partie dans el vide.
Une autre option est d'acheter la platine d'un v2 qui a la bonne taille pour un beastx

Ce que j'ai fait et il n'y a aucun souci d'adaptation

Re: T-REX 450 PRO
Posté : 20 déc. 2011, 19:57
par Rodgeur
Un petit outil pas indispensable mais assez pratique pour visser / dévisser ses pieds de pâles.
Et cela marche pour 500, 600, et 700 (
trou du haut). Vous avez vu la taille de l'axe de pied de pâles d'un 700 ?
10mm de diamètre... Gloups !
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 21 déc. 2011, 17:14
par Biem
Comment ça fonctionne ça ????
Sinon il y en a qui ont testé les canopies du V2 sur le V1 ???
Re: T-REX 450 PRO
Posté : 21 déc. 2011, 17:20
par Rodgeur
Biem a écrit :Comment ça fonctionne ça ?????
C'est comme une roue libre : dans un sens cela bloque dans l'autre c'est libre. Cela permet de bloquer ton axe de pied de pales sans le marquer comme avec une pince par exemple. Ce n'est pas du tout indispensable c'est juste pratique.