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Posté : 26 févr. 2009, 17:20
par chasseneige
Salut les gars,
ouep héhé , ca c'est pas de l'explication a 2 pales !!!! (heu ...2 balles...)
++
seb
Posté : 26 févr. 2009, 17:27
par Oli
C'est la forme tous

On se croirait vendredi

Posté : 26 févr. 2009, 17:29
par GégéPilote
Sacré paulo

... Merci pour ce moment de détente
Je regarderai pour baisser un peu mon gain encore.... Mais bon, dès que je suis en translation, le probleme disparait.... je ne l'ai que en statio
Donc, c'est pas trop génant .
Posté : 26 févr. 2009, 17:46
par Tribouyou
Quand j'ai un poil trop de gain, la queue ne "pompe" pas en translation droite (rapide ou pas) mais uniquement en statio et en sortie de virage.
Donc tu peux toulours essayé

Posté : 26 févr. 2009, 19:54
par Oli
Posté : 26 févr. 2009, 20:29
par GégéPilote
Bah en fait moi je dirai qu'elle oscille beaucoup.... c'est à dire de grande amplitude de gauche à droite..... <_<
Je me trompe pitetre hin ^^

Posté : 26 févr. 2009, 21:53
par Tribouyou
Pour moi, trop de gain donne des battement de queue très serrés (faible amplitude) et très rapides.
Pas assez de gain : des battements de queue lents et plus grands.
Posté : 26 févr. 2009, 21:55
par GégéPilote
Posté : 26 févr. 2009, 22:00
par Oli
lol bon ok on est pas sorti avec vous

Posté : 26 févr. 2009, 22:14
par GégéPilote
En tout cas.... une autre chose.... histoire d'ajouter du beurre dans les épinards ....
Ce phénomène se produit depuis que j'ai changer ma courbe de gaz.....
Je suis passé de mi-manche à 55% à 70%.... le 3:4 de manche est resté à 85% et à fond à 100%
Posté : 26 févr. 2009, 22:44
par Oli
Bin tu as trouvé la raison, c'est totalement logique !
Posté : 26 févr. 2009, 23:00
par GégéPilote
donc..... il faut que je revienne à mes anciennes valeurs de courbe..... et que je mette des pales ac plus grande afin que l'ac puisse avoir suffisamment de patate pour tenir la queue en ligne lors de grosse prises de pas en statio pas exemple....
Bon.... il me reste à faire une liste pour ma prochaine commande

Posté : 26 févr. 2009, 23:04
par Oli
Comment ca ? Pourquoi tu irais re baisser tes courbes.
Baisses le gain tout simplement !
Posté : 27 févr. 2009, 00:53
par GégéPilote
bah en fait, si je laisse mes courbes tel quel avec une baisse de gain... c'est moins bien.... surtout au niveau de l'ac .... il fixe moins.
Alors qu'avec mon ancienne courbe, et le même gain, je n'avais pas de probleme d'oscillation et l'ac fixait bien.
Mais bon.... il me faut re-vérifier ca demain au terrain. J'y serai de 10h le matin à 17h l'apres midi pour voler...... ca me laisse pas mal de temps pour voler à fond..... et paufiner mes réglages

(en plus le temps est tip top demain

)
Posté : 27 févr. 2009, 02:04
par Oli
A mon avis non.
PArce que tu ne sais pas de combien tu dois baisser ton gain ?
ET s'il tourne plus vite, l'ac a plus de pèche alors il fixe plus facilement
Sinon pour l'anecdote ce soir j'ai passé 6packs dont deux dans le 3DX.
Le dernier pack j'ai volé en mode normal sans trop m'en rendre compte.
Même en volant sur le dos, j'ai corrigé sans faire attention

Je me souviens le voir bloquer une translation dos devant moi et voir la queue partir... J'ai corrigé sans faire gaffe..
Pis à un moment j'ai fait des grosses montées, et là l'AC décrochait. J'ai cru qu'il perdait des tours.
Croyant que j'avais un problème de lipo j'allais poser... A ce moment je me suis rendu compte que j'avais oublié d'activer le HL !
J'ai déjà voltigé en normal, mais jamais voltigé aussi longtemps sans HL

Posté : 27 févr. 2009, 02:09
par GégéPilote
Et tu viens juste de finir de voler ?
Ah oui... j'oubliais.... Oli , l'hélicoman de nuit
Bon .... sinon petite parenthèse... j'ai refais mon montage video de mon dernier vol filmé.... mais avec ma musique préféré

(fan d'évanescence inside

)
video
Posté : 27 févr. 2009, 22:01
par aduranl
Magnifique vidéo GégéPilote

Posté : 27 févr. 2009, 22:16
par GégéPilote
aduranl @ 27 Feb 2009, à 21:01 a écrit :
Magnifique vidéo GégéPilote
Merci...
Et merci d'être passé me voir au terrain de Flers
Et belle avions que tu as...... tu voles souvent entre Rennes et Flers ?
Posté : 27 févr. 2009, 22:26
par Scott61
Gégé, il venait de la Ferté Bernard
et Laurent va de temps en temps sur Rennes
Mais vraiment sympa la visite
Cédric
Posté : 27 févr. 2009, 22:35
par GégéPilote
Ar oui.... me suis trompé

Posté : 27 févr. 2009, 22:43
par Oli
GégéPilote @ 27 Feb 2009, à 01:09 a écrit :
Et tu viens juste de finir de voler ?
Ah oui... j'oubliais.... Oli , l'hélicoman de nuit
Bon .... sinon petite parenthèse... j'ai refais mon montage video de mon dernier vol filmé.... mais avec ma musique préféré

(fan d'évanescence inside

)
video
FLute j'avais loupé et pas eu de notification
EDIT Pas mal du tout

Ensuite il faudra bosser la précision, c'est a dire de la translation lente et précise, et assez bas.
Bon pas trop bas au début pour te permettre de te rattraper

Genre t'apprendre à faire des carrés et des hippodrome bien droit

C'est pas évident du tout.
Et ensuite autre truc que tu peux apprendre aussi, ce sont les renversement
En tout cas, bien ton montage, mérite d'etre posté dans la rubrique vidéo !! Vas y

Et merci pour le clin d'oeil, ca fait toujours plaisir.
Posté : 27 févr. 2009, 22:53
par GégéPilote
Et tu vois.... c'est le genre de musique dont je sui fan en plus....

.
D'où t'as video et le fond de music que tu avais et qui me plaisait
Bon bah je m'en va mettre ca en section video alors

Posté : 27 févr. 2009, 23:16
par GégéPilote
Au fait... question..... concernant les pales AC plus longues.... c'est sur HL que l'on peut les trouver ?
C'est celle là ?
Posté : 27 févr. 2009, 23:18
par aduranl
Scott61 @ 27 Feb 2009, à 21:26 a écrit :
Gégé, il venait de la Ferté Bernard
et Laurent va de temps en temps sur Rennes
Mais vraiment sympa la visite
Cédric
La prochaine fois j'amène mon matériel

Posté : 27 févr. 2009, 23:21
par GégéPilote
aduranl @ 27 Feb 2009, à 22:18 a écrit :
Scott61 @ 27 Feb 2009, à 21:26 a écrit :
Gégé, il venait de la Ferté Bernard
et Laurent va de temps en temps sur Rennes
Mais vraiment sympa la visite
Cédric
La prochaine fois j'amène mon matériel
J'éspère bien

... ca serait trop cool....
Je te mp mes coordonnées au cas où

Posté : 27 févr. 2009, 23:36
par Oli
GégéPilote @ 27 Feb 2009, à 22:16 a écrit :
Au fait... question..... concernant les pales AC plus longues.... c'est sur HL que l'on peut les trouver ?
C'est celle là ?
Non K&B faut juste trouver les bonnes !
http://www.readyheli.com/KBDD_Tail_Blades_s/199.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je t'avais conseillé de demandé à Paulobel qui les a achetélàbas.
Posté : 27 févr. 2009, 23:39
par GégéPilote
Ah ok..... En plus j'ai trouvé sur le topic... page 137..... il en parlait....
Je lui ai aussi envoyé un mp pour savoir....
Bon... bah je vais passer commande chez eux alors , car chez Helidirect... je ne sais pas si c'est les même <_< (
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6455" onclick="window.open(this.href);return false;)
Pourtant.... on dirait bien que ce sont les mêmes

Posté : 27 févr. 2009, 23:45
par Oli
NON pas hélidirect !
Je ne crois pas qu'ils aient les K&B version 3DX ! C'est PAS celle de Trex500, attention !
Readhéli livrent encore plus vite

Posté : 27 févr. 2009, 23:52
par Paulobel
J'ai envoyé un MP à Gégé, mais pour que tout le monde en profite voici les pales que j'ai commandé pour mon 3DX500 :
http://www.readyheli.com/ProductDetails ... tCode=4055" onclick="window.open(this.href);return false; (attention, ce sont les jaunes

)
Posté : 27 févr. 2009, 23:57
par GégéPilote
Paulobel @ 27 Feb 2009, à 22:52 a écrit :
J'ai envoyé un MP à Gégé, mais pour que tout le monde en profite voici les pales que j'ai commandé pour mon 3DX500 :
http://www.readyheli.com/ProductDetails ... tCode=4055" onclick="window.open(this.href);return false; (attention, ce sont les jaunes

)
Merci Paulo....
Juste après t'avoir envoyé un mp.... Oli à posté

.
Du coup.... je viens de passer commande des même pales que toi... mais en Orange

.
Arf... me suis trompé dans le fdp.... j'en ai pour 17$ de fdp pour 2 jeux de pales ac ( 12$). J'en au pour plus cher de fdp que de pales
Bon.... c'est pas grave....
et sinon, sur HL.... bah je passe commande des pieds de pale + bras en version alu

Posté : 27 févr. 2009, 23:59
par Riva8406
ON les trouve aussi chez Sportsmoto en angleterre :
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/3D ... Parts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai acheté une paire et c'est bien celles pour 3DX.
EDIT : Désolé, j'ai pas été assez rapide sur ce coup là !

Posté : 27 févr. 2009, 23:59
par Paulobel
Tu ne les regretteras pas
[EDIT] ah oui c'était peut-être mieux de les commandes en UK...
Posté : 28 févr. 2009, 00:03
par GégéPilote
Il n'empêche que entre HL et les tiennes paulo..... on a vraiment l'impression que ce sont les mêmes :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6454" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle en orange aussi.... :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6455" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 28 févr. 2009, 00:35
par Paulobel
Mais ce sont les mêmes... pour TRex 500, 5mm d'épaisseur.
Par contre celles-ci chez helidirect pour 3DX500

sont différentes, regarde bien la forme par rapport aux K&B

Posté : 28 févr. 2009, 00:38
par GégéPilote
Oui .... mais c'est l'interface avec le pieds de pale ac qui me gène ..... <_< La surface de contact avec le pied de pale m'a l'air d'être plus petite.... donc surement plus de tracking ac je pense

Posté : 28 févr. 2009, 00:50
par Oli
C'est la même chose...Si je t'ai conseillé K&B c'est pas pour le fun des couleur

!!
Les KBDD ont un profil particulier, dit reflex qui offre une forte portance à forte incidence ! Plein pas d'ac, elles poussent bien plus !!
J'en ai acheté pour mon 700. J'en ai sur le 3DX et sur le Rex. Je mets les carbone au placard
Trouvant les pales de 700 souple et voyant personne sur les forum en parler,j'ai MP le grand BOB

Qui m'a dit que tout le monde a son club mets des KBDD sur les class 90

Presque aussi bonne que les carbone, mais 5 fois moins cher.
Posté : 28 févr. 2009, 00:57
par GégéPilote
Bon bah il me reste à vendre mes pales AC d'origine du 3DX.... <_< .... j'en ai 3 paires neuve

Posté : 28 févr. 2009, 19:51
par lecaramel
Bon, suite à un crash en milieu de semaine, j'ai du démonter mon axe rotor (tordu, grand classique)... Sauf que la, je me rend compte après le remontage que ma roue libre est vraiment dur. Si je tourne sans le pignon moteur, ça va sans soucis, donc c'est pas l'axe qui coince, c'est bien la roue libre.
Je ne vois pas vraiment d'où le frottement ou serrage qui pose problème peu venir, une idée ?
Sinon, lors du crash, barre de belle tordue, pied de pale cassé pour une des deux pales, deux pales de cassées au niveau du pied, bien arraché, tube de queue tordu, rouelement cassé dans l'AC, support des roulement de l'AC dans le tube de queue cassé aussi..
Enfin, je vais donc recommander des pièces que je n'avais pas en stock, en particulier le boitier d'AC et le pied de pale... j'ai regardé pour upgrader le boitier AC et les pieds de pales en alu, ça sera pour plus tard.... (vu que je compte acheter un 450 en plus....)
Posté : 28 févr. 2009, 20:02
par Boomslang
Tu as du bien le crascher quand même, parce qu'il y du résultat là !
Il t'es arrivé quoi ?
Tu as regardé si tu n'avais pas voilé l'axe du moteur ?
Posté : 28 févr. 2009, 20:10
par lecaramel
nan, le crash n'a pas été si violent que ça en fait : la bulle n'a rien, rien au niveau de l'electronique, c'est juste du plastique qui a prit (l'AC a tapé) et l'axe comme bien souvent.. Ah oui, une dent a sauté sur la grande roue cranté qui est en contact du pignon moteur. Le moteur est ok, je l'ai fait tourner de façon libre.
La roue libre etait ok avant démontage...