==> KDS 450 SD <==

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 11 mai 2014, 20:13

WebmastAir a écrit : Bon courage !
merci cher compatriote :D

c'est vrai que mes neurones en prennent un coup parfois... :blink:
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 11 mai 2014, 20:19

Patrick66 a écrit :
Si tu veux un satellite le AR6210.
Pour le RX, je me suis mal exprimé, je veux dire que j'en ai deux : un AR600, et un AR6210 av sat,
si tu me dis que AR600 est bon pour cet hélico, je le mets, et je garde le AR6210 av sat pour mes motoplaneurs... :D
mais si le AR6210 est préférable, je le mettrai sur le KDS alors
encore merci pour ces deux liens, surtout celui avec le ebar, ça va bien m'aider :wub:
bonne soirée
B
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 11 mai 2014, 20:25

De rien ;)

Le AR600 a 6 voies, ça devrait aller.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 12 mai 2014, 10:46

Patrick66 a écrit :...Si tu veux un satellite le AR6210.
Salut Patrick !

Question du matin, sans doute bêta... c'est quoi ce satellite ? J'ai cherché sur Glouglou, mais ce que je lis ne me permet pas de me faire une idée précise du truc ! Pour poser la question autrement : qu'est-ce que ça change de mettre ce stellite, comparé à un hélico comme le mien... ou le tien je suppose, qui n'est pas équipé de ce composant, un banal KDS 450 SD FBL ? Qu'est-ce qu'il remplace au juste, le module Ebar peut-être ?

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par BaRaBel » 12 mai 2014, 13:06

ilya_fr a écrit :
Patrick66 a écrit :...Si tu veux un satellite le AR6210.
Qu'est-ce qu'il remplace au juste, le module Ebar peut-être ?

ILYA
Bonjour Ylia,

Je veux pas me substituer à Patrick66, juste essayer de donner mon avis :D

En fait je pense pas qu'un satellite soit vraiment nécessaire sur un hélico.
Il s'agit d'une sorte d'appendice branché sur le RX pour en augmenter la "qualité de signal" mais principalement en très longue portée (+200m) et aussi pour de grosses maquettes avion-motoplaneurs, mais aussi gros hélicos couteux.
J'ai failli utiliser le AR6210 (qui est équipé d'un sat, parce qe j'ai vu dans le tuto d'Ali Shanmao, qu'il en avait un sur le KDS, alors, qu'il parle pourtant d'un AR600 (sans sat lui). L' AR600 est considéré lui aussi comme un RX de sport (longue portée). Donc moi, c'était juste une question de disponibilité dans mon matos :)
Si Patrick me dit AR600 (sans sat) OK, j'épargne mon AR6210 pour mes planeurs :rolleyes:
Ceci dit, le satellite a quand même une utilité dans le monde de l'hélico : on peut le brancher sur un module FBL pour remplacer le RX, mais il est, dans ce cas, préférable d'en mettre deux (identiques), dans les ports (mini prises) conçus pour cela du module (s'il en est équipé). Cette méthode n'est pas la préférée, c'est toujours mieux, semble-t-il, de mettre un RX plutôt que deux sat sur un hélico.
Un miniVbar (mikado) a 2 ports pour cela (rx1-rx2) mais pas le ebar kds
Bien sûr je peux me tromper, je ne suis pas assez calé là dedans, Patrick66 sera certainement plus explicite, je cite juste l'idée qe je m'en fais :unsure:
Bons vols :lol:
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 12 mai 2014, 18:24

Bonjour

Tu a parfaitement résumé BaRaBel j'aurai pas fait mieux.

Par contre le satellite sécurise quand même bien la réception, surtout avec nos hélicos en carbone.
Comme les ondes 2.4 Ghz sont masqué par le carbone,les servos, le moteur, etc etc les antennes doivent être bien positionné sur l'hélico,
d'ou l’intérêt du satellite qui multiplie les possibilités de positionnement des antennes.

Si une et masqué l'autre prendra le relais.

Pour un 450 c'est sur que ce n'est pas obligatoire, même si c'est toujours un plus.

Un lien intéressant, ça sera mieux que mon charabia :D

http://multiplex.zhype.com/powerpoint/P ... _24GHz.ppt

Pour Patrick ;)
A part que tu change de radio, tu ne peux pas en mettre sur le récepteur KDS.

Un récepteur et son satellite.
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Perso j'ai un récepteur + satellite sur le 450 et le 500 et un récepteur + 2 satellite sur mon 700.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 13 mai 2014, 09:52

Patrick66 a écrit :... les antennes doivent être bien positionné sur l'hélico
...Un lien intéressant...
Merci à vous deux Patrick et BaRaBel, je comprends maintenant le principe de ce satellite... mais aussi je comprends que... je n'avais rien compris à la propagation des ondes en 2.4 GHz !
Grâce au document PDF que tu as mentionné, je m'aperçois en effet que je suis un exemple qui pourrait figurer dans la liste des cas d'installation notés "Faux", et cela pour deux motifs :
1 - faute d'avoir lu quoi que ce soit sur le sujet, je croyais que la meilleure manière d'émettre coté radio consistait à avoir l'antenne émettrice toute droite, et non pas orientée comme l'explique le document
2 - coté récepteur, l'une des 2 antennes traverse le flanc carbone via un trou puis lui est perpendiculaire... par contre, l'autre qui elle aussi traverse le flanc, est ensuite "sagement" (tu parles...) plaquée dessus, certes à 90° de la 1ère antenne, mais si je me réfère au document PDF, elle n'est d'aucune utilité !

Eh, une idée ! Est-ce que cela pourrait expliquer ce que j'ai évoqué ici, à savoir la tendance qu'a mon hélico à échapper par moments à tout contrôle, et faire alors des cabrioles affolantes et très brutales à chaque fois ? C'est du genre :
- descendre d'un coup sec de 20-50 cms puis garder cette nouvelle altitude
- tourner autour du rotor de 10-20° d'un coup, puis garder ce nouveau cap
- pencher de coté ou piquer du nez, et garder cette position, ce qui m'a valu de planter le nez et les pales principales...
A chaque fois cela me donne la sensation que pendant un bref instant l'hélico perd le lien avec la radio, car ce qu'il me fait là n'a aucun rapport avec mon pilotage ! Cela m'arrive par exemple alors que je suis en stationnaire ou en toute petite translation... ma mauvaise mise en place de l'antenne y serait-elle pour quelque chose ?
A ce sujet Stophe a évoqué un pb éventuel d'électricité statique, mais là je vois mal comment y remédier...
En tout cas je ne perds rien à appliquer les conseils du document PDF, sans aucune hésitation !

Merci à vous deux !

ILYA
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par WebmastAir » 13 mai 2014, 11:05

Bonjour,

Je pense que ça ressemble tout à fait à du gyro qui perd les pédales... il devrait peut-être être réinitialisé, réglé ou changé !?

Bon courage.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 13 mai 2014, 12:48

Salut Patrick

Si tu a fait le paramétrage NCP normalement ça ne devrai pas venir de ça.

A tu tester au sol, pour voir si les commandes revenait bien a la position que tu a paramétré ?
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par WebmastAir » 13 mai 2014, 16:14

Bonjour,

Comme ancien KDiste, je profite de ce post pour faire connaître une offre de matériel d'occase.

Radio Eurgles 9 voies (en panne) pour somme modique... voir ICI.

Bons vols à tous !
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Message par stophe » 14 mai 2014, 12:54

ilya_fr a écrit :
stophe a écrit :...aucun souci avec le ebar,c'est vraiment curieux.Ou tu a le servo élev qui foire.
Salut Stophe,
Comme ça, au pif, je me demande si effectivement ce n'est pas l'Ebar qui me jouerait des tours de temps en temps, car si je vérifie les servos isolément avec un testeur ils sont OK... ou alors, comme dit Patrick, un souci d'élec statique...

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Salut ilya
j'ai eu un ebar pour mon 550,ben il était foireux,je l'ais dit plusieur foix personne ma cru,le revendeur ma dit que tout était mal branche,je lui envoie il l'essaie vite fait,ben il fonctionne,je r'eéssaie toujour rien,j'envoie le tx le ebar et le 550 et là il me dit ben oui le ebar et bien foireux,donc si cela se trouve le tien foire a quelque part. ;)
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Message par stophe » 14 mai 2014, 13:23

le toute derniere video du 450 SD :(
https://www.youtube.com/watch?v=YxkLWKwzwxo[/video]
je l'aimer bien se petit avant qu'il parte :(
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 14 mai 2014, 13:27

Surtout que sur ton Ebar tu n'avais pas le bon PPC
il avait quand même des trucs bizarre celui là.
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Message par stophe » 14 mai 2014, 13:40

pourquoi pas le bon ppc?
Oui il fu zarbie.
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Message par Patrick66 » 14 mai 2014, 13:44

Si tu te rappelle quand on a voulu le régler, tu avais des menus qui n'exister pas sur le PPC normal on va dire.
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Message par stophe » 14 mai 2014, 13:47

a ceux là :lol: tu les as pas sur la V2?
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 14 mai 2014, 13:49

WebmastAir a écrit :... gyro qui perd les pédales... il devrait peut-être être réinitialisé, réglé ou changé !?...
Salut WebmastAir !

Quand tu évoques le gyro, tu mentionnes quelle partie de l'équipement ? L'EBAR je suppose ? Tu confirmes ?
Effectivement, dans ce cas je ne perdrais rien à le "virginiser", à moins que comme l'a vécu Stophe ce soit un défaut générique de l'EBAR qui soit la cause de ces réactions bizarres...

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 14 mai 2014, 14:14

stophe a écrit :... j'ai eu un ebar pour mon 550,ben il était foireux... si cela se trouve le tien foire a quelque part. ;)
Bonjour Stophe,

C'est aussi ce que je me dit au vu de ces bizarreries... car un autre cas que je n'ai pas évoqué est celui où, lors de la mise en liaison entre radio et hélico, le plateau cyclique se met en place totalement de travers, et même se "tortille" lamentablement !
Si j'arrête tout, et recommence la liaison, sans rien toucher du tout question raccordements ou autres, ziou, ça marche, plateau bien horizontal, parfois tout de même après avoir fait 2 ou 3 séances "arrêt total / remise en liaison"... ce genre de défaut au démarrage n'arrive pas souvent c'est vrai, mais à chaque fois ça me fait douter furieusement des équipements électroniques !
Bon, comme je l'ai dit hier, jusque ce jour je n'avais pas mis toutes les chances de mon coté avec les antennes coté radio et hélico. J'ai rectifié ça hier, fait trois vols qui se sont très bien passé. Alors, je vais voir sur la durée si je n'ai plus ces réactions bizarres, auquel cas on pourra dire que c'était un pb de qualité émission/réception... sinon ce sera la fête de l'EBAR !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 14 mai 2014, 14:18

Patrick66 a écrit :... Si tu a fait le paramétrage NCP normalement ça ne devrai pas venir de ça...
Oui, comme qui dirait je l'ai eu fait, mais voilà c'était il y a un bon moment et franchement je ne suis pas certain d'avoir fait ça correctement, la notice est très vague sur le sujet !
Par exemple, la phrase " Ajustez votre émetteur et paramétrez tous les canaux que vous voulez protéger ", c'est pour moi du charabia. Ajuster l'émetteur, ça veut dire quoi ? Paramétrer les canaux, pareil, on modifie quoi au juste, et qu'est-ce qu'il faut comprendre par "canal" ? Quels canaux sont concernés ? Pffff... pas claire la notice...

Tu pourrais me guider pour procéder comme il faut sur ce sujet s'il te plaît ?

Merci !

ILYA
Modifié en dernier par ilya_fr le 14 mai 2014, 15:09, modifié 1 fois.
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Message par stophe » 14 mai 2014, 14:41

Le probleme s'est que si cela fonctionne 3 foie,la 4em peut étre la mauvaise,avec un doute,le ebar retour au vendeur,sinon sa risque de couter cher ;) Vaud mieux attendre 1 neuf et étre tranquil.
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Message par WebmastAir » 14 mai 2014, 15:44

ilya_fr a écrit :Salut WebmastAir !

Quand tu évoques le gyro, tu mentionnes quelle partie de l'équipement ? L'EBAR je suppose ? Tu confirmes ?
Effectivement, dans ce cas je ne perdrais rien à le "virginiser", à moins que comme l'a vécu Stophe ce soit un défaut générique de l'EBAR qui soit la cause de ces réactions bizarres...

ILYA
Bonjour,
@ilya_fr, oui, c'est ce que je voulais dire... je ne connais pas bien le eBar mais comme tous les gyros simples ou multi axes, c'est ce genre de symptômes qui détermine le plus souvent un défaut de fonctionnement. Maintenant il faut voir si c'est du simple réglage ou de la fabrication elle-même !?

Bon courage.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 14 mai 2014, 17:46

Salut ;)

Patrick, " Ajustez votre émetteur et paramétrez tous les canaux que vous voulez protéger "


En fait c'est assez simple quand ils disent paramétrez tous les canaux en ajustant l'émetteur.

C'est que quand tu bouge un manche tu agit obligatoirement sur un canal, par exemple le manche des gaz pas,
canal 3 et 6, manche d'ac canal 4 et ELE et AIL 1 et 2.

Ce que tu fait, pour le cyclique tu touche rien tu le laisse au neutre pour les deux.

Tu met ton manche d'ac au neutre et le manche des gaz pas au neutre aussi,
mais surtout avec la coupure moteur enclencher.

Tu fait ton NCP.

Pour tester tu recule le moteur en dévissant les quatre vis,
tu allume ta radio, ton hélico, tu enlève la coupure moteur tu monte le manche des gaz au 3/4
comme si tu était en vol moteur en marche.

Ensuite tu éteint la radio.

Si ton failsafe et bien fait,
Le moteur doit s’arrêter le plateau doit descendre au neutre mais rester bien plat.

Si ça marche c'est que ton problème ne viens pas d'un problème de radio.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 15 mai 2014, 15:24

Patrick66 a écrit :... En fait c'est assez simple quand ils disent paramétrez tous les canaux en ajustant l'émetteur...
Salut Patrick !

En vrai, c'est surtout beaucoup plus simple quand c'est toi qui dis comment faire, merci ! OK, je mets en application illico, et je te dirai si effectivement j'ai la bonne réaction de l'hélico sur essai de coupure radio.

ILYA

Suite... testé et approuvé, ça marche tip top ! Donc comme tu le dis les sursauts bizarres du biniou ne sont pas la conséquence d'une perte de radio... EBAR ?
Dans un 1er temps, vu que je n'étais pas au top en matière de mise en oeuvre des antennes, j'ai corrigé ce point, et je vais voir (avec anxiété car pour le pilotage ça fait peur...) si ce défaut bizarre continue ou pas. Si c'est le cas, alors il faudra vraiment que je me pose des questions à propos de l'EBAR !
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 15 mai 2014, 19:06

Bonjour ;)

Impeccable pour le failsafe.

Par contre je pensé à un truc, tu n'aurais pas des micro-coupures de jus ?
Ce qui provoquerait la réinitialisation du Ebar en vol !

Il faudrait que tu contrôles tous les fils et prises, regarde aussi les fils de l'ESC surtout ceux qui sont côté pignon moteur sur le mien il passait vraiment près du pignon.
J'ai fait une cloison entre le pignon et les trois fils de l'ESC pour ne pas que le pignon bouffe les fils.

Contrôle aussi que les fils ne se soient pas pelé sur les arêtes du châssis.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par kajd » 15 mai 2014, 19:50

Salut
effectivement les fils passent très près du pignon donc pourrais tu faire une photo de la cloison que tu as fait pour regler ce probleme
merci
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 15 mai 2014, 20:06

Salut

Sans le démonter, non je peux pas faire une photo ça ne se voit pas de l’extérieur.

En gros c'est un plastic rigide de la largeur du châssis, en appui sur les deux servos et préformer au décapeur thermique,
pour suivre les formes et passer entre les fils de l'ESC et le pignon moteur.
Il y a que des angles droit c'est très facile a faire et ça tient tout seul.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par kajd » 15 mai 2014, 20:18

merci pour l'astuce je vais essayer de le faire
bonne soirée
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 15 mai 2014, 20:22

De rien.
Bonne soirée a toi aussi.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 15 mai 2014, 21:49

Patrick66 a écrit :... Il faudrait que tu contrôles tous les fils et prises, regarde aussi les fils de l'ESC surtout ceux qui sont côté pignon moteur sur le mien il passait vraiment près du pignon...
OK Patrick, bonne idée, je vais vérifier ça effectivement ! Ton idée de cloison me plaît bien, je suis preneur, merci !

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Message par stophe » 16 mai 2014, 11:19

Salut
Se que dis patrick es vrai(il dit rarement de sautises :p )sur les pages précedentes,il y a un post ou ont en parle tout les 2,car mon Sd avait tendance a avoir un manque de patate et en retirer la plaque pour la lipo,il s'avére que j'avais 3 fils de bouffer au 3/4,si j'avais pas regarder je risquer un sacre gatin voir pire.Du coup je l'ais changer pour le méme ESC mais plus court,apres plus de soucis.
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Message par Patrick66 » 16 mai 2014, 19:57

:D Merci stophe :lol:
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Message par stophe » 16 mai 2014, 20:32

Ta PP elle,elle es pleine de sautises :p :p
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Message par Patrick66 » 16 mai 2014, 20:36

Mais pas que :p

Ma PP c'est c'est le défouloir, après le boulot :lol:
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Message par ilya_fr » 16 mai 2014, 20:46

Patrick66 a écrit :... Ma PP c'est c'est le défouloir, après le boulot :lol:
Ta PP, ta PP... ?? C'est qui/quoi cette PP ? Une Pépée... une Pepette ? La pauvre, servir de défouloir... mais tout dépend de ce qu'est cette PP !

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Message par Patrick66 » 16 mai 2014, 20:52

:D
c'est une page perso, ici sur H4 :lol:

viewtopic.php?f=2&t=56053#p10147191

La Pépée c'est après H4 :D
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Message par stophe » 16 mai 2014, 20:56

Elle es bonne celle là :lol: :lol: mais quel pépée/PP :lol:
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Message par ilya_fr » 17 mai 2014, 15:45

ilya_fr a écrit :
Patrick66 a écrit :... Il faudrait que tu contrôles tous les fils et prises, regarde aussi les fils de l'ESC surtout ceux qui sont côté pignon moteur sur le mien il passait vraiment près du pignon...
OK Patrick, bonne idée, je vais vérifier ça effectivement ...
Salut Patrick,

J'en appelle à ton expérience... J'ai vérifié tous les fils, tous sont OK, pas d'usure ou autre. Bon, je reviens après 3 vols, pas de casse, mais...
Les 2 premières lipos, RAS, pas de mauvaise surprise. A la 3ème lipo, pas dès le démarrage mais plus tard, la queue s'est mise tout à coup à subir des battements de gauche à droite, ou je dirais plutôt des tremblements de G à D, car les battements étaient de faible amplitude. Et pourtant, je n'ai rien modifié entre chacun des vols, et bien sûr rien modifié non plus pendant le 3è vol ! Donc, quelque chose a foutu le brin... mais quoi ?
Au vu du truc au 3è vol, j'ai posé l'hélico, tout éteint, et tout remis en liaison, juste ça, pour de nouveau décoller. Ça allait mieux, plus ou presque de tremblements/battements... C'est franchement stressant ces aléas de comportement !
Qu'est-ce que tu en penses ? Ce que je peux dire, c'est qu'à chaque fin de vol le moteur était vraiment chaud de chez chaud, les flancs carbone étaient bien chauds autour de l'ESC.
Idem, le servo d'AC était plus que tiède : en posant les lèvres dessus, ça brûlait presque. Est-ce que ça peut expliquer ces aléas à ton avis ?
En revenant, j'ai fait un truc tout cucu : j'ai débranché puis rebranché une à une les prises de l'EBAR, au cas où il y aurait eu un mauvais contact... on verra si ça change quelque chose au prochain vol, mais j'en doute fort... si c'était un pb de qualité de connexion des prises, ça devrait merder sans cesse, non ?
Voilà, si tu as un soupçon au vu de mes propos, ça m'intéresse bigrement, merci !

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Message par stophe » 17 mai 2014, 16:37

Salut
Le moteur doit étre chaud mais pas comme tu le dis,les flanc carbon encore moin.Ton probléme d'Ac peut venir d'un wifi dans le coin qui pertube ton AC,pourquoi pas les autres je sais pas.Donc si il frétille un peut faut augmenter le gain ou le baisser,je sais plus.
3 lipos sans casse bravo. ;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 17 mai 2014, 19:19

Salut,

Pour les tremblements, il faudrait savoir si c'est rapidement ou lentement ?
Si c'est rapidement ça peut être un gain trop élevé, si c'est lentement ça peut venir d'un manque de tours.

Combien tu as du gain sur le PPC ?
Quelle est ta courbe de gaz ?

Ce qui est bizarre c'est l'apparition du phénomène vers le milieu de la 3eme lipos, et que ça ne le fasse
plus juste en réinitialisant !!!
À voir si tu n'as pas un point dur sur le mécanisme de l'ac, ou quelque chose qui a bougé.

Il faut que tout coulisse librement, sans aucun point dur en le manœuvrant doucement a la main.

Tu étais à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Pour le chauffage d'appoint, :unsure: si tu as fait le failsafe en poussant le moteur.
Tu as refait l'entre-dent entre le pignon moteur et la couronne ?

Si ça force trop ça peut faire chauffer, surtout avec les températures qui remontent.

Voilà rien de très précis, mais c'est compliquer de diagnostiquer certains problèmes.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 17 mai 2014, 20:18

stophe a écrit :...Ton probléme d'Ac peut venir d'un wifi dans le coin qui pertube ton AC....
Ah ça alors ! Stophe, je n'aurais jamais pensé à ça ! Le Wifi est sur une fréquence voisine du 2.4 Ghz alors ? Pour les histoires de frétillement, je me souviens que si ça frétille rapide, il faut baisser le gain et inversement si ça frétille mou... Mais ce qui me perturbe, c'est que ce frétillement s'est fait tout d'un coup, et pas dès le premier vol de ce matin, mais seulement à partir du 3ème, et pas en permanence.
Si j'avais trop de gain, je suppose que dans ce cas l'hélico frétillerait tout le temps, et pas tout d'un coup, non ? C'est bizarre ce truc...

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