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Posté : 30 avr. 2010, 10:11
par speeder635
davidlallart Bienvenue à toi

GroNaze Film culte !!! retour vers le futur un MACFLY !!!!

Posté : 30 avr. 2010, 15:56
par sergiou
Bonjour a tous

Je viens de lire les 151 pages concernant cet hèlico .Un grand merci pour le travail accompli
Après avoir tâtè du bi rotor et du Nine Eagle ,je vais recevoir un 180D d'occasion.Si j'ai bien compris toutes les rubriques.
Je le laisse comme il est au dèpart pour me faire la main
Ensuite je met un mot xtrème 380 et un drive direct
Je termine avec le tout en Brushless
Donc Stophe,je serai intèressè par ton lot
Merci
serge

Posté : 30 avr. 2010, 16:25
par stophe
salut et bienvenue parmis nous.
Bravo pour les 151 pages. ;)
Ou tu met le 380 xtrem et le DD xtrem,ou du brush comme web.
Pour les piéces envoie mp,y a du monde.

Posté : 30 avr. 2010, 21:00
par Chris01
Salut à tous

Du nouveau sur le cb 180 D FULL BRUSHLESS

Video impressionnante de chez RTF ici



CB180D FULL BRUSHLESS

Posté : 30 avr. 2010, 21:13
par stophe
La vidéo s est du deja vu. :(
Je pense que tu nous avez fait une vidéo a toi.

Posté : 30 avr. 2010, 21:16
par Chris01
du deja vu ????

ça a été publié aujourd'hui....;

et puis je ne pilote pas comme lui.........

Posté : 30 avr. 2010, 21:48
par davidlallart
moi j'ai triché j'en suis qu'a la page 109 mais je progresse!

Posté : 30 avr. 2010, 21:53
par damSP
J' ai reçu un mail de chez RC Helicopters Cars m' indiquant le prix du Z aux alentour des 175.00€ -_-

Posté : 30 avr. 2010, 21:53
par stophe
chris01
Autant pour moi,j ai confondu avec ceci
http://www.youtube.com/watch?v=0tDWpEhP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus ses vidéos se ressemble.
damSP
Il ta dit quand il l auras?

Posté : 30 avr. 2010, 22:03
par Chris01
Pas de probleme stophe

Ce gars va reussir un jour à nous trouver l'astuce pour faire un LOOP :lol:

Posté : 30 avr. 2010, 22:04
par stophe
christ
Si un jour il le fait,je paie l apéro a tous tous qui participe a se forum.

Posté : 30 avr. 2010, 22:41
par davidlallart
Webgaffeur @ 30 Mar 2010, à 11:19 a écrit : Comme le fait remarquer speeder cet helico ne coute que 100 euro et peut etre en demandons nous un peu trop. Le Cb remplis largement son role d'helico permettant une bonne approche de l'helico RC, oui il n'aime pas le vent , oui il n'aime aller vite mais pour apprendre le statio, les translations, le vol de face ... il va très bien.
Pour changer de sujet , hier j'ai eu un petit soucis avec le mien :

Vol tranquile sur mon terrain de jeu habituel et hop brusque coupure moteur ( une ou 2 secondes pas plus), l'helico n'etait pas tres loin (10 metre en gros) donc je ne pense pas a une perte de signal mais aucune idée de ce que ca peut etre. Ce matin retest et là aucun probleme à signaler. Avez vous deja eu ce soucis ?
Mon monteur principal a engros 130 vol peut etre est-il temps de la changer.

Bonne journée.
il y a surement déjà eu des réponses mais moi j'ai bien des coupures style perte de signal en extérieur.
en ralongant le cable d'antenne du recepteur et en mettant l'antenne de la télecommande à 90° ca le fait moins.mais sinon au bout de la pature ca coupe.
je pense que le problème vient surement aussi du fait que j ai mis des piles rechargeables dans la télecommande j'ai pas les 12V alors faut que j en rachète des classiques pour tester.

Posté : 30 avr. 2010, 23:09
par speeder635
J'ai jamais eu de coupures en exter pour le moment ? mais a suivre

Chris01 C'est suite à la vidéo et le site de ce gar que je suis passé en DD Xtreme avec les pièces du CP3

La il a voulu passé à l"étape suivante mais je trouve que c'est disproportionné pour un helico à 80€ de mettre la même somme dans les brushless et tout le tintouin mais c'est que mon avis.

Vivement le CB180Z à 130€ max chez RC711 :P

Posté : 30 avr. 2010, 23:20
par Chris01
On attend tous son arrivé. AU MEILLEUR PRIX.
Qui dit mieux.

Speeder. Tu as une adresse pour une hélice Cp3, ckado est en rupture
D' avance merci

Posté : 30 avr. 2010, 23:33
par stophe
christ01
ici:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ey-bee-cp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 avr. 2010, 23:40
par Chris01
Merci stophe

mais il est en rupture aussi.

A croire que tout le monde est passe en xtrem :lol:

Posté : 01 mai 2010, 00:41
par speeder635
http://www.rc-fever.com/esky-tail-blade ... -7846.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=4720" onclick="window.open(this.href);return false;



depuis que je suis passé en DD j'ai la meme helice elle est invincible pourtant je me crash souvent !!! j'en ai une deuxieme d'avance mais je sais pas si elle va me servir ??

Posté : 01 mai 2010, 00:48
par Webgaffeur
Sinon tu peux aussi prendre une helice de Df52 bien qu'en l'ecrivant je me rends compte que c'est pas simple a trouver.

Mode Hs On : Vous vous laisseriez pas tenter par un ptit 4#6 histoire d'avoir un peu plus de monde sur le fofo 4#6??

Mode Hs Off

Edit : Oubliez ce message j'avais pas vu que c'etait pour un DD extrem

Posté : 01 mai 2010, 02:31
par dersie
Si c'est pour remplacer un CB180D c'est l'Ufly qu'il faut prendre. Le 4#6 et plus du style CB100. 258mm rotor au lieu de 202mm pour le CB100 et 500mm pour le 180D.

Posté : 01 mai 2010, 11:36
par damSP
+1 d'ailleur je saisi de moins en moins l' interet de faire un CB-Z avec un conception tres proche du Ufly alors que ce dernier possède un rotor plus grand et qu' il est moins cher. :unsure:

Peu etre que l' arrivée du Z annonce la fin du Ufly.

Posté : 01 mai 2010, 18:37
par dersie
Je dis pas quand même qu'il n'a pas d'intêret. Pour celui qui doit faire un choix de FP à BB 45° de cette taille c'est le 180Z qu'il faut prendre.

Entre BB 45° et FP classique à BB 90° il y'a un gouffre au niveau pilotage.

Donc entre UFly et 180Z si on débute c'est obligatoirement le 180Z.
Le 180Z c'est niveau débutant et le UFly c'est du intermédiaire/avancé. Et là aussi on évolue car il sorte le UFly-s avec le gyro 3axes, sorte de pilote automatique qui aide au maintient en l'air par l'électronique à la place du pilotage.

Le seul truc c'est que ceux qui ont déjà un 180 standard n'ont pas de vraie raison technique de prendre un Z. A part évidement la fiabilité avec du brushless et AC en torque avec le Z. Pour le vol se sera pareil, un peu mieux au niveau AC mais c'est tout. La grosse différence sera sur la maintenance. Plus de changement de moteur sur le Z.

Le Z est l'évolution brushless classique qu'on aurait déjà du avoir sur les 180 de base. C'est frustrant pour eux qui ont acheté un 180 classique peu de temps avant. Mais ça c'est le problème de toujours avec les évolutions techniques. Pareil pour le dernier APN, auto-radio ou lecteur DVD ! :(

Posté : 01 mai 2010, 19:03
par SmallLama
Le nouveau UFLY avec le Gyro 3 axes, sera tres stable et aussi facile a piloter qu'un 45°.
le UFLYs va enterrer le 180Z, tous les avantage d'un 90° sans les inconvenients...
seul interet du 180Z, il est plus petit.....

Posté : 01 mai 2010, 19:26
par Chris01
Salut a tous.

Voilà ou j'en suis avec mon walkesky

1) moteur brushless avec entrainement direct du rotor de queue par belt.
2) tête de rotor principal remplacer par le cb180d

Aussi je fais appel a vos LUMIERES.

En ajoutant le récepteur du Ufly RX 2424a ça devrait voler non ???
En plus ce récepteur est compatible avec le TX 2402.
Qu'en pensez vous???

Posté : 01 mai 2010, 19:27
par SmallLama
prend plutot un simple recepteur 6voies et un gyro HK a 13$

Posté : 01 mai 2010, 19:38
par Chris01
J'ai essayé avec le récepteur 6 voies du hb king 2 mais le cyclique monte quand je mets les gaz.
C'est pas top en FP

Posté : 01 mai 2010, 19:39
par davidlallart
F-BTSD @ 15 Apr 2010, à 01:09 a écrit : Un fusible de 3A entre la lipo et le Rx et un autre de 10A entre le moteur et le Rx, y'a pas comme un soucis là pour toi ??? J'aurais fait l'inverse. Si tu tire trop de jus, ton fusible de 3A claqueras en premier, jamais ton 10A.

Pas de soucis pour le 4en1, du moment que le régulateur de tension 5V (qui alimente le PCB Rx et géstion ainsi que les servos) ne doivent pas supporter plus de 1A (7805). Si tant est que la puissance dissipé soit trop forte (P=U*I), la protection thermique du régulateur entreras en action, par contre, cela arrêteras complètement l'hélico, voir des sautes d'humeur dans le meilleur des cas.
Ensuite, pour les transistor MOS, pas de soucis, se sont des FDS6670A. Ils peuvent supporter jusqu'à 30V, par contre, limiter à 13A en continus (50A en pointe LOL la les piste ont déjà cramer). Comme ils sont par paire que ce soit pour le moteur principale ou le moteur d'AC, chaque "ligne" peut fournir facile 26A si les moteurs le demandes. Pauvre Lipo :0P
pour la tension d'alimentation ca a tout de même une incidence:

la puissance dissipée sur le 7805 dépend du différentiel entre la tension d'entrée et de sortie.donc avec une 3s ca dissipe plus.

http://www.sonelec-musique.com/electron ... e_001.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on peut facilement ajouter des radiateurs de carte mère qu'on découpe à mesure avec une scie à métaux.

mille excuses si cette remarque a déja était faite je suis pas encore au bout du topic!

Posté : 01 mai 2010, 19:49
par dersie
SmallLama @ 1 May 2010, à 18:03 a écrit : Le nouveau UFLY avec le Gyro 3 axes, sera tres stable et aussi facile a piloter qu'un 45°.
le UFLYs va enterrer le 180Z, tous les avantage d'un 90° sans les inconvenients...
seul interet du 180Z, il est plus petit.....
Pas si sur que ça.

Petit test vidéo d'un comparatif 4G6 et 4G6s. Le s est un peu plus facile mais ne marche pas tout seul quand même.

Je pense que ça aide dans le sens ou il n'y aura pas besoin d'y aller comme un malade sur les manettes du cyclique mais il faudra quand même stabiliser l'hélico.

Pour moi ça aide sur les 3 premiers vols. Ensuite t'as l'habitude des manettes et tu fais ce que fais le gyro 3axes de façon naturelle toi même.

Indoor
http://www.youtube.com/watch?v=4c3JO7ny ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Outdoor
http://www.youtube.com/watch?v=7DhfBf5L ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve pas ultra flagrant la différence entre le classique et le s. Avec mon 4#6 en 3 jours je faisais pas moins bien que la vidéo du gars sur le "s".

Posté : 01 mai 2010, 20:17
par SmallLama
Chris01 @ 1 May 2010, à 18:38 a écrit : J'ai essayé avec le récepteur 6 voies du hb king 2 mais le cyclique monte quand je mets les gaz.
C'est pas top en FP
parce que tu as pris la radio du king. le mixage ne pêut pas etre desactivé.
bind ton recepteur avec la radio de ton V4 est cela va marcher ;)

Posté : 01 mai 2010, 20:20
par Chris01
Merci d'essayer mais.
Mon v4 est en Fm

Posté : 01 mai 2010, 20:28
par SmallLama
je ne sais pas quelle radio tu as mais on peut desactiver le mixage :
http://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=e ... Om0Gy7u6rQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 01 mai 2010, 22:23
par stophe
salut a vous les cibistes
Ben si le ufly est aussi stable que le cb,autant mieux le prendre car plus grand et petit vend sa passe.
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3295" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 01 mai 2010, 23:00
par stophe
Hors sujet
Pour ceux qui on un ancien ufly.
Je me tente pour le ufly S,que pensez vous de l ancien ?
Merci fin du HS

Posté : 01 mai 2010, 23:05
par sebcopter
oulala!!!! cb180z ou uflys :o je c plus le quel prendre pour un débutant :huh: comme moi

Posté : 01 mai 2010, 23:10
par stophe
Ben prend le cb Z.

Posté : 01 mai 2010, 23:15
par sebcopter
pourquoi le uflys est plus dur a metriser ?

Posté : 01 mai 2010, 23:18
par stophe
Voici se que ma dit SmallLama en MP:
les nouveaux Walkera on des gyro a 3 axes. c'est comme pour l'AC, les servos du cyclique vont compenser pour garder l'assiette, donc pour etre plus stable.
avec le UFLY en 3 axes, tu as la BdB et le Gyro qui vont stabiliser l'helico donc 2 systemes, alors 2x plus stable !

Plus rapide que les cb D,Q et Z.

Posté : 01 mai 2010, 23:27
par sebcopter
alors pourquoi me conseiller le z ? :blink:

Posté : 01 mai 2010, 23:36
par SmallLama
le Z avec une BdB a 45° ce rapproche encore plus du birotor.

Posté : 01 mai 2010, 23:36
par stophe
Ben si tu débute,je pense pas qu il soit bon de commencer par un ufly.
Aprés tu fais se que bon te semble. :D

Posté : 01 mai 2010, 23:40
par sebcopter
ok merci se sera un z pour moi svp :rolleyes: