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Re: Honey Bee FP V2

Posté : 01 août 2012, 16:51
par petit scarabé volant
pour l'axe rotor, oui il se redresse facilement et le mieux est sans le démonter !

à part s'il est plié en dessous du roulement, ce qui est rare

t'enlèves la tete, lipo branchée, tu fais tourner tout doucement les tours et en regardant à l’aplomb par dessus tu mets des coups de pinces pour le redresser , avec le coup de main, en 2/3 retouches tu retrouves un axe plus ou moins nickel

attention à ne pas faire forcer sur le roulement

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 11 août 2012, 09:19
par esteban044
RedBee a écrit :Bonsoir à tous,

Je voudrais essayer des pales différentes pour le Honey bee fp2, je vous demande donc votre avis... Quelles pales seraient un bon compromis entre Rigidité et prix? Tout en ayant un bon comportement de l'hélico!
J'ai vu les Xtrem plastique, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.. :/ Si vous avez des avis, je suis preneur! :)

Merci!
j'ai eu ses pales sur mon hbfpv2 et j'en était très satisfait
se qu'elles mon apporter c'est =
solidité (comparer au pales d'origine)
stabilité ,le hb etait beaucoup plus stable et maniable avec les pales plastiques xtrem
et de mémoire en cas de petit choc,elle protégeais plus les connecteurs courts (quand les pales se pliais,elle n'arrivais pas en buttée sur le porte pale )

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 12 août 2012, 22:50
par djembe
+1 avec estéban ce sont les pales à mettre sur un HB V2 ;)

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 21 août 2012, 10:26
par titi78
les pales les mieux ce sont les pales xtrem bois 8 degrés (ou 6.5 deg guruZ)
ça donne plus de tours rotor (d origine c'est 10 deg) et donc plus de stabilité..

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 21 sept. 2012, 21:07
par cyril05
Bonsoir,
oui pour moi aussi, les xtrem sont tres bien, et sans devoir modifier l'appareil !
Il faut enlever un peu de matière au niveau du pied de pale. Je prefere en tout cas !
http://www.ckado.com/EHB014-fiber-reinf ... 71_fr.html

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 18 déc. 2012, 21:24
par greglambert
Bonjour,

Il y a deux ans et demi, je postais ici, fier de mon Honey bee FP, mais un peu fatigué de le réparer... Pour tout ceux qui veulent progresser, je viens de mettre en ligne un petit site avec le chemin parcouru...

http://www.colibrilens.com

J'ai commencé avec mon Honey Bee mais très vite je me suis orienté vers le FPV, sans pourtant jamais abandonner l'héli puisque je voles toujours en T-Rex 550...

Gregory
T-Rex 550 FB
FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 23 mars 2013, 16:08
par jeremy974
bonjours a tous ayant déjà toute l’électronique je viens de finir de monter mon honey bee et en profiter pour le modifier au montage
voici ma config
moteur principale du cp3 avec pignon 10 dent et direct drive du cp3
barre de Bell plus palette hiller du king 2
3en1 du cp3 avec mon récepteur hobby king 6 voies pour pouvoir piloter avec ma radio turnigy 9x
pales au choix m24 caliber ou 8 degré xtreme
lipo esky 1000mah
voila que penser vous de cette config et concernant le pignon du moteur faut il mettre plus ou moin de dent ?
si vous avez des astuces ou recommandation avant mon premier vol je suis toute oui merci d'avance pour votre aide

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 24 mars 2013, 08:03
par esteban044
salut a toi jeremy974 ;)


haaaa que de souvenir tout sa....... :rolleyes:
tu me fait rappeler la config de mon ex- HBFPV2 :lol:
ta config est exactement celle que j'avais.... ;) (mise a part la radio,j'avais garder celle d'origine)
pour les pales,j'etait rester sur les pales xtrem rigides,très bon compromis entre réactivité et stabilité
pour le pignon moteur,il me semble de mémoire que c’était aussi le 10 dents que j'avais.
comme je prend le train en marche,je connait pas trop ton niveau :p

la première recommandation ,que j'aurais a te faire,c'est hésite pas a le faire monter assez vite a 1m50 minimum du sol (pour éviter l'effet de sol) (il est tres vif le HB )

vol dans un endroit dégager (pas comme moi au début avec se zozio )

bon je vois que tu as une turnigy,donc tu peut mettre de l'expo,sa vas vraiment t'aider et adoucir le HB ;)

de la douceur avec les commandes :rolleyes: (il est tres tres vif le HB)


et puis......heuuuu





des couches propres....... :D :lol: (quesqu'il est tres vif se truc...... :huh: :lol: )

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 01 avr. 2013, 21:45
par RedBee
Je vends mon v120d01 (petit pas fixe qu'on peut bien faire voler à l'intérieur) dans la section "Petites Annonces" si il y a des intéressés. Même pour des amis, de la famille ou des collègues etc...

Fin du H.S, bons vols à vous ! ;)

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 27 juil. 2013, 08:47
par Guiggess
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un HBFP2 et je suis en pleine phase de réglage/apprentissage...

J'ai un petit soucis au niveau des réglages Proportionnel et Gyro. Je m'explique : le 4en1 n'est pas (ou plus) équipé de vis de réglage, tout se fait à la radios, qui est une 6ch... Je ne suis pas sur que mes réglages soit effectif, par exemple, en proportionnel, même à l'extrême, je n'arrive pas à faire tourner l'hélico en anti-horaire...

De plus, j'ai l'impression que mes réglages se "perdent" à chaque changement d'accu...

Je crois que la procédure de réglage est la même qu'un HBCP3. Quelqu'un aurait des conseils ?

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 27 juil. 2013, 20:09
par RedBee
Salut Guigess,

J'avais un HBFP2 avant, et franchement je n'en était pas satisfait du tout à cause de ce problème de réglages qui se perdent au fil de l'accu. En effet, dès que je réglais mon AC en début de lipo, il se déréglait au fil de la lipo, m'interdisant de bons vols. Par contre, c'est inquiétant ton histoire de vis absentes... Tu l'as acheté neuf ton hélico ?

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 28 juil. 2013, 08:14
par Guiggess
Salut RedBee,

En fait, les vis ne sont pas manquantes, il n'y a pas de réglages sur le 4en1 !!! Il faut utiliser un switch et une molette sur la radio...

Personne n'a ce modèle ?

Re: Honey Bee FP V2

Posté : 29 juil. 2013, 19:56
par titi78
salut
jai un hbfpv2 en radio 4 voies. mon 4en1 a les vis de réglages et en cour de vol je dois compense sur le trim d'ac au fur et a mesure que la lipo ce vide et malgres le passage en direct drive de l'ac....