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Posté : 13 févr. 2010, 15:09
par basssyl
Les avis sont très divers sur ce gyro, pour ma part, il fonctionne bien mis a part le mode digital qui chez moi déconne. Je le laisse donc en mode normal(avec servo digital).
Pour mon niveau,(3D soft ) il marche bien comme ça.
Posté : 13 févr. 2010, 16:14
par juniortiti
Bonjour à tous,
Est ce que vous aussi vous avez du mal a faire rentrer les vis des rotules dans les palonniers de servos?
Les vis sont relativement grosses, les trous petits, je galere un peu!!!
Merci!

Posté : 13 févr. 2010, 16:37
par FredRX
juniortiti @ 13 Feb 2010, à 15:14 a écrit :
Bonjour à tous,
Est ce que vous aussi vous avez du mal a faire rentrer les vis des rotules dans les palonniers de servos?
Les vis sont relativement grosses, les trous petits, je galere un peu!!!
Merci!
Agrandis un peu les trous à la Dremel, et hop

Posté : 13 févr. 2010, 16:39
par oliverfly
@juniortiti : il faut légèrement agrandir les trous des palonniers, tu fait avec ce que tu trouve, c'est pas très dificile

...
@Alex57530 : j'ai un KDS800, j'en suis SUPER content, j'ai longtemps hésité entre celui la , ou un VRAI G401B de chez Xmhobbies (et pas un G401B de chez mystery...)...
Pour le KDS800, il garde super bien le cap, pas trop sensible aus vibrations ni au froid (hière, vol avec -5° , le cap été très bien gardé, pas de drift.
Pour le mode digital, je ne sais pas, je n'est pas encors tester vu que j'ai un GWS park hpx F (19g/0.05s/3.3kg) analogique. Mais je pense que ce gyro va me suivre encors longtemps ! bref, un très bon gyro pour un prix très bas...
J'ai aussi essayé un HK401B, pour 13$ chez Hobby king :
j'ai longtemps hésité, et j'ai finalement pris le KDS800 pour le CopterX et le HK401B pour le king2 , et bien, malgré le prix trèx bas (je me suis dit que vu le prix, il devai pas être super), et bien après les testes, je suis plus que étonné !

, le cap est super bien gardé, a vrai dire, la seule difference avec le KDS800, c'est juste la précision (le KDS800 est un peu plus précis).
Mais le HK401B n'a aucun drift ni rien, j'en suis super content aussi.
bref.. bon vols
olivier
Posté : 13 févr. 2010, 20:58
par Dany Boy
titou17 @ 13 Feb 2010, à 13:12 a écrit :
@ Dany Boy
On peut dire que tu t'es monté une superbe machine, c'est clair que le moteur et ESC qui vont bien cela le fais....
Bonne investissement pour le gyro, tu pourra le mener loin......
Pour les pales et Paddle en carbone, ne les monte que lors ce que tu seras sur de ne plus faire de touchette....
J'utilise celle là :
Carbon Flybar Paddle
Attention cela rend l'helico très vif, mais si agréable quand tu veux faire un peut de voltige...
Pour le pales :
CarbonHobby Main Blades
Helico d'une grande précision et on sent une réel une différence de vol....
Ouai je me suis fais plaisir,l'ensemble Align et d'occaz mais neuf,donc ca va,c'est du matos fiable et de valeur sure!
La prochaine étape sera certainement l'achat d'un classe 500 mais on va attendre un peu
Posté : 14 févr. 2010, 01:29
par juniortiti
Combien t'on coutée toutes ces modifs pour info?!
Posté : 14 févr. 2010, 09:37
par Dany Boy
CopterX + 4 servo tower pro+ spares parts: 101.00 euro fdpc
1 Radio Spektrum DX6i: 179.50 euro (en france)
1Ensemble moteur ESC CopterX + spares parts: 47.50euro
1 ensemble Align 450M +RCE-BL35X +GP750 : 153.00euro
5 Paires de pales fibre: 15.00euro
Total: 496.00euro
Ben je pensais pas mettre autant la dedans!Heureusement que je n'ais encore rien cassé!

Je n'ai pas compté: 4 lipo turnigy env 60 euro livré
1 lipo status et quelques bidouilles(tringlerie TREX,boitier entrainement courroie AC+connectique ect)- de 40 euro
Posté : 14 févr. 2010, 09:46
par godjc
C'est sur que ca monte vite.
Perso, ayant une bonne partie du matos, le 500 de fait revient mon cher.

Hein Dany Boy !!!
Posté : 14 févr. 2010, 09:49
par Dany Boy
Tiens je viens de faire une petite comparaison:
Copterx Black angel RTF: 317.03 cher Ehirobo ou Besthobbysite Hfdp
303.95 cher Ckado FDPoffert
Le SE V2 RTF:216.05 cher Ehirobo hfdp
259 fdp offert
Si les tarifs de pièces sont comme ceux des kit,nous n'aurons plus besoin d'attendre 10 jours pour recevoire nos pièces,et plus de risque de douane
Autre chose,un Flybarrless est sorti pour le Black Angel
Au fait,ils sont ou les deux Black Angel qui devaient être sur ce post?

Posté : 14 févr. 2010, 09:51
par Dany Boy
godjc @ 14 Feb 2010, à 08:46 a écrit :
C'est sur que ca monte vite.
Perso, ayant une bonne partie du matos, le 500 de fait revient mon cher.

Hein Dany Boy !!!
Ouai j'ai vu que tu postais sur le HK 500,t'as craqué

juste une question,pourquoi tu n'utilise pas tes lipo 3S en série de ton SE V2?

Posté : 14 févr. 2010, 12:13
par godjc
Dany Boy @ 14 Feb 2010, à 08:51 a écrit :
godjc @ 14 Feb 2010, à 08:46 a écrit :
C'est sur que ca monte vite.
Perso, ayant une bonne partie du matos, le 500 de fait revient mon cher.

Hein Dany Boy !!!
Ouai j'ai vu que tu postais sur le HK 500,t'as craqué

juste une question,pourquoi tu n'utilise pas tes lipo 3S en série de ton SE V2?
J'y comptais bien mais elles sont différentes ..... Je vais me recommander une Rhino ou deux car je suis un peu juste avec deux lipos.
4 est un bon chiffre pour progresser et pas trop les user.
Et pour le 500, je me suis commandé une petite 6S de 3000 mAh, qui devrait me donner une grosse autonomie, enfin j'espère ... <_<
Posté : 14 févr. 2010, 12:27
par Dany Boy
Une question sur le Soft Start Align,si j'enclenche direct le mode Idle Up,il fais un soft start ou il part en trombe en me bouffant la courrone?

Posté : 14 févr. 2010, 12:35
par godjc
Dany Boy @ 14 Feb 2010, à 11:27 a écrit :
Une question sur le Soft Start Align,si j'enclenche direct le mode Idle Up,il fais un soft start ou il part en trombe en me bouffant la courrone?
J'ai pas testé en iddle-up cependant, je peux te dire, qu'en normal j'ai mis plein gaz, rotor arrêté, pour tester. Il démarre doucement, c'est trop cool.
Ca doit être la même chose, je pense en iddle up.
En parlant de la couronne, la mienne a 25 vols et elle est comme neuve, preuve que "cette copie" est tout de même de bonne qualité.
Posté : 14 févr. 2010, 12:46
par juniortiti
Pour ma part je suis en train de brancher tout ce qui est electronique, réglage, pas évident évident, je prendrais des photos cette aprem, que je posterais pour vue vous me disiez si tout vous semble "normal"!

Posté : 14 févr. 2010, 13:06
par Dany Boy
Cet apr' je vais éssayer d'aller vider quelques lipo malgrès le froid,madame est motivé pour faire quelques photos en vol
Par contre je vais rester vigilant car j'ai lu a plusieurs endroit que le GP750 n'aimais pas les température négative <_<
Posté : 14 févr. 2010, 13:28
par godjc
Dany Boy @ 14 Feb 2010, à 12:06 a écrit :
Cet apr' je vais éssayer d'aller vider quelques lipo malgrès le froid,madame est motivé pour faire quelques photos en vol
Par contre je vais rester vigilant car j'ai lu a plusieurs endroit que le GP750 n'aimais pas les température négative <_<
Trois jours de neige pour moi .... Tant pis, je vais y aller, j'en ai marre de patienter.

Posté : 14 févr. 2010, 13:32
par godjc
juniortiti @ 14 Feb 2010, à 11:46 a écrit :
Pour ma part je suis en train de brancher tout ce qui est electronique, réglage, pas évident évident, je prendrais des photos cette aprem, que je posterais pour vue vous me disiez si tout vous semble "normal"!
Surtout à la fin, déclipse les rotules (servos et swashplate) et assure toi de la parfaite liberté de la tête du rotor, sans quoi tu te cracheras bettement comme moi.
Avant le premier pack de rodage, cela peut paraître "serré", une petite lipo sans pales à faible régime doit pouvoir libérer le tout

, et te permettra de détecter un jeu anormal ou une vis mal serrée sans dégât.
Tu pourras en profiter pour vérifier les sens des servos et du mixage ainsi que le bon fonctionnement de l'anticouple. (sens du servo et du gyro)
Bon courage, applique toi maintenant, ne bacle pas la fin, le bonheur est proche.
Posté : 14 févr. 2010, 13:38
par titou17
@ Dany Boy
Si tu as un vrai soft start, il y a pas de raison que cela démarre en trombe avec l'IDLEup, cela démarre en douceur....
Mais attention de bien faire gaffe de monter vite le pas, car un helico qui prend beaucoup de tours avec beaucoup de pas négatif cela fait forcer la mécanique pour rien.....
Pour le GP750, oui c'est vrai qu'il est donné comme valeur 0°C à +65°C.....
Mais bon il y a du monde qui vole avec des températures négatif....
@ juniortiti
Avec plaisir que l'on regardera tes photos, cela permet de voir si il y a un doute....
@ godjc
HS : ON
Pour les lipo en parallèle sur le 500, tu verras que tu auras moins d'autonomie, et cela vas bien leurs tirer dessus, les seul qui ont bien supporter le branchement en série c'est les Vplus en 35C
C'est sur qu'il vaut mieux de lipo 6S.
HS : OFF
Posté : 14 févr. 2010, 13:47
par godjc
titou17 @ 14 Feb 2010, à 12:38 a écrit :
@ godjc
HS : ON
Pour les lipo en parallèle sur le 500, tu verras que tu auras moins d'autonomie, et cela vas bien leurs tirer dessus, les seul qui ont bien supporter le branchement en série c'est les Vplus en 35C
C'est sur qu'il vaut mieux de lipo 6S.
HS : OFF
J'avais lu qu'il fallait de bonnes lipos, c'est pour cela que j'ai acquis directement une 6S en 30c de 3000 mAh.
Elle est un peu lourde mais elle me permettra d'avoir de l'autonomie pour progresser. Si elle va bien, j'en racheterai une de plus.
Comme je dois en recommander, je compte reprendre une ou deux rhino en 25c qui me dépanneront sur les deux machines.
Posté : 14 févr. 2010, 13:51
par spok
@ godjc sur mon 500 j'ai acheté des 6s 3000mah flightmax en 20c, elles sont pas chères du tout et j'ai une autonomie d'environ 9 mn en statio avec 20% de rabe dans la lipo.

Posté : 14 févr. 2010, 13:53
par godjc
spok @ 14 Feb 2010, à 12:51 a écrit :
@ godjc sur mon 500 j'ai acheté des 6s 3000mah flightmax en 20c, elles sont pas chères du tout et j'ai une autonomie d'environ 9 mn en statio avec 20% de rabe dans la lipo.
9 minutes c'est vachement correct, tu as quoi comme moteur / pignon ?
Posté : 14 févr. 2010, 13:54
par Dany Boy
Yep les gars on glisse doucement vers un autre sujet!

Posté : 14 févr. 2010, 13:55
par juniortiti
Question bete, je ne voudrais pas démonter tout et n'importe quoi, donc comment enlever la tete de rotor pour pouvoir mettre le swashplate leveler et régler ainsi mon plateau?!
Merci...
Posté : 14 févr. 2010, 13:56
par Dany Boy
juniortiti @ 14 Feb 2010, à 12:55 a écrit :
Question bete, je ne voudrais pas démonter tout et n'importe quoi, donc comment enlever la tete de rotor pour pouvoir mettre le swashplate leveler et régler ainsi mon plateau?!
Merci...
En retirant l'écrou noir sous le cadre de bdb,juste au dessus du washout

Posté : 14 févr. 2010, 13:58
par juniortiti
Nikel merci, j'avais meme pas vu cet écrou...

Posté : 14 févr. 2010, 14:20
par godjc
juniortiti @ 14 Feb 2010, à 12:58 a écrit :
Nikel merci, j'avais meme pas vu cet écrou...
Pris par la patrouille :
Toi, tu n'as pas tout démonter pour mettre du frein filet.
plus sérieusement, assures toi que tout a bien été monté à l'usine.

Posté : 14 févr. 2010, 14:22
par ben-ben
Dany Boy @ 14 Feb 2010, à 08:49 a écrit :
Au fait,ils sont ou les deux Black Angel qui devaient être sur ce post?
Y'en a un ici
Besoin d'infos sur le black angel ???
Posté : 14 févr. 2010, 14:25
par Dany Boy
On attend les photos....depuis un moment!

Posté : 14 févr. 2010, 14:34
par titou17
godjc @ 14 Feb 2010, à 13:20 a écrit :
juniortiti @ 14 Feb 2010, à 12:58 a écrit :
Nikel merci, j'avais meme pas vu cet écrou...
Pris par la patrouille :
Toi, tu n'as pas tout démonter pour mettre du frein filet.
plus sérieusement, assures toi que tout a bien été monté à l'usine.
+ 1 pour la patrouille.........
Cela me donne un drôle de sentiment que de lire ce que tu viens de répondre.........
Une tête de rotor qui ce démonte en vol et tu as plus de chance de te chopper une pales dans l'oeil....
Je veux pas faire le rabas joie, mais on le dit et redit, une tête de rotor doit être démonter complément, pour être re freiner.....
Posté : 14 févr. 2010, 14:36
par juniortiti
J'ai un nouveau problème!!!
Quand je touche au pas, donc de haut en bas sur mon manche de droite, radio mode 2, je n'ai que le servo arrière gauche qui bouge, dans un sens ou l'autre, est ce normal?
Je pose cette question car ca pose un souci au moment de régler le plateau avec le swashplate parce que forcément rien n'est bien inclin, suis je clair?!
Posté : 14 févr. 2010, 14:59
par titou17
Dis juniortiti, tu es sur d'être en mode 2, je dis cela car c'est sur la manche de gauche que ton pas et gaz fonctionne....
Donc tu doit avoir sur le manche de droit la profondeur ou ELEV...
Ce qui fait que lorsque tu pousse le manche vers l'avant tu as le servo arrière qui lève et les 2 servos avant qui baisse...
Donne un peut les valeur que tu as dans la radio au niveau mixage du plateau.....
Posté : 14 févr. 2010, 15:09
par Dany Boy
Un bref instant ca ma éffleuré l'esprit aussi!

Posté : 14 févr. 2010, 15:43
par juniortiti
Oui oui je suis bien en mode 2, dans ce cas c'est moi qui me suis planté, il est vrai que j'ai du mal avec tous les termes techniques, il me semblait que le pas était à droite!!
Toujours est il que quelle que soit la commande que je touche, je n'ai toujours qu'un seul servo qui bouge...
En gros, voilà ce qui bouge en fonction des commandes que j'actionne :
Manche de gauche, de gauche à droite : Le servo arrière bouge, celui sur la queue
Manche de gauche de haut en bas : le servo avant droit
Manche de droite, de haut en bas : servo arrière gauche
Manche de droite de gauche à droite : servo avant gauche.
En gros tous les servos bougent mais il n'y en a qu'un à chaque fois alors que d'après ce que j'ai compris, plusieurs devraient bouger, certaint en montant pendant que les autres baisseraient non?!
Posté : 14 févr. 2010, 15:55
par godjc
Tu as quoi comme radio ?
Il semblerait que tu n'es activé aucun mixage.
Posté : 14 févr. 2010, 16:14
par juniortiti
Arf ça c'est bien possible mais je ne sais meme pas comment faire, j'ai la radio eurgle... Excusez pour tous ces soucis qui doivent vous paraitre bien con mais c'est pas évident de tout assimiler quand on est 100% débutant dans le domaine!!!
Posté : 14 févr. 2010, 16:26
par spok
@godjc je t'ai envoyé un mp sur le 500 et sinon le pignon c'est un 13 dents.

Posté : 14 févr. 2010, 16:28
par spo500
juniortiti @ 14 Feb 2010, à 15:14 a écrit :
Arf ça c'est bien possible mais je ne sais meme pas comment faire, j'ai la radio eurgle... Excusez pour tous ces soucis qui doivent vous paraitre bien con mais c'est pas évident de tout assimiler quand on est 100% débutant dans le domaine!!!
Tu apprendrais beaucoup en regardant les vidéos de BOB WHITE.
Ça peut paraitre fastidieux, mais il faut en passer par là...
Posté : 14 févr. 2010, 16:33
par juniortiti
Je les ai regarde, enfin celles qui concernent ce que je fais en ce moment mais pour le moment, concernant le réglage servo, plateau, il n'a pas parlé de mixage...
Posté : 14 févr. 2010, 16:34
par spok
@juniortiti je ne connais pas ta radio mais commence à chercher le menu swash type pour modifier et passer à un plateau à 120 degrés. Ça devait aller mieux pour commencer.

Posté : 14 févr. 2010, 16:57
par juniortiti
Arf, je n'ai pas de menu swash type dans la radio, je vais aller poser la question sur le topic adéquat et je reviendrai voir ensuite ici, je vais encore avoir besoin de vous!!! Merci en tout cas!!!