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Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 14:43
par MazzerA
ton mm de jeu...peut suffir à foutre le Wy
surtout sur axe principale...c'est à bannir.

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 15:12
par Warthog57
Je suis d'accord j'ai eu le cas sur le 130 il arrêtait plus de danser

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 15:21
par MazzerA
Je connais pas la machine mais ils n'ont sûrement pas ré-inventé la poudre pour autant donc :
Regardes bien ton Hub, la butée et ta couronne. L'un d'entre eux est forcément un poile déplacé, voir les trois...

Sur axe principale : ZERO jeu axiale. ZE-RO

Sinon...
Il a crashé récemment ton 180 ?
Parce que dans ce cas je ne saurai que trop te conseiller aussi de BIEN contrôler ton axe de PdP.

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 15:31
par logphi
ok merci, je vais donc utiliser les rondelles fournies pour enlever ce jeu...et par précaution contrôler l'axe de pp (un seul petit crash mais il le faisait déjà avant)

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 15:34
par MazzerA
La butée, couronne et Hub sont bien en place ?
Donc, oui. Si il y a des rondelles prévues à cet effet...Il faut les monter.

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 15:47
par derailleur
oui il y a des rondelles et oui il faut les monter si besoin. L'axe principal est costaud mais l'axe pied de pales se plie facilement sur un crash ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 21:24
par stophe
salut tout le monde
Serge en es ou avec le sien?

Re: Blade 180CFX

Posté : 05 mars 2015, 21:28
par derailleur
Il l'a vendu me semble t-il

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 11:46
par zzr09
derailleur a écrit :Il l'a vendu me semble t-il
bonjour à tous,

Oui, c'est moi qui ai acheté son 180; vente très honnête, à un prix plus que bas.

Le plateau est légèrement décalé (il me semble avoir lu un cas similaire).

Dis autrement, il faut vérifier la courbe de pas car avec les valeurs données dans la notice, ça ne vole pas toujours parfaitement en sortie de boite.

Plus performant que le 130x mais nettement plus sensible aux crashs... c'est la suite logique du mcpx et du 130x mais ce n'est pas du tout la même utilisation.

Je continuerai de recommander le 130x et une dx6 à nos débutants en extérieur. le 180 sera bien pour les voltigeurs.

A+,
ZZR09

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 13:12
par fredolabidouille
salut les gens :)

les petites news : on arrive au bout :lol:

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j'ai fait 2 series "prototypes" pour tester. une version "lourde" et une allégée .

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à tester, donc, en vol pour voir comment s'en sort le 180 avec le surplus de poids.
pour tester la résistance du tube de queue (je pense qu'avec le plus rigide on doit pouvoir se passer des haubans)
hé puis éventuellement la résistance au crash :rolleyes:

en attendant, petite "préview" du résultat (avec une déco en conception)

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voilà voilà :rolleyes:

reste encore à mettre en place la logistique de fabrication pour une petite série...
hé puis j'ai pas encore fait de chiffrage précis mais on va tourner autours des 60/70 euros pour un fuselage complet

ceux qui sont intéressés peuvent dors et déjà me contacter en MP pour discuter des préférence (lourd/léger/déco)

@+ B)

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 14:24
par markassdecestas
tres joli design fredo!
le poids risque de le rendre plus mou.
faudra lui mettre pignon de 9 pour gagner en couple et ca doit le faire...

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 15:47
par fredolabidouille
merci ^_^

pour le poids je me pose quand même la question, car j'ai pas senti une énorme différence entre les batteries 450mah et 850mah...
pour le pignon, malheureusement j'ai peur que ça n'existe carrément pas en 9dents. j'ai cherché un peu et pas trouvé.
en plus en regardant bien le pignon 10d d'origine, l'axe du moteur est quand même assez gros et j'ai peur qu'il n'y ai pas la matière pour descendre d'une dent... -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 16:55
par totof54fr
Trop classe Fredo, ça assure bien.
Avec une belle déco bien flashy, ça va être magnifique.

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 19:21
par markassdecestas
fredolabidouille a écrit :merci ^_^

pour le poids je me pose quand même la question, car j'ai pas senti une énorme différence entre les batteries 450mah et 850mah...
pour le pignon, malheureusement j'ai peur que ça n'existe carrément pas en 9dents. j'ai cherché un peu et pas trouvé.
en plus en regardant bien le pignon 10d d'origine, l'axe du moteur est quand même assez gros et j'ai peur qu'il n'y ai pas la matière pour descendre d'une dent... -_-

le pignon de 9 existe fredo,j'en suis equipé
http://www.futurheli.com/9384-pignon-9- ... nheli.html
il ce monte nikel,donne plus de couple et les tours sont nikel(entre le 75 et le 100 du 10 dents)
le chassis est prévu pour.il est pourvu de trous oblongs :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 19:45
par fredolabidouille
markassdecestas a écrit :
le pignon de 9 existe fredo,j'en suis equipé
http://www.futurheli.com/9384-pignon-9- ... nheli.html
il ce monte nikel,donne plus de couple et les tours sont nikel(entre le 75 et le 100 du 10 dents)
le chassis est prévu pour.il est pourvu de trous oblongs :D
:blink: ! super ça !!! ^_^ nickel, merci !!! :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 20:09
par stophe
Sympa la deco,sa change de se que l'on voie habituelment;
Serge l'aura pas garder bien longtemp se 180,il aurais mieux da pas l'acheter.

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 mars 2015, 22:48
par Warthog57
zzr09 a écrit :
derailleur a écrit :Il l'a vendu me semble t-il
bonjour à tous,

Oui, c'est moi qui ai acheté son 180; vente très honnête, à un prix plus que bas.

Le plateau est légèrement décalé (il me semble avoir lu un cas similaire).

Dis autrement, il faut vérifier la courbe de pas car avec les valeurs données dans la notice, ça ne vole pas toujours parfaitement en sortie de boite.

Plus performant que le 130x mais nettement plus sensible aux crashs... c'est la suite logique du mcpx et du 130x mais ce n'est pas du tout la même utilisation.

Je continuerai de recommander le 130x et une dx6 à nos débutants en extérieur. le 180 sera bien pour les voltigeurs.

A+,
ZZR09
Si par décaler tu veux dire que le 0 n'est pas au milieu du manche c'était mon cas!
beaucoup plus de positif que de négatif.
Après c'est rien de grave juste à ajuster la longueur des tringles.

Blade 180CFX

Posté : 07 mars 2015, 08:27
par zzr09
Warthog57 a écrit : Si par décaler tu veux dire que le 0 n'est pas au milieu du manche c'était mon cas!
beaucoup plus de positif que de négatif.
Après c'est rien de grave juste à ajuster la longueur des tringles.
Oui, c'était bien ça mais avec très peu de positif (7 à 8°)
On appréciera mieux son prochain vol :P
Avec si peu de positif, c'était "toujours à fond" et même pas réussi à faire une boucle correcte :(

A+,
zzr09

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 mars 2015, 08:58
par Warthog57
On fait tous la même erreur avec ces machines, on décollé sortie de boîte sans rien vérifier. ..
Je parle pas de tous le monde bien sûr.

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 mars 2015, 21:34
par derailleur
J'ai pris un crash aujourd'hui car mon plateau cyclique MH s'est désolidarisé en vol. Donc si vous prenez un plateau cyclique évitez le MH.

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 mars 2015, 23:25
par fabu74
Zut Thierry.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 00:01
par petit scarabé volant
derailleur a écrit :J'ai pris un crash aujourd'hui car mon plateau cyclique MH s'est désolidarisé en vol. Donc si vous prenez un plateau cyclique évitez le MH.
il s'est pas pris un ou deux crashs avant ? ... comment etre sur que c'est sur le crash qu'il s'est pété , toujours des questions que je me suis posé : conséquence ou cause ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 01:07
par K4toN
J'ai eu quelques cycliques alu dans différentes marque (mcpx, mcpx V3, 130X) (MH, Lynx, Xtrem) et le tout à pris d'innombrable crash et même plus de 6000 tr/mn sur le 130X et pas de casse de plateau

Pour moi c'est un modèle défectueux ou mal conçu.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 17:52
par derailleur
J'ai crashé car je n'avais plus aucun contrôle..Et après je trouve le roulement du plateau desserti...J'ai juste un servo qui n'a pas aimé..

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 19:31
par fredolabidouille
salut !

bon, je viens de tester mon fuz (version lourde) sur 3 batteries...
verdict : ça vol pas trop mal ^_^
l'avantage de la version lourde c'est que le tube de queue est bien rigide, donc pas besoin de haubans.
par contre, j'ai pas mal upgradé en alu, faudrait que je regarde la différence de poids mais j'ai forcément pris quelques grammes par là aussi :rolleyes:

alors on sent quand même un peu le surpoids sur les tic-tocs, c'est assez flagrant... mais pour le reste aucun problèmes.
ça vol même plutôt bien avec les 450mah 45c et les 850mah 45c... par contre on sent qu'il s'étouffe avec les 850mah 30c -_-
j'ai commandé un pignon de 9dts, on verra bien...

prochaine session je test les deux versions !
hé puis pour la performance je ferais une version "formula" et une version "classique" sans tube de queue ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 20:01
par Guilou
Salut par ici,

Premier crash pour moi, un virage en marche arrière qui se fini avec un joli planté d'anti-couple dans un champ labouré. Très peu de casse au final : la dérive, une biellette entre le slider d'AC / PDP et un des embouts du torque-tube (j'ai pas l'embrayage). La pignonnerie n'a rien, les pâles non plus, même le train est entier :D

Les sauve-servos ont fonctionné sur tout le cyclique ! Plutôt satisfait :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 20:44
par derailleur
Le TT d'origine est pas si mal car les embouts cassent avant que la transmission prenne. Et seul un des embouts casse sur un crash ça fait qu'avec 2 TT cassés on peut en refaire un. Et ils sont pas chers..

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 20:46
par Guilou
Oui ! Le seul truc c'est que j'arrive pas à le retirer :D
Retirer la goupille n'est pas évident, mais c'est fait, maintenant l'embout en plastique semble collé. Faut chauffer ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 20:53
par fredolabidouille
si tu chauffe tu va faire fondre le plastique...
si tu veux récupérer le jonc en carbone tu casse l'embout.
si tu veux récupérer l'embout, tu coupes le jonc à raz et tu perce... ensuite les morceaux seront plus faciles à sortir.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 21:05
par Guilou
Mais l'embout n'est tout simplement pas démontable du jonc ?
Je pensais qu'il était bêtement enfiché dedans moi :unsure:

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 21:30
par fredolabidouille
:rolleyes: j'y ai cru aussi... mais ça, c'était avant d'essayer <_<

en fait c'est collé, et bien collé !!! -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 21:47
par derailleur
Ah zut.. :(

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:01
par Warthog57
Premier vol aujourd'hui depuis la mise à jour. Je trouve qu'il se comporte mieux , il est plus stable, après il y avait 0 vent aujourd'hui, même le nano qx ne bougeait pas .
Je vais juste descendre le gain gyro car j'ai des coups d'anticouple sur les gros appels de pas.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:04
par logphi
Warthog57 a écrit : Je vais juste descendre le gain gyro car j'ai des coups d'anticouple sur les gros appels de pas.
T'es sur qu'il ne faut pas plutôt le monter???

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:06
par Warthog57
Peut être je sais pas vraiment je t'avoue. ..
De toute façon je verrai vite si c'est pas bon.
La j'ai les 75 de la notice.
Sur les gros appels de pas il donne un coup de queue avant de revenir en position initiale.

Tu en pense quoi? Je ne sais jamais vraiment dans quel sens corriger...

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:10
par logphi
A priori si l'ac décroche sur appel de pas faut monter le gain

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:12
par Warthog57
logphi a écrit :A priori si l'ac décroche sur appel de pas faut monter le gain
Ok je vais tenter de le monter alors. Merci

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:12
par TOF44
fredolabidouille a écrit ::rolleyes: j'y ai cru aussi... mais ça, c'était avant d'essayer <_<

en fait c'est collé, et bien collé !!! -_-
J'avais fait une réponse dans un autre post :

Il est emmanché dur, tu mets des caoutchoucs sur le tube carbone pour le maintenir et tu mets une pince sur les bords de l'embout sans serrer, et tu tapotes sur la pince. Tu peux utiliser l'autre coté pour t'appuyer en le posant sans le serrer dans un étau.. Ensuite une fois décoincé tu enfiles le bout de durite, tu remets l'embout et tu glisses la durite en force sur l'embout..

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:45
par Joce
Au sujet du réglage de l'AC, un post très complet fait par un ingénieur de Horizon Hobby existe sur helifreak:
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=669050

Pour le comportement sur un les appels de pas, voici ce qu'il dit:

" If you hit the collective hard the tail is going to drift a few degrees and come back to center, any attempts to fix this with pre-compensation resulted in the messing things up elsewhere. It is always a trade off. We are looking at other solutions."

Ce qui donne en gros.
"Si vous donnez un grand coup de collectif, l'ac va se décaler de quelques degrés et revenir à sa position initiale. Toutes les tentatives pour corriger ceci en utilisant la pré-compensation a eu des effets négatifs ailleurs. C'est toujours un compromis. Nous cherchons d'autres solutions"

Donc, il faut bien sûr augmenter le gain pour vérifier si le comportement est meilleur mais ça ne va pas résoudre le problème complètement.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 mars 2015, 22:48
par Warthog57
Merci pour la réponse.
Ça un problème de chez blade alors car j'ai le même comportement sur le 130 aussi...