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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 20:56
par petit scarabé volant
ça m'intéresse fortement tout ça ! je vois que le post sur les belts est pas mort (car pas trouvé d'autre post sur le sujet :huh: )

car comme j'en ai parlé à specter par MP, un pote débutant en CP en a récupéré un (meme 2 ! une très bonne affaire en occaz, 1 en plastique et l'autre en full alu) bref, il compte sur moi pour le régler / vérifier et je connais pas cette machine et avec une telco non programmable c'est un peu limité en réglage
les renvois de servos ne m'inspirent pas confiance non plus <_<

parait que le v2 (ou v3 jsais plus) a des servos disposés autrement , ce qui évite ces renvois à la con ....

bref j'ai mis le sujet en favori , je vais suivre ca et risque de poser des questions de newbee dans pas longtemps

et quand je vois mister den qui a fait un atterrissage cata après avoir quand meme vérifier la machine avant , ca fait un peu flipper

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 21:01
par Specter_03
bon si jamais ton pote a besoin d'aide on va bien l'aider...

et si jamais j'ai encore 2 châssis plus un peux de pièces pour le V2

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 21:38
par petit scarabé volant
ok , merci specter ! ;)

c'est surtout moi qui aura besoin d'aide , mon pote lui je lui mettrai dans les pattes un fois sécurisé et réglé (enfin j'espère ^_^ )

j'ai meme pas encore lu la doc, etc..... jverrai ca de près dans pas longtemps, voir dans quel état elles sont ces machines déjà ,

mais bon ce qui aide c'est que j'ai quand meme eu un king3 , qui est quand meme semblable dans le genre

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 21:42
par Turric@n
Specter_03 a écrit :tu fais un peux de simu a coté...

tu sais un hélico ça ce pilote... ça tiens pas le statio tout seul... ;)
Je vois pas trop le rapport avec la simu dans la mesure ou je maitrise parfaitement le stationnaire et vole avec mes autres hélicos ( T-rex 500 , T-rex 250 , MCPX ) sinon , oui j'ai Phoenix .

Je pense que mon soucis viens d'ailleurs mais j'arrive pas a trouver ou .

Peut être au niveau du réglage de la radio :( je sais pas .

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 21:58
par sky38
Bonjour les Beltistes ;) ,
Pour apporter un peu d'eau à votre moulin (ou d'électrons à votre rotor :p ), j'ai un Belt et un Copter X, tous les deux pilotés avec une DX7. Je pense que le problème de l'instabilité du Belt est dû au fait que ce soit un Belt :wacko: ... Avec les mêmes règlages, même météo, mes statios sont bien plus nets avec le CopterX, le Belt ayant toujours tendance à foutre le camp d'un coté ou l'autre avant qu'on ai contré... J'avais même monté à une époque une tête CopterX sur le Belt, ce qui avait permis de l'assagir un peu -_- ...
Je ne sais pas si c'est à cause des renvois qui font perdre de la précision, ou à cause de la géométrie de la tête, mais c'est comme ça... N'empêche que le belt vole quand même, c'est pas un mauvais hélico (le rapport qualité-prix est très correct), et je me souviens que certains moustachus arrivaient à faire du 3D plus que correct avec leur Belt en version full origine :wub:

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 22:08
par Turric@n
Salut sky38

J'ai aussi une DX7 et si tu a le temps , tu pourait me donner tes réglages de radio pour que je puisse comparer avec les miens , car pour moi cet belt est trés dangereux et complétement instable si bien qu'il a faillit partir plus d'une fois au tas .
Pour mes essais de réglage c'est kit bouboule obligatoire .

Merci .

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 22:20
par Specter_03
tu as pas une vidéo, car c'est pas toujours facile de décrire un comportement et encore moins de bien l'interpréter... une vidéo et plus parlante...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 22:59
par m4verick
La tête ESky est par conception pleine de jeu... Ce jeu engendre une instabilité des commandes...
J'ai pendant quelques temps piloté le mien (100% stock) avec une Dx7, mais je n'ai plus les réglages...
Toutefois, je n'ai jamais rencontré de difficulté insurmontable au pilotage...

Pour ce qui est des renvois, c'est sur que ça aide pas, mais sur les T600, il me semble que c'est pareil... J'imagine que les servos et la conception mécanique y sont pour quelque chose, mais bon...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 23:01
par Specter_03
avec de meilleurs servo que les Esky et une tête alu.. c'étais "correct" niveau stabilité...

en tout cas pour moi...;)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 23 janv. 2012, 23:12
par den
Et mon king3 avec la même tête vole sans problème y compris avec des servos Esky qui vont aussi bien d'ailleurs sur un de mes HK.
Je vais m'y remettre demain, on devrait trouver le pourquoi du comment :)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 24 janv. 2012, 00:42
par sky38
Hello Turric@n ;)
Salut sky38

J'ai aussi une DX7 et si tu a le temps , tu pourait me donner tes réglages de radio pour que je puisse comparer avec les miens , car pour moi cet belt est trés dangereux et complétement instable si bien qu'il a faillit partir plus d'une fois au tas .
Pour mes essais de réglage c'est kit bouboule obligatoire .

Merci .
Pas de problème B) , je te scanne ma feuille de réglage et te l'envoie en MP dès que possible

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 24 janv. 2012, 06:44
par Turric@n
Salut a tous et merci .

Quand j'ai recu mon cp-cx j'ai bien sur fait des essais avec la radio d'origine et je confirme il vols trés bien , j'ai changer de récepteur pour avoir plus de marge de réglages sur ma dx7 car d'origine je le trouvais trop vif même aprés réglage .

Donc par déduction je ne pense pas que ce soit mécanique , j'ai d'ailleur vérifé la tête et je ne constate aucun jeux mais je pense plus a un probléme de réglage radio .

J'en profite pour dire aussi que e-sky sont pas des malin , je suis obliger de démonter le rotor de queue pour enlever le fuselage :angry:

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 24 janv. 2012, 06:53
par Turric@n
Specter_03 a écrit :tu as pas une vidéo, car c'est pas toujours facile de décrire un comportement et encore moins de bien l'interpréter... une vidéo et plus parlante...
Merci de t'interesser a mon cas et Je suis d'accord avec toi mais malheureusement je ne suis pas outillé pour la vidéo .

En gros et pour décrire simple sur tout mes hélicos je peux tenir un statio quasi parfait dans un éspace de 1 m² alors qu'avec mon belt il me faut 5m² .

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 24 janv. 2012, 06:54
par Turric@n
sky38 a écrit :Hello Turric@n ;)
Salut sky38

J'ai aussi une DX7 et si tu a le temps , tu pourait me donner tes réglages de radio pour que je puisse comparer avec les miens , car pour moi cet belt est trés dangereux et complétement instable si bien qu'il a faillit partir plus d'une fois au tas .
Pour mes essais de réglage c'est kit bouboule obligatoire .

Merci .
Pas de problème B) , je te scanne ma feuille de réglage et te l'envoie en MP dès que possible
Super et merci

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 27 janv. 2012, 23:37
par petit scarabé volant
bon ça y est j'ai commencé les premiers tests , au sol !

loin d'etre en vol car la machine me donne pas du tout confiance <_<

la tete sur l'axe de pieds de pales a grave du jeux :o pourtant les vis semblent serrés au max .... à vérifier
il y a un sale bruit de frottement au niveau de l'ac quand on tourne les couronnes juste à la main ! (à vérifier aussi)
j'ai posé la machine sur un socle tournant pour faire les tests d'ac et impossible de régler le neutre mécanique meme avec les trims, et le gyro verouille rien du tout (en HL ou pas rien n'y fait) , mais vraiment rien ! les arrets sont loins d'etre nets , ça flotte quoi

bref c'est pas gagné :(

je me tate à monter le GA250 déjà , vous en pensez quoi ?

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 28 janv. 2012, 15:44
par jonat77
Salut à tous !

Concernant le Belt, je pense m'y connaître suffisamment (j'en ai trois, dont un dans un fuselage) pour vous dire que ce n'est pas une mauvaise machine.

Au début, j'ai essayé de voler avec la radio fournie d'origine, mais dans ce cas, l'hélico était très (trop) sensible. A la moindre action sur les manches, il partait comme une fusée.

Réglé au poil, avec une radio programmable, j'ai réussi à l'assagir grandement et il reste d'une stabilité phénoménale pour un hélico de cette taille. Pour vous dire, il est presque aussi stable que mon Raptor (sans vent évidemment).

Le seul souci récurent est le réglage du tracking. C'était mission impossible jusqu'à ce que je remplace les pales d'origine (en bois) par des pales carbone.
J'ai même essayé les pales X-trem que je trouve très souples...
Jusqu'à ce jour, seules les pales carbone m'ont permis de régler ce problème.

Je précise que sur mes trois Belt, toute la mécanique est d'origine. Sur le Belt qui se trouve dans le fuselage, j'ai un moteur et un contrôleur différents à cause de problèmes de consommation courant et donc de température.

Donc, pour résumer, c'est un hélico pas toujours évident à régler au poil, mais quand c'est fait, il est très stable pour un format 450. :wub:

@+ ;)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 28 janv. 2012, 21:06
par Turric@n
T'a de la chance , moi j'arrive pas a regler le mien .

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 28 janv. 2012, 21:18
par petit scarabé volant
bon j'ai essayé le ga 250 avec un ptit tower pro pour l'ac , et impossible de le régler , le servo gréislle se met à fond et chauffe

j'ai essayé les 4 réglages possibles au niveau des fréquences de servos et rien n' y fait , idem avec un servo identique aux esky

bref je galère

avant cela avec le gyro esky d'origne (2 différents) impossible à régler non plus, le neutre mécanique est ok mais une fois sur la planche tournante d'essais , aucun lockage efficace , et ce avec plus ou moins de gain

:angry:

Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 28 janv. 2012, 21:54
par Specter_03
Si je me trompe pas il faut un servo digital uniquement pour le GA 250... ;)

Et oui les gyro Esky sont pas top top...


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 29 janv. 2012, 20:30
par jonat77
Je vais peut-être poser une question bête...

Est-ce que le gyro compense dans le bon sens ??? ;)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 29 janv. 2012, 21:52
par petit scarabé volant
et oui malheureusement, tu penses bien, et ce pour les 2 gyros esky à dispo, il compensent mais comme des bouzes (pas de test en vol, uniquement sur une planche tournante.....j'ai pensé à l'effet de sol mais je pense pas que ça les perturbe à ce point là <_< ils devraient verrouiller un minimum et c'est pas le cas :( )

attention c'est vraiment des daubes que mon pote à récupérer avec sa machine , dont un qui doit daté de 10 ans ! bon j'exagère mais c'est le gris, gros et meme pas HL.......c'est à dire ca !!!

http://www.net-loisirs.com/gyroscope-esky-p886.html

pour le assan ga250 je pense qu'il va le faire, mais j'ai pas encore monté de servo digital avec, les tests reprennent demain , à suivre

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 13:36
par petit scarabé volant
impec : GA250 monté sur le belt + servo digital no name (je pensais que le tower pro qui était dessus d'origine l'était mais c'était pas le cas <_< )

tests concluants sur la table tournante

par contre le boititer d'ac c'est de la vraie daube, les bras de connection entre l'axe et le rotor d'ac n'ont presque pas de courses ? (surtout coté boitier ac) le système est pas top , ca corrige à peine du coté boitier d'ac (2/3 mm de course possbile à partir du neutre mécanique et encore) , reste plus beaucoup d'incidence possible du coup;

avant de monter un ac de clone 450 dessus, je voulais savoir si vous voliez avec l'ac d'origine du Belt ? y'a un truc ?

mon pote a plein de pieces d'ac en plastqiue et en alu du belt, c'est ennuyeux de pas pouvoir s'en servir

j'ai pas encore fait de tests en vols mais ca me dit rien qui vaille avec cet ac

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 13:39
par Specter_03
si je comprend bien ton truc, le coulisseau et presque en butée contre le boitier AC c'est ça... ?

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 13:52
par petit scarabé volant
quand il est au neutre mécanique (au 1 tiers à gauche normal) la course possible vers le boitier d'ac est de 2mm environ, ensuite il bloque je n'ai pas besoin de régler la limite puisuqu'il peut pas aller plus loin (force mécaniquement) les bras sont bien courts pour qu'il puisse aller plus loins

bon ca devrait voler , mais l'incidence max des pales donne à vue d'oeuil pas plus de 4 ou 5 ° , à peine pour contrer naturellement quoi ....

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 14:02
par Specter_03
c'est bizarre car moi ça avait une course normal... ça bloquait pas... tu aurais pas un souci ailleurs. ?

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 14:47
par petit scarabé volant
j'ai tout vérifié, pas de point dur, axe nickel .....

jvais essayé comme ça déjà mais je pense que ca va pas le faire, et monter un ac de 450 si ça pose probleme

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 14:52
par Specter_03
tu as pas une ptite photo par hasard...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 20:47
par petit scarabé volant
jlai pas sous la main, c'est machine d'un pote qui veut se mettre au CP et qui a récupéré 2 belts avec plein de spare

et jsuis passé 2/3 fois avancer sur le réglage car le précédent propriétaire n'a jamais réussi à le mettre en l'air ,et je comprends pourquoi ^_^ :lol:

bref, test prochainement en vol et on verra bien , mais j'y crois pas trop avec cet ac, il doit voler en statio mais guere plus


je suis surpris que personne rebondit la dessus, car vu le systeme d'ac du belt je vois pas comment le porte pale peut aller jusqu'au boitier d'ac.... <_<

mais si je peux je ferai une ptite vidéo du phénomène .....

merci en tout cas
*

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 20:49
par Specter_03
tu as bien ceci ...

Image

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 20:52
par petit scarabé volant
non le système de renvoi d'ac sur l'axe est une sorte de goulotte autour de l'axe avec 2 picots qui viennent de la tringle dessous et qui se foutent dedans, jamais vu ca , de la vraie daube quoi
(pas évident d'etre clair, une photo serait plus parleur effectivement)
j'en ferai une

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 21:15
par Specter_03
ouais car la j'ai rien compris.... :lol:


enfin, effectivement, si tu as meme pas l'AC d'origine... vire le vite est mais un de 450 compatible...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 22:41
par petit scarabé volant
une petite question qui me turlupine ; pour mettre sur le cyclique des servos digitaux sont meilleurs que des analogiques et donnent un meilleur résultat , on est d'accord,
quid de la compatibilité ? , les servos digitaux sont tolérés par tous les controleurs de machines de type 450 (donc alim en 4.8) ?

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 22:46
par Specter_03
ben au début j'avais des Ino-Lab 202MG avec l'esc d'origine et pas de souci...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 22:52
par petit scarabé volant
mais en général , les digitaux sont plus performants que des analogiques dans l'absolu tout en étant tout les 2 compatibles avec les esc courants ?

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 31 janv. 2012, 22:53
par Specter_03
oui les digitaux on un meilleurs retour au neutre

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 02 févr. 2012, 13:43
par petit scarabé volant
ça y'est je viens de trouver , ce sont des ac de V1 !!

c'est à dire cette daube pour le renvoi d'ac, 2 picots dans une rainure qui limitent le débattement sur l'axe + revoi de porte pales droits et trops courts .....

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sch&itbs=1

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 03 févr. 2012, 20:55
par jonat77
Je viens de regarder le gyto dont tu parlais.
C'est une daube (remarque, à ce prix là...)

Concernant le boîtier d'AC, vire le et mets en un d'origine en plastique.
Perso, je vole avec un Belt entièrement d'origine (sauf les pales) et il se comporte bien. au prix où sont les pièces du Belt, je ne vois pas l'intérêt de l'équiper avec d'autres pièces que celles d'origine...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 22 févr. 2012, 12:57
par Spike57600
Salut à tous, j'ai l'intention de dépoussiérer mon belt qui est remisé depuis un an après un crash, j'en suis encore aux sauts de puces ( c'est bon faut pas rire !!!! ) je vais me commander quelques pièces et j'ai l'intention de changer la radio d'origine et je voulais un petit avis, j'hésite entre une dx6i et une dx7 , j'ai un petit budjet mais j'en ai trouvé à moins de 200€, je voudrais aussi changer le gyro, le mien c'est le esky tout gris d'origine, j'ai lu que le esky di cp v2 est pas mal et pour 30€ sur la baie, vous en pensez quoi ??

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 22 févr. 2012, 17:33
par manulight
hello

Alors j ai eu le belt et j ai ajouter la dx7 => si tu peux part direct sur celle ci tu auras la possibilité de progresser avec ...
par contre 200 € ca me parait cher ....

pour le gyro esky => 30 sur ebay c est trop cher ...
il me semble que des copie de GY401 traine a 10$ alors ...
sinon il doit me reste un gyro esky version b si ca peut t interesser ...
Bonne journée

Manu

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 22 févr. 2012, 18:23
par liojo
bonjour, je débute dans la discipline rc et je viens d acheter d occase un belt cpv2 avec rotor alu de chez ESKY ,radio d origine ET61 celle qui a la petite antenne orientable, j ai déja fais un essai mais pas moyen de le faire décoller ,car je ne peu lui donner pas plus de +5 ET -5 d incidence de pale régler avec l incidencemètre , comment régler ce problème pour lui donner +10, cordialement