Cedjen: le contro Hk a correctement coupé puisque j'ai vu la puissance diminuer.
Tous: bah moi l'iddle-up, j'aime: j'y arrive beaucoup mieux comme ça.
Ce matin, super petit vol avec le 600, le terrain de rugby étant désert.
Et comme vous n'étiez pas là, je n'ai pas fait que du statio. trop bon c'était !
Je lui ai programmé, comme pour le 500, deux courbes Idlle-up.
Norm: 0-65-85-90-90
ID1: 50-75-90-95-95
ID2: 60-85-95-95-95
j'ai suivi vos recommandations et ai mis du gaz sur id1 et id2 au point 0.
L'hélico est encore plus stable avec l'iddle, et l'ac suit carrément comme sur un rail. Je repasse de id2 à id1 puis en norm pour atterrir. Trop bonheur !
J'affine ensuite ces courbes au sol, throll cut enclenché, bien sûr

Test en vol: passage en id1 et id2 sans a coup, impec..et le bruit ! Whaou ! Je commence une petite translation: ça tient en l'air tout seul, mais je vais devoir rajouter un chouïa d'expo, car un peu stressant quand même, et ce stress se transmet dans les manches !
Re-passage de id2 à id1 puis normal pour poser pour affiner ma courbe de pas en id1 et id2 car ça descend trop "raide" a mon goût.
Hélico posé, moteur et rotor stoppés.
Passage au sol et à l'arrêt en id1 pour régler la courbe de pas entre les points 2 et 3.
Mais cette fois, j'ai oublié de mettre le throll cut...
1s pour percuter de ce qui est entrain de se passer avant que je bascule le throll cut. C'est déjà trop tard:

Les axes sont ok. Le filetage de fixation de chapes sur les pieds de pales ont morflées, les deux chapes ont cassé et ce sont donc déboitées. La partie du châssis qui supporte le train est a remplacer, une pale fissurée, l'autre a contrôlé, la barre de bell a redresser, et la couronne principale a changer. Le tube d'ac n'a rien eu, c'est déjà ça ! Rien d'autre, mais ça fait mal au porte-monnaie !
Je m'en veux, vous pouvez pas savoir !!! Moi qui active
toujours le throll cut quand je déplace hélico et/ou radio, qui y ai pensé pour la courbe des gaz en norm ou IDs lors des réglages, ben là, j'ai oublié. Quel con, franchement. Des heures de taf et des sous pour une connerie. En tout cas, je zappe le conseil de mettre du % moteur au point 0 en id1 et id2: j'ai déjà reprogrammé ça à zéro !!! D'autant que je ne ferais jamais de 3D (ou involontairement: ce matin, au sol, c'était impressionnant !

) , donc jamais je n'aurais besoin d'avoir du moteur a ce point bas du manche des gaz...
Dans ma connerie, j'ai de la chance: électronique ok, tube intacte, et le châssis carbone n'a rien !
Merci d'éviter le "t'aurais pas du mettre d'iddle-up", car j'en remettrais c'est clair. C'est plus facile, et plus précis, surtout au poids d'un 600.
Autre chose, et ça, ça va vous plaire:
J'ai commandé des lunettes caméras sur ebay, et les ai reçues ce matin:

Le port usb et le fente microSD (en CLASSE 4 surtout !)

Au niveau du porté, elles sont confortables. Faut juste penser a retirer les quatre films protecteur (2 par verre), sinon, ont voit pas grand chose !

Niveau qualité d'image et fluidité, c'est exactement comme une car key cam en V3: le mieux donc. Et le fonctionnement est le même: deux boutons sur le côté des lunettes, on/off, et prise de vue, et une diode bleue visible en sur l'intérieur de la branche gauche. En revanche, la diode clignote en permanence pendant que la caméra filme.
Quant au look, quand on est beau comme moi, ben ça déchire. Je vous laisse admirer:

Ah, si j'avais un piano, je crierai "libertéééééééééééé" !!! :lol!: