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Posté : 10 juin 2010, 20:06
par le_gui
Salut à tous!!

Juste un ptit message en speed pour dire que j'ai percé le mystère de ce ptit moustique!! mdr!

Je suis maintenant en mode "Héli" avec le mSR et ma dx6i!

Tests de vol impec, et plus ce dessin d'avion sur la radio!! ;)

Je reprendre tous les réglages pour les poster ce week-end.

Bons vols!

Posté : 11 juin 2010, 12:53
par Dove
Merci à toi... ^_^

Car je suis en mode heli aussi mais j'ai pas assez de patate en translation avant pour l'outdoor <_<

Posté : 12 juin 2010, 18:20
par TITOR
:huh: Heureux possesseur d'une DX6I flambant neuf, je voudrais savoir comment la "binder" avec mon MSR? Merci d'avance :rolleyes:

Posté : 12 juin 2010, 18:26
par Dove
Salut...

Tu branche ton moustique avec ta lipo, ensuite tu allume ta radio en maintenant le bouton de bind a l'arriére de ta radio pendant quelques secondes le temps que le voyant s'etteigne.
Voila... ^_^

Posté : 12 juin 2010, 18:41
par goebish
Le boutton de bind est le boutton "Trainer", à maintenir appuyé à l'allumage de la TX, après avoir branché la li-po et attendu la led clignotante.

Autre chose, pour passer en débattements max:
Va dans le menu GYRO puis met le sur INH, et ensuite pousse le switch GYRO sur 1.

Posté : 12 juin 2010, 18:45
par TITOR
Le pb c'est que sur la DX6I tu n'as pas de bouton derrière pour binder???? Apparement le bind ce fait via le stick mix/hold mais bon je ne comprends pas trop.... :blink:

Posté : 12 juin 2010, 18:48
par TITOR
;) Merci goebish, c'est super ça fonctionne.... Merci

Posté : 12 juin 2010, 20:57
par dersie
goebish @ 12 Jun 2010, à 17:41 a écrit : Autre chose, pour passer en débattements max:
Va dans le menu GYRO puis met le sur INH, et ensuite pousse le switch GYRO sur 1.
C'est quoi ce rapport entre le gyro ?

Tu veux dire qu'une dx6i envoie des tensions de commandes servo limitées depuis le stick du cyclique quand on ne touche pas au menu du gyro qui d'ailleurs n'a pas d'utilité sur un 4CH ? :blink:

Posté : 12 juin 2010, 21:04
par goebish
Il contrôle la voie 5, et au dessus de 50% (il me semble) ça active le mode grand débattement sur le mSR.

Posté : 12 juin 2010, 21:09
par Dany Boy
C'est plutot l'inter "GEAR /F.MODE" qui active le mode grand débattement sur la DX! ;)

Posté : 12 juin 2010, 22:27
par dersie
Va falloir que je relise la doc car je connais pas du tout ce système qui change les débattements de la Dx6i à part bien sur les Dual Rate, mais là c'est pour les réduire sur changement de position d'inter D/R.

Ou alors une fonction spéciale du mSr qui aurait une 5ème voie qui ferait des trucs ?

Posté : 12 juin 2010, 22:33
par goebish
Oui le mSR a bien une 5ème voie.
Si >50% alors débattements "max", sinon non.

Par defaut la TX d'origine active (100%) la voie 5.
Si on appuie sur le manche de droite au démarrage, il la désactive (0%) et le 5in1 passe en petits débattements.

Peut être que ça peut fonctionner avec le switch gear/fmode mais je préfère utiliser le switch gyro (après l'avoir passé sur INH dans le menu) car la DX6i refuse de démarrer si le switch gear/fmode est sur fmode (sécurité).

Posté : 13 juin 2010, 12:46
par le_gui
Yes, c'est ça!

En fait, en mode avion, le switch gear/f-mode active ou désactive la fonction "dual rate" du bébé, mais en mode "héli" c'est différent, c'est bien dans le menu gyro que ça active les grands débattements.

Par contre chez moi c'est à partir de 60.5% que ça les active!

C'est en fait la seule chose à faire pour qu'il réponde bien à la dx6i, le reste c'est du "fun"!

D'ailleurs, petite question aux possesseurs, c'est normal qu'en mode avion le "throttle curve" n'apparaisse pas? ça me parait bizarre qu'on ne puisse pas régler la courbe de gaz sur un avion!?

ALORS TITOR, TU AS CRAQUÉ????? :lol: :lol: :lol:

Posté : 13 juin 2010, 12:49
par goebish
le_gui @ 13 Jun 2010, à 11:46 a écrit : Par contre chez moi c'est à partir de 60.5% que ça les active!
Je disait 50% au pif ;)

Posté : 13 juin 2010, 16:04
par TITOR
:huh: Et oui et c'est de ta faute, na...... B)

Posté : 14 juin 2010, 14:16
par le_gui
de MA faute??? pas possible......je ne comprends vraiment pas pourquoi, titor...... B)

Alors, heureux?? Tu l'as eue avec un AR6200? Tu vas spektrumizer le HB??

Pour sortir du hors sujet.....

Vous avez testé le mSR avec les derniers réglages cités? Z'en pensez quoi?

Moi j'ai testé, retesté, mesuré.....apparemment j'ai le bon débattement (test fait d'une part avec la radio d'origine eflite, et ensuite avec la dx6i) mais......c'est bizarre, je le trouve un peu mou quand même, ça me paraît étonnant......

Des avis??

Posté : 14 juin 2010, 14:30
par TITOR
:huh: Moi aussi je le trouve un peu mou...

Posté : 14 juin 2010, 18:27
par goebish
:huh: Moi aussi je le trouve un peu mou...
Ajoutez un peu d'expo négative sur AILE et ELEV (genre -20%).
On peut aussi ajuster les travels à 125% mais je trouve que ça colle un peu le bor.del avec le mixage d'origine du 5in1 du coup je préfère rester à 100%

Vous êtes reliés à quelles rotules du plateau cyclique, les courtes ou bien les longues ?

Posté : 14 juin 2010, 18:43
par le_gui
je suis sur les longues, déjà..... :s

j'avais pensé à l'expo négative, j'ai pas testé...mais j'ai testé à fond de manche sur le cyclique et j'ai l'impression qu'il manque qqchose....

pour les travel à plus de 100%, j'ai regardé, les servo ne bougent pas d'un millimètre dès 101%, alors que dès qu'on descend à 98% on les entend travailler....du coup pareil, je suis resté sur 100....

Ce qui m'étonne vraiment, c'est d'avoir comparé et millimétré, je tombe exactement au même débattement qu'avec la radio d'origine.....bizarre cette 'molesse'.....

Peut être dans ma tête? :unsure:

Posté : 14 juin 2010, 18:52
par goebish
Oui, ça vient peut être tout simplement du fait que la TX d'origine à des manches plus courts qu'une DX6i ;)

Posté : 15 juin 2010, 21:28
par nicolasfa16
Salut à tous, ;)
Mon MSR à déjà 210 vols. :wub:
Et je pense que les moteurs sont un peu fatiguées,car l'autonomie chute assez vite sur toutes les Lipos,même les deux neuves que j'ai acquis sur HobbyKing,les Turnigy 160mAh 30C.
Parfois ça flirte les 6 minutes pour les 150mAh d'Eflite et les Turnigy,mais défois c'est 3/4 minutes.
Bizzare,non!
J'ai vrai que je le fait voler en mode de vols assez Hard pour les translations avec ma nouvelle Radio DX7.
C'est une vrai petite bombe sur le terrain.
Je vois aussi un effet hochement en stationnaire que j'avais pas avant,comme ça venait de la queue.
Serais des signes sur moteur Ac ou moteur Principale fatigués?
Avez-vous eu déjà ce phénomène?

Posté : 16 juin 2010, 10:44
par le_gui
oups.....gyro qui fatigue? donc 5en1? ce ne serait pas cool pour toi....

Tu as une hélice d'AC neuve en stock, pour tester? car il est quand même assez sensible à ça....

Sinon, c'est ton moteur qui fatigue, ou un micro-faux contact sur le circuit d'AC...

Posté : 16 juin 2010, 23:08
par nicolasfa16
Merci de m'avoir suggéré les possibilités de pannes,le_gui ;)
D'abord avant tous ça j'ai un changement du cable d'alimentation du 5/1,car je trouvais par moment une perte de puissance.
A force de brancher et débrancher le connecteur le fil conducteur à cassé au niveau de la fiche.
Là j'ai eu que des galères pour le faire.
Déjà les points de soudure sont proche et pas tres accessible,obliger de démonter la platine et Tringleries.C'est chaud pour le faire et ne pas cramer un composant ou autres.
Même avec un fer à souder avec pointe fine.
Attention pour moi un bref contact avec le fer sur un pignon sur un des servos ma faillit perdre celui-ci.
Ca va les dents n'ont pas trop été abimée.Un petit passage à l'aiguille sur la zone abimèe m'a suffit à retrouver une bonne rotation.
Pour l'alimentation pas eu de problème,tout fonctionne bien.
Ouff,donc Attention c'est un risque de tout cramer sur le moustique.
C'est tres délicat.

Apres remontage des tringleries j'ai vu q'une des rotules du bras droit du cyclique est restés sur la chappe. :wacko:
Grrr pas de chance,essayé de réparé pour remettre la rotule par collage avec un maintient avec fil à coudre anglué.
Ca tient met pas de mouvement libre sur la tête rotule,ça force en fin de cource vers le bas,car la tige tringlerie est un peu courbée.
Donc j'ai pu cas commander Cyclique et Tringleries.
Pour le Plateau Cyclique vaudrait pas t'il mieux le prendre en ALU?
Retour et Avis?
Car là les rotules bras cyclique ne l'acheront pas,je pense que c'est le seul avantage.

Tant que je commande pour ces pièces,je pense prendre les 2 moteurs.
Pour le moteurs de queue,on peut prendre celui du principale du MCX?
C'est le droite qu'il faut prendre,je pense?

Mon moustique vol mais j'ai peur de flinguer un des servos avec ma réparation chappe/rotule.
Et je pense que ça tire un peu plus sur le courant demandé.

Encore un mauvais sort,le fil cuivre de l'antenne c'est barré à force de toucher le bestio,elle a cassée net au niveau de la soudure.
Pas de chance encore une fois. :(
Enlevé le petit morceau dans la partie soudée et mis un petit fil gainer de remplacement car n'a pu retrouvé l'origine(encore galère à faire).

Bon je vous est fait part de mes aléa apres avoir voulu changé le cable Alimentation. :(
Donc c'est la première fois que j'ai mis autant de temps pour le remmettre en état.
A+ et que votre petit se porte bien pour vous :P

Posté : 17 juin 2010, 20:50
par nicolasfa16
Bonsoir, ;)
pour ma commande pour moteur AC,lesquel prendre le Droite ou le Gauche du MCX qui est compatible?
Car beaucoup de rupturs de stock pour l'ensemble moteur/queue sur les différents sites.
Merci pour me confirmer pour que je passe commande.

Posté : 17 juin 2010, 21:01
par goebish
Le droit (celui avec l'axe le plus long) je pense.
Par contre il va te falloir un arrache pignon et allonger le cable...

Pour le plateau cyclique en alu je vient d'en recevoir un car une de mes rotules est prête à ce barrer sur celui en plastique.
J'ai pas encore eu le courage de le monter, ça attendra le prochain crash qui nécessitera réglage et auquel la rotule ne résistera surement pas une fois de plus ;)

Posté : 17 juin 2010, 21:15
par nicolasfa16
Merci goebish, ;)
J'ai un arrache pignon,donc c'est bon.
Tu prend quoi comme cale butoir pour l'axe tres fin pour extraire le pignon avec l'arache.
Pour ton plateau cyclique tu l'a pris ou?
A+

Posté : 17 juin 2010, 21:19
par nemezyx
Perso mes pièces alu c'est chez Microhéli, bizarrement je trouve pas ça excessif et ça livre assez vite ;)

Posté : 17 juin 2010, 21:24
par goebish
nicolasfa16 @ 17 Jun 2010, à 20:15 a écrit : Merci goebish, ;)
J'ai un arrache pignon,donc c'est bon.
Tu prend quoi comme butoir pour l'axe tres fin pour extraire le pignon avec l'arache.
Pour ton plateau cyclique tu l'a pris ou?
A+
J'ai jamais arraché de pignon donc aucune idée du butoir necessaire.
Mon plateau alu est un microheli aussi (MH-MSR012), acheté sur ebay.
Image
Il était livré monté hein :P

Posté : 17 juin 2010, 21:38
par nicolasfa16
Merci à vous deux pour ces infos. :)
A bientôt et bonne soirée peut-être à regarder le match de fout. :P

Posté : 17 juin 2010, 21:53
par nemezyx
HS: ON
...le match...bah super 1/0, ça commence et v'là l'but...tsss j'suis dépitée mais j'men doutais... :(
HS: OFF

Posté : 17 juin 2010, 22:02
par nicolasfa16
Donc il faut continuer à parcourir le Forum HELI4,c'est plus coul par ici.
Là c'est pas HS:boff,nul ect.... :P
C'est tres passionnant

Posté : 18 juin 2010, 11:06
par Papat92
Salut les mSRistes!
tiens, ça fait un bon moment que je n'avais plus posté... :P
je vois que vous êtes nombreux à utiliser une Tx Spectrum, pour ma part j'utilise tjs celle d'origine et j'en suis assez satisfait. Comme il n'y a aucun réglage sur la Tx d'origine, j'ai modifié le cyclique pour doubler les débattements et c'est un régal même en extérieur avec un peu de vent (pas trop qd même!).

En terme de comportement du mSR, quels sont les avantages d'une DX6 ou DX7?

sinon, après de très nombreux vols, je note maintenant une tendance à avoir des oscillations rapides avant-arrière et latérales, à relativement faible amplitude (pas vraiment gênantes pour le pilotage). ça se produit surtout au démarrage ou à la fin d'une translation à faible vitesse. C'est assez énervant, même si ça s'arrête tout seul au bout de 1 à 2s.
Avez-vous déjà eu ce pb? Sinon je vais tout démonter (pour la nième fois!) et vérifier tous les jeux.
Papat

Posté : 18 juin 2010, 21:23
par alex_007
Papat92 @ 18 Jun 2010, à 10:06 a écrit : Comme il n'y a aucun réglage sur la Tx d'origine, j'ai modifié le cyclique pour doubler les débattements et c'est un régal même en extérieur
Comment as-tu procédé? :unsure:

Posté : 20 juin 2010, 12:14
par Papat92
J'ai coupé les bras de commande du cyclique et recollé en les raccourcissant au max. Tu peux voir le résultat page 140. La vivacité devient phénoménale et on peut voler en extérieur sans problème.
Il faut cependant réapprendre à doser les commandes... :P

Posté : 20 juin 2010, 20:03
par pierrotyahoo
petite question aux possesseurs de MSR :

changez vous regulièrement la barre de bell et les pales principales ?

mes pales sont assez abimées aux extrémités, j'imagine que ca joue sur le comportement de moustique...

Posté : 20 juin 2010, 20:16
par le_gui
salut à tous!

pierrot: je n'ai jamais changé ma barre de bell pour le moment. j'ai même "tordu" les palettes pour les mettre au même angle que les pales, mais perso je n'ai pas vu de différence...

pour les pales, j'ai changé celles d'origine, effectivement en prenant des coups elles peuvent créer un tbe "toilet bowl effect" et un mauvais stationnaire... en les changeant tout était redevenu nickel, "comme neuf!"
j'en ai repris un jeu d'avance récemment, au cas où...

papat: cela ne gène en rien la mécanique? Tu n'as aucun frottement sur les mécanismes entre le plateau et les pales? Aucun bruit inhabituel quand t'es vers les fins de course ? ça me tente aussi, mai spas rassuré!!

Posté : 20 juin 2010, 20:24
par Papat92
Salut Le_gui
effectivement, ça force un peu si on pousse les manches à fond en longi et en latéral en même temps. Mais en vol, ça n'arrive jamais.
Par contre, il est impératif de dégager au cutter le cône intérieur du cyclique pour augmenter le débattement.
Si tu crains de faire une bêtise, attends d'avoir un cyclique naze pour le bricoler.

Posté : 20 juin 2010, 20:28
par pierrotyahoo
Merci le_gui !

je vais donc les changer

est ce que quelqu'un aurait un site pas trop cher pour acheter des pièces ?

Posté : 21 juin 2010, 09:29
par le_gui
perso je ne commande les pièces msr chez GP Models ils sont super sérieux. Mais bon, rien que pour des pales, tu vas te prendre 6,60€ + 5€ de frais de port, je pense...

Sinon il y a Net Loisirs mais c'est la même chose...

Dommage qu'on ne soit pas à côté, je passe une commande gpmodels ce matin avec FP gratuits......

Posté : 21 juin 2010, 09:51
par nemezyx
Moi y'a 15 jours je les ai prises à Ckado et hop, tu prends que ça sans frais de port et c'est tout bon... :)
J'ai pas été voir là de suite mais normalement y'a du stock ;)