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Posté : 13 janv. 2009, 15:01
par Oli
Ah et Lionel, OUI on pense très fort à toi !!!

Si j'avais pu descendre sur Marseille pour ton premier vol, je l'aurai fait

Posté : 13 janv. 2009, 15:03
par Coopermax
Merci du tuyau !!!

Posté : 13 janv. 2009, 15:10
par Coopermax
LongChair @ 13 Jan 2009, à 14:48 a écrit :
Bon plus que 5 jours avant le premier vol du rex
Saint Futaba priez pour nous
En espérant que la meteo soit de la partie ...
on pensera bien à toi !!!!
soit prudent et surtout prends ton temps, verifie tout 3 fois !!!
Saint Futaba est très efficace, surtout en 2.4 !!!!!

Posté : 13 janv. 2009, 15:18
par Oli
Pour toi Coop

Oué ok, et les autres aussi

Mais surtout pour faire baver Coop
Version courte, juste 2min la dernière montée
http://www.vimeo.com/2813796" onclick="window.open(this.href);return false;
Et version longue
http://www.vimeo.com/2813795" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 13 janv. 2009, 16:01
par LongChair
Oli 69 @ 13 Jan 2009, à 14:01 a écrit :
Ah et Lionel, OUI on pense très fort à toi !!!

Si j'avais pu descendre sur Marseille pour ton premier vol, je l'aurai fait
Ouais, bah tu verras ptet le deuxieme
Saint Futaba est très efficace, surtout en 2.4 !!!!!
rhala, chuis en PCM ...
merki quand meme les gars

Posté : 13 janv. 2009, 16:30
par Coopermax
suis au taf = ça rame à mort.....materais ça ce soir Maître, pendant que les collages de la swift secheront...héhé.....gniarf....

Posté : 13 janv. 2009, 16:32
par Oli
Dac

Mates bien

Posté : 13 janv. 2009, 16:35
par Coopermax
Bon j'ai quand même matter la petite....j'ai pas pu résister.
Tu pilotes avec des jumelles ou quoi

???? pétard la hauteur

....tu vas finir par filmer un A320 de près si tu continues

.
Nan sérieusement tu la monte hyper haut !!!!

respect.
Posté : 13 janv. 2009, 17:39
par derailleur
le king est sur l'étagère c'est ma femme qui est contente

j'ai plus qu'à attendre tous mes petits colis pour reprendre les vols. Je passerais assez rapidement sur un copterx je pense...
Posté : 13 janv. 2009, 18:45
par Paulobel
coopermax @ 13 Jan 2009, à 16:35 a écrit :
Bon j'ai quand même matter la petite....j'ai pas pu résister.
Tu pilotes avec des jumelles ou quoi

???? pétard la hauteur

....tu vas finir par filmer un A320 de près si tu continues

.
Nan sérieusement tu la monte hyper haut !!!!

respect.
C'est parce qu'il a les super lunettes de pilote avec verres interchangeables : x2, x4, x8 et x16

Posté : 13 janv. 2009, 20:50
par Bluemanta
J'avais pas vu la vidéo....en effet, ça commence à faire sacrément haut....je sais pas comment tu fais pour la voir encore à cette altitude! Rien qu'avec le planné tu peux aller jusqu'à Fourvière là!
Posté : 13 janv. 2009, 22:48
par rey
Il est fou ce mec
Bon, j'ai enfin reçu mes lipos
Finalement, j'ai pris celles-ci :
152 les 2, reste à voir ce que ça vaut
444 grammes sur la balance, ça fait un peu lourdingue, non ?
Posté : 13 janv. 2009, 23:18
par LongChair
Il parait que c'est un msu pour l'helico
Donnes nous tes impressions

Posté : 13 janv. 2009, 23:39
par Oli
T'as pris les meilleures de vplus et les plus péchues

Made un korea, miam
150 les deux contre 130 une, moi je pense que si elles sont bonnes c'est moitié prix onc ca le fait.
Mes prochaines en tout cas, je pourrais comparer !
Posté : 14 janv. 2009, 10:09
par Coopermax
Bon le montage de la swift ce termine !!!
Reste plus que 2/3 bricoles ce soir et c'est finis.
Vindiou que j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est trop belle ma Red Dart !
++ le team
coop
Posté : 14 janv. 2009, 10:26
par Oli
Coool

Tu vois c'est rigolo à monter ?
T'as mis quoi comme radio, au fait ?
Posté : 14 janv. 2009, 11:21
par Paulobel
Des photos, des photos !!!!

Posté : 14 janv. 2009, 12:51
par Coopermax
Je l'ai monté en Futaba 2.4. luxe quoi.....
Les photos je vous le post ce soir les zamis !!!

Posté : 14 janv. 2009, 12:59
par Oli
Ah t'as pas trouvé la p'tite 4 voies 2.4 ?
Posté : 14 janv. 2009, 13:15
par Coopermax
Non hélas.....j'avais acheté le recepteur il y a 2/3 mois déjà en prévision de cette swift2.
Hors à cet époque le R6004FS n'était pas encore à la vente.
J'avais réalisé cet achat un peu avant pour étaler les dépenses. <_<
Par contre hier la config radio tout bon du premier coup. Rien à retoucher si ce n'est le mixage d'aileron du swash que j'ai passé de +30 à -30.
(c'est mieus qd ça tourne dans le bon sens ces bêtes là...

)
Sinon même pas une reverse, rien.
j'suis presque frustré....mais pas pû bricoler la radio.....
Par contre hyper juste les câbles de servo.....c'est tendu comme un string ....
c'est eux qui me font la rigidité de l'aile !!!!!
Sinon que du bonheur à monter, un vrai régal, nickel.
++
coop.

Posté : 14 janv. 2009, 13:20
par Oli
Posté : 14 janv. 2009, 22:16
par Coopermax
Posté : 14 janv. 2009, 22:33
par Coopermax
un bonus.....

Posté : 14 janv. 2009, 23:01
par Oli
Les fils du moteur, je les passe par au dessus et traverse le support moteur !
Ton bonus est plutot pas mal !

Posté : 14 janv. 2009, 23:41
par Coopermax
Ca y est je viens de la terminer. Y a plus qu'a la mettre en l'air.
Demain je te mets une photo de la bête finie !!!
Les cache servo, c'est des boîtes de péllicules APS, l'idée est pas de moi. Je l'ai piqué je sais plus où ??
Mais c'est vrai que ça va nickel.
Merci pour les fils, mais je suis pas sur qu'il soit assez long.
Je regarderai demain soir.
Allez je rend l'antenne. Suis naze.
A+ Maître.
coop

Posté : 15 janv. 2009, 00:01
par Paulobel
YESSS je vais voir voler une Swift ce wek-end
Good job Cooper, see you tomorrow

Posté : 15 janv. 2009, 09:32
par derailleur
Je viens de recevoir un peu de matos :
mon récepteur 6100 E : super mimi et la version E très bien pour les branchements sur le king. Binding nickel.
Supports servo d'AC microheli : pour 8 dollars, fini les vis merdiques dans le plastique. Cest plus rigide, le réglage de l'ac va être plus précis et facile et c'est super beau.
Axe d'AC extreme : l'axe bien lisse donne déjà en statique un fonctionnement onctueux et sans points durs.
Reste les servos et l'ESC...
Petite question : si seul le servo d'AC est numérique peut on passer le GY401 en mode numérique ?
Posté : 15 janv. 2009, 10:14
par Oli
Cool

Oui, les AR6100 sont tout mini/mimi

Et oui puisque seul le servo d'ac est branché en sortie du GY401

Posté : 15 janv. 2009, 11:27
par LongChair
C'est koi que tu as mis en protection de servos ?
C'est livré dans le kit ou c'est du "fait maison" ?
J'avais vu une version avec des balles de ping pong pour ce truc

Posté : 15 janv. 2009, 11:40
par Coopermax
LongChair @ 15 Jan 2009, à 11:27 a écrit :
C'est koi que tu as mis en protection de servos ?
C'est livré dans le kit ou c'est du "fait maison" ?
J'avais vu une version avec des balles de ping pong pour ce truc
Hello,
Les protections de servo sont faites avec des boites vides de péllicules photo.
L'astuce et de découper la boite en laissant une petite languette qui dépasse en bas.
Comme ça en plus de coller le pourtour de la protection qui lui appuie sur l'epp, la languette elle pénêtre de plusieurs mm dans l'EPP. Et là le trou dans l'epp une fois fait au cutter tu le bourres d'un peu d'epoxy.
+un peu d'epoxy sur les bords de la protection, tu poses/pousses sur l'aile et une fois sec ça devrait plus bouger.
Et puis ça reste assez aérodynamique.....
voilou??? je sais pas si c'est clair ???
si vous voulez je peux vous faire un schéma.
++
coop
Posté : 15 janv. 2009, 11:56
par LongChair
Ok je vois

c'est assez clair

Posté : 15 janv. 2009, 13:12
par derailleur
Ou peut on trouver des joints toriques d'amortissement pour les axes de portes pales du rotor principal ??? J'en ai vu nul part au détail.
Posté : 15 janv. 2009, 13:27
par Oli
Trouver ceux du CP2

Posté : 15 janv. 2009, 14:44
par derailleur
Oli 69 @ 15 Jan 2009, à 12:27 a écrit :
Trouver ceux du CP2
OK, j'ai trouvé. Faut être malin là dedans. Pour avoir des pièces pour ton hélico faut chercher sur d'autres modèles...Du style les bielettes bizarres en plastique du rotor qu'on trouve à l'unité dans les pièces du belt...Bon..
Posté : 15 janv. 2009, 16:10
par Coopermax
Dis donc OLI au niveau du prop saver sur l'aile, quand tu mets les hélices TGS.
Tu arrives a le passer le joint thorique ???
IL me parait pas assez long ? ou alors il faut lui tirer dessus comme un malade....
Merci.

Posté : 15 janv. 2009, 16:20
par LongChair
C'est quoi ces helices que vous mettez. J'avais vu aussi sur celle de Oli une helice bizarre. ce sont des CamProp ?
Moi pour mes engins propusifs j'utilisais plutot les APC-E. Elles sont plus performantes et aussi plus solides que les Cam Prop qui ont tendance a la longue a casser sur des atteros un peu chaud
Bah juste mes 2 cents

Posté : 15 janv. 2009, 17:05
par Oli
Je ne sais pas si hobbycity vends des propulsives.
Alors son mets des pas cher à l'envers
Coop, mon hélice est trop épaisse pour le prop saver du moins l'élastique fourni par UH !
J'avais acheté un prop-saver chez flash RC dont l'élastique est bien plus fin avec avec celui là j'ai pu monter ma grosse hélice.
Le prop de UH est par exemple adapté à l'hélice fourni dans le combo ! Ou au SF que j'utilise sur le Yak.
Posté : 15 janv. 2009, 17:27
par LongChair
Il n'empeche que pour les avoir essayées, les helices UH ont un rendement tout a fait mediocre (et je reste poli

).
Je vous conseille d'essayer une petite APC-E. Je propose d'en filer une a Oli pour qu'il l'essaye, mais si tu montes ca avec ton 200W, tu vas direct sur la lune
C quelle taille d'helice 8x6 ? 9x4.5 ?
Posté : 15 janv. 2009, 17:42
par Oli
8x6, et je dis pas non

La lune ca va bien aller avec mon ariane

Posté : 15 janv. 2009, 17:47
par Oli
Trib que je vois par ici ... il fait beau samedi sur lyon
