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Posté : 13 sept. 2010, 19:46
par Bluezoom
y a-t-il un douanier dans la salle :D :D :D

Posté : 14 sept. 2010, 07:32
par lagambas
Bluezoom @ 12 Sep 2010, à 20:10 a écrit : C'est toujours intéressant d'avoir un autre site pour les pièces, ils ont une canopy pas mal et pas trop chère!!!
Oui et très sérieux en plus. :lol:

Posté : 14 sept. 2010, 23:49
par mrteste
Bonjour a tous.

Question a ceux qui ont passé leur hurricane en flybarless, savez-vous si la tete RJX 500 ( prévue pour classe 500 et trex500 donc) s'adapte où doit-on obligatoirement prendre la tete gaui?

merci.

Posté : 15 sept. 2010, 22:08
par rikiki22
salut les amis !!!

devinez ce que j'ai reçu aujourd'hui ??????

une grosse boîboîte avec une grosse bestiole dedans :lol: :lol: :lol:

rapide hein , une semaine en livraison lente , sans douane , je ne regrette pas !!!!!

alors mes premières questions bien pourries !!!! j'avais prévenu :lol: :lol: :lol:

je n'ai pas de skid damper rubber , de support de blade ,

il est livré quasi monté , faut il redémonté le tout pour contrôler si il y a bien du frein partout ou ce n'est pas utile sur cette machine ????


et pour le moteur le kit comprend le Z-20 , j'ai reçu le Z-30 !!!!! :blink: :blink:

pas de pignon , le quelle que je doit mettre ????? mince je cale déjà !!!!!! je voulait un oiseau calme , me voilà avec un Z-30

le castle creation 50 va t-il suffire avec ce moteur ?????

et je n'ai pas ce qu'il faut pour raccorder le castle à mon PC !!!!!

voilà , pour commencer , je ne vais pas vous saouler plus !!!!!!!!!

si il faut , je vais contacter fly ho pour plus d'info !!!!!

merci à vous !!!!

chris

Posté : 15 sept. 2010, 22:45
par HURRICANE76
rikiki22 @ 15 Sep 2010, à 21:08 a écrit : salut les amis !!!

devinez ce que j'ai reçu aujourd'hui ??????

une grosse boîboîte avec une grosse bestiole dedans :lol: :lol: :lol:

rapide hein , une semaine en livraison lente , sans douane , je ne regrette pas !!!!!

alors mes premières questions bien pourries !!!! j'avais prévenu :lol: :lol: :lol:

je n'ai pas de skid damper rubber , de support de blade ,

il est livré quasi monté , faut il redémonté le tout pour contrôler si il y a bien du frein partout ou ce n'est pas utile sur cette machine ????


et pour le moteur le kit comprend le Z-20 , j'ai reçu le Z-30 !!!!! :blink: :blink:

pas de pignon , le quelle que je doit mettre ????? mince je cale déjà !!!!!! je voulait un oiseau calme , me voilà avec un Z-30

le castle creation 50 va t-il suffire avec ce moteur ?????

et je n'ai pas ce qu'il faut pour raccorder le castle à mon PC !!!!!

voilà , pour commencer , je ne vais pas vous saouler plus !!!!!!!!!

si il faut , je vais contacter fly ho pour plus d'info !!!!!

merci à vous !!!!

chris
effectivement c'est du rapide!! bienvenue parmi les hurricanistes!!
ton CC 50 est -ce un phoenix ice lite ou ice 50??
dans le premier,il accepte les lipos jusqu'a 6S et 25V, le second,accepte juqu'a 8S et 34V....
par ailleurs ton Z30 sera optimum avec un miminum de 8S voire 10S
mon Z20 tourne deja avec 2X4S avec un pignon moteur de 14... c'est une fusée!
par contre il te faut absolument l'interface USB ou la carte de programmation. sans ca, impossible de règler ton controleur.
personnellement, j'ai tout démonté pour vérifier et controler le montage, mettre une pointe de frein filet bleu.
je pense qu'il y a une notice de montage dans la boite!!
bon montage, réglage, et bon vol!!!

Posté : 15 sept. 2010, 22:46
par chamois06
Bonjour,
Bravo c'est hyper rapide

je n'ai pas de skid damper rubber , de support de blade
????? i d'ont understand !

"il est livré quasi monté , faut il redémonté le tout pour contrôler si il y a bien du frein partout ou ce n'est pas utile sur cette machine ????3
pour toutes les vis et écrous noirs qui assemblent la chassis: non pas de freine filet car les écrous sont pris dans des logements qui les empéchent de tourner et les vis coniques se collent sur la plastique. Il suffit d'essayer d'en défaire une pour sentir ce collage.
Par contre pour tout ce qui assemble métal sur métal oui freine filet et pour les vis qui vont dans le plastique (fixation de boules de chappes par exemple) pas de freine filet

ben voila un Z30, tu ne vas pas te plaindre ;)

pour le pignon, tu achètes les 3 (13, 14, 15) ensuite cela dépend de plein de facteurs dont on reparlera souvent.

castle creation ICE50A, il suffira tant que tu en seras au vol tranquile, quand tu passeras à la 3D hard là il faudra envisager plus gros. En vol statio le hurricane consomme 8A à 13A, avec les 50A tu as de la marge ;)

normalement dans l'emballage du castle cration tu as une petite carte avec un numéro de code qui t'invite à te connecter sur http://www.castlecreations.com/clink" onclick="window.open(this.href);return false; ,
tu y va tu achètes lacastle Link USB adapater, tu rentres le code de la carte, tu paie avec ta CB $0.00 et tu reçois le petit circuit une semaine plus tard .Oui il faut payer $.00 (ou 0.00€ comme tu le préfère) sont étranges ces américains ;) . Ne pas prendre le cordon USB tu en as surement un (cordon USB d'un coté et miniUSB de l'autre).

A suivre je suppose :D :D
Pierre

Posté : 15 sept. 2010, 23:42
par rikiki22
re salut les amis

merci pour vos réponses rapide !!!

me voilà un peu rassuré !!!

align c'est très bien mais j'ai toujours pris des combo complet ou il n'y avait que la mécanique à assembler et l'electro , servos, moteur , contro etc livré dedans

donc je n'ai jamais eu a choisir mon matos au détail

la je me lance un peu dans l'inconnu , choix pignons , lipos , moteur , contro ,

pour moi , j'ai l'impréssion de recommencer à zéro !!!! c'est tendu !!!!!!!!!!

bon allez j'y retourne

a plus

chris

Posté : 16 sept. 2010, 00:02
par rikiki22
Salut pierre ,

je viens d'aller sur le lien que tu m'a donné , il me demande 25$ sans la livraison

ou alors , je me trompe !!!!

bon , je vous laisse , je fini de monter la bête , yes !!!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

a plus

Posté : 16 sept. 2010, 09:08
par chamois06
rikiki22 @ 15 Sep 2010, à 23:02 a écrit : ...............je viens d'aller sur le lien que tu m'a donné , il me demande 25$ sans la livraison

ou alors , je me trompe !!!!

................
Bonjour Chris,
As-tu bien lu ce que je t'ai écris ? ;)

".........normalement dans l'emballage du castle cration tu as une petite carte avec un numéro de code qui t'invite à te connecter.............."
As-tu trouvé cette petite carte (5.5 cm x11cm) avec un code du genre "DMM-P0-2364" ?
Cette carte écrite en bleu porte le titre en bleu gras sur deux lignes:
"GET A CASTLE LINK ADAPTATER FREE OR
FIELD LINK TUNING CARD FOR ONLY $10"

Si oui quand tu auras saisi ce code le prix deviendra: $25 - $25 = $0
Si tu n'as pas de code valide le prix reste $25.
C'est le troisième Castle-creation ICE que j'achète et mon 3éme Castle-USB adaptater payé $0 est en route.

Au dos de la petite carte tu as une adresse pour la retourner aux USA avec tes coordonnées, dans ce cas tu devras affranchir à tes frais ta lettre pour les USA.
Pierre

Posté : 16 sept. 2010, 12:40
par rikiki22
salut pierre

c'est bon ,merci , par contre ma page est toujours en working .... please wait , depuis hier soir

est ce normal ???? en plus il ne faut cliquer qu'une seule fois !!!!!

dons j'attends !!

tu n'aurais pas un lien ou deux pour les pignons moteur Z 30 !!!

j'espere que je n'abuse pas de trop , mille excuses !!!!!!

merci

chris

Posté : 16 sept. 2010, 18:54
par chamois06
rikiki22 @ 16 Sep 2010, à 11:40 a écrit : .....................

est ce normal ???? en plus il ne faut cliquer qu'une seule fois !!!!!

dons j'attends !!

tu n'aurais pas un lien ou deux pour les pignons moteur Z 30 !!!

...........
Bonsoir Chris,
Pour internet quand au bour de 30s il ne se passe rein je relance...... suis patient comme un chat qui........
Pour les pignons tu vas sur un des liens de pièces pour Gaui Hurricane 425-550 que j'ai mis un peu plus haut dans cette discussion.
Ce qui compte c'est le diamètre de l'axe du moteur, pour les moteurs qui vont sur un hurricane c'est 5 mm , moteur gaui 50A, 75A, Z20, Z30, scorpion 3026, .... c'est tout en 5 mm.
Pierre

Posté : 16 sept. 2010, 20:14
par rikiki22
merci beaucoup pierre :) :)

pour le lien du castle , je vais refaire un essai , j'espère que ça va fonctionner ce coup là !!!!

merci

a plus

Posté : 16 sept. 2010, 20:58
par rikiki22
c'est encore moi :D :D :D

je viens de voir que le code qui ce trouve sur le petit coupon n'est plus valide !!!!!!! :wacko: :wacko: et cela depuis le mois de janvier

ils n'en vendent pas beaucoup des castle creation 50 chez fly ho

pour avoir des codes périmé depuis plus de 6 mois

je viens de joindre castle , il vont peu être me renvoyer un code mais dans un délais de 30 jour

un mois pour avoir un code :o :o :o :o

ça va faire long , si je dois attendre 1 mois pour faire voler mon gros pépère :angry: :angry:

ppppffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a plus

chris

Posté : 16 sept. 2010, 21:06
par rikiki22
juste pour être sure , pas pour vous emme..e hein !!!

mais les pignons , par exemple , ce modèle là irais bien ?????

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226766" onclick="window.open(this.href);return false;

merci de votre patience

a plus

chris

Posté : 16 sept. 2010, 21:33
par chamois06
rikiki22 @ 16 Sep 2010, à 20:06 a écrit : juste pour être sure , pas pour vous emme..e hein !!!

mais les pignons , par exemple , ce modèle là irais bien ?????

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226766" onclick="window.open(this.href);return false;
...............
Oui ça en est un, le 14 dents. Tu as aussi le 13 et le 15.

Pour le code, j'ai acheté un ICE50 sur un site français en début septembre, le code était valide jusqu'au 01/ Août 2011 ;)
Avec le mode d'emploi tu pourras faire les réglages principaux avec la radio pour tes premiers vols.
Le castle link est indispensable pour les règalges fin particulièrement pour la mode Governor set rpm.
Pierre

Posté : 16 sept. 2010, 21:41
par rikiki22
OK merci pierre !!!!

je vais tenter une petite traduc de la notice pour me faire un petit réglage de base

ouf !!!!! je croyais rester en plan !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

pour les pignons , c'est cool , je vais passer commande et je prendrais mes pales 550 au passage :D :D


merci

chris


;) ;)

Posté : 17 sept. 2010, 09:33
par chamois06
Bonjour,
Si tu prends des pales bois gaui de 550 mm je te propose de faire tes premiers vols avec les rapports de transmission suivants: 13/50/19/61 pour un Z30 à 1110KV (à confirmé que ce n'est pas le 800KV)
pignon moteur de 13
couronne avant de 50 (d'origine sut le kit 42)
roue libre de 19 (celle d'origine sur le kit)
couronne sous le rotor de 61 (celle du kit)
prends 2 couronnes de 61 en réserve car quand tu tapes c'est elle qui perd ses dents. Je n'ai jamais abimé la couronne avant mais j'ai une collection de couronnes de 61 dents............. sans dents :D

Si tu trouves que c'est trop lent tu peux essayer le 14/50/19/61.

Sur la courbe gaz tu pourrais mettre en normal: 0-75-85-95-100, quand tu auras le castle link on pourra parler de governor set rpm et ce sera tout autre chose
Pierre

Posté : 17 sept. 2010, 18:42
par remi81
prends 2 couronnes de 61 en réserve car quand tu tapes c'est elle qui perd ses dents
La mienne à 70vols 3D et est en parfait état!
Par contre je dois être à 4 ou 5 couronne de 42T qui perde les dents en plein vols =/

Posté : 17 sept. 2010, 19:08
par chamois06
remi81 @ 17 Sep 2010, à 17:42 a écrit :
prends 2 couronnes de 61 en réserve car quand tu tapes c'est elle qui perd ses dents
La mienne à 70vols 3D et est en parfait état!
Par contre je dois être à 4 ou 5 couronne de 42T qui perde les dents en plein vols =/
J'ai ecrit : quand tu tapes ;)
Pour ma part j'ai 560 vols et ma couronnes 50 OK

Posté : 17 sept. 2010, 20:12
par remi81
Oui chamois avec l'hurri j'ai du taper 5-6 fois et jamais péter ma 61T
Toujours cette satané de 42T! ^^

Posté : 17 sept. 2010, 20:50
par rikiki22
salut merci à vous

je vais donc me faire un petit stock au cas ou !!!!!! :lol: :lol: :lol:

je continu mon montage , doucement mais surement , j'veux pas faire de bêtises que je pourrais regretter parce que j'ai été trop vite !!!!!

je le découvre en même temps , car j'ai toujours eu que du align , il faut que je m'habitue a cette nouvelle mécanique .

je m'en fait peut être un monde , parce que un hélico , c'est un hélico , mais je suis comme ça !!!!!

bref je prends mon temps :lol: :lol: :lol:


tchao

chris

Posté : 17 sept. 2010, 23:42
par chamois06
remi81 @ 17 Sep 2010, à 19:12 a écrit : Oui chamois avec l'hurri j'ai du taper 5-6 fois et jamais péter ma 61T
Toujours cette satané de 42T! ^^
Si l'on néglige les frottements, la puissance fournie par le moteur a la même valeur que la puissance absorbée par le rotor.
La puissance d'une force est le travail de cette force par unité de temps.
Sans rentrer dans le détail on peut dire, à partir de cette loi, que la force qui s'exerce sur une dent de la couronne est égale à la puissance à transmettre / par le vitesse de rotation.
La couronne de 42 tourne 3 (14/42) fois plus vite que la couronne de 61, comme la puissance à faire passer est la même la force exercée par une dents en acier du pignon moteur sur un dent plastique de la couronne de 42 est 3 (14/42) fois plus faible que la force exercée par une dent en acier de la roue libre (19 dents) sur une dents en plastique de la couronne de 61 dents.
C'est pour cela qu'en conditions normale il est logique qu'en cas de blocage (pale qui se plante en terre dans un crash), les dents de la couronne de 61 étant soumises à des forces 3 (pour un 14/42)) fois plus grandes que celles da la couronne de 42 (ou 50) lâchent en premier.
Ceci est la théorie issue du calcul des forces.

En pratique il y a un autre phénomène important qui rentre en ligne:
Quand on a un faible vitesse de rotation de rotor comme moi et que l'on ne fait pas de fréquentes et puissantes prises de pas, le rotor demande peu de puissance, mon moteur consomme en moyenne 8A à 9A, soit en 22.2 V une puissance de 180W à 200W. Les frottements entre les dents des couronnes-pignons sont faibles et les échauffement aussi. Le Z20 peu solliciter chauffe peu, son axe en contacte avec l'intérieur chauffe peu et en fin de vol avec une température extérieur de 25°C je mesure sur les pignons moteur et roue libre des températures d'environ 35°.
En vol 3D la vitesse rotor est nettement plus importante, du fait de la résistance que l'air oppose aux pales qui vont plus vite la puissance demandée au moteur en statio est nettement plus forte (environ 15A). Les figures du vol 3D demandent de fréquentes prises de pas importantes demandant au moteur des courant de 40A voir 50A ou plus.
A 15A (conso en statio avec un rotor qui tourne vite) la puissance demandée en 22.2V est de 330W et avec un courant de 40A cela passe à 890W.
Le moteur chauffe plus sont axe auquel le pignon est fixé chauffe beaucoup plus et comme les forces de frottement entre le pignon moteur et la couronne de 42 est beaucoup plus important l'échauffement est également plus fort.
Par rapport à mon type de vol les dents plastique de la couronne de 42 sont soumises à deux échauffements important: la température du pignon moteur + les frottements. Or le plastique quand qui chauffe se ramolli.

A chaque vol au posé je mesure immédiatement mes températures ESC, moteur (interne) et pignon moteur, roue libre et AC afin de prévenir toute anomalie. Si tu en fais autant après un bon vol 3D ce n'est pas 35°C que tu auras sur le pignon moteur mais 60° voir 70°, c'est ce qui explique que surchauffée les dents plastiques de ta couronne de 42 ont perdu de leur solidité et lachent.

Voilà pourquoi je préconise à rikiki22, qui est débutant et n'envisage pas la 3D immédiate, de prendre des couronnes de 61, alors que pour un pilote chevronné qui fait de la 3D avec une grande vitesse de rotor je ne donnerai pas le même conseil.
Pierre

Posté : 17 sept. 2010, 23:47
par remi81
Merci pour l'explication pierre!! :)
Je vais me coucher moins con se soir! :rolleyes:

Et je prends pas les températures à la fin de mes vols donc je pourrais pas te confirmer les températures.
Mais le moteur chauffe un peu quand même!

Posté : 18 sept. 2010, 09:14
par chamois06
remi81 @ 17 Sep 2010, à 22:47 a écrit : ..............Et je prends pas les températures à la fin de mes vols donc je pourrais pas te confirmer les températures.
Mais le moteur chauffe un peu quand même!
Bonjour,
Je te conseil vivement de la faire, cela m'a évité deux accidents:
- lors d'un posé j'ai relevé sur le pignon en laiton de l'AC 80° au lieu de ~25° habituel ---> un des deux roulements était grillé et le pignon en plastique qui entraine la courroie avait commencé à fondre, probable qu'au vol suivant j'étais bon pour un beau crash
- une autre fois (sur 560 vols ;) ) c'est le pignon roue libre (19 dents) qui était à 60° (au lieu des 35-40°)--> un des deux petits roulement 12x8x3.5 qui était grillé et pourtant je suis un maniaque de l'huile ;) .
Il n'est pas aisé de détecter un roulement qui commence à grillé, sauf à démonter entièrement l'hélico à chaque vol :lol: , une rapide (30s) inspection avec un petit thermomètre à infra rouge , comme une vérification du bon serrage des vis, est une bonne précaution à mon sens.

Hier au soir je n'étais pas clair, je te prie de m'en excuser, le rapport des forces entre la couronne de 42 et celle de 61 n'est pas 2.2 (pas réveillé le mec) mais 3 (dans le cas d'un 14/42), un peu plus en 13/42 ou un peu moins en 15/42).
Bon vols
Pierre

Posté : 18 sept. 2010, 11:08
par remi81
Ouep c'est vraie que sa pourrais m'évitai un crash à la con à cause d'une couronne qui lâche en vol.
Prochaine commande à HK,je m'en prends un.
Merci Pierre :)

Hier au soir je n'étais pas clair, je te prie de m'en excuser
Pas de soucie ^_^ de tout façon tu aurais pu me raconter n'importe quoi je t'aurais répondu oui car j'ai pas encore vus au lycée les rapports de force.

En tout cas merci pour l'explication,tu es une vraie encyclopédie sur le fonctionnement d'un hélico!! ^_^ :)

Posté : 18 sept. 2010, 13:58
par chamois06
Quand j'étais au lycée ou à la fac, il y a très très très longtemps ;) comme j'aimais déjà les loisirs techniques, j'ai vite compris que j'avais intérêt à bien comprendre les bases des maths, physique, chimie.
40ans plus tard que ce soit en astronomie, photo, modélisme, électronique, ........ cela m'aide énormément à appréhender le "pourquoi", le "comment".
Pierre

Posté : 18 sept. 2010, 16:02
par remi81
Beh bravo d'avoir autant de mémoire!!
Je ne me souviens même plus ma leçon d'hier en maths :blink: Ah si les intervalles! :lol:
Et en plus tes explications sont vraiment claire,comparé à certain de mes profs...


:ph34r:

Posté : 19 sept. 2010, 21:11
par HURRICANE76
mrteste @ 14 Sep 2010, à 22:49 a écrit : Bonjour a tous.

Question a ceux qui ont passé leur hurricane en flybarless, savez-vous si la tete RJX 500 ( prévue pour classe 500 et trex500 donc) s'adapte où doit-on obligatoirement prendre la tete gaui?

merci.
garde la tête alu gaui, je la trouve plus jolie!!! :P

Posté : 19 sept. 2010, 21:40
par rikiki22
salut


avis à la population !!! :lol: :lol: :lol:


c'est encore moi !!!

pour le castle creation ice 50 , ils disent qu'a priorie , il est déjà programmé !!!!!


c'est tout ce que j'ai cru comprendre de la notice en anglais :lol: :lol: :lol: :lol:

juste pour savoir si quelqu'un pouvait me filer les manips pour un réglage sans castle link

juste pour que je puisse poursuivre le montage et débuter les réglages de la bête !!!!

enfin si c'est possible

car sinon je ne comprend pas pourquoi ils ne le fournissent pas d'office

merci d'avance pour votre patience

merci

a plus

chris

;)

Posté : 20 sept. 2010, 09:13
par chamois06
rikiki22 @ 19 Sep 2010, à 20:40 a écrit : ...........
juste pour savoir si quelqu'un pouvait me filer les manips pour un réglage sans castle link

juste pour que je puisse poursuivre le montage et débuter les réglages de la bête !!!!

.............
Bonjour,
Tu vas sur le site de castle creation récupérer la notice, je l'ai fait pour toi:
http://www.castlecreations.com/support/ ... _Guide.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
page 4, 5 et 6 le détail de la procédure de réglage avec la radio.
Si tu veux une traduction en français, mauvais !, tu fais comme moi:
dans ton ami google tu tapes "traduction" puis tu choisis "outils linguistiques"
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant tu recopies (copier-coller) la procédure en anglais dans la fenètre du traducteur que tu aura définis en anglais--> français, et tu auras une version française. mais sans la mise en page.
Si cela te semble trop compliqué saches que tel que livré le controleur fera tourner correctement ton moteur avec une courbe de gaz du genre :
0, 75, 85, 95, 100 sachant que tu auras réglé ta courbe de pas et ta trasmission pour avoir un stationnaire manche gaz-pas à 50% (au milieu).

Les réglage d'usine pour un ICE sont:
- détection automatique du nombre d'élément lipo. Il verra que tu as une 6S et fera une coupure si tu tombes à moins de 3V par élément (18V au total)
- coupure de sécurité en cas de surcharge "normal" (50A pour le tien) c'est correcte mais plus tard il te faudra passer "insensitive" ( 80A pour l'ICE50A)
- frein: désactivé pour l'ICE c'est le bon choix pour une hélico, donc parfait
- type accélérateur:" fixed point" , c'est le bon choix pour commencer, tu passeras ensuite en mode governor set rpm avec le module de programmation.
-timing; medium, tu verras ensuite suivant ton moteur si tu restes en medium ou tu passes en low (je suis en low avec mon Z20
-coupure en cas de tension trop basse: "hard", c'est pas bon pour un hélico, il faut passer en "low", mais si tu ne pousses pas tes lipo à fond (- de 3V par cellule) ce qui est très mauvais pour elles cela ne sert jamais. Je n'ai jamais poussé mes lipos aussi bas donc pour commencer ce n'est pas grave.
- démarrage "soft" = doux c'est le bon réglage pour un hélico donc OK.
-PWM ratio: "outrunner" cela dépend du moteur. Moi je vole avec "outrunner" avec le Z20, j'avais le même réglage sur le gaui50A ou le scorpion 3026. Donc c'est tout bon pour commencer

donc tu peux y aller avec la courbe de gae que je t'ai donnée adaptée au réglage "fixed point" du "throttle type" (type d'accélérateur)

Désolé de ne pas en faire plus mais si je dois te donner une notice traduite et bien mise en page j'en aurais pour plusieurs heures de travail, je viens déjà d'y avoir passé 45 minutes ;)
Pierre

Posté : 20 sept. 2010, 12:29
par rikiki22
salut pierre

un très grand merci pour ce boulot et pour ta patience !!!!!

vraiment , j'apprécie , mille merci pierre !!!!!!!!

je vais pouvoir continuer le montage !!!!!!!

a plus

et encore un grand merci

chris

Posté : 21 sept. 2010, 14:50
par Didlight
salut a tous!

j'ai crashé mon Hurri 550 a cause de la batterie qui a bougé soudainement.

J'ai une barre de bell, les pales et la canopy HS.

quelques questions:
comment fixez vous les batteries?
quel est la meilleur adresse pour acheter les pièces en question.
pour la Canopy, quel est le meilleur prix que vous connaissez?
comment puis je être sur de ma tension de courroie?(il dandine un peu)

Merci pour vos réponses

Posté : 21 sept. 2010, 15:12
par delse31
La batterie: J'ai mis un velcro en dessous de la lipo et son copain sur le chassis + la sangle à velcro GAUI serrée autour

Perso: j'aime bien http://www.makrisrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le meilleur prix pour la canopee: un peu de fibre de verre et de la colle bi-composants et du scotch :D

La tension de la courroie, tu la controle en appuiant dessus avec un tournevis par ex. juste derrière le pignon du chassis.
Si il se dandine, ça peut aussi être le gain du gyro trop élevé

Posté : 21 sept. 2010, 15:15
par chamois06
Bonjour,
@Didlight :
pour la batterie:
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...droite-500e.jpg
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...gauche-500e.jpg

Pour les adresses, tu retournes en arrière une ou deux pages sur cette discussion tu y trouveras toutes les adresses où je me suis servi

pour la courroie, pas trop tendue, quand tu appuies sur la courroie avec un crayon en arrière du pignon plastique qui l'entraîne, tu dois enfoncer le brin de courroie entre la moitié et les 3/4 de la distance entre les deux brins.

Pour la canopée, tu la répares avec du tissu de verre et de la résine époxie (ou de l'araldite moyennement rapide), en opérant par l'intérieur. Puis déco perso à l'extérieur après avoir dépoli avec du papier de verre 400 ou 600 et bien nettoyé à l'alcool les traces de doigts gras. Si pas de tissu de verre un tissu solide genre vieux jean ou tablier en fibre synthétique.. J'en ai deux ainsi réparées dont une deux fois (deux crashs).
La barre de bell se redresse facilement avec un peu de patience, sans oublier de passe du papier de verre 400 ou 600 aux endroits ou les 2 vis de fixation (à coté des 2 roulements) la marque pour enlever les bavures provoquées par les vis.

Bien vérifier l'axe du rotor qui peut avoir pris un très léger voile qui fera vibrer.
Pierre

Posté : 21 sept. 2010, 15:22
par Didlight
chez http://www.makrisrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

les pales ne sont pas en stock...

pour la canopy, je vais tenter la réparation mc gyver!

pour mes lipo, je suis en 2 * 3S et les scratch gaui ne sont pas suffisant.

Ma courroie est bien trop tendue, merci du conseil!

Chamois, jerome nimo me dis que tu as des pales autre que bois ou carbone, peut tu me donner ta ref? ou même mieux un lien pour achat!

Posté : 21 sept. 2010, 17:38
par Bluezoom
Pour fixer les batteries 6s, je fais comme Chamois 06, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour fixer mes deux 3S, et j'ai bêtement trouvé la solution. Tu mets un velcro mâle sur une et un femelle sur l'autre, tu les empile l'une sur l'autre et tu les fixe comme une 6S avec les deux velcros qui vont bien. Pas la peine de se casser la tête à en mettre une dessus le châssis et une dessous car les attaches velcros des 6S sont trop longues.
Dominique
Une petite question à Chamois en passant, tu me conseillerai quoi comme rapport de pignons pour le mien.
moteur 1500w 1100kv
Pales 500 carbone
Vol tranquille.
Merci

Posté : 21 sept. 2010, 19:12
par chamois06
Didlight @ 21 Sep 2010, à 14:22 a écrit : ..................
Chamois, jerome nimo me dis que tu as des pales autre que bois ou carbone, peut tu me donner ta ref? ou même mieux un lien pour achat!
Bonjour,
Attention ce sont des pales assymétriques spéciales pour "handicapé du manche" comme moi.
Il est dangereux de vouloir passer sur le dos avec ces pales et elles sont faites pour tourner lentement, en gros 15% à 20% de moins vite que les bois de gaui par exemple. Le lien:
http://www.spinblades.com/10-400-2-550- ... s-550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour du vol tranquille avec des pales symétriques j'aime bien celles-ci aussi:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=81516
A faire tourner 50 à 100 trs moins vite que les gaui bois en 550 mm.
Pierre

Posté : 21 sept. 2010, 19:19
par chamois06
Bluezoom @ 21 Sep 2010, à 16:38 a écrit : ...........Une petite question à Chamois en passant, tu me conseillerai quoi comme rapport de pignons pour le mien.
moteur 1500w 1100kv
Pales 500 carbone
Vol tranquille.
Merci
Bonjour,
Pour commencer les pales carbone très rigides et légères ne sont pas faites pour le vol tranquille, mais pour le vol vif avec des changement d'assiettes rapides, des fortes prises de pas, des grosse vitesses de rotor, en clair pour l'accro ;) .
En deux je n'ai jamais monté sur mon hurricane de pales de 500, seulemnt des 550 mm alourdies et des 430 mm spéciales maquette. Par conséquent je ne sais pas quel régime rotor serait optimum pour ta config.

----> je donne ma langue au chat pour ne pas écrire une conn....
Pierre

Posté : 21 sept. 2010, 21:44
par Bluezoom
OK, Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre. Pour les pales, je ne les ai pas choisi ni le moteur d'ailleurs, car l'hélico m'a été vendu d'occasion comme ça. J'ai bien avec une paire de pales bois, mais elles sont un peu abimées et je ne veux pas risquer de les prendre dans les dents. J'ai aussi, en plus, un tube de queue long avec la courroie, j'essaierai peut être un jour avec des pales de 550 en bois, mais pour l'instant, j'essaie de limiter les frais.
En attendant je vole comme ça, j'ai de tout petits à coups avec mon gyro, je vais essayer de mettre un peu plus de delay car j'ai vu que les servo savox étaient un peu lents.
Aujourd'hui, j'ai vidé trois lipos, mais il y avait du vent et je n'ai pas pu aller sur le stade car il y avait du monde, ça n'a pas été très facile, je coinçais pour faire des virages par la droite en vent arrière. Autrement, je progresse doucement, je pense enlever le kit bouboule dans pas longtemps. En tout cas, il est bien plus stable que mon KDS 450.

Posté : 21 sept. 2010, 22:35
par chamois06
Bluezoom @ 21 Sep 2010, à 20:44 a écrit : .................je pense enlever le kit bouboule dans pas longtemps. En tout cas, il est bien plus stable que mon KDS 450.
Bonsoir,
:o :o horreur :o le kit bouboule :o :o
Dès que tu sais tenir approximativement un statio tu virres cette horreur ;)
Pas étonnant tes difficultées.
Ce kit entraine des vibrations,
Pierre