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Posté : 07 févr. 2010, 22:01
par manu38
PvooDoo @ 7 Feb 2010, à 21:10 a écrit :
Alors des nouvelles du Copterx ProV3 ???
J'ai pas trouvé de vidéo sur la bestiole
eh ben ma comande a été posté de chez Ehirob maintenant je l'attend mon V3!!!
Posté : 07 févr. 2010, 22:25
par oliverfly
Oui, l'ESC vien sans aucun plug ni rien, il faut donc prévoir les conecteurs esc/moteur, et le plug esc/lipo . voila
mais pourquoi t'obstine tu a prendre un 60A ?
Le turnigy plush a des très bon rétours des utilisateurs, je pense que c'est un très bon achat.
Posté : 07 févr. 2010, 23:13
par didou650
Ben oui, je vois pas trop l'interet d'un 60 A.
40 est amplement suffisant.
Posté : 07 févr. 2010, 23:23
par Alex57530
oliverfly @ 7 Feb 2010, à 21:25 a écrit :
Oui, l'ESC vien sans aucun plug ni rien, il faut donc prévoir les conecteurs esc/moteur, et le plug esc/lipo . voila
mais pourquoi t'obtine tu a prendre un 60A ?
Le turnigy plush a des très bon rétours des utilisateurs, je pense que c'est un très bon ahcat.
Le moteur demande 50A donc
bon en faite j'ai fini par acheter un HobbyWing Pentium-60A sur RC711 et il y a tout de fournie .
Posté : 07 févr. 2010, 23:29
par oliverfly
tu as le moteur copterX ??
(perso, d'après ce que je lit, il a l'aire de consommer vraiement beaucoup) reste a voir si il vaut le coup

(rendement, puissance,...).
Posté : 07 févr. 2010, 23:42
par Dany Boy
aïe aïe c'est l'angoisse toutes ses histoires d'esc

Posté : 07 févr. 2010, 23:45
par Alex57530
oliverfly @ 7 Feb 2010, à 22:29 a écrit :
tu as le moteur copterX ??
(perso, d'après ce que je lit, il a l'aire de consommer vraiement beaucoup) reste a voir si il vaut le coup

(rendement, puissance,...).
Oui , celui d'origine ; il consomme effectivement mais bon , il marche!
Posté : 08 févr. 2010, 14:31
par Gat
une question sur une futaba t7c le réglage du plateau cyclique à 120° c'est HE3 ou HR3???
merci
sinon fin des réglages cet aprem et en théorie premier lipo sans les pales ce soir devant la maison
(coucou les voisins)
Posté : 08 févr. 2010, 14:37
par godjc
Gat @ 8 Feb 2010, à 13:31 a écrit :
une question sur une futaba t7c le réglage du plateau cyclique à 120° c'est HE3 ou HR3???
merci
sinon fin des réglages cet aprem et en théorie premier lipo sans les pales ce soir devant la maison
(coucou les voisins)
Moi j'ai pris HR3 sur ma FF8.
Posté : 08 févr. 2010, 14:56
par sonic82
Bonjour,
Je viens de finir le (re)montage au frein filet de mon copterx en suivant à la lettre les réglages de la doc du Trex 450 v2, idem pour les courbes de pas / gaz et utilisation d'un incidecemètre.
Le sens de rotation du servo AC a été vérifié.
Je l'ai donc essayé en faisant tourner à un régime bas à moyen afin de pouvoir déceler toutes vibrations suspectes.
J'aurais une question à propos de l'AC: lorsque j'ai mis les gaz, l'AC s'est mis à osciller, et lorsque j'enclenche l'Headlock, ce phénomène disparait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce phénomène ? Réglage du delay sur le Gyro ?
Je précise que le Gyro est un Gaui GU-210, les 4 servos des HXT900.
Merci
Posté : 08 févr. 2010, 14:59
par godjc
sonic82 @ 8 Feb 2010, à 13:56 a écrit :
Bonjour,
Je viens de finir le (re)montage au frein filet de mon copterx en suivant à la lettre les réglages de la doc du Trex 450 v2, idem pour les courbes de pas / gaz et utilisation d'un incidecemètre.
Le sens de rotation du servo AC a été vérifié.
Je l'ai donc essayé en faisant tourner à un régime bas à moyen afin de pouvoir déceler toutes vibrations suspectes.
J'aurais une question à propos de l'AC: lorsque j'ai mis les gaz, l'AC s'est mis à osciller, et lorsque j'enclenche l'Headlock, ce phénomène disparait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce phénomène ? Réglage du delay sur le Gyro ?
Je précise que le Gyro est un Gaui GU-210, les 4 servos des HXT900.
Merci
Je penserai plutôt à problème de gain.
Baisse leu si la queue bat rapidement ou augmente le si l'anticouple est inefficace.
Posté : 08 févr. 2010, 15:07
par Gat
help réglage esc
j'ai elui du kit copter et la j'ai une série de 10bip qui reviennent avec une pause de 3/4s entre chaque série donc rien qui correspond à la doc??
avez vous une solution svp??
à l'heure actuelle tout est branchée et j'ai le kit complet electro cpter
merci
Posté : 08 févr. 2010, 15:22
par FredRX
Gat @ 8 Feb 2010, à 14:07 a écrit :
help réglage esc
j'ai elui du kit copter et la j'ai une série de 10bip qui reviennent avec une pause de 3/4s entre chaque série donc rien qui correspond à la doc??
avez vous une solution svp??
à l'heure actuelle tout est branchée et j'ai le kit complet electro cpter
merci
Vérifie que le signal émis par la radio ne soit pas entre le min et le max (c-a-d manche entre limites basse et haute) lorsque tu branches le recepteur. En effet l'ESC se met en protection dans ce cas, et il me semble qu'il provoque des bips comme tu le décris.
Posté : 08 févr. 2010, 15:33
par sonic82
godjc @ 8 Feb 2010, à 13:59 a écrit :
Je penserai plutôt à problème de gain.
Baisse leu si la queue bat rapidement ou augmente le si l'anticouple est inefficace.
Je dois donc régler (diminuer) la sensibilité du Gyro sur ma télécommande, c'est ça ?
Posté : 08 févr. 2010, 17:48
par oliverfly
sonic82 a écrit :
Je dois donc régler (diminuer) la sensibilité du Gyro sur ma télécommande, c'est ça ?
Exactement...

souvent, tu diminu de 5% en 5 %, et dès que le queue ne bat plus, tu remontes de quelques pourcents.
olivier
Posté : 08 févr. 2010, 17:49
par ben-ben
FredRX @ 8 Feb 2010, à 14:22 a écrit :
Gat @ 8 Feb 2010, à 14:07 a écrit :
help réglage esc
j'ai elui du kit copter et la j'ai une série de 10bip qui reviennent avec une pause de 3/4s entre chaque série donc rien qui correspond à la doc??
avez vous une solution svp??
à l'heure actuelle tout est branchée et j'ai le kit complet electro cpter
merci
Vérifie que le signal émis par la radio ne soit pas entre le min et le max (c-a-d manche entre limites basse et haute) lorsque tu branches le recepteur. En effet l'ESC se met en protection dans ce cas, et il me semble qu'il provoque des bips comme tu le décris.
Cette série de 10 bips intervient quand l'esc est mal branché sur le récepteur (enfin dans mon cas).
Vérifie bien toutes tes connections, et que ton esc soit sur la voie 3 du récepteur (t'es en futaba si j'ai bien compris)
Posté : 08 févr. 2010, 17:50
par ben-ben
oliverfly @ 8 Feb 2010, à 16:48 a écrit :
sonic82 a écrit :
Je dois donc régler (diminuer) la sensibilité du Gyro sur ma télécommande, c'est ça ?
Exactement...

souvent, tu diminu de 5% en 5 %, et dès que le queue ne bat plus, tu remontes de quelques pourcents.
olivier
+1
Mais vérifie que tu modifies bien le gain du mode normal, pas celui du monde HH !

Posté : 08 févr. 2010, 17:50
par juniortiti
Y a t'il un tuto qui explique tous les réglages possibles dans une radio?
Pour ma part, le copterX est donc en cours de montage et je possede une radio EURGLE mais étant TOTAL débutant en la matière, je ne sais trop quels réglages effectuer, donc si un tuto expliquant, il faut régler ça, comme ça, avec ça... Ca m'arrangerait plutot pas mal!
Merci les z'amis!

Posté : 08 févr. 2010, 17:55
par Gat
merci pour vos réponses et j'étais en train de reprendre mes connectiques c'était mon esc branché à l'envers sur le recepteur + la radio non inversé sur la voie gaz : oups
enfin la c'est bon
maintenant questions suivantes :
les servos du kit copterx sont bien digitaux ou non??
et eux pas de 2e enfin pour l'instant?
merci
Posté : 08 févr. 2010, 18:12
par FredRX
c'était mon esc branché à l'envers sur le recepteur + la radio non inversé sur la voie gaz : oups
Ah oui quand-même
les servos du kit copterx sont bien digitaux ou non??
Non, analogiques.
et eux pas de 2e enfin pour l'instant?
Hein ?

Rien compris là
Sur ma voiture j'ai 6 vitesses, sur tes servos j'sais pas

Posté : 08 févr. 2010, 19:34
par Gat
premier vol à l'instant... enfin... rampage car je dois garder ma fille donc test dans le salon : les pales tournent et les servos répondent
c'est déjà pas mal non???
Posté : 08 févr. 2010, 19:36
par juniortiti
Tu aurais du tester les servos moteur non branchs ou au moins sans pales!!!
Posté : 08 févr. 2010, 20:23
par titou17
Gat @ 8 Feb 2010, à 18:34 a écrit :
premier vol à l'instant... enfin... rampage car je dois garder ma fille donc test dans le salon : les pales tournent et les servos répondent
c'est déjà pas mal non???
Salut Gat,
Petite règle de sécurité ...........
Ne jamais faire tourner un CP dans une petite pièce et surtout, je dis bien surtout lors des premiers test, sans pales.........
Quand tu dis les servos répondent, cela veut dire qu'il fonctionne dans le bon sens...?
Posté : 08 févr. 2010, 21:35
par manu38
Je regardai pour le remplacement de mes hxt900 au cyclique et j'ai vu ceux-là.... ceux-là
Je sais que les servos Blue Bird ont très bonne presse en Indoor car ils sont précis et rapides. Pensez-vous que ceux-ci feraient de bon servos de cyclique?
Posté : 08 févr. 2010, 21:38
par godjc
J'ai mis des Corona DS-929MG, ils sont numériques et pignons en métal.
Ils vont plutôt bien.
Posté : 08 févr. 2010, 21:46
par spo500
manu38 @ 8 Feb 2010, à 20:35 a écrit :
Je regardai pour le remplacement de mes hxt900 au cyclique et j'ai vu ceux-là.... ceux-là
Je sais que les servos Blue Bird ont très bonne presse en Indoor car ils sont précis et rapides. Pensez-vous que ceux-ci feraient de bon servos de cyclique?
A mon avis, ils sont trop gros.
J'ai commandé ça (7.12$ fdpi) :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31962" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Posté : 08 févr. 2010, 22:04
par titou17
@ manu38
Il me semble aussi un peu gros....
Si tu dois passer commande chez hobykin, regarde justement les corona.....
Corona Digital Servo 2.2kg
Fonctionne très bien chez pas mal de gens, sur mon copterX je trouve qu'il assure bien, et pourtant il commence à être bien secouer....

Posté : 09 févr. 2010, 00:15
par Gat
je pense que oui je passe au réglage méca et electro + gyro en théorie jeudi
merci pour vos conseils sécu en fait j'ai juste fait tourner à environ 10 tours minutes pour une satisfaction perso mais si jeudi c'est réglé ce sera stade de foot
en espérant le soleil la nuit va porter conseil
Posté : 09 févr. 2010, 00:27
par Gat
une question avant le dodo :
j'ai mis l'esc à l'avant sous la lipo!!
et je voulais connaitre votre avis car je n'ai pas trouvé d'endroit plus pratique
merci pour vos remarques et/ou conseils!!!
Posté : 09 févr. 2010, 00:32
par godjc
Gat @ 8 Feb 2010, à 23:27 a écrit :
une question avant le dodo :
j'ai mis l'esc à l'avant sous la lipo!!
et je voulais connaitre votre avis car je n'ai pas trouvé d'endroit plus pratique
merci pour vos remarques et/ou conseils!!!
On l'a pratiquement tous mis la.
Posté : 09 févr. 2010, 00:36
par manu38
@Titou
Pour l'ESC +1 c'est sa place
Posté : 09 févr. 2010, 09:08
par Dany Boy
Ben dite donc,c'était la foire au question hier,et j'ai raté ca!

Posté : 09 févr. 2010, 09:22
par juniortiti
C'est clair!!!

Posté : 09 févr. 2010, 10:29
par spok
salut les gars! J'ai été obligé de deplumer mon copter de son gyro pour le monter ailleur, du coup il se retrouve un peu à poil...je cherche un gyro et servo d'ac pour 30 ou 40 euros max. Je ne fais pas de 3d enfin que sur pc mais je veux quelque chose qui marche bien quand même. Merci d'avance.

Posté : 09 févr. 2010, 10:43
par godjc
spok @ 9 Feb 2010, à 09:29 a écrit :
salut les gars! J'ai été obligé de deplumer mon copter de son gyro pour le monter ailleur, du coup il se retrouve un peu à poil...je cherche un gyro et servo d'ac pour 30 ou 40 euros max. Je ne fais pas de 3d enfin que sur pc mais je veux quelque chose qui marche bien quand même. Merci d'avance.
A ce prix la, en bon, tu as en neuf le KDS800 qui devrait t'accompagner assez loin dans ta progression.
Posté : 09 févr. 2010, 11:37
par godjc
Bonjour,
Je pense avoir un soucis de gyro copterX :
Que je choisisse un neutre mécanique pour l'anticouple ou que je lui donne un peu de pas, j'ai le même soucis.
A chaque vol, je doit trimer vers la gauche et cela du début à la fin du vol, le trim nécessaire étant de plus en plus important.
Si je ne retire pas le Trim au changement de lipo, je doit continuer à trim jusqu'en butée.
Je comprend pas pourquoi ! On dirait qu'a chaque initialisation, le gyro se cale mal ... entrainant une rotation lente à droite.
Quelqu'un a t il deja eu le tour ?
Comment calez vous mécaniquement l'anticouple avec le Gyro CopterX, au neutre ou avec du pas ?
Posté : 09 févr. 2010, 12:02
par titou17
godjc @ 9 Feb 2010, à 10:37 a écrit :
Bonjour,
Je pense avoir un soucis de gyro copterX :
Que je choisisse un neutre mécanique pour l'anticouple ou que je lui donne un peu de pas, j'ai le même soucis.
A chaque vol, je doit trimer vers la gauche et cela du début à la fin du vol, le trim nécessaire étant de plus en plus important.
Si je ne retire pas le Trim au changement de lipo, je doit continuer à trim jusqu'en butée.
Je comprend pas pourquoi ! On dirait qu'a chaque initialisation, le gyro se cale mal ... entrainant une rotation lente à droite.
Quelqu'un a t il deja eu le tour ?
Comment calez vous mécaniquement l'anticouple avec le Gyro CopterX, au neutre ou avec du pas ?
Salut godjc,
J'ai un peut le même soucis avec ce gyro sur le 500, et en plus selon la température il faut lui mettre un peut ou enlever du sub trim.....
Je crois bien que ce gyro à du mal à bien ce caler.....
Essaie de remettre ton trim au neutre et ensuite augmente le gain, car si il tourne vers la droite tu pourras peut être corriger avec plus de gain.....
perso je cale avec pales AC au neutre, ensuite je fais les premiers test de gain, et je remet tous au neutre pour bouger un peu le servo pour essayer d'avoir le même angles , ce qui fait que je vais obligatoirement baisser un peu le gain....
Mais bon je sens bien que c'est pas un super gyro, il m'a déjà fais de sale coup sur des figures.....

Posté : 09 févr. 2010, 13:03
par ben-ben
Trimmer un gyro en mode hh ne sert à rien... Pour t en assurer, regarde le comportement de l ac en donnant un léger ordre... Ton servo va venir se mettre doucement en buttée. Pour le réglage, je fais comme ça: en mode normal, je règle le gyro pour que l hélico reste droit, avec trim au neutre(il faut jouer sur la longueur de tringles). Ensuite tu peux repasser en mode hh, ça devrait voler droit.
Posté : 09 févr. 2010, 13:35
par godjc
Ben oui, je l'avais réglé comme ca, mais ca marche pas.
Je vais retenté. Y a pas de raison.

Posté : 09 févr. 2010, 13:38
par Dany Boy
Perso,je met le servo au neutre,je cherche a ce que l'hélico reste bien en ligne en déplacant le servo sur la queue,je trim légèrement au pire,puis passage en HH Trim obligatoire!Mais bon avec mon gyro a deux sou,il pivote toujours a droit ou a gauche,c'est ou l'un ou l'autre mais jamais neutre <_<
D'ailleur j'attend un GP750 align,mais le vendeur (conseillé par godjc) ne me donne aucun signe de vie

ca sent pas bon s't'affaire....
Edit:un petit coup de téléphone au vendeur,l'ensemble est bien parti hier
