==> Align T-Rex 250 <==
-
- Chevalier Jedi
Alors ? les jambes qui flageolent ?

Zeldor - Ou les aventures d'un fou
Ma dernière aventure
Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
Ma dernière aventure

-
- Chevalier Jedi
Super content pour toi, moi je n'ai pas encore posé mon t250.
Il vole encore très bien.

Il vole encore très bien.
Ma dernière aventure
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure

-
- Chancelier Suprême
- foXis
- Chancelier Suprême
Si t'as vérifié les dents de ta courroie et que t'es sûr de ton coup, reste à regarder du côté de l'electricité statique sur le tube de queue . Si ta courroie est un peu abimée, les "poils" de la courroie frottent sur le tube, et créeent des pertubations statiques . J'ai eu le problème il y a quelques mois ... <_<
les remèdes :
- tu changes ta courroie et t'en prends une spéciale anti-statique
par exemple tu peux mettre çà : http://www.fast-lad.co.uk/store/sd5028_ ... -8718.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ou tu mets un p'tit coup de bombe de graisse silicone dans le tube de queue en faisant tourner l' AC , cela va mettre une fine pélicule sur le l'intérieur du tube et isolera le tube de la courroie
Depuis, j'ai plus le problème de queue qui chasse de manière aléatoire et c'est bien ...
les remèdes :
- tu changes ta courroie et t'en prends une spéciale anti-statique
par exemple tu peux mettre çà : http://www.fast-lad.co.uk/store/sd5028_ ... -8718.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ou tu mets un p'tit coup de bombe de graisse silicone dans le tube de queue en faisant tourner l' AC , cela va mettre une fine pélicule sur le l'intérieur du tube et isolera le tube de la courroie
Depuis, j'ai plus le problème de queue qui chasse de manière aléatoire et c'est bien ...

Laurent (62 Douvrin )
__________________________________________________________________________________________________
????
__________________________________________________________________________________________________
????
-
- Chancelier Suprême
Trex avec beastx ici aussi
http://www.murmureurs.fr/index.php?post ... ess-BeastX" onclick="window.open(this.href);return false;.
http://www.murmureurs.fr/index.php?post ... ess-BeastX" onclick="window.open(this.href);return false;.
DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
- foXis
- Chancelier Suprême
Cà marche pas ton lien ...thermique74 @ 18 Sep 2010, à 10:06 a écrit : Trex avec beastx ici aussi

Laurent (62 Douvrin )
????
????
-
- Chancelier Suprême
Désolé pour le lien
J'ai bien ma couroie avec 1cm sans plus rien comme crantage mais ça marche quand m^me.
Je me suis même rendu compte que je volais avec une pale principale à l'envers. Oui je sais le boulot mais avec le beastx ça fonctionnait encore pas mal.
J'ai 10% au niveau du gain et même plus bas, et les réglages par défaut du beastx.
Une question sur la tension de votre couroie. Vous tendez beaucoup ou pas?
Merci d'avance.
J'ai bien ma couroie avec 1cm sans plus rien comme crantage mais ça marche quand m^me.
Je me suis même rendu compte que je volais avec une pale principale à l'envers. Oui je sais le boulot mais avec le beastx ça fonctionnait encore pas mal.
J'ai 10% au niveau du gain et même plus bas, et les réglages par défaut du beastx.
Une question sur la tension de votre couroie. Vous tendez beaucoup ou pas?
Merci d'avance.
DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
-
- Chevalier Jedi
Sur le 250 oui il faut tendre mais pas trop.
Je pense avoir la bonne tension de courroie puisque en 240 vols toujours pas claqué ma courroie (juste changé une fois sur touchette d'AC, et quelques crans avaient sautés.)
La bonne tension à mon sens, c'est tout d'abord qu'elle ne saute pas les crans quand tu bloques l'AC et fais tourner le rotor principal. (Faut pas forcer comme un boeuf non plus)
Ensuite la courroie ne doit pas se toucher lorsque tu la pousses. Ni au niveau de l'AC, ni au niveau de la couronne.
Je dirais que la tension optimum est obtenue lorsque tu peux faire un tier du chemin à ce niveau là (vers le renvoi, à proximité de la couronne 120 dents).
Je pense avoir la bonne tension de courroie puisque en 240 vols toujours pas claqué ma courroie (juste changé une fois sur touchette d'AC, et quelques crans avaient sautés.)
La bonne tension à mon sens, c'est tout d'abord qu'elle ne saute pas les crans quand tu bloques l'AC et fais tourner le rotor principal. (Faut pas forcer comme un boeuf non plus)
Ensuite la courroie ne doit pas se toucher lorsque tu la pousses. Ni au niveau de l'AC, ni au niveau de la couronne.
Je dirais que la tension optimum est obtenue lorsque tu peux faire un tier du chemin à ce niveau là (vers le renvoi, à proximité de la couronne 120 dents).
Ma dernière aventure
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure

-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
Bon je me répond un peu lol.
Avec Trex 250 et cette configuration
- pales 200mm
- pignon de 15
- BeastX
- courbe de pas normal
- moteur align origine
- batterie Hyperion CX 850mA 25C
et en faisant des translations rapides avec des stationnaires, j'ai une autonomie de 6 minutes. Par contre il faut que je mette un lipo saver car quand ça coupe, ça coupe. Plus de pèche moteur et le cyclique a du ma à répondre.
Avec Trex 250 et cette configuration
- pales 200mm
- pignon de 15
- BeastX
- courbe de pas normal
- moteur align origine
- batterie Hyperion CX 850mA 25C
et en faisant des translations rapides avec des stationnaires, j'ai une autonomie de 6 minutes. Par contre il faut que je mette un lipo saver car quand ça coupe, ça coupe. Plus de pèche moteur et le cyclique a du ma à répondre.
DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
-
- Chancelier Suprême
Autre question du soir, j'ai fais une petite touchette, rien de trop grave à priori mais mon moteur n'entraine plus mes pales. J'ai déonter ma tete avec l'axe principale. J'ai donc dans la main la poulie mais je ne comprend pas trop comment ça marche au niveau de la transmision entre cette poulie et l'axe principal. Une idée?
Et quelle difference entre la courenne classique et la nouvelle?
Et les pièces HK toutes compatibles?
Merci d'avance.
Et quelle difference entre la courenne classique et la nouvelle?
Et les pièces HK toutes compatibles?
Merci d'avance.
DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
-
- DETRAQUEUR
dans ta couronne tu as un roulement mais qui tourne que dans un sens
sinon as tu regarder si ton pignon moteur c est pas décoller car ça mais déjà arrivé apres une touchette
les piece hk sont compatible enfin certaines apres toute je peux pas te dire
mais les couronnes axe y sont
sinon as tu regarder si ton pignon moteur c est pas décoller car ça mais déjà arrivé apres une touchette
les piece hk sont compatible enfin certaines apres toute je peux pas te dire
mais les couronnes axe y sont

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
- Desmodromique
- Chancelier Suprême
-
- Pipelette
Et pis si de temps en temps tu commande chez HK il y a des économies à faire :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10251" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10231" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu que le roue libre lache assez souvent, en cas de touchette dans des hautes herbes par exemple, cela devient vite intéressant.
la roue libre seule est compatible(c'est exactement la même
). la couronne HK a un petit décalage en hauteur par rapport à la align mais cela fontionne quand même sans problème(il doit y avoir moyen de la placer exactement pareil en changeant la rondelle d'épaisseur).
Et en profiter pour prendre un sachet de vis HK. ce sont des têtes torx qui tiennent bien mieux le serrage que les hexa. par contre il faut le tournevis ou l'empreinte qui va bien. on trouve par là :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10251" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10231" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu que le roue libre lache assez souvent, en cas de touchette dans des hautes herbes par exemple, cela devient vite intéressant.
la roue libre seule est compatible(c'est exactement la même

Et en profiter pour prendre un sachet de vis HK. ce sont des têtes torx qui tiennent bien mieux le serrage que les hexa. par contre il faut le tournevis ou l'empreinte qui va bien. on trouve par là :
J'ai ce coffret d'outils de chez leroy merlin qui va très bien pour le Trex 250 avec les empreintes 1,3 et 0,9. Elles sont légèrement coniques et permettent de rattraper des foirages avec les clés d'origine :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1144742893" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve aussi tous les tournevis et hexa nécéssaires pour le 450.
Il faudra juste avoir en plus un bon tournevis hexa en 1,5 mm pour les axes de porte-pales et deux clés pipes en 4 mm et 5,5 mm pour les écrous de moyeu rotor et des fixations de pales.
Lorsque l'on commande chez HK prendre un sachet de leur vis pour le hk250, ce sont des empreintes torx qui foirent beaucoup moins que les hexa d'align. La bonne empreinte se trouve aussi dans la boite leroy merlin.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- methos68
- Maître Jedi
J'ai téléchargé le modèle de T-rex 250 sur rc-sim pour le simulateur Reflex Xtr mais je le trouve très facile à piloter par rapport aux autres T-rex ou mini-titan 325. Ce modèle est-il réaliste sur ce simu?

Ma Page perso

-
- Chancelier Suprême
-
- Pipelette
effectivement, le 250 est d'une stabilité étonnante en statio pour une si petite machine, à partir du moment ou il est bien réglé, mais il part comme une fusée à la moindre solicitation.
Il n'est pas facile de calmer le jeu au tout début où on a du mal a trouver le compromis pour avoir une machine pilotable sans se faire de frayeurs, mais avec assez de débattements pour attaquer voltige ou autre.
C'est l'affaire de quelques vols et ensuite tout va mieux quand les doigts se dégourdissent
Il n'est pas facile de calmer le jeu au tout début où on a du mal a trouver le compromis pour avoir une machine pilotable sans se faire de frayeurs, mais avec assez de débattements pour attaquer voltige ou autre.
C'est l'affaire de quelques vols et ensuite tout va mieux quand les doigts se dégourdissent
-
- DETRAQUEUR
tout a fait d accord avec toi
pour moi au début il etait trop vif donc pour le calmer j ai baisser le d/r puisa force de pratiquer ba je commençais a le trouver mou donc petit a petit j ai remonté puis maintenant je suis a 100%
pour moi au début il etait trop vif donc pour le calmer j ai baisser le d/r puisa force de pratiquer ba je commençais a le trouver mou donc petit a petit j ai remonté puis maintenant je suis a 100%

awd ma -10 fuel option
- methos68
- Maître Jedi
Merci pour vos réponses !
En fait pour l'instant je m'entraine sur le simu Reflex en vu de peut etre un jour passer au t-rex et quand je dis qu'il est facile sur le simu je veux dire qu'il est facile maintenant mais j'ai passé une 20 d'heure de simu juste sur celui-ci. au début je le crashais toutes les 5s.
Par facile j'entends que je ne le crash plus, que je tiens le statio, que je le dirige ou je veux en negociant plutot bien les virages et un peu de voltige (mais sans vol dos) sans toucher au paramètre du modèle tel qu'il est est présenté.
Caverni: Tu veux dire en vrai ou sur le simu ?
Du coup si quelqu'un à Reflex aussi avec ce modèle quel paramètre je peux modifier pour le rendre plus réaliste ?
En fait pour l'instant je m'entraine sur le simu Reflex en vu de peut etre un jour passer au t-rex et quand je dis qu'il est facile sur le simu je veux dire qu'il est facile maintenant mais j'ai passé une 20 d'heure de simu juste sur celui-ci. au début je le crashais toutes les 5s.
Par facile j'entends que je ne le crash plus, que je tiens le statio, que je le dirige ou je veux en negociant plutot bien les virages et un peu de voltige (mais sans vol dos) sans toucher au paramètre du modèle tel qu'il est est présenté.
Caverni: Tu veux dire en vrai ou sur le simu ?
Du coup si quelqu'un à Reflex aussi avec ce modèle quel paramètre je peux modifier pour le rendre plus réaliste ?

Ma Page perso

-
- Chancelier Suprême
Den merci pour les informations.
Donc j'ai passé une commande chez hk et j'ai pris pas mal de pièces dont toutes celles qui sont en alu et qui ne le sont pas sur mon Trex250 non se. On vera bien, j'espère que ça va se monter. C'est assez chère comme je compte le garder un moment ce petit truc.
Bye
Donc j'ai passé une commande chez hk et j'ai pris pas mal de pièces dont toutes celles qui sont en alu et qui ne le sont pas sur mon Trex250 non se. On vera bien, j'espère que ça va se monter. C'est assez chère comme je compte le garder un moment ce petit truc.
Bye
DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
-
- Pipelette
Le mien commence aussi à être un peu de toutes les couleurs.
Jusqu'a maintenant, pas de surprises avec les pièces HK. Elles ne sont pas toujours faites comme les align, mais se montent très bien et certaines sont mieux fichues que les align.
Jusqu'a maintenant, pas de surprises avec les pièces HK. Elles ne sont pas toujours faites comme les align, mais se montent très bien et certaines sont mieux fichues que les align.
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Salut
Un p'tit post dire que je fais suivre de pres ce sujet que je viens de lire entierement sur quelques jours.........CA fait du bien d'arriver au bout quand meme!
Et ca tombe bien car j'ai recu le miens hier apres midi
(occas sur laquelle j'ai orienté mon choix, car j'ai planté mon 600, et lhiver approchant je voulais un 250, et me reprendre un 700 en de but de saison......Et la je trouve le 250 sur FH, en echange contre quatre bon servos de 600, que j'avais.........Hop ca c'est fait.!)
Donc arrivé hier, premier vol dans le garage a deux heure du mat cette nuit, pas trop mal regler, juste a toucher au gain, mais faute de place je n'ai pas pu en voir plus.
Aujourd'hui, trois accus vidés pour affiner ca, ca a l'air pas mal un peu mou en poussant la profondeur mais ok en la tirant.
Lateral ok apres avoir rajouté 10 au swash mix
J'ai visé les 6° de debattement suite a ce que j'ai vu sur le forum, je pense donc augmenter un poil quand meme.
Ca a l'air plutot marrant comme truc!
J'ai meme fait un loping avec une courbe de gas normalet -4/+10 en pas.....Bon c'est passé mais promi pour demain je fais mes courbes iddle up
Mais pas trop motivé car avec mon incidencemetre pour gros heli, c tout sauf fiable du coup j'aiun peu l'impression de m'embeter pour rien.
Ou prenez vous les votres?y en a t'il chez hobby king?(je vzais y passer commande....)j'ai rien vu ou rien donc je serai sur que ca aille sur le 250.Pareil pour un swashplate leveler, une adresse?(pareil si hobbyking ce serait bien).
AUssi je compte me prendre les turnigy 3s 1000mah en nanotech, quelqu'un pourrait t'il me dire si ca rentre?(j'ai une bulle de SEV2, deja repercer, et une canomod)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11901" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou me donnez un equivalent??
Demain il va voler en club'a voir le temps)je vous mettrai des photos pour le presenter mais aussi pour que vous me disioez qu'elle version j'ai car je sais pas du tout la
Mais la boite n'a pas la reference"je sais plus quoi' mais de v1 modifier(reference vu sur le forum dans ce sujet)Mais j'ai les vis 1.3, l'anticouple avec les chinese wheigt(ou un truc comme came souvient plus du nom).
Aussi plusieur version de moteur apparement, montée plein pas je le trouve mou, j'ai le moteur rcm-bl250ca viendrait de la?nouvelle ou anciene version?
Voila j'espere avoir des reponses......Et que l'on me dise pas que j'ai pas tout lu, je me suis taper les 147 pages en trois quatre jour,
, pris des note de certains trucs qui me parraissaient important, mais forcement les questions arrivent une fois labete dans les moins et certaines des reponse je les ai lu , mais je ne sais plus a quelle page.........
J'arrete la, j'ai etais assez long je pense !!!
Bonne soirée
Un p'tit post dire que je fais suivre de pres ce sujet que je viens de lire entierement sur quelques jours.........CA fait du bien d'arriver au bout quand meme!
Et ca tombe bien car j'ai recu le miens hier apres midi
(occas sur laquelle j'ai orienté mon choix, car j'ai planté mon 600, et lhiver approchant je voulais un 250, et me reprendre un 700 en de but de saison......Et la je trouve le 250 sur FH, en echange contre quatre bon servos de 600, que j'avais.........Hop ca c'est fait.!)
Donc arrivé hier, premier vol dans le garage a deux heure du mat cette nuit, pas trop mal regler, juste a toucher au gain, mais faute de place je n'ai pas pu en voir plus.
Aujourd'hui, trois accus vidés pour affiner ca, ca a l'air pas mal un peu mou en poussant la profondeur mais ok en la tirant.
Lateral ok apres avoir rajouté 10 au swash mix
J'ai visé les 6° de debattement suite a ce que j'ai vu sur le forum, je pense donc augmenter un poil quand meme.
Ca a l'air plutot marrant comme truc!
J'ai meme fait un loping avec une courbe de gas normalet -4/+10 en pas.....Bon c'est passé mais promi pour demain je fais mes courbes iddle up
Mais pas trop motivé car avec mon incidencemetre pour gros heli, c tout sauf fiable du coup j'aiun peu l'impression de m'embeter pour rien.
Ou prenez vous les votres?y en a t'il chez hobby king?(je vzais y passer commande....)j'ai rien vu ou rien donc je serai sur que ca aille sur le 250.Pareil pour un swashplate leveler, une adresse?(pareil si hobbyking ce serait bien).
AUssi je compte me prendre les turnigy 3s 1000mah en nanotech, quelqu'un pourrait t'il me dire si ca rentre?(j'ai une bulle de SEV2, deja repercer, et une canomod)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11901" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou me donnez un equivalent??
Demain il va voler en club'a voir le temps)je vous mettrai des photos pour le presenter mais aussi pour que vous me disioez qu'elle version j'ai car je sais pas du tout la
Mais la boite n'a pas la reference"je sais plus quoi' mais de v1 modifier(reference vu sur le forum dans ce sujet)Mais j'ai les vis 1.3, l'anticouple avec les chinese wheigt(ou un truc comme came souvient plus du nom).
Aussi plusieur version de moteur apparement, montée plein pas je le trouve mou, j'ai le moteur rcm-bl250ca viendrait de la?nouvelle ou anciene version?
Voila j'espere avoir des reponses......Et que l'on me dise pas que j'ai pas tout lu, je me suis taper les 147 pages en trois quatre jour,

J'arrete la, j'ai etais assez long je pense !!!
Bonne soirée
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Bon premier vrai vol pour le miens, avec un crash direct, looping dans le soleil.........Au debut je voyais un point noir........et quand le luminosité m'est devenue vraiment insurportable.........Ba crash.
Refait sur place, puis re-vol pour confirmer mes premieres impressions...Il n'a rien dans le sac.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais grandement reconnaisant.
Une piste: sur le dos, en tirant le manche du pas le 250 monte vraiment bien , mais sur le ventre, il est vraiment mou du genou.
Je pense avoir mes 10/11° en pas positif, (je dis je pense car tellemnt de jeu dans la tete qu'il m'est diffficile d'avoir un truc precis.)100% en gaz.
Suis pas doué pour l'electrique, mais pensez vous que ca puisse venir d'un mauvaise reconnaisance de la position maxi des gaz, par l'esc?????????J'ai essayer de modifier cela sur le terrain, mais avec mes quelques notions d'anglais, suis pas sur d'avoir bien suivi la notice et fait ce qu'il fallait.
Bref merci par avance pour l'aide......
Refait sur place, puis re-vol pour confirmer mes premieres impressions...Il n'a rien dans le sac.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais grandement reconnaisant.
Une piste: sur le dos, en tirant le manche du pas le 250 monte vraiment bien , mais sur le ventre, il est vraiment mou du genou.
Je pense avoir mes 10/11° en pas positif, (je dis je pense car tellemnt de jeu dans la tete qu'il m'est diffficile d'avoir un truc precis.)100% en gaz.
Suis pas doué pour l'electrique, mais pensez vous que ca puisse venir d'un mauvaise reconnaisance de la position maxi des gaz, par l'esc?????????J'ai essayer de modifier cela sur le terrain, mais avec mes quelques notions d'anglais, suis pas sur d'avoir bien suivi la notice et fait ce qu'il fallait.
Bref merci par avance pour l'aide......
-
- DARK VADOR
-
- Pipelette
Bien vérifier, les pas mini, maxi et 0° sur le 250.
Un petit décalage d'un coté ou de l'autre donne effectivement des déséquilibres sensibles dans les réactions.
j'ai eu l'inverse, mou sur le dos et rapide en normal et après avoir recalé le pas 0°, c'est redevenu impec.
Un petit décalage d'un coté ou de l'autre donne effectivement des déséquilibres sensibles dans les réactions.
j'ai eu l'inverse, mou sur le dos et rapide en normal et après avoir recalé le pas 0°, c'est redevenu impec.
-
- DETRAQUEUR
ce matin j ai reçu ma petite évolution du 250
je vais lui mettre un scorpion voir ce que ça donne par rapport a l origine je vous tiens au jus
a++
je vais lui mettre un scorpion voir ce que ça donne par rapport a l origine je vous tiens au jus
a++

awd ma -10 fuel option
-
- Pipelette
Ça coûte cher les chrashs a cause de courroie !
je prends celle-ci : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... iming_Belt_" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas renforcées et elles lachent en cas de crash(pas toujours), mais elles coutent pas cher à changer

- Djédu54
- Chancelier Suprême
Salutden @ 1 Oct 2010, à 23:28 a écrit : Bien vérifier, les pas mini, maxi et 0° sur le 250.
Merci pour la piste mais je ne pense aps avoir de soucis a ce niveau.J'ai bien mes 0° manche au centre, et mes 10/11 ° en haut comme en basbref je capte pas
Mais si quelqu'un a une idée je prends, et si en plus je solutionne ca dans les deux heures qui viennent ce serait le top car je dois passer au club !
Sinon toujours personne n'a essayé ce type de lipo???
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Parce que j'ai qu 'un accus align , c'est vite "chi..t".
Ou bien un autres , rechargeable a 5C, d'environ 1000 mah , qui rentre???
J'attend pour passer commande donc si quelqu'un peut me dire si les nano passent.....
merci
-
- DETRAQUEUR
moi j ai une nano teck certes en reception pour mon 600 mais pour le moment j ai rien a dire
j attends des 3s 2200mah pour le pro on verra bien
l avantage tu peux les charger en 15C
perso je vais pas faire le test mais déjà en 2c ou 3c ça va pas mettre 15 jours
bon le scorpion est mis dedans je vais aller faire les premiers test
j attends des 3s 2200mah pour le pro on verra bien
l avantage tu peux les charger en 15C

bon le scorpion est mis dedans je vais aller faire les premiers test

awd ma -10 fuel option
-
- Pipelette
pour bien faire le réglage de la plage des gaz, Il faut ensuite faire sur la radio une courbe de gaz en 0 25 50 75 100 pour avoir toute la plage dispo, sinon l'esc ne reconnait pas la position haute des gaz.
voir par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9583222
et/ou là : aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
-
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
alors voici des photos de mon trex 250 V1 avec ces modifs:
- module 3G avec adaptation mikado.
- train align plus haut et plus costo
- support batterie HK en alu
- supports roulements axe principal en alu HK
- couronne HK
- guide d'ac carbonne/alu HK
- support tube de queue alu HK
- pignon et support pignon d'ac alu HK
- tube de queue HK
- support servo ac alu HK
- guide barre d'ac alu HK
En fait tout se monte sans soucis, le seul truc que j'ai du toucher c'est limer un des deux supports du servo d'ac car ça touchait le servo.

alors voici des photos de mon trex 250 V1 avec ces modifs:
- module 3G avec adaptation mikado.
- train align plus haut et plus costo
- support batterie HK en alu
- supports roulements axe principal en alu HK
- couronne HK
- guide d'ac carbonne/alu HK
- support tube de queue alu HK
- pignon et support pignon d'ac alu HK
- tube de queue HK
- support servo ac alu HK
- guide barre d'ac alu HK
En fait tout se monte sans soucis, le seul truc que j'ai du toucher c'est limer un des deux supports du servo d'ac car ça touchait le servo.

DX8, 180X
Haute-Savoie
Haute-Savoie
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Ok, merci, pour le reglage je l'ai refait hier avant d'aller au club, parce que j'ai eu un doute sur le fait d'avoir regler justement apres avoir fait mes courbes de gaz.........Bref ca n'a rien changé.Je me demande si la lipo n'aurait pas des signes de faiblaisse aussi..den @ 2 Oct 2010, à 12:41 a écrit :Suis pas doué pour l'electrique, mais pensez vous que ca puisse venir d'un mauvaise reconnaisance de la position maxi des gaz, par l'esc?????????J'ai essayer de modifier cela sur le terrain, mais avec mes quelques notions d'anglais, suis pas sur d'avoir bien suivi la notice et fait ce qu'il fallait.
pour bien faire le réglage de la plage des gaz, Il faut ensuite faire sur la radio une courbe de gaz en 0 25 50 75 100 pour avoir toute la plage dispo, sinon l'esc ne reconnait pas la position haute des gaz.
voir par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9583222
et/ou là : aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
Par contre gros soucis d'AC, du genre, il me fait des demis-tours lors de petites marches arrieres.......Pas cool ca par contre!
-
- Pipelette
Attention aussi que le 250 demande un petit temps d'adaptation au pilotage comme aux réglages. Au début j'ai eu du mal à trouver mes marques et les bons réglages. Voir aussi si tu n'écroules pas le régime avec trop de pas par exemple.
Il est monté avec quel pignon, car certains montent un 16 dents, mais sur le moteur d'origine cela doit bien le faire faiblir, déja qu'il n'est pas toujours vaillant avec le 15.
Il faut travailler la manette de pas assez finement, et chercher les bons réglages de pas pour garder son régime au moteur.
Parfois le moteur tient bien mieux avec 10° de pas, alors qu'à 11°, il va s'écrouler de suite.
Pour l'AC, tu as quelle config ?
si ça lache en conditions relativement normale, c'est un manque de gain. si ton gain est poussé à fond, c'est peut-être que tu lui en demande alors un peu trop. beaucoup ont monté des ds520 pour être plus perfos en AC.
Voir aussi le taille des pales d'AC, mais je ne sais plus lesquelles sont les meilleures.
je pense qu'avec le 250. il faut adapter un peu le pilote à la machine avant de pouvoir adapter la machine au pilote
Il est monté avec quel pignon, car certains montent un 16 dents, mais sur le moteur d'origine cela doit bien le faire faiblir, déja qu'il n'est pas toujours vaillant avec le 15.
Il faut travailler la manette de pas assez finement, et chercher les bons réglages de pas pour garder son régime au moteur.
Parfois le moteur tient bien mieux avec 10° de pas, alors qu'à 11°, il va s'écrouler de suite.
Pour l'AC, tu as quelle config ?
si ça lache en conditions relativement normale, c'est un manque de gain. si ton gain est poussé à fond, c'est peut-être que tu lui en demande alors un peu trop. beaucoup ont monté des ds520 pour être plus perfos en AC.
Voir aussi le taille des pales d'AC, mais je ne sais plus lesquelles sont les meilleures.
je pense qu'avec le 250. il faut adapter un peu le pilote à la machine avant de pouvoir adapter la machine au pilote

- Djédu54
- Chancelier Suprême
Merci Den de ces infos qui me donnent qulques pistes.
Pour info....., en pas j'ai vissé les 11° de la notice, , mais pas evident avec tout ce jeu present dans la tete d"'avoir une valeur vraiment fiable je trouve....bref je vais essayer de revoir ca et en vissant plus 9/10°pour commencer.
En effet le pignons de 16 etait monté lors de la reception de la bete, et je l'ai laissé car j'ai lu que c'est ce qu'il fallait pour de la 3D.......Je vais donc repasser en 15...Car c'est clair que sur des "essais de tic toc, je perd enormement de tour(mais la comme ce sont mes premiers essais j'imagine que je suis loin d'tre au top sur la gestion du pas)
Config gyro, j'ai le classic, DS420 et GP750....(pale d'AC, en carbon, 40mm)
.Je pensais pas etre embeté puisqu'apres avoir tout le forum j'ai crus comprendre que ca fonctionnait correctement une fois les pied de pale d'AC remplacé par ceux equipés des petits contrepoids..ce qui est mon cas...
Sinon effectivement, si je rajoute deux points de plus au gain, ca fretille...
Quel gain mettez vous avec ce servo?Il me semble que j'avais lu au alentour des 60% mais n'en suis pas sur.
Sur ce je vais descendre un peu mon pas et monter le pignon de 15.
Sinon quel moteur performant???J'ai le RCM-BL250...?!
Merci a toi et a tout ceux qui m'aide!!
Pour info....., en pas j'ai vissé les 11° de la notice, , mais pas evident avec tout ce jeu present dans la tete d"'avoir une valeur vraiment fiable je trouve....bref je vais essayer de revoir ca et en vissant plus 9/10°pour commencer.
En effet le pignons de 16 etait monté lors de la reception de la bete, et je l'ai laissé car j'ai lu que c'est ce qu'il fallait pour de la 3D.......Je vais donc repasser en 15...Car c'est clair que sur des "essais de tic toc, je perd enormement de tour(mais la comme ce sont mes premiers essais j'imagine que je suis loin d'tre au top sur la gestion du pas)
Config gyro, j'ai le classic, DS420 et GP750....(pale d'AC, en carbon, 40mm)
.Je pensais pas etre embeté puisqu'apres avoir tout le forum j'ai crus comprendre que ca fonctionnait correctement une fois les pied de pale d'AC remplacé par ceux equipés des petits contrepoids..ce qui est mon cas...
Sinon effectivement, si je rajoute deux points de plus au gain, ca fretille...
Quel gain mettez vous avec ce servo?Il me semble que j'avais lu au alentour des 60% mais n'en suis pas sur.
Sur ce je vais descendre un peu mon pas et monter le pignon de 15.
Sinon quel moteur performant???J'ai le RCM-BL250...?!
Merci a toi et a tout ceux qui m'aide!!
-
- Pipelette
j'ai le gp750 et DS 420 et avec la dx6i, j'ai eu au maxi en gain 63/64 mais je suis souvent obligé de redescendre à 62 ou 61, voire 60 suivant la condition de l'engin.
Si tu obtiens un régime plus régulier avec le pignon de 15 et un peu moins de pas tu auras aussi peut-être et même certainement de meilleures performances de ton AC.
Pour les moteurs plus performants, d'autres te répondront. Pour l'instant, je me contente de l'original, et apprend à faire marcher les doigts
Et pour les tic toc, le 250 en conditions originales est un bon apprentissage, car là , il faut vraiment tout gérer finement , mais ça vient doucement
Si tu obtiens un régime plus régulier avec le pignon de 15 et un peu moins de pas tu auras aussi peut-être et même certainement de meilleures performances de ton AC.
Pour les moteurs plus performants, d'autres te répondront. Pour l'instant, je me contente de l'original, et apprend à faire marcher les doigts

Et pour les tic toc, le 250 en conditions originales est un bon apprentissage, car là , il faut vraiment tout gérer finement , mais ça vient doucement

- godjc
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
Djédu54 moi en gain avec le spartan ds 760 et le 520 j ai 58% ça décroche pas d un poil et aucun frétillement
lorsque j avais le 780 plus le 420 malgré les pieds pales d ac avec contre poids j avais les frétillement et en plus lors de flip avais l ac qui décrochais
lorsque j avais le 780 plus le 420 malgré les pieds pales d ac avec contre poids j avais les frétillement et en plus lors de flip avais l ac qui décrochais

awd ma -10 fuel option