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Posté : 04 sept. 2010, 17:47
par grandre2000
Non c'était le pignon 42 dents pas celui du moteur (il est déjà monté sur l'hélico lorsque tu le reçois)
Tu n'as pas de méplat mais une amorce de trou ou la vis pointaux va se loger, mais que sur une des vis
Je sais même pas si il y avait deux vis de base car j'en ai trouvé qu'une
Cette fois ci, j'en ai mis deux et en plus du frein filet
A l'avenir je la contrôlerais avant chaque vol
Posté : 04 sept. 2010, 20:57
par HURRICANE76
grandre2000 @ 4 Sep 2010, à 16:47 a écrit :
Non c'était le pignon 42 dents pas celui du moteur (il est déjà monté sur l'hélico lorsque tu le reçois)
Tu n'as pas de méplat mais une amorce de trou ou la vis pointaux va se loger, mais que sur une des vis
Je sais même pas si il y avait deux vis de base car j'en ai trouvé qu'une
Cette fois ci, j'en ai mis deux et en plus du frein filet
A l'avenir je la contrôlerais avant chaque vol
tu as raison : sur mon axe je n'ai qu'une amorce de trou, d'où il faut bien serrer avec du frein filet bleu mais pas trop serrer non plus!!
en fait ca depend ce que tu as comme axe, j'en 2 sortes dont un avec 2 amorces de trou et est plus long que celui qui a une seul amorce de trou et qui est plus court....

Posté : 04 sept. 2010, 22:59
par chamois06
grandre2000 @ 4 Sep 2010, à 16:47 a écrit :
Non c'était le pignon 42 dents pas celui du moteur (il est déjà monté sur l'hélico lorsque tu le reçois)
Tu n'as pas de méplat mais une amorce de trou ou la vis pointaux va se loger, mais que sur une des vis
Je sais même pas si il y avait deux vis de base car j'en ai trouvé qu'une
Cette fois ci, j'en ai mis deux et en plus du frein filet
A l'avenir je la contrôlerais avant chaque vol
Bonsoir,
Désolé mais tu avais bien écrits " la vis pointaux qui maintien le pignon sur l'axe" et pas la couronne et de la roue libre

.
Cela m'est également arrivé, pourtant je suis un maniaque du freine filet.
Pour mon cas à force de montage et démontage comme les deux vis pointeau ne font que 3 mm de long, une fois enfoncées au fond de l'évidement de l'axe, il n'y a plus que un filet qui accroche dans l'alluminium du porte roue dentée (42 ou 50 dts).
Avec l'effort du moteur les filets dans l'allu étaient partis et les vis avaient suffisamment reculées pour permettre à la roue dentée de 42 ou 50 de ne plus entrainer l'axe de la roue libre.
Mon hélico c'était posé au sommet d'un arbre --> un beau jeu de pales foutu.
Reméde: j'ai acheté des vis pointeaus toujours de 3 mm de diamètre mais de 4 mm de long au lieu de 3 mm, ainsi même vissées à fond dans le renfoncement de l'axe elles vissent dans toutes l'épaisseur de l'allu du porte couronne et sont parfaitement collées par le freine filet. Plus de soucis.
Sur mes deux Hurricane et mon axe de rechange pour la roue libre-couronne primaire, l'axe porte deux renfoncements opposés pour recevoir 2 vis. J'ai des axes roue libre deuxième montage c'est à dire au niveau de roue libre de 8 mm de diamètre, le premier montage utilisait des axe au niveau de la roue libre de 6 mm.
Pierre
Posté : 05 sept. 2010, 13:45
par grandre2000
A je retrouve la joie
Hier j'ai eu le temps de le réparer et de le régler
Et aujourd'hui j'ai pu faire 3 vol avec mon Hurri 550 malgré le vent qui c'est levé
C'est marrant car avant le crash j'avais une petit oscillation de la queue, ben la j'ai plus rien
Parfois faut pas grand chose
J'ai fait également 2 vol avec mon Trex 450 mais j'ai du arrêter car, un peu trop de vent
Et pour terminer j'ai continué mais essai sur mon nouveau hélico, et la désoler les gars c'est un Trex 550E 3G
Posté : 05 sept. 2010, 21:28
par HURRICANE76
grandre2000 @ 5 Sep 2010, à 12:45 a écrit :
désoler les gars c'est un Trex 550E 3G
mon dieu un infidèlé....

Posté : 06 sept. 2010, 23:46
par rikiki22
salut , salut
j'essai de lire votre post en entier mais 144 pages ,ça pique un peu
je viens de revendre mes trex et oui envi de changement
je souhaite trouver un gros oiseau pour du vol utra tranquille , je pense que je sonne à la bonne porte
je pense me prendre ce combo
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=4970" onclick="window.open(this.href);return false;
il est indiqué kit seul , cela veut il dire que les pales ne sont pas fournies ????
je n'ai pas l'habitude , j'ai toujours pris mes combo align et tout était dedans .
pareil pour la lipo de tensions , elle n'est pas fourni ??,
j'ai posé la question chez flying mais pas de réponse !!!!
si quelqu'un avait déjà prit ce kit et pourrait me répondre ce serait cool !!!!!!
car je commanderais ce qui manque en même temps que le combo
je m'excuse si le sujet à déjà été traité , mais je débarque dans le monde du hurricane
ne voulant pas de bestiol violente , j'espère ne pas me tromper dans mon choix
merci à vous pour votre patience
a plus
chris

Posté : 07 sept. 2010, 07:17
par jerome nimo
ou tu as une paire de pale bois 500mm
mais suivant ton iveau, je te conseil des carbones quand m^me..500 ou 550 c'est comme tu veux
Sinon, très bon choix ce combo, c'est celui que j'avais a la base

Posté : 07 sept. 2010, 12:33
par rikiki22
salut
ba mon niveau n'est pas terrible , je me débrouille ,
j'ai eu trex 250 , 450 , 500 et 600
mais le 500 et 600 je ne les ai pas gardé longtemps , car à l'époque j'avais des problèmes de santé et donc j'avais tout revendu
mais là ça me manque , et donc je veux retenter l'experience des gros bébêtes
je pense prendre ce combo en pales bois pour la prise en main , mais par la suite , je changerais !!!!
a plus

Posté : 07 sept. 2010, 16:18
par remi81
Alors Procyon tu as commandé ton hurri motorisé par un Turnigy 600H ?
Posté : 07 sept. 2010, 18:19
par chamois06
rikiki22 @ 7 Sep 2010, à 11:33 a écrit :
.......ba mon niveau n'est pas terrible , je me débrouille ,
..............
je pense prendre ce combo en pales bois pour la prise en main , mais par la suite , je changerais !!!!
a plus
Bonjour,
Même si j'ai dépassé les 550 vols avec mon Hurricane 550, mon niveau reste bas, bas: translations et statio.
Pour débuter je te conseille fortement:
- les pales bois 550 mm de gaui, 70% plus lourdes que les 500 qui donneronnt un emeilleur stabilité et des réactions moins vive, et bien moins chères que les carbone ce qui compte au début

.
- de laisser aux spécialistes de la voltige et du vol dos les grandes vitesses de rotation qui coute très cher en autonomie. Avec les pales de 550 mm bois 1650-1700 trs sont amplement suffisant pour voler confortablement. Avec un Z20 je suggère les transmissions 15-50-19-61 ou 14-50-19-61 qui donnent pour 85% de gaz environ respectivement 1720 et 1620 tours.
Avec des pales un peu particulière je vole bien tranquillement 16 minutes à 1400 trs avec une lipo de 3600 mah 6S.
Avec mon deuxième hurricane, en version courte 425 pales de 430, n'ayant pas encpore mon super controleur Phoénix ICE50A (à BEC interne), je vole avec le gaui 50A et le bec externe livré avec ton kit, la lipo pour alimenter la réception est une 2S 1000mah qui pour 2 vols de 10 minutes consomme environ 400mah. Donc inutile de surcharger les bestiau avec des lipos de réception surdimentionnée pour un vol tranquile.
Précision comme sur ton kit j'ai 4 servos numériques réputés consommer plus que les analogiques.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou.
Pierre
Posté : 07 sept. 2010, 18:50
par rikiki22
ok j'ai bien capté
pour la transmission , j'ai besion de commander direct les pignons en plus du kit ou il est déjà équipé de ces rapports de boite de vitesse
pour les pales bois , des 550 ok , bien reçu aussi
j'abuse mais aurais tu un petit lien pour ces pales ????
merci a vous
et je pense bien me régaler avec ce gros bébé
a plus
merci

Posté : 07 sept. 2010, 19:39
par remi81
Avec des pales un peu particulière je vole bien tranquillement 16 minutes à 1400 trs avec une lipo de 3600 mah 6S.
Pfiouuu sa c'est du bon chrono!!
Avec les même lipo et le même moteur (mais pas les même pales ni le même rapport de transmission) je tiens à peine 5 minutes!

Posté : 07 sept. 2010, 21:58
par rikiki22
c'est encore moi
pour les pales bois , est ce que ce sont celle ci qu'il faut
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... f010b45cc1" onclick="window.open(this.href);return false;
ou plutot celle ci
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... f010b45cc1" onclick="window.open(this.href);return false;
les 500 sont en stock mais pas les 550
zzzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttt

Posté : 07 sept. 2010, 22:51
par chamois06
rikiki22 @ 7 Sep 2010, à 20:58 a écrit :
j'abuse mais aurais tu un petit lien pour ces pales ????
pour la transmission , j'ai besion de commander direct les pignons en plus du kit ou il est déjà équipé de ces rapports de boite de vitesse
c'est encore moi
pour les pales bois , est ce que ce sont celle ci qu'il faut
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... f010b45cc1" onclick="window.open(this.href);return false;
ou plutot celle ci
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... f010b45cc1" onclick="window.open(this.href);return false;
les 500 sont en stock mais pas les 550
zzzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttt
Bonsoir,
Le Monsieur t'a écrit : 550 mm (55cm) pas 500mm
Voici des adresses où je me suis servi:
http://www.france-modelisme.com/~boutiq ... 04302.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226689" onclick="window.open(this.href);return false;
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=70871
http://www.buzzflyer.co.uk/GAUI-Hurrica ... p-114-871/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour pouvoir bénéficier de toutes les possibilités du H550 il est bon d'avoir en stock:
les pignons moteurs: 13, 14, 15 (inusables car en acier) Il est livré avec un mais je ne sais pas lequel.
les couronnes : 42 et 50 (livré avec la 42) je n'en ai pas usées
la couronne 61 (à chaque crash elle perd des dents !!)
la roue libre de 19 (livrée avec) et celle de 20 (je n'en ai pas usées non plus).
Pierre
Posté : 07 sept. 2010, 23:00
par rikiki22
Posté : 07 sept. 2010, 23:29
par chamois06
Si tu craints le chaud tu abandonnera vite le contrôleur gaui50A, très efficace pour se faire chauffer son café.
A ta place je leur demanderais de remplacer le contro gaui50A par un castle Creation Phoenix ICE50A
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5640" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est à mon sens le top du top, il possède un enregistreur de paramètres de vol, un excellent BEC interne de 5A réglable de 4.8V à 7V par pas 0.1V (adieu la batterie de réception) et un fantastique mode governor set rpm où tu sélectionne la vitesse que tu veux donner à ton rotor.
Je sais qu'ils acceptent des modifications de combo, beaucoup l'ont fait sur le forum.
Pierre
Posté : 07 sept. 2010, 23:48
par rikiki22
hou c'est super ça
je vais tenter !!!!!!!
un grand merci chamois06

Posté : 08 sept. 2010, 08:11
par rikiki22
salut
je viens d'avoir la réponse de flying ho
ils ne peuvent pas changer le contro , le modèle de base leur est livré comme ça et par contre
le reste du combo peut être changé parce que c'est flying ho qui font les combos
( gyro ,servos etc....) mais pas le contro
zut alors , pas de bol !!!!!
pas grave , je vais le prendre comme il est , et je changerais le contro plus tard
a plus
chris

Posté : 08 sept. 2010, 10:56
par jerome nimo
Ah bon
Alors pourquoi le mien est arrivé avec un contro align 70A

?
Posté : 08 sept. 2010, 12:22
par rikiki22
ba mince alors , je n'ai pas de chance
je viens de recevoir un nouveau message de leur part,
ils veulent bien mais il me demande 55$ en plus pour l'avoir
en bref , je le paye en plus quoi !!!!!
le gaui fait 49$ et le ice50 fait 88$
je crois que pour l'instant je vais rester sur le combo "normal" et je verais après
a plus

Posté : 08 sept. 2010, 12:41
par jerome nimo
tu es gagnant a le prendre tout de suite...
Perso je regrette de pas l'avoir fait..j'vais bientot me prendre un CC ice..mais 50 ou 75 je sais pas...
Posté : 08 sept. 2010, 12:55
par rikiki22
pourquoi tu n'est pas satisfait de ton align 70 ?????
Posté : 08 sept. 2010, 12:57
par jerome nimo
pas de governor, pas de BEC, pa de data loggeur, pas 8S possible...
Posté : 08 sept. 2010, 13:09
par rikiki22
oui mais pour moi qui veut ne faire que du vol utlra cool , cela me suffirait non ?????
et puis dans la programmation de ce style de truc , je suis une vrai patate de chez patate
il me faut des trucs super simple sinon je ne vais pas arrêter de vous em....dez avec mes questions débiles
a plus

Posté : 08 sept. 2010, 13:13
par PatTDM
Salut,
c'est très simple de régler un CC, via l'interface PC

(même moi, j'y suis arrivé !)
Au pire, on est là pour t'aider

Posté : 08 sept. 2010, 13:29
par rikiki22
Posté : 08 sept. 2010, 13:55
par PatTDM
tu peux déjà regarder cet article, tout est bien expliqué

Posté : 08 sept. 2010, 18:16
par rikiki22
yes ,
j'ai déjà jeter un oeil la dessus , mais cela ne me rassure pas
mais je suis prêt à faire de gros effort , je sais , c'est pour mon bien
bon plus qu'à passer ma commande !!!!!!!!!!!!!!!!
je vous tiens au courant des évolutions de la chose
a plus

Posté : 08 sept. 2010, 19:22
par Procyon
Malheureusement remi81, je ne pourrais pas te faire de compte rendu ! Ma conjointe m'a coupée l'herbe sous le pied ! Elle m'a offert un Trex450Pro !
C'est un peu ma faute, je lui en avais pas mal parlé... C'est une crême !
Je le recois fin de semaine ou debut de semaine prochaine normalement !
Vite petit camion DHL vite...
Quand je serai un fin pilote, grace au trex450, je pourrais passer directement au X5 ! Je le trouve magnifique !
Posté : 08 sept. 2010, 20:16
par remi81
Ah c'est pas grave Procyon!
Belle surprise,un P'tiot 450 Pro,c'est une superbe machine!!
Sa envoie c'est petite bestiole!!!
Tu va te régaler

Posté : 08 sept. 2010, 22:02
par rikiki22
re
bon , c'est fait !!!!!
je viens de commander mon combo 550 et l' ESC castle creation ICE50A
plus qu'à être patient
pour une fois , j'ai hate de voir mon facteur
a plus
chris
Posté : 10 sept. 2010, 13:00
par rikiki22
salut à tous
la bête est en route , il a quitté hong kong hier !!!!!
je l'attends avec impatience
pourvu que je ne me fasse pas griller en douane !!!!!!
je me suis déjà fait prendre ,en livraison "rapide" je ne sais plus pour combien j'en avait eu , mais j'avais pris lourd
j'avait été obliger de fournir la vrai facture , et en attendant , ils m'avaient bloqué mon colis
du coup cela avait mis plus de temps que de le faire venir en livraison lente !!!!!
donc ce coup là , je ne tente pas le diable enfin moins !!!!!!!!!!!j'ai pris livraison "lente"
je reste conscient qu'il y a toujours un risque mais bon , j'ai tenté et je verrais bien
voilà , mes dernières news!!!!!!!
a plus

Posté : 10 sept. 2010, 14:16
par chamois06
Tu as très très bien fait de prendre la livraison lente
Pierre
Posté : 11 sept. 2010, 18:37
par Bluezoom
Premier vol aujourd'hui avec la bête, c'est toujours un peu flippant quand on est seul devant un tel engin sans savoir si on a tout bien réglé. Premier réglage qui n'était pas bon, le sens de correction du gyro qui était inversé. Je m'étais basé sur un conseil pris sur un forum qui disait qu'en tirant la queue vers moi, l'AC devait s'éloigner, mais c'était sans compter que le système des leviers n'est pas le même sur celui là. Bon pas grave, il a commencé à faire la toupie au sol et j'ai vite inversé le sens. Pour le gyro, il faut que je peaufine car ce n'est pas ça, il a fallu que je descende à 40% pour ne plus avoir de coups de queue. Depuis j'ai réglé mon neutre sans gyro et rajouté une seconde mousse sous le gyro, mais je n'ai pas essayé, mon Imax B6 ne fonctionnant plus
Les premières impressions sont bonnes, quoique je n'ai fait que du stationnaire et de toutes petite translation car en plus d'être un premier vol, il y avait du vent Il est d'ailleurs beaucoup moins sensible au vent que le 450, certainement du au poids. Par contre, une chose m'inquiète, c'est le moteur (1100kv/1500w ) qui est chaud, je n'ai pas les moyens de mesurer la température, mais j'ai du mal à tenir le doigt dessus.
Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre un nouveau chargeur, c'est un peu la ruine ce hobby.

Posté : 11 sept. 2010, 19:47
par kkwait
Bluezoom @ 11 Sep 2010, à 18:37 a écrit :
Par contre, une chose m'inquiète, c'est le moteur (1100kv/1500w ) qui est chaud, je n'ai pas les moyens de mesurer la température, mais j'ai du mal à tenir le doigt dessus.
Si c'est le moteur Gaui, il me semble que c'est "normal" qu'il chauffe...
Sinon, vérifies quand même que le pignon n'est pas trop serré contre la couronne. Il faut qu'il y ait un peu de jeu (pas trop !).
Posté : 11 sept. 2010, 20:44
par Bluezoom
C'est bien le moteur Gaui, pour le jeu, ça à l'air bon, un tout petit peu de jeu.
Posté : 12 sept. 2010, 19:21
par chamois06
Bonjour,
Un autre site où tu trouveras des pièces de Hurricane et les pales de 550:
http://www.aerovisuel.com/shop/product. ... roduct=361" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
Posté : 12 sept. 2010, 20:00
par lagambas
+1.

Posté : 12 sept. 2010, 20:10
par Bluezoom
C'est toujours intéressant d'avoir un autre site pour les pièces, ils ont une canopy pas mal et pas trop chère!!!
Posté : 13 sept. 2010, 18:38
par rikiki22
salut à tous
merci pour les liens , direct dans mes farorits
ma grosse bébête ce rapproche !!!!!!!!!
il vient d'arriver en france , plus qu'à espérer qu'il passe à côter de nos amis douaniers sans qu'ils ne le voient !!!!!!!
allez je croise les doigts et tout ce que je peux croiser
a plus
chris