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Pour le gain du gyro je regarderai demain matin... car normalement il n'y aura pas de vent
Par contre, concernant le point dur du slider... j'ai trouvé. Ca viendrait de l'axe d'ac qui doit avoir surement un petit défaut de cylindricité <_<
Car le slider glisse très bien dans une position l'ac... et si je pivote l'axe d'ac de 1/2 tour le slider a un point dur...
De plus, cela se remarque au niveau de l'axe, car je vois que les traces de frottement ne sont pas les mêmes autour de la surface de l'axe d'ac..
Heu... vous avez suivi ?
Donc, je pencherai pour un axe d'ac un poil tordu...
.... Pourtant j'ai pris aucun crash ni aucune touchette <_< ... il était d'origine comme ca je pense....
Ou alors, c'est la bague à l'intérieur du slider qui n'est pas tip top... mais je pense pas car j'ai ce point dur qu'à un seul endroit sur l'axe d'ac...
Par contre, concernant le point dur du slider... j'ai trouvé. Ca viendrait de l'axe d'ac qui doit avoir surement un petit défaut de cylindricité <_<
Car le slider glisse très bien dans une position l'ac... et si je pivote l'axe d'ac de 1/2 tour le slider a un point dur...
De plus, cela se remarque au niveau de l'axe, car je vois que les traces de frottement ne sont pas les mêmes autour de la surface de l'axe d'ac..
Heu... vous avez suivi ?

Donc, je pencherai pour un axe d'ac un poil tordu...

Ou alors, c'est la bague à l'intérieur du slider qui n'est pas tip top... mais je pense pas car j'ai ce point dur qu'à un seul endroit sur l'axe d'ac...






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Bon, j'ai relevé la position du slider avec le manche d'ac à fond, pour voir si le slider se retrouve sur la zone de point dur de l'axe d'ac... et bien non
Donc, le fameux point dur sur l'axe, se trouve en dehors de la zone de tavail du slider.
Du coup exit la cause du point dur.
Donc, je pencherai sur le réglage de mon gyro (le gain ) comme Oli et Francoisd mon dit....

Donc, le fameux point dur sur l'axe, se trouve en dehors de la zone de tavail du slider.
Du coup exit la cause du point dur.
Donc, je pencherai sur le réglage de mon gyro (le gain ) comme Oli et Francoisd mon dit....





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bonjour tout le monde
C'est bon, ce matin, pas un pète de vent
. J'ai enfin réussi à régler mon gyro correctement. En mode HL et 78% de gain, ca me va super
Il ne pivote plus lors de prise de pas
J'ai fais 4 lipo (2x 3S2P), en donnant des gros coups de gaz, l'helico prenait 3 ou 4m et la queue reste bien en ligne
.
Par contre, un truc nouveau que je pige pas <_<
J'ai une variation de gaz qui ne me plait pas du tout.... et là je trouve pas le pourquoi
Ma courbe de gaz est programmée comme suite (%) : 0/35/60/80/100
et ma courbe de pas est programmée comme ca (%) : 40/50/60/80/100
Et bien quand je suis à mi-manche pour les gaz, le rotor tourne plus vite que si je suis au 2/3 de gaz
Du coup, je pige pas, car avant ca ne le fesait pas....

C'est bon, ce matin, pas un pète de vent


Il ne pivote plus lors de prise de pas

J'ai fais 4 lipo (2x 3S2P), en donnant des gros coups de gaz, l'helico prenait 3 ou 4m et la queue reste bien en ligne

Par contre, un truc nouveau que je pige pas <_<
J'ai une variation de gaz qui ne me plait pas du tout.... et là je trouve pas le pourquoi

Ma courbe de gaz est programmée comme suite (%) : 0/35/60/80/100
et ma courbe de pas est programmée comme ca (%) : 40/50/60/80/100
Et bien quand je suis à mi-manche pour les gaz, le rotor tourne plus vite que si je suis au 2/3 de gaz


Du coup, je pige pas, car avant ca ne le fesait pas....






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Pour la courbe de pas en %age... okOli 69 @ 8 Feb 2009, à 15:23 a écrit : Les courbes de pas se donnent en "°"en%age ca ne veut rien dire.
Sinon c'est normal si moins de pas, moins de contrainte donc ca prends des tours.

Du coup en ° ca donne : -2/0°/2°/6°/10°
Et les valeurs sont bonne, car j'ai re-vérifié hier soir, j'ai bien pile poil -10°/+10° de débattement au cyclique.
Donc, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi à 2 ou 3° de pas, j'ai le rotor qui tourne plus vite qu'à 6 ou 7° de pas.... alors qu'avant ca ne le fesait pas.
Mais comme je tournais avant en 3S1P, et le fait d'être maintenant en 3S2P cela change t il quelque chose ? est ce que cela expliquerait ci ?





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petite question "bruit" sur vos 3DX.. quand je tourne mon rotor en roue libre à la main, j'entends un clic tout les tours. Vous avez ça ? C'est la roue libre qui fait ça peut être ?
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Oui moi aussi j'ai eu ce bruit.... et je confirme.. c'est bien une vis qui n'est pas assez serrée dans la poulie au dessus de la couronne.
En fait, il est difficile de visser cette vis, car la tête de vis doit en principe se loger dans un lamage... mais le lamage est un peu limite en profondeur.
Solution, enlever la vis..... agrandir le lamage (à peine 0,5mm à l'aide d'un forêt, puis visser à fond.
Ne pas oublier le frein filet aussi
Ensuite ... fini le bruit
En fait, il est difficile de visser cette vis, car la tête de vis doit en principe se loger dans un lamage... mais le lamage est un peu limite en profondeur.
Solution, enlever la vis..... agrandir le lamage (à peine 0,5mm à l'aide d'un forêt, puis visser à fond.
Ne pas oublier le frein filet aussi

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Euh...
Juste une question... Je suppose qu'on ne peut pas accéder à cette vis sans démonter complètement la poulie et la couronne???
Merki
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C'est la poulie principale d'AC qui est incriminée mais je ne sais pas si, malgré ma couronne 140 dents, je pourrais accéder aux vis sans tout démonter...
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+1francoisd @ 9 Feb 2009, à 07:50 a écrit : Euh...
Juste une question... Je suppose qu'on ne peut pas accéder à cette vis sans démonter complètement la poulie et la couronne???
Merki![]()
Effectivement, il faut démonter complètement la poulie... sans quoi on ne peut pas accéder aux tête de vis de cette poulie.
Les vis dont on parle, servent à fixer la partie plastique et la partie metal de cette poulie.
Donc, pour cela, il faut sortir l'axe principal, et retirer la poulie.






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J'ai posté une image dans le topic ici même... je ne sais plus sur quelle pasge.... je recherche ca 






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Je ne retrouve pas mon post sur ce sujet....
Voici une petite image à l'arrache :

C'est une des vis qui se trouve par le dessous (entourée en rouge)
Voici une petite image à l'arrache :

C'est une des vis qui se trouve par le dessous (entourée en rouge)





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C'est marrant, on a tous les mêmes problèmes
J'ai aussi ce petit bruit et j'ai resserré les vis comme indiqué par Gégé, mais ça n'a rien changé
Alors j'y suis allé pas à pas en essayant de déterminer l'origine du bruit.
J'ai donc monté le rotor sans couronne ni poulie d'AC, puis avec la couronne sans la poulie, avec la poulie et sans la couronne et sans la courroie, et enfin avec la poulie et la courroie sans la couronne.
Et bien c'est dans la quatrième configuration que j'ai le petit bruit à chaque tour, ce n'est donc pas un frottement entre la couronne et la poulie.
J'ai l'impression qu'il y a un très petit jeu entre la poulie d'AC et l'axe du rotor, et que la courroie qui tire sur la poulie provoque à chaque tour un petit bruit lorsque la poulie "joue" sur l'axe... Cette explication ne me convainc pas totalement mais c'est la seule que j'ai trouvé pour expliquer ce bruit. D'ailleurs si vous détendez la courroie le bruit disparait.
Si d'autre veulent faire ces essais, ça confirmera ou infirmera mes tests

J'ai aussi ce petit bruit et j'ai resserré les vis comme indiqué par Gégé, mais ça n'a rien changé

J'ai donc monté le rotor sans couronne ni poulie d'AC, puis avec la couronne sans la poulie, avec la poulie et sans la couronne et sans la courroie, et enfin avec la poulie et la courroie sans la couronne.
Et bien c'est dans la quatrième configuration que j'ai le petit bruit à chaque tour, ce n'est donc pas un frottement entre la couronne et la poulie.
J'ai l'impression qu'il y a un très petit jeu entre la poulie d'AC et l'axe du rotor, et que la courroie qui tire sur la poulie provoque à chaque tour un petit bruit lorsque la poulie "joue" sur l'axe... Cette explication ne me convainc pas totalement mais c'est la seule que j'ai trouvé pour expliquer ce bruit. D'ailleurs si vous détendez la courroie le bruit disparait.
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Merci Gégé et Paulobel, je vais regardé ça.
par contre, je comptais voler ce soir en indoor, y'a un risque certain ou c'est plus pour éviter une usure a long terme ?
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Difficile à dire vu qu'entre Gégé et moi la cause du bruit n'a pas l'air d'être la même.
Essaye de détendre légèrement ta courroie pour voir ce qui se passe.
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Ouha.... tu as de la chance toi de pouvoir voler en indoor avec un 500lecaramel @ 9 Feb 2009, à 17:55 a écrit : Merci Gégé et Paulobel, je vais regardé ça.
par contre, je comptais voler ce soir en indoor, y'a un risque certain ou c'est plus pour éviter une usure a long terme ?

Sinon, +1 pour détendre la courroie afin de vérifier la couse du bruit...
Perso, j'espere que ce n'ai pas la même cause pour moi.... du fait que ma courroie ne serait pas assez tendue <_< .
Moi, depuis que j'ai bien re vissé les vis de la poulie, ca a supprimé le bruit.... mais si ca se trouve, en remontant la courroie après avoir revissé j'ai une courroie moins tendue qu'avant, et de se fait ca a supprimé le bruit... <_< .
Je vais essayer en tendant encore plus la courroie (avec les doigts, afin de voir si le bruit réapparait....





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Je vais tenter ça en rentrant ce soir, voir sur place ce soir. je vais commencer par la courroie, c'est le plus simple je pense.
Sinon, oui, je vole le lundi soir en Indoor dans un -grand- gymnase. C'est sur, on est vite limité par les translation, ça stresse pas mal les murs autour, mais ça apprend à piloter court, faire des petites manuvres, etc.
Mais bon, j'envisage d'acheter un 450 (Trex surement) rien que pour l'Indoor, car bon, quand même, c'est gros un 500 à l'interieur, ou alors, faut être très bon !
Sinon, oui, je vole le lundi soir en Indoor dans un -grand- gymnase. C'est sur, on est vite limité par les translation, ça stresse pas mal les murs autour, mais ça apprend à piloter court, faire des petites manuvres, etc.
Mais bon, j'envisage d'acheter un 450 (Trex surement) rien que pour l'Indoor, car bon, quand même, c'est gros un 500 à l'interieur, ou alors, faut être très bon !
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Bah moi ... ils sont pas trop ok pour les helico en indoors.... sauf les birotors.
Du coup... je suis en train de me faire un mini charter en depron, histoire de passer le temps
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Premiers tours de pâles ce midi.





Le truc c('set que mon kit training s'est cassé (disons plutôt les rizlans) donc j'ai essayé un peu sans, mais avec le vent j'ai préféré arrêter...il faut savoir ménager sa monture...


Voilà... c'était ma bonne humeur du jour.

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Wouhaaa ! Tu m'as fais peuriguane @ 10 Feb 2009, à 12:51 a écrit :CA Y EST....il vole...
![]()

Félicitation.






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Arf.... les boules... vu le temps chez moi.... du grand soleil.... un petit poil de vent mais ca pas gênant.... j'aurai pu voler... mais bon, je suis seul avec ma fille .... ma femme n'étant pas rentrée encore...je peu pas voler
(ma fille de 2ans1/2)
J'éspère que demain le temps sera bon
Sinon, ce soir, je vais régler mon ESC dans le garage... et petit statio aussi afin de vérifier le début des mes courbes

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Et oui Gégé, cet aprèm aurait été terrible pour voler au terrain.GégéPilote @ 11 Feb 2009, à 18:28 a écrit : Arf.... les boules... vu le temps chez moi.... du grand soleil.... un petit poil de vent mais ca pas gênant.... j'aurai pu voler... mais bon, je suis seul avec ma fille .... ma femme n'étant pas rentrée encore...je peu pas voler![]()
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La manche à air n'a presque pas bougée.

J'espère que Vendredi ou Lundi sera aussi bon pour toi et peut être pour moi aussi, si j'ai reçu mes pièces

Bon Réglages et a+ sur msn.
Cédric

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
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- Armageddon
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J'éspère aussi qu'il fera beau
Je dois refaire des essais en vol.... car tenez vous bien les amis.... je pense avoir trouvé le pourquoi du comment, que mon tube de queue pivotait lorsque je donnais de gros coup de gaz....
En fait, j'étais à plein régime à mi manche
... et donc en tre mi manche à manche en haut.... aucune augmentation du régime moteur...
Au lieu de m'avoir offert le titre de Membre Actif.... j'aurai du recevoir le titre de Boulet Actif
Du coup, j'ai calibré mon ESC, puis réglé les EPA de la voie 3 de mon recepteur (ESC).
Reste à vérifier en vol

Je dois refaire des essais en vol.... car tenez vous bien les amis.... je pense avoir trouvé le pourquoi du comment, que mon tube de queue pivotait lorsque je donnais de gros coup de gaz....
En fait, j'étais à plein régime à mi manche

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Du coup, j'ai calibré mon ESC, puis réglé les EPA de la voie 3 de mon recepteur (ESC).
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- Francoisd
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Ca peut toujours s'arranger ça Gérald, je t'ai proposé, je peux bien proposer autre choseGégéPilote @ 11 Feb 2009, à 22:09 a écrit : Au lieu de m'avoir offert le titre de Membre Actif.... j'aurai du recevoir le titre de Boulet Actif![]()
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Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Ça fait un moment que tu l'as acheté cet hélico et tu ne l'as fait volé que maintenant ?!iguane @ 10 Feb 2009, à 12:51 a écrit :CA Y EST....il vole...
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Premiers tours de pâles ce midi.Oh certes il ne vole pas haut (c'est mon premier hélico et donc mon premier vol)..; En fait, je ne sais pas s'il vol bien mais en tout cas, il glisse à merveille.
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Je sais pas comment tu as fait, le mien à peine reçu et sortit du carton il a fallu que je l'essaye... D'ailleurs c'est un peu pareil avec tout les "trucs" volants que je me suis acheté.

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Un GRAND MERCI à toi quand mêmeFrançoisd @ 11 Feb 2009, à 22:13 a écrit :Ca peut toujours s'arranger ça Gérald, je t'ai proposé, je peux bien proposer autre choseGégéPilote @ 11 Feb 2009, à 22:09 a écrit : Au lieu de m'avoir offert le titre de Membre Actif.... j'aurai du recevoir le titre de Boulet Actif![]()
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Ça fait un moment que tu l'as acheté cet hélico et tu ne l'as fait volé que maintenant ?!
Je sais pas comment tu as fait, le mien à peine reçu et sortit du carton il a fallu que je l'essaye... D'ailleurs c'est un peu pareil avec tout les "trucs" volants que je me suis acheté.
salut,
Oui en effet il n'a volé pour la première fois que mardi et ce depuis fin octobre que je l'ai reçu. Le truc c'est qu'en appart c'est paas évident


Aller à Levens en semaine pas possible et souvent les week-end je bosse <_< .... de plus comme c'est mon premier hélico je ne veux pas le mettre au tas desuite et les réglagess sont vérifiés par jonathan06 et riva8406 alors il faut trouver le temps de se voir et tout et tout.
Par contre maintenant il est dans le coffre tous les jours pour voler au boulot.


par contre phoenix marche qusi tous les jours...alors je commence à aoir des réflexes en vol...;bon OK pour le moment le vrai ne vole pas haut..;mais bientôt


Phoenix RC
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Félicitation GégéGégéPilote @ 11 Feb 2009, à 23:30 a écrit :Un GRAND MERCI à toi quand mêmeFrançoisd @ 11 Feb 2009, à 22:13 a écrit :Ca peut toujours s'arranger ça Gérald, je t'ai proposé, je peux bien proposer autre choseGégéPilote @ 11 Feb 2009, à 22:09 a écrit : Au lieu de m'avoir offert le titre de Membre Actif.... j'aurai du recevoir le titre de Boulet Actif![]()
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Par contre la courbe des gaz Gégé, la courbe ....

Heureux maintenant que le 3DX fonctionne.
Si tu vas au terrain Vendredi, tu me le dis, je sauterais faire un tour, tu sais je ne suis pas loin

@+ Cédric

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Scott, j'ai créé un topic ICI
Comme ca on pourra s'en servir pour savoir si l'on décide d'une rencontre sur le terrain
Il y a msn ou le tel... tu me dira ... mais cela peu aussi donner l'info à d'autre visiteurs ou membre sur le forum... au cas où ils souhaiteraient nous voir

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Très bonne initiative GégéGégéPilote @ 12 Feb 2009, à 13:29 a écrit : Scott, j'ai créé un topic ICI
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J'y ai pensé mais pas osé.
J'arrête de polluer le poste du 3DX

Cédric
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Coucou les 3DXman
Bon j'ai pu faire 6 lipos hier et 6 lipos aujourd'hui.... et apres analyse de mon vol, je me demande si mon 3DX500 n'est pas un peu trop nounourse quand même <_<
En fait, il manque un peu de nervosité je trouve....
Je me demande même si je ne manque pas un peu de tour rotor.... (mon tuteur Sodexhine semble penser la même chose aussi).
Je suis en pignon 22T.... et j'aimerai savoir les effets que ca donnerai si je passe en pignon 24T ? au niveau de l'autonomie, chauffe lipo .....
Car j'ai un peu de mal quand même à comprendre.... J'ai pu faire un essai du genre, je me place à 5m de haut environ..... je baisse les gaz... et je donne un coup de gaz à raz le sol pour voir sa réactivité.... et bien j'ai touché le sol
(pas violement je vous rassure
)
Mais du coup, je trouve qu'il ne répond pas si vite que ca.
D'où ma question sur les tours rotor <_<

Bon j'ai pu faire 6 lipos hier et 6 lipos aujourd'hui.... et apres analyse de mon vol, je me demande si mon 3DX500 n'est pas un peu trop nounourse quand même <_<
En fait, il manque un peu de nervosité je trouve....
Je me demande même si je ne manque pas un peu de tour rotor.... (mon tuteur Sodexhine semble penser la même chose aussi).
Je suis en pignon 22T.... et j'aimerai savoir les effets que ca donnerai si je passe en pignon 24T ? au niveau de l'autonomie, chauffe lipo .....
Car j'ai un peu de mal quand même à comprendre.... J'ai pu faire un essai du genre, je me place à 5m de haut environ..... je baisse les gaz... et je donne un coup de gaz à raz le sol pour voir sa réactivité.... et bien j'ai touché le sol


Mais du coup, je trouve qu'il ne répond pas si vite que ca.
D'où ma question sur les tours rotor <_<





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