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Posté : 06 févr. 2010, 00:56
par oliverfly
Salut,
pour le pilotage, je ne sais pas.
Mais par contre, il faut arreter de penser que le Pro est BEAUCOUP plus simple a régler ! Il n'y a que la tête de rotor qui est un poile differante, et en lisant les 2/3 pages précédentes***, tu verra comment rendre la tête du V2 aussi facile a regler que celle du Pro. (avec les billettes non réglable).
Niveau entretien, c'est pareille (mais tout dépand de ce que tu appel "entretien"...).
Voila, perso, Le V3 me tente bien, mais pas au point de lacher mon V2 (Je vois tout sa juste comme de la "gourmandise").
Mais en même temps, je ne sais pas vraiment se que le Pro apporte de plus que le V2 (appart un chassi et une tête un peu mieu).
En tout cas, si tu vends ton V2 a un bon prix, tu ne regrètera pas l'achat du Pro.

Bon vol et tiens nous au courant.
olivier
***EDIT : et bien godjc te remet le poste juste au dessu.

Posté : 06 févr. 2010, 01:01
par bof669
oliverfly @ 5 Feb 2010, à 23:56 a écrit :
Salut,
pour le pilotage, je ne sais pas.
Mais par contre, il faut arreter de penser que le Pro est BEAUCOUP plus simple a régler ! Il n'y a que la tête de rotor qui est un poile differante, et en lisant les 2/3 pages précédentes***, tu verra comment rendre la tête du V2 aussi facile a regler que celle du Pro. (avec les billettes non réglable).
Niveau entretien, c'est pareille (mais tout dépand de ce que tu appel "entretien"...).
Voila, perso, Le V3 me tente bien, mais pas au point de lacher mon V2 (Je vois tout sa juste comme de la "gourmandise").
Mais en même temps, je ne sais pas vraiment se que le Pro apporte de plus que le V2 (appart un chassi et une tête un peu mieu).
En tout cas, si tu vends ton V2 a un bon prix, tu ne regrètera pas l'achat du Pro.

Bon vol et tiens nous au courant.
olivier
***EDIT : et bien godjc te remet le poste juste au dessu.
quand je parle d entretien, je parle de simplicite
moins de vis, donc moins de risque de desserage
chassis en 1 seule plaque au lieu de 2, et pieces beaucoup plus accessibles
enfin je dis ca de visu
vis 6 pans d origine aussi
pas de rondelle etc ...
je sais qu en automodelisme c est tres important et ca peut me decider pour un chassis ou un autre mais peut etre qu en helico on demonte bien moins souvent
merci
Posté : 06 févr. 2010, 01:45
par oliverfly
En hélico, tu démontes que si tu as un probleme....si non, tu fait les banales vérifications pour les vis. apar sa, c'est tranquil (si tu crash pas

).
Bon, et bien en tout cas, bon vol !
Olivier
Posté : 06 févr. 2010, 08:58
par Dany Boy
bof669 @ 6 Feb 2010, à 00:01 a écrit :
chassis en 1 seule plaque au lieu de 2, et pieces beaucoup plus accessibles
enfin je dis ca de visu
vis 6 pans d origine aussi
pas de rondelle etc ...
Chassis en une seule plaque!

Non non y en a bien deux.
En tout cas,même s'il fallait changer le kit visseries pour un Align et un kit bielettes plastique(photos si dessus) le V2 est encore moin chère!
Autre chose,une fois vos bielette réglé soigneusement (au cote du T-REX) il n'y a plus lieu d'y toucher!
Si tu vends tout de même ton V2,fais nous signe sur le forum!

Posté : 06 févr. 2010, 09:06
par bof669
oui pardon je voulai 2 plaques au lieu de 4
oui je le vends
je vais mettre une annonce dans la journee
au fait quelqu un aurait t il un lien vers la notice du trex 450 pro, je trouve pas sur google
merci
Posté : 06 févr. 2010, 12:54
par Alex57530
paparomeo @ 5 Feb 2010, à 22:33 a écrit :
L'ESC Align est très bon mais il n'est pas adapté au moteur d'origine CopterX qui consomme beaucoup trop, et qui risque de le cramer.
C'est pour cela que j'avais cherché un ESC mini 50 A avec un très bon soft start et celui dont je t'ai donné la référence est apparemment très correct à ce niveau.
Je vais essayé de retrouver le post qui en parle.
voici un des fil de discussion (post N° 13) dans lequel onparle de cet ESC
C'est même un de 40A, mais moi je préfèrerais en prendre un de 60 avec le moteur d'origine.
J'ai regarder avec les frais de port , faut compter 57 euros sa fait chère quand même
Et celui ci? cgi.ebay.fr/RC-avion-h%E9licopt%E8r...116229004r27389
on peut le voir ici avec une description en Français
http://www.rc3000.fr/293-variateur-60-a-emax-ubec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 févr. 2010, 12:55
par godjc
j'ai acheté l'ensemble neuf pour 75 euros sur ce forum. Y en a un autre à vendre. Le vendeur est rapide et serieux.
Posté : 06 févr. 2010, 17:49
par titou17
+1 Avec godjc sur l'ensemble ESC et moteur Align qui ce vend sur le forum....
Réfléchit Alex57530, si tu dois mettre 57 pour un ESC, et que dans pas longtemps tu es pas trop content du moteur copterX...
Si tu as les sous, prend l'ensemble en occase, tu t'y retrouvera, et bonheur assurée avec un soft start...
Va voir l'annonce, prend le temps...
Anonnce ICI
Posté : 06 févr. 2010, 17:54
par godjc
D'autant que le vendeur est particulièrement à recommander.
Si non, pour enfoncer le clou, j'ai gagné plus d'une minute d'autonomie et j'ai été obligé de baisser les courbes car ca déménage grave.

Posté : 06 févr. 2010, 17:58
par paparomeo
+1 avec titou17 et godjc, l'ensemble à ce prix là est très intéressant.
Je pensais que godjc avait pris le seul dispo, pas vu qu'il y en avait un autre.
@ godjc combien pour les fdp ?
Posté : 06 févr. 2010, 18:07
par godjc
paparomeo @ 6 Feb 2010, à 16:58 a écrit :
+1 avec titou17 et godjc, l'ensemble à ce prix là est très intéressant.
Je pensais que godjc avait pris le seul dispo, pas vu qu'il y en avait un autre.
@ godjc combien pour les fdp ?
Je crois que le vendeur a eu deux T-rex 450 pro et du coup, il vend l'électronique.
J'ai payé 6 euros de Fdp. En tout ca devait faire 75 euros je crois. Livré, le surlendemain.

Posté : 06 févr. 2010, 19:28
par Dany Boy
Normalement c'est vendu

,j'ai fais affaire avec lui dimanche dernier,mais depuis aucune nouvelle,il doit m'envoyer l'ensemble début de semaine!

Posté : 06 févr. 2010, 19:40
par Alex57530
titou17 @ 6 Feb 2010, à 16:49 a écrit :
+1 Avec godjc sur l'ensemble ESC et moteur Align qui ce vend sur le forum....
Réfléchit Alex57530, si tu dois mettre 57 pour un ESC, et que dans pas longtemps tu es pas trop content du moteur copterX...
Si tu as les sous, prend l'ensemble en occase, tu t'y retrouvera, et bonheur assurée avec un soft start...
Va voir l'annonce, prend le temps...
Anonnce ICI
Non pas 57 mais 34euros celui ci devrait faire l'affaire non?
cgi.ebay.fr/RC-avion-h%E9licopt%E8r...116229004r27389
Posté : 07 févr. 2010, 11:04
par djnikko
Bonjour à tous,
Mon CopterX a fait ses premiers vols il y a 2 semaines, c'est vraiment un super hélico.
Mais je n'ai actuellement que 2 batteries 2200mAh 25C de marque BatteryHobby, c'est celle qui sont conseillées à l'achat sur eHirobo.
Que me conseillez vous de racheter comme batteries supplémentaires? Les mêmes ou plus costo?
J'utilise le moteur et le variateur fournie avec le kit électro copterx de eHirobo.
Merci
Posté : 07 févr. 2010, 11:17
par godjc
djnikko @ 7 Feb 2010, à 10:04 a écrit :
Bonjour à tous,
Mon CopterX a fait ses premiers vols il y a 2 semaines, c'est vraiment un super hélico.
Mais je n'ai actuellement que 2 batteries 2200mAh 25C de marque BatteryHobby, c'est celle qui sont conseillées à l'achat sur eHirobo.
Que me conseillez vous de racheter comme batteries supplémentaires? Les mêmes ou plus costo?
J'utilise le moteur et le variateur fournie avec le kit électro copterx de eHirobo.
Merci
Bonjour,
Tu as quel pignon moteur, ton autonomie est de combien de minutes et combien remets tu après dans la lipo ?
Posté : 07 févr. 2010, 11:18
par Tchukky
Salut,
en restant sur de la 2200 25C tu est tranquil, sur HK tu en trouvera à des prix imbattables. Ou alors tu va sur de la Hyperion G3, rechargeable à 5C est à chaud.
Voila à plus

Posté : 07 févr. 2010, 11:22
par Dany Boy
godjc @ 7 Feb 2010, à 10:17 a écrit :
djnikko @ 7 Feb 2010, à 10:04 a écrit :
Bonjour à tous,
Mon CopterX a fait ses premiers vols il y a 2 semaines, c'est vraiment un super hélico.
Mais je n'ai actuellement que 2 batteries 2200mAh 25C de marque BatteryHobby, c'est celle qui sont conseillées à l'achat sur eHirobo.
Que me conseillez vous de racheter comme batteries supplémentaires? Les mêmes ou plus costo?
J'utilise le moteur et le variateur fournie avec le kit électro copterx de eHirobo.
Merci
Bonjour,
Tu as quel pignon moteur, ton autonomie est de combien de minutes et combien remets tu après dans la lipo ?
Il doit tourner a 6min env.,sur HK les Turnigy en 2200mAh en 20/30C coute une misère!

Posté : 07 févr. 2010, 12:08
par godjc
Dany Boy @ 7 Feb 2010, à 10:22 a écrit :
godjc @ 7 Feb 2010, à 10:17 a écrit :
djnikko @ 7 Feb 2010, à 10:04 a écrit :
Bonjour à tous,
Mon CopterX a fait ses premiers vols il y a 2 semaines, c'est vraiment un super hélico.
Mais je n'ai actuellement que 2 batteries 2200mAh 25C de marque BatteryHobby, c'est celle qui sont conseillées à l'achat sur eHirobo.
Que me conseillez vous de racheter comme batteries supplémentaires? Les mêmes ou plus costo?
J'utilise le moteur et le variateur fournie avec le kit électro copterx de eHirobo.
Merci
Bonjour,
Tu as quel pignon moteur, ton autonomie est de combien de minutes et combien remets tu après dans la lipo ?
Il doit tourner a 6min env.,sur HK les Turnigy en 2200mAh en 20/30C coute une misère!
Au final, j'ai gagné une bonne minute en passant sur l'ensemble ESC moteur ALIGN.
Je suis content.
En allant à la protection du contrôleur, je dois pouvoir voler 8 à 9 minutes en stationnaire avec mes 2300 ma.
Posté : 07 févr. 2010, 12:19
par Dany Boy
Cool j'ai hate de recevoire mon ensemble alors!
Perso 6min 30 avec l'ensemble CopterX en m'arrètant des que mon lipo status se met a clignoter(il reste encore 20% de capacité a ce moment)avec des 2200mAh
Posté : 07 févr. 2010, 12:23
par godjc
Dany Boy @ 7 Feb 2010, à 11:19 a écrit :
Cool j'ai hate de recevoire mon ensemble alors!
Perso 6min 30 avec l'ensemble CopterX en m'arrètant des que mon lipo status se met a clignoter(il reste encore 20% de capacité a ce moment)avec des 2200mAh
Tu remets donc 1800 mAh. Comme moi.
Par contre, il a fallu que je baisse toutes les courbes de Gaz car si non, le rotor tournait un peu vite pour moi.
En statio, je suis aux environs de 75 % et quand je bascule en iddle UP ca accélère grave.
Pour un meilleur rendement, il faudrait que j'augmente les tours, quitte à réduire le pignon de 13 dents à 12 dents.
On doit pouvoir gagner en autonomie par ce biais.
Posté : 07 févr. 2010, 12:33
par Dany Boy
J'ai des courbes,qui lorsque je passe l'idle up,l'hélico ne bouge pas d'un poil en statio,je vol avec le pignon de 12 d'origine.
Mes courbes:
Normal
gaz 0 65 85 90 95
pas 0° 3° 5.5° 7° 8.5°
Idle Up
gaz 83 80 85 90 95
pas -4° 2° 5.5° 7° 9°

Posté : 07 févr. 2010, 12:38
par godjc
Dany Boy @ 7 Feb 2010, à 11:33 a écrit :
J'ai des courbes,qui lorsque je passe l'idle up,l'hélico ne bouge pas d'un poil en statio,je vol avec le pignon de 12 d'origine.
Mes courbes:
Normal
gaz 0 65 85 90 95
pas 0° 3° 5.5° 7° 8.5°
Idle Up
gaz 83 80 85 90 95
pas -4° 2° 5.5° 7° 9°
Oui, normal, les points 3,4 et 5 de tes deux courbes sont identiques. Il n'y a donc aucune variations de pas ou de gaz lors du basculement.
Je ne suis pas sur qu'avec l'ensemble Align tu mettes 90 et 95 %.
Tu envisages de mettre quel pignon ? (Le 450M a un pignon spécifique, axe de 3,5 mm)
Posté : 07 févr. 2010, 12:49
par Alex57530
A se prix je peux me lancer ?
http://www.helicopterfly.com/align-rceb ... -1432.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 févr. 2010, 12:50
par Dany Boy
Je ne sais pas,je vais calculer tout ca,mais je pense le 12 est conseillé sur la notice T rex pour un vol normal.Il faut rester sage hein,pourquoi pas 90 et 95 en gaz,ca envoi grave?

Posté : 07 févr. 2010, 12:53
par Dany Boy
45 euro c'est correct bien sure,n'oubli pas de prendre les pignons qui vont avec!

Posté : 07 févr. 2010, 12:56
par spo500
Dany Boy @ 7 Feb 2010, à 11:53 a écrit :
45 euro c'est correct bien sure,n'oubli pas de prendre les pignons qui vont avec!
Il faut voir les frais de port aussi...
Posté : 07 févr. 2010, 13:11
par Alex57530
Dany Boy @ 7 Feb 2010, à 11:53 a écrit :
45 euro c'est correct bien sure,n'oubli pas de prendre les pignons qui vont avec!
arfff j'ai déja commander un pignon d'origine , il va me rester sur le dos, avec se moteur il faut quel pignon ? celui ci
http://www.helicopterfly.com/main-gear- ... -1512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 févr. 2010, 13:14
par titou17
@ Alex57530
C'est sur que c'est un bon prix, tu te verra une belle différence au niveau puissance et rendement....
J'ai encore ce moteur sur le copterX, et il envoie toujours autant....
J'ai démarré avec un pignon de 11T, cela permet de ce faire la main, mais franchement je te conseille le 12T, voir 13T
Quel type de pales à tu sur l copterX.....? Tres important comme choix sur la vitesse du rotor...
PS: j'ai essayé de faire une simulation d'achat, mais impossible de payer...? il me renvoie sur le site de ToyRC.com.....
Et sur le site de ToyRC, je ne trouve pas l'ensemble moteur+ESC....
Et vous....?
@ Alex
Le lien que tu donne c'est pour une grande couronne et la petite....?
Posté : 07 févr. 2010, 13:51
par godjc
Dany Boy @ 7 Feb 2010, à 11:50 a écrit :
Je ne sais pas,je vais calculer tout ca,mais je pense le 12 est conseillé sur la notice T rex pour un vol normal.Il faut rester sage hein,pourquoi pas 90 et 95 en gaz,ca envoi grave?
Voila les vitesses de rotor pour un 12 dents :
Result:
Voltage for this calculation (avg):3,626/cell with a total of 10,878
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (11,1v): 3108
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2862
Max normal bogging applied you will see RPM at: 2437
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Il faut ajouter approximativement 200 t/min avec un 13 dents !
Perso avec un 13 dents, ca tourne très vite dès 80 % et la machine devient très vive.
Peut être que je vole aussi avec un régime de rotor trop faible. J'en suis sur même car quand je mets un grand coup de pas, le gyro peine à contrer alors qu'en iddle-up, y a pas de soucis.
D'un autre coté, ainsi la machine est vachement douce du cyclique comme du pas.
Posté : 07 févr. 2010, 13:58
par Alex57530
J'ai les pales d'origine en bois , sur le moteur d'origine s'est un 11T , je peut le garder avec le moteur align pour débuter? si je venais à le commander
A trop beau à 45 euros , effectivement il nous envoie sur un autre site
Posté : 07 févr. 2010, 14:14
par godjc
Alex57530 @ 7 Feb 2010, à 12:58 a écrit :
J'ai les pales d'origine en bois , sur le moteur d'origine s'est un 11T , je peut le garder avec le moteur align pour débuter? si je venais à le commander
A trop beau à 45 euros , effectivement il nous envoie sur un autre site
Tu veux garder quoi d'origine le moteur ou l'ESC ?
Le moteur CopterX consomme 50 A soit trop pour l'ESC Align de 35A.
L'inverse doit passer.
Posté : 07 févr. 2010, 14:33
par Alex57530
En faite s'est ou je garde le moteur d'origine mais j'achete un ESC Emax 60A ou je trouve le combo ESC + moteur align ( que je ne trouve pas) à un bon prix
Posté : 07 févr. 2010, 14:39
par godjc
Alex57530 @ 7 Feb 2010, à 13:33 a écrit :
En faite s'est ou je garde le moteur d'origine mais j'achete un ESC Emax 60A ou je trouve le combo ESC + moteur align ( que je ne trouve pas) à un bon prix
Pourquoi tu gardes pas celui d'origine (moteur et ESC) t'as un soucis ?
Posté : 07 févr. 2010, 14:43
par Alex57530
L'esc est vraiment pas terrible , trop violent au démarrage je veux en prendre un bon mais si j'ai une bonne opportunité pour le combo align , pas plus de 60-65 euros je le prend et revend le reste.
Posté : 07 févr. 2010, 15:10
par Dany Boy
Il y a tjs l'ensemble 450M align dans les PA,a 69euro et c'est du neuf en plus!

Posté : 07 févr. 2010, 15:58
par Alex57530
Un peu chère en plus s'est l'ancien moteur.
Posté : 07 févr. 2010, 17:04
par oliverfly
Salut a tous!
J'ai fini la boucherie avec mon slider d'AC, finalement, j'ai tout fini a la pince (donc tout coupé (axe et slider qui avai du jeux), car il été impossible de faire autrement.
J'ai du replacer l'ancien axe d'AC, sauf que les axes copterX que j'ai n'avaient pas de pignon, j'ai du hôter l'ancien et le remètre sur l'axe, mais... c'est assez dur a remètre, je l'ai finalement retré au marto... mais bon, j'ai voilé le nouvel axe

<_<
Fibnalement, j'en ai prix un autre du paquet qui avait un pignon de monté, comme sa, je ne me casse pas le tête.
Le slider d'AC n'a plus AUCUN jeux ! vraiment content de ce nouveau slider double bras.
J'ai remplacé le G401B pour mettre un KDS800, mon gain est passé de 24% (G401B) a 37% (pour le KDS800) ! la queue de l'hélico ne bouge plus d'un poil !
lors des toupies, l'arret et net, aucun drift...
Bref, super content.
J'ai aussi reçu mon deuxieme HK401B, vu que le premier avait des problemes de fabrication, j'en ai acheté un nouveau pour savoir ce qu'il valait vraiement.
Bilan : très étonné par sont très très bon fonctionnement, il garde très bien le cap ! , le gain est monté a 26%. Bref, un TRES bon gyro ! surtout pour le prix !
@ Alex57530 : Si c'est pour le super soft start et une meilleur autonomie que tu change de moteur et ESC, regarde ma signature... j'ai un exelent rendement avec mon moteur et mon controlleur, celui ci possède un Soft start et un Super-soft start. j'en sui super content. Et pour le prix.. tu peux y aller les yeux fermés.
Tu trouve tout ça chez hobby king.
Puis, si tu veux essayer de rendre les démarages moin brutaux, essaye de metre 25% au deuxieme point de ta courbe de gaz
Olivier
Posté : 07 févr. 2010, 17:16
par Dany Boy
J'ai tenu a braver le froid,le vent,et la brume aujourd'hui
J'ai vidé 3 lipo puis les mains étaient gelé,je suis rentré congelé!Vivement le beau temps moi je vous le dis

Posté : 07 févr. 2010, 21:10
par PvooDoo
Alors des nouvelles du Copterx ProV3 ???
J'ai pas trouvé de vidéo sur la bestiole

Posté : 07 févr. 2010, 21:30
par Alex57530
Finalement je vais prendre un ESC turnigy mais faut il prevoir la connectique?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;