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Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 11:33
par petit scarabé volant
salut djembe,
djembe a écrit : il y en a parmi vous qui volent en FB cassez vous les servos à chaque crash? car en FBL c'est quasi systématique; finalement les FBL c'est bien uniquement pour les as du stick encore que je ne vois pas trop ce que cela peut apporter à mon niveau d'avoir un FBL au lieu d'un FB.des idées?
bah c'est une bonne réflexion !

demande à zamels ce qu'il en pense :)

moi pour le moment ca me branche pas trop : le cout de l'opération et des crashs, vu que je tente trop de trucs pas encore maitrisés, et puis sur un 450 est ce vraiment utile ?....

en low cost en tout cas ca parait difficile déjà

je compte l'année prochaine passer à 550 ou 600 , là oui je me poserai moins de questions <_<

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 11:40
par den
la conso au sol n'aura rien à voir avec ce qui se passe en l'air et tu risques plus divers dégats ou autres comportements erratiques de ton électronique. Il n'y a pas de rencontres ou de club vers chez toi où quelqu'un pourrait te vérifier ta machine ? un oeil nouveau fait souvent du bien dans ce genre de problèmes.
Sur les versions pros, si ce ne sont pas les servos qui ramassent, cela risque fort d'être les portes pales. du aux long bras de levier des boules à chape de ces versions. Ensuite on a jamais deux crashs identiques. j'ai du casser 3 MKS en 1000 vols environ(et donc une multitude de gamelles) avec les têtes sev2.
Les torque tubes que j'ai collé l'ont été à la cyano superglue3 ultra gel. et au dernières nouvelles cela n'avait pas bougé.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 11:44
par Rodgeur
Qu'entends-tu par casser les servos après chaque crashs ?

J'ai 2.400 vols en FBL avec le Pro, quand je crashe en moyenne je change un jeu de pignons. J'ai 3 servos qui ont eu leur moteur HS dont 2 fois en vol ce qui est d'ailleurs bien pénible. Maintenant ils ont aussi un paquet de vols les servos, actuellement j'en ai un qui approche les 2.000 vols.

Et encore c'est parce que j'ai de mauvais réflexes et que je n'arrive pas souvent à couper le moteur avant l'impact.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 11:58
par djembe
@psv c'est vrai que sur un 250 mis à part une meilleure tenue au vent il y a peu d'amélioration.Le mien est en FB et j'en suis super content ; sur le 450 cela doit être pareil

@Den je vais essayer de contacter Jordan avec lequel nous avons déjà réglé ma machine quitte à la lui laisser pour qu'il fasse les test en vol il est nettement meilleur que moi :D mais bon ce n'est pas la première fois que je monte et règle ce truc

@rodgeur ben sur 4 crash dont 3 qui ne sont pas de ma faute( ceux d'hier plus celui dont 1 servo n'a plus répondu) j'ai 5 servos qui ont reçus:4 align :1 dont les fils se sont coupés au niveau de la canopy et 3 (2+1à chaque crash) et 1 MKS sur le 2ème va nécessiter une autopsie: c'est vrai que tu changes le pignons seulement mais bon c'est pénible car avec le module 3G il faut refaire tous les réglage en partant d'un modèle vierge de la radio et cela me prends un temps fou sans compter que le cout du kit pignon qui pour les align est de 50% du prix d'un neuf et à priori 8€ pour les MKS
après c'est sur que c'est du régal en vol
donc si je fait le ratio crash/servo cassés ou abimés cela fait pas mal ;) bon je dois pas avoir de chance; dis Monsieur tu crois que les hélicos et mon 450 notamment peuvent avoir la poisse? :D :D
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 12:02
par Rodgeur
djembe a écrit :@psv c'est vrai que sur un 250 mis à part une meilleure tenue au vent il y a peu d'amélioration.Le mien est en FB et j'en suis super content ; sur le 450 cela doit être pareil
Sûr quand il n'y a pas de vent c'est en gros pareil. Maintenant quelle région de France n'a jamais de vent ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 12:13
par zamels
petit scarabé volant a écrit :salut djembe,
djembe a écrit : il y en a parmi vous qui volent en FB cassez vous les servos à chaque crash? car en FBL c'est quasi systématique; finalement les FBL c'est bien uniquement pour les as du stick encore que je ne vois pas trop ce que cela peut apporter à mon niveau d'avoir un FBL au lieu d'un FB.des idées?
bah c'est une bonne réflexion !

demande à zamels ce qu'il en pense :)

moi pour le moment ca me branche pas trop : le cout de l'opération et des crashs, vu que je tente trop de trucs pas encore maitrisés, et puis sur un 450 est ce vraiment utile ?....
<_<
J'avoue m'etre posé la question mais maintenant que j'ai trouvé une config lowcost qui marche bien (y compris pales) je ne reviens pas en arriere sur mon TarotPro (eventuellement un autre helico en FB). Pourquoi ?
Dans le désordre :
le look
la réactivité améliorée
conso moindre
la mode
l'efficacité du systeme (moins de dérive)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 12:56
par djembe
@zamels quelles pales low cost utilises-tu car moi les bris de pales c'est ma spé ;)
bon tube remonté reste à avoir le servo& moteur pour le remettre en vol :D :D
pour les réglages le beast est aussi pénible que le module 3G?
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 13:32
par Rodgeur
djembe a écrit :pour les réglages le beast est aussi pénible que le module 3G?
Probablement bien plus, mais ce n'est pas la mort. 22 paramètres, 3 molettes, plus le gain de l'AC bien sûr.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 14:09
par djembe
et tu re règle le module à chaque crash par exemple? en tout cas tip top tes vols je viens de me refaire une pte séance de vid bien cool :si je ne me trompe pas tu as 3000 vols en 2 ans c'est ça? et seulement quelques crash bon bien moi j'en suis pareil mais en nombre de crash cool donc il me reste quelque chose comme 2950 vols sans crasher trop bon ça :lol: :lol:
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 14:19
par Rodgeur
J'ai quand même crashé le pauvre hélico 20 fois. Les réglages sont pour la plupart définitifs. Que quelques paramètres à revoir à chaque fois.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 15:30
par petit scarabé volant
zamels a écrit : J'avoue m'etre posé la question mais maintenant que j'ai trouvé une config lowcost qui marche bien (y compris pales) je ne reviens pas en arriere sur mon TarotPro (eventuellement un autre helico en FB). Pourquoi ?
Dans le désordre :
le look
la réactivité améliorée
conso moindre
la mode
l'efficacité du systeme (moins de dérive)
c'est cool, tu es enfin convaincu , et ça te couteras surtout pas trop cher (si penses bien au trh cut avant le crash ;) )

par contre je croyais que la conso était plus importante justement ?.......y'a un post qui traine par là à ce sujet

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 17:59
par poeani
J'ai 2 450, un en FB et l'autre en FBL.

J'ai déja cassé des pignons de servo du FB lors d'un crash assez violent.
Les pignons de mes servo Hitec HS 65HB ne coutent pas chers, moins de 3$ chez Hobbyking.
Mais avec des "petits", ces servos tiennent biens.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 19:05
par zamels
djembe a écrit :@zamels quelles pales low cost utilises-tu car moi les bris de pales c'est ma spé ;)
bon tube remonté reste à avoir le servo& moteur pour le remettre en vol :D :D
pour les réglages le beast est aussi pénible que le module 3G?
A++

Salut
cf le post de loubeltou dans la section gyro/modules flybarless : les RIPMAX like

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 19:54
par Oli
Mes DS95 vont avoir un an. Une bonne dizaine de crash sans doute. CA fait deux mois qu'il sont montés sur mon protos j'ai fait 189vols depuis. Un paquet de gros crash et 3 paires de pales. J'avais rien cassé.
Suffit d'avoir des servo solide à la base.
Avec les 410m align, un crahs et j'étais bon pour tout changer les pinions.

Sinon, personne n'a relevé mais j'ai lu ca :
djembe a écrit :salut à tous:quand il s'est crashé la 1ère fois il était à 2 m du sol coupure net parti en travers et rien pu faire pour le rattraper , normal sans jus pour alimenter les servo et redresser la bestiole

Alors excuse moi, mais une coupure moteur esc ne coupe PAS la réception ! Si vraiment tu as perdu la reception, ton problème est ailleurs.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 29 oct. 2011, 20:10
par djembe
salut oli quand je parle de coupure net c'est que le moteur s'est comme effondré, plus de tours , ce jours là il y avait du vent et en effet il est parti vers le sol en travers(à cause d'une rafale de vent sans doute) et je n'ai pas pu le récupérer en mettant les gaz pour l’empêcher de plonger vers le sol.l'électronique fonctionnat très bien après le crash c'est d'ailleurs le truc que j'ai vérifié en 1er à savoir si tous les servos et module 3G fonctionnaient bien
en cas de perte de signal j'aurais eu une coupure franche de tous les éléments du 450 cela m'est arrivé une fois avec mon HBV2 spektrumisé, mais là j'ai une une variation de régime moteur à la baisse avec des oscillation puis une chute nettement plus importante que les autres ce qui a occasionné le crash
tu as raison j'ai du mal m'exprimer
je suppose que c'est l'équivalent avec un moteur thermique GO par exemple quand tu as une chute de tours brutale due à des impuretés dans le GO qui vont obstruer l'arrivée de ce doux carburant aux injecteurs(déjà testé pour toi en voilier, avec un joli vent et pas bien loin de la digue du port ;) )

si non quel testeur de lipo de terrain me conseillez vous afin de savoir la tension de mes lipo avant chaque vol

savez vous si on peut trouver un châssis de trex 450 car je viens de faire le tour de mes pièces et j'ai quasi de quoi en monter un ;)
merci
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 oct. 2011, 01:44
par poeani
Dans mon club, y a un qui a ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _2_6S.html
ça l'air d'être pas mal, mais il y en a plein d'autres.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 oct. 2011, 10:51
par petit scarabé volant
si c'est juste pour vérifier les lipos sur le terrain t'as ça ,

peut etre pas aussi précis mais ça le fait très bien ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _2_6S.html

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 oct. 2011, 11:38
par djembe
merci poeani et psv en fait c'est pour savoir la tension de mes lipo avant le vol en fait ayant assisté à une séance avec Jordan j'ai vu qu'il mesurait la tension de ses lipo avant chaque vol afin d'être sur je pense quelles sont bien chargées.Jusqu'à combien peut on les envoyer en l'air?
jusqu'à combien déchargez vous vos lipo (par exemple sur le 250 je les décharge à 3.85V par éléments) sans risque pour les lipos comme ça je vais me baser dessus pour paramétrer mon timer quand je vois rodgeur le nombre de vols qu'ont ses lipo je me dis que c'est comme ça qu'il faut que je fasse pour protéger mes packs ;)
décidément rodgeur je vais finir par t’appeler maître :D :D
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 oct. 2011, 12:30
par petit scarabé volant
le timer est très utile, après reste à savoir comment tu sollicites ton moteur, il faut que tu fasses des tests,

avant j'étais à 6mn30 en translats rapides je finissait à 3.8 en moyenne (sur mon sev2 et ma config qui est pas la meme qu'un pro) , et maintenant avec de la ptite voltige sollicitant quand meme pas mal le pas, je suis à 5mn30 et je finis aussi à 3.8 / en moyenne

et oui le testeur de lipo est indispensable sur le terrain , je les teste également toutes avant de les monter sur la machine,
depuis un ptit crash à 1 m du sol, quelques secondes après avoir décollé, la lipo était vide ! :angry:

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 oct. 2011, 12:59
par Rodgeur
Il est mieux d'avoir plus de 11.1V juste après la fin du vol, 11.15 et plus c'est parfait.

Un truc aussi qui est vraiment bien, même si cela ne remplace le timer que lorsque l'on ne change pas de mode de vol, c'est la télémétrie sur la lipo avec alarme. Et quand on change de mode de vol, on peut mettre une limite permettant de savoir qu'on tire un peu trop sur le pack, et donc qu'il faut piloter plus souple.

Le truc aussi c'est de les charger au dernier moment.

Et puis ensuite c'est comme dans la vie, tu peux écouter ton matos et ton niveau puis composer avec, ou forcer comme une bête.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 30 oct. 2011, 13:39
par djembe
salut, je suis plutôt pour écouter mon matos d'ailleurs c'est valable également en voiture ou en moto où je roule cool (enfin ça dépends avec l'hyper sport des fois je pousse un peu :D, mais avec la HD c'est super cool )
je viens de faire quelques lipo avec mon 250 et en fin de séances elles sont à 3.85 avec 3'40 donc je vais pouvoir voler un peu plus idem pour le 450 donc j'ai bien compris fin vers 11.15V soit 3.71/élément
pour la télémétrie je ne pense pas que cela soit possible avec la DX7
pour tester les lipo je vais aussi le faire :bien justement début de séance avec une et au bout d'1' hop plus rien bizarre, de retour à la maison mise en charge et bien vide j'avais gentiment oublié de la charger hier soir j'en ai oublié une :angry: heureusement pas de dégats
pour l'instant c'est de la transat rapide et très mais très petite voltige :D donc je vais tester tout ça

bon si non le 450 attends gentiment ses pignons et son moteur pour revoler après bien je ne saurais plus quoi faire
merci à vous
A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 31 oct. 2011, 12:05
par james007
salut les pilotes,

commencant a attaquer les loopings et rools sur CX450SEV2, j'ai envie de passer d'une machine low cost a une machine de meilleure qualite.

Est-ce que la version PRO V2 ou V3 est de meilleure qualite ? que ce soit ALIGN ou CX ou HK ?

merci !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 31 oct. 2011, 20:01
par zamels
Salut
PRO ou SE sont des versions différentes, des conceptions différentes.
CX, HK et Tarot, ALZRC sont les lowcost, Align est l'original et est de meilleure qualité et c'est vrai qu'il chasse bien les taupes comme un HK !!

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 31 oct. 2011, 23:05
par petit scarabé volant
@ zamels

au fait ces servos comment ils vont ? tu les as essayés .....

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 00:19
par zamels
ils sont très biens (les MD933) et les palonniers sont super car assez fragiles. Cet apres midi, j'ai vraiment bien crashé et les servos n'ont pas bronchés, juste un palo qui a cédé !

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 01:44
par petit scarabé volant
quand je vois les spécificités entre les md933 et mes corona ds929 :

0.10 sec pour le premier et 0.12 pour le second , (pas tant que différence que ça)
2kg pour le premier et 2.5 kg pour le second (plus de couple pour le second)

changer mes corona pour les henge ne semble donc pas si bébéfique que ça ,

mis à part que le support de fixation des corona est un peu fragile certes..... <_<

et je cherche des servos + performants, mais restant pas trop chers

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 10:56
par zamels
Attention tout de même, ce sont que des spec tech sur le papier. En réel et en charge cela reste bien souvent différent. Ce qui est également important c'est le retour au neutre (surtout les FBL).
Pour avoir eu les 2, les Henge sont bien plus costaud que les Corona ! Mais c'est vrai que les coronas suffisent sur ta machine et pour ton style de vol si tu pousses les ATV (ou ail et ele du swashmix)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 12:28
par zamels
Hello

Pour ceux qui ont un beastX, comment l'avez vous positionné sur votre PRO ?
merci

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 19:02
par poeani
BeastX positionné à la place du gyro.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 19:04
par zamels
Malgré la plateforme trop petite ?

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 19:19
par poeani
Oui et j'ai vu que la plateforme de la v2 est plus longue.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 19:45
par TiTidom
Salut,

Sinon KDE fait un upgrade pour le 450 pro avec une plateforme plus longue en alu ;)

@+
TiTidom.

Sent from my Desire HD

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 01 nov. 2011, 19:47
par zamels
J'en une en alu mais de chez Tarot, je vais voir comment est la KDE

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 nov. 2011, 11:10
par Oli
Il me semble que la KDE présente aussi l'avantage de pouvoir permettre plus de débatements au cyclique. Le guide d'anti rotation plus long. Je sais que c'est le cas pour le 550, il me semble que ca l'est aussi pour le 450 mais j'ai un doute. Faudrait que je vérifie ca.

Sinon, pendant longtemps j'ai eu le 450 en Vbar avec l'antirotation courte en plastoq. En utilisant de la mousse 3M dure plus un gros serrage au velcro ca ne bouge pas. Ce n'est pas l'idéal et ca ne vaut pas le support long, mais ca dépanne.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 nov. 2011, 11:11
par zamels
Ok merci OLI

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 nov. 2011, 11:37
par Rodgeur
Pour ma part j'ai découpé dans un boitier de CD (la partie transparente) un support de la taille du MB, collé à la sciano sur le support KDDE FB. Cela marche nickel depuis des milliers de vols.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 02 nov. 2011, 12:41
par kerick92
Cyano ! ;)

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 08 nov. 2011, 01:15
par djembe
salut à tous ,
un peu de mes news; j'ai reçu le 450MX et monté illico celui-ci avec son pignon de 15 sur mon 450 pro FBL le même que j'avais avec le 450M et pas e frottement la roue du moteur tourne librement pendant quelques tours quand je fait tourner les pales à la main
petit essais vite fait au sol pour voir si le moteur tourne et tout fonctionne
par contre en démontant l'autre le 450M je me suis aperçu que d'une part j'avais moins de liberté dans la rotation de la couronne moteur avant en tournant les pales à la main de façon à entrainer le moteur je n'avais pas une rotation si important 1 tour de pales maxi contre 3 ou 4 à présent et que j'ai la gaine du fil bleu qui est bouffée à un endroit on voit le câble en cuivre est-ce que je peux mettre un bout de gaine thermo rétractable dessus?
pensez vous que mes problèmes de coupure moteur venaient de là?

je n'ai pas encore volé avec le 450MX essais demain si le temps le permet car ici ça flotte dur
merci A++

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 08 nov. 2011, 01:50
par poeani
Pour la gaine thermo, tu peux y aller.
Dis nous ce que donne ce moteur quand tu l'auras testé.

Re: T-REX 450 PRO

Posté : 08 nov. 2011, 02:28
par petit scarabé volant
djembe :

il est important de mettre de la termo sur tes fils moteur , voire de la mousse en plus entre le chassis et fils moteur là ou ils sont en contact avec le chassis , car au bout d'un moment avec les vibrations les fils se coupent et tu risques des cours jus (ptetre meme des coupures moteur <_< ) le carbone est un bon conducteur contrairement à ce qu'on peut penser et te foutre le bronx sur toute la machine , il faut isoler le plus de chose possible

j'ai vite compris quand j'ai démonté mon premier moteur pour le remplacer, j'ai vu l'état des cables que j'avais pas protégé tout bouffés :unsure:
j'ai direct mis des protecs au montage d'après
pareil pour les cables des servos là ou il sont fixés au chassis avec les colliers...... ;)

si tu regardes la plupart des montages des gars sur les photos ci et là, tu verras des protecs partout (gaine par dessus les cables, mousse intercalaire ) en plus c'est plus esthétique que des cables nus qui se balladent <_<

c'est très insctructif de regarder les photos de montage en détail, surtout si tu ne fréquents pas de club avec les bons conseils qui vont avec .... (position des éléments, câblage,etc...)

j'espère que tu pourras tester ton super moteur demain :D