Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
C'est pas pour rien que son site perso s'appelle ChrisCity !!! Il a l'a fait ressemblant à son site prof. !Sylvain2.4 @ 5 Feb 2010, à 09:04 a écrit : N'oublie pas que HobbyChriscool a un stock dans la cave.
Il commande juste le tout à l'étage inférieur et Alfred lui livre le nécessaire dans les 5 minutes![]()

- nico667
- Maître Jedi
Alors ca, je ne connaissais pas!pascal_CH @ 5 Feb 2010, à 10:05 a écrit : j'aurais du attendre le scotch de poney à Nico !!
Je connais le cul de poney, l'haleine de poney, éventuellement la crinière de poney... mais alors le scotch!!! Merci Orangeman!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 5 Feb 2010, à 10:05 a écrit : [moi qui pensait passer inaperçu !!!]
Sinon pour le scotch.. Sylvain.. il me semble que dans un post tu dis que tu en mettrais sur le Corsair.. et dans un autre non.. ?
Moi qui avait déjà mis du scotch.. mais le normal.. j'aurais du attendre le scotch de poney à Nico !!
Ah.. sinon petit test ce matin.. le moteur du Corsair tourne encore ! la neige ne l'a pas tué...![]()

Alors déjà de 1 : j'ai pas de Corsair
de 2 : j'ai dit que j'en ai mis, du scotch ...
3 ... Poney's scotch, là c'est moi qui capte pas

-
- DARK VADOR
Scotch de poney.. Ooops ça m'a échappé !
Peut bien sûr se décliner en :
Hélico de poney
Avion de poney
Vol de poney
Lipo de poney
Voiture de poney
Coiffure de poney
etc... etc... etc....
==== super, cool, sympa... de fou (de ouf, pour les jeun'ss )
Voir des fois : bizarre.. à voir selon le contexte !!
Par exemple... "La canopy de Sylvain, c'est un truc de poney ! "

Peut bien sûr se décliner en :
Hélico de poney
Avion de poney
Vol de poney
Lipo de poney
Voiture de poney
Coiffure de poney
etc... etc... etc....
==== super, cool, sympa... de fou (de ouf, pour les jeun'ss )
Voir des fois : bizarre.. à voir selon le contexte !!

Par exemple... "La canopy de Sylvain, c'est un truc de poney ! "

-
- DARK VADOR
je cite :Sylvain2.4 @ 5 Feb 2010, à 11:49 a écrit : Alors déjà de 1 : j'ai pas de Corsair
de 2 : j'ai dit que j'en ai mis, du scotch ...
Chriscool : non non pas la peine de mettre du scotch

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 5 Feb 2010, à 12:16 a écrit : RHOLALA
le gars t'oublies les guillemets ils comprend plus rien

euh.. c'était 1er truc que j'ai lu ce matin en me levant !! j'ai des circonstances atténuantes !!

-
- Sergent
-
- DARK VADOR
- nico667
- Maître Jedi
Bon les poneys, j'veux pas dire, mais vu la neige qui tombe ici, j'ai des doutes pour demain...
Allez lafleur, poste donc tes images!
Allez lafleur, poste donc tes images!

-
- DETRAQUEUR
Ah ce brave Alfred, fidèle serviteur... (d'ailleurs il n'a pas encore nettoyé mon Bat-Corsair aujourd'hui)Sylvain2.4 @ 5 Feb 2010, à 09:04 a écrit : N'oublie pas que HobbyChriscool a un stock dans la cave.
Il commande juste le tout à l'étage inférieur et Alfred lui livre le nécessaire dans les 5 minutes![]()
Bon... que de messages et de citations de mon nom... z'avez pô honte

Primo: le scotch ben j'ai plutôt l'impression que Sylvain en boit bien plus qu'il n'en met sur ces modèles... à lire ces commentaires un peu mélangés des pinceaux (hein.. ah... faut dire mélangés du Poney... ok). Attention tout de même à ne pas trop en mettre, car avec le poids tu te retrouves avec un zinc sans aile

Secondo: je ne dis pas qu'il faut ou ne pas mettre du scotch... mais que moi j'en ai pas mis (enfin, oui juste sous la jointure des fixations des ailes).
Tertio: merci Nico pour la proposition du scotch... j'en ai déjà quelques rouleaux (scotch blindé) qui ont été utiles sur mon AXN.
Qua..??? mince, j'sais pas comment on dit le quatrième

Mais... j'ai trouvé une astuce... je laisse un peu d'argent dans une boîte à la maison, et je dis à ma femme que si M'sieur le facteur livre un colis avec des frais, ben il y a la monnaie

Bon, je retourne faire bosser mes escla... heu ouvriers...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, t'as raison Chris...
TU FAIS CHI**R SYLVAIN DE NOUS DETRAQUER LE TEMPS!!!
Moi j'voulais voler demain!!! ouinnnnnnnn
TU FAIS CHI**R SYLVAIN DE NOUS DETRAQUER LE TEMPS!!!
Moi j'voulais voler demain!!! ouinnnnnnnn

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Yep tout le monde,
Trex 450Pro : Copie or Not?? Allez jettez un coup d'oeil là..
LoVe ChOcO
Trex 450Pro : Copie or Not?? Allez jettez un coup d'oeil là..
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- DARK VADOR
Yep... exact.. un clone avec une BONNE électronique ==> pas intéressant
c'est pour ça que j'avais pris un combo TREX 450 SPORT chez FH !!
D'ailleurs.. si jamais ( une fois peut-être éventuellement ) je prends un 500.. je sais pas si je prend un HK500 GT ou le vrai TREX 500 ESP ...

c'est pour ça que j'avais pris un combo TREX 450 SPORT chez FH !!

D'ailleurs.. si jamais ( une fois peut-être éventuellement ) je prends un 500.. je sais pas si je prend un HK500 GT ou le vrai TREX 500 ESP ...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Ou peut-être les frais de développement, de test, etc, etc etc.. Je pense pas qu'il faut faire des comparatif. De plus, je pense pas que ces copies valent vraiment les originaux..
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- nico667
- Maître Jedi
Merci pour le comparatif Jojodrey!
C'est vrai que s'il faut tout acheter, les combos sont plus intéressants. Par contre, si on possède déjà l'électro, c'est juste dommage qu'Align ne vende pas ses kits "nus", car je suis sur qu'au niveau des prix, y aurait pas tant de différence que ca.
Y a un truc que je trouve vraiment bien dans ce que tu dis: "Il faut payer les frais de développement, de test": Les chinois ne font que de la copie, c'est pour ca qu'ils arrivent a avoir des prix aussi bas...
Hey, regardez dehors, il fait B E A U ! ! !
C'est vrai que s'il faut tout acheter, les combos sont plus intéressants. Par contre, si on possède déjà l'électro, c'est juste dommage qu'Align ne vende pas ses kits "nus", car je suis sur qu'au niveau des prix, y aurait pas tant de différence que ca.
Y a un truc que je trouve vraiment bien dans ce que tu dis: "Il faut payer les frais de développement, de test": Les chinois ne font que de la copie, c'est pour ca qu'ils arrivent a avoir des prix aussi bas...
Hey, regardez dehors, il fait B E A U ! ! !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon les mecs, j'vais vous filer une astuce de malade, un truc de vrai modéliste.
Quand vous faites une soudure, y'a une feinte : en fait faut éviter de saisir le fer à souder par la partie métallique chaude (en général elle se trouve sur l'avant de l'appareil). Ca évite les douleurs et les cloques en fait ...
Pas mal hein ?
J'ai testé hier soir : je tiens la partie plastique (le manche, en l'occurence), et je tente de tenir avec le pouce et l'index la partie métallique chaude (sur l'avant de l'appareil, donc).
Ben par le plastique ça fait moins mal (si si j'vous jure).
Bon à part ça, je pense qu'aujourd'hui c'est pas terrible pour voler hein.
Je serais pour checker demain, et laisser les trucs volants au repos today
Concernant le matériel chinois pas cher qui marche aussi bien que le pas chinois cher, désolé, mais là pour moi c'est le porte-monnaie qui parle
Quand vous faites une soudure, y'a une feinte : en fait faut éviter de saisir le fer à souder par la partie métallique chaude (en général elle se trouve sur l'avant de l'appareil). Ca évite les douleurs et les cloques en fait ...
Pas mal hein ?
J'ai testé hier soir : je tiens la partie plastique (le manche, en l'occurence), et je tente de tenir avec le pouce et l'index la partie métallique chaude (sur l'avant de l'appareil, donc).
Ben par le plastique ça fait moins mal (si si j'vous jure).
Bon à part ça, je pense qu'aujourd'hui c'est pas terrible pour voler hein.
Je serais pour checker demain, et laisser les trucs volants au repos today

Concernant le matériel chinois pas cher qui marche aussi bien que le pas chinois cher, désolé, mais là pour moi c'est le porte-monnaie qui parle

-
- DARK VADOR
Oui.... acheter les copies c'est bien pour le porte-monnaie
Mais niveau éthique c'est pas génial d'acheter du savoir faire "volé" ...
C'est un peu comme de téléch...ger des MP3..
Et niveau qualité il faut voir ce que ça donne ces chinoiseries... est-ce que par exemple l'électronique lâche plus vite?
c'est un vaste débat !
y a des gens pour et contre...
mais je pense que pour mon niveau de vol, des "bonnes" copies iraient très bien.. et y a bcp de retour positifs sur ce matériel..

Mais niveau éthique c'est pas génial d'acheter du savoir faire "volé" ...

C'est un peu comme de téléch...ger des MP3..
Et niveau qualité il faut voir ce que ça donne ces chinoiseries... est-ce que par exemple l'électronique lâche plus vite?
c'est un vaste débat !

y a des gens pour et contre...
mais je pense que pour mon niveau de vol, des "bonnes" copies iraient très bien.. et y a bcp de retour positifs sur ce matériel..

Ah... Joli l'épisode du "Sylvain découvre le fer à souder"

Ma foi faut faire ces petites expériences !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les gars !
Ce matin j'étais le plus heureux des hommes
J'ai trouvé de la gaine thermique de toutes les tailles au Migros Brico. Résultat, je peux joliment protéger mes soudures, et faire ça comme il faut !
Fini le scotch d'électricien dégueu !
La gaine que j'avais jusqu'ici était de trop petit diamètre et se resserrait sur le fil, rien que quand ce dernier entrait en contact avec le fer. Ensuite impossible de la déplacer pour aller protéger la soudure !
Fort de cet achat et de quelques minutes de travail (acharné), je vous présente la Funcrêpe V2.0

Ce matin j'étais le plus heureux des hommes

J'ai trouvé de la gaine thermique de toutes les tailles au Migros Brico. Résultat, je peux joliment protéger mes soudures, et faire ça comme il faut !
Fini le scotch d'électricien dégueu !
La gaine que j'avais jusqu'ici était de trop petit diamètre et se resserrait sur le fil, rien que quand ce dernier entrait en contact avec le fer. Ensuite impossible de la déplacer pour aller protéger la soudure !
Fort de cet achat et de quelques minutes de travail (acharné), je vous présente la Funcrêpe V2.0

-
- DARK VADOR
Ah joli Sylvain!!!
Et on distingue un Pitts qui ne demande qu'à voler !!!
Moi j'ai fait un peu de soudure aussi.. pour me faire un raccord T-DEAN <-> XT60 qui sont livrés avec les Lipo Flightmax
(j'hésite d'ailleurs à virer tous mes T-DEAN.. j'aime pas trop.. trop durs... à la place, y a soit ces XT60.. soit les HXT 4mm... et soyons fous.. j'hésite même à passer en Wireless !!
)
Et on distingue un Pitts qui ne demande qu'à voler !!!

Moi j'ai fait un peu de soudure aussi.. pour me faire un raccord T-DEAN <-> XT60 qui sont livrés avec les Lipo Flightmax
(j'hésite d'ailleurs à virer tous mes T-DEAN.. j'aime pas trop.. trop durs... à la place, y a soit ces XT60.. soit les HXT 4mm... et soyons fous.. j'hésite même à passer en Wireless !!

-
- DETRAQUEUR
Excellent Sylvain... joli moteur 
Pour revenir aux copies, n'oublions pas non plus qu'à la base Align était aussi un copieur. Ce n'est qu'après qu'ils ont innové un peu. Qui sait, dans quelques années aurons-nous du SKYA ou CopterX ou HK ou autre en tête de marché.
Pour la qualité, le fait qu'Align sort des alliages durs ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien que du CopterX ou HK qui eux sont un peu plus "mous"... les deux ont leurs avantages/défauts et bien sûr couvriront différemment les besoins d'un pilote ou d'un autre.
Pis dans tous les cas, il n'y a pas de certificat de fonderie garantissant une norme de résistance...c'est toute une science pour obtenir exactement deux fois la même qualité et à ce niveau, je pense même que les asiatiques sont en avance sur ce sujet.
La qualité peut varier selon le "sérieux" du producteur... donc c'est vrai que les marques connues doivent faire gaffe à ce niveau et présenter des produits ok. Peut-être que d'autres marques moins bien établies souffriront d'une disparité de qualité entre même produit.
Pour l'électronique, c'est vrai qu'un super combo Align va bien et que tout est conçu pour le combo. Clair que la différence de prix ne se verra pas sur le kit nu et que l'électronique fera la grosse différence, donc normal qu'à électronique égale, les différences sont moindre.
Après, ça dépend aussi de ces désirs... perso mon CopterX avec électronique pour $200 va super bien pour mes vols "maquettes", alors qu'un pilote 3D ne le trouvera pas à la hauteur. Peut-être aussi qu'un gars qui vole tranquille aimera un alliage pas trop dur qui encaisse sans trop casser et qu'un pilote 3D voudra un alliage dur et réactif.
Mais comme dit Jojodrey, si c'est pour tout prendre au niveau électronique, autant partir sur du connu (et bien supporté) comme un combo Align.
Si on a déjà de l'électronique ou que l'on veut mettre une électronique moins cher, une copie est sympa.
La différence à l'avenir sera plutôt avec la boîte qui offrira des nouveautés et qui innovera. Déjà qu'un Pro avec courroie est une bonne idée (pour le CopterX et le HK). Comme dans tous les marchés... pour continuer faut innover, changer et ne pas rester sur son acquis

Pour revenir aux copies, n'oublions pas non plus qu'à la base Align était aussi un copieur. Ce n'est qu'après qu'ils ont innové un peu. Qui sait, dans quelques années aurons-nous du SKYA ou CopterX ou HK ou autre en tête de marché.
Pour la qualité, le fait qu'Align sort des alliages durs ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien que du CopterX ou HK qui eux sont un peu plus "mous"... les deux ont leurs avantages/défauts et bien sûr couvriront différemment les besoins d'un pilote ou d'un autre.
Pis dans tous les cas, il n'y a pas de certificat de fonderie garantissant une norme de résistance...c'est toute une science pour obtenir exactement deux fois la même qualité et à ce niveau, je pense même que les asiatiques sont en avance sur ce sujet.
La qualité peut varier selon le "sérieux" du producteur... donc c'est vrai que les marques connues doivent faire gaffe à ce niveau et présenter des produits ok. Peut-être que d'autres marques moins bien établies souffriront d'une disparité de qualité entre même produit.
Pour l'électronique, c'est vrai qu'un super combo Align va bien et que tout est conçu pour le combo. Clair que la différence de prix ne se verra pas sur le kit nu et que l'électronique fera la grosse différence, donc normal qu'à électronique égale, les différences sont moindre.
Après, ça dépend aussi de ces désirs... perso mon CopterX avec électronique pour $200 va super bien pour mes vols "maquettes", alors qu'un pilote 3D ne le trouvera pas à la hauteur. Peut-être aussi qu'un gars qui vole tranquille aimera un alliage pas trop dur qui encaisse sans trop casser et qu'un pilote 3D voudra un alliage dur et réactif.
Mais comme dit Jojodrey, si c'est pour tout prendre au niveau électronique, autant partir sur du connu (et bien supporté) comme un combo Align.
Si on a déjà de l'électronique ou que l'on veut mettre une électronique moins cher, une copie est sympa.
La différence à l'avenir sera plutôt avec la boîte qui offrira des nouveautés et qui innovera. Déjà qu'un Pro avec courroie est une bonne idée (pour le CopterX et le HK). Comme dans tous les marchés... pour continuer faut innover, changer et ne pas rester sur son acquis

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Rien à ajouter, je suis d'accord avec chris 
Pascal : le Wireless ...
c'est moi qui ai la réputation de garçon bizarre, mais toi tu es plus étrange que moi !
Bien vu pour le Pitts ...
On voit aussi un peu les bords d'attaque des ailes, que j'ai renforcés au scotch de poney (zâvez vu, j'utilise des expressions cool)
Le moteur n'est pas celui d'origine du Falcon, car j'en avais grillé deux
Il vient ... de chez Hugues.
Mais à la réflexion je crois qu'il fait moins que 3500 de KV (j'ai jeté le carton il y a bien longtemps ...
)
Je pense qu'avec le 40A ça passera, le contrôleur d'origine en faisant 18.

Pascal : le Wireless ...

c'est moi qui ai la réputation de garçon bizarre, mais toi tu es plus étrange que moi !
Bien vu pour le Pitts ...
On voit aussi un peu les bords d'attaque des ailes, que j'ai renforcés au scotch de poney (zâvez vu, j'utilise des expressions cool)
Le moteur n'est pas celui d'origine du Falcon, car j'en avais grillé deux

Il vient ... de chez Hugues.
Mais à la réflexion je crois qu'il fait moins que 3500 de KV (j'ai jeté le carton il y a bien longtemps ...

Je pense qu'avec le 40A ça passera, le contrôleur d'origine en faisant 18.
-
- DARK VADOR
@Chris
ouaip... intéressant ton analyse sur les copies !
Donc Align ont copié aussi !! Donc pas de remord à prendre des copies d'eux !!
Sinon pour ma part... J'ai passé un bon moment au bricolage !!!
En achetant le Corsair, j'avais toujours dans un coin de l'esprit de faire des vidéos aériennes.. Ben je viens de finir un petit cockpit destiné à accueillir ma ptite caméra...
On verra ce que ça donne !!
Avec lt Col Walsh

Caméra vue droit devant (donc avec hélice..)

Caméra vue 45° à gauche

Ah Chris.. il me manquerait plus que ton aimant pour que ça tienne !!
merci d'avance !!
PS : mon nouveau cockpit me plaît bien.. mais il est un peu trop blanc.. manque une touche de POO !!
ouaip... intéressant ton analyse sur les copies !
Donc Align ont copié aussi !! Donc pas de remord à prendre des copies d'eux !!

Sinon pour ma part... J'ai passé un bon moment au bricolage !!!

En achetant le Corsair, j'avais toujours dans un coin de l'esprit de faire des vidéos aériennes.. Ben je viens de finir un petit cockpit destiné à accueillir ma ptite caméra...
On verra ce que ça donne !!

Avec lt Col Walsh

Caméra vue droit devant (donc avec hélice..)

Caméra vue 45° à gauche

Ah Chris.. il me manquerait plus que ton aimant pour que ça tienne !!

PS : mon nouveau cockpit me plaît bien.. mais il est un peu trop blanc.. manque une touche de POO !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
INIMITABLE PASCAL !
T'as pas NON PLUS lésiné sur la quantité de scotch de Poney à ce que je vois
En tous cas bien joué pour la pièce de sagex "taillée dans la masse" mon vieux !
J'ai vu sur un forum quelqu'un monter une caméra du genre directement dans le cockpit d'un Pitts s12 comme le mien.
En tous cas je me réjouis de voir le résultat !

T'as pas NON PLUS lésiné sur la quantité de scotch de Poney à ce que je vois

En tous cas bien joué pour la pièce de sagex "taillée dans la masse" mon vieux !
J'ai vu sur un forum quelqu'un monter une caméra du genre directement dans le cockpit d'un Pitts s12 comme le mien.
En tous cas je me réjouis de voir le résultat !
-
- DARK VADOR
merci !
Et le plus beau, tu verras, c'est la partie du devant avec les 2 petites "pointes" qui s'emboitent dans le fuselage.. Moi c'est tuning en bois et métal !!!
Sinon ouaip, je me réjouis de voir comment donneront les films. J'espère que ça tremblera pas trop...
J'avais un test sur l'hélico de mon collègue.. ben ça fait un peu l'effet "aquarium" à cause des vibrations.. faudrait bien isoler.
Mais sinon quand c'est stable et qu'il y a une bonne lumière, la qualité de cette "Etech Rotate Flycam 2.0" est pas mal du tout !

Et le plus beau, tu verras, c'est la partie du devant avec les 2 petites "pointes" qui s'emboitent dans le fuselage.. Moi c'est tuning en bois et métal !!!

Sinon ouaip, je me réjouis de voir comment donneront les films. J'espère que ça tremblera pas trop...
J'avais un test sur l'hélico de mon collègue.. ben ça fait un peu l'effet "aquarium" à cause des vibrations.. faudrait bien isoler.
Mais sinon quand c'est stable et qu'il y a une bonne lumière, la qualité de cette "Etech Rotate Flycam 2.0" est pas mal du tout !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Comme cet après-midi par exemple ?pascal_CH @ 7 Feb 2010, à 08:43 a écrit : Mais sinon quand c'est stable et qu'il y a une bonne lumière, la qualité de cette "Etech Rotate Flycam 2.0" est pas mal du tout !![]()
ça me chatouille pas mal !
A la CCA ? Autrepart ?
Vers 13.30 ou 14.00 et quelque ? Des candidats ?
-
- DARK VADOR
Saluti
Oui pour moi 13:30 Ok à la CCA...
Pezz tu viens ?!? je t'ai jamais vu en outdoor !!
Et Nico ?? Chris ??
PS : faudrait renommer la CCA en CnmCA ...
Oui pour moi 13:30 Ok à la CCA...
Pezz tu viens ?!? je t'ai jamais vu en outdoor !!

Et Nico ?? Chris ??
PS : faudrait renommer la CCA en CnmCA ...

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
Excellent les skis Pezz !
J'espère que ça va bien voler !
Allez... dis au Pentagone que tu as une mission TOP SECRET antiterroriste à effectuer...

J'espère que ça va bien voler !
Allez... dis au Pentagone que tu as une mission TOP SECRET antiterroriste à effectuer...

-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
Excellent vos modifs les gars... j'adore les skis, j'espère que ce n'est pas trop lourd pour voler 
Pour cet après-midi, difficile pour moi car hier c'était l'anniversaire de mes p'tits bouts et aujourd'hui... montage de jouet, je dois finir le montage du Trex 700E de mon fiston de 3 ans
Mais vu le temps, ça me démange très grave de voler un coup avec mon 500 et Innovator
Le Corsair est toujours au sol, car j'attends un nouvel axe moteur
pis le BF, Edge et Jet attendent de meilleurs jours (et surtout un piste pas trop détrempée) pour les premiers vols (les fameux Maiden Flight ^^).

Pour cet après-midi, difficile pour moi car hier c'était l'anniversaire de mes p'tits bouts et aujourd'hui... montage de jouet, je dois finir le montage du Trex 700E de mon fiston de 3 ans

Mais vu le temps, ça me démange très grave de voler un coup avec mon 500 et Innovator

Le Corsair est toujours au sol, car j'attends un nouvel axe moteur

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR