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dragonnier
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Message par dragonnier » 01 août 2010, 12:56

bon ben il n'y a plus qu'a le commander. je suis pas prés de revoler. ;) ;) :(

merci pour cette réponse rapide
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den
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Message par den » 01 août 2010, 23:08

Ceux du HK sont les mêmes que ceux de align, mais 6 fois moins cher et vu que cela lache souvent (en sauvant pas mal d'autre pièces au passage) il est intéressant d'en avoir un stock.

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10251" onclick="window.open(this.href);return false;

je peux t'en envoyer en dépannage, tu m'en renverra quand tu auras reçu les tiens

Zeldor
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Message par Zeldor » 02 août 2010, 06:24

Euh ca lache souvent ?

J'ai toujours celui d'origine mon titi a dépassé les 200 vols.
Je dois avoir du bol alors :)
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Message par den » 02 août 2010, 11:19

Ca dépend où et comment tu crashes ;)
Moi c'est quand la machine arrivait dans les hautes herbes en général.
Depuis qu'ils ont tondu le terrain, c'est plus les axes de pieds de pale :rolleyes:

dragonnier
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Message par dragonnier » 02 août 2010, 21:32

je peux t'en envoyer en dépannage, tu m'en renverra quand tu auras reçu les tiens

merci de ta proposition den mais j'en ai commandé en urgence chez ckdo. livraison en 13h. pour me depanner et voler rapidement.
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cestb
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Message par cestb » 06 août 2010, 22:34

Bon, j'ai mis un DS520 à l'AC du mien. Un peu chi..t a adapter mais bon, ca le fait quand meme...
Pour le moment, peu tester, mais ca semble largement mieux. A suivre dans 10j maintenant.
Nantes, 38 ans

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thermique74
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Message par thermique74 » 12 août 2010, 21:01

Salut à tous,

j'ai acheté un 250 mais j'ai des soucis pour le régler. En effet je ne sais pas vraiment comment régler les servos du plateau cyclique.

En fait j'ai régler les longueurs des liens des 3 servos vers le plateau cyclique comme indiqué dans la documentation. J'ai mis les paloniers à l'horizontal servo au neutre.
Mes servos sont des futaba S3154 donc 60° de travail.

Par contre quand j'essaye de faire bouger mon plateau cyclique comme ça. Si je veux déplacer le plateau cyclique vers l'avant j'ai bien les 3 servos qui bougent mais les 2 de devant descendent très peu et arrivent en butée donc il y a plus que le servo de l'arrrière qui bouge. Idem pour gauche à droite.

J'en déduit que le neutre de mes servos ne sont pas dans l'axe de ceux ci.

Donc je dois faire quoi. Déplacer les paloniers de mes servos pour les remonter et avoir le même débattement de chaque côté des servos? Ou limiter avec ma télécommande le débatement des servos?

Merci d'avance.
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gribouille974
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Message par gribouille974 » 12 août 2010, 21:10

salut

Regarde du coté du neutre des servos, s'il y a pas de subtrim deja so sont bien a 0.

Regarde aussi du swashmix , c'est la qu'on gere la course des servos AIL / ELEV / PIT, en modifiant ces pourcentage tu devrait faire varier la course.

den
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Message par den » 12 août 2010, 21:34

commence par régler ton pas 0° avec le manche au neutre. Avant cela, mets les débattement du swash mix à 50 % s'ils ny sont pas. Si ils y sont, diminue-les jusqu'à avoir le plein débattement de tes servos sans qu'ils viennent en butée. Ensuite suit la méthode décrite par là :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583204

Attention, le 250 peut demander beaucoup moins que les valeurs indicatives données sur le post pour le swashmix.

thermique74
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Message par thermique74 » 12 août 2010, 21:35

Je précise que mes trims sont à 0 sur ma télécommande et que je suis à 100% sur le réglage des servos sur le plateau cyclique. Je suiss aussi à 100% sur les fin de courses des servos.
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den
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Message par den » 12 août 2010, 21:43

Ok donc diminue allégrement les valeurs de swashmix. Au début, je volais avec 30 à 50 % pour le 250.

toujours commencer avec des valeurs médianes sur le swashmix pour les premiers réglages pour justement ne pas envoyer les servos en butée(que ce soit en pas min ou max ou débattements elevator ou aileron).
Et on remonte ensuite les valeurs en mesurant le pas au fur et à mesure.

paco412
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Message par paco412 » 13 août 2010, 08:51

bonjour quelqu'un saurait il en quel mod sont les pignons moteur sur ce zozio.merci

thermique74
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Message par thermique74 » 15 août 2010, 10:41

Salut,

bon je vous donne des nouvelles concernant le réglage de mon Trex250 au niveau du plateau et du débattement des servos.

J'ai fait une raz de tous les paramètres sur ma T6EX pour repartir à 0. J'ai mis 50% dans les swashmix E,A,P. Donc maintenant ça marche pas mal. J'arrive à faire un stationnaire.
Mais au bout d'un il devient instable et commence à partir en cercle. Je vais regarder l'équilibrage des pales et aussi si j'ai le même pas sur les deux pales.

Encore merci.
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tetinus
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Message par tetinus » 15 août 2010, 10:47

slt
une petite video hier de mon petit rex 250 huges500 http://www.youtube.com/user/tetinus#p/a/u/1/xS27seQ9UUo" onclick="window.open(this.href);return false;
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tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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caverni
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Message par caverni » 15 août 2010, 10:53

slt
une petite video hier de mon petit rex 250 huges500 http://www.youtube.com/user/tetinus#p/a/u/1/xS27seQ9UUo" onclick="window.open(this.href);return false;

Mr aime jouer avec l eau :D :D :D
et bien par chez vous c est pas des fossé mais des ravins ;) ;) faut pas tomber en voiture :o :o :o
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Message par cestb » 19 août 2010, 18:13

Salut,

bon 3 lipos ce soir après le changement de servo d'AC par le 520.
Rien à dire, c'est carrément mieux. L'AC ne décroche plus du tout dans le vent, c'est impeccable.

Petite question :

quand je fais une toupie. D'un côté ca passe nickel (quand je vais dans le sens du couple), le 250 ne se désaxe pas mais de l'autre, il a tendance à s'écarter de son axe, voir à partir en translation. Qu'en pensez vous ?
Que puis je faire pour corriger cela ? Un param du module 3G ?

Merci d'avance.
Nantes, 38 ans

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bichoco
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Message par bichoco » 27 août 2010, 13:20

Salut!

J'ai un problème de plateau cyclique:
En fait, j'ai les embouts des tringles qui frottent sur la plateau quand je met les gaz.
Du fait que ca frotte, sa me lime les embouts plastiques qui finissent par céder...

avez vous un écran entre les extrémités des embouts et le plateau??
Je ne vois pas quelle modif je peut faire!!

Thank'
Nico
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Message par cestb » 27 août 2010, 14:21

Je n'ai pas le phénomène mais j'ai remarqué qu'il faut des chapes tres fines pour ne pas frotter.
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Message par caverni » 27 août 2010, 19:42

je suis d accord avec toi le 250 avec un servo d ac 520 c est le jours et la nuit
de plus tu rajoute le spartan et la ta un ac en béton et qui frétille pas d un poil et verrouille au top :wub:
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Message par dragonnier » 11 sept. 2010, 12:08

salut tout le monde.

aprés un crash avec mon t250, j'ai remplacé par acquis de conscience. axe principal, axe pied de pale.
tout est remonté correctement, pas +10 -10, le pignon moteur est le même qu'avant, un 15t avec la couronne 120t donc une vitesse de rotation théorique de environ 4000trs. une vitesse mesurée aves le iphone de 3820trs.
malgrés cela il peine à décoler même au pas max.

auriez vous une petite idée???????
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Message par cestb » 11 sept. 2010, 14:25

Déjà, je suis plutot à +12 -12 mais je ne suis pas sur que ca soit a cause de cela.

Ton tracking est bon ? Peut etre que ton moteur en a pris un coup... Ton pignon est bien collé ?
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Message par dragonnier » 11 sept. 2010, 14:49

Ton tracking est bon ?

tracking ok et pas de vibrations.

Ton pignon est bien collé ?

oui

Peut etre que ton moteur en a pris un coup

possible, mais aucun moyen de vérifier. il monte tout de même dans les tours même avec du pas. pas de perte de régime.
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Message par cestb » 11 sept. 2010, 18:46

Et tes servos, les pignons sont ok ?
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Message par caverni » 11 sept. 2010, 19:13

tes pieds pales on pas souffert lors du crash
c est bizarre car si tu as les tours et le pas tu devrai décollé
essaye a le rebinder on sais jamais mais j y crois pas non plus


meme a fond de pas il a du mal ???????????????
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Message par dragonnier » 11 sept. 2010, 19:26

Et tes servos, les pignons sont ok ?

servos ok

tes pieds pales on pas souffert lors du crash
c est bizarre car si tu as les tours et le pas tu devrai décollé
meme a fond de pas il a du mal ???????????????

oui même pas à fond, il avait du mal.

je dit avait car maintenant il marche nickel.

je me demande s'il n'y a pas un mauvais contact quelque part entre moteur et esc.
tout à l'heure j'avait la petite musique toute faible. j'avais du mal a l'entendre. et maintenant, elle est bien présente et il fonctionne normalement à priori.

tu as probablement raison cestb c'est peut être mon moteur qui à des problèmes ;) ;)
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Message par caverni » 11 sept. 2010, 19:51

moi aussi il me fait des fois la musique basse
ça viens du stick des gaz qui est pas tout a fait a zéro
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Message par Zeldor » 11 sept. 2010, 20:25

Pour ma part, rien à voir avec le stick des gazs pas tout à fait à zéro.

Depuis le premier jour il me fait très souvent la musique très faible, et jamais eu de problème de puissance. Jamais changé le moteur, pourtant j'en ai 2 autres en spare. Ah oui ... J'en suis à environ 220 vols :)
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Message par Desmodromique » 11 sept. 2010, 20:51

Les bips de configuration de l'esc proviennent du moteur. Si vous avez un son faible, il suffit de faire tourner à la main un peu le moteur et le son remonte par enchantement.
Il me fait ça aussi et j'ai chercher un moment ;)
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Message par thermique74 » 11 sept. 2010, 21:19

Salu à tous,

je viens de passer mon trex 250 non se en flybarless avec une tête mikado et un module 3G beast. Ca rentre tout dans la chassis et ça marche.

Bye
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Message par thermique74 » 12 sept. 2010, 13:28

Salut,

maintenant que c'est pas mal stable avec me beastx.

Je me demande ce que vous avez comme courbe de pas. J'ai un pignon de 15 monté mais j'ai aussi un pignon de 16 si jamais.

J'ai mis comme courbe de pas normal:
0% --> 0°
40% --> 2°
70% --> 4°
85% --> 7°
100% --> 11°

Mais je trouve que la plage entre le stationnaire est très courte entre 70 et 100%. Je me demande ce que vous avez comme coubes.
Et s'il faut mieux mettre le pignon de 16.

Merci d'avance.
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Message par cestb » 12 sept. 2010, 21:11

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Message par Betafe » 12 sept. 2010, 21:45

Salut tous le monde.
Moi aussi je rejoints la communauté des T-rex 250 avec un SE en FBL Beastx. Pour le moment je suis dans les réglages.

J'aurais voulus savoir si se qui ont le beastx si il arrive a avoir la led bleu pour les 6 degré latérale et a quel distance le palonnier d'anti-couple.

Merci de votre aide.
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thermique74
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Message par thermique74 » 13 sept. 2010, 19:56

Salut, je viens de faire le montage d un beast sur un 250 ce week end. Je n ai jamais reussi a avoir le led bleu. J en parle dans un post sur le reglage du beast dans la section electronique. Donc j ai memorise les 6 degres avec un led pas bleu mais ca marche.

Pour l ac je n ai pas compris.

Pas facile a tout rentrer dans le chassis du 250 mais ca passe.
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Message par Francoisd » 13 sept. 2010, 19:59

L'important, c'est les 6°, la led bleue, c'est mieux mais sinon, c'est pas dramatique ;)

Pour le palonnier d'AC, de mémoire, c'est l'avant dernier trou
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Message par thermique74 » 13 sept. 2010, 20:07

Pardon pour l ac je ne sais pas, je suis en deplacement. Et je n ai pas une version se et j ai un upgrade alu sur le renvoi au niveau ac.
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Message par Francoisd » 13 sept. 2010, 20:10

Que ce soit la première version ou la SE ça ne change rien à la place de la boule de chape sur le palonnier de même pour le renvoi d'AC en alu, il ne change rien non plus il me semble...
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Message par thermique74 » 13 sept. 2010, 23:17

Je voulais dire que je n'ai pas les contre-poids sur les portes pales d'ac et pourtemps ça marche bien avec le beastx.
Si priori le renvoi d'ac est plus long donc ca doit peut etre changer quelque chose.

Mais en tout cas le beastx est pas mal sur ce truc, ça le rend pas mal stable même avec un peu de vent comme il y avait chez moi dimanche.
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Message par Betafe » 14 sept. 2010, 11:43

Bon je viens de re essayer il ne me mémorise pas les 6 degrés
Pour l'anticouple que dois je régler car j'arrive en fin de course sur le coulisseau d'ac et je ne suis qu'a la moitier de la course des deux citer sur le stick de la radio
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Message par thermique74 » 14 sept. 2010, 22:25

Dans le point de reglage de 6 degres, tu mets tes pales a 6 et tu continue et ca passe.

Pour l ac tu dois regler les courses maxi
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Message par Betafe » 15 sept. 2010, 08:30

Bon j'ai trouver pour le 6° en faite le temps que je mette les 6° et que je retourne mon helico, la lumière c'était éteinte. Du coup pour les 6° j'ai une lumière violette.

Et l'anti-coupe est régler aussi. Logiquement premier vol aujourd'hui.
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