[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Hello !!
Vous pouvez rire mais ne me jetez pas de pierres
....Ouah le nul !!!! J'ai essayé hier soir avec une lipo bien chargée et c'est OK. Binding OK. ça marche encore ce matin. J'ai changé le servo esky qui était claqué et j'ai même branché le moteur pour voir si ça tourne et tout fonctionne.
Pas de reverse à faire tout est dans le bon sens en plus.
Je viens de stopper miracle mart qui dans la journée d'hier m'a répondu 3 fois et comptait me renvoyer un autre récepteur pour essais. Ils sont vraiment super sérieux et ils font des cadeaux en plus. Je vais prendre un abonnement chez eux.
Ceci dit j'ai maintenant un 6100E en route, il ira sur le king et je garderai le 6200 pour mon futur copterx.
J'ai rentré la courbe de pas de pdugue (forume modelisme).
Alors là je sais plus trop quoi faire car mes HXT900 sont en route ainsi que le S3157 pour l'AC. est ce que j'attends tout ça pour avancer ou est ce que je travaille sur la base actuelle pour changer les servos au dernier moment....
Ceci dit le gyro ne fonctionne pas pour l'instant.
Il clignote mais ne compense pas, même si le servo fonctionne en actionnant l'AC sur la radio.
J'ai une position DS sur le gyro . Sachant que les HXT900 sont analogiques et le S3157 numérique est ce qu'il faudra mettre sur ON le switch DS ?
C'est le servo d'AC qui compte pour cette fonction ou tous les servos ?
Là je crois que sur le réglage de ce GYRo j'ai tout à apprendre car en plus j'ai du mal à faire le lien avec les fonctionnalités de la radio du mode GYRO...
Bon à plus...
OLI69 tu as du "nose" pour m'avoir demandé de mettre un pack d'accu pour le binding !!!! Merci de ton dévouement et de ton ENORME patience pour des novices comme moi !!!!
Vous pouvez rire mais ne me jetez pas de pierres

Pas de reverse à faire tout est dans le bon sens en plus.
Je viens de stopper miracle mart qui dans la journée d'hier m'a répondu 3 fois et comptait me renvoyer un autre récepteur pour essais. Ils sont vraiment super sérieux et ils font des cadeaux en plus. Je vais prendre un abonnement chez eux.
Ceci dit j'ai maintenant un 6100E en route, il ira sur le king et je garderai le 6200 pour mon futur copterx.
J'ai rentré la courbe de pas de pdugue (forume modelisme).
Alors là je sais plus trop quoi faire car mes HXT900 sont en route ainsi que le S3157 pour l'AC. est ce que j'attends tout ça pour avancer ou est ce que je travaille sur la base actuelle pour changer les servos au dernier moment....
Il clignote mais ne compense pas, même si le servo fonctionne en actionnant l'AC sur la radio.
J'ai une position DS sur le gyro . Sachant que les HXT900 sont analogiques et le S3157 numérique est ce qu'il faudra mettre sur ON le switch DS ?
Là je crois que sur le réglage de ce GYRo j'ai tout à apprendre car en plus j'ai du mal à faire le lien avec les fonctionnalités de la radio du mode GYRO...
Bon à plus...
OLI69 tu as du "nose" pour m'avoir demandé de mettre un pack d'accu pour le binding !!!! Merci de ton dévouement et de ton ENORME patience pour des novices comme moi !!!!
- Tribouyou
- Armageddon
C'est pour quand la médaille ?derailleur @ 8 Jan 2009, à 08:01 a écrit : OLI69 tu as du "nose" pour m'avoir demandé de mettre un pack d'accu pour le binding !!!! Merci de ton dévouement et de ton ENORME patience pour des novices comme moi !!!!
Alors là, tu as raison de mettre un "presque" sinon, j'aurais mis une objectioncoopermax @ 7 Jan 2009, à 15:46 a écrit :MDRRRRRRRRRLongChair @ 7 Jan 2009, à 15:39 a écrit : je negocierai avec la kommandantur !![]()
C'est presque toute les mêmes alors !!!![]()
![]()

- LongChair
Je ne sais pas quel est ton gyro, mais le mien clignote aussi quand on le met sous tension et qu'il n'est pas en mode head lock. Une fois mis sous tension en mode Head Lock le voyant reste fixe, et quand tu rebascule le switch en mode non Head Lock il s'eteint. S'il fonctionne comme le mien ca veut dire que ta radio est mal configurée pour la partie gyro (bascule entre les modes sur un switch).
DS = Digital Servo, donc avec des servos analogique il devrait etre sur OFF. cela ne concerne que le servo d'AC donc le S3157. S'il est numerique, alors le switch doit etre ON.

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Bon cool
Oui j'ai expliqué hier pour le gyro mais au milieu du reste, tu n'as pas du voir !
Moi à ta place je continue les réglages avec les esky !
Je mets le gyro en DS=OFF et je continue aussi !
Ca ne coute rien de tout reprendre plus tard... Du moins ne reprendre qu'une petite partie car là tu vas faire le plus dur... Autant continuer à apprendre ta radio, de suite.
Ne pas hésiter à mater le/les topic du 401 .. J'ai remis le lien cette semaine du réglage du gyro...
Tient Msieur Tribouyou est repassé par le fofo, on le voyait plus trop ... Il arrete de vivre suspendu à un tracking
Mais moi aussi Coop quand on parlait de Madame j'ai également songé à lui
Enfin à Elle 
Au fait p'tite boutade en passant
Vous connaissez nos conflits Dinosaures/Dragon ? Rex/Dragonus ?
Bin aujourd'hui lancement par AMD du CPU Dragon, lol 
Pour essayer d'aller bouffer le Core i7
(qui non, ne se prénomme pas le rex
)
Marrant
Oui j'ai expliqué hier pour le gyro mais au milieu du reste, tu n'as pas du voir !

Ca ne coute rien de tout reprendre plus tard... Du moins ne reprendre qu'une petite partie car là tu vas faire le plus dur... Autant continuer à apprendre ta radio, de suite.
Ne pas hésiter à mater le/les topic du 401 .. J'ai remis le lien cette semaine du réglage du gyro...
Tient Msieur Tribouyou est repassé par le fofo, on le voyait plus trop ... Il arrete de vivre suspendu à un tracking

Mais moi aussi Coop quand on parlait de Madame j'ai également songé à lui

Vous connaissez nos conflits Dinosaures/Dragon ? Rex/Dragonus ?

Pour essayer d'aller bouffer le Core i7

Marrant

- derailleur
- Armageddon
Mon Gyro est un GY401. Mais effectivement sur la radio pour l'instant je sais pas trop comment faire..LongChair @ 8 Jan 2009, à 09:33 a écrit :
Je ne sais pas quel est ton gyro, mais le mien clignote aussi quand on le met sous tension et qu'il n'est pas en mode head lock. Une fois mis sous tension en mode Head Lock le voyant reste fixe, et quand tu rebascule le switch en mode non Head Lock il s'eteint. S'il fonctionne comme le mien ca veut dire que ta radio est mal configurée pour la partie gyro (bascule entre les modes sur un switch).
DS = Digital Servo, donc avec des servos analogique il devrait etre sur OFF. cela ne concerne que le servo d'AC donc le S3157. S'il est numerique, alors le switch doit etre ON.
- derailleur
- Armageddon
OK je vais voir ça entre midi et deux. T'as raison je vais configurer avec les esky.Oli 69 @ 8 Jan 2009, à 09:56 a écrit : Bon cool
Mais moi aussi Coop quand on parlait de Madame j'ai également songé à luiEnfin à Elle
Vous connaissez nos conflits Dinosaures/Dragon ? Rex/Dragonus ?Bin aujourd'hui lancement par AMD du CPU Dragon, lol
Pour essayer d'aller bouffer le Core i7(qui non, ne se prénomme pas le rex
)
Marrant![]()
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Bon, pour le gyro voilà ce que j'ai fait :
sur la radio mode GYRO :
choix : ACT ou INH
J'ai mis : INH
J'ai constaté que cette fois ci le gyro clignote toujours mais qu'il compense quand je bouge l'hélico.
Je suis allé dans TRAVEL ADJ :
RUDD 90 %, j'ai laissé.
GYRO 100 % J'ai mis 50 %.
Donc si j'ai bien compris sur RUDD je programme la vitesse de correction.
Sur GURO le gain.
Comment savoir si je suis en HL ou en normal ?
sur la radio mode GYRO :
choix : ACT ou INH
J'ai mis : INH
J'ai constaté que cette fois ci le gyro clignote toujours mais qu'il compense quand je bouge l'hélico.
Je suis allé dans TRAVEL ADJ :
RUDD 90 %, j'ai laissé.
GYRO 100 % J'ai mis 50 %.
Donc si j'ai bien compris sur RUDD je programme la vitesse de correction.
Sur GURO le gain.
Comment savoir si je suis en HL ou en normal ?
- LongChair
Désole je ne connais pas ta radio mais je suis sur que oli va pouvoir t'aider.
D'apres ce que l'on ma expliqué, (Oli confirmera) il ya a plusieurs notions :
1 - La course ma de la servo de l'AC qui doit etre reglée avec le potentiometre de limit du GY401 (regler avec manche de l'AC en butée de maniere a ce que ca touche pas tout a fait ni coté boom ni coté rotor).
2 - La plage de pilotage du gyro aussi appellée "Taux de rotation" qui deteriiné la compensation maximum du gyro.
3 - Le gain du gyro qui en gros determine la vitesse de reaction.
Pour le mode HL / Normal, il doit y avoir surement dans un menu de gyro une option te permettant de definir le gain et le mode du gyro en fonction de la position d'un inter. tu devrais chercher dans ce coin la
Comme je t'ai dit avant, sur le GY401, en mode HL, la led reste allumée. En mode normale elle est eteinte.
Je suis loin d'etre un expert mais c'est ce que j'ai constaté et compris jusque la
D'apres ce que l'on ma expliqué, (Oli confirmera) il ya a plusieurs notions :
1 - La course ma de la servo de l'AC qui doit etre reglée avec le potentiometre de limit du GY401 (regler avec manche de l'AC en butée de maniere a ce que ca touche pas tout a fait ni coté boom ni coté rotor).
2 - La plage de pilotage du gyro aussi appellée "Taux de rotation" qui deteriiné la compensation maximum du gyro.
3 - Le gain du gyro qui en gros determine la vitesse de reaction.
Pour le mode HL / Normal, il doit y avoir surement dans un menu de gyro une option te permettant de definir le gain et le mode du gyro en fonction de la position d'un inter. tu devrais chercher dans ce coin la

Comme je t'ai dit avant, sur le GY401, en mode HL, la led reste allumée. En mode normale elle est eteinte.
Je suis loin d'etre un expert mais c'est ce que j'ai constaté et compris jusque la

- Oli
- Armageddon
Faut que je regarde la notice de ta radio.
Le mode normal ou HL est donné par la valeur du gain.
OR Spectrum ne fait rien comme tout le monde !!!
Du moins pour la DX7, c'est pour ca que je te parlais de désactiver le menu gyro.
Je m'explique.
Futaba donne des valeur de gain allant de -100 à + 100 Avec gain normal de -100 à -1 et HL de 1 à 100. 0 désactivant le gyro.
Mais spectrum calcule de 0 à + 100 avec normal de 0 à 49 et HL de 51 à 100 => C'est la me..de leur truc !!
Pour cette raison que je désactive le menu gyro et que je regle avec les EPA (ou atv ou fun de course, j'ai toujorus pas regardé le terme de spectrum
)
En effet de cette manière, je regle de -100 à +100.
Pour passer d'un coté à l'autre (+ ou - et ou gauche droite) bouge l'inter assigné au HL.
Exemple sur la voie gyro, tu mets l'inter en position 1 et tu peux regler une valeur d'EPA pour cette position, et mets le ensuite à 0 et tu devrais aussi pouvoir régler cette seconde valeur ?
J'ai DL la notice de ta radio, j'vais y jeter un zoeil
Le mode normal ou HL est donné par la valeur du gain.
OR Spectrum ne fait rien comme tout le monde !!!
Du moins pour la DX7, c'est pour ca que je te parlais de désactiver le menu gyro.
Je m'explique.
Futaba donne des valeur de gain allant de -100 à + 100 Avec gain normal de -100 à -1 et HL de 1 à 100. 0 désactivant le gyro.
Mais spectrum calcule de 0 à + 100 avec normal de 0 à 49 et HL de 51 à 100 => C'est la me..de leur truc !!
Pour cette raison que je désactive le menu gyro et que je regle avec les EPA (ou atv ou fun de course, j'ai toujorus pas regardé le terme de spectrum

En effet de cette manière, je regle de -100 à +100.
Pour passer d'un coté à l'autre (+ ou - et ou gauche droite) bouge l'inter assigné au HL.
Exemple sur la voie gyro, tu mets l'inter en position 1 et tu peux regler une valeur d'EPA pour cette position, et mets le ensuite à 0 et tu devrais aussi pouvoir régler cette seconde valeur ?
J'ai DL la notice de ta radio, j'vais y jeter un zoeil

- Oli
- Armageddon
INCONTOURNABLE
: http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false; ( video.helifreak.com/?subpath=finles...ge_du_gy401.wmv )
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=28681" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false; ( video.helifreak.com/?subpath=finles...ge_du_gy401.wmv )
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=28681" onclick="window.open(this.href);return false;
- derailleur
- Armageddon
- LongChair
si je dis pas de betise, tu fait tourner la queue de l'helico autout de l'axe rotor :
En mode HL : LED fixe, le rotor de queue incline les pales et reste incliné a fond. si tu reviens a l'inclinaison initiale, e rotor revient au neutre.
En mode normal : LED eteinte, les pales s'inclinent pendant que tu bouges la queue mais reviennent au neutre quand le mouvement cesse.
En mode HL : LED fixe, le rotor de queue incline les pales et reste incliné a fond. si tu reviens a l'inclinaison initiale, e rotor revient au neutre.
En mode normal : LED eteinte, les pales s'inclinent pendant que tu bouges la queue mais reviennent au neutre quand le mouvement cesse.

- Oli
- Armageddon
Oui c'est ca.
Mais si ca clignote tout le temps sans toucher à rien c'est que tu as initialiser en mode normal, c'est tout.
Pour toi c'est juste que tu fais plein de modif en même temps. Notion de radio prog, notion de gyro HL, etc etc... Donc beaucoup d'info d'un coup. Mais t'inquiètes pas, ca va rentrer
Et encore, tu commences le HL avec un 401 ! Je te raconte pas les mésaventures qu'on peut avoir en plus avec les entrées de gamme et autres !!!
Mais si ca clignote tout le temps sans toucher à rien c'est que tu as initialiser en mode normal, c'est tout.
Pour toi c'est juste que tu fais plein de modif en même temps. Notion de radio prog, notion de gyro HL, etc etc... Donc beaucoup d'info d'un coup. Mais t'inquiètes pas, ca va rentrer

Et encore, tu commences le HL avec un 401 ! Je te raconte pas les mésaventures qu'on peut avoir en plus avec les entrées de gamme et autres !!!

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
OK, tu pense que je peux laisser comme ça pour faire les réglages en dynamique et après repasser en HL ?Oli 69 @ 8 Jan 2009, à 12:52 a écrit : Oui c'est ca.
Et encore, tu commences le HL avec un 401 ! Je te raconte pas les mésaventures qu'on peut avoir en plus avec les entrées de gamme et autres !!!![]()
Ce soir je vais mettre les pales et règler avec l'incidencemetre.
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Bien sur que tu peux.
Oublie pas de débrancher ton moteur, ok ? !! Deux fils c'est vite fait et ca coute rien.
Bon je viens de rapidement regarder ta notice.
Si tu as compris l'histoire des gain Spectrum futaba. Et pour qu'on se comprenne, désactive le menu GYRO. Sur Inh (tu l'as fait)
Et regle le gain avec le menu "TRAVEL ADJ" Travel ajust .. =EPA, ATV, fin de course.
Tu regles le gain du mode normal et- HL sur les deux position de la voie GEAR avec les deux position de l'inter GEAR.
As tu compris ca ?
Tu le mets dans une position, tu mets 50... Tu mets dans l'autre, tu mets 50 aussi.
Il devrait y avoir un +50 et un -50.
Tu auras la position normale et HL.
Oublie pas de débrancher ton moteur, ok ? !! Deux fils c'est vite fait et ca coute rien.
Si tu as compris l'histoire des gain Spectrum futaba. Et pour qu'on se comprenne, désactive le menu GYRO. Sur Inh (tu l'as fait)
Et regle le gain avec le menu "TRAVEL ADJ" Travel ajust .. =EPA, ATV, fin de course.
Tu regles le gain du mode normal et- HL sur les deux position de la voie GEAR avec les deux position de l'inter GEAR.
As tu compris ca ?
Tu le mets dans une position, tu mets 50... Tu mets dans l'autre, tu mets 50 aussi.
- Oli
- Armageddon
Par mail ?derailleur @ 8 Jan 2009, à 13:08 a écrit :Non mais je peux pas la téléch...ger mon ordi à la maison est Hs et celui du travail est bridé, j'ai pas accès à ce type de téléchargement...Tant pis..Oli 69 @ 8 Jan 2009, à 12:56 a écrit : Tu l'as celle là : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry237347
(Notice en FR)
Comment le veux-tu ? Ftp normal free, ca passe ? Je te le pose où tu veux

4.51Mo
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
quand je vais dans le menu travel adjust j'ai :Oli 69 @ 8 Jan 2009, à 13:10 a écrit : Bien sur que tu peux.
As tu compris ca ?
THRO
AILE
ELEV
RUDD
GYRO
PITC
J'imagine que je dois jouer sur GYRO et RUDD ?
Dans le menu GYRO j'ai bien mis sur INH
- Oli
- Armageddon
Apparemment oui Gyro
Reglage du travel ajust.
Reglage du travel ajust.
Déplacez le manche ou interrupteur concerné dans la direction pour laquelle vous souhaitez ajuster la course.
Faîtes tourner la molette pour passer la voie que vous souhaitez en surbrillance, puis pressez-la pour
pourvoir ajuster la valeur.
Ajuster la valeur en faisant tourner la molette. Une fois votre réglage effectué, pressez la molette pour
valider et sortir de cette valeur.
- cl ment
- Chevalier Jedi
- derailleur
- Armageddon
Ah oui mais régler le travel adjust, ça je sais !! mais je sais pas ce que je fais en fait !!! Si je mets 50 % à GYRO, je regle quoi ? le gain ? le HL ?Oli 69 @ 8 Jan 2009, à 14:06 a écrit : Apparemment oui Gyro
Reglage du travel ajust.
Déplacez le manche ou interrupteur concerné dans la direction pour laquelle vous souhaitez ajuster la course.
Faîtes tourner la molette pour passer la voie que vous souhaitez en surbrillance, puis pressez-la pour
pourvoir ajuster la valeur.
Ajuster la valeur en faisant tourner la molette. Une fois votre réglage effectué, pressez la molette pour
valider et sortir de cette valeur.
si je mets 50% je règle quoi ègalement ?
c'est quand même coton et pas du tout explicite. Sur l'hélico malgré que la diode clignote ça fonctionne puisque ça compense quand je le bouge mais je suis en quoi normal ? HL ?
Baaaaaahh!!!......
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Rudd reste à 100% c'est la vitesse de pirouette.
Ce qu'il faut que tu arrive à voir/comprendre c'est que ce sont des valueurs de butée.
Donc il y en a une de chaque coté !
Tu captes ca ? C'est pour ca que je t'ai mis le texte
Si tu arrive à mettre une valeur au Rudder des deux coté en bougeant le stick un coup à gauche, un coup à droite, tu comprendras pour le gain du gyro, un coup le bouton d'un coté, un coup de l'autre
Ce qu'il faut que tu arrive à voir/comprendre c'est que ce sont des valueurs de butée.
Donc il y en a une de chaque coté !
Tu captes ca ? C'est pour ca que je t'ai mis le texte

Si tu arrive à mettre une valeur au Rudder des deux coté en bougeant le stick un coup à gauche, un coup à droite, tu comprendras pour le gain du gyro, un coup le bouton d'un coté, un coup de l'autre

- derailleur
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
EDIT: Lis le post de dessous, j'ai fais une erreur!
J'ai modifié, mais je ne suis toujours pas sûr, alors vois avec Oli, parce que moi et Spektrum, ça fait 2! 
[/u]Pour moi:[/u] (Oli
)
-Tu règle un switch pour la voie 5 (gyro).
-Tu met le switch dans la position où tu veux le mode HL.
-Tu règle le "gain" (=ATV, en l'occurence) en headlock (ex: -80%).
-Tu passe en mode normal.
-Tu règle le "gain" normal (ex: +80%).

[/u]Pour moi:[/u] (Oli

-Tu règle un switch pour la voie 5 (gyro).
-Tu met le switch dans la position où tu veux le mode HL.
-Tu règle le "gain" (=ATV, en l'occurence) en headlock (ex: -80%).
-Tu passe en mode normal.
-Tu règle le "gain" normal (ex: +80%).

- Oli
- Armageddon
Lui donne pas des valeurs et des N° de voie !!
D'une parce que c'est pas les mm chez specktrum
On parle de AUX1 ou GEAR 
Le motezur est pas sur la 3 mais sur la 1, etc etc
Idem la positions du switch, tu la choisi pas non plus
Quant aux valeurs, non on démarre à 50 !
Trop de gain tue
Faut franchement mettre mini et augmenter que l'inverse.
Donc surtout evitez de donner de mauvais conseil ICI, s'il vous plait
Dès fois que je laisse passer sans le voir
D'une parce que c'est pas les mm chez specktrum

Le motezur est pas sur la 3 mais sur la 1, etc etc

Idem la positions du switch, tu la choisi pas non plus

Quant aux valeurs, non on démarre à 50 !
Trop de gain tue

Donc surtout evitez de donner de mauvais conseil ICI, s'il vous plait

Dès fois que je laisse passer sans le voir

- cl ment
- Chevalier Jedi
Argh!
J'avais oublié, le temps de cliquer sur le bouton "répondre"!
Milles fois pardon!
Le pire, c'est que j'avais un 6100e sur mon blade, donc j'aurais dû me souvenir des voies. C'est vrai que j'ai aussi eu beaucoup de mal pour mes branchement, quand j'ai voulu tester la fonction CCPM de ma LP5DSM.
J'édite mon post de suite!
EDIT: Mais j'ai bon, pour le réglage du gain, non? Puisse que tu utilise l'ATV au lieux du gain? On se retrouve donc avec -100/+100, non?

J'avais oublié, le temps de cliquer sur le bouton "répondre"!

Le pire, c'est que j'avais un 6100e sur mon blade, donc j'aurais dû me souvenir des voies. C'est vrai que j'ai aussi eu beaucoup de mal pour mes branchement, quand j'ai voulu tester la fonction CCPM de ma LP5DSM.

J'édite mon post de suite!

EDIT: Mais j'ai bon, pour le réglage du gain, non? Puisse que tu utilise l'ATV au lieux du gain? On se retrouve donc avec -100/+100, non?

- Oli
- Armageddon
Ouaip
Mais s'il y arrive po vé p'etre le renvoyer sur le menu gyr, on vera .. Ne serait-ce que le tps de comprendre.
Sinon pour les valeurs de gain, on ne les donne pas.
Ca varie en fonction de la machine, des pales d'ac, de la distance sur le palonier, du gyro de la vitesse de rotation, bref...
Et le trop de gain c hard à voler ! Pas assrez tu peux poser .. Trop c'est sport.

Sinon pour les valeurs de gain, on ne les donne pas.
Ca varie en fonction de la machine, des pales d'ac, de la distance sur le palonier, du gyro de la vitesse de rotation, bref...

Et le trop de gain c hard à voler ! Pas assrez tu peux poser .. Trop c'est sport.
- derailleur
- Armageddon
Bon...J'y arrive pas.
Sur mon récepteur le gyro est branché sur la voie RUDD.
La prise orange avec 1 seul fil sur la voie GEAR. En parlant de ça ce fil doit être dans la même position que les fils blancs des servos ?
Dans travel adjust j'ai
RUDD et GYRO avec des pourcentages. j'ai laissé 100 % à RUDD reste GYRO.
Comment faire pour régler une valeur à droite ou gauche puisque je n'ai pas cette indication à l'écran ? un réglage à gauche correspond à quoi ? un réglage à droite ?
Désolé je suis un peu tanche sur ce coup là.
Ceci dit mon AC fonctionne et compense mais le gyro clignote constamment et impossible de savoir si je suis en HL ou non .
Après reste le menu GYRO et j'ai vu un switch sur la radio avec gyro et une position 1 et 2. j'ai aussi essayé de bidouiller avec ça mais sans succés.
Est ce que le fait d'avoir un HS55 sur l'AC ne met pas le bordel là dedans ???
Mon S3157 devrait arriver semaine prochaine il est shipped de chez RC711.
Ce matin j'ai commencé à régler mon pas.
J'ai repris la courbe de PDUGUE:
1 / 50% / 1°
2 / 62% / 3°
3 / 73% / 6°
4 / 88% / 9°
5 / 100 % / 12°
J'ai donc positionné mon manche au milieu et réglé pour avoir les 6°.
J'ai constaté que je n'avais pas l'amplitude pour avoir les valeurs extremes. J'ai donc mis swach mix à 100 % au lieu de 60 % d'origine.
J'arrive donc maintenant à avoir l'amplitude 1° / 12°
Par contre mes bielettes de tracking pour ce réglage sont bien dévissées.
Je pourrais avoir un réglage moins extreme avec mes bielettes de tracking en remontant mes biellettes servo / plateau cyclique non ?
Pour le gyro je vais quand même poser la question dans la partie radio au cas ou quelqu'un aurait la même config que moi.
OLI69 je vais t'envoyer les photos de mes modifs tube de queue sur ton email car avec cet ordi je suis bridé pour héberger des photos.
Sur mon récepteur le gyro est branché sur la voie RUDD.
La prise orange avec 1 seul fil sur la voie GEAR. En parlant de ça ce fil doit être dans la même position que les fils blancs des servos ?
Dans travel adjust j'ai
RUDD et GYRO avec des pourcentages. j'ai laissé 100 % à RUDD reste GYRO.
Comment faire pour régler une valeur à droite ou gauche puisque je n'ai pas cette indication à l'écran ? un réglage à gauche correspond à quoi ? un réglage à droite ?
Désolé je suis un peu tanche sur ce coup là.
Ceci dit mon AC fonctionne et compense mais le gyro clignote constamment et impossible de savoir si je suis en HL ou non .
Après reste le menu GYRO et j'ai vu un switch sur la radio avec gyro et une position 1 et 2. j'ai aussi essayé de bidouiller avec ça mais sans succés.
Est ce que le fait d'avoir un HS55 sur l'AC ne met pas le bordel là dedans ???
Mon S3157 devrait arriver semaine prochaine il est shipped de chez RC711.
Ce matin j'ai commencé à régler mon pas.
J'ai repris la courbe de PDUGUE:
1 / 50% / 1°
2 / 62% / 3°
3 / 73% / 6°
4 / 88% / 9°
5 / 100 % / 12°
J'ai donc positionné mon manche au milieu et réglé pour avoir les 6°.
J'ai constaté que je n'avais pas l'amplitude pour avoir les valeurs extremes. J'ai donc mis swach mix à 100 % au lieu de 60 % d'origine.
J'arrive donc maintenant à avoir l'amplitude 1° / 12°
Par contre mes bielettes de tracking pour ce réglage sont bien dévissées.
Je pourrais avoir un réglage moins extreme avec mes bielettes de tracking en remontant mes biellettes servo / plateau cyclique non ?
Pour le gyro je vais quand même poser la question dans la partie radio au cas ou quelqu'un aurait la même config que moi.
OLI69 je vais t'envoyer les photos de mes modifs tube de queue sur ton email car avec cet ordi je suis bridé pour héberger des photos.
- Oli
- Armageddon
Je dois être fatigué pour ne pas avoir le courage de reprendre mes explications ce matin 
Bon un peu de taff aussi
Y'a deux chose.
Le gyro.
Le réglage cyclique. Pour le réglage cylcique tu vas déjà t'impregner de la bible dont je t'ai filé le lien qq pages plus tot. C'est fait ca ? Ou aussi les vidéos sous titrée FR de Bob sur hélifreak. Réglage des courbe de gaz/pas sur un Trex450.
Tu m'apprends les deux par coeur et je repasse ensuite pour que tu me récite ca !
Pour le gyro, arrête avec ton histoire de clignote / pas clignote ... Compense, compense pas.
Mets toi dans la tête une fois pour toute que tant que tu auras pas réglé le travel ajuste de la voie Gyro ca ne marchera pas.
Il faut régler les deux coté.
C'est ton objectif, trouver comment régler les deux coté d'un travels ajuste. Je t'ai déjà expliqué hier et aussi quoté la notice.
Essaie de relire et dis moi où ca coince... Parce que c'est assez évident
Quand tu auras compris tu t'en voudras d'avoir trainé ca une semaine 
Donc objectif travel ajuste, mettre deux valeurs différentes sur Rudder et gyro.
Juste pour voir !!!
On se fou de la valeur et du résultat.
Tu dois juste arriver à me rentrer deux valeur distinctes. Compris ?
Pour le rudder, mettre le stick d'ac à gauche tout en tournant la molette regle la gauche .. Metre le stick à droite TOUT en tournant la molette regle la droite.
Pour le gyro, mettre le bouton dans une position regle cette position, idem pour l'autre.
Aller !!

Bon un peu de taff aussi

Y'a deux chose.
Le gyro.
Le réglage cyclique. Pour le réglage cylcique tu vas déjà t'impregner de la bible dont je t'ai filé le lien qq pages plus tot. C'est fait ca ? Ou aussi les vidéos sous titrée FR de Bob sur hélifreak. Réglage des courbe de gaz/pas sur un Trex450.
Tu m'apprends les deux par coeur et je repasse ensuite pour que tu me récite ca !

Pour le gyro, arrête avec ton histoire de clignote / pas clignote ... Compense, compense pas.
Mets toi dans la tête une fois pour toute que tant que tu auras pas réglé le travel ajuste de la voie Gyro ca ne marchera pas.
Il faut régler les deux coté.
C'est ton objectif, trouver comment régler les deux coté d'un travels ajuste. Je t'ai déjà expliqué hier et aussi quoté la notice.
Essaie de relire et dis moi où ca coince... Parce que c'est assez évident

Donc objectif travel ajuste, mettre deux valeurs différentes sur Rudder et gyro.
Juste pour voir !!!

Tu dois juste arriver à me rentrer deux valeur distinctes. Compris ?

Pour le rudder, mettre le stick d'ac à gauche tout en tournant la molette regle la gauche .. Metre le stick à droite TOUT en tournant la molette regle la droite.
Pour le gyro, mettre le bouton dans une position regle cette position, idem pour l'autre.
Aller !!

- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Je crois comprendre. sur la voie GYRO dans le travel adjust je dois donner deux valeurs de chaque coté. Je me ets donc sur la voie GYRO mets le manche d'AC à droite et je mets un pourcentage avec la molette que je valide.
Je fais la même chose en poussant le manche à gauche. Je peux mettre 25% à gauche et 25 % à droite .
Sur la voie RUDD je dois également faire un réglage droite gauche ou je laisse à 100 %. C'est la pirouette ça non ?
Je fais la même chose en poussant le manche à gauche. Je peux mettre 25% à gauche et 25 % à droite .
Sur la voie RUDD je dois également faire un réglage droite gauche ou je laisse à 100 %. C'est la pirouette ça non ?